Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

https://twitter.com/MarkLazerus/status/ ... 1654115328

Avec Chicago qui ne veut plus de Crawford et Vegas qui cherche à refourguer Fleury, c'est la fin d'une époque. Ces 2 gardiens avait été draftés en 2003 !


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Retraite pour Williams
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1386 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

7 ans et 5,5 pour Anderson
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

wow, ah oui quand même, 7 ans :|
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Comment se retrouver dans quelques années avec un joueur impossible à trader… Et pendant ce temps Domi signe pour 2 ans à 5,3 :hehe:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 08 oct. 2020, 11:30 M'étonnerait que la franchise soit toujours à Ottawa dans 3-4 ans.
Tim Schultz, c'est le mec qui fait du MMA ? Au moins, ilpourra remplacer Borowiecki. :hehe:
D'où je sors ce nom ??? :rouge: Je connais pas le MMA.
Tim Stuetzle, désolé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 09 oct. 2020, 09:56 Comment se retrouver dans quelques années avec un joueur impossible à trader… Et pendant ce temps Domi signe pour 2 ans à 5,3 :hehe:
et une certaine pression sur un joueur qui doit se relancer

On parle d'une ligne Drouin-Suzuki-Anderson. Pas mal sur le papier.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 09 oct. 2020, 09:56 Comment se retrouver dans quelques années avec un joueur impossible à trader… Et pendant ce temps Domi signe pour 2 ans à 5,3 :hehe:
Deux ans c'est dangereux aussi car ces deux joueurs atteindront l'autonomie complète.
Mais 7 ans à ce prix là ???? Avec le paquet de gros contrats qu'il y aura à négocier dans un an, plus l'incertitude sur son rendement suite à sa blessure.
C'est plus un risque, c'est du saut sans parachute à ce niveau là. :0
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

La durée moi ne me pose pas de problème, il va jouer avec Suzuki, ils vont avoir de bon automatismes. Ça permet aussi de garder un joueur au profil atypique pour pas mal de temps dans l’organisation.
Moi ce qui me dérange c’est le prix, 5.5 alors qu’il gagnait moins de 2 et qu’il n’a encore rien prouvé à cause de sa blessure. D’ailleurs même si il dit être à 100% et que les médecins ont vérifié rien ne dit que dans quelques mois il ne rechute pas ...
C’est un risque au niveau de sa blessure qui n’était pas anodine et aussi de sa production, si il devient comme Drouin est entrain de l’être c’est un très mauvais échange ou si il éclot comme un Danault, Chiarot, Domi la première année ... et bh là c’est une aubaine
Et du coup il n’y a plus que 5.3 environ sur la masse salariale donc c’est mort pour un big deal aujourd’hui... Je croyais justement qu’il voulait échanger Domi pour avoir plus de marge sur la ms
Après j’ai pas tout compris mais je crois que Bergevin a été malin dans le contrat et qu’Anderson ne puisse pas être sélectionné par Seattle ou quelque chose comme cela
Et il circule également que mtl est dans le top 3 pour acquérir Hall, Tatar serait impliqué mais bon avec le contrat d’Anderson je vois plus trop comment
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 09 oct. 2020, 09:56 Comment se retrouver dans quelques années avec un joueur impossible à trader… Et pendant ce temps Domi signe pour 2 ans à 5,3 :hehe:
Dans 2 ans Domi demandera bien plus que ça, les blues le savent
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 09 oct. 2020, 10:40 La durée moi ne me pose pas de problème, il va jouer avec Suzuki, ils vont avoir de bon automatismes. Ça permet aussi de garder un joueur au profil atypique pour pas mal de temps dans l’organisation.
Moi ce qui me dérange c’est le prix, 5.5 alors qu’il gagnait moins de 2 et qu’il n’a encore rien prouvé à cause de sa blessure. D’ailleurs même si il dit être à 100% et que les médecins ont vérifié rien ne dit que dans quelques mois il ne rechute pas ...
C’est un risque au niveau de sa blessure qui n’était pas anodine et aussi de sa production, si il devient comme Drouin est entrain de l’être c’est un très mauvais échange ou si il éclot comme un Danault, Chiarot, Domi la première année ... et bh là c’est une aubaine
Et du coup il n’y a plus que 5.3 environ sur la masse salariale donc c’est mort pour un big deal aujourd’hui... Je croyais justement qu’il voulait échanger Domi pour avoir plus de marge sur la ms
Après j’ai pas tout compris mais je crois que Bergevin a été malin dans le contrat et qu’Anderson ne puisse pas être sélectionné par Seattle ou quelque chose comme cela
Et il circule également que mtl est dans le top 3 pour acquérir Hall, Tatar serait impliqué mais bon avec le contrat d’Anderson je vois plus trop comment
Depuis le temps que Montréal voulait son Milan Lucic. :-/
5.5 millions pour un joueur de 26 ans qui n'a JAMAIS atteint le plateau des 50 points et qui a dépassé une fois celui des 25 buts.
En face on avait Domi qui s'est fait assassiné pour avoir connu une mauvaise saison de 44 points...

Je n'aime pas Domi, c'est un fait. Mais à ce prix là, j'ai l'impression que je vais vite détester Anderson si son rendement ne décolle pas sur les deux prochaines saisons.

Quand à une éclosion à 26 ans ? Moué, c'est vraiment sur le tard alors. Danault, que tu cites, a atteint le rythme du 0.5 points par match à 23 ans. Tout en muselant les meilleurs trio adverses. Anderson n'a atteint ce ratio qu'une seule fois...

Bergevin veut faire de Gallagher l'attaquant le mieux payé de l'équipe. Donc on va partir sur du 6M au moins. Donc on va balancer près de 12M dans des attaquants rugueux donc qui vieillissent mal. Avec Price qui vieillit et qui plombe la masse salariale aussi, les deux jeunes centres qui vont bientôt finir leur contrat d'entrée, Danault aussi à renouveller, ba va falloir gagner super vite car ça va pas tarder à exploser le noyau du Canadien.

C'est rare que je dise ça mais là je trouve que c'est vraiment une signature atroce. J'espère me tromper.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 09 oct. 2020, 10:56
Inconnu_au_bataillon a écrit : 09 oct. 2020, 10:40 La durée moi ne me pose pas de problème, il va jouer avec Suzuki, ils vont avoir de bon automatismes. Ça permet aussi de garder un joueur au profil atypique pour pas mal de temps dans l’organisation.
Moi ce qui me dérange c’est le prix, 5.5 alors qu’il gagnait moins de 2 et qu’il n’a encore rien prouvé à cause de sa blessure. D’ailleurs même si il dit être à 100% et que les médecins ont vérifié rien ne dit que dans quelques mois il ne rechute pas ...
C’est un risque au niveau de sa blessure qui n’était pas anodine et aussi de sa production, si il devient comme Drouin est entrain de l’être c’est un très mauvais échange ou si il éclot comme un Danault, Chiarot, Domi la première année ... et bh là c’est une aubaine
Et du coup il n’y a plus que 5.3 environ sur la masse salariale donc c’est mort pour un big deal aujourd’hui... Je croyais justement qu’il voulait échanger Domi pour avoir plus de marge sur la ms
Après j’ai pas tout compris mais je crois que Bergevin a été malin dans le contrat et qu’Anderson ne puisse pas être sélectionné par Seattle ou quelque chose comme cela
Et il circule également que mtl est dans le top 3 pour acquérir Hall, Tatar serait impliqué mais bon avec le contrat d’Anderson je vois plus trop comment
Depuis le temps que Montréal voulait son Milan Lucic. :-/
5.5 millions pour un joueur de 26 ans qui n'a JAMAIS atteint le plateau des 50 points et qui a dépassé une fois celui des 25 buts.
En face on avait Domi qui s'est fait assassiné pour avoir connu une mauvaise saison de 44 points...

Je n'aime pas Domi, c'est un fait. Mais à ce prix là, j'ai l'impression que je vais vite détester Anderson si son rendement ne décolle pas sur les deux prochaines saisons.

Quand à une éclosion à 26 ans ? Moué, c'est vraiment sur le tard alors. Danault, que tu cites, a atteint le rythme du 0.5 points par match à 23 ans. Tout en muselant les meilleurs trio adverses. Anderson n'a atteint ce ratio qu'une seule fois...

Bergevin veut faire de Gallagher l'attaquant le mieux payé de l'équipe. Donc on va partir sur du 6M au moins. Donc on va balancer près de 12M dans des attaquants rugueux donc qui vieillissent mal. Avec Price qui vieillit et qui plombe la masse salariale aussi, les deux jeunes centres qui vont bientôt finir leur contrat d'entrée, Danault aussi à renouveller, ba va falloir gagner super vite car ça va pas tarder à exploser le noyau du Canadien.

C'est rare que je dise ça mais là je trouve que c'est vraiment une signature atroce. J'espère me tromper.
Je ne dirais pas atroce mais c'est vrai que je suis pas trop optimiste avec ce contrat. Surtout que pour en revenir à sa blessure, Anderson justement frappe tout le temps et tout le monde, même des Lucic, Chara et cie donc moi je crains vraiment que à cause de son jeux sa blessure ne s'aggrave. Si il avait un style de jeux comme un gars qui ne met pas de coups d'épaules, tu pourrais te dire ok il peut ne pas se reblesser, mais là ça va être le même style que Deslauriers (sauf qu'Anderson est plus gros, plus grand et plus rapide) donc j'espère que le bonhomme s'est vraiment bien rafistolé et est vraiment costaud à l'intérieur. A moins qu'il y aille plus mollo mais dans ce cas, bh Bergevin aura signer un joueur qui ne lui apportera pas ce qu'il souhait de lui...
Au final je fais confiance à Bergy mais j'émets vraiment des doutes sur la capacité du joueur à garder une bonne condition physique en vue du style de jeux qu'il pratique
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 09 oct. 2020, 10:12
sanglier a écrit : 08 oct. 2020, 11:30 M'étonnerait que la franchise soit toujours à Ottawa dans 3-4 ans.
Tim Schultz, c'est le mec qui fait du MMA ? Au moins, ilpourra remplacer Borowiecki. :hehe:
D'où je sors ce nom ??? :rouge: Je connais pas le MMA.
Tim Stuetzle, désolé.
Ce doit être ce pu... de correcteur comme dirait JP Bacri. :)
Pour Columbus s'ils ont déjà Werenski, Gavrikov et Kukan, n'auraient-ils pas pu obtenir plus que Cliff Pu en retour de Nutivaraa de la part des Panthers ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Wahooo je pense que Bergevin prend le même traitement que Trump 8| c'est tout simplement hallucinant ce contrat, une belle balle dans le pied :0
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

hmm c est le meme contrat qu Tom Wilson par ex (a une annee pres ) :cote:
dans une equipe il faut pas non plus que regarder le nombre de points hein une equipe c est un ensemble
un Max Pacioretty par exemple il marquait pas mal et pourtant je persiste et signe a dire que c est pas le type de joueur qui te fait gagner en PO ,je dis pas que c est obligatoirement le cas d Anderson mais en tout cas pour moi il amene un aspect physique + vitesse (les deux en meme temps sont importants) qui est lui tres important dans les matchs couperets
en complement d un joueur technique mais qui manque un peu de puissance il peut etre tres utile (et la on pense evidemment a Suzuki).

le prix est aussi certainement monté un peu a cause de la longueur du contrat car la tu rachete ses annees UFA et donc le joueur ne pourra plus tester le marché et ca ca se paye toujours

honnetement tout est possible
le cas ou le joueur ne se remet pas de ses blessures ou a du mal a performer dans un marché plus exigeant comme Montreal et t as un Alzner et donc un bien mauvais coup
ou par contre le cas ou le joueur est completement remis physiquement et est boosté par ce marché plus exigeant et la ca en devient un bon coup car ce type de joueur est compliqué a trouver

donc seul le temps nous le dira mais ceux qui crient deja a l erreur grossiere devraient etre clairement plus prudent
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Acheter des années d'autonomie ça se paie oui. Mais justement payer plus pour un style de joueurs qui vieillit mal en général, c'est chaud.
Un contrat de cinq ans aurait été beaucoup beaucoup moins risqué et moins onéreux.
Donc je ne crie pas à l'erreur grossière :-/ Je dis que c'est un risque énorme vu le prix et la durée du contrat.

Quand à cette lubie depuis quelques semaines de grossir pour grossir, je ne crois pas à que ce soit payant. Je n'ai rien à dire sinon sur Anderson qui est bon joueur. Mais si c'est pour amener un plot comme Simmonds comme les rumeurs le suggèrent. Au secours...
Alors il est peut être super bien dans le vestiaire, mais des leaders il est censé y en avoir déjà plein dans cette équipe. Et sur la patinoire ce gars est désormais une grosse catastrophe pour ses coéquipiers.
C'est avant tout en patinant que le Canadien a battu les Pens et a posé souci aux Flyers.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 09 oct. 2020, 17:04 Acheter des années d'autonomie ça se paie oui. Mais justement payer plus pour un style de joueurs qui vieillit mal en général, c'est chaud.
Un contrat de cinq ans aurait été beaucoup beaucoup moins risqué et moins onéreux.
Donc je ne crie pas à l'erreur grossière :-/ Je dis que c'est un risque énorme vu le prix et la durée du contrat.

Quand à cette lubie depuis quelques semaines de grossir pour grossir, je ne crois pas à que ce soit payant. Je n'ai rien à dire sinon sur Anderson qui est bon joueur. Mais si c'est pour amener un plot comme Simmonds comme les rumeurs le suggèrent. Au secours...
Alors il est peut être super bien dans le vestiaire, mais des leaders il est censé y en avoir déjà plein dans cette équipe. Et sur la patinoire ce gars est désormais une grosse catastrophe pour ses coéquipiers.
C'est avant tout en patinant que le Canadien a battu les Pens et a posé souci aux Flyers.
Et pourtant Bergevin déposerait une offre pour Simmonds ...
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ah oui et Mete encore pour 1 an à 735k
Par ailleurs, Anderson aurait refusé le même type de contrat que les habs lui ont proposé venant des jackets
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 09 oct. 2020, 17:04 Mais justement payer plus pour un style de joueurs qui vieillit mal en général, c'est chaud.
Anderson n est pas non plus un mec qui brasse sans arret et qui ne joue que de son physique et sauf blessure recurente qui peut arriver a n importe qui bah je vois pas pourquoi il veillirait forcement mal.
Et puis il a 26 ans hein,7 ans ca l amene a 32-33 ans donc ca va ca sera pas un veillard non plus
Je suis plus inquiet par ex sur un contrat longue durée a Gallagher (plus petit et plus fragile a mon avis) que lui ben je suis loin d etre sur qu il veillisse bien ;)
Modifié en dernier par jo71 le 09 oct. 2020, 18:03, modifié 1 fois.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Stastny est de retour à Winnipeg. C'est Laine qui va être content !
Belle semaine pour les Jets, même si Little paraît out pour très longtemps voire ne reviendrait pas au jeu.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Simmonds à Toronto ouf ! Pour 1.5 et Mtl aurait proposé pourtant plus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Lundqvist > Caps
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Kubalik (2ans, 3,7M$ par saison) et Malcolm Subban (2 ans, 850k$ par saison) signés par les Hawks: https://www.nhl.com/blackhawks/
Avec surement les promotions de Delia et Lankinen, Chicago tient ses gardiens pour la saison à venir.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Brandon Baddock 1 an à 700k pour Laval à priori, encore un beau bébé mais abonné au banc des pénalités
Dis donc c’est la nouvelle stratégie de toute l’organisation de devenir sacrément méchant sur la glace ?
Au passage c’est lui qui avait pété la mâchoire de Deslauriers
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Holtby > Vancouver

Bye bye Markström, qui va à Calgary

trop de mouvements pour les citer tous

Stastny > Winnipeg
Shattenkirk > Anaheim
Répondre