Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 juil. 2020, 13:59 dans cet article je ne vois pas de commentaire du president nicois.

et je ne vois d'ailleurs rien de choquant a ce qu'il dit
c'est juste des faits. Un club qui rempli ajd sa patinoire qu'a 1/3 de moyenne sera peu impacté par les limitations. Et un club dont le budget billeterrie represente peu dans le budget global (souvent le cas des clubs avec de petites infras) sera moins impacté qu'un club qui 1/3 de son budget en billeterie/Conso
Bon la CNSCG est quand même à l'oeuvre https://www.hockeyfrance.com/files/D%C3 ... t_2020.pdf , cela reste très préliminaire et pas encore de validation .


yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

A une saison qui finie en queue de poisson, à la saison qui s'annonce plus incertaine que jamais sportivement et financièrement. Si le public serait limité réduisons les déplacements. Six clubs à l'ouest, six clubs à l'est ça fait quatre tournois de trois plus un tournoi finale à quatre à Bercy. Le championnat je jouera en un mois, l'équipe de France peut se préparer sereinement.

A+ :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Il est surprenant qu'au 5 Août des équipes n'aient pas encore envoyé de dossier complet, voire même, dans le cas de Chambéry en D1, qui ne l'auraient pas du tout envoyé !
Même si cette saison les compétitions recommenceront plus tard, le hockey a du retard par rapport à d'autres sports qui ont déjà tout validé. Le travail (ingrat et rébarbatif) de la CNSCG ne pourrait-il pas être effectué chaque saison plus en amont, et non en plein été, ce qui permettrait d'avoir plus tôt une vision de la saison à venir (calendriers) ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

euh il y a eu l'état d'urgence, pendant lequel les remises de comptes ont été repoussées, c'est logique que tout soit décalé

le tour de table des partenaires (voire la recherche de nouveaux d'ailleurs, pour Mulhouse ou Amiens notamment) a pu aussi prendre plus de temps, et il y a l'attente de savoir dans quelles conditions le public sera autorisé à assister aux matches (on n'a d'ailleurs toujours pas beaucoup de visibilité). Ca aide pour faire un budget...

donc là rien d'anormal à ce que le travail de contrôle se fasse maintenant
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour le coup, je partage l'analyse d'Arnaud : avec l'incertitude actuelle et l'arrêt pendant 2 mois d'un grand nombre d'administrations / entreprises, je ne suis pas surpris que des clubs soient début août à la ramasse sur leur dossier.

Franchement, je trouve l'exercice particulièrement compliqué que ce soit pour les clubs comme pour la CNSCG.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

en fait on commence à voir certains clubs mettre une forme de pression pour changer la donne actuelle (limitation du public) en disant "si on est limité niveau public, on peut pas assumer"

ils ont recruté quasiment comme si de rien n'était et maintenant ils font les étonnés, en mode "c'est pas possible de faire la saison comme ça"

sauf que j'ai un doute quant à leur pouvoir de persuasion

préparez le pop corn
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 514 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 août 2020, 20:46 en fait on commence à voir certains clubs mettre une forme de pression pour changer la donne actuelle (limitation du public) en disant "si on est limité niveau public, on peut pas assumer"

ils ont recruté quasiment comme si de rien n'était et maintenant ils font les étonnés, en mode "c'est pas possible de faire la saison comme ça"

sauf que j'ai un doute quant à leur pouvoir de persuasion

préparez le pop corn
quand tu vois les recrutements de certains dans un contexte qu'on connait, avec milles incertitudes et aucune possibilité de projection, c'est clair que venir mettre la pression derriere c'est "amusant".

genre des clubs de hockey qui represente que dalle ou pas grand chose, vont mettre la pression aux institutions quand tu vois que meme le foot qui se joue en plein air va debuter a 5000 personnes....

fallait y penser avant de recruter a fond les ballons.

maintenant et au dela de ca, il est quand meme problematique qu'il y ait autant d'incertitude. On demande aux clubs de préparer des budgets sans leur dire les conditions qu'ils auront
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

je suis d'accord

maintenant, y a-t-il autant d'incertitude que ça ? Les derniers décrets ne vont pas dans le sens d'une réouverture totale du public dans le sport.

pour moi aujourd'hui, c'est clair qu'on commence avec la limitation évoquée, sauf improbable lobbying ou encore plus improbable disparition du virus

il faut partir là-dessus, et si ça va mieux en cours de route, on augmentera la jauge
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -activites

"Le championnat de Synerglace Ligue Magnus débutera le 26 septembre 2020 et se terminera au maximum le 17 avril 2021 avec une formule du championnat non modifiée dans la mesure où les clubs seront autorisés à remplir leur patinoire à 100% de leur capacité, éventuellement avec port de masques pour tous."

La fédé est quand même censée faire le lien entre les clubs et les instances nationales avec lesquelles elle a j'imagine pas mal échangé. Donc si la fédé indique que les clubs devraient pouvoir remplir leur patinoire à 100% c'est que les dites instances ont donné un minimum de garanties (à un instant t).

Maintenant est-ce qu'il y a eu des "sous réserve de..." ou des mesures alternatives évoquées, ça c'est autre chose et on ne le saura probablement jamais. Toujours est-il qu'à cette date il était bien question de remplissage à 100% et je ne me souviens pas avoir entendu parler de remplissage à 50%. Par contre la crainte d'une deuxième vague ça on en entend parler depuis toujours, mais curieusement personne ne semble le prendre en compte...

Donc en gros la fédé donne des orientations mais il faut que les clubs n'en tiennent pas compte ? Dans ce cas pourquoi se casser le cul à échanger toutes les semaines avec les clubs et pondre des communiqués ?
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 514 fois

Message non lu

c'est pas les derniers bruits que j'ai entendu en tout cas....et dans tous les cas on voit bien que les chiffres ne sont pas top, que les décrets pullulent un peu partout pour remettre en place des choses (comme le port du masque jusque dans la rue). donc entre la verité du 22 juin, et celle du 26 septembre il peut y avoir un monde.

bref je vois pas comment on peut s'engager sur des trucs ajd et je trouve que si la fédé s'est engager sur une telle voie c'est une tres mauvaise idée qui pourrait laisser bcp de casse si des clubs ont considérés qu'ils auraient 100% de capa, de loges etc parceque si jamais c'est pas le cas...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 août 2020, 21:40 https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -activites

"Le championnat de Synerglace Ligue Magnus débutera le 26 septembre 2020 et se terminera au maximum le 17 avril 2021 avec une formule du championnat non modifiée dans la mesure où les clubs seront autorisés à remplir leur patinoire à 100% de leur capacité, éventuellement avec port de masques pour tous."

La fédé est quand même censée faire le lien entre les clubs et les instances nationales avec lesquelles elle a j'imagine pas mal échangé. Donc si la fédé indique que les clubs devraient pouvoir remplir leur patinoire à 100% c'est que les dites instances ont donné un minimum de garanties (à un instant t).

Maintenant est-ce qu'il y a eu des "sous réserve de..." ou des mesures alternatives évoquées, ça c'est autre chose et on ne le saura probablement jamais. Toujours est-il qu'à cette date il était bien question de remplissage à 100% et je ne me souviens pas avoir entendu parler de remplissage à 50%. Par contre la crainte d'une deuxième vague ça on en entend parler depuis toujours, mais curieusement personne ne semble le prendre en compte...

Donc en gros la fédé donne des orientations mais il faut que les clubs n'en tiennent pas compte ? Dans ce cas pourquoi se casser le cul à échanger toutes les semaines avec les clubs et pondre des communiqués ?
la fédé a du recevoir des instructions positives vers la mi-juin, mais il est permis de croire qu'elle a très rapidement eu des échos inverses, et a alerté les clubs officieusement, qui ont continué comme si de rien n'était

en tout état de cause se hâter dans le recrutement n'était sans doute pas la meilleure des choses à faire
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

benoit a écrit : 10 août 2020, 21:48 c'est pas les derniers bruits que j'ai entendu en tout cas....et dans tous les cas on voit bien que les chiffres ne sont pas top, que les décrets pullulent un peu partout pour remettre en place des choses (comme le port du masque jusque dans la rue). donc entre la verité du 22 juin, et celle du 26 septembre il peut y avoir un monde.

bref je vois pas comment on peut s'engager sur des trucs ajd et je trouve que si la fédé s'est engager sur une telle voie c'est une tres mauvaise idée qui pourrait laisser bcp de casse si des clubs ont considérés qu'ils auraient 100% de capa, de loges etc parceque si jamais c'est pas le cas...
+1

Pour moi c'est précisément là que la fédé et/ou les instances nationales ont leur part de responsabilité (aussi minime soit-elle), et ce même si les clubs sont de toute façon tenus d'évaluer les perspectives et de s'adapter au mieux. Mais si les dirigeants d'en haut donnent de mauvaises directives je vois pas comment les clubs peuvent s'y retrouver...
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 août 2020, 22:20
PLF80 a écrit : 10 août 2020, 21:40 https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -activites

"Le championnat de Synerglace Ligue Magnus débutera le 26 septembre 2020 et se terminera au maximum le 17 avril 2021 avec une formule du championnat non modifiée dans la mesure où les clubs seront autorisés à remplir leur patinoire à 100% de leur capacité, éventuellement avec port de masques pour tous."

La fédé est quand même censée faire le lien entre les clubs et les instances nationales avec lesquelles elle a j'imagine pas mal échangé. Donc si la fédé indique que les clubs devraient pouvoir remplir leur patinoire à 100% c'est que les dites instances ont donné un minimum de garanties (à un instant t).

Maintenant est-ce qu'il y a eu des "sous réserve de..." ou des mesures alternatives évoquées, ça c'est autre chose et on ne le saura probablement jamais. Toujours est-il qu'à cette date il était bien question de remplissage à 100% et je ne me souviens pas avoir entendu parler de remplissage à 50%. Par contre la crainte d'une deuxième vague ça on en entend parler depuis toujours, mais curieusement personne ne semble le prendre en compte...

Donc en gros la fédé donne des orientations mais il faut que les clubs n'en tiennent pas compte ? Dans ce cas pourquoi se casser le cul à échanger toutes les semaines avec les clubs et pondre des communiqués ?
la fédé a du recevoir des instructions positives vers la mi-juin, mais il est permis de croire qu'elle a très rapidement eu des échos inverses, et a alerté les clubs officieusement, qui ont continué comme si de rien n'était

en tout état de cause se hâter dans le recrutement n'était sans doute pas la meilleure des choses à faire
J'espère bien que les échanges entre clubs et fédé se sont poursuivis même après la mise en place du calendrier et le début de la préparation de la saison.

Par contre sans vouloir créer de polémique ouverte, quand tu parles de recrutement hâtif tu penses à quel(s) club(s) précisément ? Parce qu'on est tous un peu dans le stress et on va finir par devenir parano à force ::d
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

et du coup on peut tabler sur une certaine clémence de la DNCG ou non ? telle est la question
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 août 2020, 21:40 https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -activites

"Le championnat de Synerglace Ligue Magnus débutera le 26 septembre 2020 et se terminera au maximum le 17 avril 2021 avec une formule du championnat non modifiée dans la mesure où les clubs seront autorisés à remplir leur patinoire à 100% de leur capacité, éventuellement avec port de masques pour tous."

La fédé est quand même censée faire le lien entre les clubs et les instances nationales avec lesquelles elle a j'imagine pas mal échangé. Donc si la fédé indique que les clubs devraient pouvoir remplir leur patinoire à 100% c'est que les dites instances ont donné un minimum de garanties (à un instant t).

Maintenant est-ce qu'il y a eu des "sous réserve de..." ou des mesures alternatives évoquées, ça c'est autre chose et on ne le saura probablement jamais. Toujours est-il qu'à cette date il était bien question de remplissage à 100% et je ne me souviens pas avoir entendu parler de remplissage à 50%. Par contre la crainte d'une deuxième vague ça on en entend parler depuis toujours, mais curieusement personne ne semble le prendre en compte...

Donc en gros la fédé donne des orientations mais il faut que les clubs n'en tiennent pas compte ? Dans ce cas pourquoi se casser le cul à échanger toutes les semaines avec les clubs et pondre des communiqués ?
Je n'ai pas la même compréhension du communiqué de la fédé.
Pour moi, ça veut dire que le championnat débutera le 26 septembre et se terminera le 17 avril,si les clubs sont autorisés à remplir à 100%. Et que la formule restera la même dans ce cas.
Donc, s'il y a des restrictions, les dates pourront changer. Et la formule pourra évoluer.
En aucun cas je comprends que la fédé dit que les clubs pourront remplir à 100%.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 août 2020, 22:27
Arnaud76 a écrit : 10 août 2020, 22:20
PLF80 a écrit : 10 août 2020, 21:40 https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -activites

"Le championnat de Synerglace Ligue Magnus débutera le 26 septembre 2020 et se terminera au maximum le 17 avril 2021 avec une formule du championnat non modifiée dans la mesure où les clubs seront autorisés à remplir leur patinoire à 100% de leur capacité, éventuellement avec port de masques pour tous."

La fédé est quand même censée faire le lien entre les clubs et les instances nationales avec lesquelles elle a j'imagine pas mal échangé. Donc si la fédé indique que les clubs devraient pouvoir remplir leur patinoire à 100% c'est que les dites instances ont donné un minimum de garanties (à un instant t).

Maintenant est-ce qu'il y a eu des "sous réserve de..." ou des mesures alternatives évoquées, ça c'est autre chose et on ne le saura probablement jamais. Toujours est-il qu'à cette date il était bien question de remplissage à 100% et je ne me souviens pas avoir entendu parler de remplissage à 50%. Par contre la crainte d'une deuxième vague ça on en entend parler depuis toujours, mais curieusement personne ne semble le prendre en compte...

Donc en gros la fédé donne des orientations mais il faut que les clubs n'en tiennent pas compte ? Dans ce cas pourquoi se casser le cul à échanger toutes les semaines avec les clubs et pondre des communiqués ?
la fédé a du recevoir des instructions positives vers la mi-juin, mais il est permis de croire qu'elle a très rapidement eu des échos inverses, et a alerté les clubs officieusement, qui ont continué comme si de rien n'était

en tout état de cause se hâter dans le recrutement n'était sans doute pas la meilleure des choses à faire
J'espère bien que les échanges entre clubs et fédé se sont poursuivis même après la mise en place du calendrier et le début de la préparation de la saison.

Par contre sans vouloir créer de polémique ouverte, quand tu parles de recrutement hâtif tu penses à quel(s) club(s) précisément ? Parce qu'on est tous un peu dans le stress et on va finir par devenir parano à force ::d
bah tous sauf Rouen et Cham :hehe:

T'as le président de Mulhouse qui te dit quand même "j'ai peur de la panne d'essence".. bah mec, prévois de faire moins de kilomètres :perv:

Un joueur se barre, tu te dis, c'est tout bénef pour les Scorpions, non, il le remplace. Donc qu'il vienne pas se plaindre s'il est à court de carburant... bizarre son histoire. Et ça c'est tout récent, on est au courant des limitations probables.

Maintenant, si Rouen annonce 4 très gros joueurs d'ici une semaine, je commencerai aussi à flipper :gene:
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Même en Juin, il n’y avait pas une certitude absolue. La marge de sécurité était obligatoire par précaution parce que les sponsors souffrent de la crise, parce que les activités quotidiennes ne sont ps reparties à 100%, sur le fait que même à 100% de capa ( alors que les restos n’ont pas le droit en théorie..), les gens n’ont pas forcément l’envie de prendre un risque et de s’agglutiner pour voir un match de hockey hors affiche dans la saison régulière. Donc non je suis désolé on ne peut pas déclarer ne pas avoir anticipé cette situation et non la responsabilité principale n’est pas sur la ffhg même si la communication officielle apparait a posteriori Hâtive...
Si le foot n’arrive pas à changer les 5000, alors qu’objectivement même à 40% de capa, tu peux faire 10000 facile... (y’a qu’à Monaco où la distanciation sociale est appliquée toute saison si je veux être ironique) c’est pas un club de hockey qui fera bouger les choses parce qu’il n’a pas dimensionné sa masse salariale correctement..
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

loule a écrit : 10 août 2020, 22:28
PLF80 a écrit : 10 août 2020, 21:40 https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -activites

"Le championnat de Synerglace Ligue Magnus débutera le 26 septembre 2020 et se terminera au maximum le 17 avril 2021 avec une formule du championnat non modifiée dans la mesure où les clubs seront autorisés à remplir leur patinoire à 100% de leur capacité, éventuellement avec port de masques pour tous."

La fédé est quand même censée faire le lien entre les clubs et les instances nationales avec lesquelles elle a j'imagine pas mal échangé. Donc si la fédé indique que les clubs devraient pouvoir remplir leur patinoire à 100% c'est que les dites instances ont donné un minimum de garanties (à un instant t).

Maintenant est-ce qu'il y a eu des "sous réserve de..." ou des mesures alternatives évoquées, ça c'est autre chose et on ne le saura probablement jamais. Toujours est-il qu'à cette date il était bien question de remplissage à 100% et je ne me souviens pas avoir entendu parler de remplissage à 50%. Par contre la crainte d'une deuxième vague ça on en entend parler depuis toujours, mais curieusement personne ne semble le prendre en compte...

Donc en gros la fédé donne des orientations mais il faut que les clubs n'en tiennent pas compte ? Dans ce cas pourquoi se casser le cul à échanger toutes les semaines avec les clubs et pondre des communiqués ?
Je n'ai pas la même compréhension du communiqué de la fédé.
Pour moi, ça veut dire que le championnat débutera le 26 septembre et se terminera le 17 avril,si les clubs sont autorisés à remplir à 100%. Et que la formule restera la même dans ce cas.
Donc, s'il y a des restrictions, les dates pourront changer. Et la formule pourra évoluer.
En aucun cas je comprends que la fédé dit que les clubs pourront remplir à 100%.
Le "dans la mesure où" peut effectivement être interprété de différentes manières.

Sauf qu'au-delà du communiqué il y a eu des échanges entre les clubs et la fédé, et j'ose imaginer que celle-ci a été un peu plus claire dans ses propos. Donc pour moi les clubs ont eu la certitude qu'ils pourraient remplir la patinoire à 100%, sinon pourquoi tableraient-ils sur un remplissage à 100% dans leur budget ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

punaise c'est vrai que la phrase est pas claire :pasdrole:

c'est trop compliqué de faire des communiqués explicites ? :-|
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 août 2020, 22:29
PLF80 a écrit : 10 août 2020, 22:27
Arnaud76 a écrit : 10 août 2020, 22:20

la fédé a du recevoir des instructions positives vers la mi-juin, mais il est permis de croire qu'elle a très rapidement eu des échos inverses, et a alerté les clubs officieusement, qui ont continué comme si de rien n'était

en tout état de cause se hâter dans le recrutement n'était sans doute pas la meilleure des choses à faire
J'espère bien que les échanges entre clubs et fédé se sont poursuivis même après la mise en place du calendrier et le début de la préparation de la saison.

Par contre sans vouloir créer de polémique ouverte, quand tu parles de recrutement hâtif tu penses à quel(s) club(s) précisément ? Parce qu'on est tous un peu dans le stress et on va finir par devenir parano à force ::d
bah tous sauf Rouen et Cham :hehe:

T'as le président de Mulhouse qui te dit quand même "j'ai peur de la panne d'essence".. bah mec, prévois de faire moins de kilomètres :perv:

Un joueur se barre, tu te dis, c'est tout bénef pour les Scorpions, non, il le remplace. Donc qu'il vienne pas se plaindre s'il est à court de carburant... bizarre son histoire. Et ça c'est tout récent, on est au courant des limitations probables.

Maintenant, si Rouen annonce 4 très gros joueurs d'ici une semaine, je commencerai aussi à flipper :gene:
Pourtant il y a pas si longtemps sur le topic d'Amiens tu disais par exemple "j'ai pas dit que le club d'Amiens a fait n'importe quoi" ou un truc du genre. Tu as changé d'avis ?

Oui le cas de Mulhouse n'est pas clair. Mais tu noteras que c'est le seul club qui n'est pas "validable", donc ça donne quand même un minimum de crédit aux autres clubs.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

l'interview de Letellier interroge

j'aurais aimé lire "nous avons tout prévu, la limitation de la jauge n'est pas un problème, on a recruté des partenaires, la ville nous soutient, on a des solutions"

or il dit " Si on se retrouve avec vraiment une place sur deux, ce n’est pas jouable"

y a un souci

et du coup, autre question, ça consiste en quoi la validation ? c'est jouable ou pas jouable pour Amiens ? Qu'est-ce qui a été présenté ? Un prévisionnel basé sur une saison sans restriction de public ? C'est ce qui semble ressortir de l'interview

"Si on se retrouve avec vraiment une place sur deux, ce n’est pas jouable car cela jouera forcément sur les recettes. Or, on avait anticipé beaucoup de choses mais pas forcément ça"
Modifié en dernier par Arnaud76 le 10 août 2020, 23:19, modifié 6 fois.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

prompteur a écrit : 10 août 2020, 22:34 Même en Juin, il n’y avait pas une certitude absolue. La marge de sécurité était obligatoire par précaution parce que les sponsors souffrent de la crise, parce que les activités quotidiennes ne sont ps reparties à 100%, sur le fait que même à 100% de capa ( alors que les restos n’ont pas le droit en théorie..), les gens n’ont pas forcément l’envie de prendre un risque et de s’agglutiner pour voir un match de hockey hors affiche dans la saison régulière. Donc non je suis désolé on ne peut pas déclarer ne pas avoir anticipé cette situation et non la responsabilité principale n’est pas sur la ffhg même si la communication officielle apparait a posteriori Hâtive...
Si le foot n’arrive pas à changer les 5000, alors qu’objectivement même à 40% de capa, tu peux faire 10000 facile... (y’a qu’à Monaco où la distanciation sociale est appliquée toute saison si je veux être ironique) c’est pas un club de hockey qui fera bouger les choses parce qu’il n’a pas dimensionné sa masse salariale correctement..
Dans ce cas là pourquoi faire un communiqué pour dire que la saison va officiellement se tenir avec a priori un remplissage à 100% ? Tu trouves pas ça un peu con et déplacé vu le contexte ? (à défaut de trouver ça irresponsable)
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 août 2020, 23:08
prompteur a écrit : 10 août 2020, 22:34 Même en Juin, il n’y avait pas une certitude absolue. La marge de sécurité était obligatoire par précaution parce que les sponsors souffrent de la crise, parce que les activités quotidiennes ne sont ps reparties à 100%, sur le fait que même à 100% de capa ( alors que les restos n’ont pas le droit en théorie..), les gens n’ont pas forcément l’envie de prendre un risque et de s’agglutiner pour voir un match de hockey hors affiche dans la saison régulière. Donc non je suis désolé on ne peut pas déclarer ne pas avoir anticipé cette situation et non la responsabilité principale n’est pas sur la ffhg même si la communication officielle apparait a posteriori Hâtive...
Si le foot n’arrive pas à changer les 5000, alors qu’objectivement même à 40% de capa, tu peux faire 10000 facile... (y’a qu’à Monaco où la distanciation sociale est appliquée toute saison si je veux être ironique) c’est pas un club de hockey qui fera bouger les choses parce qu’il n’a pas dimensionné sa masse salariale correctement..
Dans ce cas là pourquoi faire un communiqué pour dire que la saison va officiellement se tenir avec a priori un remplissage à 100% ? Tu trouves pas ça un peu con et déplacé vu le contexte ? (à défaut de trouver ça irresponsable)
Encore une fois, le communiqué veut peut-être dire "si le remplissage est de 100%".
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 août 2020, 23:04 Oui le cas de Mulhouse n'est pas clair. Mais tu noteras que c'est le seul club qui n'est pas "validable", donc ça donne quand même un minimum de crédit aux autres clubs.
Epinal avait été validé. Alors qu'ils étaient en cessation de paiement dès le début de saison.

Je pense que la fédé ne peut pas se permettre de ne pas valider 3 ou 4 clubs. Comme c'était déjà le cas lorsque Dijon, Epinal, Bordeaux et Lyon avaient des soucis.

Pour le moment, je compte 8 clubs non encore validés.
Verrouillé