Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

déjà il faut mettre un match à domicile le dimanche 25 après-midi : soit le match de coupe de france, soit le match du 27 contre Cergy (si Cergy peut rejouer), parce que celui-là déjà, on ne peut pas l'inverser


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

match de coupe le dimanche 1/11, donc ce qui serait pas mal ce serait de mettre le match contre Cergy le dimanche 25 et d'inverser le Rouen-Anglet du 30/10

c'est ce qu'il y aurait de plus logique et efficace

il n'y aurait alors plus que 2 matches à gérer, sur novembre :

RHE-Mulhouse le mardi 17
RHE-Nice le vendredi 27

comme ce sont des semaines à 3 matches, il conviendrait d'inverser. D'ailleurs 2 jours après le match contre Nice, il y a match à Briançon, on pourrait les jouer "sur la route".

et le calendrier de Rouen serait alors géré.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 oct. 2020, 15:29 match de coupe le dimanche 1/11, donc ce qui serait pas mal ce serait de mettre le match contre Cergy le dimanche 25 et d'inverser le Rouen-Anglet du 30/10

c'est ce qu'il y aurait de plus logique et efficace

il n'y aurait alors plus que 2 matches à gérer, sur novembre :

RHE-Mulhouse le mardi 17
RHE-Nice le vendredi 27

comme ce sont des semaines à 3 matches, il conviendrait d'inverser. D'ailleurs 2 jours après le match contre Nice, il y a match à Briançon, on pourrait les jouer "sur la route".

et le calendrier de Rouen serait alors géré.
se sera anglet le 25 octobre

https://www.rhe76.com/News2051
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

victoire pleine d'opportunisme à Mulhouse

c'était pas bien beau mais ce sont 3 nouveaux points
Rollon

Message non lu

En espérant un prompt rétablissement à trotter victime d’une charge scandaleuse à mon sens et non sanctionnée par les arbitres
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

on a été victimes d'hallucinations collectives hier, Rouen a gagné 2-0 en fait

https://www.hockeyfrance.com/ligue-magn ... resultats/
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 oct. 2020, 19:12 retraite pour Squires

https://twitter.com/gsqui26/status/1317830974986686465
Flûte alors!
Si Trotter est hors-jeu quelques semaines, ça vaudra peut-être le coup d’aller chercher quelqu’un pour renforcer l’équipe. Soit à la manière de Bordeaux soit de façon plus pérenne pour aborder les prochains reports et l’arrêt définitif de la saison avec un effectif complet et compétitif !
On ne sait toujours pas ce que devient Lehtonen ?
Bellemare et Roussel n’ont pas envie de retrouver le rythme ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 19 oct. 2020, 10:47
Arnaud76 a écrit : 18 oct. 2020, 19:12 retraite pour Squires

https://twitter.com/gsqui26/status/1317830974986686465
Flûte alors!
Si Trotter est hors-jeu quelques semaines, ça vaudra peut-être le coup d’aller chercher quelqu’un pour renforcer l’équipe. Soit à la manière de Bordeaux soit de façon plus pérenne pour aborder les prochains reports et l’arrêt définitif de la saison avec un effectif complet et compétitif !
On ne sait toujours pas ce que devient Lehtonen ?
Bellemare et Roussel n’ont pas envie de retrouver le rythme ?
comprends pas.... quel intérêt de se renforcer si on anticipe un arrêt définitif ? :0

et sinon je pense pas qu'il y a ait de renforts dans le contexte actuel.
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 oct. 2020, 10:57
Cyrnoodles a écrit : 19 oct. 2020, 10:47
Arnaud76 a écrit : 18 oct. 2020, 19:12 retraite pour Squires

https://twitter.com/gsqui26/status/1317830974986686465
Flûte alors!
Si Trotter est hors-jeu quelques semaines, ça vaudra peut-être le coup d’aller chercher quelqu’un pour renforcer l’équipe. Soit à la manière de Bordeaux soit de façon plus pérenne pour aborder les prochains reports et l’arrêt définitif de la saison avec un effectif complet et compétitif !
On ne sait toujours pas ce que devient Lehtonen ?
Bellemare et Roussel n’ont pas envie de retrouver le rythme ?
comprends pas.... quel intérêt de se renforcer si on anticipe un arrêt définitif ? :0

et sinon je pense pas qu'il y a ait de renforts dans le contexte actuel.
C'est juste dans l'air du temps d'avoir un discours aussi incohérent qu'absurde. Je m'adapte.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Rouen - Cergy le 25, annoncé par le club

ça va trop vite pour la Fédé, qui n'a pas le temps de d'annoncer les reports ni de tenir à jour sa page sur les matches reportés...
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 oct. 2020, 10:18 Rouen - Cergy le 25, annoncé par le club

ça va trop vite pour la Fédé, qui n'a pas le temps de d'annoncer les reports ni de tenir à jour sa page sur les matches reportés...
le club avait annoncé aussi le match contre anglet et non contre cergy donc pas facile non plus pour la fédé de savoir au final
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

drap a écrit : 20 oct. 2020, 12:59
Arnaud76 a écrit : 20 oct. 2020, 10:18 Rouen - Cergy le 25, annoncé par le club

ça va trop vite pour la Fédé, qui n'a pas le temps de d'annoncer les reports ni de tenir à jour sa page sur les matches reportés...
le club avait annoncé aussi le match contre anglet et non contre cergy donc pas facile non plus pour la fédé de savoir au final
oui sauf que c'est la fédé qui valide le calendrier

après je blâme pas la fédé, ça va très vite (et tant mieux, les clubs et la fédé sont réactifs)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Première victoire de Rouen à l'IcePark

je sais pas si ce championnat ira au bout mais pour le moment l'équipe fait le job
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

et mention particulière à la 4e ligne (Gueurif-Reynaud-Tomasino) qui sort encore un gros match et est récompensée par un but

Deschamps, lui, est en feu
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

coach Lhenry a le covid. Il était déjà absent à Angers.

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... BM17390089
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Nette victoire 7-1 face à Cergy qui s'est dessinée dans le T3, les Jokers ayant accusé le coup (manque de coffre évident), mais la première demi-heure fut très équilibrée.

Leu jeu des Franciliens demande cependant énormément d'énergie, à voir sur la durée...

Vigners régale, 4 points pour Guttig...

Et à noter les premières minutes de jeu de Duquenne en LM
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 25 oct. 2020, 21:05
Arnaud76 a écrit : 25 oct. 2020, 18:54
Fab29 a écrit : 25 oct. 2020, 12:39 Oui au final 5 mais l'objectif prévu était bien 6.
C'est des circonstances externes puis sa décision perso qui font que le 6ème n'est pas là. Ce n'est pas un choix vertueux de Rouen puisque ce qui est sous-jacent dans les interventions de certains: savoir faire des choix supposés vertueux.
non, l'objectif c'était 5. Trotter n'aurait pas été recruté si Squires n'était pas venu ;)
Ah? Si on ne peut plus croire ceux qui savent tout 🤔
drap a écrit : 16 sept. 2020, 08:17 nouvelle recrue a rouen

brock trotter

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... TnEyPmOTZ4


il n 'est pas le remplaçant de squires

En renfort pas en remplacement. Greg Squires reste en attente de formalités administratives lui permettant de rejoindre la France. marqué sur le facebook du club par la com du club

ce que je veux dire c'est que si Squires était arrivé, on n'aurait pas été chercher Trotter. L'équipe était censée être complète, les lignes étaient claires. Et Trotter joue d'ailleurs bien sur la ligne sur laquelle devait jouer Squires...

Par la suite Lhenry a dit que Trotter remplaçait Squires :

Hockey hebdo :

"Qu'en est-il de l'arrivée de Greg Squires ?

Ouh là il faut demander au gouvernement américain quand ils vont pouvoir faire des autorisations et des passeports... On a pris Brock Trotter justement pour le remplacer pour l'instant. On verra pour Squires, mais ça peut être très long... Avec la pandémie, il risque de ne pas avoir le droit de venir en Europe."

donc bon... la com... :D

quant aux choix vertueux, on peut quand même donner du crédit à Chaix et Fournier en matière de prudence
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... IM17393920

Ari Salo (entraîneur adjoint des Dragons de Rouen) : « Ça n’est jamais facile d’enchaîner un match comme celui-là après celui de vendredi soir à Angers (2-5). On a bien commencé la rencontre, mais on n’a pas bien joué nos premiers power-plays et, plus globalement, la fin du premier tiers et le début du deuxième. L’enchaînement des pénalités a un peu cassé le rythme et, en même temps, nous avons eu un petit relâchement. J’ai alors demandé aux gars de continuer à travailler, d’exécuter nos systèmes et de jouer tout simplement notre jeu. C’est ce qu’ils ont fait et cela a payé. Notre troisième période a été très bonne. On a bien serré le jeu et on a su profiter de la fatigue des joueurs de Cergy pour faire la différence. (Sur l’entrée en jeu de Valentin Duquenne). Il travaille chaque jour pour progresser et c’est bien de lui faire confiance quand on le peut. Il faut qu’il profite, comme aujourd’hui (hier), de chaque occasion de jouer. »

Jonathan Paredes (entraîneur de Cergy) : « On a fait trente premières minutes correctes. On a été moins bon lors des trente suivantes. On a payé l’addition. On a pris, ce soir, autant de pénalités en un match que lors des trois premiers. Or, face à des équipes comme Rouen, prendre dix pénalités, cela ne pardonne pas. L’addition est salée, mais il faut qu’on apprenne de tout ça, que l’on comprenne si toutes ces pénalités sont dues à notre manque de rythme et/ou à la montée en puissance de Rouen. Ce soir, je suis mitigé, car prendre 7-1, ça n’est pas agréable, mais il y a eu, malgré tout, trente-cinq premières minutes qui n’étaient pas trop mal. »
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

6 matchs, 6 victoires et surtout 28 buts marqués pour seulement 11 encaissés.

Les Dragons semblent monter en puissance et cette équipe parait (pour le moment) bien construite.
Je note que cela fait plusieurs match que le T3 est fatal aux adversaires de Rouen. Un indice sur le côté "rouleau compresseur" de l'équipe ?!

Concernant l'arrivé de Trotter, c'est un peu la même chose que pour l'arrivée d'Aleardi en novembre 2017 : c'est une opportunité qui s'est offerte au club qui a engagé le joueur en "surplus" avant que ce dernier devienne un "remplacement" (Aleardi pour Antonietti et Trotter pour Squires).

Donc difficile de dire si Chaix et Fournier ont pris un risque financier au final.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

A noter la bonne chimie entre Guttig et Vigners... Le retour de Trotter va poser la question du retour aux lignes initiales, alors que les lignes ont bien fait sur les 2 derniers matches.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 26 oct. 2020, 11:44
Gratianopolis a écrit : 26 oct. 2020, 10:37

Je n'ai pas suivi le débat sur le fil de Rouen, mais Donc, ici, si tu dis vrai, Fab a bien raison ou alors je ne comprends plus rien ...
La com du club a changé ensuite au gré des changements concernant la situation de Squires mais au départ c'était bien 6. Y a pas de débats
ça a l'air vachement important pour toi (je me demande bien pourquoi :0 ) et tu as l'air vachement au courant du recrutement de Rouen... le gars "sait", quoi... :cote:

Donc tu as visiblement des infos que je n'ai pas mais moi, je te dis que Trotter n'était pas prévu, et qu'il ne serait pas venu si Squires était arrivé. Ce n'est qu'avec les difficultés pour le faire venir qu'ils ont cherché un autre joueur.

je ne dis pas qu'un 6e joueur ne serait pas venu en cours de route (en novembre, décembre, janvier) mais la construction d'effectif était finie avec Squires. Donc 5 recrues.

D'ailleurs, il n'est aucunement question d'un quelconque remplacement de Squires.

Un autre indice, Squires et Trotter sont 2 attaquants de top 6, droitiers, vifs, avec des mains. Pas le même profil à 100% mais des joueurs tout de même très proches.

Et l'autre indice c'est la construction d'effectif.

Top 6 : Squires, Lampérier, Vigners, Caron, Lagacé, Deschamps.
3e ligne : Bedin - Guttig - Nesa
4e ligne : 2 jeunes + Koivisto.

C'était très clairement "le plan".

Donc je sais pas ce que tu fais avec un autre joueur de top 6.

Mais, je n'espère pas te convaincre, le Breton est têtu :hehe:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3136
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1412 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

C'est pas que je sais , Drap a bien confirmé que la com initiale du club, pas là mienne celle du club, c'est que c'était bien une 6eme arrivée.

Et comme à la base ça tournait autour de la situation que connaît Grenoble (mais tu me ramènes à chaque fois ici sur ce topic, ma remarque de base était là bas) où on sent bien quand même que pour certains il faut faire remarquer plus ou moins insidieusement qu'ils n'ont pas été assez prudent. Et quand sur l'effectif un parallèle a été fait avec Rouen et ses recrues, c'est toi qui est venu corriger les autres sur leur nombre. Ce sur quoi j'ai rebondi en me fiant au 1er commentaire de l'époque qu'il me semblait avoir lu et de la com du club ( Squires est en retard mais l'arrivée de Trotter n'est pas liée) pour dire que c'était 6 de base. Si Squires était finalement arrivé dans la foulée ça faisait bien 6.
Depuis la com a changé, c'est un fait.

Mais bon comme la discussion était de dire que certains sont imprudents par rapport à d'autres plus vertueux c'est bien de repréciser aussi les choses. Ça ne s'est finalement pas passer comme ça du fait de la situation perso du joueur mais à un instant T Rouen prenait aussi le risque de prendre un joueur de plus
Modifié en dernier par Fab29 le 26 oct. 2020, 18:09, modifié 1 fois.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3136
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1412 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

Et pour ce qui concerne d'être têtu tu montres bien l'exemple 😉
Répondre