Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Cela fait quand meme beaucoup de paris et d'incertitude pour leclerc et mathieu.
Alors esperons 2 recrues en attaque.


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 juil. 2020, 15:25 le quelconque c etait pour le joueur :cote:
l equipe de Chambery quand a elle a eu plutot pendant une bonne partie de la saison des resultats un peu meilleur que ce l on pensait meme si ca n a pas tenu jusqu au bout et que la fin fut plus compliqué
quand a Mathieu il finit avec 9 pts en 12 match qui sur le papier sont des chiffres plutot pas mal on va dire or c est juste mon impression mais j ai pas eu la sensation qu il a eu un net impact sur les resultats de l equipe
pour ca que je me demandais si le fait d avoir joué des matchs avec Fabre et Koudri ne l avait pas aidé un petit peu a booster sa moyenne de points ....
mais bon je repete mais c etait sa saison de reprise et quand tu joue si peu de match (un par semaine au max) ben c est loin d etre evident de retrouver du rythme
il faudra voir l annee prochaine si ca va mieux
Oui en fait tu parlais de sa valeur intrinsèque. Après si individuellement il s'en est pas trop mal sorti et que jouer aux côtés de bons joueurs l'aide à élever son niveau c'est déjà pas mal pour un "revenant" et c'est même plutôt prometteur pour la suite (même si c'était que la D1). Ca veut dire qu'il n'a pas tant perdu que ça et qu'il est sur la bonne voie, mais y'a encore du boulot.

Maintenant comme tu dis c'est le rythme qui va être le point d'interrogation et accessoirement son impact sur le jeu et l'équipe. Je pense que ça va dépendre en partie du rôle qui lui sera attribué et avec quels joueurs il évoluera.
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

2 choix surprenants pour Amiens.... ou plutôt addition de 2 paris surprenante.

Car il s'agit bien de 2 prises de risques qui individuellement se comprennent... mais ce sont les 2 additionnées ensemble qui surprennent.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 20 juil. 2020, 15:54 Cela fait quand meme beaucoup de paris et d'incertitude pour leclerc et mathieu.
Alors esperons 2 recrues en attaque.
Ce qu'il nous faudrait c'est un buteur et un bon joueur d'impact (un peu comme l'était Verrier).
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Exactement
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Avec éventuellement un ou deux finlandais dans le lot, histoire que Haaranen ne se sente pas trop isolé, ça serait dommage qu'il ne donne pas son maximum juste parce qu'il a du mal à s'adapter...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Il y a bien un de ceux libérés par Anglet récemment : https://www.eliteprospects.com/player/4 ... o-perttila

Le seul souci c'est qu'il est gaucher et on manque un peu de droitiers...
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Avec 11 attaquants , 7 défenseurs et les 2 gardiens, l'équipe est presque au complet et sur le papier on est largement compétitif pour , au moins, commencer la saison, tant sur le plan qualitatif que quantitatif.

Vu les incertitudes qui pèsent sur la prochaine saison, à mon humble avis, il serait bon de s'arrêter là pour l'instant, voir comment ça va se passer en septembre/octobre, et au besoin compléter l'effectif ou le réajuster.

D'ailleurs c'est peut être bien ce que se disent les dirigeants...

D'autant qu'on a été chercher au moins trois joueurs en Amérique du Nord et ça , ça me semble pas bien prudent, si a l'automne il y a des restrictions en terme de déplacement internationaux et que les mecs ne peuvent pas venir
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

La saison débute le 26 septembre donc il seront là bien avant le début de l'automne en principe.... 11 joueurs il en manque au moins un en attaque quand même...et cela sans savoir quel sera le niveau de Mathieu...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

A mon avis c'est exactement ce qui est en train de se passer, le staff va surement "boucler" l'effectif avec un attaquant et ensuite aller éventuellement chercher un ou deux renforts supplémentaires en cours de saison en fonction des besoins et des opportunités, notamment en vue de la Continental Cup.

Dans l'hypothèse bien sûr d'une situation sanitaire optimale.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

11 attaquants dont Valerian Mathieu ca me semble bien trop juste

Il doit y avoir d autres choix possibles que des nord americains pour completer l attaque et pas forcement tres cher en ce moment.
Entre europe de l est et europe du nord.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Plagnat- Sabatier- Mathieu / Leclerc - Bault ou Coulaud une montée sur deux ( 4)

Bruche- West- Suire / Bault- Coulaud (3)

Matima- Frederiksen- XXX / Haaranen- Gibb ( 2)

Jacôme- Boivin- Romand / Baazi- Pacheco ( ligne 1)

Sans aucune prétention J'essai d'imaginer à quoi l'équipe pourrait ressembler, je sais pas ce que vous en pensez ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
ema
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 21 nov. 2018, 14:53
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Plagnat et pas centre ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Franchement pas emballe pour l attaque

On attend toujours le declic pour matima.
J espere toujours 2 attaquants
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Franchement pas emballe pour l attaque

On attend toujours le declic pour matima.
J espere toujours 2 attaquants
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Baazzi et Pacheco ont un profil assez similaire, même si Pacheco doit être un peu plus complet. Mais comme Gibb est notre seul "gros" défenseur c'est vrai que c'est compliqué de faire des paires défensives complémentaires. A moins que Leclerc revienne en très grande forme et retrouve son niveau d'antan, j'aurais espéré un défenseur un peu plus musclé.

Quant à l'attaque je reste aussi sur ma faim. La 1ère ligne devrait être intéressante mais après c'est le gros point d'interrogation. Il faut espérer que les dernières recrues offensives soient vraiment costauds.

On est certes toujours dans une période particulière faite d'incertitudes et que la prudence est de mise, mais il ne faut pas non plus oublier la Continental Cup en ligne de mire dont les dirigeants semblent avoir fait un objectif cette année (du moins la finale). Donc si les conditions s'avèrent satisfaisantes ce serait un peu dommage de se louper.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

ema a écrit : 25 juil. 2020, 18:45 Plagnat et pas centre ?
Sur sa fiche c'est marqué ailier ou centre il me semble
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bonne nouvelle.
Encore 2 attaquants a venir.
Source la gazette.
Interview A. Mortas
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Très bonne nouvelle en effet. Dans un contexte toujours incertain où la prudence est de mise c'est bien de pouvoir garantir de la profondeur tout en prenant des recrues de qualité.

On y apprend également que le départ de Verrier est bien de son propre chef et que le club était très proche de le prolonger. Dommage que ça ne se soit pas fait mais au moins pas de regrets à avoir.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Deux joueurs de plus en attaque, c'est très bien pour la compétitivité de l'équipe, pour garder de hautes ambitions l'an prochain. Niveau finances je leur fait confiance pour être très sérieux et ne pas faire n'importe quoi. Quant aux choses sur lesquelles on a aucun contrôle, il faut espérer que tout ira bien ... ( je parle bien sûr de l'épidémie), et si par bonheur la saison se déroule normalement, on sera a priori bien armé pour faire en sorte qu'elle soit réussie !

D'aprés Mortas l'ensemble de l'équipe devrait être sur Amiens au plus tard le 10 Août, certains seront même là dès le début du mois, c'est rassurant.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 28 juil. 2020, 21:44 Deux joueurs de plus en attaque, c'est très bien pour la compétitivité de l'équipe, pour garder de hautes ambitions l'an prochain. Niveau finances je leur fait confiance pour être très sérieux et ne pas faire n'importe quoi. Quant aux choses sur lesquelles on a aucun contrôle, il faut espérer que tout ira bien ... ( je parle bien sûr de l'épidémie), et si par bonheur la saison se déroule normalement, on sera a priori bien armé pour faire en sorte qu'elle soit réussie !

D'aprés Mortas l'ensemble de l'équipe devrait être sur Amiens au plus tard le 10 Août, certains seront même là dès le début du mois, c'est rassurant.
ce que certains refusent de voir, c'est que tout ou partie de la saison pourrait se dérouler (avec une forte probabilité) à un tiers ou une moitié de la jauge. Et ça c'est dans le meilleur des cas...

faut arrêter de croire que "tout se passera bien"

non, tout ne va pas bien se passer, et les clubs vont avoir des difficultés plus ou moins grandes, c'est une évidence maintenant
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 juil. 2020, 21:50
Lafleur a écrit : 28 juil. 2020, 21:44 Deux joueurs de plus en attaque, c'est très bien pour la compétitivité de l'équipe, pour garder de hautes ambitions l'an prochain. Niveau finances je leur fait confiance pour être très sérieux et ne pas faire n'importe quoi. Quant aux choses sur lesquelles on a aucun contrôle, il faut espérer que tout ira bien ... ( je parle bien sûr de l'épidémie), et si par bonheur la saison se déroule normalement, on sera a priori bien armé pour faire en sorte qu'elle soit réussie !

D'aprés Mortas l'ensemble de l'équipe devrait être sur Amiens au plus tard le 10 Août, certains seront même là dès le début du mois, c'est rassurant.
ce que certains refusent de voir, c'est que tout ou partie de la saison pourrait se dérouler (avec une forte probabilité) à un tiers ou une moitié de la jauge. Et ça c'est dans le meilleur des cas...

faut arrêter de croire que "tout se passera bien"

non, tout ne va pas bien se passer, et les clubs vont avoir des difficultés plus ou moins grandes, c'est une évidence maintenant
A mon avis personne ne nie les difficultés que les clubs vont rencontrer cette saison car c'est effectivement une quasi-certitude, il va falloir se serrer la ceinture jusqu'au dernier trou. En revanche ce qui m'inquiète davantage c'est quel sera l'état des mesures d'ici septembre et tout au long de la saison. Seront-elles identiques à celles de maintenant, seront-elles plus flexibles ou au contraire plus restrictives ? Quid s'il y a une deuxième vague ? On en sait absolument rien et je défie quiconque de prévoir ce qui va se passer à l'automne.

Alors on fait quoi ? On annule tout et on se résout à vivre une année entière sans hockey ? Ou bien on essaie d'avancer en considérant que la saison va se dérouler à peu près normalement tout en faisant des coupes budgétaires afin de limiter d'éventuels dégâts ? Non parce que je ne vois pas de troisième option, si ce n'est de bâtir des effectifs au ras des pâquerettes et laisser Grenoble remporter le championnat tranquilou. Pour le coup ce serait vraiment une saison pour rien et donc de l'argent dépensé pour rien.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 28 juil. 2020, 23:07
Arnaud76 a écrit : 28 juil. 2020, 21:50
Lafleur a écrit : 28 juil. 2020, 21:44 Deux joueurs de plus en attaque, c'est très bien pour la compétitivité de l'équipe, pour garder de hautes ambitions l'an prochain. Niveau finances je leur fait confiance pour être très sérieux et ne pas faire n'importe quoi. Quant aux choses sur lesquelles on a aucun contrôle, il faut espérer que tout ira bien ... ( je parle bien sûr de l'épidémie), et si par bonheur la saison se déroule normalement, on sera a priori bien armé pour faire en sorte qu'elle soit réussie !

D'aprés Mortas l'ensemble de l'équipe devrait être sur Amiens au plus tard le 10 Août, certains seront même là dès le début du mois, c'est rassurant.
ce que certains refusent de voir, c'est que tout ou partie de la saison pourrait se dérouler (avec une forte probabilité) à un tiers ou une moitié de la jauge. Et ça c'est dans le meilleur des cas...

faut arrêter de croire que "tout se passera bien"

non, tout ne va pas bien se passer, et les clubs vont avoir des difficultés plus ou moins grandes, c'est une évidence maintenant
A mon avis personne ne nie les difficultés que les clubs vont rencontrer cette saison car c'est effectivement une quasi-certitude, il va falloir se serrer la ceinture jusqu'au dernier trou. En revanche ce qui m'inquiète davantage c'est quel sera l'état des mesures d'ici septembre et tout au long de la saison. Seront-elles identiques à celles de maintenant, seront-elles plus flexibles ou au contraire plus restrictives ? Quid s'il y a une deuxième vague ? On en sait absolument rien et je défie quiconque de prévoir ce qui va se passer à l'automne.

Alors on fait quoi ? On annule tout et on se résout à vivre une année entière sans hockey ? Ou bien on essaie d'avancer en considérant que la saison va se dérouler à peu près normalement tout en faisant des coupes budgétaires afin de limiter d'éventuels dégâts ? Non parce que je ne vois pas de troisième option, si ce n'est de bâtir des effectifs au ras des pâquerettes et laisser Grenoble remporter le championnat tranquilou. Pour le coup ce serait vraiment une saison pour rien et donc de l'argent dépensé pour rien.
voilà, ou encore mieux : constituer son équipe en étant sûr de son budget

je m'étonne vraiment de ce que pas mal d'équipes ont déjà tout leur effectif, ayant donc avancé sans aucune visibilité et en tablant peut-être de manière un peu optimiste sur le déroulement de la saison

c'est plus logique d'avancer doucement et de compléter l'effectif si la situation le permet, plutôt que de se précipiter pour avoir un effectif complet et avoir à couper des joueurs si la situation l'exige, non ?

en tout cas c'est l'inquiétude que j'ai, en espérant que tous les clubs parviennent à l'équilibre financier au sortir de cette saison

parce que les contraintes que tu évoques seront a minima très probablement identiques à celles d'aujourd'hui, rien ne permet de penser qu'elles seront plus souples

les loges vont être une des clés importantes de l'équilibre
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

C'est vrai que , comme je l'ai écrit dans un post ici même il y a quelques jours, j'aurais trouvé ça plus raisonnable de prendre encore un attaquant et de s'arrêter là, quitte à compléter ou réajuster l'effectif en octobre/novembre.

Mais bon , je suppose que les dirigeants savent à peu prés ce qu'ils font et qu'ils ne prennent pas de risques inconsidérés , financièrement parlant. Depuis plusieurs semaines il y a apparement de nombreux sponsors qui se ré engagent donc niveau budget, ça doit aller...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Les dirigeants amiénois n'arrêtent pas de nous rappeler tous les ans les limites du budget en insistant sur le fait qu'ils ne dépensent pas un centime de plus que ce qu'ils ont. Alors ce serait vraiment surprenant qu'ils prennent des risques inconsidérés dans une telle période.

De toute façon, même si l'équipe a pour l'instant une allure fort honorable (et il reste encore 2 attaquants à venir) il n'y a rien de clinquant non plus. Donc on devrait être dans les clous.

Après si tous les clubs font des coupes drastiques pour bâtir des équipes "moyennes", certes c'est très sage mais on se dirigerait tout droit vers une saison complètement dénuée d'intérêt(s). Certes en temps normal il y a toujours 2-3 favoris, quelques outsiders, les candidats aux PO, etc. Mais là il y aurait rien du tout. Ne vaudrait-il pas mieux dans ce cas tout annuler ? C'est un peu sec mais bon dépenser des sous pour une saison qui ne ressemblera à rien, pas sûr que ça fasse les comptes de tout le monde...
Image
Image
Répondre