Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Covid et ses conséquences

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 26 août 2020, 18:11 Des gens mourant de faim en France, en Russie ou aux Etats-Unis, c'est vrai qu'il ne doit quand même pas y en avoir des masses... Aux USA, c'est même plutôt la suralimentation qui pose problème...
pourquoi tu ne retiens que ces 3 pays, tu fais ta propre sélection ?
la vie d 'un un rwandais, éthiopien, sud américain, iranien est aussi importante qu 'un blond alsacien, qu un rosbif anglais, qu un portugais de l alentejo ou un crétin des Alpes

les exemples chiffrés donnés par couverture sont très parlants, ça permet de relativiser , il y a tant d autres causes de décès que l on pourrait diminuer sur quelques années, par un meilleur suivi médical et de la prévention.

nb: dans nos pays dits "développés" il y a encore des personnes qui ne mangent pas tous les jours, ne plaisantons pas avec cà.


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Les copains, on ne tourne plus en rond, là! On est en train de bifurquer hors sujet dans la pampa.
Le covid a aussi affecté/augmenté les soucis de pauvreté et de misère, il n'y a qu'à se rappeler les images des queues de gens qui attendaient la distribution de vivres aux Etats Unis au moment du confinement : plus de boulot, plus de revenus.

Pour éviter toute mauvaise interprétation, je parle des EU car c'est la 1ere image typique qui me vient à l'esprit, mais çà concerne sans doute d'autres pays dits "industrialisés-développés" d'Europe, d'Asie ou d'Amérique, et aussi les pays/continents dits moins développés, qui n'avaient pas besoin de ce souci supplémentaire pour espérer surnager. Pas besoin de chercher des symboles et des polémiques là dessus. Ce virus a pourri la vie de tout le monde, même s'il a sans doute accentué les différences et les inégalités qui existaient auparavant.

PS : crétin des Alpes, blond alsacien.... tsss, les mythes ont la vie dure... il faut remettre à jour les standards.... l'air des Alpes est de plus en plus vicié (comme partout ailleurs) et donc moins riche en Oxygène (occasionnant moins de phénomènes de crétinisme). Et il n'y a pas plus de blonds en Alsace qu'ailleurs en France, à ma connaissance, et ce depuis au moins 1945. :P
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

J'ai cité les 3 pays en réponse au message citant nommément 3 chefs d'état, ni plus, ni moins.

Et si l'on veut relativiser :
- Population mondiale estimée à 7,8 milliards d'individus ;
- Personnes infectées par le COVID dans le monde au 26/08 : 24,182 millions, soit 0,31% ;
- Personnes décédées du COVID dans le monde au 26/08 : 825.798, soit 0,01% ;
- A titre de comparaison, le nombre de morts du cancer pour la seule année 2018 se montait à 9,6 millions de personnes, soit 12 fois plus.

Et pour éviter toute polémique stérile : j'ai eu le COVID, arrêté 15 jours.

De plus, je suis en Alsace mais ne suis pas blond, mais cela ne m'aurait pas dérangé si je l'avais été, ce n'est pas une tare il me semble !

Pour finir, je citerai cette phrase qui résume bien la situation : Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 août 2020, 10:01
PS : crétin des Alpes... l'air des Alpes est de plus en plus vicié (comme partout ailleurs) et donc moins riche en Oxygène (occasionnant moins de phénomènes de crétinisme)
Si je peux me permettre un dernier HS, le "crétin" des Alpes (qui existait encore au début du 20ème siècle) ne devait pas son état à plus ou moins d'oxygène dans l'air mais plutôt à un manque d'iode qui est nécessaire au bon fonctionnement de notre thyroïde ;). Les populations en bord de mer n'en souffraient pas (ou peu) !
Les ajouts d'iode dans le sel de consommation ont supprimé ce problème et les nourrissons sont diagnostiqués à la naissance depuis de nombreuses années maintenant afin d'éviter "le crétinisme"
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour revenir à un sujet plus "terre à terre" par rapport à la préoccupation première du forum, que penser de l'annonce du Premier Ministre qui concernant les secteurs comme le sport, le tourisme, l’événementiel, qui conserveront jusqu’à la fin de l’année un accès à l’activité partielle même sans accord avec les organisations syndicales ?!...

Le protocole sanitaire en vigueur dans le monde du sport est particulièrement strict et fait que, déjà au niveau de la Ligue 1 de foot, plusieurs rencontres sont reportées.

Faut-il s'attendre à des formes de "chômage technique" faute de pouvoir réaliser les compétition sportives dans des conditions sanitaires acceptables (entre les zones rouges et les contaminés dans les clubs) ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 27 août 2020, 12:50 Faut-il s'attendre à des formes de "chômage technique" faute de pouvoir réaliser les compétition sportives dans des conditions sanitaires acceptables (entre les zones rouges et les contaminés dans les clubs) ?
Cela fait partie des interrogations et des improvisations de cette épidémie .... On a vu dans la Sarthe le préfet imposé le huis-clos pour les matchs du premier tour de coupe de france qui implique que des équipes amateurs .... Du coup les clubs se retrouvent avec des frais d'arbitrages sans avoir la moindre recette .... On voit tout de suite les limites du système !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ne pas trop compter sur l'immunité collective

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je pense que cet épisode de la vie illustre bien qu'on ne peut pas compter sur grand chose de certain.
C'est sûrement déstabilisant pour bon nombre d'entre nous (moi le premier).
Peut être que çà va amener à faire confiance à l'humain, tout court, et à ce qu'il contient de bon et de positif.
(promis, je n'essaie pas d'infiltrer une quelconque doctrine religieuse sur ce forum).
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11315
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, enfin, on "s'amuse" un peu à se faire peur aussi ! On n'a absolument aucune certitude, et c'est vrai que c'est déstabilisant, surtout quand on voit que le corps médical mondial planche sur ce virus sans en percer tous les secrets ! Les cas de réinfection sont en effet possibles mais très très marginales pour le moment pour en tirer la moindre conclusion... Je me souviens qu'en avril / mai, on nous a foutu la frousse concernant les enfants et cette fameuse maladie de Kawasaki. Ben, à présent, on a l'impression que c'est oublié !
Bref, il nous manque encore beaucoup de recul sur ce virus...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ce n'est qu'une demie surprise que l'immunité de groupe ne soit pas possible : la Covid-19 étant un coronavirus, elle en a forcément les mêmes caractéristiques.

Du coup, la recherche d'un vaccin semble être veine... Les laboratoires pharmaceutiques vont vite devoir revenir à la recherche d'un traitement efficace (i.e : permettant de guerrir) dans la majortié des cas.

Et oui... du coup nous n'avons aucune certitute !

Quant à l'ambiance générale actuelle, je pense que nos gouvernants (et émantations sanitaires à la gestion de cette crise), ayant largement raté le RDV à la mi-février (3 à 4 semaines de retard sur les mesures sanitaires + affaire des masques + affaire des tests) et, en plus, ayant favorisé des flux "migratoires" liés au tourisme fin juin/début juillet, ne veulent plus être pris en défaut sur ce mois d'août et la rentrée à venir.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 août 2020, 02:29 Ce n'est qu'une demie surprise que l'immunité de groupe ne soit pas possible : la Covid-19 étant un coronavirus, elle en a forcément les mêmes caractéristiques.

Du coup, la recherche d'un vaccin semble être veine... Les laboratoires pharmaceutiques vont vite devoir revenir à la recherche d'un traitement efficace (i.e : permettant de guerrir) dans la majortié des cas.

Et oui... du coup nous n'avons aucune certitute !

Quant à l'ambiance générale actuelle, je pense que nos gouvernants (et émantations sanitaires à la gestion de cette crise), ayant largement raté le RDV à la mi-février (3 à 4 semaines de retard sur les mesures sanitaires + affaire des masques + affaire des tests) et, en plus, ayant favorisé des flux "migratoires" liés au tourisme fin juin/début juillet, ne veulent plus être pris en défaut sur ce mois d'août et la rentrée à venir.
et dans la catégorie "incertitude" est-il certain que porter un masque quand tu te balades seul dans une rue à peu près déserte est vraiment efficace ?

Je suis plus dangereux quand je me balade seul dans la rue ou quand je suis en groupe au milieu d'autres groupes, à manger dans un resto ?

Les gouvernants flippent du reconfinement et prennent des mesures frôlant l'absurdité. Le masque généralisé, j'ai du mal à comprendre l'idée.. Je suis pas certain qu'on chope le virus en marchant dans la rue.

Concernant le vaccin, attendons de voir, ça n'a pas l'air totalement impossible.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 août 2020, 08:07
lanarre a écrit : 30 août 2020, 02:29 Ce n'est qu'une demie surprise que l'immunité de groupe ne soit pas possible : la Covid-19 étant un coronavirus, elle en a forcément les mêmes caractéristiques.

Du coup, la recherche d'un vaccin semble être veine... Les laboratoires pharmaceutiques vont vite devoir revenir à la recherche d'un traitement efficace (i.e : permettant de guerrir) dans la majortié des cas.

Et oui... du coup nous n'avons aucune certitute !

Quant à l'ambiance générale actuelle, je pense que nos gouvernants (et émantations sanitaires à la gestion de cette crise), ayant largement raté le RDV à la mi-février (3 à 4 semaines de retard sur les mesures sanitaires + affaire des masques + affaire des tests) et, en plus, ayant favorisé des flux "migratoires" liés au tourisme fin juin/début juillet, ne veulent plus être pris en défaut sur ce mois d'août et la rentrée à venir.
et dans la catégorie "incertitude" est-il certain que porter un masque quand tu te balades seul dans une rue à peu près déserte est vraiment efficace ?

Je suis plus dangereux quand je me balade seul dans la rue ou quand je suis en groupe au milieu d'autres groupes, à manger dans un resto ?

Les gouvernants flippent du reconfinement et prennent des mesures frôlant l'absurdité. Le masque généralisé, j'ai du mal à comprendre l'idée.. Je suis pas certain qu'on chope le virus en marchant dans la rue.

Concernant le vaccin, attendons de voir, ça n'a pas l'air totalement impossible.
Moi non plus, je ne pense pas que ce soit dangereux, pour soi et la collectivité, et de balader dans une rue peu fréquentée sans masque.
L'ennui, c'est qu'à vouloir contenter les civils et les professionnels depuis Mai dernier, on se retrouve maintenant à ne devoir gérer que des exceptions.
L'humain sait être un sale gosse.
Pour avoir un minimum de responsabilités au niveau professionnel et associatif, je le vérifie tous les jours : quand tu dis qu'il y a un nouveau règlement, la première chose qu'on te dit, c'est : "Oui mais....", comprendre "pourquoi lui et pas moi", ou "çà c'est interdit, mais est-ce que çà aussi"..... on ne cherche pas à réfléchir, on veut contourner, c'est instinctif.
Donc dans le cas présent, çà coule de source de devoir porter un masque tout le temps, pour le cas où tu serai amené à croiser quelqu'un. Je le fais bien (et depuis Mai) quand je vais au marché, pourquoi je ne devrai pas le faire dès que je sors.
Mais c'est vrai que dans mon quartier (résidentiel, pas surpeuplé), à 20h le soir, quand je sors mon chien pendant 30 minutes, je croise 2 pleupleus et quasiment tout le temps depuis Mai, je m'arrange pour changer de trottoir si je dois croiser quelqu'un.
De même, quand je me balade fréquemment le soir à vélo, pendant une heure ou deux, autant dire que je ne croise personne.
C'est vrai que dans ces cas là, çà paraît absurde de porter un masque.
Chacun a sa vision du potentiel danger, et toutes ne sont pas comparables car tout le monde ne se sent pas exposé/concerné de la même façon, c'est bien là d'ailleurs le problème.
Mais c'est clair que tout le temps avec le masque sur le nez, çà fait iech......
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

eh oui les clusters c'est famille et boulot.

si on veut être efficace il semble logique qu'il faille se concentrer sur ces points-là
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 août 2020, 02:29 Ce n'est qu'une demie surprise que l'immunité de groupe ne soit pas possible : la Covid-19 étant un coronavirus, elle en a forcément les mêmes caractéristiques.

Du coup, la recherche d'un vaccin semble être veine... Les laboratoires pharmaceutiques vont vite devoir revenir à la recherche d'un traitement efficace (i.e : permettant de guerrir) dans la majortié des cas.

Et oui... du coup nous n'avons aucune certitute !

Quant à l'ambiance générale actuelle, je pense que nos gouvernants (et émantations sanitaires à la gestion de cette crise), ayant largement raté le RDV à la mi-février (3 à 4 semaines de retard sur les mesures sanitaires + affaire des masques + affaire des tests) et, en plus, ayant favorisé des flux "migratoires" liés au tourisme fin juin/début juillet, ne veulent plus être pris en défaut sur ce mois d'août et la rentrée à venir.
Pas seulement celui-là, mais également celui de mai. Le déconfinement était lui aussi avec 3-4 semaines de retard, la reprise de l'école bien trop tardive. Ça aussi augmente la perte de confiance de la population envers ses dirigeants.
Savoir gérer une sortie de crise (ou au moins un temps calme) est aussi important que l'arrivée de la crise.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 30 août 2020, 16:42
lanarre a écrit : 30 août 2020, 02:29 Ce n'est qu'une demie surprise que l'immunité de groupe ne soit pas possible : la Covid-19 étant un coronavirus, elle en a forcément les mêmes caractéristiques.

Du coup, la recherche d'un vaccin semble être veine... Les laboratoires pharmaceutiques vont vite devoir revenir à la recherche d'un traitement efficace (i.e : permettant de guerrir) dans la majortié des cas.

Et oui... du coup nous n'avons aucune certitute !

Quant à l'ambiance générale actuelle, je pense que nos gouvernants (et émantations sanitaires à la gestion de cette crise), ayant largement raté le RDV à la mi-février (3 à 4 semaines de retard sur les mesures sanitaires + affaire des masques + affaire des tests) et, en plus, ayant favorisé des flux "migratoires" liés au tourisme fin juin/début juillet, ne veulent plus être pris en défaut sur ce mois d'août et la rentrée à venir.
Pas seulement celui-là, mais également celui de mai. Le déconfinement était lui aussi avec 3-4 semaines de retard, la reprise de l'école bien trop tardive. Ça aussi augmente la perte de confiance de la population envers ses dirigeants.
Savoir gérer une sortie de crise (ou au moins un temps calme) est aussi important que l'arrivée de la crise.
et quand ce midi notre ministre du travail te balance en si peu de temps tout et son contraire bas vas y amuse toi
"12h06. « Sur le lieu de travail, on applique les bonnes règles pour protéger la santé. »"
"12h07. « Dans un lieu clos, à plusieurs, le haut conseil de la santé recommande le port du masque. »"
"12h07. « Porter le masque systématiquement en entreprise c'est très important pour protéger ses collègues et ses proches. »"
"12h08. « Il faut veiller à appliquer ces règles. Évidemment si vous êtes tous seuls, vous n'êtes pas obligés de porter un masque. »"
"12h09. « Grand volume, distance, ventilation performante sont des critères qui permettent d'avoir des assouplissements. Mais la règle générale c'est le port systématique du masque quand on est dans un lieu clos. »"

et la vas y c'est du grand n'importe quoi
"12h12. « Pour les bureaux partagés et les open spaces, si on a toutes les bonnes règles, alors on peut ne pas porter le masque toute la journée. »"
"12h13. « On peut évoquer des activités dans la nature difficilement compatible avec le port du masque. Les chanteurs d'opéra aussi n'ont pas à porter le masque. »"
"12h15. « Le principe général, c'est le port du masque. Mais le haut conseil nous donne des possibilités, dans un atelier, dans un open space pour dix minutes quand plusieurs collègues sont partis… »"
"12h16. « Le but de ce protocole est de redonner confiance. Dans un garage, porter le masque toute la journée, c'est difficile. »"
"12h19. « Le cadre est simple. Si on a défini des règles dans une entreprise et que le salarié ne les respecte pas il s'expose à des sanctions », affirme Élisabeth Borne."

maintenant faut vraiment me dire si il y a de la logique dans leur façon de communiquer et je vous rappelle qu'en principe tous cela doit etre mis en place pour le premier septembre mais qu'il n 'y a toujours rien d'officielle rien sur le JO .

et juste comme ça hier a nice sur le tour de france avec une ville qui oblige le port du masque quand on voit tous les personnes importante sans masque faut dire quoi?
au besoin je donnerais un liens avec cette photo mais aucune distance sociale et pas de masque pour eux et après on veut l 'appliquer aux autres
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Le protocole doit sortir pour le 31 Août, pour le moment, c'est toujours celui du 3 Août qui est à disposition.
Et en entreprise, à partir du 1er Septembre, c'est masque, point.
Ensuite, c'est à l'employeur de confirmer les modalités ... chez nous, c'est fait.
Avec une "modération" du patron : ne pas être con de chez con.... un masque retiré 10 minutes quand il n'y a pas de risque (quand il n'y a personne autour), on n'en fera pas un drame.
Faut arrêter de tirer sur le gouvernement pour un oui ou un non, et par là même, de croire toutes les âneries qu'on rabache sur BFM et tous ces me(r)dias bien trop réactifs pour être de vrais journalistes de fond.
Au boulot, c'est le patron qui est responsable.
tomtom
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Les patinoires pourront recevoir jusqu'à 5000 personnes côte à côte avec masque obligatoire.
Donc patinoires pleines
Paty
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

tomtom a écrit : 31 août 2020, 22:33 Les patinoires pourront recevoir jusqu'à 5000 personnes côte à côte avec masque obligatoire.
Donc patinoires pleines
Sérieux ? :|

ce genre d'infos ce serait pas mal d'indiquer la source, un lien, quelque chose, merci !

si c'est vrai, c'est une sacrément bonne nouvelle

mais je pense aux clubs qui ont notamment installé des séparations dans les patinoires... et je ne parle pas des campagnes d'abonnement annulées, ou les stratégies commerciales repensées...

La tendance était vraiment pas à la hausse des capacités d'accueil. Tous les clubs s'organisaient sur la base d'une limitation.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11315
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Finalement, c'est pareil que dans les cinés ! Salle potentiellement pleine mais avec le masque. Bon, j'ai remarqué que beaucoup l’enlève quand même ! Et dans les groupes de supporters, je demande à voir ! :-/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 31 août 2020, 22:53 Finalement, c'est pareil que dans les cinés ! Salle potentiellement pleine mais avec le masque. Bon, j'ai remarqué que beaucoup l’enlève quand même ! Et dans les groupes de supporters, je demande à voir ! :-/
le ciné tu peux enlever le masque une fois le film commencé

en tout cas à Rouen c'est comme ça

en même temps normal, tu parles pas, tu chantes pas, et tu n'encourages pas les acteurs :hehe:

j'attends tout de même la source officielle de cette info avant d'y croire complètement

edit : ça vient d'être durci, port du masque pendant la séance (J. Castex)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11315
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Non, non, depuis samedi, ça a changé ! Je travaille dans un cinoche près d'Epinal, et ce sont les nouvelles régles. En revanche, plus de distanciation, je peux vendre toutes les places ! Comme pour les patoches, on dirait.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui j'ai corrigé à la fin
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

y'a une source pour ca ?

je suis quand meme tres etonné. Pourquoi 5000 dans un stade, alors que c'est a ciel ouvert, si tu autorises 5000 sans distance dans une patinoire.....
et quand je vois a quel point tout le monde navigue a vue, je pense qu'il faut rester prudent et s'attendre a ce que ca rechange a tout moment si jamais la situation evolue
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Surtout que dans certaines patinoires c'est vraiment collé serré :aille:
Tant mieux pour le hockey mais espérons que ça s'aggrave pas.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 sept. 2020, 01:02 y'a une source pour ca ?

je suis quand meme tres etonné. Pourquoi 5000 dans un stade, alors que c'est a ciel ouvert, si tu autorises 5000 sans distance dans une patinoire.....
et quand je vois a quel point tout le monde navigue a vue, je pense qu'il faut rester prudent et s'attendre a ce que ca rechange a tout moment si jamais la situation evolue
oui, ce genre d info, il faut citer la source,
cette info est remontée aux fédérations sportives + la culturelle, elle s appliquera aux départements qui ne sont pas en zone rouge,
donc si un département passe en zone rouge --> configuration jauge partielle.
çà démontre la prise en compte par l 'état du risque financier qui menace bon nombre de structures sportives et associatives, d un autre côté c est en totale contradiction avec les mesures covid quotidiennes qui apparaissent parfois exagérées.

par ailleurs l IIHF se pose la question du maintien du championnat du monde à Riga et Minsk, personne n 'ignore la situation politique tendue en Bielorussie, avec la covid19, çà fait beaucoup !
Répondre