Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bat49
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 24 avr. 2020, 16:25
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

brilland a écrit : 29 août 2020, 15:28 Effectif ducs d'Angers 2020-2021 avec numéro des joueurs :

Gardiens
# 34 Raphael GARNIER
# 49 Florian HARDY

Défenseurs
# 2 Jerret SMITH
# 5 Patrick COULOMBE
# 8 Neil MANNING
# 17 Vincent LLORCA
# 20 Kévin DUSSEAU
# 24 Connor HARDOWA

Attaquants
# 10 Nicolas RITZ
# 11 Robin GABORIT
# 13 Tommy GIROUX
# 14 Marius SERER
# 15 Maurin BOUVET
# 16 Cédric DI DIO BALSAMO
# 53 Riley GUENTHER
# 71 Philippe HALLEY
# 72 Téo SARLIEVE
# 83 Danick BOUCHARD
# 96 Loic FARNIER
# 97 Zach HAMILL
Probablement l’effectif de Magnus avec le meilleur groupe JFL.


Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

bat49 a écrit : 29 août 2020, 15:56 Probablement l’effectif de Magnus avec le meilleur groupe JFL.
Dans ce domaine, Grenoble est un cran au-dessus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 30 août 2020, 11:12
bat49 a écrit : 29 août 2020, 15:56 Probablement l’effectif de Magnus avec le meilleur groupe JFL.
Dans ce domaine, Grenoble est un cran au-dessus.
ça dépend comment on regarde

gardiens : avantage Angers
défense : avantage Angers
attaque : avantage Grenoble

en attaque Angers a un bon groupe de JFL qui sont dans leurs meilleurs années, Grenoble a des JFL de haut niveau (Treille, Fleury), des grognards (Baylacq, Rohat), un joueur dans ses meilleures années (Valier) et des jeunes super prometteurs (Fabre, Koudri).

Pour Angers, les arrivées de Dusseau, Ritz et Bouvet, après les Llorca, Farnier et DDB, ont fait basculer le club du côté des effectifs à JFL à fort potentiel. C'est assez nouveau je crois, et c'est peut-être le signe de quelque chose qui se met en place chez les Ducs. Une attractivité nouvelle (vs Grenoble qui mise plus sur sa formation).

Disons que ce sont les 2 effectifs avec les meilleurs groupes de JFL ;)
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Le club vient d'annoncer (FB) l’annulation totale de la campagne d'abonnement pour la saison 2020-2021.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 01 sept. 2020, 19:22 Le club vient d'annoncer (FB) l’annulation totale de la campagne d'abonnement pour la saison 2020-2021.
Pour les nouveaux abonnements ! Ceux déjà abonnés la saison dernière pas de soucis :)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

brilland a écrit : 01 sept. 2020, 19:51
Boarding a écrit : 01 sept. 2020, 19:22 Le club vient d'annoncer (FB) l’annulation totale de la campagne d'abonnement pour la saison 2020-2021.
Pour les nouveaux abonnements ! Ceux déjà abonnés la saison dernière pas de soucis :)
tu veux dire que le réabonnement est toujours valide ?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 sept. 2020, 21:06
brilland a écrit : 01 sept. 2020, 19:51
Boarding a écrit : 01 sept. 2020, 19:22 Le club vient d'annoncer (FB) l’annulation totale de la campagne d'abonnement pour la saison 2020-2021.
Pour les nouveaux abonnements ! Ceux déjà abonnés la saison dernière pas de soucis :)
tu veux dire que le réabonnement est toujours valide ?
Je suis abonné depuis la saison dernière et on nous a envoyé un mail nous donnant les jours où on peut récupérer notre carte d'abonnée !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Les lignes des ducs à l'entrainement !

Gaborit - Giroux - Halley
Farnier - Hamill - Bouchard
Bouvet - Guenther - Di Dio Balsamo
Sere- Sarliève - U20

Manning - Llorca
Coulombe - Smith
Dusseau - Hardowa

Ritz convalescent.

Source : Charles Dubré
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Pour affronter Rouen ce soir, les Ducs joueront en rouge et blanc (maillot warm-up).
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 08 sept. 2020, 16:56 Pour affronter Rouen ce soir, les Ducs joueront en rouge et blanc (maillot warm-up).
Le nouveau maillot sera porté lors du premier match officiel !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
bat49
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 24 avr. 2020, 16:25
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir les deux matchs de préparation des Ducs, voici une (tentative d') analyse et quelques infos concernant ces matchs.

Cergy 5 - 4 Angers

Analyse :

Premier match de préparation pour les Ducs face à une équipe de Cergy fraîchement promue en Magnus. Les Jokers, bien qu'ils ne sont toujours pas au complet, ont de l'avance dans leur préparation et ils l'ont notamment prouvé dans l'efficacité de leurs contre-attaques. À contrario, les Ducs encore en rodage, ont eu pas mal de déchets techniques et le manque d'automatisme s'est fait ressentir d'un côté et de l'autre de la glace. Toutefois, malgré la défaite, j'ai vu de belles combinaisons et de beaux mouvements du côté angevin. On sent qu'il y a de la qualité technique dans cette équipe. Lorsque les boys auront retrouvé leur meilleur niveau et lorsque les lignes auront leurs automatismes, on aura sans aucun doute du beau hockey à l'IceParc. En comparaison du jeu mis en place par Sonne les saisons dernières, j'ai trouvé qu'on envoyait beaucoup moins le palet dans le fond. Au contraire, on cherche plutôt à garder le contrôle du puck, à ressortir proprement de notre zone défensive pour nous installer dans le camp adverse et combiner pour créer des décalages. C'est d'ailleurs ce qui nous coûte la défaite face à Cergy ; à vouloir parfois trop bien faire, on a perdu bêtement le palet et les Jokers ont su en profiter en se projetant très vite vers l'avant pour marquer.

Les buts :

T1 3'. 1-0 : Sauvetage de palet raté par Coulombe à la ligne bleue alors que les Ducs sont en zone offensive, les Jokers se projettent très vite vers l'avant et ouvrent le score par Kestilä.

T2 1'. 2-0 : Les Ducs contrôlent bien le palet avant de le perdre en voulant jouer au fond. Cergy en profite pour contre-attaquer rapidement et marquer le deuxième but par Abramov.

T2 3'. 2-1 : Giroux marque d'un tire du poignet après un faceoff en zone offensive remporté par Halley et un décalage de Smith.

T2 8'. 2-2 : (PP) Halley à la conclusion d'un joli mouvement où il combine avec Giroux avant de fusiller Ylonen pratiquement à bout portant.

T2 10'. 2-3 : (PP) En embuscade sur le côté gauche, Bouchard envoi un tire puissant à la réception d'une longue passe de Hamill qui était venu gratter un palet contre la bande avec DDBalsamo.

T3 4'. 2-4 : (PP) En PP les Ducs font circuler le palet puis Giroux trouve Halley seul à droite, qui marque d'un tire précis filet opposé.

T3 4'. 3-4 : Les ducs repartent directement à l'attaque mais perdent le palet en zone offensive. En seulement quatre passes, les Jokers se retrouvent face à Garnier impuissant pour contrer Jess Pelamo.

T3 18'. 4-4 : Bouchard est la réception d'une passe venue de la gauche devant le but de Garnier, mais ne parvient pas à contrôler le puck, Kestilä en profite pour égaliser.

Prolongation 1'. 5-4 : Cafouillage en zone offensive, Kestilä récupère le puck et fonce marquer le but de la victoire.


Alignement :

Giroux - Halley - Gaborit
Farnier - Hamill - Bouchard
DDBalsamo - Bouvet - Guenther
Sarliève - Serer - Pelletreau

Coulombe - Smith
Manning - Llorca
Dusseau - Hardowa

Garnier


Angers 0 - 2 Rouen

Analyse :

Deuxième match des Ducs version 20/21 face à une équipe d'un autre calibre que les Jokers : Rouen, dont c'est seulement le premier match de préparation. Les Angevins ont eu beaucoup plus de difficulté à mettre en place leur jeu et ont butté sur un Pintaric déjà très en forme. Face à Cercy je dirais que la "supériorité" technique des Ducs leur permettait de combiner plus tranquillement, mais face à Rouen c'est une autre affaire. Durant de courtes périodes, j'ai senti les Ducs dominant face aux Dragons, ce qui est plutôt de bon augure pour la suite, mais sur l'ensemble du match ils ont manqué d'impact et de créativité dans leur jeu pour réussir à les bouger. À l'Aren'Ice de Cergy les Ducs parvenaient à mettre les promus suffisamment sous pression pour les pousser à la faute, mais face à Rouen il en fallait plus pour déstabiliser des joueurs habitués du niveau Magnus. Face a des adversaires de ce calibre, il est certain qu'il faudra augmenter considérablement le niveau d'intensité pour pouvoir être dangereux.

Les buts :

T2 19'. 0-1 : Barker récupère un palet mal dégagé par la défense angevine et tire de la bleue. Lagacé parvient à dévier le puck dans le but de Hardy.

T2 20'. 0-2 : Tire de Vincent Nesa dans la lucarne de Hardy après un temps fort rouennais dans une défense angevine trop attentiste.

Alignement :

Giroux - Halley - Gaborit
Farnier - Hamill - Bouchard
DDBalsamo - Bouvet - Guenther
Sarliève - Serer - Pelletreau

Coulombe - Smith
Manning - Llorca
Dusseau - Hardowa

Hardy



TOP/FLOP

TOP :

- Dans le match face à Cergy le duo Giroux/Halley a montré qu'il n'a rien perdu de ses automatismes.
- Toujours face à Cergy, on a montré beaucoup d'efficacité en PP. On combine bien, il y a du mouvement et avec un canonnier comme Bouchard c'est un gros point fort sur lequel on pourra s'appuyer.
- Smith a un bel apport offensif et pourrait former un très bon duo avec Coulombe. Hardowa, Llorca et Manning sont dans la continuité de la saison dernière ce qui est une bonne nouvelle pour la suite.
- Mea-culpa concernant Guenther que j'ai l'impression de découvrir. Je ne misais pas vraiment sur lui au moment des signatures et je dois dire que son engagement et sa polyvalence m'ont beaucoup plu. On sent qu'il veut se montrer après une première saison où il termine 7e défenseur dans l'esprit de Sonne. S'il continue comme ça, il pourrait bien bousculer la hiérarchie des deux dernières lignes offensives. Bref, sans avoir été brillant il a eu le mérite de se donner à fond à chaque shift et sa polyvalence est un vrai plus.

FLOP :

- Après (seulement) deux matchs j'ai une légère inquiétude concernant Coulombe. Il n'a pas toujours été dans le bon tempo, il a été pris de vitesse et il a perdu quelques palets bêtement. J'ai bien conscience qu'il vient tout juste de reprendre donc je relativise, mais bon... sur les deux matchs ça se voit qu'il n'est plus tout jeune. Bref, je mets ça sur le compte du manque de compétition et j'espère qu'on retrouvera le Coulombe qui a été si bon l'an dernier.
- Légère inquiétude également concernant l'état d'esprit et le caractère de l'équipe. Encore une fois j'ai conscience que ce sont des amicaux, que c'est la reprise, mais pendant la phase de recrutement je m'inquiétait du manque de "grognards" dans un effectif qui a perdu Albert, Lacroix, Masson et Botten et ces pertes se font ressentir sur les deux matchs dans l'engagement, le vice et la détermination. Je nous trouve un peu tendre et un peu nonchalant à l'image du sauvetage raté de Coulombe qui amène le premier but de Cergy et de la talonnade ratée de Halley face à Rouen qui amène une action dangereuse et une pénalité.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Nicolas RITZ sera absent plusieurs mois. Les ducs sont en contact avec plusieurs joueurs pour le remplacer
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

brilland a écrit : 10 sept. 2020, 18:04 Nicolas RITZ sera absent plusieurs mois. Les ducs sont en contact avec plusieurs joueurs pour le remplacer
mince... on sait ce qu'il a ?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 sept. 2020, 18:08
brilland a écrit : 10 sept. 2020, 18:04 Nicolas RITZ sera absent plusieurs mois. Les ducs sont en contact avec plusieurs joueurs pour le remplacer
mince... on sait ce qu'il a ?
Simon Lacroix n'a pas voulu dire ce qu'il avait. Juste dire qu'il est en convalescence quoi :/
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Il a juste précisé que son absence portait sur septembre octobre et novembre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

gros joueur pour remplacer Ritz

https://www.eliteprospects.com/player/9 ... -sylvestre


le marché est vraiment accessible aux clubs français

Halley, Hamill, Sylvestre... quand Ritz reviendra ça fera 4 très gros centres :|

Angers devient mon favori pour le titre, avec Grenoble

(confirmé par les chiffres : https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 1551819777)
Modifié en dernier par Arnaud76 le 11 sept. 2020, 19:42, modifié 1 fois.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

En effet, c'est un beau joueur. Reste à savoir si tous les attaquants seront conservés quand Ritz sera rétabli.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 11 sept. 2020, 18:22 En effet, c'est un beau joueur. Reste à savoir si tous les attaquants seront conservés quand Ritz sera rétabli.
en tout cas vous êtes au max niveau étrangers non ?
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 11 sept. 2020, 18:22 En effet, c'est un beau joueur. Reste à savoir si tous les attaquants seront conservés quand Ritz sera rétabli.
Moi je ne le vois pas revenir ! Enfin ça ne serait pas prudent...
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

On sait ce qui se passe avec Ritz ?
VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Officiellement non, maintenant @stiki49 semble en savoir plus qu'il n'en dit..
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 12 sept. 2020, 11:46 Officiellement non, maintenant @stiki49 semble en savoir plus qu'il n'en dit..
Oui effectivement je sais ce qu'il a mais si le staff ne veut pas en parler, ce n'est pas à moi de le faire... surtout par respect pour le joueur !
seboiler
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2016, 19:21
A été remercié : 4 fois

Message non lu

On a hâte de le voir à l’œuvre au sein de ce bel effectif! De tout cœur avec lui pdt sa convalescence!
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Un très gros partenaire arrive à Angers avec Maison Bécam !!!
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

brilland a écrit : 19 sept. 2020, 14:21 Un très gros partenaire arrive à Angers avec Maison Bécam !!!
Très gros... ? 8/
Alors s'est très bien parce que c'est local mais financièrement mettre Bécam sponsor principal du maillot ça m'interpelle. Bécam fonctionne bien mais ça reste des boulangeries franchisées, j'ai bien du mal à croire qu'ils puissent avoir les moyens de mettre autant que Carrefour ou Scania précédemment.
Répondre