Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Fabrice Lhenry (entraîneur des Dragons) : « On a pu voir ce soir (hier) qu’on manque encore de matches. On a bien débuté, on a fait ce qu’il fallait pour se rendre les choses faciles, mais on a baissé en intensité ensuite. Cela nous a coûté beaucoup de pénalités. Elles nous ont coûté deux buts, mais elles auraient pu nous coûter plus encore. Heureusement, Pinta (Matija Pintaric) a fait les arrêts qu’il fallait et, malgré la perte d’Enzo Cantagallo à la mi-match (NDLR : épaule), on a vraiment bien défendu. C’est intéressant de voir notre équipe sous pression. Cela nous fait une bonne base de travail pour la suite et pour continuer à progresser. En très peu de temps, cette équipe a su se créer une belle cohésion. Elle a des valeurs. On a pu voir ce soir que les gars sont prêts à se sacrifier et à bloquer des shoots. C’est vraiment très intéressant de travailler avec une équipe comme ça. » (Paris Normandie)


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Je revisionne le match en comptant les tirs

alors déjà pour le T1, on passe de officiellement 7 tirs à 6 pour Rouen à 10 tirs à 9 pour Grenoble...
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 oct. 2020, 18:49 Bellemare sera présent ce soir à Rouen

bon seulement en tribunes, contrairement à Texier :D
S'entraine-t-il avec l'équipe pour garder un peu la forme ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

non je pense pas
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Tirs cadrés Rouen- Grenoble :

22 pour Rouen, 23 pour Grenoble

loin du 17 à 12

les gardiens doivent apprécier.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 oct. 2020, 17:16 Tirs cadrés Rouen- Grenoble :

22 pour Rouen, 23 pour Grenoble

loin du 17 à 12

les gardiens doivent apprécier.
oui, c est surprenant pour un score de 4 3
la table de marque de Rouen est une véritable catastrophe,
j ai visionné pas mal de matchs sur différentes patinoires dont le Rouen Amiens,
22 shoots et 17 je crois, alors qu il y a plus de 40 shoots en revisionnage pour Rouen, plan de match confirme aussi avec 63 points d impact tirs(cadrés + non cadrés)
ça veut dire que la personne qui fait les stats shoots s 'en fiche et/ou ne comprend pas,
que le resp de la tdm ne vérifie rien
et que rien n est mis en place au niveau fédé pour corriger ça , elle s en contrefiche
et c est regrettable pour les stats des gardiens
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Pour avancer une explication, Il ne faut pas sous estimer l’effet covid car habituellement, les fdm de Rouen sont carrées
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Tant que les stats ne seront pas corrigées avec l'aide de la vidéo elles seront au mieux incorrectes, au pire fantaisistes.
Je ne compte plus les erreurs sur les assistants et les +/-. Et on en parle pas des tirs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 11 oct. 2020, 17:49
Arnaud76 a écrit : 11 oct. 2020, 17:16 Tirs cadrés Rouen- Grenoble :

22 pour Rouen, 23 pour Grenoble

loin du 17 à 12

les gardiens doivent apprécier.
oui, c est surprenant pour un score de 4 3
la table de marque de Rouen est une véritable catastrophe,
j ai visionné pas mal de matchs sur différentes patinoires dont le Rouen Amiens,
22 shoots et 17 je crois, alors qu il y a plus de 40 shoots en revisionnage pour Rouen, plan de match confirme aussi avec 63 points d impact tirs(cadrés + non cadrés)
ça veut dire que la personne qui fait les stats shoots s 'en fiche et/ou ne comprend pas,
que le resp de la tdm ne vérifie rien
et que rien n est mis en place au niveau fédé pour corriger ça , elle s en contrefiche
et c est regrettable pour les stats des gardiens
c'est la première année où ça déconne comme ça à Rouen
habituellement les tirs c'était plutôt bien tenu
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 oct. 2020, 19:17
COUVERTURE a écrit : 11 oct. 2020, 17:49
Arnaud76 a écrit : 11 oct. 2020, 17:16 Tirs cadrés Rouen- Grenoble :

22 pour Rouen, 23 pour Grenoble

loin du 17 à 12

les gardiens doivent apprécier.
oui, c est surprenant pour un score de 4 3
la table de marque de Rouen est une véritable catastrophe,
j ai visionné pas mal de matchs sur différentes patinoires dont le Rouen Amiens,
22 shoots et 17 je crois, alors qu il y a plus de 40 shoots en revisionnage pour Rouen, plan de match confirme aussi avec 63 points d impact tirs(cadrés + non cadrés)
ça veut dire que la personne qui fait les stats shoots s 'en fiche et/ou ne comprend pas,
que le resp de la tdm ne vérifie rien
et que rien n est mis en place au niveau fédé pour corriger ça , elle s en contrefiche
et c est regrettable pour les stats des gardiens
c'est la première année où ça déconne comme ça à Rouen
habituellement les tirs c'était plutôt bien tenu
Est-ce vraiment la faute de la TDM ou n'est-ce pas plutôt la transcription sur le site de la Fédération qui déconne. Personnellement, je ne m'y retrouve plus sur ce site et je trouve que c'était bien mieux avec l'ancien logiciel.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

http://www.hockeyhebdo.com/interview-ro ... ,1409.html

Qu'en est-il de l'arrivée de Greg Squires ?

Ouh là il faut demander au gouvernement américain quand ils vont pouvoir faire des autorisations et des passeports... On a pris Brock Trotter justement pour le remplacer pour l'instant. On verra pour Squires, mais ça peut être très long... Avec la pandémie, il risque de ne pas avoir le droit de venir en Europe.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Etant donné la situation pourquoi est-ce que les deux parties ne résilient simplement pas le contrat d'un commun accord ?

Ca permettrait au RHE de se "débarrasser" de cette épine administrative plus ennuyeuse qu'autre chose (sachant que le remplaçant est déjà là) et à Squires de rester au pays pour pratiquer et éventuellement trouver un club en AHL/ECHL dans la mesure où au moins un des deux championnats reprend.

Parce que parti comme c'est on risque d'aller droit vers un blocage (très) longue durée et au final une attente pour rien.
Image
Image
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 11 oct. 2020, 19:26
Arnaud76 a écrit : 11 oct. 2020, 19:17
COUVERTURE a écrit : 11 oct. 2020, 17:49

oui, c est surprenant pour un score de 4 3
la table de marque de Rouen est une véritable catastrophe,
j ai visionné pas mal de matchs sur différentes patinoires dont le Rouen Amiens,
22 shoots et 17 je crois, alors qu il y a plus de 40 shoots en revisionnage pour Rouen, plan de match confirme aussi avec 63 points d impact tirs(cadrés + non cadrés)
ça veut dire que la personne qui fait les stats shoots s 'en fiche et/ou ne comprend pas,
que le resp de la tdm ne vérifie rien
et que rien n est mis en place au niveau fédé pour corriger ça , elle s en contrefiche
et c est regrettable pour les stats des gardiens
c'est la première année où ça déconne comme ça à Rouen
habituellement les tirs c'était plutôt bien tenu
Est-ce vraiment la faute de la TDM ou n'est-ce pas plutôt la transcription sur le site de la Fédération qui déconne. Personnellement, je ne m'y retrouve plus sur ce site et je trouve que c'était bien mieux avec l'ancien logiciel.
c est évidemment la TDM qui déconne car le pbm est récurrent à Rouen,
En raison de congés forcés, j ai visionné pas mal de matchs en redif dont rouen Amiens, Amiens Gap , Rouen Grenoble, et aujour dhui bordeaux amiens.
rouen amiens 22 tirs pour rouen et 17 amiens, alors que Rouen a survolé ce match,en réalité , + 40 shoots cadrés sur fanseat, les 2 équipes ont comptés aussi + 40 shoots,
"plan de match" indique 63 points de tirs pour rouen(tirs cadrés+non cadrés+ bloqués),ce qui démontre la cohérence de 40 shoots cadrés.

la fédé ne veut rien savoir, car la FDM est signée et validée par les arbitres à la fin du match ,dans le vestiaire, donc à froid.
après il est trop tard.
il y a donc 2 gugusses, pas bien formés ou qui s en fichent de compter avec assiduité les tirs.
un resp de TDM qui ne contrôle pas, idem pour les arbitres, et une fédé qui est au courant des lacunes et qui ne met rien en place.
il suffirait dejà d un rappel des consignes, des bonnes pratiques,de briffer les 2 gugusses, de verifier à chaque tiers par le responsable, et d'impliquer les arbitres à un ultime controle, on va dire de cohérence, bref, essayer d 'être plus fiable, les mecs s en foutent tous !
et rebelote avec Rouen Grenoble, comment est ce possible d avoir 17 et 14 tirs avec un résultat de 4 3.
c 'est franchement manquer de respect aux équipes, en particulier aux gardiens, quand je vois le match excellent de Savoye que tient son équipe à flot à Rouen qui sort à 86% d arrêts (3 buts 22 shoots)alors que la réalité est 92 ou 93%
et c est la même chose pour Pintaric ou Horac, et il y en aura d autres aussi.
les stats gardiens en France sont bidons car réalisées avec amateurisme et sans suivi, sans volonté de progresser
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Couverture : tu ne cites que des matchs de cette saison, un peu juste pour en tirer des généralités sur le non suivi de fdm
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

prompteur a écrit : 11 oct. 2020, 22:50 Couverture : tu ne cites que des matchs de cette saison, un peu juste pour en tirer des généralités sur le non suivi de fdm
je ne parlais que de cette année, ou les exemples donnés sont concrets et avec fanseat, plus facile de contrôler,il n y a donc aucun doute sur les chiffres erronés de Rouen cette année.

désolé, mais je ne fais pas de suivi des FDM sur les dernières années, ou les stats sont trés hétéroclites, pour avoir fait çà il y quelques années, il y avait beaucoup de disparités sur la façon de comptabiliser , entre ceux qui comptent les shoots pas cadrés, à la louche, ceux qui ne comptent pas les doubles arrêts, ceux qui regardent le match au lieu de compter les tirs, in fine trop de disparités
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Comme on pouvait s'y attendre, Rouen-Briançon est reporté.

Il s'agit du 3e report Covid pour les Dragons
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Angers ne joue pas, je sais pas si y a pas moyen d'organiser un Rouen-Angers en si peu de temps ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 11 oct. 2020, 22:59
prompteur a écrit : 11 oct. 2020, 22:50 Couverture : tu ne cites que des matchs de cette saison, un peu juste pour en tirer des généralités sur le non suivi de fdm
je ne parlais que de cette année, ou les exemples donnés sont concrets et avec fanseat, plus facile de contrôler,il n y a donc aucun doute sur les chiffres erronés de Rouen cette année.

désolé, mais je ne fais pas de suivi des FDM sur les dernières années, ou les stats sont trés hétéroclites, pour avoir fait çà il y quelques années, il y avait beaucoup de disparités sur la façon de comptabiliser , entre ceux qui comptent les shoots pas cadrés, à la louche, ceux qui ne comptent pas les doubles arrêts, ceux qui regardent le match au lieu de compter les tirs, in fine trop de disparités
+1
C'est rassurant de voir qu'on est pas le seul à galérer pour noter les tirs d'un match, à se demander si celui là était finalement cadré (vu que le gardien a quand même sorti sa mitaine), ou s'il faut compter ce dégagement interdit (lancé à 2 à l'heure du fond de l'autre but), ou si le gardien a fait un double ou un triple arrêt...... dans l'ensemble, jusqu'à la saison dernière, je retrouvais, à 2-3 exceptions près, ma tendance sur les feuilles de match.
Cette saison.... çà risque d'être blanc pour moi, et j'ai encore du mal avec le site, même si il y a du mieux.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 oct. 2020, 11:50 Angers ne joue pas, je sais pas si y a pas moyen d'organiser un Rouen-Angers en si peu de temps ?
C'est drôle j'ai pensé la même. Pourquoi pas décaler le match du vendredi 23 octobre à ce vendredi là ?
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

brilland a écrit : 13 oct. 2020, 15:33
Arnaud76 a écrit : 13 oct. 2020, 11:50 Angers ne joue pas, je sais pas si y a pas moyen d'organiser un Rouen-Angers en si peu de temps ?
C'est drôle j'ai pensé la même. Pourquoi pas décaler le match du vendredi 23 octobre à ce vendredi là ?
ou plutôt un de ceux programmés plus tard, quand plus d'équipes auront des matches en retard

là avancer d'une semaine je sais pas si c'est très utile, ça ne permettra pas de recaser un autre match pour les 2 équipes le 23

de toute façon c'est peut-être un peu court niveau timing
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Message non lu

brilland a écrit : 13 oct. 2020, 15:33
Arnaud76 a écrit : 13 oct. 2020, 11:50 Angers ne joue pas, je sais pas si y a pas moyen d'organiser un Rouen-Angers en si peu de temps ?
C'est drôle j'ai pensé la même. Pourquoi pas décaler le match du vendredi 23 octobre à ce vendredi là ?
Car celui du 23 était a angers, pas sur que angers puisse recevoir le 17
Avancer celui du 1/12 par example.

Pour l'organisation pas trop difficulté logiquement, patinoire déjà dispo, pour Angers (joueurs ou supporter) un déplacement Cergy ou Rouen pas une grande difference.

Le plus compliqué serait organiser une billetterie sur une période courte , mais a Rouen il devrait pas trop y avoir de soucis
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

bonne victoire de rouen 5-3 face à une équipe de nice très joueuse et qui va en embêter plus d'un peut être l'équipe surprise
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

oh oui, Nice a une bonne équipe, et c'est très solide. C'était déjà pas facile de s'imposer là-bas, j'ai le sentiment que cette saison ce sera encore plus dur.

Le niveau global de la ligue a augmenté cette saison avec des équipes de partie de tableau qui seront costaudes. Rendant le championnat, tant qu'on peut le jouer, intéressant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

cadeau : la célébration de ses buts par Nesa

https://twitter.com/DragonsdeRouen/stat ... 4172368897

énorme :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

j'ai regardé le calendrier jusqu'au 30 novembre, il n'y a que 4 matches à domicile qui posent problème, 2 le mardi, 2 le vendredi (dont un, où il n'y a pas de match le dimanche qui suit)

on ne s'en sort pas trop mal

bon et il y a un match un mardi à Grenoble
Répondre