Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 août 2020, 23:07 l'interview de Letellier interroge

j'aurais aimé lire "nous avons tout prévu, la limitation de la jauge n'est pas un problème, on a recruté des partenaires, la ville nous soutient, on a des solutions"

or il dit " Si on se retrouve avec vraiment une place sur deux, ce n’est pas jouable"

y a un souci

et du coup, autre question, ça consiste en quoi la validation ? c'est jouable ou pas jouable pour Amiens ? Qu'est-ce qui a été présenté ? Un prévisionnel basé sur une saison sans restriction de public ?
Oui mais franchement qui aurait pensé (en juin) qu'il y aurait une réduction de 50% au niveau des affluences sportives ? Qui aurait cru que le virus allait rebondir aussi fort cet été ? Même moi je n'ai pas honte de dire que malgré toutes les incertitudes je ne pensais pas qu'on en arriverait pas à de telles mesures début août et je suis loin d'être le seul à le penser.

Maintenant s'il est le seul dirigeant à s'en indigner, là oui il y a un (gros) souci.

Concernant la validation je me pose exactement la même question. Il y a quelques semaines j'avais d'ailleurs publié un post dans lequel je me demandais quels pouvaient être les critères du CNSCG dans un tel contexte.


Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Beaucoup disaient quand même à l'époque qu'il fallait s'attendre à un retour du virus à l'automne / hiver.
Donc, qu'il y aurait un impact probable sur une bonne partie de la saison.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 août 2020, 23:37 Concernant la validation je me pose exactement la même question. Il y a quelques semaines j'avais d'ailleurs publié un post dans lequel je me demandais quels pouvaient être les critères du CNSCG dans un tel contexte.
Pour moi, le rôle de la fédé et de la CNSCG est de pérenniser les clubs. Et donc de les inciter à la prudence.
Ou plutôt de les obliger à la prudence vu que ces dernières années on en peut pas dire que les sanctions ont été dissuasives.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 août 2020, 23:07 l'interview de Letellier interroge

j'aurais aimé lire "nous avons tout prévu, la limitation de la jauge n'est pas un problème, on a recruté des partenaires, la ville nous soutient, on a des solutions"

or il dit " Si on se retrouve avec vraiment une place sur deux, ce n’est pas jouable"

y a un souci

et du coup, autre question, ça consiste en quoi la validation ? c'est jouable ou pas jouable pour Amiens ? Qu'est-ce qui a été présenté ? Un prévisionnel basé sur une saison sans restriction de public ? C'est ce qui semble ressortir de l'interview

"Si on se retrouve avec vraiment une place sur deux, ce n’est pas jouable car cela jouera forcément sur les recettes. Or, on avait anticipé beaucoup de choses mais pas forcément ça"
voila exactement ce que je veux dire.

t'es dirigeant d'entreprise, tu sors d'une crise sans précédent avec un pays entierement confiné, on te parle en boucle dans tous les médias de possible second vague et de tout faire pour eviter une seconde vague, et tu fais pas ton budget, ton recrutement, en prenant en compte que peut etre tu vas pas pouvoir remplir a plein ta patinoire ?
ben j'ai envie de dire démerde toi, sort le chequier et rembourse les dettes, ou rend ta place tu sais pas gérer.

bien sur que si une place sur 2 c'est jouable. prends des joueurs moins bons et moins cher deja
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 août 2020, 23:37
Oui mais franchement qui aurait pensé (en juin) qu'il y aurait une réduction de 50% au niveau des affluences sportives ? Qui aurait cru que le virus allait rebondir aussi fort cet été ? Même moi je n'ai pas honte de dire que malgré toutes les incertitudes je ne pensais pas qu'on en arriverait pas à de telles mesures début août et je suis loin d'être le seul à le penser.

Maintenant s'il est le seul dirigeant à s'en indigner, là oui il y a un (gros) souci.

Concernant la validation je me pose exactement la même question. Il y a quelques semaines j'avais d'ailleurs publié un post dans lequel je me demandais quels pouvaient être les critères du CNSCG dans un tel contexte.
perso je dis depuis le debut que sans traitement ca repartirait exactement pareil au deconfinement.

La premiere immense connerie de nos dirigeants, mais bon ils ont fait que ca tout le long, ca a été de ne pas imposer le port du masque des le deconfinement. bon en meme temps ils nous ont aussi dit que ca servait a rien :happy1:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

loule a écrit : 10 août 2020, 23:26
PLF80 a écrit : 10 août 2020, 23:08
prompteur a écrit : 10 août 2020, 22:34 Même en Juin, il n’y avait pas une certitude absolue. La marge de sécurité était obligatoire par précaution parce que les sponsors souffrent de la crise, parce que les activités quotidiennes ne sont ps reparties à 100%, sur le fait que même à 100% de capa ( alors que les restos n’ont pas le droit en théorie..), les gens n’ont pas forcément l’envie de prendre un risque et de s’agglutiner pour voir un match de hockey hors affiche dans la saison régulière. Donc non je suis désolé on ne peut pas déclarer ne pas avoir anticipé cette situation et non la responsabilité principale n’est pas sur la ffhg même si la communication officielle apparait a posteriori Hâtive...
Si le foot n’arrive pas à changer les 5000, alors qu’objectivement même à 40% de capa, tu peux faire 10000 facile... (y’a qu’à Monaco où la distanciation sociale est appliquée toute saison si je veux être ironique) c’est pas un club de hockey qui fera bouger les choses parce qu’il n’a pas dimensionné sa masse salariale correctement..
Dans ce cas là pourquoi faire un communiqué pour dire que la saison va officiellement se tenir avec a priori un remplissage à 100% ? Tu trouves pas ça un peu con et déplacé vu le contexte ? (à défaut de trouver ça irresponsable)
Encore une fois, le communiqué veut peut-être dire "si le remplissage est de 100%".
Ce n'est qu'une supposition (plausible certes) et les clubs ont longuement échangé avec la fédé, donc il a forcément dû y avoir une garantie quelque part. Tu connais un club qui n'a pas tablé son budget sur 100% de remplissage ?
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

loule a écrit : 10 août 2020, 23:42
PLF80 a écrit : 10 août 2020, 23:37 Concernant la validation je me pose exactement la même question. Il y a quelques semaines j'avais d'ailleurs publié un post dans lequel je me demandais quels pouvaient être les critères du CNSCG dans un tel contexte.
Pour moi, le rôle de la fédé et de la CNSCG est de pérenniser les clubs. Et donc de les inciter à la prudence.
Ou plutôt de les obliger à la prudence vu que ces dernières années on en peut pas dire que les sanctions ont été dissuasives.
Donc on peut considérer que le dossier des clubs validés ne présente pas de danger particulier ?
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

benoit a écrit : 10 août 2020, 23:43
Arnaud76 a écrit : 10 août 2020, 23:07 l'interview de Letellier interroge

j'aurais aimé lire "nous avons tout prévu, la limitation de la jauge n'est pas un problème, on a recruté des partenaires, la ville nous soutient, on a des solutions"

or il dit " Si on se retrouve avec vraiment une place sur deux, ce n’est pas jouable"

y a un souci

et du coup, autre question, ça consiste en quoi la validation ? c'est jouable ou pas jouable pour Amiens ? Qu'est-ce qui a été présenté ? Un prévisionnel basé sur une saison sans restriction de public ? C'est ce qui semble ressortir de l'interview

"Si on se retrouve avec vraiment une place sur deux, ce n’est pas jouable car cela jouera forcément sur les recettes. Or, on avait anticipé beaucoup de choses mais pas forcément ça"
voila exactement ce que je veux dire.

t'es dirigeant d'entreprise, tu sors d'une crise sans précédent avec un pays entierement confiné, on te parle en boucle dans tous les médias de possible second vague et de tout faire pour eviter une seconde vague, et tu fais pas ton budget, ton recrutement, en prenant en compte que peut etre tu vas pas pouvoir remplir a plein ta patinoire ?
ben j'ai envie de dire démerde toi, sort le chequier et rembourse les dettes, ou rend ta place tu sais pas gérer.

bien sur que si une place sur 2 c'est jouable. prends des joueurs moins bons et moins cher deja
Sauf que la jauge à 50% est toute récente, perso je n'ai pas souvenir que ça a été évoqué en juin.

Et puis encore une fois, si la fédé n'était pas venue tout embrouiller avec son foutu communiqué je suis presque certain qu'on en serait pas là.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

benoit a écrit : 10 août 2020, 23:44
PLF80 a écrit : 10 août 2020, 23:37
Oui mais franchement qui aurait pensé (en juin) qu'il y aurait une réduction de 50% au niveau des affluences sportives ? Qui aurait cru que le virus allait rebondir aussi fort cet été ? Même moi je n'ai pas honte de dire que malgré toutes les incertitudes je ne pensais pas qu'on en arriverait pas à de telles mesures début août et je suis loin d'être le seul à le penser.

Maintenant s'il est le seul dirigeant à s'en indigner, là oui il y a un (gros) souci.

Concernant la validation je me pose exactement la même question. Il y a quelques semaines j'avais d'ailleurs publié un post dans lequel je me demandais quels pouvaient être les critères du CNSCG dans un tel contexte.
perso je dis depuis le debut que sans traitement ca repartirait exactement pareil au deconfinement.

La premiere immense connerie de nos dirigeants, mais bon ils ont fait que ca tout le long, ca a été de ne pas imposer le port du masque des le deconfinement. bon en meme temps ils nous ont aussi dit que ca servait a rien :happy1:
Donc on est bien d'accord que les clubs n'ont pas à assumer l'entièreté des éventuels dommages collatéraux et que le gouvernement a aussi une toute petite part de responsabilité ? Ne serait-ce que pour le manque criant de cohérence tout du long de la crise...
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 août 2020, 23:57
Donc on est bien d'accord que les clubs n'ont pas à assumer l'entièreté des éventuels dommages collatéraux et que le gouvernement a aussi une toute petite part de responsabilité ? Ne serait-ce que pour le manque criant de cohérence tout du long de la crise...
non mais peu importe, tu dois prevoir
que le gouvernement ait fait de la merde ou pas, partant du principe qu'on sort d'une crise majeure, et que ni vaccin ni traitement n'existe, tu peux pas etre sur que tout va aller ! du jour ou le deconfinement a ete decidé, on entend tout le monde dire geste barriere; attention a une seconde vague etc.
c'est pas le monde des bisounours, tout le monde sait que rien n'etait gagné.

et des domaines d'activités sont tjs impactés, les boites de nuit par exemple
des le depart la jauge a 5000 places dans les stades a ete annoncé. Mais c'est en exterieur, on avait aucune certitude pour l'interieur

les restos limités a des tables de 10, les distances entre les tables, qui peut dire que tu dois faire ca dans un resto, mais 4000 dans une patinoire collé c'est bon ca passe ?

pour avoir discuter plusieurs fois avec nos dirigeants depuis le debut de la treve, je n'ai JAMAIS entendu parlé d'une jauge a plein. loin de la.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 août 2020, 23:55
Sauf que la jauge à 50% est toute récente, perso je n'ai pas souvenir que ça a été évoqué en juin.

Et puis encore une fois, si la fédé n'était pas venue tout embrouiller avec son foutu communiqué je suis presque certain qu'on en serait pas là.
la jauge a 50% oui, et encore faut voir si chaque prefet peut pas avoir son mot a dire selon la situation sanitaire dans al region

mais par contre l'histoire du communiqué pas clair faut arreter c'est bon pour nous. le président de club qui a un doute ou qui veut etre sur, il prend son tel et il appelle la fédé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

ah oui le communiqué n'a pas eu d'incidence je pense, les options de recrutement de la plupart des clubs ont été prises avant, et n'ont pas dévié après, ni même après les "alertes" comme quoi ça allait pas le faire
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 août 2020, 00:17
PLF80 a écrit : 10 août 2020, 23:55
Sauf que la jauge à 50% est toute récente, perso je n'ai pas souvenir que ça a été évoqué en juin.

Et puis encore une fois, si la fédé n'était pas venue tout embrouiller avec son foutu communiqué je suis presque certain qu'on en serait pas là.
la jauge a 50% oui, et encore faut voir si chaque prefet peut pas avoir son mot a dire selon la situation sanitaire dans al region

mais par contre l'histoire du communiqué pas clair faut arreter c'est bon pour nous. le président de club qui a un doute ou qui veut etre sur, il prend son tel et il appelle la fédé.
Qui te dit que certains ne l'ont pas fait ? Et imagine que la fédé confirme "oui oui c'est bon vous pouvez y aller ce sera bien 100%", le club est censé faire quoi ?

Si les clubs doivent se débrouiller tout seuls dans leur coin, ça sert à rien de faire des entretiens téléphoniques et des visio-conférences toutes les semaines pour savoir ce qui se passe et ce qu'il faut faire...
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 août 2020, 23:52
loule a écrit : 10 août 2020, 23:26
PLF80 a écrit : 10 août 2020, 23:08
Dans ce cas là pourquoi faire un communiqué pour dire que la saison va officiellement se tenir avec a priori un remplissage à 100% ? Tu trouves pas ça un peu con et déplacé vu le contexte ? (à défaut de trouver ça irresponsable)
Encore une fois, le communiqué veut peut-être dire "si le remplissage est de 100%".
Ce n'est qu'une supposition (plausible certes) et les clubs ont longuement échangé avec la fédé, donc il a forcément dû y avoir une garantie quelque part. Tu connais un club qui n'a pas tablé son budget sur 100% de remplissage ?
Oui, je vois des clubs qui ont recruté plus "léger" (et qui ont donc pris moins de risques).
Et j'en vois d'autres qui ont recruté "comme si de rien n'était".
Après, on a pas tous les détails des budgets prévisionnels. Donc, impossible de dire si le budget a été construit prudemment ou non.
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Sauf que c'est le préfet seul qui a la main en dernier ressort. La jauge, les plans de circulation dans la patinoire, les places assises, tout est fait de concert avec le club qui fait des propositions, la mairie, éventuellement l'agglo et la préfecture qui valide ou pas. Je peux vous dire que cela est un véritable casse tête pour les clubs.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 11 août 2020, 00:35
benoit a écrit : 11 août 2020, 00:17
PLF80 a écrit : 10 août 2020, 23:55
Sauf que la jauge à 50% est toute récente, perso je n'ai pas souvenir que ça a été évoqué en juin.

Et puis encore une fois, si la fédé n'était pas venue tout embrouiller avec son foutu communiqué je suis presque certain qu'on en serait pas là.
la jauge a 50% oui, et encore faut voir si chaque prefet peut pas avoir son mot a dire selon la situation sanitaire dans al region

mais par contre l'histoire du communiqué pas clair faut arreter c'est bon pour nous. le président de club qui a un doute ou qui veut etre sur, il prend son tel et il appelle la fédé.
Qui te dit que certains ne l'ont pas fait ? Et imagine que la fédé confirme "oui oui c'est bon vous pouvez y aller ce sera bien 100%", le club est censé faire quoi ?

Si les clubs doivent se débrouiller tout seuls dans leur coin, ça sert à rien de faire des entretiens téléphoniques et des visio-conférences toutes les semaines pour savoir ce qui se passe et ce qu'il faut faire...
la tu supputes
perso j'ai pas d'info comme quoi la fédé aurait dit oui oui c'est bon allez y vous jouerez a jauge pleine
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

les présidents de club qui disent "on a pas travaillé sur le huis clos", je comprends. Ceux qui disent "on n'a pas travaillé sur une limitation à 50%", j'ai un peu plus de mal.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

loule a raison, le communiqué est parfaitement clair, il dit que la formule ne sera pas modifiée si la jauge reste à 100%, c'est tout.
Comme beaucoup, j'ai du mal à comprendre comme les clubs ont pu autant dépenser dans la situation actuelle, on court à la catastrophe. Quand je vois que chez nous on est capables de débaucher un joueur d'Amiens, je me dis qu'on est loin de faire des économies...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

ou Angers qui "flambe" en tout début de mercato (là où les prix sont en général pas les plus bas) en recrutant chez Amiens et Rouen

bon, peut-être qu'il y a aussi un peu d'esbroufe dans les propos des présidents d'Amiens et Mulhouse, exagérant le côté dramatique de la baisse des recettes de billetterie. Il y a peut-être un peu d'intox aussi, je me dis. Au moins pour Amiens. Le club est est validé, ça tend à prouver que le budget est OK quoiqu'il arrive. J'arrive pas à croire que la DNCG accepterait que les clubs se mettent en péril.

Plus j'y pense et plus je me dis ça. C'est une hypothèse en tout cas. Si non ça craint vraiment
Modifié en dernier par Arnaud76 le 11 août 2020, 11:23, modifié 1 fois.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 11 août 2020, 10:10 loule a raison, le communiqué est parfaitement clair, il dit que la formule ne sera pas modifiée si la jauge reste à 100%, c'est tout.
Comme beaucoup, j'ai du mal à comprendre comme les clubs ont pu autant dépenser dans la situation actuelle, on court à la catastrophe. Quand je vois que chez nous on est capables de débaucher un joueur d'Amiens, je me dis qu'on est loin de faire des économies...
Et si la jauge ne serait pas de 100% quelle serait la nouvelle formule ? Un simple aller/retour ?
Dans le cas d'une seconde vague que fait-on ? Un huis clos ? Impossible pour les clubs !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

C'est compliqué la situation actuelle . La FFHG est dans la même m...e que les autres . Il faut attendre les décisions gouvernementales ....C'est eux qui ont les clés , mais aussi nous en respectant les mesures pour baisser la propagation du virus , mais là c'est pas gagné vu les réfractaires en tout genre de notre beau pays ... :rouge:
Si vous regardez ailleurs , la KHL reprend le 2 septembre , les allemands mi novembre , les anglais Décembre . Y a pas beaucoup d'harmonie non plus à la fédération internationale ...Est il raisonnable de prévoir des compétitions européennes avec les restrictions sur les voyages ?
Nos voisins suisses sont dans l'attente des décisions qui doivent être rendus demain par la confédération .
Pour l'instant limitation à 1000 places , il y a eu préconisation de 100 places !!!! :( :/ Résultat : Lausanne , Sierre et je ne sais plus qui ont reporté la reprise de l'entrainement .
Rq : les autorités allemandes , pas de retour du public dans les stades de foot .https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1159763
En suisse , des solutions ont été avancées : places assises uniquement , pas de loges , des abonnés pour un traçage plus efficace , des entrées , des WC , des zones de restaurations distinctes ....
https://www.planetehockey.com/news-la-l ... 90769.html
Et pour l'instant c'est l'attente alors que les effectifs sont constitués et que les pertes seraient colossales si la situation reste identique à 1000 places ou moins . Pas de saison ?
https://www.swisshabs.ch/actualites/ce- ... s-un-stade
https://www.swisshabs.ch/actualites/le- ... pectateurs
https://www.planetehockey.com/news-evz- ... 90779.html

Nous subissons , il n 'y a plus qu à attendre .... :/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

merci pour ce panorama instructif

qui ne présage rien de bon :/

la préconisation "pas de loges" ça serait un gros problème aussi en France
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

la bonne nouvelle dans ce marasme : l'efficacité des masques

https://www.20minutes.fr/societe/283775 ... coup-moins


ça peut peut-être infléchir des choses

à noter aussi la mortalité 10 fois inférieure à celle du mois d'avril, en Europe
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 août 2020, 10:17 ou Angers qui "flambe" en tout début de mercato (là où les prix sont en général pas les plus bas) en recrutant chez Amiens et Rouen

bon, peut-être qu'il y a aussi un peu d'esbroufe dans les propos des présidents d'Amiens et Mulhouse, exagérant le côté dramatique de la baisse des recettes de billetterie. Il y a peut-être un peu d'intox aussi, je me dis. Au moins pour Amiens. Le club est est validé, ça tend à prouver que le budget est OK quoiqu'il arrive. J'arrive pas à croire que la DNCG accepterait que les clubs se mettent en péril.

Plus j'y pense et plus je me dis ça. C'est une hypothèse en tout cas. Si non ça craint vraiment
J'ai bien une éventualité : certains clubs commencent à recevoir des signaux "négatifs" de certains de leurs sponsors qui pourraient être en difficulté financière et pas nécessairement en capacité d'honorer à 100% leur sponsoring.

On sait déjà qu'il y aura dans les semaines qui viennent des défaillances en masse de TPE/PME, notamment dans le domaine du commerce, de la restauration, des bars, ... Ce n'est pas encore mesuré car l'Etat ayant été très généreux jusqu'à présent, bon nombre de ces entreprises vivent sous perfusion et respirateur économique. Mais une fois que la machine sera débranché... :triste1:

La grande (et très mauvaise) surprise, c'est de découvrir dans les chiffres dévoilés hier par la Banque de France, un bon des défaillances des grandes entreprise et (surtout) des ETI (celles qui ont entre 250 et 5 000 salariés) : +17% sur an en mai et +38% en juin (sur des données non encore consolidées).

Or, ces sur ce périmètre des ETI que l'on trouve principalement les sponsors des clubs de hockey.

Donc je ne serai pas surpris que certains clubs puissent se retrouver côté sponsoring moins bien dotés que prévu. Si à ça s'ajoute une jauge de capacité d'accueil du public plus limitée qu’espérée vous avez là tous les ingrédients pour une saison de tous les dangers financier...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

l'ancien a écrit : 11 août 2020, 08:34 Sauf que c'est le préfet seul qui a la main en dernier ressort. La jauge, les plans de circulation dans la patinoire, les places assises, tout est fait de concert avec le club qui fait des propositions, la mairie, éventuellement l'agglo et la préfecture qui valide ou pas. Je peux vous dire que cela est un véritable casse tête pour les clubs.
Merci de rappeler que la techno-burocratie française reste impitoyable quoi qu'il arrive... :pascontent2:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Verrouillé