Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 août 2020, 20:18
OK; a écrit : 04 août 2020, 20:12 En effet, le recrutement est vraiment prometteur !

Mortas a des joueurs de qualités qui sur le papier ont le potentiel de faire aussi bien que la saison passée. Il va falloir tirer le meilleur de chacun pour essayer de concurrencer Grenoble Rouen et Angers.
et Bordeaux
Et Cergy peut être bien aussi...

La concurrence va être rude, et sûrement de plus en plus dans le futur je pense, mais pour cette année au moins nous semblons bien armés pour continué à exister dans ce championnat


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Cergy pas mal mais rien à voir avec les 4 ou 5 "cadors"
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Amiens validé (source site ffhg)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

On était pas inquiet mais ça va mieux en le disant :cote:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Elles sont loin les inquiétudes d'il y a quelques mois sur l'avenir de l'effectif après le départ de Richer. Tant mieux pour vous. Une belle équipe sur le papier encore cette année.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

campagne d'abonnement repoussée à septembre

http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... ment-13608

accueil fixé pour le moment à moins de 1500 places tout compris (partenaires, supporters et staff), info relayée par le club sur FB
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

POurquoi les gens vivant ensemble doivent laisser un siège vide entre eux ? Je ne comprends pas bien le sens de la dernière injonction . Pourquoi ne pas simplement écrire un siège sur deux doit être occupé?
Modifié en dernier par iderverg le 06 août 2020, 17:09, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 06 août 2020, 17:07 POurquoi les gens vivant ensemble doivent laisser un siège vide entre eux ?
?

tu viens en groupe (donc à partir de 2), tu n'as pas à laisser pas de siège vide. Sauf si tu fais la gueule à ton/ta conjoint/e :mrgreen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Ok, il a fallu que je relise 4 fois la phrase pour amorcer dans mon esprit un début de compréhension; du coup cela permet peut être de dépasser les 1500 personnes non ? (d'ailleurs ou est il écrit 1500 ? ) . Mais si tu viens avec ton conjoint ou ta conjointe et son amant (ou maitresse) on applique quelle règle ? :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 06 août 2020, 17:12 Mais si tu viens avec ton conjoint ou ta conjointe et son amant (ou maitresse) on applique quelle règle ? :hehe: :hehe: :hehe:
Tous les trois sur le même siège :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 06 août 2020, 17:12 Ok, il a fallu que je relise 4 fois la phrase pour amorcer dans mon esprit un début de compréhension; du coup cela permet peut être de dépasser les 1500 personnes non ? (d'ailleurs ou est il écrit 1500 ? ) . Mais si tu viens avec ton conjoint ou ta conjointe et son amant (ou maitresse) on applique quelle règle ? :hehe: :hehe: :hehe:
1500 c'est le chiffre donné par le club des Gothiques sur un post sur FB
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1040
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 août 2020, 17:00 campagne d'abonnement repoussée à septembre

http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... ment-13608

accueil fixé pour le moment à moins de 1500 places tout compris (partenaires, supporters et staff), info relayée par le club sur FB
Ce qui est vraiment très peu !
Il faudra s'attendre à ce que les prix d'abonnements augmentent significativement ainsi que les places pour voir un match.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

sommes-nous prêts à payer plus cher ?

le juste prix sera pas facile à trouver
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1040
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 août 2020, 09:47 sommes-nous prêts à payer plus cher ?

le juste prix sera pas facile à trouver
Effectivement le juste prix sera difficile à trouver. Mais il est évident que lorsqu'on accueille en moyenne sur une saison 2850 spectateurs et qu'il faudra diminuer cette capacité d'accueil à 1500 spectateurs, le seul levier qui permet de diminuer la "casse" c'est la hausse des prix.
Un Amiens-Rouen par exemple en saison pourrait couter aussi cher qu'un Amiens-Rouen en PO.
Je pense que les abonnements connaitront une hausse mais surement moindre que le prix du billet pour un match. A voir.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

OK; a écrit : 07 août 2020, 10:58
Arnaud76 a écrit : 07 août 2020, 09:47 sommes-nous prêts à payer plus cher ?

le juste prix sera pas facile à trouver
Effectivement le juste prix sera difficile à trouver. Mais il est évident que lorsqu'on accueille en moyenne sur une saison 2850 spectateurs et qu'il faudra diminuer cette capacité d'accueil à 1500 spectateurs, le seul levier qui permet de diminuer la "casse" c'est la hausse des prix.
Un Amiens-Rouen par exemple en saison pourrait couter aussi cher qu'un Amiens-Rouen en PO.
Je pense que les abonnements connaitront une hausse mais surement moindre que le prix du billet pour un match. A voir.
Pour diminuer la casse on peut aussi faire des recrutements plus légers. Et ne pas se dire que ce sera une saison comme une autre et qu’il faut les mêmes rentrées d’argent au niveau de la billetterie.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Pour diminuer la casse on peut aussi faire des recrutements plus légers. Et ne pas se dire que ce sera une saison comme une autre et qu’il faut les mêmes rentrées d’argent au niveau de la billetterie.
Au vu du recrutement de Grenoble, Angers, Rouen et Bordeaux,(pour ne citer qu'eux) ça ne semble pas du tout être la politique des clubs...
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 07 août 2020, 15:45
Pour diminuer la casse on peut aussi faire des recrutements plus légers. Et ne pas se dire que ce sera une saison comme une autre et qu’il faut les mêmes rentrées d’argent au niveau de la billetterie.
Au vu du recrutement de Grenoble, Angers, Rouen et Bordeaux,(pour ne citer qu'eux) ça ne semble pas du tout être la politique des clubs...
Pour le moment, associer Rouen à une attitude non politique non prudent est un peu exagéré vu le nombre de postes non pourvus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

prompteur a écrit : 07 août 2020, 15:56
bomantz a écrit : 07 août 2020, 15:45
Pour diminuer la casse on peut aussi faire des recrutements plus légers. Et ne pas se dire que ce sera une saison comme une autre et qu’il faut les mêmes rentrées d’argent au niveau de la billetterie.
Au vu du recrutement de Grenoble, Angers, Rouen et Bordeaux,(pour ne citer qu'eux) ça ne semble pas du tout être la politique des clubs...
Pour le moment, associer Rouen à une attitude non politique non prudent est un peu exagéré vu le nombre de postes non pourvus
euh oui là Rouen avance plutôt prudemment, il manque 6 postes, tandis qu'Amiens a déjà 2 surnuméraires... Langlais, mais pas que lui, est parti aussi parce que Rouen n'avait encore rien proposé de ferme, parce que justement ils avancent avec prudence.

Départs de Langlais, Ritz, Thinel, Dusseau, Roy, Mäkinen, des joueurs pas forcément sous-payés, ou encore Maïa, Bouvet / Arrivées de... Vigners.. et c'est tout !

Tu crois pas que la masse salariale est en baisse ? Tu crois pas que Rouen a une politique prudente ? Donc je comprends pas bien pourquoi tu cites Rouen, tu n'as pas dû bien regarder. ;)

de plus, bomantz, peut-être que les clubs dont ceux que tu cites ont négocié des salaires à la baisse.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 07 août 2020, 20:23, modifié 7 fois.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 07 août 2020, 15:45
Au vu du recrutement de Grenoble,
Vu qu'il n'y a que 2 arrivées, que suggères-tu, qu'on vire toute l'équipe restante pour recruter au rabais ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 07 août 2020, 17:11
bomantz a écrit : 07 août 2020, 15:45
Au vu du recrutement de Grenoble,
Vu qu'il n'y a que 2 arrivées, que suggères-tu, qu'on vire toute l'équipe restante pour recruter au rabais ?
et deux arrivees qui doivent clairement etre moins chere que ceux qu ils remplacent donc bon ........
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Il y a méprise sur mes propos.
Je répondais à loule qui parlais d'une possibilité de baisse de la qualité des effectifs pour faire des économies. Ce qui n'est pas la stratégie de certains clubs :
-Grenoble est au moins aussi fort que l'année dernière. L’équipe a peu changé.
-Angers et Bordeaux sont plus forts et vont clairement jouer le haut de tableau
-Rouen : J'ai pas entendu les dirigeants dire que Rouen va jouer le milieu de tableau cette année, mais plutôt le haut . Donc j'imagine qu'on ne peut avoir ces objectifs avec une équipe de "milieu ou bas" de tableau.

Ceci dis, cela n'a rien avoir avec la stratégie de recrutement des clubs. Je n’ai jamais dis que les clubs n’étaient pas prudents ou qu'ils ne s'adaptent pas à la situation (merci de ne pas me prêter des propos que j'ai pas tenu). Mais la stratégie de recrutement et la valeur de l'équipe n'ont pas forcement de lien direct :
-baisse de salaires par exemple, mais est-ce que la baisse de salaire influence la qualité intrinsèque du joueur?
-Rouen est très (trop) prudent dans son recrutement. Oui et cela signifie donc que Rouen n'aura pas une bonne équipe? Au dire des dirigeants ce ne sera pas le cas. Il y a 13 joueurs actuellement dans l'équipe et ça semble pas mal : Guttig, Lampérier, Chiakachvili, Deschamps, Barker, Caron, Pintaric, Crinon, Koivisto...et j'imagine que remplacer Thinel est un casse tête mais que Rouen sera trouver la perle rare (comme souvent).
Ce n'est en aucun cas une critique, juste du factuel.
Tout cela, pour dire que la valeur des équipes ne semblent pas baisser (et tant mieux!!!) malgré le contexte économique difficile et que les clubs ont su trouver des solutions.
tandis qu'Amiens a déjà 2 surnuméraires.
Oui,Amiens a déjà bouclé son recrutement et en surnuméraire. Pour rappel Amiens (comme d'autres) à été validé par la C.N.S.C.G. Donc dans les clous financiers.
De plus, Amiens a un objectif cette année : passer un tour de la continental cup (du 13 au 15/11). Donc l'équipe doit être à son meilleur à cette date. L’entrainement doit reprendre au complet (normalement) le 10/08, ce qui explique pourquoi le club a recruté vite et en surnuméraire au vu du nombre de matchs du début de saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

merci pour tes clarifications ;)

mais alors pourquoi n'avoir pas cité Amiens dans ta liste ? certes non exhaustive, mais Amiens illustre mieux ton propos que Rouen.

Ta remarque laissait à penser que les clubs ne se souciaient pas de la situation et recrutaient comme si de rien n'était.

Pour Rouen, ils n'ont pas fini le recrutement donc, c'est dur de se prononcer. Mais des jeunes pourraient être intégrés, et Mäkinen est remplacé par Cantagallo... pas le même prix ni la même expérience. Les signes sont à une équipe moins chère, et donc moins forte sur le papier.

Quant aux propos des dirigeants rouennais, j'ai du mal à voir Chaix dire "cette saison on fait une équipe moyenne".
Modifié en dernier par Arnaud76 le 08 août 2020, 09:07, modifié 1 fois.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

OK, c'était un malentendu ;-)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Arnaud
Arnaud76 a écrit : 08 août 2020, 08:37 Pour Rouen, ils n'ont pas fini le recrutement donc, c'est dur de se prononcer. Mais des jeunes pourraient être intégrés, et Mäkinen est remplacé par Cantagallo... pas le même prix ni la même expérience. Les signes sont à une équipe moins chère, et donc moins forte sur le papier.

Quant aux propos des dirigeants rouennais, j'ai du mal à voir Chaix dire "cette saison on fait une équipe moyenne".
Une saison moyenne ou blanche chez les lézards n'a pas le même impact que chez les autres. Je dirais même inversement anecdotique.

A+ :)
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 08 août 2020, 08:18 Il y a méprise sur mes propos.
Je répondais à loule qui parlais d'une possibilité de baisse de la qualité des effectifs pour faire des économies. Ce qui n'est pas la stratégie de certains clubs :
-Grenoble est au moins aussi fort que l'année dernière. L’équipe a peu changé.
-Angers et Bordeaux sont plus forts et vont clairement jouer le haut de tableau
-Rouen : J'ai pas entendu les dirigeants dire que Rouen va jouer le milieu de tableau cette année, mais plutôt le haut . Donc j'imagine qu'on ne peut avoir ces objectifs avec une équipe de "milieu ou bas" de tableau.

Ceci dis, cela n'a rien avoir avec la stratégie de recrutement des clubs. Je n’ai jamais dis que les clubs n’étaient pas prudents ou qu'ils ne s'adaptent pas à la situation (merci de ne pas me prêter des propos que j'ai pas tenu). Mais la stratégie de recrutement et la valeur de l'équipe n'ont pas forcement de lien direct :
-baisse de salaires par exemple, mais est-ce que la baisse de salaire influence la qualité intrinsèque du joueur?
-Rouen est très (trop) prudent dans son recrutement. Oui et cela signifie donc que Rouen n'aura pas une bonne équipe? Au dire des dirigeants ce ne sera pas le cas. Il y a 13 joueurs actuellement dans l'équipe et ça semble pas mal : Guttig, Lampérier, Chiakachvili, Deschamps, Barker, Caron, Pintaric, Crinon, Koivisto...et j'imagine que remplacer Thinel est un casse tête mais que Rouen sera trouver la perle rare (comme souvent).
Ce n'est en aucun cas une critique, juste du factuel.
Tout cela, pour dire que la valeur des équipes ne semblent pas baisser (et tant mieux!!!) malgré le contexte économique difficile et que les clubs ont su trouver des solutions.
tandis qu'Amiens a déjà 2 surnuméraires.
Oui,Amiens a déjà bouclé son recrutement et en surnuméraire. Pour rappel Amiens (comme d'autres) à été validé par la C.N.S.C.G. Donc dans les clous financiers.
De plus, Amiens a un objectif cette année : passer un tour de la continental cup (du 13 au 15/11). Donc l'équipe doit être à son meilleur à cette date. L’entrainement doit reprendre au complet (normalement) le 10/08, ce qui explique pourquoi le club a recruté vite et en surnuméraire au vu du nombre de matchs du début de saison.
100 % d accord avec ton message .
Je pense aussi que les dirigeants ont sûrement tout fait pour rester dans les clous financiers et avoir une équipe qui peut tenir la route .
Cette saison 9 étrangers (pour l'instant ?) , alors que la saison dernière , il y en avait 12 avec Edwards blessé au long court et Franson plus utilisé ( séparation à l 'amiable ) sans compter les renforts temporaires du finlandais et du suédois en début de saison ....3 joueurs en moins ça doit se sentir financièrement .
Le départ de Mario Richer , avec Marcos qui aura double casquette adjoint et manager , ça peut faire gagner des sous .
Et enfin les 2 derniers renforts : Leclerc qui n'a pas joué la saison dernière doit pas être très cher ...Mathieu qui vient de D1 même chose et peut être qu'en tant que jeune de - de 25 ans il rentre dans la loi sur l'embauche d'un jeune avec déduction fiscale à la clé ...A voir .
Les Boivin , Jacome , Pacheco ....pas au niveau financier de Halley Giroux ...
Pearce , Frederiksen et Haaranen ...peut être un effort sur ces joueurs mais pas une folie non plus ... Ca doit le faire .
Ce qui est dommage , c'est que pour la coupe continentale , si elle a lieu , il sera difficile de faire rentrer de l'argent dans les caisses avec les restrictions ...C'est pas de bol , cette année Amiens obtient l'organisation et malheureusement pour tous , il y a le covid . Il se pourrait même que les khazakhs refusent de venir comme ils avaient annoncé en mars leur refus de participer aux CDM .

Concernant l'équipe , c'est pas trop mal vu le contexte . Je regrette juste un gros gabarit derrière en plus de Gibb .
Etonné par le choix de Mathieu .J'ai espéré que les gothiques iraient chercher Kazarine ..Chamonix qui est validé aussi , est prudent ; retour de Kara et Masson , signature de jeunes comme Durand , Guer , coffy +Susanj de divisions inférieures ...Il leur reste des locaux comme Besson , Gléveau , Terrier à re-signer ? Peut être le signe que Kazarine est partant , et suis assez étonné que ce joueur qui tourne à 30 pts /saison soit encore libre .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre