Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

drap a écrit : 25 oct. 2020, 11:26
DJEFFI38 a écrit : 25 oct. 2020, 10:42
l'ancien a écrit : 25 oct. 2020, 08:44 Si je ne me trompe pas c'est le choix qu'a fait Rouen en intégrant des jeunes dans son effectif , ex Gueurif 18 ans et pas manchot
Rouen a perdu 8 joueurs cadres et en a recruté 6, Grenoble en a perdu 4 et n'en a recruté aucun (juste deux retours de prêts avec 2 jeunes Munoz et Onno).
que faut il entendre par joueur cadre?

car au final thinel n'est plus joueurs mais toujours dans le staff, donc pas vraiment partie

moi si je regarde bien par exemple sur le poste de second gardien, rouen a surement économisé sur ce poste comparé par avant

et à ce jour rouen n'a recruté que 5 joueurs puisque squires ne viendra pas en principe il a lui même annoncé sa retraite via twetter
Cadre ou titulaire, appelle ça comme tu veux ... en majorité les étrangers ou internationaux français.
Pour le reste, on va pas pinailler ... les 2 équipes ont fait un dégraissage à peu prés équivalent.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 oct. 2020, 10:42
l'ancien a écrit : 25 oct. 2020, 08:44 Si je ne me trompe pas c'est le choix qu'a fait Rouen en intégrant des jeunes dans son effectif , ex Gueurif 18 ans et pas manchot
Rouen a perdu 8 joueurs cadres et en a recruté 6, Grenoble en a perdu 4 et n'en a recruté aucun (juste deux retours de prêts avec 2 jeunes Munoz et Onno).
5. Lamarche, Flood, Vigners, Trotter (recruté en l'absence de Squires), Lagacé. Squires ne viendra pas (il a finalement pris sa retraite).
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Oui au final 5 mais l'objectif prévu était bien 6.
C'est des circonstances externes puis sa décision perso qui font que le 6ème n'est pas là. Ce n'est pas un choix vertueux de Rouen puisque ce qui est sous-jacent dans les interventions de certains: savoir faire des choix supposés vertueux.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 oct. 2020, 07:35 On est d'accord et c'est bien là le problème.
Le passé récent montre que la majorité des clubs vit à (très) court terme.
J'ai du mal à comprendre pourquoi les clubs n'ont pas été plus prudents.
Par exemple en débutant la saison avec plus de jeunes joueurs du club.

Il aurait été largement suffisant de compléter son effectif par la suite si, par miracle, la situation sanitaire s'améliore.
Sans compter qu'il n'y aura surement pas de descente sportive en Magnus.
Avec le nouveau système de montée de D1 vers la Magnus (les clubs doivent déposer un dossier), je ne vois personne prendre le risque cette année vu les incertitudes. Les clubs de D1 feront le dos rond en attendant des jours meilleurs.
Comme Strasbourg tu veux dire ? :gene:

Le recrutement se fait en mai, juin... Et à cette époque tout le monde ou presque pensait que le COVID était un mauvais souvenir. Ceux qui ont été prudents n'avaient pas le choix.

Concernant les dossiers de D1, d'après le staff, Epinal en déposera un...
DJEFFI38 a écrit : 24 oct. 2020, 16:57
cannibale a écrit : 24 oct. 2020, 10:22 Au delà de tous ces protocoles mis en place et matchs reportés pour cause de travaux ou COVID, n'est-il pas quand même un peu étrange qu'au bout de 9 journées de championnat (soit 4 matchs à domicile selon le calendrier d'origine) un club soit déjà en grande difficultés financières ?
Est-ce que le COVID ne serait pas l'arbre qui cache la forêt à Grenoble ?
Tu en connais beaucoup des clubs qui ont une trésorerie suffisante pour pouvoir payer ses salariés, les déplacements et tous les frais afférents sans aucune rentrée d'argent. A ma connaissance, ça n'existe pas en Magnus.
Bien sûr que non mais là on parle du report de 5 matchs seulement dont 3 qui étaient prévus.
Modifié en dernier par cannibale le 25 oct. 2020, 17:34, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 25 oct. 2020, 12:39 Oui au final 5 mais l'objectif prévu était bien 6.
C'est des circonstances externes puis sa décision perso qui font que le 6ème n'est pas là. Ce n'est pas un choix vertueux de Rouen puisque ce qui est sous-jacent dans les interventions de certains: savoir faire des choix supposés vertueux.
la encore j'ai déjà répondu sur la question et je l'ai déjà dit si rouen à des soucis je dirais que rouen n'a pas su faire attention surtout au vue de l'intervention de fournier dans le paris normandie ou il dit clairement qu'il aurait pu faire une équipe pour être milieu de tableau mais qu'il avait préféré faire un peu mieux sans mettre en danger le club donc maintenant j'attend de voir aussi et donc là on peut aussi dire que c'est un choix assumé de rouen
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 25 oct. 2020, 17:29
loule a écrit : 25 oct. 2020, 07:35 On est d'accord et c'est bien là le problème.
Le passé récent montre que la majorité des clubs vit à (très) court terme.
J'ai du mal à comprendre pourquoi les clubs n'ont pas été plus prudents.
Par exemple en débutant la saison avec plus de jeunes joueurs du club.

Il aurait été largement suffisant de compléter son effectif par la suite si, par miracle, la situation sanitaire s'améliore.
Sans compter qu'il n'y aura surement pas de descente sportive en Magnus.
Avec le nouveau système de montée de D1 vers la Magnus (les clubs doivent déposer un dossier), je ne vois personne prendre le risque cette année vu les incertitudes. Les clubs de D1 feront le dos rond en attendant des jours meilleurs.
Comme Strasbourg tu veux dire ? :gene:

Le recrutement se fait en mai, juin... Et à cette époque tout le monde ou presque pensait que le COVID était un mauvais souvenir. Ceux qui ont été prudents n'avaient pas le choix.

Concernant les dossiers de D1, d'après le staff, Epinal en déposera un...
il y a ceux qui ont été vite dans le recrutement et ceux qui ont pris leur temps il y a eux les deux écoles certains ont voulu jouer avec la baisse des prix des joueurs sur le marché à un moment donné
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 25 oct. 2020, 17:29
DJEFFI38 a écrit : 24 oct. 2020, 16:57
cannibale a écrit : 24 oct. 2020, 10:22 Au delà de tous ces protocoles mis en place et matchs reportés pour cause de travaux ou COVID, n'est-il pas quand même un peu étrange qu'au bout de 9 journées de championnat (soit 4 matchs à domicile selon le calendrier d'origine) un club soit déjà en grande difficultés financières ?
Est-ce que le COVID ne serait pas l'arbre qui cache la forêt à Grenoble ?
Tu en connais beaucoup des clubs qui ont une trésorerie suffisante pour pouvoir payer ses salariés, les déplacements et tous les frais afférents sans aucune rentrée d'argent. A ma connaissance, ça n'existe pas en Magnus.
Bien sûr que non mais là on parle du report de 5 matchs seulement dont 3 qui étaient prévus.
5 matchs à 20€ de moyenne/place, c'est 60 à 80000€/match soit aux alentours de 300000€ de recette en moins.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 oct. 2020, 18:11
cannibale a écrit : 25 oct. 2020, 17:29
DJEFFI38 a écrit : 24 oct. 2020, 16:57

Tu en connais beaucoup des clubs qui ont une trésorerie suffisante pour pouvoir payer ses salariés, les déplacements et tous les frais afférents sans aucune rentrée d'argent. A ma connaissance, ça n'existe pas en Magnus.
Bien sûr que non mais là on parle du report de 5 matchs seulement dont 3 qui étaient prévus.
5 matchs à 20€ de moyenne/place, c'est 60 à 80000€/match soit aux alentours de 300000€ de recette en moins.
Et au vu de la situation, il n'y a aucune garantie sur une période mini pour le huis clos ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 25 oct. 2020, 12:39 Oui au final 5 mais l'objectif prévu était bien 6.
C'est des circonstances externes puis sa décision perso qui font que le 6ème n'est pas là. Ce n'est pas un choix vertueux de Rouen puisque ce qui est sous-jacent dans les interventions de certains: savoir faire des choix supposés vertueux.
non, l'objectif c'était 5. Trotter n'aurait pas été recruté si Squires n'était pas venu ;)
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 oct. 2020, 10:45
Gratianopolis a écrit : 25 oct. 2020, 10:32 Je vois que certains tergiversent sur "la marge de manoeuvre" . Mais en management, quel modèle peut intègrer un CA = 0 ? C'est tout simplement intenable. C'est unique, inique aussi, dans la Ligue et donc trés injuste.
CA = 0 ?
Tu peux développer ?
C'est simple, au 25 Octobre ( et je parle même pas du huis clos qui se rajoute à cette période : " Depuis le début de saison, On n'a pas entré un seul euro dans nos caisses" dixit le manager général adjoint. Cette situation était imprévisible.
Mais le plus grave, c'est que les charges non prévues continuent à tomber : déplacements à Vaujany, norme Afnor en carton et match non joué à domicile remplacé par des déplacements à l'extérieur. Ici, je ne parle même pas de rentabilité mais d'effet de trésorerie ...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 25 oct. 2020, 10:06
l'ancien a écrit : 25 oct. 2020, 08:44 Si je ne me trompe pas c'est le choix qu'a fait Rouen en intégrant des jeunes dans son effectif , ex Gueurif 18 ans et pas manchot
Pour info, en matière "Esprit club", les Bdls n'ont à rien envier à personne au sujet de l'intégration dans l'effectif des jeunes issus de la formation. Non seulement l'intégration, mais la confiance du coach à leur égard dans le jeu, surtout. Car souvent, il y paravent à ce niveau-là ...

Mieux, le retour de Texier se fait quasi gratuitement : il a accepté d'être rémunéré comme un jeune issu de la formation ( ce qui est d'ailleurs le cas ::d et tout à son honneur), sans compter le cout de l'assurance pris gracieusement en charge par Columbus
Et pour info, en ce qui concerne le retour de Texier, il ne voulait même pas être rémunéré. C'est JR qui a tenu à lui faire signer un contrat symbolique, bien sûr sans commune mesure avec sa valeur réelle ...
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Vu la situation sanitaire, les premiers matchs avec 1000 personnes à Grenoble , ce n'est pas pour tout de suite et peut-être pas avant mi-janvier?
La norme Afnor ce n'est pas forcément une perte brute si elle fait gagner une ou deux semaines.
Il faudra regrouper les matchs par couples deux jours de suite comme lors des phases finales
C'est la Kata mais comment faire autrement avec des hôpitaux ici débordés ? On ne va pas reporter encore et encore les pauvres patients à qui on doit par exemple enlever un cancer sous prétexte de soigner des covids...Mettez vous à leur place...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 25 oct. 2020, 19:00
loule a écrit : 25 oct. 2020, 10:45
Gratianopolis a écrit : 25 oct. 2020, 10:32 Je vois que certains tergiversent sur "la marge de manoeuvre" . Mais en management, quel modèle peut intègrer un CA = 0 ? C'est tout simplement intenable. C'est unique, inique aussi, dans la Ligue et donc trés injuste.
CA = 0 ?
Tu peux développer ?
C'est simple, au 25 Octobre ( et je parle même pas du huis clos qui se rajoute à cette période : " Depuis le début de saison, On n'a pas entré un seul euro dans nos caisses" dixit le manager général adjoint. Cette situation était imprévisible.
Mais le plus grave, c'est que les charges non prévues continuent à tomber : déplacements à Vaujany, norme Afnor en carton et match non joué à domicile remplacé par des déplacements à l'extérieur. Ici, je ne parle même pas de rentabilité mais d'effet de trésorerie ...
Dans ce cas, des sponsors (et collectivités locales) ont déjà versé leur subvention avant le début de la saison. Sinon le club ne pourra bientôt plus payer les salaires de ses employés.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 oct. 2020, 19:34
Gratianopolis a écrit : 25 oct. 2020, 19:00
loule a écrit : 25 oct. 2020, 10:45
CA = 0 ?
Tu peux développer ?
C'est simple, au 25 Octobre ( et je parle même pas du huis clos qui se rajoute à cette période : " Depuis le début de saison, On n'a pas entré un seul euro dans nos caisses" dixit le manager général adjoint. Cette situation était imprévisible.
Mais le plus grave, c'est que les charges non prévues continuent à tomber : déplacements à Vaujany, norme Afnor en carton et match non joué à domicile remplacé par des déplacements à l'extérieur. Ici, je ne parle même pas de rentabilité mais d'effet de trésorerie ...
Dans ce cas, des sponsors (et collectivités locales) ont déjà versé leur subvention avant le début de la saison. Sinon le club ne pourra bientôt plus payer les salaires de ses employés.
c'est peut etre aussi pour ça qu'il met la pression et qu'il aimerait que le championnat soit suspendu pour mettre les joueurs au chomage ^partielle
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 oct. 2020, 18:54
Fab29 a écrit : 25 oct. 2020, 12:39 Oui au final 5 mais l'objectif prévu était bien 6.
C'est des circonstances externes puis sa décision perso qui font que le 6ème n'est pas là. Ce n'est pas un choix vertueux de Rouen puisque ce qui est sous-jacent dans les interventions de certains: savoir faire des choix supposés vertueux.
non, l'objectif c'était 5. Trotter n'aurait pas été recruté si Squires n'était pas venu ;)
Ah? Si on ne peut plus croire ceux qui savent tout 🤔
drap a écrit : 16 sept. 2020, 08:17 nouvelle recrue a rouen

brock trotter

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... TnEyPmOTZ4


il n 'est pas le remplaçant de squires

En renfort pas en remplacement. Greg Squires reste en attente de formalités administratives lui permettant de rejoindre la France. marqué sur le facebook du club par la com du club
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 25 oct. 2020, 21:05
Arnaud76 a écrit : 25 oct. 2020, 18:54
Fab29 a écrit : 25 oct. 2020, 12:39 Oui au final 5 mais l'objectif prévu était bien 6.
C'est des circonstances externes puis sa décision perso qui font que le 6ème n'est pas là. Ce n'est pas un choix vertueux de Rouen puisque ce qui est sous-jacent dans les interventions de certains: savoir faire des choix supposés vertueux.
non, l'objectif c'était 5. Trotter n'aurait pas été recruté si Squires n'était pas venu ;)
Ah? Si on ne peut plus croire ceux qui savent tout 🤔
drap a écrit : 16 sept. 2020, 08:17 nouvelle recrue a rouen

brock trotter

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... TnEyPmOTZ4


il n 'est pas le remplaçant de squires

En renfort pas en remplacement. Greg Squires reste en attente de formalités administratives lui permettant de rejoindre la France. marqué sur le facebook du club par la com du club
sauf que squires a annoncé sa retraite entre ce recrutement et maintenant , et vue la situation au états unis c'était pas près d'être réglé.

oui au moment ou trotter a signé squires devait toujours venir c'est d'ailleurs ainsi que le club a communiqué dessus je n'avais rien inventé
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Mais tout à fait Drap. L'objectif était donc bien de prendre 6 joueurs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 26 oct. 2020, 08:58 Mais tout à fait Drap. L'objectif était donc bien de prendre 6 joueurs
non

cf. topic Rouen
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Oui oui j'ai lu
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

drap a écrit : 25 oct. 2020, 17:35
cannibale a écrit : 25 oct. 2020, 17:29
loule a écrit : 25 oct. 2020, 07:35 On est d'accord et c'est bien là le problème.
Le passé récent montre que la majorité des clubs vit à (très) court terme.
J'ai du mal à comprendre pourquoi les clubs n'ont pas été plus prudents.
Par exemple en débutant la saison avec plus de jeunes joueurs du club.

Il aurait été largement suffisant de compléter son effectif par la suite si, par miracle, la situation sanitaire s'améliore.
Sans compter qu'il n'y aura surement pas de descente sportive en Magnus.
Avec le nouveau système de montée de D1 vers la Magnus (les clubs doivent déposer un dossier), je ne vois personne prendre le risque cette année vu les incertitudes. Les clubs de D1 feront le dos rond en attendant des jours meilleurs.
Comme Strasbourg tu veux dire ? :gene:

Le recrutement se fait en mai, juin... Et à cette époque tout le monde ou presque pensait que le COVID était un mauvais souvenir. Ceux qui ont été prudents n'avaient pas le choix.

Concernant les dossiers de D1, d'après le staff, Epinal en déposera un...
il y a ceux qui ont été vite dans le recrutement et ceux qui ont pris leur temps il y a eux les deux écoles certains ont voulu jouer avec la baisse des prix des joueurs sur le marché à un moment donné
Je dirais trois écoles de recrutement :
les rapides ( Angers, Bordeaux, Amiens), les lents ( Rouen) et ceux, ou plutôt celui, qui n'a pas recruté : Grenoble ;)
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

drap a écrit : 25 oct. 2020, 21:11
Fab29 a écrit : 25 oct. 2020, 21:05
Arnaud76 a écrit : 25 oct. 2020, 18:54

non, l'objectif c'était 5. Trotter n'aurait pas été recruté si Squires n'était pas venu ;)
Ah? Si on ne peut plus croire ceux qui savent tout 🤔
drap a écrit : 16 sept. 2020, 08:17 nouvelle recrue a rouen

brock trotter

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... TnEyPmOTZ4


il n 'est pas le remplaçant de squires

En renfort pas en remplacement. Greg Squires reste en attente de formalités administratives lui permettant de rejoindre la France. marqué sur le facebook du club par la com du club
sauf que squires a annoncé sa retraite entre ce recrutement et maintenant , et vue la situation au états unis c'était pas près d'être réglé.

oui au moment ou trotter a signé squires devait toujours venir c'est d'ailleurs ainsi que le club a communiqué dessus je n'avais rien inventé
Je n'ai pas suivi le débat sur le fil de Rouen, mais Donc, ici, si tu dis vrai, Fab a bien raison ou alors je ne comprends plus rien ...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

drap a écrit : 25 oct. 2020, 20:14
loule a écrit : 25 oct. 2020, 19:34
Gratianopolis a écrit : 25 oct. 2020, 19:00

C'est simple, au 25 Octobre ( et je parle même pas du huis clos qui se rajoute à cette période : " Depuis le début de saison, On n'a pas entré un seul euro dans nos caisses" dixit le manager général adjoint. Cette situation était imprévisible.
Mais le plus grave, c'est que les charges non prévues continuent à tomber : déplacements à Vaujany, norme Afnor en carton et match non joué à domicile remplacé par des déplacements à l'extérieur. Ici, je ne parle même pas de rentabilité mais d'effet de trésorerie ...
Dans ce cas, des sponsors (et collectivités locales) ont déjà versé leur subvention avant le début de la saison. Sinon le club ne pourra bientôt plus payer les salaires de ses employés.
c'est peut etre aussi pour ça qu'il met la pression et qu'il aimerait que le championnat soit suspendu pour mettre les joueurs au chomage ^partielle
Quand le championnat de la saison dernière a pris fin, c'était pour des raisons d'égales conditions d'exercice de notre sport préféré pour tous les clubs, or aujourd'hui, avec ces décisions non homogènes des préfets, il y a distorsion entre les régions et donc entre les clubs, non?
Maintenant, je ne pense pas que cela soit le désir de JR. Pouvoir reporter les rencontres du huis clos serait déjà pas mal. Même si sportivement, c'est pas le top
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 26 oct. 2020, 10:37

Je n'ai pas suivi le débat sur le fil de Rouen, mais Donc, ici, si tu dis vrai, Fab a bien raison ou alors je ne comprends plus rien ...
La com du club a changé ensuite au gré des changements concernant la situation de Squires mais au départ c'était bien 6. Y a pas de débats
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 26 oct. 2020, 11:44
Gratianopolis a écrit : 26 oct. 2020, 10:37

Je n'ai pas suivi le débat sur le fil de Rouen, mais Donc, ici, si tu dis vrai, Fab a bien raison ou alors je ne comprends plus rien ...
La com du club a changé ensuite au gré des changements concernant la situation de Squires mais au départ c'était bien 6. Y a pas de débats
Merci pour la clarté de ta réponse ;)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Alors je vais rectifié pour Trotter : c'est un 6ème renfort non initialement prévu... ;)

Le plan pour le début de saison était bien de 5 renforts durant l'été.
Rouen a d'ailleurs mis beaucoup de temps à aller les chercher.

Et puis Trotter a été proposé à Rouen (et de ce que je sais à un prix hyper attractif) : GF et FL se sont alors dits qu'ils ne pouvaient pas passer à côté d'une telle occasion, ce type de recrue à un tel rapport qualité/prix n'arrivant pas souvent (c'est un peu comme le coup d'Aleardi en 2017-2018).

La nuance vient principalement de là... Après l'histoire personnel de Squires fait que Trotter est finalement venu en substitution du premier tant et si bien que Rouen se retrouve sur son plan initial à date, à savoir 5 recrues (Flood, Lamarche, Lagacé, Trotter et Vigners).

Donc Rouen est bien parti dans la logique d'un 5 renforts pour passer à "5 renforts programmés + 1 opportunité" bien plus que réellement du 6 renforts d'entrée de jeu.

Après, était-ce risqué financièrement, vu qu'il y a eu aussi beaucoup de départs côté rouennais (et pas des moindres : Roy, Langlais, Makïnen, Dusseau, Lehtonen, Thinel, Ritz, Bouvet et Maïa), je ne suis pas sûr que l'effectif 2020-2021 de Rouen soit aussi coûteux que l'effectif 2019-2020... D'autant que GF est réputé pour avoir des oursons dans les poches au moment de sortir le porte-monnaie salariale... :mrgreen:

Et pour finir et en revenir au cas Grenoblois, étant donné que le club n'a pas été chercher de joueur sur le marché et comme il n'est pas exclu que certains ait pu consentir à faire quelques efforts salariaux (d'autant qu'il y avait la carotte "CHL" initialement), il n'est pas dit non plus que l'effectif 2020-2021 de Grenoble soit autant coûteux que l'effectif 2019-2020.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre