Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 août 2020, 13:32 est-ce que ça aura un impact sur leur effectif actuel, à Bordeaux ?
J'étais au club hier.
On ne me parle pas de renvoi de joueurs.

Le but cette année c'est de voir des buts... ON espère voir du spectacle, si on peut accéder aux matchs ...


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

hatron a écrit : 13 août 2020, 20:32
Arnaud76 a écrit : 13 août 2020, 13:32 est-ce que ça aura un impact sur leur effectif actuel, à Bordeaux ?
J'étais au club hier.
On ne me parle pas de renvoi de joueurs.

Le but cette année c'est de voir des buts... ON espère voir du spectacle, si on peut accéder aux matchs ...
Tant mieux ! L'équipe est belle et semble pouvoir se mêler à la lutte pour les toutes premières places
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je voulais faire une petite remarque avec l'arrivée de quelques beaux CV en Magnus ces derniers jours.
Je me faisais la reflexion, avec des clubs comme Nice, Anglet voire Bordeaux (et peut être dans le futur Marseille) on a la chance d'avoir 3 clubs qui sont dans des endroits uniques pour les hockeyeurs européens.
Ce que je veux dire les gros championnats sont soit à l'est en plaine "froide" soit au nord, du coup on se retrouve avec 3 clubs qui à travers toute l'Europe sont les seuls à pouvoir permettre un cadre de vie unique à leur joueurs avec la possibilité d'évoluer dans un championnat en progrès mais pas encore au top niveau et du coup peut permettre d'attirer des joueurs non pas en retraite en mode je viens prendre un dernier chèque en me la coulant douce mais plus en pré-retraite.
De plus avec l'augmentation du nombre de JFL (donc la diminution du nombre d'etrangers) les clubs peuvent cibler ce genre de joueurs (plutot que d'avoir 13-15 etrangers, autant en avoir 8-10 et dedans 3-4 avec des bons contrats) qui peuvent encore faire une grosse diff dans le championnat apporter bcp aux jeunes et en même temps profiter d'un cadre de vie qu'ils ne peuvent pas trouver ailleurs en Europe.
Donc j'espère que ces 3 clubs travaillent dans ce sens quand ils font leur recrutement (en tout cas Anglet a l'air de l'avoir compris)
Parce que l'exemple de Kaspar, ou on a un joueur qui aurait pu surement trouver un club en Extraliga, mais qui à son age n'a peut etre plus envie de faire les même efforts, se trouve ce challenge ou en théorie il a de forte chance d'être au dessus et peut profiter d'un endroit plus que sympathique tout en évoluant dans un championnat plus que correct
En comparaison, ça me fait penser au footballeur qui vont finir leur carrière en MLS (USA pour ce qui suivent pas le foot) plutot que d'aller au Qatar ou à Dubai ou tu gagnes plus mais le championnat est bidon au moins au US tu peux avoir un sacré cadre de vie avec un championnat en progres constant.
Donc j'espère que ces 3 (voire 4 clubs si un jour Marseille montent) vont jouer à fond dans ce sens (toujours en respectant les finances du club !!!) ce qui permettra de faire encore plus progresser notre championnat avec en plus les 4 locomotives (Rouen, Grenoble, Angers et Amiens) qui peuvent par leur moyen attirer de beaux CV également
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

hebus a écrit : 14 août 2020, 10:46 Je voulais faire une petite remarque avec l'arrivée de quelques beaux CV en Magnus ces derniers jours.
Je me faisais la reflexion, avec des clubs comme Nice, Anglet voire Bordeaux (et peut être dans le futur Marseille) on a la chance d'avoir 3 clubs qui sont dans des endroits uniques pour les hockeyeurs européens.
Ce que je veux dire les gros championnats sont soit à l'est en plaine "froide" soit au nord, du coup on se retrouve avec 3 clubs qui à travers toute l'Europe sont les seuls à pouvoir permettre un cadre de vie unique à leur joueurs avec la possibilité d'évoluer dans un championnat en progrès mais pas encore au top niveau et du coup peut permettre d'attirer des joueurs non pas en retraite en mode je viens prendre un dernier chèque en me la coulant douce mais plus en pré-retraite.
De plus avec l'augmentation du nombre de JFL (donc la diminution du nombre d'etrangers) les clubs peuvent cibler ce genre de joueurs (plutot que d'avoir 13-15 etrangers, autant en avoir 8-10 et dedans 3-4 avec des bons contrats) qui peuvent encore faire une grosse diff dans le championnat apporter bcp aux jeunes et en même temps profiter d'un cadre de vie qu'ils ne peuvent pas trouver ailleurs en Europe.
Donc j'espère que ces 3 clubs travaillent dans ce sens quand ils font leur recrutement (en tout cas Anglet a l'air de l'avoir compris)
Parce que l'exemple de Kaspar, ou on a un joueur qui aurait pu surement trouver un club en Extraliga, mais qui à son age n'a peut etre plus envie de faire les même efforts, se trouve ce challenge ou en théorie il a de forte chance d'être au dessus et peut profiter d'un endroit plus que sympathique tout en évoluant dans un championnat plus que correct
En comparaison, ça me fait penser au footballeur qui vont finir leur carrière en MLS (USA pour ce qui suivent pas le foot) plutot que d'aller au Qatar ou à Dubai ou tu gagnes plus mais le championnat est bidon au moins au US tu peux avoir un sacré cadre de vie avec un championnat en progres constant.
Donc j'espère que ces 3 (voire 4 clubs si un jour Marseille montent) vont jouer à fond dans ce sens (toujours en respectant les finances du club !!!) ce qui permettra de faire encore plus progresser notre championnat avec en plus les 4 locomotives (Rouen, Grenoble, Angers et Amiens) qui peuvent par leur moyen attirer de beaux CV également
C'est exactement un des objectifs, que les étrangers qui viennent fassent vraiment la différence sportivement et moins voir des joueurs étrangers équivalents aux français qui ne sont là que parce qu'ils demandent un salaire moins élevé. :super:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Yes et d'ailleurs les effectifs tournent quand même avec moins d'etrnagers genre 7-10 si à temre ça pouvait être 6-8 ça serait top, tout en augmentant le niveau du championnat ce qui voudrait dire que le niveau moyen du joueur français aurait augmenté
Mais disons que mon post précédent c'etait plus parce que je m'étais fait la remarque sur l'avantage géographique unique dans toute l'europe de ces 3 clubs
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Oh je pense que Sotchi peut aussi offrir de beaux avantages géographiques ;)

(mais bon ça dépend aussi des gens : personnellement, je ne suis pas particulièrement friand de mer ; les montagnes, la neige, le froid, les forêts et les grands espaces, ça me parle beaucoup plus^^)
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 14 août 2020, 11:40 Oh je pense que Sotchi peut aussi offrir de beaux avantages géographiques ;)

(mais bon ça dépend aussi des gens : personnellement, je ne suis pas particulièrement friand de mer ; les montagnes, la neige, le froid, les forêts et les grands espaces, ça me parle beaucoup plus^^)
Nous avons les mêmes goûts ! ::d Tu rajoute quelques loups ( qu'on ne doit pas bruler :nonon: ) et je suis au paradis

Mais pour moi, géographiquement parlant, c'est plus simple d'aller me promener sur une plage en Baie de Somme :hehe: et puis l'air marin c'est pas mal non plus
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

hebus a écrit : 14 août 2020, 10:46 Je voulais faire une petite remarque avec l'arrivée de quelques beaux CV en Magnus ces derniers jours.
Je me faisais la reflexion, avec des clubs comme Nice, Anglet voire Bordeaux (et peut être dans le futur Marseille) on a la chance d'avoir 3 clubs qui sont dans des endroits uniques pour les hockeyeurs européens.
Ce que je veux dire les gros championnats sont soit à l'est en plaine "froide" soit au nord, du coup on se retrouve avec 3 clubs qui à travers toute l'Europe sont les seuls à pouvoir permettre un cadre de vie unique à leur joueurs avec la possibilité d'évoluer dans un championnat en progrès mais pas encore au top niveau et du coup peut permettre d'attirer des joueurs non pas en retraite en mode je viens prendre un dernier chèque en me la coulant douce mais plus en pré-retraite.
De plus avec l'augmentation du nombre de JFL (donc la diminution du nombre d'etrangers) les clubs peuvent cibler ce genre de joueurs (plutot que d'avoir 13-15 etrangers, autant en avoir 8-10 et dedans 3-4 avec des bons contrats) qui peuvent encore faire une grosse diff dans le championnat apporter bcp aux jeunes et en même temps profiter d'un cadre de vie qu'ils ne peuvent pas trouver ailleurs en Europe.
Donc j'espère que ces 3 clubs travaillent dans ce sens quand ils font leur recrutement (en tout cas Anglet a l'air de l'avoir compris)
Parce que l'exemple de Kaspar, ou on a un joueur qui aurait pu surement trouver un club en Extraliga, mais qui à son age n'a peut etre plus envie de faire les même efforts, se trouve ce challenge ou en théorie il a de forte chance d'être au dessus et peut profiter d'un endroit plus que sympathique tout en évoluant dans un championnat plus que correct
En comparaison, ça me fait penser au footballeur qui vont finir leur carrière en MLS (USA pour ce qui suivent pas le foot) plutot que d'aller au Qatar ou à Dubai ou tu gagnes plus mais le championnat est bidon au moins au US tu peux avoir un sacré cadre de vie avec un championnat en progres constant.
Donc j'espère que ces 3 (voire 4 clubs si un jour Marseille montent) vont jouer à fond dans ce sens (toujours en respectant les finances du club !!!) ce qui permettra de faire encore plus progresser notre championnat avec en plus les 4 locomotives (Rouen, Grenoble, Angers et Amiens) qui peuvent par leur moyen attirer de beaux CV également
au final, je sais pas si ca joue tant que ca.

je ne sias pas comment a fait Anglet pour ce joueur, je ne sais pas ce qu'il demande, et si la crise sanitaire a pu orienté son choix

mais deja cet argument de JFL ne tient pas forcement, bcp de francais sont plus cher que des etrangers. (sauf peut etre si tu formes assez pour piocher dans tes jeunes), le rythme de la magnus oblige a salarié tous tes joueurs, on est plus a l'epoque de la D1 ou tu pouvais trouver des demi boulots fictifs a tes joueurs et les sous payés niveau hockey.

de plus les mecs sont des pros, ce qu'ils veulent c'est l'argent, y compris en pre retraitre comme tu dis. si un club francais propose 2500€, et qu'un club x proprose 3500, je suis pas sur que la mer et le cadre de vie suffise.
par contre d'experience avec certains joueurs venus chez nous, c'est sur que ca joue a proposition egale ou proche. Et c'est plus souvent leurs dames d'ailleurs qui etaient contente de venir chez nous plus qu'a <inserer la ville que vous voulez plus au nord>

mais plus serieusement dans un sport amateur ca peut jouer, dnas un sport pro j'y crois pas trop, et en tout cas pour anglet et nice, on a le meme probleme d'infrastructure qui limite pour grandir.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Pas d'accord avec toi c'est un choix de vie, un joueur qui a bien gagné sa vie et à envie de se faire plaisir sur ces dernières années peut choisir un contrat à 2500 plutot que 3500. D'ailleurs c'est pour ça que je comparais avec le foot ou des bons joueurs préfèrent finir au US avec bcp moins d'argent que d'aller dans les pays du golf ou même d'autres joueurs (et je parle pas en pre-retraite) qui allaient avec des salaires moindres à Ajaccio ou Bastia pour le cadre de vie.
Et oui les internationaux français coutent plus cher mais pas sur qu'un français de 2eme ou 3eme ligne coutent plus cher qu'un etranger
Modifié en dernier par hebus le 14 août 2020, 14:18, modifié 1 fois.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bien sur ca depend des gouts mais encore une fois le coté montagne (que j'aime aussi ) tu peux le retrouver un peu partout ailleurs en Europe et dans des championnats bien meilleurs
Pour Sotchi c'est vrai mais ça veut dire avoir encore le niveau de jouer en KHL (donc pas vraiment idéal dans le cadre de joueur en fin de carrière)
Tarminyatur a écrit : 14 août 2020, 11:40 Oh je pense que Sotchi peut aussi offrir de beaux avantages géographiques ;)

(mais bon ça dépend aussi des gens : personnellement, je ne suis pas particulièrement friand de mer ; les montagnes, la neige, le froid, les forêts et les grands espaces, ça me parle beaucoup plus^^)
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

hebus a écrit : 14 août 2020, 14:17 Bien sur ca depend des gouts mais encore une fois le coté montagne (que j'aime aussi ) tu peux le retrouver un peu partout ailleurs en Europe et dans des championnats bien meilleurs
Pour Sotchi c'est vrai mais ça veut dire avoir encore le niveau de jouer en KHL (donc pas vraiment idéal dans le cadre de joueur en fin de carrière)
Tarminyatur a écrit : 14 août 2020, 11:40 Oh je pense que Sotchi peut aussi offrir de beaux avantages géographiques ;)

(mais bon ça dépend aussi des gens : personnellement, je ne suis pas particulièrement friand de mer ; les montagnes, la neige, le froid, les forêts et les grands espaces, ça me parle beaucoup plus^^)
Comme à.... Anglet ou tu as les montagnes et la mer :frime:
Image
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 14 août 2020, 14:21 Comme à.... Anglet ou tu as les montagnes et la mer :frime:
il fait pas assez froid :ange: :ange:

Je chipote hein, mais c'est simplement pour dire que le cadre n'est pas forcément le plus déterminant, et que chacun n'a pas les mêmes aspirations
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

C'est sur que les aspirations de chacun divergent
Mais je notais juste que dans toute l'Europe il n'y a que 3 clubs qui peuvent offrir ce genre de cadre (ok sotchi en plus) et que ok bcp de gens kiffent aussi la montagne ok bcp de gens kiffent aussi plus l'argent que le cadre de vie mais je pense quand même qu'il y a moyen de trouver parmis tout les hockeyeurs de disons 33 à 35 ans à travers toute l'Europe (en KHL, SHL, LNA, Liiga, Extraliga, DEL, EBEL, EIHL pour ne citer que ces championnats) un certain nombre qui auraient envie de ce genre de cadre.
Et la ou je voulais en venir c'est que je ne suis même pas sur qu'ils connaissent cette possibilité (donc ce que j'essayais de dire que ces clubs essaient de bosser à fond cette carte)
Tarminyatur a écrit : 14 août 2020, 14:27
chazychaz64 a écrit : 14 août 2020, 14:21 Comme à.... Anglet ou tu as les montagnes et la mer :frime:
il fait pas assez froid :ange: :ange:

Je chipote hein, mais c'est simplement pour dire que le cadre n'est pas forcément le plus déterminant, et que chacun n'a pas les mêmes aspirations
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

hebus a écrit : 14 août 2020, 14:46 C'est sur que les aspirations de chacun divergent
Mais je notais juste que dans toute l'Europe il n'y a que 3 clubs qui peuvent offrir ce genre de cadre (ok sotchi en plus) et que ok bcp de gens kiffent aussi la montagne ok bcp de gens kiffent aussi plus l'argent que le cadre de vie mais je pense quand même qu'il y a moyen de trouver parmis tout les hockeyeurs de disons 33 à 35 ans à travers toute l'Europe (en KHL, SHL, LNA, Liiga, Extraliga, DEL, EBEL, EIHL pour ne citer que ces championnats) un certain nombre qui auraient envie de ce genre de cadre.
Et la ou je voulais en venir c'est que je ne suis même pas sur qu'ils connaissent cette possibilité (donc ce que j'essayais de dire que ces clubs essaient de bosser à fond cette carte)
Tarminyatur a écrit : 14 août 2020, 14:27
chazychaz64 a écrit : 14 août 2020, 14:21 Comme à.... Anglet ou tu as les montagnes et la mer :frime:
il fait pas assez froid :ange: :ange:

Je chipote hein, mais c'est simplement pour dire que le cadre n'est pas forcément le plus déterminant, et que chacun n'a pas les mêmes aspirations
d'autant que leur argent ils l'ont déjà fait

cf. Glass à Bordeaux
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

C'est sûr que ce sont de bons avantages, c'est vrai ; et les clubs auraient tort de ne pas jouer dessus. Simplement, faut pas non plus tomber dans l'excès : le hockey doit rester le coeur du recrutement et la motivation des joueurs. Le risque, c'est d'attirer des mecs qui comptent se la couler douce.
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

en tout cas oui la montagne c'est super cool, mais je peux vous dire que, que ce soit les joueurs de l'est, ou les joueurs du nord (suede, finlande), tous kiffent bien le cadre de vie nicois. Et c'etait encore plus vrai a l'epoque de la D1, ou ils avaient le temps de profiter.
Les suédois par exemple passaient la saison entiere a la plage, meme l'hiver.

et souvent, ce sont leurs femmes qui apprecient le plus. Quand tu a grandi en suede, j'imagine que faire un an ou 2 a Nice, c'est pas degueulasse :mrgreen: et pour les nostalgiques, les stations de ski ne sont qu'a 1h de route.

mais depuis la montée en magnus, j'ai l'impression que l'impact est moins grand. par contre effectivement ca peut etre attirant pour un joueur de 34 ans qui a eu une super carriere, a probablement gagné pas mal de fric, et peut se faire 1 an ou 2 dans un cadre sympa, dans un championnat ou il sera encore dominant, tout en continuant a gagner sa vie en faisant du hockey
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso une petit journée a la plage ca passe allez une fois mais apres c est bon faut pas pousser
j avoue depuis ado j ai un peu mal a comprendre cet engouement car pour moi ca devient tres vite lassant
en plus vu la pollution et tout ce qu on trouve dans les oceans et mers un peu partout ben j avoue je prefere plutot eviter :cote:

mais bon si les clubs peuvent arriver a en profiter ben tant mieux pour eux :cote:
apres tu peux toujours habiter au bord de l eau sans aller souvent t y baigner et la oui tu peux te dire que le cadre de vie est pas mal du tout.
mais bon ca mettonerait que beaucoup de joueurs de hockey soient dans ce cas ::d
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Popcorn des validations de sortie!
En attendant l’impact Covid, on a déjà un petit feuilleton annuel malheureusement
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Ça fait tard pour les clubs non validé !
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 14 août 2020, 21:25 Ça fait tard pour les clubs non validé !
y a que Mulhouse, non ?

ils feront appel j'imagine
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pour la Magnus, oui. J'ai inclus les 2 clubs de D1 avec

Mulhouse a déjà publié un communiqué hier soir annonçant qu'ils interjettaient appel.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Bon, la LM a été plutôt attractive cet été, avec quelque belles pièces. Bilan des nouvelles têtes d'affiche (gros CV jamais vus encore en France ayant joué dans au moins un gros championnat) :

Amiens : Haaranen, Pierce
Angers : Hamill
Anglet : Batna, Hunkes, Kaspar
Bordeaux : Bourque, Desjardins, Hurtubise
Briançon : Zemchenko, Markkula
Cergy : Kestila
Chamonix : Rychagov, Jasper
Nice : Knotek, Popelka, Matai
Rouen : Flood, Lamarche, Lagacé, Squires

Il y a bien sûr d'autres têtes d'affiche moins clinquantes mais tout aussi intéressantes, je pense notamment aux nouveaux universitaires d'Amiens et leur solide Danois.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 21 août 2020, 13:27, modifié 2 fois.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 août 2020, 18:40 Bon, la LM a été plutôt attractive cet été, avec quelque belles pièces. Bilan des nouvelles têtes d'affiche (gros CV jamais vus encore en France ayant joué dans au moins un gros championnat) :

Amiens : Haaranen, Pierce
Angers : Hamill
Anglet : Hunkes, Kaspar
Bordeaux : Bourque, Desjardins, Hurtubise
Briançon : Zemchenko, Markkula
Cergy : Kestila
Gap : Rychagov, Jasper
Nice : Knotek, Popelka, Matai
Rouen : Flood, Lamarche, Lagacé, Squires

Il y a bien sûr d'autres têtes d'affiche moins clinquantes mais tout aussi intéressantes, je pense notamment aux nouveaux universitaires d'Amiens et leur solide Danois.
Jasper et Rychagov c'est pas Chamonix plutôt ?

Sinon même si Mulhouse n'est pas (encore) officiellement validé il y a aussi Marcotte qui doit avoir un sacré potentiel et qui aurait même pu faire une carrière clinquante si la "chance" lui avait souri dirons-nous.

Mais c'est vrai que cette année malgré la crise sanitaire presque tous les clubs ont réussi à attirer au moins un joli CV.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Perso, la défense des Dragons, sur le papier, est juste monstrueuse ! Barker, Flood et Lamarche c'est très très solide ! Ils vont entourer internationaux français + un jeune prometteur ! Il y a juste le nombre qui m'interpelle... 6 c'est peu !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 août 2020, 20:08 Perso, la défense des Dragons, sur le papier, est juste monstrueuse ! Barker, Flood et Lamarche c'est très très solide ! Ils vont entourer internationaux français + un jeune prometteur ! Il y a juste le nombre qui m'interpelle... 6 c'est peu !
Rouen (mais pas que, Grenoble aussi cette saison par exemple) commence toujours avec 6 défenseurs. Après, il y a Mony et Carminati qui peuvent être rappelés de Caen, au besoin.
Verrouillé