Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 oct. 2020, 11:58
Sonata a écrit : 07 oct. 2020, 11:41 Dans certaines patinoires, on dépasse largement le délai réglementaire.
Chez nous entre le surfaçage et les jeux pour les gamins genre les jets de palets ou faut une plombe pour les ramasser ou le défi ou ils doivent marquer un but, on doit pas être loin de la demi heure.
30 minutes à Marseille ça fait bien 20 dans le reste du pays non ? :langue2:
L’exagération marseillaise à son plein :mdr1: :mdr1: :mdr1:
On est autour des 20 minutes mais pas beaucoup plus. Le surfaçage commence déjà 2 bonnes minutes après la fin du tiers, faut compter 10 minutes facilement et derrière il y a les jeux (qui commence juste avant la fin des 15 minutes. Le temps de boucler on dépasse rarement les 20 minutes mais le temps peut paraître long pour certains


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Angers a pu mettre 2089 personnes au dernier match

va y avoir de sacrées disparités de recettes X 44 matches, si tout reste en l'état
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

cergy-nice de demain soir reporté

cas de contact covid
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap a écrit : 08 oct. 2020, 18:35 cergy-nice de demain soir reporté

cas de contact covid
source ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

"cas contact du côté des gardiens" (FB Jokers)
Avatar du membre
Ducs d'Angers
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 05 janv. 2007, 10:18
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Annulé aussi du côté d'Angers
Cas à Briançon
Source: club des supporters, les Raptors
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Ducs d'Angers a écrit : 08 oct. 2020, 20:44 Annulé aussi du côté d'Angers
Cas à Briançon
Source: club des supporters, les Raptors
rien d'officielle il faut quand même un certain nombre de cas
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Angers vient de l'annoncer
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Les Diables Rouges Hockey Briançon
1 h ·
🔴 Report du match à Angers 🔴
Suite à l'apparition de symptômes pouvant être lié au Covid19 sur 5 de nos joueurs, le match à Angers, prévu demain est reporté à une date ultérieure. Comme le prévoit le protocole fédéral, les joueurs en question seront testés rapidement, pour ne revenir sur la glace, qu'avec un test négatif.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 oct. 2020, 22:29 Les Diables Rouges Hockey Briançon
1 h ·
🔴 Report du match à Angers 🔴
Suite à l'apparition de symptômes pouvant être lié au Covid19 sur 5 de nos joueurs, le match à Angers, prévu demain est reporté à une date ultérieure. Comme le prévoit le protocole fédéral, les joueurs en question seront testés rapidement, pour ne revenir sur la glace, qu'avec un test négatif.
a angers il y a un autre son de cloche

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... te-7006839

début de bonne ambiance et des possibles magouilles par certains club au final
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

drap a écrit : 08 oct. 2020, 22:32
Arnaud76 a écrit : 08 oct. 2020, 22:29 Les Diables Rouges Hockey Briançon
1 h ·
🔴 Report du match à Angers 🔴
Suite à l'apparition de symptômes pouvant être lié au Covid19 sur 5 de nos joueurs, le match à Angers, prévu demain est reporté à une date ultérieure. Comme le prévoit le protocole fédéral, les joueurs en question seront testés rapidement, pour ne revenir sur la glace, qu'avec un test négatif.
a angers il y a un autre son de cloche

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... te-7006839

début de bonne ambiance et des possibles magouilles par certains club au final
Pareil pour le match Cergy - Nice reporté à cause de deux cas contacts !
Donc maintenant on reporte les matchs pour des "peut-être que"... Ca devient vraiment n'importe quoi !

https://www.nicematin.com/hockey/hockey ... rte-584697
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

faudrait vraiment que certains relisent bien la procédure de report (validée par les clubs)

il y a 3 causes, dont la première que tout le monde oublie :

Un match peut être reporté pour cause de COVID, si :
Le match est prévu pendant une période de quarantaine de l’équipe ; ou
Après la fin de la quarantaine, si minimum deux gardiens de l’effectif ne sont toujours pas autorisés à rejouer ; ou
Après la fin de la quarantaine, cinq (5) joueurs ou plus ne sont toujours pas autorisés à rejouer.
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 17 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Cergy et Briançon ne sont pas en quarantaine, seul les cas contact le sont.

Pour Cergy 2 gardiens gardiens de l’effectif ne sont toujours pas autorisés à rejouer
Pour Briançon 5 joueurs ou plus ne sont toujours pas autorisés à rejouer.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Vue la situation sanitaire et lorsque le protocole Covid de la Fédé a été publié, on a été unanimes pour dire que c’était une usine à gaz ce truc et que ça allait être le bordel... et bien nous y voilà.

Je ne vais pas défendre mon club mais où est l’intérêt du club de Briançon de magouiller de reporter un match à Angers ? Vous croyez vraiment que même avec un groupe au complet on avait des chances de gagner là bas ? Soyons réaliste, même au complet on n'avait que très très peu de chances de prendre des points là bas donc bon pas vraiment d’intérêt sportif. On aurait joué un match crucial et décisif chez un concurrent direct pour notre maintien, on aurait compris la nécessité de jouer au complet mais là à Angers... Surtout au moment de partir avec le bus et l'hebergement-restauration sur place déjà réservé
Supporter des Diables Rouges de Briançon
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 09 oct. 2020, 11:16 Vue la situation sanitaire et lorsque le protocole Covid de la Fédé a été publié, on a été unanimes pour dire que c’était une usine à gaz ce truc et que ça allait être le bordel... et bien nous y voilà.

Je ne vais pas défendre mon club mais où est l’intérêt du club de Briançon de magouiller de reporter un match à Angers ? Vous croyez vraiment que même avec un groupe au complet on avait des chances de gagner là bas ? Soyons réaliste, même au complet on n'avait que très très peu de chances de prendre des points là bas donc bon pas vraiment d’intérêt sportif. On aurait joué un match crucial et décisif chez un concurrent direct pour notre maintien, on aurait compris la nécessité de jouer au complet mais là à Angers... Surtout au moment de partir avec le bus et l'hebergement-restauration sur place déjà réservé
ça peut changer beaucoup de chose il suffit déjà que tu récupère ton gardien titulaire qui n'a pas joué depuis un moment

et sur un match tous peux arriver
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Joh a écrit : 09 oct. 2020, 10:48 Cergy et Briançon ne sont pas en quarantaine, seul les cas contact le sont.

Pour Cergy 2 gardiens gardiens de l’effectif ne sont toujours pas autorisés à rejouer
Pour Briançon 5 joueurs ou plus ne sont toujours pas autorisés à rejouer.
encore faut il qu'ils aient eux le covid mais la on est sur des peut être peut etre pas

pour moi le vrai problème c'est surtout comme le souligne le président d'angers si on part d'un joueur qui a une entorse au peut etre cas de contact donc même pas sur ça va devenir compliqué surtout si le club adverse a communiqué qu'il avait 5 blessés
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 oct. 2020, 10:07 faudrait vraiment que certains relisent bien la procédure de report (validée par les clubs)

il y a 3 causes, dont la première que tout le monde oublie :

Un match peut être reporté pour cause de COVID, si :
Le match est prévu pendant une période de quarantaine de l’équipe ; ou
Après la fin de la quarantaine, si minimum deux gardiens de l’effectif ne sont toujours pas autorisés à rejouer ; ou
Après la fin de la quarantaine, cinq (5) joueurs ou plus ne sont toujours pas autorisés à rejouer.
suspicion COVID = quarantaine ??? Joli raccourci !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Manavian a commenté (pas mal) le match Angers-Grenoble

il confirme bien chercher un club
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 09 oct. 2020, 14:55
Arnaud76 a écrit : 09 oct. 2020, 10:07 faudrait vraiment que certains relisent bien la procédure de report (validée par les clubs)

il y a 3 causes, dont la première que tout le monde oublie :

Un match peut être reporté pour cause de COVID, si :
Le match est prévu pendant une période de quarantaine de l’équipe ; ou
Après la fin de la quarantaine, si minimum deux gardiens de l’effectif ne sont toujours pas autorisés à rejouer ; ou
Après la fin de la quarantaine, cinq (5) joueurs ou plus ne sont toujours pas autorisés à rejouer.
suspicion COVID = quarantaine ??? Joli raccourci !
C'est le protocole des autorités sanitaires !!

J’ai été informé par les équipes de l’Assurance Maladie que j’ai été en contact à risque avec une personne testée positive au virus. Voici les consignes à suivre :
• Je m’isole
• Je me fais tester
• Je surveille ma santé
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

tempest a écrit : 09 oct. 2020, 21:12
cannibale a écrit : 09 oct. 2020, 14:55
Arnaud76 a écrit : 09 oct. 2020, 10:07 faudrait vraiment que certains relisent bien la procédure de report (validée par les clubs)

il y a 3 causes, dont la première que tout le monde oublie :

Un match peut être reporté pour cause de COVID, si :
Le match est prévu pendant une période de quarantaine de l’équipe ; ou
Après la fin de la quarantaine, si minimum deux gardiens de l’effectif ne sont toujours pas autorisés à rejouer ; ou
Après la fin de la quarantaine, cinq (5) joueurs ou plus ne sont toujours pas autorisés à rejouer.
suspicion COVID = quarantaine ??? Joli raccourci !
C'est le protocole des autorités sanitaires !!

J’ai été informé par les équipes de l’Assurance Maladie que j’ai été en contact à risque avec une personne testée positive au virus. Voici les consignes à suivre :
• Je m’isole
• Je me fais tester
• Je surveille ma santé
Suspicion COVID (rhume, trachéite, grippe) différent de cas contact !

C'est d'ailleurs ce qui est dit depuis le début par beaucoup dans de nombreux sports, il y a interprétation libre de chacun entre cas contact, suspicion Covid, isolement 7 jours, quatorzaine joueur, quarantaine équipe, etc...

A Briançon ce sont 5 suspicions COVID pas des cas contact, en plus avec une attestation d'un généraliste alors que le protocole COVID ne les implique pas en théorie.
Pareil pour les cas contact, chacun peut se déclarer cas contact sans avoir à apporter aucune preuve à personne et surtout pas à son employeur. Que certains employeurs demandent à leurs salariés de se déclarer "cas contact" ne serait pas surprenant.

Bref pour une fois je suis d'accord avec M Juret, le COVID crée aussi une ouverture vers la magouille dans laquelle certains vont s'infiltrer c'est sûr !
Sans dire que c'est vrai, il était évidemment préférable pour Briançon de faire reporter un match en déclarant 5 suspicions COVID que de le perdre à coup sûr avec 5 blessés.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 10 oct. 2020, 10:06 Suspicion COVID (rhume, trachéite, grippe) différent de cas contact !

C'est d'ailleurs ce qui est dit depuis le début par beaucoup dans de nombreux sports, il y a interprétation libre de chacun entre cas contact, suspicion Covid, isolement 7 jours, quatorzaine joueur, quarantaine équipe, etc...

A Briançon ce sont 5 suspicions COVID pas des cas contact, en plus avec une attestation d'un généraliste alors que le protocole COVID ne les implique pas en théorie.
Pareil pour les cas contact, chacun peut se déclarer cas contact sans avoir à apporter aucune preuve à personne et surtout pas à son employeur. Que certains employeurs demandent à leurs salariés de se déclarer "cas contact" ne serait pas surprenant.

Bref pour une fois je suis d'accord avec M Juret, le COVID crée aussi une ouverture vers la magouille dans laquelle certains vont s'infiltrer c'est sûr !
Sans dire que c'est vrai, il était évidemment préférable pour Briançon de faire reporter un match en déclarant 5 suspicions COVID que de le perdre à coup sûr avec 5 blessés.
On peut même presque dire que, dans ce cas, c'est sûrement vrai ..... Si c'est le cas, sanction pour Briançon et Signalement au conseil de l'ordre pour le médecin !! Sinon c'est la porte ouverte à la "Grouille über alles" .... Un truc bien français !!
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Moi j'ai hâte au 1er match reporté parce qu'Angers ne pourra pas.

On se rappellera des déclarations de Juret et de ceux qui savent toujours tout 🙄
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 10 oct. 2020, 14:33 Moi j'ai hâte au 1er match reporté parce qu'Angers ne pourra pas.

On se rappellera des déclarations de Juret et de ceux qui savent toujours tout 🙄
on peut quand même dire que se qui se passe c'est quand même la porte ouverte à des "tricheries possibles" avérées ou pas mais ce principe est quand même discutable car rien ne doit être justifié par le club qui émets juste un doute et ça n'a rien à voir avec tout savoir .
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Entre dire que ça laisse la porte ouverte et vos sous-entendus à peine voilés il y a de la marge.
Et pour vous c'est clair Briançon triche
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Et question magouilles je m'inquiète pas pour Juret
Verrouillé