Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Après Cergy, Gap et Rouen, Briançon et les Diables Rouges ( comme quoi personne n'est à l'abri ) touché par le couvre feu :

Suite à une recrudescence des cas de COVID, sur le briançonnais particulièrement, les horaires des matchs changent : "Ainsi les hockeyeurs briançonnais vont pouvoir continuer à s'entrainer et à jouer mais avec des changements d'horaires pour les matchs afin qu'ils se terminent avant 21h. Ainsi ils joueront le vendredi aux alentours de 17h et le dimanche aux alentours de 15h avec une jauge limitée à 1000 personnes. Par ailleurs et après que la moitié de l'équipe ait été touchée par la COVID 19, les choses rentrent dans l'ordre. Tout le monde devrait pouvoir rejouer à partir de la fin de semaine. On a fait le point ( lire par ailleurs) avec Guillaume Lebigot, le Président des Diables Rouges".
Les matchs du mardi seront reportés.

Souce : https://www.dici.fr/actu/2020/10/20/hau ... is-1453425


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 21 oct. 2020, 00:25 Après Cergy, Gap et Rouen, Briançon et les Diables Rouges ( comme quoi personne n'est à l'abri ) touché par le couvre feu :

Suite à une recrudescence des cas de COVID, sur le briançonnais particulièrement, les horaires des matchs changent : "Ainsi les hockeyeurs briançonnais vont pouvoir continuer à s'entrainer et à jouer mais avec des changements d'horaires pour les matchs afin qu'ils se terminent avant 21h. Ainsi ils joueront le vendredi aux alentours de 17h et le dimanche aux alentours de 15h avec une jauge limitée à 1000 personnes. Par ailleurs et après que la moitié de l'équipe ait été touchée par la COVID 19, les choses rentrent dans l'ordre. Tout le monde devrait pouvoir rejouer à partir de la fin de semaine. On a fait le point ( lire par ailleurs) avec Guillaume Lebigot, le Président des Diables Rouges".
Les matchs du mardi seront reportés.

Souce : https://www.dici.fr/actu/2020/10/20/hau ... is-1453425
Grenoble ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ca a pas été annoncé mais ca devrait suivre a Nice aussi le couvre feu
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

le calendrier va vite devenir totalement intenable
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

C'est au tour d'Anglet d'être touché. Matchs demain contre Cergy et Chamonix le 27 annulés. (Facebook du club)

Et vu comment la situation se dégrade rapidement dans les Pyrénées-Atlantiques on en est qu'au début...
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 22 oct. 2020, 10:42 C'est au tour d'Anglet d'être touché. Matchs demain contre Cergy et Chamonix le 27 annulés. (Facebook du club)

Et vu comment la situation se dégrade rapidement dans les Pyrénées-Atlantiques on en est qu'au début...
Gap aussi

➡️ Chers supporters, nous tenons à vous informer de la mise à l’isolement de l’équipe. Plusieurs membres du groupe sont actuellement des cas contacts et ont des symptômes. L’intégralité de l’effectif des Rapaces va réaliser le test PCR. Nous espérons être de retour rapidement sur la glace.
(FB rapaces)

le championnat doit-t-il être gelé comme en rép. tchèque ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

pour moi la seule solution c'est de prolonger la saison
sinon ca va etre intenable
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 oct. 2020, 13:30 pour moi la seule solution c'est de prolonger la saison
sinon ca va etre intenable
Les clubs pourront pas payer leurs joueurs jusqu'en juillet non plus, ça risque surtout de se terminer prématurément encore.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 22 oct. 2020, 13:43
benoit a écrit : 22 oct. 2020, 13:30 pour moi la seule solution c'est de prolonger la saison
sinon ca va etre intenable
Les clubs pourront pas payer leurs joueurs jusqu'en juillet non plus, ça risque surtout de se terminer prématurément encore.
les salaires sont sur 12 mois en principe
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Couvre feu également à Anglet
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Les reports étaient déjà compliqués mais à mon avis ça risque de sentir très mauvais, car si le couvre feu se généralise il faut s’attendre à ce que celui ci soit avancé à 19h d’ici quelques semaines. Finalement ça sera métro boulot dodo donc comme le huit clos est impossible pour le hockey français, la fin de saison approche déjà..
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dans tout ce lot de mauvaises nouvelles, voici un texte qui vient d'être publié au JO ce 06/10 : décret n°2020-1227.

Il permet de déroger à certaines dispositions du code du sport, dans sa partie réglementaire, pour faire face à l'épidémie de Covid-19. En effet, il prévoit que le plafond de subventions publiques que les collectivités territoriales ou leurs groupements peuvent verser aux associations et sociétés sportives soit augmenté de manière exceptionnelle pour la saison sportive en cours, dans le but de permettre le versement d'aides au service d’une nouvelle mission d'intérêt général temporaire.

Le montant maximum des sommes versées par les collectivités territoriales en exécution de contrats de prestation de services aux sociétés sportives est porté à 4 millions pour la saison 2020-2021.

(source : Franceurbaine.org)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 22 oct. 2020, 13:43 Les clubs pourront pas payer leurs joueurs jusqu'en juillet non plus, ça risque surtout de se terminer prématurément encore.
l'idée que je verrais ca serait plutot de mettre en pause la saison par exemple 2 mois, le temps que les couvre feu et eventuels confinements (on parle d'un confinement en novembre/debut decembre si la situation s'améliore pas pour pouvoir deconfiner fin decembre et sauver noel) ait lieu, et repartir ensuite

les clubs economiseraient du coup 2 mois de salaire en mettant tout le monde au chomage et pourraient reprolonger de 2 mois les contrats

Arnaud76 a écrit : 22 oct. 2020, 17:00
les salaires sont sur 12 mois en principe
chez les gros peut etre, chez les autres j'en doute :D
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 22 oct. 2020, 18:19 Dans tout ce lot de mauvaises nouvelles, voici un texte qui vient d'être publié au JO ce 06/10 : décret n°2020-1227.

Il permet de déroger à certaines dispositions du code du sport, dans sa partie réglementaire, pour faire face à l'épidémie de Covid-19. En effet, il prévoit que le plafond de subventions publiques que les collectivités territoriales ou leurs groupements peuvent verser aux associations et sociétés sportives soit augmenté de manière exceptionnelle pour la saison sportive en cours, dans le but de permettre le versement d'aides au service d’une nouvelle mission d'intérêt général temporaire.

Le montant maximum des sommes versées par les collectivités territoriales en exécution de contrats de prestation de services aux sociétés sportives est porté à 4 millions pour la saison 2020-2021.

(source : Franceurbaine.org)
sauf que les collectivités territoriales vont pas être enclin à donner de l'argent aux sports en ce moment
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 oct. 2020, 20:39
Sonata a écrit : 22 oct. 2020, 13:43 Les clubs pourront pas payer leurs joueurs jusqu'en juillet non plus, ça risque surtout de se terminer prématurément encore.
l'idée que je verrais ca serait plutot de mettre en pause la saison par exemple 2 mois, le temps que les couvre feu et eventuels confinements (on parle d'un confinement en novembre/debut decembre si la situation s'améliore pas pour pouvoir deconfiner fin decembre et sauver noel) ait lieu, et repartir ensuite

les clubs economiseraient du coup 2 mois de salaire en mettant tout le monde au chomage et pourraient reprolonger de 2 mois les contrats

Arnaud76 a écrit : 22 oct. 2020, 17:00
les salaires sont sur 12 mois en principe
chez les gros peut etre, chez les autres j'en doute :D
de toute façon si il y a un arret les clubs rentreraient surement dans le système du chomage partiel covid
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Avec 2/3 du pays en couvre feu, la prochaine étape c'est dans 7 jours :
- soit on observe une amorce de décrue au niveau des hôpitaux qui permettrait de se dire qu'il y a en a pour 4 à 6 semaines à faire le dos ronds
- soit la maîtrise de la diffusion du virus a été perdue (à supposer qu'elle est existée) et c'est reparti pour un confinement généralisé du pays (comme on commence à l'observer ailleurs en UE)

Bref... je pense que certains présidents de clubs doivent commencer à penser à des plans B / C / D / ...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 22 oct. 2020, 22:32 Avec 2/3 du pays en couvre feu, la prochaine étape c'est dans 7 jours :
- soit on observe une amorce de décrue au niveau des hôpitaux qui permettrait de se dire qu'il y a en a pour 4 à 6 semaines à faire le dos ronds
- soit la maîtrise de la diffusion du virus a été perdue (à supposer qu'elle est existée) et c'est reparti pour un confinement généralisé du pays (comme on commence à l'observer ailleurs en UE)

Bref... je pense que certains présidents de clubs doivent commencer à penser à des plans B / C / D / ...
pour les clubs qui ont fait n'importe quoi, un confinement c'est ce qui pourrait leur arriver de mieux
tout le monde au chomage et hop

on reprendra au deconfinement si c'est pas trop tard
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 22 oct. 2020, 22:32 Avec 2/3 du pays en couvre feu, la prochaine étape c'est dans 7 jours :
- soit on observe une amorce de décrue au niveau des hôpitaux qui permettrait de se dire qu'il y a en a pour 4 à 6 semaines à faire le dos ronds
- soit la maîtrise de la diffusion du virus a été perdue (à supposer qu'elle est existée) et c'est reparti pour un confinement généralisé du pays (comme on commence à l'observer ailleurs en UE)

Bref... je pense que certains présidents de clubs doivent commencer à penser à des plans B / C / D / ...
Sans espérer un confinement général, on va, au mieux, vers un couvre feu général et si, en plus, les matchs doivent se disputer à huis clos comme dans l'Isère, les clubs n'ont plus leur destin en main.
Je pense personnellement que le plus sage serait de suspendre le championnat (dans l'espoir que le covid régresse et qu'on puisse reprendre normalement) jusqu'à nouvel ordre pour que l'intérêt de la compétition soit préservé et que le chômage technique puisse prendre en charge le salaire des joueurs.
Certains vont sans doute dire que je ne défends que les intérêts de Grenoble, bien sur, mais je pense qu'il y va de l'intérêt du hockey français en général.
Grenoble est le premier touché mais d'autres risquent de suivre ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 23 oct. 2020, 10:42
lanarre a écrit : 22 oct. 2020, 22:32 Avec 2/3 du pays en couvre feu, la prochaine étape c'est dans 7 jours :
- soit on observe une amorce de décrue au niveau des hôpitaux qui permettrait de se dire qu'il y a en a pour 4 à 6 semaines à faire le dos ronds
- soit la maîtrise de la diffusion du virus a été perdue (à supposer qu'elle est existée) et c'est reparti pour un confinement généralisé du pays (comme on commence à l'observer ailleurs en UE)

Bref... je pense que certains présidents de clubs doivent commencer à penser à des plans B / C / D / ...
Sans espérer un confinement général, on va, au mieux, vers un couvre feu général et si, en plus, les matchs doivent se disputer à huis clos comme dans l'Isère, les clubs n'ont plus leur destin en main.
Je pense personnellement que le plus sage serait de suspendre le championnat (dans l'espoir que le covid régresse et qu'on puisse reprendre normalement) jusqu'à nouvel ordre pour que l'intérêt de la compétition soit préservé et que le chômage technique puisse prendre en charge le salaire des joueurs.
Certains vont sans doute dire que je ne défends que les intérêts de Grenoble, bien sur, mais je pense qu'il y va de l'intérêt du hockey français en général.
Grenoble est le premier touché mais d'autres risquent de suivre ...
la je ne suis pas d'accord bordeaux a été durement touché aussi avec une interdiction d'entrainement pendant 15 jours et pourtant ils ont fait avec sans rien dire de plus donc tant que ceux qui peuvent jouer peuvent le faire qu'ils le fassent et à grenoble de trouver des solutions pour jouer à l'extérieure si nécessaire
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

https://www.ledauphine.com/sport/2020/1 ... ie-du-club

Son de cloche du Président de Gap sur la situation actuelle
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

L’interview d'Escalier est intéressante dans sa première partie. Reprogrammer les match dans l'aprem/fin d'aprem est une nécessité à cause du couvre-feu mais engendre des contraintes ! Les bénévoles bien sur : pas facile de les mobiliser sur ces horaires ( et dans le hockey français pas de matches sans bénévoles ), mais aussi et surtout les créneaux de glace ! Les patinoires à 2 pistes c'est un peu plus souple mais c'est pas partout loin de là. Nous à Briançon, Lebigot a dit que c'était impossible d'avancer les matches le mardi. Reprogrammer les match dans l'aprem/fin d'aprem, empiète sur les séances publiques ( notamment le dimanche - source de revenu pour les sociétés exploitantes et/ou Mairie ), le hockey mineur ( va expliquer aux parents qui ont débourser des centaines d'euros que xx entrainements de leur gamin vont etre annulés pour les matches Magnus ) sans compter les autres clubs ( patinage de vitesse et ou artistique ).

La toute fin de son interview bof bof. Suspendre et reprendre en Mars c'est reculer pour mieux sauter. Difficile de dire que ça ira mieux au printemps. Si le championnat est suspendue, les clubs devraient bénéficier du chômage partiel. Par contre si la saison continue comme actuellement, c'est à dire avec des 1 match par ci 1 match par là et des reports tout azimut, et qu'il faut étendre la saison au printemps afin d'écluser tous les reports, rattraper le retards et terminer la saison ( comme certains le souhaitent en profitant notamment du probable report des Mondiaux ) celà va poser une question économique importante : les contrats ? Si je ne dis pas de betises ( quelqu'un pourra peut etre confirmer ou infirmer ) les contrats courent jusqu'au 30 avril. Mais s'ils doivent etre prolongés pour 1 ou 2 mois afin de terminer la saison, ça peser sur les finances des clubs déjà mal en point !
Supporter des Diables Rouges de Briançon
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

drap a écrit : 23 oct. 2020, 10:58
DJEFFI38 a écrit : 23 oct. 2020, 10:42
lanarre a écrit : 22 oct. 2020, 22:32 Avec 2/3 du pays en couvre feu, la prochaine étape c'est dans 7 jours :
- soit on observe une amorce de décrue au niveau des hôpitaux qui permettrait de se dire qu'il y a en a pour 4 à 6 semaines à faire le dos ronds
- soit la maîtrise de la diffusion du virus a été perdue (à supposer qu'elle est existée) et c'est reparti pour un confinement généralisé du pays (comme on commence à l'observer ailleurs en UE)

Bref... je pense que certains présidents de clubs doivent commencer à penser à des plans B / C / D / ...
Sans espérer un confinement général, on va, au mieux, vers un couvre feu général et si, en plus, les matchs doivent se disputer à huis clos comme dans l'Isère, les clubs n'ont plus leur destin en main.
Je pense personnellement que le plus sage serait de suspendre le championnat (dans l'espoir que le covid régresse et qu'on puisse reprendre normalement) jusqu'à nouvel ordre pour que l'intérêt de la compétition soit préservé et que le chômage technique puisse prendre en charge le salaire des joueurs.
Certains vont sans doute dire que je ne défends que les intérêts de Grenoble, bien sur, mais je pense qu'il y va de l'intérêt du hockey français en général.
Grenoble est le premier touché mais d'autres risquent de suivre ...
la je ne suis pas d'accord bordeaux a été durement touché aussi avec une interdiction d'entrainement pendant 15 jours et pourtant ils ont fait avec sans rien dire de plus donc tant que ceux qui peuvent jouer peuvent le faire qu'ils le fassent et à grenoble de trouver des solutions pour jouer à l'extérieure si nécessaire
J'avais devancé ta réponse mais tu es tellement ancré dans ton autisme partisan que tu ne m'as même pas lu.
Oui Bordeaux a été touché (mais pour 15 jours seulement) mais ça ne minimise nullement ce que vit Grenoble depuis le début de saison (120 km et 3 h de bus tous les jours pour s'entrainer et tous les matchs à l'extérieur).
Je ne veux pas pleurer sur le sort de Grenoble car ça peut arriver demain à n'importe quel autre club (dont Rouen).
Il faut arrêter de ne regarder que ton nombril (comme le font tous ceux qui sont dans le déni du covid) et te dire que la pérennité de NOS clubs repose sur la bonne santé de tous les clubs français car Rouen ou un autre n'est plus rien sans adversaire digne de ce nom.
C'est la valeur des adversaires qui fait que le niveau de notre championnat augmente et si demain les grands clubs français disparaissent, tout le travail effectué par le hockey français depuis 50 ans sera anéanti : les bons joueurs étrangers ne viendront plus, nos jeunes ne seront plus motivés pour progresser, le spectacle s'en ressentira et les sponsors et le public déserteront nos patinoires.
Aujourd'hui, nous sommes dans une crise sans précédent dont on ne sortira qu'en étant solidaires, aussi bien dans le sport que dans la vie tout court.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 23 oct. 2020, 14:07
La toute fin de son interview bof bof. Suspendre et reprendre en Mars c'est reculer pour mieux sauter. Difficile de dire que ça ira mieux au printemps. Si le championnat est suspendue, les clubs devraient bénéficier du chômage partiel. Par contre si la saison continue comme actuellement, c'est à dire avec des 1 match par ci 1 match par là et des reports tout azimut, et qu'il faut étendre la saison au printemps afin d'écluser tous les reports, rattraper le retards et terminer la saison ( comme certains le souhaitent en profitant notamment du probable report des Mondiaux ) celà va poser une question économique importante : les contrats ? Si je ne dis pas de betises ( quelqu'un pourra peut etre confirmer ou infirmer ) les contrats courent jusqu'au 30 avril. Mais s'ils doivent etre prolongés pour 1 ou 2 mois afin de terminer la saison, ça peser sur les finances des clubs déjà mal en point !
Explique-moi comment tu fais pour payer 20 joueurs pros, le staff, le personnel administratif et les frais de fonctionnement (location de patinoire, déplacements, matériel ...) quand tu n'a pas ou quasiment pas de rentrée d'argent et comment tu fais pour gérer le sportif quand ton effectif peut être en quarantaine pour un cas covid ou un match annulé du jour au rendement ?

Actuellement, tous les clubs à un degré plus ou moins fort, se mettent en danger financièrement et risquent à terme un dépôt de bilan ... et pour quoi ? pour une finalité hypothétique où on ne sait même pas si demain on aura encore des adversaires.
Si on suspend le championnat, pas forcément jusqu'en mars mais jusqu'à ce que l'état sanitaire permette aux spectateurs de revenir dans les patinoires, on évite de creuser un trou financier rédhibitoire (puisque les salaires seront pris en compte par le chômage) pour la survie des clubs.

C'est maintenant , en voulant continuer un championnat de bric et de broc, qu'on met des emplâtres sur des jambes de bois et qu'on recule pour mieux sauter : quand tu n'as plus d'huile dans ton moteur, tu t'arrêtes pour ne pas couler une bielle mais tu ne continues pas en pensant que tu vas aller au bout.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 23 oct. 2020, 14:33
drap a écrit : 23 oct. 2020, 10:58
DJEFFI38 a écrit : 23 oct. 2020, 10:42

Sans espérer un confinement général, on va, au mieux, vers un couvre feu général et si, en plus, les matchs doivent se disputer à huis clos comme dans l'Isère, les clubs n'ont plus leur destin en main.
Je pense personnellement que le plus sage serait de suspendre le championnat (dans l'espoir que le covid régresse et qu'on puisse reprendre normalement) jusqu'à nouvel ordre pour que l'intérêt de la compétition soit préservé et que le chômage technique puisse prendre en charge le salaire des joueurs.
Certains vont sans doute dire que je ne défends que les intérêts de Grenoble, bien sur, mais je pense qu'il y va de l'intérêt du hockey français en général.
Grenoble est le premier touché mais d'autres risquent de suivre ...
la je ne suis pas d'accord bordeaux a été durement touché aussi avec une interdiction d'entrainement pendant 15 jours et pourtant ils ont fait avec sans rien dire de plus donc tant que ceux qui peuvent jouer peuvent le faire qu'ils le fassent et à grenoble de trouver des solutions pour jouer à l'extérieure si nécessaire
J'avais devancé ta réponse mais tu es tellement ancré dans ton autisme partisan que tu ne m'as même pas lu.
Oui Bordeaux a été touché (mais pour 15 jours seulement) mais ça ne minimise nullement ce que vit Grenoble depuis le début de saison (120 km et 3 h de bus tous les jours pour s'entrainer et tous les matchs à l'extérieur).
Je ne veux pas pleurer sur le sort de Grenoble car ça peut arriver demain à n'importe quel autre club (dont Rouen).
Il faut arrêter de ne regarder que ton nombril (comme le font tous ceux qui sont dans le déni du covid) et te dire que la pérennité de NOS clubs repose sur la bonne santé de tous les clubs français car Rouen ou un autre n'est plus rien sans adversaire digne de ce nom.
C'est la valeur des adversaires qui fait que le niveau de notre championnat augmente et si demain les grands clubs français disparaissent, tout le travail effectué par le hockey français depuis 50 ans sera anéanti : les bons joueurs étrangers ne viendront plus, nos jeunes ne seront plus motivés pour progresser, le spectacle s'en ressentira et les sponsors et le public déserteront nos patinoires.
Aujourd'hui, nous sommes dans une crise sans précédent dont on ne sortira qu'en étant solidaires, aussi bien dans le sport que dans la vie tout court.
le problème c'est que la tu rajoute un problème qui n'a rien à voir avec ce qui se passe (covid) c'est un retard dans les travaux qui ont fait que grenoble est du s'exilé a 120Km pour s'entrainer rouen a vécu la même chose la saison dernière

je ne suis pas dans le déni du covid mais j'aimerais un jour avoir une réponse si on ne trouve pas de vaccin ou de médicaments contre ce virus vous allez vivre sous cloche sans sortir sans rien? donc fini tous les sports pro hormis le foot?
Verrouillé