Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ce seraitt surtout bien de récupérer un ou deux defs


davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 sept. 2020, 18:18
PLF80 a écrit : 30 sept. 2020, 18:12
Arnaud76 a écrit : 30 sept. 2020, 03:11

une grosse claque face à une équipe dont la prépa s'est arrêtée il y a deux semaines après seulement 3 matches amicaux ? Et dont 10 joueurs seulement ont repris l'entraînement il y a 2 jours ?

On n'est même pas certains à 100% que Rouen pourra présenter une équipe complète, une petite quinzaine de joueurs ayant été testée lundi (on ne connaît pas les résultats)

Donc une grosse claque, je vois pas trop comment. 8|
Bah c'est simple : sur le papier Rouen est (très) supérieur à Amiens et évoluera à domicile. Voilà.

Peu importe le contexte et les éventuelles circonstances atténuantes, ça fait des lustres que ça se vérifie dans 99,9% des cas. Et puis en plus nous non plus on est pas à 100%, entre la préparation tronquée et les absences (Buysse et Haaranen pour ne citer qu'eux) je vois vraiment pas comment on pourrait faire le poids...
on verra ;)

c'est le derby, j'ai pas souvenir de match "facile" ces derniers temps

Et Amiens a quand même une belle équipe, la meilleure sur le papier depuis un bail selon certains
Me rappelle pas avoir lu ça sur le forum , ni même dans un article . Les réseaux sociaux ? Comment peut on affirmer cela ?
L'équipe est en pleine reconstruction , les gothiques ont perdu 3 joueurs importants avec Halley , Giroux et Belisle . Les nouveaux comme Frederiksen , Haaranen , G Leclerc et Baazzi ont un vécu professionnel , mais pour Pacheco , Boivin et Jacome , il s'agit de leur début en professionnel , il n' y a aucune certitude sur leur futur rendement . :0
C' est mettre beaucoup de pression sur les coachs qui prennent quelques risques . Matima sur le premier bloc , beaucoup de responsabilité pour ce joueur , je trouve . J'espère qu'il va assumer et progresser . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

davydov a écrit : 02 oct. 2020, 11:22
Arnaud76 a écrit : 30 sept. 2020, 18:18
PLF80 a écrit : 30 sept. 2020, 18:12
Bah c'est simple : sur le papier Rouen est (très) supérieur à Amiens et évoluera à domicile. Voilà.

Peu importe le contexte et les éventuelles circonstances atténuantes, ça fait des lustres que ça se vérifie dans 99,9% des cas. Et puis en plus nous non plus on est pas à 100%, entre la préparation tronquée et les absences (Buysse et Haaranen pour ne citer qu'eux) je vois vraiment pas comment on pourrait faire le poids...
on verra ;)

c'est le derby, j'ai pas souvenir de match "facile" ces derniers temps

Et Amiens a quand même une belle équipe, la meilleure sur le papier depuis un bail selon certains
Me rappelle pas avoir lu ça sur le forum , ni même dans un article . Les réseaux sociaux ? Comment peut on affirmer cela ?
L'équipe est en pleine reconstruction , les gothiques ont perdu 3 joueurs importants avec Halley , Giroux et Belisle . Les nouveaux comme Frederiksen , Haaranen , G Leclerc et Baazzi ont un vécu professionnel , mais pour Pacheco , Boivin et Jacome , il s'agit de leur début en professionnel , il n' y a aucune certitude sur leur futur rendement . :0
C' est mettre beaucoup de pression sur les coachs qui prennent quelques risques . Matima sur le premier bloc , beaucoup de responsabilité pour ce joueur , je trouve . J'espère qu'il va assumer et progresser . :)
je pense qu ' Haraanen ne rejouera plus pour les Gothiques
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Oui c'est sûr pour Haraanen, mais qu'en est-il d'Haaranen ?
Modifié en dernier par Charmant Som le 02 oct. 2020, 14:47, modifié 1 fois.
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

davydov a écrit : 02 oct. 2020, 11:22
Arnaud76 a écrit : 30 sept. 2020, 18:18
PLF80 a écrit : 30 sept. 2020, 18:12
Bah c'est simple : sur le papier Rouen est (très) supérieur à Amiens et évoluera à domicile. Voilà.

Peu importe le contexte et les éventuelles circonstances atténuantes, ça fait des lustres que ça se vérifie dans 99,9% des cas. Et puis en plus nous non plus on est pas à 100%, entre la préparation tronquée et les absences (Buysse et Haaranen pour ne citer qu'eux) je vois vraiment pas comment on pourrait faire le poids...
on verra ;)

c'est le derby, j'ai pas souvenir de match "facile" ces derniers temps

Et Amiens a quand même une belle équipe, la meilleure sur le papier depuis un bail selon certains
Me rappelle pas avoir lu ça sur le forum , ni même dans un article . Les réseaux sociaux ? Comment peut on affirmer cela ?
L'équipe est en pleine reconstruction , les gothiques ont perdu 3 joueurs importants avec Halley , Giroux et Belisle . Les nouveaux comme Frederiksen , Haaranen , G Leclerc et Baazzi ont un vécu professionnel , mais pour Pacheco , Boivin et Jacome , il s'agit de leur début en professionnel , il n' y a aucune certitude sur leur futur rendement . :0
C' est mettre beaucoup de pression sur les coachs qui prennent quelques risques . Matima sur le premier bloc , beaucoup de responsabilité pour ce joueur , je trouve . J'espère qu'il va assumer et progresser . :)
page 37
Lafleur a écrit : 25 sept. 2020, 22:23 Superbe coup que de faire revenir cet excellent joueur !! , peut être que le retour de son frére également dans l'effectif a joué.

En tout cas une énorme recrue pour nous. Sur le papier c'est l'effectif d'Amiens le plus séduisant depuis de nombreuses années, dommage que pour les non abonnés ça sera compliqué d'aller voir des matchs :pleur4:

Hâte de voir ce que cela donnera sur la glace
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

que se passe-t-il avec Haaranen ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 oct. 2020, 13:22
davydov a écrit : 02 oct. 2020, 11:22
Arnaud76 a écrit : 30 sept. 2020, 18:18

on verra ;)

c'est le derby, j'ai pas souvenir de match "facile" ces derniers temps

Et Amiens a quand même une belle équipe, la meilleure sur le papier depuis un bail selon certains
Me rappelle pas avoir lu ça sur le forum , ni même dans un article . Les réseaux sociaux ? Comment peut on affirmer cela ?
L'équipe est en pleine reconstruction , les gothiques ont perdu 3 joueurs importants avec Halley , Giroux et Belisle . Les nouveaux comme Frederiksen , Haaranen , G Leclerc et Baazzi ont un vécu professionnel , mais pour Pacheco , Boivin et Jacome , il s'agit de leur début en professionnel , il n' y a aucune certitude sur leur futur rendement . :0
C' est mettre beaucoup de pression sur les coachs qui prennent quelques risques . Matima sur le premier bloc , beaucoup de responsabilité pour ce joueur , je trouve . J'espère qu'il va assumer et progresser . :)
page 37
Lafleur a écrit : 25 sept. 2020, 22:23 Superbe coup que de faire revenir cet excellent joueur !! , peut être que le retour de son frére également dans l'effectif a joué.

En tout cas une énorme recrue pour nous. Sur le papier c'est l'effectif d'Amiens le plus séduisant depuis de nombreuses années, dommage que pour les non abonnés ça sera compliqué d'aller voir des matchs :pleur4:

Hâte de voir ce que cela donnera sur la glace
C'est gentil de me citer Arnaud, mais quand j'ai dit ça, même si ça avait l'air d'une affirmation, c'était juste mon ressentie personnel en fait. Je ne me suis pas amusé à comparer les différents effectifs amiénois depuis 15 ans pour être certain que celui ci est le meilleur. C'est mon avis mais je peux me tromper. En tout cas si Haaranen se barre ça fera le 2e joueur important aprés Pearce et même si ce dernier a été très bien remplacé avec Leclerc, ça commencera à être un peu louche et à pas sentir bon ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 02 oct. 2020, 17:07
Arnaud76 a écrit : 02 oct. 2020, 13:22
davydov a écrit : 02 oct. 2020, 11:22

Me rappelle pas avoir lu ça sur le forum , ni même dans un article . Les réseaux sociaux ? Comment peut on affirmer cela ?
L'équipe est en pleine reconstruction , les gothiques ont perdu 3 joueurs importants avec Halley , Giroux et Belisle . Les nouveaux comme Frederiksen , Haaranen , G Leclerc et Baazzi ont un vécu professionnel , mais pour Pacheco , Boivin et Jacome , il s'agit de leur début en professionnel , il n' y a aucune certitude sur leur futur rendement . :0
C' est mettre beaucoup de pression sur les coachs qui prennent quelques risques . Matima sur le premier bloc , beaucoup de responsabilité pour ce joueur , je trouve . J'espère qu'il va assumer et progresser . :)
page 37
Lafleur a écrit : 25 sept. 2020, 22:23 Superbe coup que de faire revenir cet excellent joueur !! , peut être que le retour de son frére également dans l'effectif a joué.

En tout cas une énorme recrue pour nous. Sur le papier c'est l'effectif d'Amiens le plus séduisant depuis de nombreuses années, dommage que pour les non abonnés ça sera compliqué d'aller voir des matchs :pleur4:

Hâte de voir ce que cela donnera sur la glace
C'est gentil de me citer Arnaud, mais quand j'ai dit ça, même si ça avait l'air d'une affirmation, c'était juste mon ressentie personnel en fait. Je ne me suis pas amusé à comparer les différents effectifs amiénois depuis 15 ans pour être certain que celui ci est le meilleur. C'est mon avis mais je peux me tromper. En tout cas si Haaranen se barre ça fera le 2e joueur important aprés Pearce et même si ce dernier a été très bien remplacé avec Leclerc, ça commencera à être un peu louche et à pas sentir bon ...
ben oui, c'est pour ça que j'ai dit "selon certains" ;)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

M"étais-je enflammé un peu vite cette année ? Que se passe t-il avec Haaranen couverture ? S'il s'en va Ce sont à mon sens les deux meilleures recrues (attaque et défense) annoncées en début de saison qui s'en vont ...Inquiétant ?

Quant à Lafleur je me souviens de ses propos il est responsable mais pas coupable, car a fortiori au sein de la police il reste un homme comme les autres ....A posteriori aussi . D'ailleurs il a souvent été cité en exemple par le brigadier chef Patulacci .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 02 oct. 2020, 18:14 M"étais-je enflammé un peu vite cette année ? Que se passe t-il avec Haaranen couverture ? S'il s'en va Ce sont à mon sens les deux meilleures recrues (attaque et défense) annoncées en début de saison qui s'en vont ...Inquiétant ?

Quant à Lafleur je me souviens de ses propos il est responsable mais pas coupable, car a fortiori au sein de la police il reste un homme comme les autres ....A posteriori aussi . D'ailleurs il a souvent été cité en exemple par le brigadier chef Patulacci .
oui j'avais lu aussi ça de toi :
iderverg a écrit : 04 août 2020, 18:06
Bref une équipe pleine de promesse et de surprises avec les retours de Baazi, la surprise Leclerc et la rédemption que l'on souhaite pour Mathieu.
Sur le papier cette équipe semble l'une des plus équilibrée que l'on ait vue depuis des lustres, sans forcément de grands noms mais avec une foultitude de joueurs complets , travailleurs et souvent leaders dans leur équipe...
De plus avec un ou deux surnuméraires va se jouer une notion de compétition interne ou chacun devra gagner sa place sur la glace.
Bref, un gros à priori positif . Cette fois on ne pourra pas dire que je suis grincheux !!! :)
;)

donc davydov, tout de même, j'avais en tête 2 références amiénoises solides, je n'ai rien inventé
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pour ma part j'avais bien dit "équilibrée depuis des lustres" " et sans forcément de grands noms" ...certainement pas l'équipe qui a vu des Lessard , seul sur le sable les yeux dans l'eau , Davydov,Lubkin, Galarneau, Zubkov et autres Reierson , Dubé ...faut pas déconner mon lapinou . J'essaye juste d'être cool, de faire semblant d'aimer mon équipe et mon prochain, je vieillis, fatigué de me faire taxer de personnage aux discours philisophico-amphigouriques - ,acariâtre réactionnaire et digne de la pensée Onfrayto-Zémmourienne ^^ . Quoique ... ::d ::d ::d ::d.

Du coup seul Lafleur mérité d'être blâmé. Comme punition il devrai écouter le fameux titre de Léo Marjane (1941) "Je suis seule ce soir", en boucle durant 66 heures.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

1.0 Rouen ....Manquent donc Haaranen, Frederiksen et Buysse (préservé?). Evidemment on ne sait rien des absences cumulées des deux joueurs cités...après le départ de Pearce c'est tout de même très inquiétant.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

3.0 je vais me coucher avec 15 Imovan. Qui a dit que ce serait équilibré ? je peux retrouver les notes aussi...
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

heureusement que Rouen n’était pas prêt, sinon on aurait perdu:p
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Charriez pas c'est une défaite "encourageante" :hehe: :hehe: :hehe: .
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

2 buts en 2 matchs, 6 encaissés (heureusement que savoye est excellent!!) ...que dire?

10 éme serait une place mérité.. Une vrai purge . :mrgreen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 02 oct. 2020, 20:28 1.0 Rouen ....Manquent donc Haaranen, Frederiksen et Buysse (préservé?). Evidemment on ne sait rien des absences cumulées des deux joueurs cités...après le départ de Pearce c'est tout de même très inquiétant.
Buysse pas encore tout à fait remis de son opération et en manque de rythme
Haaranen malade
Frederiksen a pris un coup contre Cergy

(dixit CP)
Image
Image
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

2 défaites pour commencer le championnat, 29 ans qu'on n'avait pas vu çà !
si je ne me trompe, sur les 6 buts pris en 2 match, 5 viennent de la ligne bleue...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

dernier du championnat!
ça commence quand?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 02 oct. 2020, 23:42 2 défaites pour commencer le championnat, 29 ans qu'on n'avait pas vu çà !
si je ne me trompe, sur les 6 buts pris en 2 match, 5 viennent de la ligne bleue...
pas vu les buts de Cergy mais déjà y a deux buts rouennais qui ne viennent pas vraiment de la ligne bleue : un entre les cercles et un dans l'enclave
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 02 oct. 2020, 23:42 2 défaites pour commencer le championnat, 29 ans qu'on n'avait pas vu çà !
si je ne me trompe, sur les 6 buts pris en 2 match, 5 viennent de la ligne bleue...
Que faire, la reculer ou la supprimer !? :mrgreen:

A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Des mots durs

Anthony Mortas (entraîneur d’Amiens) : « Je suis un peu déçu et un peu énervé contre mon équipe. On a fait n’importe quoi. Rouen n’a pourtant pas besoin de ça. Il y a des joueurs dans cette équipe qui ne veulent pas faire d’efforts alors moi aussi je vais arrêter d’en faire avec eux. Ce soir (hier soir), si notre gardien fait juste un match normal et pas un excellent match, on repart avec une rouste... » (paris normandie)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il en est déjà là Mortas ? .... misère d'autant plus que différentes sources me confirment le départ de Haaranen, tout cela est de bon augure...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 03 oct. 2020, 00:17 Il en est déjà là Mortas ? .... misère d'autant plus que différentes sources me confirment le départ de Haaranen, tout cela est de bon augure...
tu sais pour quel motif ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Lors de la saison 2018-2019 on avait accumulé 11 pts sur les 12 premiers matches, soit 8 défaites. C'était la crise, tout le monde voyait dans sa boule de cristal une saison laborieuse et une lente descente aux enfers... 5 mois plus tard on finit 3e du classement. Voilà voilà.

De toute façon on va pas se leurrer, tout autre résultat qu'une défaite ce soir aurait été une énorme surprise voire un miracle. Perso je reste bloqué sur le match contre Cergy qu'on aurait pu (dû) gagner si on avait converti nos supériorités, en supposant qu'ils avaient été soigneusement travaillés à l'entraînement (comme l'avait souligné Mortas dans une interview). J'accepte volontiers une défaite mais j'ai toujours eu du mal avec les buts encaissés en PP.

Bref y'a pas (encore) le feu mais va falloir songer à décoller pour de bon. Pas de pitié pour nos amis les Gapençais. En espérant récupérer Buysse, Haaranen et Frederiksen. Mais manifestement ça a l'air très compromis pour le Finlandais.
Image
Image
Répondre