Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C’est le troisième meilleurs def de la cuvée, il a un profil pas mal recherché, les experts ( ça vaut ce que ça vaut) disent que c’était le dernier joueur élite possible du repêchage.
Tous les attaquants convoités par mtl ont été sélectionnés avant ( Jarvis, Quinn ), ils ont juste sauté Mercer. Je pense plus que c’est un choix pour se couvrir, si il n’est pas au niveau attendu où si dans un gros échange, une équipe veut un jeune def gaucher avec du potentiel ça évitera à Bergevin de donner ses meilleurs def gauchers ( Romanov, Norlinder ). Comme dit plus haut c’est un profil assez rare donc beaucoup demandé.
Il est gros, grand et frappe fort. En plus il est pas mal habile pour son gabarit, si jamais on le garde cela sera vraiment une bonne pioche


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 07 oct. 2020, 10:53 C’est le troisième meilleurs def de la cuvée, il a un profil pas mal recherché, les experts ( ça vaut ce que ça vaut) disent que c’était le dernier joueur élite possible du repêchage.
Tous les attaquants convoités par mtl ont été sélectionnés avant ( Jarvis, Quinn ), ils ont juste sauté Mercer. Je pense plus que c’est un choix pour se couvrir, si il n’est pas au niveau attendu où si dans un gros échange, une équipe veut un jeune def gaucher avec du potentiel ça évitera à Bergevin de donner ses meilleurs def gauchers ( Romanov, Norlinder ). Comme dit plus haut c’est un profil assez rare donc beaucoup demandé.
Il est gros, grand et frappe fort. En plus il est pas mal habile pour son gabarit, si jamais on le garde cela sera vraiment une bonne pioche
oui MTL est en train de se construire une belle défense, en plus des espoirs suscités à l'offensive.

Il va commencer à y avoir du bon matériau polir.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Dans les commentaires des fans c'est partagé.
Moi je vais en rester à l'avis des différents médias qui considéraient tous que c'était le meilleur joueur dispo
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 oct. 2020, 10:18 Un déf, c'est bien ? Vous êtes satisfaits, les partisans ?
Aucune idée. C'est un joueur que je ne connais pas du tout.
Mais j'en lis pas mal de bien, surtout pour un 16ème choix. Beaucoup le voit comme un déf franchement défensif.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Par contre, j'ai vraiment été surpris de voir Rossi glisser si loin. Imo c'est un vol pour le wild.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 07 oct. 2020, 12:03 Par contre, j'ai vraiment été surpris de voir Rossi glisser si loin. Imo c'est un vol pour le wild.
et je crois que certains fans de Buffalo l'ont un peu mauvaise.. Les Sabres ont laissé passer Rossi et Perfetti pour Quinn.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 07 oct. 2020, 12:03 Par contre, j'ai vraiment été surpris de voir Rossi glisser si loin.
Moi aussi
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso je souhaitais un attaquant clairement mais bon ils avaient prevenu avant la draft qu ils iraient chercher celui qu ils consideraient a leurs yeux comme le meilleur joueur restant et ce quel que soit le poste ...
et si Timmins se trompe souvent sur les attaquants par contre il a aussi par contre un bien bien meilleur rendu sur les defenseurs donc on va esperer que ca se revelera un bon choix
comme deja dit par les autres intervenants il a en tout cas de tres bons echos et potentiellement tous les outils pour etre tres performants au niveau de jeu qu est la NHL (gabarit imposant,tres bon patinage et excellent en 1 contre 1)

ceci dit j esperais quand meme un attaquant et le pire la dedans c est que le joueur que j esperais secretement ben il est parti juste un rang avant et au profit des Mapple Leafs de Toronto :(
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Amirov?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ouais
j avais lu un article sur lui il y a plusieurs semaines et donc je l ai suivi d un peu plus pres et j ai bien aimé ce que j ai vu,c est un joueur talentueux et tres creatif ce qui manque au CH
son debut de saison en KHL cette annee est aussi reussi d ailleurs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

2e tour du Canadien : le frère Tuch et un intéressant choix, qui était 26e à la prévision consolidée :

https://www.eliteprospects.com/player/427906/jan-mysak
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Murray > Ottawa. Les Pens récupèrent notamment le choix de 2e ronde, et prennent un gardien.

Bonino (Nashville) <-> Kunin (Minnesota)
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Tuch a le jeu de son frère donc point plutôt intéressant. Mysak lui est très jeune et était prévu pour le 1er tour. 25 points en 22 matchs en OHL l'année dernière, il avait alors 17 ans, pas mal... Intéressant ces choix de deuxième tour
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Pour une fois que les Jets conservent leur choix de 1er tour, ils sont plutôt vernis, si bien sûr Perfetti confirme son potentiel. Comme quoi ceux qui pensaient acquis que ce dernier porte le maillot des Red Wings pour des raisons diverses (comme les liens avec Osgood et Draper) ont parlé trop vite. La resignature de DeMelo est une autre bonne nouvelle pour une organisation qui a fait preuve de classe en sollicitant Crystal Hawerchuk pour l'annonce de son choix.
Classe aussi de la part de San José d'annoncer son choix en langage des signes, et de la part de Dallas de sélectionner un Mavrik... :super:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

grosse fournée d'UFA sur le marché : Duclair, Athanasiou...

Puljujarvi de retour à Edmonton.

Domi 2 ans chez les Blue Jackets pour 10.6 M. :| Montréal lui aurait jamais offert ça.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 oct. 2020, 12:06
Lame Aesir a écrit : 07 oct. 2020, 12:03 Par contre, j'ai vraiment été surpris de voir Rossi glisser si loin. Imo c'est un vol pour le wild.
et je crois que certains fans de Buffalo l'ont un peu mauvaise.. Les Sabres ont laissé passer Rossi et Perfetti pour Quinn.
J'aurais aussi pris les deux autres largement avant Quinn. J'ai regardé pas mal de matchs des 67's cette année et ne comprend pas bien l'engouement sur ce joueur. Bon après je ne m'étonne plus de rien avec les Sabres.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Duclair laissé libre par les Sens
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 oct. 2020, 08:47 grosse fournée d'UFA sur le marché : Duclair, Athanasiou...

Puljujarvi de retour à Edmonton.

Domi 2 ans chez les Blue Jackets pour 10.6 M. :| Montréal lui aurait jamais offert ça.
En contrat court, je pense que si. Quand tu regardes son apport comptable sur les deux saisons, il vaut ça.
Mais à Montréal, il n'y a juste plus de place pour lui au centre sinon il serait encore là.

Au passage, ça commence à faire beaucoup de joueurs qui ne s'entendent pas avec Julien depuis 2/3 ans et qui se plaignent de gros problèmes de communication entre l'entraineur et les joueurs. :-/ Sa gestion humaine me semble de plus en plus vraiment à chier.

Je suis curieux de voir le contrat d'Anderson maintenant. Pas évident vu sa dernière saison de bien l'évaluer.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 08 oct. 2020, 09:53 Duclair laissé libre par les Sens
On pourrait être surpris qu'il laisse partir un de leurs meilleurs attaquants mais il n'y a juste plus un rond à Ottawa.
C'est sur qu'à la place de Tim Schultz, j'aurais préféré être repêché par les Kings. Les Sens ont aussi une belle banque d'espoirs mais c'est tellement le bordel cette concession...
Je ne serais pas surpris que LA redevienne très vite un candidat à la coupe. Et qu'Ottawa refasse un reset dans 3/4 ans quand ils auront massacré la plupart de leurs jeunes :-/
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

M'étonnerait que la franchise soit toujours à Ottawa dans 3-4 ans.
Tim Schultz, c'est le mec qui fait du MMA ? Au moins, ilpourra remplacer Borowiecki. :hehe:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 08 oct. 2020, 09:59
Arnaud76 a écrit : 08 oct. 2020, 08:47 grosse fournée d'UFA sur le marché : Duclair, Athanasiou...

Puljujarvi de retour à Edmonton.

Domi 2 ans chez les Blue Jackets pour 10.6 M. :| Montréal lui aurait jamais offert ça.
En contrat court, je pense que si. Quand tu regardes son apport comptable sur les deux saisons, il vaut ça.
Mais à Montréal, il n'y a juste plus de place pour lui au centre sinon il serait encore là.

Au passage, ça commence à faire beaucoup de joueurs qui ne s'entendent pas avec Julien depuis 2/3 ans et qui se plaignent de gros problèmes de communication entre l'entraineur et les joueurs. :-/ Sa gestion humaine me semble de plus en plus vraiment à chier.

Je suis curieux de voir le contrat d'Anderson maintenant. Pas évident vu sa dernière saison de bien l'évaluer.

mmm, sa 2e saison a quand même pas été super super (même comptablement, c'est au-delà de la 100e place). Il a été très critiqué. S'est même retrouvé sur le 4e trio à certains moments (même si c'est peut-être en partie un choix tactique)

Par rapport à sa première saison, c'est beaucoup, beaucoup moins bien.

Plus des PO très ordinaires.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Bon c'est officiel, Crawford quitte les Blackhawks. Ça va faire bizarre de le voir sous un autre maillot :(
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 08 oct. 2020, 19:18 Bon c'est officiel, Crawford quitte les Blackhawks. Ça va faire bizarre de le voir sous un autre maillot :(
Source ?
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

loule a écrit : 08 oct. 2020, 19:40
chazychaz64 a écrit : 08 oct. 2020, 19:18 Bon c'est officiel, Crawford quitte les Blackhawks. Ça va faire bizarre de le voir sous un autre maillot :(
Source ?
Le Twitter du club..
https://twitter.com/NHLBlackhawks/statu ... 78919?s=19
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Colombus rachète le contrat de Wennberg

Et Dallas annonce que Anton Khudobin, Corey Perry et Mattias Janmark seront sur le marché demain
Répondre