Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 sept. 2020, 10:36
stiki49 a écrit : 24 sept. 2020, 09:19 Pour ma part, si je vie façon "confiné" : métro, boulot, dodo ; je vais péter un câble. j'ai besoin de sortir et de faire du sport.
deja pour commencer je suis pas du tout dans le camp des mecs qui sont les plus pessimistes sur la situation actuel.
mais autant que je suis aussi d accord avec certains sur le manque totale de logique dans les decisions prises dans cette crise et l hypocrisie a accepter certains passe droit ou a en refuser d autres selon les differents interets divergents autant cette phrase quoté m embete sur ce qu elle semble vouloir dire.
ca veut dire quoi .... que certains personnes se sentent au dessus des autres et n acceptent pas de mettre de cote son petit confort ou ses habitudes dans le cas ou on demande de faire un effort collectif ?
personne n aime avoir des contraintes,moi le premier,mais desolé a un moment si c est consideré comme important ben il est pour moi normal de faire l effort
le probleme c est que la pluspart des personnes dans nos pays priviligiees sont bien habitué une vie plutot confortable (pas tous le monde certes,il y en a quand meme qui souffrent plus) et ne veulent plus perdre leurs libertees (meme pour des periodes courtes) et ce meme si c est pour le bien commun
encore une fois on va contraindre encore plus les gens mais on assouplie le protocole sanitaire scolaire simplement pour que les parents aillent au travail et que l'école ne ferme pas juste pour faire plaisir au medef. et pourtant le lieux de travail et l'un des endroits ou il y a le plus de contamination au final


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit : 24 sept. 2020, 10:40
jo71 a écrit : 24 sept. 2020, 10:36
stiki49 a écrit : 24 sept. 2020, 09:19 Pour ma part, si je vie façon "confiné" : métro, boulot, dodo ; je vais péter un câble. j'ai besoin de sortir et de faire du sport.
deja pour commencer je suis pas du tout dans le camp des mecs qui sont les plus pessimistes sur la situation actuel.
mais autant que je suis aussi d accord avec certains sur le manque totale de logique dans les decisions prises dans cette crise et l hypocrisie a accepter certains passe droit ou a en refuser d autres selon les differents interets divergents autant cette phrase quoté m embete sur ce qu elle semble vouloir dire.
ca veut dire quoi .... que certains personnes se sentent au dessus des autres et n acceptent pas de mettre de cote son petit confort ou ses habitudes dans le cas ou on demande de faire un effort collectif ?
personne n aime avoir des contraintes,moi le premier,mais desolé a un moment si c est consideré comme important ben il est pour moi normal de faire l effort
le probleme c est que la pluspart des personnes dans nos pays priviligiees sont bien habitué une vie plutot confortable (pas tous le monde certes,il y en a quand meme qui souffrent plus) et ne veulent plus perdre leurs libertees (meme pour des periodes courtes) et ce meme si c est pour le bien commun
encore une fois on va contraindre encore plus les gens mais on assouplie le protocole sanitaire scolaire simplement pour que les parents aillent au travail et que l'école ne ferme pas juste pour faire plaisir au medef. et pourtant le lieux de travail et l'un des endroits ou il y a le plus de contamination au final
il parle d une situation de confinement dans le message que j ai quoté
dans cette situation (et on en est toujours pas la et je pense toujours qu on n y a aura pas droit a nouveau) ben bien sur que le protocole sanitaire scolaire ou dans les entreprises seraient aussi de nouveau bien plus severe qu il ne l est en ce moment.
et je suis bien d accord en ce moment l endroit ou se propage le plus le virus c est a mon avis les entreprises (enfin pas toutes de la meme facon non plus car dans la mienne par ex il y a un vrai effort de fait dans la prevention et le respect le plus possible des regles sanitaire ce qui est tres loin d etre le cas partout)
enfin serrer la vis sur les loisirs alors qu on est trop laxiste sur le monde de l entreprise fait clairement partie de l hypocrisie dont je parle dans mon message precedent ;)
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

drap a écrit : 24 sept. 2020, 10:40
jo71 a écrit : 24 sept. 2020, 10:36
stiki49 a écrit : 24 sept. 2020, 09:19 Pour ma part, si je vie façon "confiné" : métro, boulot, dodo ; je vais péter un câble. j'ai besoin de sortir et de faire du sport.
deja pour commencer je suis pas du tout dans le camp des mecs qui sont les plus pessimistes sur la situation actuel.
mais autant que je suis aussi d accord avec certains sur le manque totale de logique dans les decisions prises dans cette crise et l hypocrisie a accepter certains passe droit ou a en refuser d autres selon les differents interets divergents autant cette phrase quoté m embete sur ce qu elle semble vouloir dire.
ca veut dire quoi .... que certains personnes se sentent au dessus des autres et n acceptent pas de mettre de cote son petit confort ou ses habitudes dans le cas ou on demande de faire un effort collectif ?
personne n aime avoir des contraintes,moi le premier,mais desolé a un moment si c est consideré comme important ben il est pour moi normal de faire l effort
le probleme c est que la pluspart des personnes dans nos pays priviligiees sont bien habitué une vie plutot confortable (pas tous le monde certes,il y en a quand meme qui souffrent plus) et ne veulent plus perdre leurs libertees (meme pour des periodes courtes) et ce meme si c est pour le bien commun
encore une fois on va contraindre encore plus les gens mais on assouplie le protocole sanitaire scolaire simplement pour que les parents aillent au travail et que l'école ne ferme pas juste pour faire plaisir au medef. et pourtant le lieux de travail et l'un des endroits ou il y a le plus de contamination au final
Trois quart des contaminations se font sur le temps de loisirs ou familial. Parceque nous sommed moins vigilants avec des proches lors des moments de convivialité (mariages, fêtes d'anniversaire...). Un quart des contaminations se font en entreprise, où le protocole sanitaire est plus strict. Les entreprises ne sont pas le lieu de la majorité des contaminations, elles y sont même minoritaires. Les mesures prises visent donc les 3/4 des contaminations possibles sans faire effondrer le système économique.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

drap a écrit : 24 sept. 2020, 07:36
nimb a écrit : 23 sept. 2020, 21:58
brilland a écrit : 23 sept. 2020, 20:54 La logique du gouvernement entre relancer l'économie et mesures sanitaires = 0
La logique, s'il y en a une, est plutôt d'éviter un nouveau confinement généralisé surtout (sans arrêt de l'activité comme au printemps).
Clap de fin des vacances (prévisible).
Quitte à faire comme en Chine en Mars-Avril, c'est à dire sortir QUE pour les courses, le boulot et les écoles.
Le reste serait laissé à la discrétion des préfets et départements : normal, après les avoir entendus beugler, c'est à eux maintenant de montrer ce qu'ils savent faire de différent.
en faite si je comprends bien ton message c'est un virus super intelligent au final il ne sévi que pendant nos loisirs mais pas autrement

avec une super logique de réduire le protocole sanitaire scolaire mais la c'est juste pour que les écoles ne ferment plus et donc que les gens aillent bosser et s'entassent dans les transports en commun
Visiblement , tu ne veux pas comprendre : de mon côté, je lis que là haut, on privilégie d'abord l'important, à savoir l'économie, le boulot et donc (quelquepart pour ceux qui bossent) l'école. Le loisir, c'était pour les vacances (et c'était convenu à l'avance, pour calmer les esprits), c'est désormais secondaire.
S'entasser dans les transports en commun...certes... je pondère en disant qu'il est prouvé que cette crise à justement renforcé l'usage individuel de la voiture au détriment des transports en commun, voire du vélo.
Après, chacun voit midi à sa porte. Tu penses que le loisir c'est super important, je comprends alors ta réaction.
Perso, le trip boulot, courses, maison, et un peu de sortie dans la campagne (quasi seul, vu qu'en Alsace, y'a toujours un pékin quelque part, même dans un trou paumé), çà me va, je dispose d'un peu de terrain autour de la maison, çà évite de péter les plombs comme le dit un collègue. Le cinoche, les concerts, le sport spectacle, les rassemblements, çà attendra, il y a plus important pour moi.
(mais je ne suis pas non plus un modèle de sociabilité).
Je peux comprendre que le "vrai" citadin qui vit dans une méga(lo)pole avec un appart avec au mieux un balcon de 10m², et la campagne à 10kms de chez lui voit les choses différemment.

Mais je crois aussi qu'il faut arrêter de chercher une logique dans le cloaque actuel : il n'y en a pas. Chacun prêche pour sa propre paroisse, avec ses arguments qui ne sont pas forcément farfelus, même si bien souvent d'ordre économique.
Et surtout, il faut arrêter de chercher le "pourquoi lui et pas moi?".... çà par contre, quand on a 5 ans, je comprends. Pas quand on en a 40. :nono:

Quant à l'argument entreprise : merci de regarder dans ton entourage quand même. Un patron est responsable de la santé économique et sanitaire de son entreprise. Un foyer de propagation dans sa boîte actuellement, çà fout vraiment la merde, surtout après la période du printemps qui vient de passer, et surtout dans les (petites) entreprises (- de 50 employés), celles qu'on compte le plus en France. Je crois que tu ne dois pas être au courant des protocoles qui y sont appliqués, et où on n'a pas le choix : tu suis ou tu dégages ( ce que je comprends d'ailleurs, alors que je ne suis absolument pas pro-MEDEF). Là aussi, faire le tri dans les infos véhiculées sur internet, ce ne serait pas du luxe. X(
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

patinoire de Bordeaux fermée 15j
çà promet, d autres clubs risques de suivre, allons vite voir quelques matchs avant que la LM ne fasse un break
https://www.facebook.com/groups/1587027451566950
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 25 sept. 2020, 15:05 patinoire de Bordeaux fermée 15j
çà promet, d autres clubs risques de suivre, allons vite voir quelques matchs avant que la LM ne fasse un break
https://www.facebook.com/groups/1587027451566950
Pas d'annonce du côté du club pro. Donc, pour le moment, ça ne concerne que le mineur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui quand on parle de fermer les salles de sport et les patinoires c'est l'accès à la pratique amateur qui est visée a priori

le site de ligue Magnus a pas l'air encore au point ou c'est moi (et mon navigateur) ?

https://www.hockeyfrance.com/ligue-magnus/
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2020, 16:12 oui quand on parle de fermer les salles de sport et les patinoires c'est l'accès à la pratique amateur qui est visée a priori

le site de ligue Magnus a pas l'air encore au point ou c'est moi (et mon navigateur) ?

https://www.hockeyfrance.com/ligue-magnus/
C'est n'importe quoi puisqu'il a été annoncé que les piscines et gymnases resteraient ouvert aux mineurs dans le cadre de la pratique en club !!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

La salle de roller-hockey de Bordeaux est fermée...report du match de championnat , pas d'entrainement et ceci pour toutes les catégories....
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

drap a écrit : 24 sept. 2020, 10:40
jo71 a écrit : 24 sept. 2020, 10:36
stiki49 a écrit : 24 sept. 2020, 09:19 Pour ma part, si je vie façon "confiné" : métro, boulot, dodo ; je vais péter un câble. j'ai besoin de sortir et de faire du sport.
deja pour commencer je suis pas du tout dans le camp des mecs qui sont les plus pessimistes sur la situation actuel.
mais autant que je suis aussi d accord avec certains sur le manque totale de logique dans les decisions prises dans cette crise et l hypocrisie a accepter certains passe droit ou a en refuser d autres selon les differents interets divergents autant cette phrase quoté m embete sur ce qu elle semble vouloir dire.
ca veut dire quoi .... que certains personnes se sentent au dessus des autres et n acceptent pas de mettre de cote son petit confort ou ses habitudes dans le cas ou on demande de faire un effort collectif ?
personne n aime avoir des contraintes,moi le premier,mais desolé a un moment si c est consideré comme important ben il est pour moi normal de faire l effort
le probleme c est que la pluspart des personnes dans nos pays priviligiees sont bien habitué une vie plutot confortable (pas tous le monde certes,il y en a quand meme qui souffrent plus) et ne veulent plus perdre leurs libertees (meme pour des periodes courtes) et ce meme si c est pour le bien commun
encore une fois on va contraindre encore plus les gens mais on assouplie le protocole sanitaire scolaire simplement pour que les parents aillent au travail et que l'école ne ferme pas juste pour faire plaisir au medef. et pourtant le lieux de travail et l'un des endroits ou il y a le plus de contamination au final
Parce que toi, tu mets tes enfants à l'école et tu vas travailler pour faire plaisir au MEDEF ??? 8| 8| 8| Ne te vient-il pas à l'idée que les priorités sont de préserver la santé des gens et notre outil de travail ... mais peut-être toi et ta famille êtes-vous immunisés contre le covid et pleins aux as à ne pas avoir besoin de travailler ? :rouge:
Les loisirs me semblent un prétexte bien futile et nombriliste face à la situation sanitaire et économique !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Restrictions a écrit : 25 sept. 2020, 19:22 La salle de roller-hockey de Bordeaux est fermée...report du match de championnat , pas d'entrainement et ceci pour toutes les catégories....
Tu parles de roller-hockey là donc de sport amateur ... le hockey de Magnus ne devrait pas être concerné puisque professionnel.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2020, 16:12 oui quand on parle de fermer les salles de sport et les patinoires c'est l'accès à la pratique amateur qui est visée a priori

le site de ligue Magnus a pas l'air encore au point ou c'est moi (et mon navigateur) ?

https://www.hockeyfrance.com/ligue-magnus/
Le site de la fédé est nouveau, donc çà sent le plâtre, c'est tout.
Comme dab', j''ai un mal fou à trouver le peu que je veux.
J'y retournerai quand il commencera à y avoir des gnions dans les tapisseries et des clanches de portes qui auront du jeu, au moins ce sera éprouvé et mis au point.
Marrant, Synerglace est toujours sponsor..... je sais, je sors! :mrgreen:
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 sept. 2020, 19:37
Restrictions a écrit : 25 sept. 2020, 19:22 La salle de roller-hockey de Bordeaux est fermée...report du match de championnat , pas d'entrainement et ceci pour toutes les catégories....
Tu parles de roller-hockey là donc de sport amateur ... le hockey de Magnus ne devrait pas être concerné puisque professionnel.
Oui je sais...c'était juste pour faire écho au lien mis par PhilippeRH qui disait en gros que le sport mineur ne serait pas touché ...cela sera pourtant le cas à Bordeaux et en Gironde ! Quant à la tenue du match de mardi contre Gap...
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2020, 16:12 oui quand on parle de fermer les salles de sport et les patinoires c'est l'accès à la pratique amateur qui est visée a priori
le site de ligue Magnus a pas l'air encore au point ou c'est moi (et mon navigateur) ?

https://www.hockeyfrance.com/ligue-magnus/
Mouais le travail est fichtrement baclé en tout cas (pas de transfert de référencement, la quasi totalité des liens de fichier non transféré).
Bref je me demande pourquoi quelqu'un a donné le GO pour l'ouverture là.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

il est horrible

le menu a plusieurs etages prend les 3/4 de l'ecran on voit plus rien par rapport a avant
letsgocaps
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 21 mai 2019, 11:16
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Qu'est ce qu'il est moche ce nouveau site.
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Oui..pas trouvé les feuilles de match comme par le passé ! Parce que Fanseat c'est niet pour moi !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pas mieux, j'ai essayé de trouver les feuilles de matchs du jour.
J'ai abandonné après 3 minutes.

Sérieusement, comment peut-on mettre en ligne un truc pareil :triste1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit : 26 sept. 2020, 19:27 Pas mieux, j'ai essayé de trouver les feuilles de matchs du jour.
J'ai abandonné après 3 minutes.

Sérieusement, comment peut-on mettre en ligne un truc pareil :triste1:
je crois que c'est pas encore prêt, ils ont arrêté avec pointstreak, le nouvel outil doit pas être opérationnel

fanseat pas mal
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 26 sept. 2020, 19:27 Pas mieux, j'ai essayé de trouver les feuilles de matchs du jour.
J'ai abandonné après 3 minutes.

Sérieusement, comment peut-on mettre en ligne un truc pareil :triste1:
les feuilles de matchs sont la https://www.hockeyfrance.com/ligue-magn ... resultats/
il suffit de cliquer sur les scores des matchs
et honnettement j ai trouvé ca tres rapidement hein :cote:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est quand même pas terrible de ne pas pouvoir trouver les résultats des matchs 8|
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 sept. 2020, 19:45
loule a écrit : 26 sept. 2020, 19:27 Pas mieux, j'ai essayé de trouver les feuilles de matchs du jour.
J'ai abandonné après 3 minutes.

Sérieusement, comment peut-on mettre en ligne un truc pareil :triste1:
les feuilles de matchs sont la https://www.hockeyfrance.com/ligue-magn ... resultats/
il suffit de cliquer sur les scores des matchs
et honnettement j ai trouvé ca tres rapidement hein :cote:
J'ai aussi trouvé cette page. Mais je n'ai pas trouvé les matchs du jour (en l'occurence celui d'Angers).
De mémoire, sur le précédent site, on avait une page avec les matchs du soir.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Angers n y etait pas car c etait un match avancé d une autre journée.
J imagine qu on aura a un moment le calendrier dans sa globalité,la c est possiblement pas encore pret.
Mais bon a part ce match tu trouve bien le programme du soir et bien aussi les feuilles des matchs des rencontres ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 sept. 2020, 19:51 Angers n y etait pas car c etait un match avancé d une autre journée.
J imagine qu on aura a un moment le calendrier dans sa globalité,la c est possiblement pas encore pret.
Mais bon a part ce match tu trouve bien le programme du soir et bien aussi les feuilles des matchs des rencontres ;)
Ben moi je n'ai pas trouvé le programme du soir (je ne parle pas du programme de la première journée).
Verrouillé