Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 déc. 2020, 10:52 le foutage de gueule continue

on veut pas jouer mais on joue des matchs amicaux. :hehe:
Je vais finir par croire que tu as eu un chagrin d'amour avec un Grenobloise le temps de ta jeunesse.


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 11 déc. 2020, 17:02
jo71 a écrit : 11 déc. 2020, 16:13 vous pouvez dire ce que vous voulez mais vu la situation ne pas jouer etait clairement le choix le plus raisonnable et judicieux.
je serais pas surpris que la decison a ete prise a l unanimité et sans hesitation.
mais bon encore une critique pour critiquer ......
Perso je ne conteste pas du tout le choix qui a été fait de ne pas jouer. C'était assez compréhensible vu le contexte.

En revanche, ce que je ne comprends pas c'est la tenue de ces matches amicaux alors que les clubs refusaient de jouer à huis clos en Ligue Magnus cet automne. Match amical et non budgété certes mais un match avec des frais fixes ( patinoire, arbitrage, organisation etc ) et 0 recette !! Alors certes la perte doit être un peu plus faible que pour un match officiel mais en attendant ça fait encore de l'argent dépensé pour des clubs qui disaient eux-mêmes que jouer à huis-clos était intenable et que ça mettrai en péril leur finances ! Ça manque vachement de cohérence dans les discours et les actes quand même...
Je me doute bien que ceux qui organisent ces matches amicaux savent ce qu'ils font économiquement et que donc ça ne doit pas être si catastrophique que ça sinon ils ne les joueraient pas ! Donc on peut penser aussi qu'il y aurait eu moyen de faire l'effort de jouer quelques matches de championnat...
Et puis quitte à dépenser de l'argent à perte, autant jouer en Magnus pour désengorger le calendrier c'est un peu plus utile qu'un match amical !
Parce qu'un match de LM sans public est une recette en moins. Un match amical ajouté en saison, non.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 12 déc. 2020, 09:23
Je vais finir par croire que tu as eu un chagrin d'amour avec un Grenobloise le temps de ta jeunesse.
je sais que vous aimez bien jouer les calimeros mais non :mrgreen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

L'originalité de la réponse "Caliméro" m'étonnera toujours :hehe:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 12 déc. 2020, 12:43 L'originalité de la réponse "Caliméro" m'étonnera toujours :hehe:
Surtout quand c'est celui qui l'utilise qui ne cesse de geindre sur le topic en question :P
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

malheur :hehe:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 déc. 2020, 17:30
Diablotin05 a écrit : 11 déc. 2020, 17:02
jo71 a écrit : 11 déc. 2020, 16:13 vous pouvez dire ce que vous voulez mais vu la situation ne pas jouer etait clairement le choix le plus raisonnable et judicieux.
je serais pas surpris que la decison a ete prise a l unanimité et sans hesitation.
mais bon encore une critique pour critiquer ......
Perso je ne conteste pas du tout le choix qui a été fait de ne pas jouer. C'était assez compréhensible vu le contexte.

En revanche, ce que je ne comprends pas c'est la tenue de ces matches amicaux alors que les clubs refusaient de jouer à huis clos en Ligue Magnus cet automne. Match amical et non budgété certes mais un match avec des frais fixes ( patinoire, arbitrage, organisation etc ) et 0 recette !! Alors certes la perte doit être un peu plus faible que pour un match officiel mais en attendant ça fait encore de l'argent dépensé pour des clubs qui disaient eux-mêmes que jouer à huis-clos était intenable et que ça mettrai en péril leur finances ! Ça manque vachement de cohérence dans les discours et les actes quand même...
Je me doute bien que ceux qui organisent ces matches amicaux savent ce qu'ils font économiquement et que donc ça ne doit pas être si catastrophique que ça sinon ils ne les joueraient pas ! Donc on peut penser aussi qu'il y aurait eu moyen de faire l'effort de jouer quelques matches de championnat...
Et puis quitte à dépenser de l'argent à perte, autant jouer en Magnus pour désengorger le calendrier c'est un peu plus utile qu'un match amical !
un match de championnat à Pôle Sud annulé c'est une perte nette d'au moins 40 K euros (et encore je dois être bien en-dessous)
un match amical non prévu, ça va coûter quoi, 3.000 euros, 4000 euros ? allez 5.000 à tout péter.

rien à voir

quant au fait de décider de jouer maintenant, peut-être que les clubs y voient plus clair en terme d'indemnisation.
Tout à fait d'accord avec toi Pour calculer le cout d'un match, c'est simple, il suffit d'estimer le manque à gagner.
Par conséquent, un match amical ne coute pas grand chose. Mieux, ça rentabilise les charges fixes lièes au " partenariat" BDL/metropole !!!
Et sur un plan sportif, ça ne se discute même pas dans le contexte SURTOUT si les deux clubs s'entendent là-dessus.
Parler d'incohérence de gestion pour ça, c vraiment de la polémique gratos, si tant est que ces deux termes ne constituent pas un pléonasme ...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

si tant est qu'on croit au "tous les matchs reportés seront joués"....
plus le temps passe, plus cette possibilité est peu credible
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 12 déc. 2020, 17:01 Tout à fait d'accord avec toi Pour calculer le cout d'un match, c'est simple, il suffit d'estimer le manque à gagner.
Par conséquent, un match amical ne coute pas grand chose. Mieux, ça rentabilise les charges fixes lièes au " partenariat" BDL/metropole !!!
8/
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Grenoble-Briancon jeudi retransmis sur TeleGrenoble ;)
Ce n est qu un match pour l instant mais bon quand meme positif que la chaine se reinteresse de nouveau un peu au hockey
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 14 déc. 2020, 23:27 Grenoble-Briancon jeudi retransmis sur TeleGrenoble ;)
Ce n est qu un match pour l instant mais bon quand meme positif que la chaine se reinteresse de nouveau un peu au hockey
Oui très bonne nouvelle , ce retour aux affaires pour TéléGrenoble
A quelle heure?
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 15 déc. 2020, 10:22
jo71 a écrit : 14 déc. 2020, 23:27 Grenoble-Briancon jeudi retransmis sur TeleGrenoble ;)
Ce n est qu un match pour l instant mais bon quand meme positif que la chaine se reinteresse de nouveau un peu au hockey
Oui très bonne nouvelle , ce retour aux affaires pour TéléGrenoble
A quelle heure?
n'est ce pas du au faite que fanseat n'a plus l'exclusivité du championnat plutôt et que du coup télégrenoble puisse rediffuser en même temps que sport en france qui a d'ailleurs fait de même avec le match anglet - nice qui été diffusé sur france 3 en régionale
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

drap a écrit : 15 déc. 2020, 10:31
Gratianopolis a écrit : 15 déc. 2020, 10:22
jo71 a écrit : 14 déc. 2020, 23:27 Grenoble-Briancon jeudi retransmis sur TeleGrenoble ;)
Ce n est qu un match pour l instant mais bon quand meme positif que la chaine se reinteresse de nouveau un peu au hockey
Oui très bonne nouvelle , ce retour aux affaires pour TéléGrenoble
A quelle heure?
n'est ce pas du au faite que fanseat n'a plus l'exclusivité du championnat plutôt et que du coup télégrenoble puisse rediffuser en même temps que sport en france qui a d'ailleurs fait de même avec le match anglet - nice qui été diffusé sur france 3 en régionale
20h15.

Ca devrait être aussi bien qu'avant que l'Equipe et FS de m... fassent disparaître les retransmissions de TV Gre. Il y avait toujours un ancien hockeyeur parmi les deux commentateurs et deux caméras, une centrale et une bord de glace.

Tex à 13.30 mn : https://www.youtube.com/watch?v=57smPp0apWs
JM38400
Minime
Minime
Messages : 705
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Belle retransmission!
Belle visibilité des sponsors qui s'y retrouvent
Interviews et tout👍
Belle défense Briançonnaise
Manquait juste la qualité de jeu pour les BDL
Rouen est largement au dessus à cette instant 😜
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

TVGre, finalement il n'y avait que la chaîne TV de bien ! Pour le reste, pouah, va falloir sortir de l'hibernation.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

J'étais assez déçu de la qualité d'image et sans l'apport de plusieurs caméras ça ne vaudrait pas beaucoup mieux que Fanseat techniquement. Le côté gratuit mis à part bien sûr.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 705
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Rouen éliminé de la course vers Bercy, la coupe doit devenir l'objectif numéro 1 avant les playoffs pour les BDLs
Vu que cette année l'avantage de la glace sera ...futile...
Toutefois il va falloir sérieusement réviser le jeu collectif
C'est toujours étonnant de voir comment certains joueurs mal utilisés à Grenoble sont radieux dans un autre club, hier soir baazzi a été l'artisan d'une belle victoire...
Sur ce match contre Briançon , je ne dirai plus rien des erreurs dans le jeu de # 73 ...Quand à # 77 il a fait n'importe quoi , , ,il sera vite repéré par les arbitres si il multiplie les mauvais coups bien visibles au ralenti télévisuel
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 19 déc. 2020, 07:26 Rouen éliminé de la course vers Bercy, la coupe doit devenir l'objectif numéro 1 avant les playoffs pour les BDLs
Vu que cette année l'avantage de la glace sera ...futile...
Toutefois il va falloir sérieusement réviser le jeu collectif
C'est toujours étonnant de voir comment certains joueurs mal utilisés à Grenoble sont radieux dans un autre club, hier soir baazzi a été l'artisan d'une belle victoire...
Sur ce match contre Briançon , je ne dirai plus rien des erreurs dans le jeu de # 73 ...Quand à # 77 il a fait n'importe quoi , , ,il sera vite repéré par les arbitres si il multiplie les mauvais coups bien visibles au ralenti télévisuel

coupe de france qui risque de vite devenir un casse tête pour les clubs qui la joue avec des matches en plus a caser dans une suite de championnat qui sera très dense ou les jours de repos seront comptés avant les play off de plus une coupe de france qui avait lieux en janvier voir février laissé le temps au club vainqueur de se repréparer physiquement et mentalement à la suite du championnat là est ce que sa saura possible pas évident

est ce vraiment l 'année pour la jouer pas si sur

après amiens mérite amplement sa victoire rien à redire la dessus
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Match solide de Briançon qui a toujours eu la force de revenir dans le match, bravo à eux car cela faisait longtemps que je ne leur avais pas connu une telle gnac.
Côté Gre, la défensive est clairement en cause. A l'évidence, Mc Eachen manque. Sinon peu de rythme, bref, la dynamique n'y est pas. Il vafalloir un match déclencheur pour cette saison pour les Bdl's ...
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 19 déc. 2020, 10:48 Match solide de Briançon qui a toujours eu la force de revenir dans le match, bravo à eux car cela faisait longtemps que je ne leur avais pas connu une telle gnac.
Côté Gre, la défensive est clairement en cause. A l'évidence, Mc Eachen manque. Sinon peu de rythme, bref, la dynamique n'y est pas. Il vafalloir un match déclencheur pour cette saison pour les Bdl's ...
Vue d'en face, j'ajouterais aussi que vous n'avez pas su tuer le match en menant 3 fois au score. En regardant le match, je me disais, "si vous prenez 2 longueurs d'avance c'est fini on ne reviendra jamais". Avec 1 but seulement on restait en embuscade.
Le PP en prolongation ( sur un surnombre stupide briançonnais ) aurait pu ( du ? ) faire la diff aussi.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

drap a écrit : 19 déc. 2020, 07:56
coupe de france qui risque de vite devenir un casse tête pour les clubs qui la joue avec des matches en plus a caser dans une suite de championnat qui sera très dense ou les jours de repos seront comptés avant les play off de plus une coupe de france qui avait lieux en janvier voir février laissé le temps au club vainqueur de se repréparer physiquement et mentalement à la suite du championnat là est ce que sa saura possible pas évident

est ce vraiment l 'année pour la jouer pas si sur

après amiens mérite amplement sa victoire rien à redire la dessus
je comprends meme pas qu'elle ait ete maintenu
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1382 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 19 déc. 2020, 10:48 Sinon peu de rythme, bref, la dynamique n'y est pas. Il vafalloir un match déclencheur pour cette saison pour les Bdl's ...
Enfin c'est quand même pas surprenant vu le peu de match au total et surtout à la suite sans interruption. Plus qu'un match déclencheur c'est surtout que la saison se lance enfin (ce dont on peut douter) que les clubs ont besoin.
Je lisais Drap qui disait que contre Amiens c'était le plus mauvais match de Rouen. Ce n'est pas surprenant
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 19 déc. 2020, 10:48 Match solide de Briançon qui a toujours eu la force de revenir dans le match, bravo à eux car cela faisait longtemps que je ne leur avais pas connu une telle gnac.
Côté Gre, la défensive est clairement en cause. A l'évidence, Mc Eachen manque. Sinon peu de rythme, bref, la dynamique n'y est pas. Il vafalloir un match déclencheur pour cette saison pour les Bdl's ...
Les BDL, hormis le match amical contre Gap, n'avaient pas joué depuis 2 mois. Comment auraient-ils pu avoir du rythme ?
C'est sportivement une aberration de jouer des matchs aussi espacés et ça fausse carrément les résultats quand d'autres équipes jouent à peu prés régulièrement (Nice en est à 12 matchs).
Ce genre de match nivelle complètement les valeurs car les automatismes ne sont pas là et le rythme non plus. C'est donc clairement à l'avantage des équipes les moins fortes.
Horak n'a pas été bon et a pris des buts facilement évitables car il est encore plus difficile pour un gardien d'acquérir le rythme et la concentration d'un match officiel en faisant uniquement des entrainements.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Je ne fais qu'un constat logique qui ne me surprend pas.
J'ai de plus en plus de mal à comprendre cette saison, avec des rencontres qui s'espacent, rythme et automatismes absents, avec un classement peu lisible entre des équipes qui ont joué 12 matchs et d'autres seulement 4!!! Pour moi, clairement, la saison n'est pas lancée
Pourquoi ne pas se dire on suspend deux mois et on reprend en février ou en mars. Si en mars, c'est impossible , on reporte la saison, comme ca a été fait l'an dernier, avec moins d'état d'âme. L'avantage, c'est d'avoir au moins de la visibilité.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Il y a je pense unanimité pour les clubs et la fédé pour croire que la saison pourra se dérouler, quitte à en modifier la formule.

Ce n'est pas dit qu'ils y croient vraiment mais ils font comme si... cela se comprend. Une saison blanche a un coût, et légalement, le sport professionnel peut continuer à se jouer.

Mais en effet la question de la continuation de la saison se pose.

La suspension de 2 mois, on vient de la faire... et on a toujours pas plus de visibilité.

Je ne suis ni médecin, ni épidémiologiste, mais j'écoute et je regarde. La reprise avec public cet hiver est une utopie. Donc qu'est-ce qu'on fait ?
Répondre