Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Et je vais vous dire je fais partie de la commission organisation compétition d'une fédération sportive (les cousins du floorball) et je vous garantie que c'est indemerdable quelque soit le choix que tu fais pour savoir à quel moment tu maintiens ou tu reportes.
Tu ne peux pas avoir de failles. Peu importe le seuil de cas avérés ou de cas contact que tu fixes tu seras forcément dans la panade à un moment ou un autre

Si on attend une anticipation tous les cas de figure liés au Covid ça va être rapide.
il y a 2 solutions dans ce cas : saison blanche immédiate et on en parle plus ou alors peu importe le nombre de cas ça joue sauf qu'il y a la question des jfl et des effectifs qu'une sont pas aussi garni qu'au foot.

Nos différents championnats démarraient ce weekend. Entre les villes où les gymnases sont fermés (nous ne sommes pas des pros donc pas de dérogation) et les équipes qui apprennent la veille du match que tout l'effectif est cas contact suite au cas avéré d'un joueur et que l'ARS les met tous en quarantaine, tu fais comment? Et pourtant on avait fixé le seuil à 3 cas positifs pour un report.


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 10 oct. 2020, 21:50 Et je vais vous dire je fais partie de la commission organisation compétition d'une fédération sportive (les cousins du floorball) et je vous garantie que c'est indemerdable quelque soit le choix que tu fais pour savoir à quel moment tu maintiens ou tu reportes.
Tu ne peux pas avoir de failles. Peu importe le seuil de cas avérés ou de cas contact que tu fixes tu seras forcément dans la panade à un moment ou un autre

Si on attend une anticipation tous les cas de figure liés au Covid ça va être rapide.
il y a 2 solutions dans ce cas : saison blanche immédiate et on en parle plus ou alors peu importe le nombre de cas ça joue sauf qu'il y a la question des jfl et des effectifs qu'une sont pas aussi garni qu'au foot.

Nos différents championnats démarraient ce weekend. Entre les villes où les gymnases sont fermés (nous ne sommes pas des pros donc pas de dérogation) et les équipes qui apprennent la veille du match que tout l'effectif est cas contact suite au cas avéré d'un joueur et que l'ARS les met tous en quarantaine, tu fais comment? Et pourtant on avait fixé le seuil à 3 cas positifs pour un report.
comme tu viens de le dire vous n'êtes pas pro donc c'est déjà un autre niveau quand on est sur du pro ça doit quand même etre autre chose non?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 10 oct. 2020, 18:29 Entre dire que ça laisse la porte ouverte et vos sous-entendus à peine voilés il y a de la marge.
Et pour vous c'est clair Briançon triche
désolé mais comme tu le sais aussi bien que moi des joueurs blessés dans le monde du hockey ça se sait vite et vue l'article et la tournure de celui ci ça laisse quand même entendre ça
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Article d'hier du Dauphiné Liberé ( soit dis au passage un peu plus proche géographiquement pour savoir ce qu'il se passe à Briançon que Ouest France ) :
https://www.ledauphine.com/sport/2020/1 ... se-reporte

"En effet, un joueur a été testé positif, et c’est toute l’équipe briançonnaise qui va être testée dans les prochains jours."

Il y a bien un cas de Covid à Briançon. C'est donc clair. L'équipe attends d’être testé et d'avoir les résultats. On imagine donc que l'équipe est en quarantaine et ne s'entraine plus.
Accuser Briançon de triche sans même avoir des preuves c'est des accusions graves... Mais bon, provenant du Aulas du hockey français rien d'étonnant. Briançon n'a jamais triché je ne vois pas pourquoi ça changerai !!

Et si Briançon s'était déplacé malgré cette suspicion et qu'après on apprends des cas de Covid à Angers on aurait dit quoi ?? Tout le monde serait tombé sur Briançon en disant que c'était irresponsable de se déplacer etc etc

Bref dans tous les cas c'est le merdier et ça ne vas jamais. Suscipsion = report = précaution => on t'accuse de magouiller pour reporter un match. Tu joues malgré cette suspicion, tu contamines tout le monde derrière et on t'allumera derrière...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Exactement
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

attention a ne surtout pas melanger les propos du president d Angers a mon post ou je dis tout simplement que si on commence a annuler des matchs pour des cas contacts ben la question du controle pourra clairement se poser car impossible pour moi de savoir exactement pour un organisme exterieur si ils sont bien reels ou pas (ou au pire exageré)
et dans le monde du sport on est clairement pas a l abri de decisions jouant avec les reglements pour son avantage donc j espere que ca n arrivera pas en magnus mais on ne peut pas etre totalement sur de l inverse

si vous voyez pas la grosse difference entre les 2 reactions ben tant pis pour vous :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

autre souci avec les FDM : elles ne retranchent pas le nombre de buts au nombre de tirs...

https://www.hockeyfrance.com/ligue-magn ... ontre/833/

Bordeaux a tiré 29 fois, Savoye a fait 29 arrêts, tout en prenant 2 buts...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

drap a écrit : 10 oct. 2020, 22:39
Fab29 a écrit : 10 oct. 2020, 18:29 Entre dire que ça laisse la porte ouverte et vos sous-entendus à peine voilés il y a de la marge.
Et pour vous c'est clair Briançon triche
désolé mais comme tu le sais aussi bien que moi des joueurs blessés dans le monde du hockey ça se sait vite et vue l'article et la tournure de celui ci ça laisse quand même entendre ça
Arf, l'article d'OF est rédigé par le président d'Angers, qui craint pour sa billeterie, c'est tout.. franchement, invoquer Raoult pour avoir une réponse technique, c'est le show biz grand guignol......
Ce virus met tout le monde sur les nerfs.
Quand bien même il y a des protocoles, tout le monde est stressé rien qu'à l'idée d'entendre son voisin se mettre à tousser.
Alors imagine un président de club qui entend un joueur tousser à la fin d'un entrainement, voire même qui apprend qu'un de ses gars est "simplement" suspecté de Covid.
Qu'est ce qu'il va faire? Juste appliquer le protocole? Je serai le premier à jouer plus prudent que le protocole... Une, pour laisser décanter l'affaire. Deux, pour éviter de me faire trucider par un pro de la finance (publique!) qui va râler comme un putois que j'ai pris le risque de contaminer les vestiaires de "sa" patinoire en venant jouer chez lui, et ainsi l'empêcher de faire des recettes pendant un mois. Attends que çà arrive chez toi, mon cochon, qu'on voit ta science à ce niveau.
Je crois qu'il faut surtout qu'on se rappelle que tous nos modes pensées habituels sont a mettre en sommeil tant que cette cochonnerie ne sera pas méchamment calmée.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Il n'y a qu'à voir l'affaire d'état dans le basket avec le joueur de l'Asvel qui a joué 40 secondes dans un match à l'extérieur alors qu'il est positif
Modifié en dernier par Fab29 le 13 oct. 2020, 09:00, modifié 1 fois.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2020, 18:55 autre souci avec les FDM : elles ne retranchent pas le nombre de buts au nombre de tirs...

https://www.hockeyfrance.com/ligue-magn ... ontre/833/

Bordeaux a tiré 29 fois, Savoye a fait 29 arrêts, tout en prenant 2 buts...
j ai vu ça,

mais ce pourrait être l inverse aussi la FDM donne 29 arrêts + 2 buts soit 31 tirs au total , c est comme ça que ça se lit normalement
et dans ce cas la synthèse collective qui donne 29 tirs ne prendrait pas les buts, c est possible çà?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Seul club à avoir joué tous ses matches, Anglet est le seul club à réussir à surfer sur la (2e) vague de covid... quoi de plus logique ? :D

Grenoble est l'autre club à ne pas avoir subi de matches reportés cause covid, mais problèmes de patinoire (4 matches reportés d'ici la 8e journée).
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 oct. 2020, 15:32 Seul club à avoir joué tous ses matches, Anglet est le seul club à réussir à surfer sur la (2e) vague de covid... quoi de plus logique ? :D

Grenoble est l'autre club à ne pas avoir subi de matches reportés cause covid, mais problèmes de patinoire (4 matches reportés d'ici la 8e journée).
Serait-on disciplinés à Grenoble ? un paradoxe avec les comportements sur la glace et ceux des grenoblois en général ! :nono: ;-)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 oct. 2020, 15:32 Seul club à avoir joué tous ses matches, Anglet est le seul club à réussir à surfer sur la (2e) vague de covid... quoi de plus logique ? :D

Grenoble est l'autre club à ne pas avoir subi de matches reportés cause covid, mais problèmes de patinoire (4 matches reportés d'ici la 8e journée).
Couvre-feu en Ile de France ..... autant dire que la saison est finie pour Cergy .... A moins de jouer le samedi ou le dimanche après-midi !! et si jamais cela s'applique à Lyon, Marseille, Bordeaux, Grenoble, .... Il ne va plus rester beaucoup de match !!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Couvre feu 21h

En LM, Cergy, Rouen et Grenoble sont concernés. Matches à huis clos ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2020, 20:21 Couvre feu 21h

En LM, Cergy, Rouen et Grenoble sont concernés. Matches à huis clos ?
On pourrait décaler des matchs au samedi après-midi ?
Et au dimanche après-midi ?
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2020, 20:21 Couvre feu 21h

En LM, Cergy, Rouen et Grenoble sont concernés. Matches à huis clos ?
Ca semble suicidaire de faire des matchs à huis clos...
Ca sera plus pertinent de faire jouer ces clubs le WE en journée, et à l'extérieur la semaine. Bon courage à la fédé pour modifier le calendrier.
Bordeaux et Angers ont réussi à le faire en moins de 24h donc c'est pas mission impossible.
On va finir à y arriver à nos 2 matchs par semaine !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

loule a écrit : 14 oct. 2020, 20:33
Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2020, 20:21 Couvre feu 21h

En LM, Cergy, Rouen et Grenoble sont concernés. Matches à huis clos ?
On pourrait décaler des matchs au samedi après-midi ?
Et au dimanche après-midi ?
je vois que ça

et matches à l'extérieur dès que c'est possible
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2020, 20:39
loule a écrit : 14 oct. 2020, 20:33
Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2020, 20:21 Couvre feu 21h

En LM, Cergy, Rouen et Grenoble sont concernés. Matches à huis clos ?
On pourrait décaler des matchs au samedi après-midi ?
Et au dimanche après-midi ?
je vois que ça

et matches à l'extérieur dès que c'est possible
En toute honnêteté, je ne vois que ça comme solution.
Dans le cas contraire, les 3 clubs cités pourraient se plaindre d'une forme de "distorsion de concurrence".

Sincèrement, si cette saison va jusqu'à son terme, je tirerai mon chapeau à la FFHG et aux présidents de clubs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2020, 20:39
loule a écrit : 14 oct. 2020, 20:33
Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2020, 20:21 Couvre feu 21h

En LM, Cergy, Rouen et Grenoble sont concernés. Matches à huis clos ?
On pourrait décaler des matchs au samedi après-midi ?
Et au dimanche après-midi ?
je vois que ça

et matches à l'extérieur dès que c'est possible
Ah? Synerglace va équiper des patinoires pour jouer dehors, là où où il y a couvre-feu? :mrgreen:
Oui, je sais... ->
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 14 oct. 2020, 21:16
Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2020, 20:39
loule a écrit : 14 oct. 2020, 20:33
On pourrait décaler des matchs au samedi après-midi ?
Et au dimanche après-midi ?
je vois que ça

et matches à l'extérieur dès que c'est possible
En toute honnêteté, je ne vois que ça comme solution.
Dans le cas contraire, les 3 clubs cités pourraient se plaindre d'une forme de "distorsion de concurrence".

Sincèrement, si cette saison va jusqu'à son terme, je tirerai mon chapeau à la FFHG et aux présidents de clubs.
au foot il a déjà ete dis que les clubs joueront obligatoirement à huis clos mais qu'ils feront leur travaille quand même
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 14 oct. 2020, 21:16
Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2020, 20:39
loule a écrit : 14 oct. 2020, 20:33
On pourrait décaler des matchs au samedi après-midi ?
Et au dimanche après-midi ?
je vois que ça

et matches à l'extérieur dès que c'est possible
En toute honnêteté, je ne vois que ça comme solution.
Dans le cas contraire, les 3 clubs cités pourraient se plaindre d'une forme de "distorsion de concurrence".

Sincèrement, si cette saison va jusqu'à son terme, je tirerai mon chapeau à la FFHG et aux présidents de clubs.
Le couvre-feu, c'est "que" pour 6 semaines, histoire d'épargner le mois de Décembre et les fêtes de Noel. (on a le droit d'être optimistes, à commencer sur la discipline civile). Et on remettra çà après les fêtes.
En plus, jouer le samedi après midi pour des doubles patoches, c'est jouable, à condition d'avoir le créneau de disponible.
Là où çà va coincer, c'est pour le couvre-feu dans des villes à patinoire unique, aux créneaux déjà réservés.
(surtout que rien ne dit que ce couvre feu ne va pas ensuite être appliqué ailleurs).
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

loule a écrit : 14 oct. 2020, 20:33
Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2020, 20:21 Couvre feu 21h

En LM, Cergy, Rouen et Grenoble sont concernés. Matches à huis clos ?
On pourrait décaler des matchs au samedi après-midi ?
Et au dimanche après-midi ?
Autre possibilité, faire jouer les matchs à 17h30 ... ça peut suffire pour faire le plein avec la jauge à 1000 spectateurs.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 14 oct. 2020, 21:49
loule a écrit : 14 oct. 2020, 20:33
Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2020, 20:21 Couvre feu 21h

En LM, Cergy, Rouen et Grenoble sont concernés. Matches à huis clos ?
On pourrait décaler des matchs au samedi après-midi ?
Et au dimanche après-midi ?
Autre possibilité, faire jouer les matchs à 17h30 ... ça peut suffire pour faire le plein avec la jauge à 1000 spectateurs.
Je ne sais pas à Grenoble, mais à Rouen si tu dois traverser la métropôle pour arriver à la patoche à 17h30, il faut avoir la capacité de pouvoir partir de son taf vers 16h à 16h15.

Et surtout, sur cette tranche horaire, ne pas avoir de contraintes personnelles (enfant à aller chercher à l'école).

Bref... ce ne sont pas les parents salariés qui pourront le faire...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 14 oct. 2020, 21:33
lanarre a écrit : 14 oct. 2020, 21:16
Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2020, 20:39

je vois que ça

et matches à l'extérieur dès que c'est possible
En toute honnêteté, je ne vois que ça comme solution.
Dans le cas contraire, les 3 clubs cités pourraient se plaindre d'une forme de "distorsion de concurrence".

Sincèrement, si cette saison va jusqu'à son terme, je tirerai mon chapeau à la FFHG et aux présidents de clubs.
Le couvre-feu, c'est "que" pour 6 semaines, histoire d'épargner le mois de Décembre et les fêtes de Noel. (on a le droit d'être optimistes, à commencer sur la discipline civile). Et on remettra çà après les fêtes.
En plus, jouer le samedi après midi pour des doubles patoches, c'est jouable, à condition d'avoir le créneau de disponible.
Là où çà va coincer, c'est pour le couvre-feu dans des villes à patinoire unique, aux créneaux déjà réservés.
(surtout que rien ne dit que ce couvre feu ne va pas ensuite être appliqué ailleurs).
Oui... c'est bien ce que je pense.

Donc une "pause" en décembre et belotte (et rebelotte) à compter de janvier 2021. Donc certaines équipes vont certainement devoir jouer entre 40 à 50% du calendrier en couvre-feu.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

shofman a écrit : 14 oct. 2020, 20:35
Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2020, 20:21 Couvre feu 21h

En LM, Cergy, Rouen et Grenoble sont concernés. Matches à huis clos ?
Ca semble suicidaire de faire des matchs à huis clos...
Ca sera plus pertinent de faire jouer ces clubs le WE en journée, et à l'extérieur la semaine. Bon courage à la fédé pour modifier le calendrier.
Bordeaux et Angers ont réussi à le faire en moins de 24h donc c'est pas mission impossible.
On va finir à y arriver à nos 2 matchs par semaine !
sympa pour les autres qui vont devoir se taper tous les matchs pourris en semaine ....

faut arreterr les délires on va pas refaire le calendrier pour ca.

le moins pire pour moi serait plutot :
- d'inverser les matchs du mardi (un Rouen -xxx tu joues xxx - rouen)
- de décaler les matchs du vendredi au samedi en les jouant en fin d'aprem quand c'est possible (quand on joue pas le dimanche)
Verrouillé