Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Rhapsody
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018, 19:29
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 19 août 2020, 13:40 VGK qui sort CHI en 5 et Lehner qui fait une accolade à ses anciens coéquipier: https://streamable.com/r5i849

j'étais en train de me dire que Lehner faisait une solide saison alors qu'il est UFA à la fin de la saison. Il pourrait dégotter un bon contrat.

Mais quand on voit la liste des gardiens UFA à la fin de saison, on se dit qu'il pourrait y avoir beaucoup de mouvement: Holtby, Lehner, Markstrom, Anderson, Greiss, Talbot, Crawford, Eliott, Smith et j'en passe.

https://www.spotrac.com/nhl/free-agents/goaltender/ufa/

Comme le dit Arnaud Lehner a été moyen dans cette série, lors de son seul match MAF a été meilleur.

Mais voilà en 2e partie de saison MAF était mauvais d'où l'arrivée de Lehner (Subban n'étant pas au niveau).
Si MAF ne redevient pas ce qu'il a été jusqu'à fin décembre ce poste sera une faiblesse pour Vegas.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Kotkaniemi a musclé son jeu mais il maîtrise plutôt mal son agressivité nouvelle. Il fait un peu chien fou.

Chiarot, lui, veut un contrat chez les Flyers, 2 magnifiques buts.

Néanmoins, bon match du Canadien
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Les Blues auraient pu vraiment plier le match en fin de 1er tiers et début de 2nd. Avec un 6-1 au lieu du 3-1 de la mi-match.

Tout le crédit revient à Markström, avec plusieurs gros arrêts, dont un spectaculaire de gardien de foot 8|

Quelle équipe ! :cote:
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Enfin un vrai match du canadiens avec hits, pression, coordination et tirs
Je trouve sévère la punition de KK il méritait une lourde pénalité mais pas 20 minutes.......
Et j’ai l’impression que les Flyers sont mauvais perdant avec tout les coûts de put** non sifflés contre les flyers merci Lee ! Gallagher aurait une fracture de la mâchoire en passant
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 20 août 2020, 11:48 Je trouve sévère la punition de KK
je trouve aussi
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 20 août 2020, 11:48 Enfin un vrai match du canadiens avec hits, pression, coordination et tirs
Je trouve sévère la punition de KK il méritait une lourde pénalité mais pas 20 minutes.......
Et j’ai l’impression que les Flyers sont mauvais perdant avec tout les coûts de put** non sifflés contre les flyers merci Lee ! Gallagher aurait une fracture de la mâchoire en passant
Pcq sérieusement la cross check au visage sur Gallagher la bouche en sang et pas de pénalités, Couturier qui charge Lekhonen alors que Danault vient de marqué et le jeu est arrêté, personnellement j’aurai pété un câble et j’aurai balancé ma crosse dans sa tronche... Sérieusement ce sont vraiment de mauvais joueurs.... Ils pensaient sans doute que c’était déjà plié
La nullité de Chris Lee va sûrement amener à un match très accroché
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 20 août 2020, 11:56 La nullité de Chris Lee va sûrement amener à un match très accroché
bon pas sur que ca serve a grand chose mais perso je suis le Canadien ben je demande fermement a ne plus etre arbitré par ce clown.
car en plus d etre mauvais ben ca fait des annees qu on le voit bien ben des qu il arbitre le CH il arrive a etre largement plus severe avec celui ci.
je crois en l honneteté de la tres tres grande partie des arbitres mais pas celui la quand ca concerne Montreal (peut etre avec d autres je sais pas je regarde pas assez de matchs des autres franchises pour le savoir)et c est des annees et des annees de matchs qui me servent de base pour faire mon avis
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A la fin de ce premier tour, on peut constater que les gros bras sont là : surtout à l'est où Phila (en ballottage favorable), et Boston et Tampa déjà qualifiés en 1/2 ! a l'ouest, Colorado, un des favoris pour le titre et l'étonnant Végas aussi en 1/2 ! FInalement, moins de surprise cette année (pas comme en foot) où la plupart des favoris répondent présents !
Seuls les Blues, tenant du titre et les Caps sont proches de l'élimination...
Une suite de Play off très intéressante et très ouverte !
Une finale Colorado / Tampa serait top !:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui Phila a du fil à retordre, c'est pas fait
Rhapsody
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018, 19:29
A été remercié : 1 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 août 2020, 15:19 l'ouest, Colorado, un des favoris pour le titre et l'étonnant Végas aussi en 1/2 !
Vegas est favori des books pour la Stanley depuis le début de cette post saison et sauf surprise (je pense au niveau des gardiens) la finale à l'ouest devrait être Colorado/Vegas. Les 2 semblent bien au-dessus des autres.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Incroyable comme s'est développée cette franchise, si rapidement ! Ils deviennent déjà un des favoris à l'ouest !
Pour ma part, j'ai + un faible pour COlorado qui développe un jeu très rapide, impressionnant par moments ! Et ce serait cool que Pi-Ed ramène la coupe, pour "finir" une carrière remarquable !
Rhapsody
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018, 19:29
A été remercié : 1 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 août 2020, 20:32 Incroyable comme s'est développée cette franchise, si rapidement ! Ils deviennent déjà un des favoris à l'ouest !
Pour ma part, j'ai + un faible pour COlorado qui développe un jeu très rapide, impressionnant par moments ! Et ce serait cool que Pi-Ed ramène la coupe, pour "finir" une carrière remarquable !
J'ai suivi Vegas depuis le début de sa création donc je supporterai toujours l'équipe, cependant je rage toujours un peu qu'ils aient préféré garder Reaves plutôt que PEB. ça + qu'ils aient laissé partir Haula. PS: Dans cette équipe j'adore Carrier.
Après vu que mon prospect préféré de Vegas a été tradé à Ottawa l'an dernier, depuis je les supporte à l'Est (oui comme ça je supporte un club qui est nul :mrgreen:), d'ailleurs cette année j'ai pris bizarrement plus de plaisir à voir jouer Ottawa que Vegas.
Vegas c'est solide , c'est collectif (seuls 4 joueurs de l'équipe n'ont pas marqué dans ces po) mais ça manque de magie, de brio.

Je pense objectivement que Colorado est peut-être un tout petit peu meilleur surtout parce que eux l'ont ce brio avec McKinnon et Makar entre autres. Mon facteur X pour Vegas serait le gardien, seul MAF peut leur permettre de gagner et il faudrait qu'il soit au top ce qui est loin d'être une garantie au regard de son année.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

SI COlorado croise Vegas en finale de conf', Pi-Ed sera doublement motivé !! Etonnant qu'ils ne l'ai pas conservé, en effet, vu qu'il était assistant capitaine, était apprécié de tous et surtout par l'ancien entraineur Gallant...et ne coutait pas une fortune par dessus le marché.
De Boer ne devait pas compter sur lui, tout simplement. Et j'espère bien qu'il va leur jouer un tour ! ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et question talent, Colorado a quand même 2 joueurs execptionnels, avec Mc Kinnon qui joue + vite que son ombre (ses coéquipiers ont du mal à suivre parfois ! :mrgreen: ) et Makar qui a tout d'un grand ! Avec des "seconds couteaux" comme Burakovsky, Jost, Calvert et surtout Donskoi, excellent, cette équipe peut frapper de partout !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 août 2020, 21:40 SI COlorado croise Vegas en finale de conf', Pi-Ed sera doublement motivé !! Etonnant qu'ils ne l'ai pas conservé, en effet, vu qu'il était assistant capitaine, était apprécié de tous et surtout par l'ancien entraineur Gallant...et ne coutait pas une fortune par dessus le marché.
De Boer ne devait pas compter sur lui, tout simplement. Et j'espère bien qu'il va leur jouer un tour ! ;)
8|

De Boer n'a pas grand chose à voir, il est arrivé fin 2019... :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Enf... de Wilson...

Beauvillier quel talent !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Les Caps quittent la bulle par la petite porte.

On ne les a jamais sentis réellement impliqués.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Les gardiens de Calgary catastrophiques. Initialement chassé, Talbot est revenu vu la faiblesse absolue de Rittich... qui n'avait pas joué depuis... des siècles :|

Quadruplé de Gurianov, 4 points pour un Hèiskanèn magistral (12 points au total)

Les espoirs canadiens ne reposent plus que sur Montréal, qui l'eut cru ? :D
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 août 2020, 15:28 Les espoirs canadiens ne reposent plus que sur Montréal, qui l'eut cru ? :D
je dis peut etre une connerie mais il me semble que Vancouver appartient bien au Canada :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

c'est pas faux :happy1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Colorado-Dallas programmé demain :|
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Image

La dernière fois que Dallas a battu CGY 7-3, 2013. :mrgreen:
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Lorsque les Horvat, Boeser et J.T.Miller sont moyens, les second couteaux font le job, fier de mes Canucks. 👏👏👏
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 août 2020, 13:54
Inconnu_au_bataillon a écrit : 20 août 2020, 11:56 La nullité de Chris Lee va sûrement amener à un match très accroché
bon pas sur que ca serve a grand chose mais perso je suis le Canadien ben je demande fermement a ne plus etre arbitré par ce clown.
car en plus d etre mauvais ben ca fait des annees qu on le voit bien ben des qu il arbitre le CH il arrive a etre largement plus severe avec celui ci.
je crois en l honneteté de la tres tres grande partie des arbitres mais pas celui la quand ca concerne Montreal (peut etre avec d autres je sais pas je regarde pas assez de matchs des autres franchises pour le savoir)et c est des annees et des annees de matchs qui me servent de base pour faire mon avis
Selon un journaliste, c'était le premier match arbitré par Chris Lee que perdait les Flyers en deux ans. Faudrait connaitre l'échantillon mais vu le match 5, il y a de quoi se poser des questions.

Gros vol du match 6 par Philly. Complètement dominé, ils ont marqué trois buts opportunistes. Deux des buts sont mêmes issus de déviations de joueurs du CH. Dommage de sortir comme ça, même si le résultat de la série est assez logique.
Les Flyers m'ont fait une impression assez mitigée, je m'attendais à beaucoup mieux vu le bien que j'avais lu sur eux.

Le Canadien a enfin une lueur d'espoir que ça s'améliore. Si Kotka et Suzuki confirme l'an prochain, la ligne de centre pourrait enfin ressembler à quelque chose. Les ailiers par contre, il y a du taf... Domi mauvais sur l'ensemble des séries. Drouin sort une belle passe de temps en temps et même s'il fini avec pas mal de points, ça reste assez décevant globalement. Byron me semble décliner. Armia n'est pas un joueur de premier trio. Lekhonen est excellent défensivement mais ne deviendra pas un gros compteur. Tatar a été très décevant en séries comme à Vegas. Gallagher en manque de réussite.
Price excellent. Reposé avec un adjoint qui tient la route, il a confirmé rester un des meilleurs gardiens de la ligue.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 22 août 2020, 08:30 Dommage de sortir comme ça, même si le résultat de la série est assez logique.
pas surprenant possible mais logique je sais pas trop en fait
car en fin de compte si tu regarde les matchs en eux meme ben le score de 4-2 est plus que severe et moi sur les 6 matchs j en vois au moins 3 ou 4 que le Canadien aurait pu/du gagner avec un peu plus de reussite (ou un peu moins de malchance c est comme on veut :cote: )
sans compter un match ou ce fut assez egale et ca s est joué a juste un but un poil chanceux en tout debut de match
bref on va pas pleurer car de tout facon ca aurait ete trop juste pour la suite et au final je suis assez sur que ces matchs de PO peuvent faire beaucoup de bien pour la poursuite de la construction de l equipe,on apercoit maintenant vraiment une ligne de centre tres interessente qui se degage avec en plus le bonus de Danault qui pourra redescendre au 3 C ou a cette position il devient vraiment un joueur de luxe.

reste maintenant a faire le menage au niveau des ailiers
il y a de plus de la marge financiere pour attirer au moins un bon free agent qui pourrait pourquoi pas depuis longtemps etre attiré par la jeunesse prometteuse qui arrive au canadien
en attendant entre autres les Romanov,Norlinder,Ylonen,Caufield,Primeau etc .... qui n ont pas encore atteint l equipe

sinon perso j echangerais Domi car il veut jouer au centre et c est bouché chez nous,meme si j y crois pas j echangerais Gallagher avant que sa valeur baisse (c est un combattant bien sur mais honettement on sait que son corps est deja cassé un peu de partout et il arrive a un age ou pour un ptit joueur comme lui ca va pas s arranger)
Drouin a voir et ca dependrait du retour,deja dit que je pense que pour lui ca serait plutot pas mal car a Montreal c est malheuresment trop souvent la tete de turc des que ca va mal et ca lui pese a mon avis
Tatar pas intouchable non plus si on arrive a trouver en retour un mec qui marque egalement des buts et peut etre un peu plus de coeur dans les moments chauds comme les PO


en tout cas pour le prochain tour a fond pour l adversaire des Flyers ;)
car un sacré manque de classe sur cette serie a tout point de vue
Verrouillé