Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 76 fois

Message non lu

Voilà on a la réponse.
Tous les matchs seront à huis-clos pendant le couvre feu.

Lu sur l'équipe


Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Selon le Ministère des Sports, les sportifs professionnels bénéficieront d'une dérogation en Ile-de-France et dans les huit villes où a été décrété un couvre-feu à partir de 21 heures, à compter de samedi, mais les compétitions seront à huis clos si elles se déroulent après 21 heures.

Il y aura une possibilité de dérogation, avec ou sans public selon l'heure”, a-t-on précisé au ministère, après l'annonce d'Emmanuel Macron de l'instauration d'un couvre-feu pour endiguer la pandémie de Covid-19.

Source : AFP
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 14 oct. 2020, 22:48 Selon le Ministère des Sports, les sportifs professionnels bénéficieront d'une dérogation en Ile-de-France et dans les huit villes où a été décrété un couvre-feu à partir de 21 heures, à compter de samedi, mais les compétitions seront à huis clos si elles se déroulent après 21 heures.

Il y aura une possibilité de dérogation, avec ou sans public selon l'heure”, a-t-on précisé au ministère, après l'annonce d'Emmanuel Macron de l'instauration d'un couvre-feu pour endiguer la pandémie de Covid-19.

Source : AFP
il est grand temps d'arrêter la magnus ça va être impossible à tenir ainsi
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

benoit a écrit : 14 oct. 2020, 22:41
shofman a écrit : 14 oct. 2020, 20:35
Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2020, 20:21 Couvre feu 21h

En LM, Cergy, Rouen et Grenoble sont concernés. Matches à huis clos ?
Ca semble suicidaire de faire des matchs à huis clos...
Ca sera plus pertinent de faire jouer ces clubs le WE en journée, et à l'extérieur la semaine. Bon courage à la fédé pour modifier le calendrier.
Bordeaux et Angers ont réussi à le faire en moins de 24h donc c'est pas mission impossible.
On va finir à y arriver à nos 2 matchs par semaine !
sympa pour les autres qui vont devoir se taper tous les matchs pourris en semaine ....

faut arreterr les délires on va pas refaire le calendrier pour ca.

le moins pire pour moi serait plutot :
- d'inverser les matchs du mardi (un Rouen -xxx tu joues xxx - rouen)
- de décaler les matchs du vendredi au samedi en les jouant en fin d'aprem quand c'est possible (quand on joue pas le dimanche)
Toi tu vois ça depuis ta fenêtre où Nice n'est pas concerné (et ne le sera pas j'espère...).
Mais désormais, c'est huis clos, donc pour un sport sans droit TV : tu pers de l'argent à jouer à domicile... Et 6 semaines au hockey c'est en gros 6 matchs de perte ! Sur 22 ça pique.
Sachant que ça concerne 25% des clubs, tu crois qu'il va finir comment notre sport ?
Un peu de souplesse et de compréhension, ça ferait pas de mal....
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2992
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 563 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Après tout, il y a 3 villes concernées non ? Cergy, Grenoble et Rouen ! Pour les 2 derniers, ce sont les plus gros budgets, ils doivent sûrement pouvoir se serrer un peu la ceinture, comme les autres. Il n'y a que pour Cergy que je me pose la question. et puis les clubs savaient bien que ça pouvait arriver donc quand je vois le recrutement de Grenoble, je n'ai certainement pas envie de les plaindre.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 15 oct. 2020, 10:33 Après tout, il y a 3 villes concernées non ? Cergy, Grenoble et Rouen ! Pour les 2 derniers, ce sont les plus gros budgets, ils doivent sûrement pouvoir se serrer un peu la ceinture, comme les autres. Il n'y a que pour Cergy que je me pose la question. et puis les clubs savaient bien que ça pouvait arriver donc quand je vois le recrutement de Grenoble, je n'ai certainement pas envie de les plaindre.
Put*** mais combien de fois il faudra répéter que Grenoble a quasiment la même équipe que la saison passée et donc il n'y a pas eu de recrutement extravagant !!!!!!!!!!!!!!
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

il voulait sans doute dire l'effectif :cote:

la notion de recrutement n'a pas vraiment de sens. La seule question est celle de la masse salariale. Ce n'est pas parce que tu reconduis juste les mêmes joueurs que ta masse salariale est inférieure à celle d'un club qui a recruté de nouveaux joueurs. Au final tu as 20 joueurs sous contrats pro pour toutes les 2 équipes.

Par contre on sait que Rouen ou Grenoble ont réduit leur masse salariale, avec la présence de pas mal de jeunes (Onno, Cantagallo, Zago, Fabre, Koudri, Gueurif...).
Modifié en dernier par Arnaud76 le 15 oct. 2020, 12:06, modifié 1 fois.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 15 oct. 2020, 10:53
Labarraka a écrit : 15 oct. 2020, 10:33 Après tout, il y a 3 villes concernées non ? Cergy, Grenoble et Rouen ! Pour les 2 derniers, ce sont les plus gros budgets, ils doivent sûrement pouvoir se serrer un peu la ceinture, comme les autres. Il n'y a que pour Cergy que je me pose la question. et puis les clubs savaient bien que ça pouvait arriver donc quand je vois le recrutement de Grenoble, je n'ai certainement pas envie de les plaindre.
Put*** mais combien de fois il faudra répéter que Grenoble a quasiment la même équipe que la saison passée et donc il n'y a pas eu de recrutement extravagant !!!!!!!!!!!!!!
Il n'y a pas eu de recrutement du tout puisque Onno et Munoz sont des retours de prêt à Mulhouse et ... en plus (ou en moins) Trabichet et Manavian n'ont pas été renouvelés.
Quant à Texier, ce n'est pas les BDL qui sont allés le chercher mais c'est à sa demande, à cause de problèmes familiaux, qu'il est à Grenoble et je ne pense pas qu'il ait des exigences financières hors normes.
On peut donc dire pour monsieur Labarraka que Grenoble a dégraissé.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 14 oct. 2020, 21:57
DJEFFI38 a écrit : 14 oct. 2020, 21:49
loule a écrit : 14 oct. 2020, 20:33
On pourrait décaler des matchs au samedi après-midi ?
Et au dimanche après-midi ?
Autre possibilité, faire jouer les matchs à 17h30 ... ça peut suffire pour faire le plein avec la jauge à 1000 spectateurs.
Je ne sais pas à Grenoble, mais à Rouen si tu dois traverser la métropôle pour arriver à la patoche à 17h30, il faut avoir la capacité de pouvoir partir de son taf vers 16h à 16h15.

Et surtout, sur cette tranche horaire, ne pas avoir de contraintes personnelles (enfant à aller chercher à l'école).

Bref... ce ne sont pas les parents salariés qui pourront le faire...
Bien sur qu'avec un tel horaire il y aura du déchet, avec les aléas que tu cites, mais sur 3 ou 4000 spectateurs potentiels on peut estimer que ça pourrait suffire avec une jauge de 1000.
Il y a une autre solution qui serait de regrouper des matchs sur un week-end dans la mesure du possible, samedi et dimanche après midi.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4787
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 519 fois

Message non lu

shofman a écrit : 15 oct. 2020, 09:46
Toi tu vois ça depuis ta fenêtre où Nice n'est pas concerné (et ne le sera pas j'espère...).
Mais désormais, c'est huis clos, donc pour un sport sans droit TV : tu pers de l'argent à jouer à domicile... Et 6 semaines au hockey c'est en gros 6 matchs de perte ! Sur 22 ça pique.
Sachant que ça concerne 25% des clubs, tu crois qu'il va finir comment notre sport ?
Un peu de souplesse et de compréhension, ça ferait pas de mal....
non tout le monde est concerné ! desolé

on a 1000 places mais on nous impose 400 spectateurs max, donc on est aussi impacté !

et non, ce n'est pas huis clos ! c'est huis clos apres 21h. tu peux jouer le dimanche aprem a 1000. Tu peux jouer a 18h a 1000.
je pense que des clubs comme rouen et grenoble ont largfmeent le potentiel public pour faire 1000 personnes meme a 18h quand d'habitude ils font 3 ou 4000 personnes.

on peut aussi imaginer echanger les matchs. un rouen - Nice tu le joues en nice rouen, ca change pas le calendrier. On aura joué les 2 Nice rouen, et les 2 suivant se feront en Rouen Nice quand la situation sera maitrisé par exemple.

pour moi grouper les matchs sur le we c'est pas jouable. Surtout que ca entraine une injustice sportive si l'autre club est pas concerné. Si on vient jouer a Rouen un samedi pour pouvoir jouera 15h, et qu'ojn doit jouer le lendemain a amiens, c'est injuste si Amiens ont eux une journée de plus de recup
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4787
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 519 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 15 oct. 2020, 10:53
Put*** mais combien de fois il faudra répéter que Grenoble a quasiment la même équipe que la saison passée et donc il n'y a pas eu de recrutement extravagant !!!!!!!!!!!!!!
ben pour moi avoir quasiment la meme equipe que l'an dernier c'est tres grave. sauf a ce que tous les joueurs aient accepté une baisse de salaire, ca veut dire que Grenoble n'a absolument pas pris en compte le covid et le risque d'avoir des restrictions, alors que tout le monde savait (enfin a part Cergy apparemment) que ca pouvait arriver
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

benoit a écrit : 15 oct. 2020, 12:29
shofman a écrit : 15 oct. 2020, 09:46
Toi tu vois ça depuis ta fenêtre où Nice n'est pas concerné (et ne le sera pas j'espère...).
Mais désormais, c'est huis clos, donc pour un sport sans droit TV : tu pers de l'argent à jouer à domicile... Et 6 semaines au hockey c'est en gros 6 matchs de perte ! Sur 22 ça pique.
Sachant que ça concerne 25% des clubs, tu crois qu'il va finir comment notre sport ?
Un peu de souplesse et de compréhension, ça ferait pas de mal....
non tout le monde est concerné ! desolé

on a 1000 places mais on nous impose 400 spectateurs max, donc on est aussi impacté !

et non, ce n'est pas huis clos ! c'est huis clos apres 21h. tu peux jouer le dimanche aprem a 1000. Tu peux jouer a 18h a 1000.
je pense que des clubs comme rouen et grenoble ont largfmeent le potentiel public pour faire 1000 personnes meme a 18h quand d'habitude ils font 3 ou 4000 personnes.

on peut aussi imaginer echanger les matchs. un rouen - Nice tu le joues en nice rouen, ca change pas le calendrier. On aura joué les 2 Nice rouen, et les 2 suivant se feront en Rouen Nice quand la situation sera maitrisé par exemple.

pour moi grouper les matchs sur le we c'est pas jouable. Surtout que ca entraine une injustice sportive si l'autre club est pas concerné. Si on vient jouer a Rouen un samedi pour pouvoir jouera 15h, et qu'ojn doit jouer le lendemain a amiens, c'est injuste si Amiens ont eux une journée de plus de recup
attention car ne faire que des déplacements sur plusieurs semaines, ça pénalise aussi l'équipe physiquement

pas de solution idéale, il faut réfléchir au cas par cas, et de manière réactive (si l'on veut que la compétition continue)

l'exemple que tu cites en dernier, ça s'est déjà vu, c'est du avez classique même, et c'est pas hyper choquant.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2852
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 679 fois

Message non lu

benoit a écrit : 15 oct. 2020, 12:29
shofman a écrit : 15 oct. 2020, 09:46
Toi tu vois ça depuis ta fenêtre où Nice n'est pas concerné (et ne le sera pas j'espère...).
Mais désormais, c'est huis clos, donc pour un sport sans droit TV : tu pers de l'argent à jouer à domicile... Et 6 semaines au hockey c'est en gros 6 matchs de perte ! Sur 22 ça pique.
Sachant que ça concerne 25% des clubs, tu crois qu'il va finir comment notre sport ?
Un peu de souplesse et de compréhension, ça ferait pas de mal....
non tout le monde est concerné ! desolé

on a 1000 places mais on nous impose 400 spectateurs max, donc on est aussi impacté !

et non, ce n'est pas huis clos ! c'est huis clos apres 21h. tu peux jouer le dimanche aprem a 1000. Tu peux jouer a 18h a 1000.
je pense que des clubs comme rouen et grenoble ont largfmeent le potentiel public pour faire 1000 personnes meme a 18h quand d'habitude ils font 3 ou 4000 personnes.

on peut aussi imaginer echanger les matchs. un rouen - Nice tu le joues en nice rouen, ca change pas le calendrier. On aura joué les 2 Nice rouen, et les 2 suivant se feront en Rouen Nice quand la situation sera maitrisé par exemple.

pour moi grouper les matchs sur le we c'est pas jouable. Surtout que ca entraine une injustice sportive si l'autre club est pas concerné. Si on vient jouer a Rouen un samedi pour pouvoir jouera 15h, et qu'ojn doit jouer le lendemain a amiens, c'est injuste si Amiens ont eux une journée de plus de recup
Oui enfin ça c'est pas demain la veille, on ne peut pas franchement tabler sur une amélioration de la situation, du moins à court terme...
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

benoit a écrit : 15 oct. 2020, 12:30
Charmant Som a écrit : 15 oct. 2020, 10:53
Put*** mais combien de fois il faudra répéter que Grenoble a quasiment la même équipe que la saison passée et donc il n'y a pas eu de recrutement extravagant !!!!!!!!!!!!!!
ben pour moi avoir quasiment la meme equipe que l'an dernier c'est tres grave. sauf a ce que tous les joueurs aient accepté une baisse de salaire, ca veut dire que Grenoble n'a absolument pas pris en compte le covid et le risque d'avoir des restrictions, alors que tout le monde savait (enfin a part Cergy apparemment) que ca pouvait arriver
Est-ce que tu as lu ce que j'ai écrit : Grenoble n'a pas recruté mais en plus n'a pas renouvelé les contrats de Trabichet et Manavian. Pour le reste et les salaires notamment, on peut faire confiance à Reboh qui est un grand chef d'entreprise et ... il ne t'a certainement pas attendu pour évaluer les risques.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

benoit a écrit : 14 oct. 2020, 22:41
shofman a écrit : 14 oct. 2020, 20:35
Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2020, 20:21 Couvre feu 21h

En LM, Cergy, Rouen et Grenoble sont concernés. Matches à huis clos ?
Ca semble suicidaire de faire des matchs à huis clos...
Ca sera plus pertinent de faire jouer ces clubs le WE en journée, et à l'extérieur la semaine. Bon courage à la fédé pour modifier le calendrier.
Bordeaux et Angers ont réussi à le faire en moins de 24h donc c'est pas mission impossible.
On va finir à y arriver à nos 2 matchs par semaine !
sympa pour les autres qui vont devoir se taper tous les matchs pourris en semaine ....

faut arreterr les délires on va pas refaire le calendrier pour ca.

le moins pire pour moi serait plutot :
- d'inverser les matchs du mardi (un Rouen -xxx tu joues xxx - rouen)
- de décaler les matchs du vendredi au samedi en les jouant en fin d'aprem
quand c'est possible (quand on joue pas le dimanche)
alors parlons concrètement, en prenant un exemple qui va arriver très vite

le premier match qui pose problème pour Rouen, c'est.. Cergy, un mardi soir (le 27/10). Donc pas inversable. Les 2 équipes jouent le vendredi 23, Cergy à domicile (en principe, donc faut trouver une solution), Rouen à Angers.

Donc dans ce cas précis, la solution "réactive" c'est avancer dimanche 25 (pas de journée prévue), mais alors quid du match de vendredi 23 pour Cergy ? Sachant que c'est face à Anglet et donc inverser...

Pas simple...

Ne vaut-il pas mieux organiser un road trip pour Anglet samedi 31/10 à Rouen (match initialement prévu le vendredi 30) et le dimanche à Cergy ?

Anglet s'y retrouvant financièrement, en groupant 2 matches..

je vois pas comment on pourra échapper à des back to back, dans le contexte actuel, si on veut poursuivre le championnat
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4787
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 519 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 oct. 2020, 14:43
benoit a écrit : 14 oct. 2020, 22:41
shofman a écrit : 14 oct. 2020, 20:35
Ca semble suicidaire de faire des matchs à huis clos...
Ca sera plus pertinent de faire jouer ces clubs le WE en journée, et à l'extérieur la semaine. Bon courage à la fédé pour modifier le calendrier.
Bordeaux et Angers ont réussi à le faire en moins de 24h donc c'est pas mission impossible.
On va finir à y arriver à nos 2 matchs par semaine !
sympa pour les autres qui vont devoir se taper tous les matchs pourris en semaine ....

faut arreterr les délires on va pas refaire le calendrier pour ca.

le moins pire pour moi serait plutot :
- d'inverser les matchs du mardi (un Rouen -xxx tu joues xxx - rouen)
- de décaler les matchs du vendredi au samedi en les jouant en fin d'aprem
quand c'est possible (quand on joue pas le dimanche)
alors parlons concrètement, en prenant un exemple qui va arriver très vite

le premier match qui pose problème pour Rouen, c'est.. Cergy, un mardi soir (le 27/10). Donc pas inversable. Les 2 équipes jouent le vendredi 23, Cergy à domicile (en principe, donc faut trouver une solution), Rouen à Angers.

Donc dans ce cas précis, la solution "réactive" c'est avancer dimanche 25 (pas de journée prévue), mais alors quid du match de vendredi 23 pour Cergy ? Sachant que c'est face à Anglet et donc inverser...

Pas simple...

Ne vaut-il pas mieux organiser un road trip pour Anglet samedi 31/10 à Rouen (match initialement prévu le vendredi 30) et le dimanche à Cergy ?

Anglet s'y retrouvant financièrement, en groupant 2 matches..

je vois pas comment on pourra échapper à des back to back, dans le contexte actuel, si on veut poursuivre le championnat

ou alors juste on reporte le match non inversable....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

c'est tentant, mais vu le nombre de matches déjà reportés...

sachant qu'il y en aura probablement d'autres, autant essayer de jouer ceux qui peuvent l'être le plus rapidement possible
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4787
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 519 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 oct. 2020, 15:19 c'est tentant, mais vu le nombre de matches déjà reportés...

sachant qu'il y en aura probablement d'autres, autant essayer de jouer ceux qui peuvent l'être le plus rapidement possible
bien sur

mais a 3j ?
rien n'oblige anglet a accepter. Ils ont aussi des contraintes possiblement (de reservation de car par exemple, possiblement d'hotel j'en sais rien etc)

le probleme dans cette situation c'est qu'y a rien de simple.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

benoit a écrit : 15 oct. 2020, 15:24
Arnaud76 a écrit : 15 oct. 2020, 15:19 c'est tentant, mais vu le nombre de matches déjà reportés...

sachant qu'il y en aura probablement d'autres, autant essayer de jouer ceux qui peuvent l'être le plus rapidement possible
bien sur

mais a 3j ?
rien n'oblige anglet a accepter. Ils ont aussi des contraintes possiblement (de reservation de car par exemple, possiblement d'hotel j'en sais rien etc)

le probleme dans cette situation c'est qu'y a rien de simple.
ah mais bien sûr, tout ça c'est sous réserve de l'acceptation par le club qui se déplace
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

benoit a écrit : 15 oct. 2020, 15:24
Arnaud76 a écrit : 15 oct. 2020, 15:19 c'est tentant, mais vu le nombre de matches déjà reportés...

sachant qu'il y en aura probablement d'autres, autant essayer de jouer ceux qui peuvent l'être le plus rapidement possible
bien sur

mais a 3j ?
rien n'oblige anglet a accepter. Ils ont aussi des contraintes possiblement (de reservation de car par exemple, possiblement d'hotel j'en sais rien etc)

le probleme dans cette situation c'est qu'y a rien de simple.
pour ce qui est du calendrier de Rouen, ça pourrait être géré assez facilement (cf. topic Rouen)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2992
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 563 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 oct. 2020, 11:50 il voulait sans doute dire l'effectif :cote:

la notion de recrutement n'a pas vraiment de sens. La seule question est celle de la masse salariale. Ce n'est pas parce que tu reconduis juste les mêmes joueurs que ta masse salariale est inférieure à celle d'un club qui a recruté de nouveaux joueurs. Au final tu as 20 joueurs sous contrats pro pour toutes les 2 équipes.

Par contre on sait que Rouen ou Grenoble ont réduit leur masse salariale, avec la présence de pas mal de jeunes (Onno, Cantagallo, Zago, Fabre, Koudri, Gueurif...).
Exact, merci de rectifier : l'EFFECTIF. Donc bon, on savait bien que cette saison poserait problème. Il fallait donc prévoir et lâcher du lest. C'est tout ce que je voulais dire. On ne va pas stopper le championnat pour ces 3 clubs. A la FFHG de trouver des solutions, c'est leur boulot. Quand il s'agit de taper sur Mulhouse, ils sont bons, là, j'attends de voir leur gestion de l'affaire !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3271
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 385 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

+1 pour la dernière phrase, juste par plaisir.
Sinon, tu parles de 3 clubs pour le moment.... mais dans ma tête, je m'attends à ce qu'il y en ait encore quelques uns de plus, vu que l'accélération du virus est pas mal vécue avant tout dans les (grandes) villes.
Je pense que tout club aura eu beau avoir anticipé des choses, à moins d'avoir prévu le chaos et le huit clos pendant 22 matches à la maison, tous les clubs vont ramer.
Et la fédé aussi puisqu'elle est dépendante de Roxana ( :mrgreen: ), euh.... des décisions du gouvernement, qui , lui même, rame.
Je pense que les clubs vont devoir gérer au jour le jour et prendre ce qui peut être pris, un peu comme nous.
C'est un fonctionnement en mode "dégradé" qui n'a rien de linéaire.
Soyons patients. :rouge:
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il serait bien aussi que lIIHF soit un peu plus présente et annule dès maintenant les mondiaux de façon à ce que les fédérations nationales aient un peu plus de latitude dans l organisation des championnats. Oublions les stages et tournois de l équipe de France cette année. Il est probable que le tournoi de Bled soit annulé d ailleurs.
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 oct. 2020, 14:43
benoit a écrit : 14 oct. 2020, 22:41
shofman a écrit : 14 oct. 2020, 20:35
Ca semble suicidaire de faire des matchs à huis clos...
Ca sera plus pertinent de faire jouer ces clubs le WE en journée, et à l'extérieur la semaine. Bon courage à la fédé pour modifier le calendrier.
Bordeaux et Angers ont réussi à le faire en moins de 24h donc c'est pas mission impossible.
On va finir à y arriver à nos 2 matchs par semaine !
sympa pour les autres qui vont devoir se taper tous les matchs pourris en semaine ....

faut arreterr les délires on va pas refaire le calendrier pour ca.

le moins pire pour moi serait plutot :
- d'inverser les matchs du mardi (un Rouen -xxx tu joues xxx - rouen)
- de décaler les matchs du vendredi au samedi en les jouant en fin d'aprem
quand c'est possible (quand on joue pas le dimanche)
alors parlons concrètement, en prenant un exemple qui va arriver très vite

le premier match qui pose problème pour Rouen, c'est.. Cergy, un mardi soir (le 27/10). Donc pas inversable. Les 2 équipes jouent le vendredi 23, Cergy à domicile (en principe, donc faut trouver une solution), Rouen à Angers.

Donc dans ce cas précis, la solution "réactive" c'est avancer dimanche 25 (pas de journée prévue), mais alors quid du match de vendredi 23 pour Cergy ? Sachant que c'est face à Anglet et donc inverser...

Pas simple...

Ne vaut-il pas mieux organiser un road trip pour Anglet samedi 31/10 à Rouen (match initialement prévu le vendredi 30) et le dimanche à Cergy ?

Anglet s'y retrouvant financièrement, en groupant 2 matches..

je vois pas comment on pourra échapper à des back to back, dans le contexte actuel, si on veut poursuivre le championnat
il se fera peut etre dans se sens là du coup match à cergy le 24 octobre et match le 25 à rouen
puisqu'anglet viens jouer le dimanche a rouen
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2852
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 679 fois

Message non lu

Extrait du CP du jour :

Eric Ropert : « On sait depuis le début que la saison peut être compliquée. Le modèle économique est rendu compliqué pour les clubs. Chacun s’ajuste au fil du temps. La seule solution est pour l’instant le report des matches en cas de tests positifs dans les équipes. Si, à un moment, il n’est plus jouable de s’adapter, on s’arrêtera. »

(CP) "Une extrémité qui serait toutefois précédée de plusieurs étapes : outre un protocole publié en septembre et détaillant les modalités d’attribution de points pour les équipes n’ayant pas joué tous leurs matches, le hockey français pourrait aller jusqu’à un changement de formule et une réduction du calendrier."

Eric Ropert : « Cela a été accepté en amont. Comme les conditions sanitaires changent tout le temps, tout le monde est sur le même bateau. La solution serait trouvée en fonction de la situation. Ce n’est pas le moment d’imaginer un scénario ou un autre alors que nous sommes dans l’adaptation au quotidien. »
Image
Image
Verrouillé