Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 déc. 2020, 10:48
Justement, pose toi la question : comment fait Nice pour payer ses joueurs, ses charges et ses frais de déplacement sans avoir de recettes ?
Cette question, je me la pose aussi ...
deja contrairement a d'autres clubs avec de plus grosses infras, la part de nos recette billeterie represente "pas grand chose" dans le budget.
et on avait volontairement baissé notre budget previsionnel pour la saison en prévision du covid et des restrictions qui allait etre imposé. L'equipe a ete construite en tenant compte du fait qu'on jouerait probablement pas a jauge pleine voir possiblement a huis clos temporairement


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 déc. 2020, 15:55
DJEFFI38 a écrit : 25 déc. 2020, 10:48
Justement, pose toi la question : comment fait Nice pour payer ses joueurs, ses charges et ses frais de déplacement sans avoir de recettes ?
Cette question, je me la pose aussi ...
deja contrairement a d'autres clubs avec de plus grosses infras, la part de nos recette billeterie represente "pas grand chose" dans le budget.
et on avait volontairement baissé notre budget previsionnel pour la saison en prévision du covid et des restrictions qui allait etre imposé. L'equipe a ete construite en tenant compte du fait qu'on jouerait probablement pas a jauge pleine voir possiblement a huis clos temporairement
Tu n'as pas répondu à ma question. Quelle que soit le budget prévisionnel et la masse salariale il faut que Nice sorte de l'argent pour payer tout ce que j'ai cité : d'où vient cet argent puisqu' IL N'Y A PAS DE BILLETERIE ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 déc. 2020, 19:05
benoit a écrit : 25 déc. 2020, 15:55
DJEFFI38 a écrit : 25 déc. 2020, 10:48
Justement, pose toi la question : comment fait Nice pour payer ses joueurs, ses charges et ses frais de déplacement sans avoir de recettes ?
Cette question, je me la pose aussi ...
deja contrairement a d'autres clubs avec de plus grosses infras, la part de nos recette billeterie represente "pas grand chose" dans le budget.
et on avait volontairement baissé notre budget previsionnel pour la saison en prévision du covid et des restrictions qui allait etre imposé. L'equipe a ete construite en tenant compte du fait qu'on jouerait probablement pas a jauge pleine voir possiblement a huis clos temporairement
Tu n'as pas répondu à ma question. Quelle que soit le budget prévisionnel et la masse salariale il faut que Nice sorte de l'argent pour payer tout ce que j'ai cité : d'où vient cet argent puisqu' IL N'Y A PAS DE BILLETERIE ?
euh tout l'argent d'un club ne vient pas de la billeterie :hehe:
subvention publique, partenaires, sponsors.
quand t'as une patinoire de 1000 places....tu vas pas faire 1M de budget avec la billeterie. en 22 matchs a la maison faudrait :
- 1000 personnes payante a chaque match a 45€ le billet....
- 4545 personnes a 10€ a tous les matchs.

bref chez nous je te le dis la part billeterie c'est peanuts.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Purée, l'hypocrisie ici, c'est à gerber !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Le taux de Covid-19 dans les eaux usées du bassin Grenoblois est en hausse
On n’est pas proche d’une patinoire remplie de spectateurs sauf à démonter le toit
Les stations de ski avec des accidents hivernaux de plus en plus graves sur des pistes trop bien préparée et trop rapides ne risquent pas d’ouvrir rapidement
Et suite à nos polémiques franchouillardes la vaccination qui ne décolle pas! : Imaginez, pendant que les autres vaccinent à la chaîne les Français instaurent une pré-consultation OBLIGATOIRE d’1/2 heure !!! Pour obtenir le consentement éclairée d’une personne déjà volontaire .... :grr:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Deux matchs contre les petits poucets du championnat et deux matchs où Grenoble est contesté dans sa propre patinoire
Après Briançon il y a 3 semaines de nouveau un match compliqué pour les BDL avec une victoire étriquée (4-3) et des interrogations, en ce qui concerne la défense surtout et l'implication de nos joueurs cadres étrangement transparents.
On ne marque que sur des contres et au plus fort de notre domination on est incapables de faire plier une courageuse équipe de Cergy et un trés bon Ylonen dans les cages.
Il n'y a que nos jeunes (Munoz, Fabre, Koudri, Onno ...) et Horak dans les cages qui ont vraiment fait le boulot et c'est eux qui nous gagnent ce match.
Notre défense a été aux abonnés absents, avec un Sauvé qui a accumulé les boulettes, Tartari et Hardy dépassés en un contre un.
Alors on peut accuser le manque de rythme mais Cergy était à la même enseigne et il en voulaient simplement plus que nous, plus que nos "stars" qui semblent se reposer sur leurs lauriers et devraient faire dégonfler les boulards.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

je crois que les joueurs commencent à comprendre que la saison ne se finira probablement pas (cf. article sur le topic de Rouen)

ce qui peut expliquer une difficulté à se motiver réellement
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est vrai que ça faisait hockey de début de saison, ce qui est le cas... Ces configurations nivellent toujours les forces en présence, mais c'est bancal tout ça, entre le peu de matchs, l'absence de public, et les pertes de palets à gogo c'était moyen. Par contre Sport en France c'est vraiment bien, le contraire de Fanseat : images de bonne qualité, cadrage correct, et parmi les deux commentateurs un qui connaît le jeu.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 janv. 2021, 10:45 je crois que les joueurs commencent à comprendre que la saison ne se finira probablement pas (cf. article sur le topic de Rouen)

ce qui peut expliquer une difficulté à se motiver réellement
Tu as sans doute raison pour la motivation des cadres. Les jeunes ont plus à prouver dans l'optique d'une éventuelle future sélection en EDF ou dans l'espoir de se faire repérer par d'éventuels recruteurs.
Pour ce qui est de la saison, vue la situation sanitaire, il y a de grandes chances qu'elle se termine fin janvier (on ne peut pas lire l'article si on n'est pas abonné) car il serait miraculeux que le gouvernement lève le huis clos.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 09 janv. 2021, 12:24
Arnaud76 a écrit : 09 janv. 2021, 10:45 je crois que les joueurs commencent à comprendre que la saison ne se finira probablement pas (cf. article sur le topic de Rouen)

ce qui peut expliquer une difficulté à se motiver réellement
Tu as sans doute raison pour la motivation des cadres. Les jeunes ont plus à prouver dans l'optique d'une éventuelle future sélection en EDF ou dans l'espoir de se faire repérer par d'éventuels recruteurs.
Pour ce qui est de la saison, vue la situation sanitaire, il y a de grandes chances qu'elle se termine fin janvier (on ne peut pas lire l'article si on n'est pas abonné) car il serait miraculeux que le gouvernement lève le huis clos.
Réflexion et analyse intéressante. A partir du moment où bon nombre de secteurs ( restaurant, salles de sport... ) ne pourront pas rouvrir avant mi-fevrier minimum, il n'y a aucune raison de voir du public dans les patinoires. D'ailleurs on n'entends même plus parler d'un retour du public dans les stades...
D'après un récent article du Dauphiné Libéré, Eric Ropert aurait envoyé un mail aux clubs concernant le pessimisme d'un retour du public et donc de éventualité d'une saison blanche. Dans le même article, Jacques Reboh déclare que s'il n'y a pas de retour du public avant mi-fevrier, le calendrier ne pourra pas etre tenu donc à minima pas de play-offs...

On peut donc s'interroger sur l’utilité de ces 3-4 matches d'ici le 20 janvier ! Ces matches devaient être un préalable à une reprise "normale" or elle n'aura pas lieu. Donc honnêtement je ne vois pas l'interet. Ca coute de l'argent aux clubs, les joueurs manquent complément de rythme et commencent à ne plus y croire...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en effet perso je comprend pas du tout pourquoi on a de nouveau quelques matchs qui ont ete reprogrammee car la situation est la meme et il n y a toujours pas de signes pour un retour proche du public
moi je vois pas pour l instant un echapattoire a la saison blanche ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 janv. 2021, 14:47 en effet perso je comprend pas du tout pourquoi on a de nouveau quelques matchs qui ont ete reprogrammee car la situation est la meme et il n y a toujours pas de signes pour un retour proche du public
moi je vois pas pour l instant un echapattoire a la saison blanche ...
il me semble que le chômage partielle ne sera plus assumé de la même façon par l'état car même si le monde du sport et touché il faut aussi voir que le ministère de la jeunesse et des sports a dit que le sport professionnel de haut niveau devaient lui continué donc comment cela sera jugé en fonction du loin que je viens de fournir et pas sur que cela soit mieux pour les clubs sachant qu'ils ont fait " des économies" pendant 2 a 3 mois peut être qu'il serait possible de jouer en février normalement et d'espérer qu' en mars il y est un retour du public

https://www.linternaute.com/argent/guid ... -prochain/
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Perso je ne vois pas beaucoup de clubs accepter de jouer plusieurs matches à huis clos jusqu'à ce que le public soit autorisé à revenir dans les patinoires. Et si les clubs patientent jusqu'à février-mars j'ose même pas imaginer le casse-tête du calendrier qui va vite devenir tout simplement irréalisable.

Il y a une échéance le 20/01 où le gouvernement doit refaire un point sur la situation sanitaire et des décisions devraient suivre. Mais sans nouvel échéancier, j'ai bien peur que de plus en plus de joueurs annulent leur contrat voire que certains clubs jettent l'éponge...
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

non mais qu il y a chomage partiel ou pas c est une chose mais le truc qui compte le plus c est que sans public jouer des matchs coute bien plus cher que ne pas jouer donc economiquement tant que la situation n evolue pas ben le choix est simple
la on n est plus a savoir si on va perdre de l argent car tout le monde va en perdre mais bien plus a en perdre le moins possible
si certains clubs preferent encore attendre avant d annuler carrement la saison ok mais en attendant ca a pas vraiment de sens de jouer (le seul truc ca serait pour "recompenser" les joueurs de leurs attente mais ca reste leger comme raison :cote: )
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Sympa cette itw où ils se moquent gentiment de notre vocabulaire de hockey ;). Moi j'adore leur 'présentement' et leur accent !
Dommage pour les BDL, entre-temps Alex Texier est reparti aux US
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Petit article sur Grenoble qui n'exclut apparemment pas de stopper la saison pour éviter un dépôt de bilan :
https://www.francetvinfo.fr/sports/plus ... 53191.html
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

oui il est temps d'arrêter les frais

là on a basculé dans des probas de possibilités de finir la saison proche de 0%, il faut être lucide
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 11 janv. 2021, 18:06 Petit article sur Grenoble qui n'exclut apparemment pas de stopper la saison pour éviter un dépôt de bilan :
https://www.francetvinfo.fr/sports/plus ... 53191.html
faut vendre les tambours en tribune et les violons des vidéos, vous avez de quoi integrer la KHL apres :mrgreen:

evidemment que si ca peut pas reprendre rapidement je ne vois pas d'autres solutions que d'arreter les frais et faire une saison blanche
financierement ca sera pas tenable, et de toute facon les matchs on aura pas le temps de les jouer
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Ca fait un mois que je le dis : il est possible d'arrêter une date malgré l'incertitude. Cette date, c'est le moment à partir duquel le rattrapage n'est plus possible pour clore la saison. Pour faire simple, première quinzaine de février. C'est pas trop compliqué à comprendre comme système , si? Et on donne ainsi de la visibilité à tout le monde et basta !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 12 janv. 2021, 16:59 Ca fait un mois que je le dis : il est possible d'arrêter une date malgré l'incertitude. Cette date, c'est le moment à partir duquel le rattrapage n'est plus possible pour clore la saison. Pour faire simple, première quinzaine de février. C'est pas trop compliqué à comprendre comme système , si? Et on donne ainsi de la visibilité à tout le monde et basta !
merci pour avoir trouvé la solution !
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 janv. 2021, 17:17
Gratianopolis a écrit : 12 janv. 2021, 16:59 Ca fait un mois que je le dis : il est possible d'arrêter une date malgré l'incertitude. Cette date, c'est le moment à partir duquel le rattrapage n'est plus possible pour clore la saison. Pour faire simple, première quinzaine de février. C'est pas trop compliqué à comprendre comme système , si? Et on donne ainsi de la visibilité à tout le monde et basta !
merci pour avoir trouvé la solution !
C 'est tout simplement du bon sens
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

et pendant ce temps on joue quand même et les difficultés grenobloises continuent alors que le manque de matchs n'est plus une excuse.
Même contre les petites équipes on ne peut pas se permettre de ne jouer qu'un tiers sur trois ou de se contenter de canarder un grand gardien (Papillon hier soir) sans créer aucun décalage.
Alors ... manque de motivation peut-être, en sachant que la saison va s'arrêter, ou défaillance récurrente de ce sytème de jeu de Terglav que j'abhorre lorsque l'engagement n'est pas total ?
Ça fait quand même tache de proposer de tels matchs pour une équipe à gros budget qui ambitionne le meilleur ... ne serait-ce que pour l'amour propre !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 12 janv. 2021, 16:59 Ca fait un mois que je le dis : il est possible d'arrêter une date malgré l'incertitude. Cette date, c'est le moment à partir duquel le rattrapage n'est plus possible pour clore la saison. Pour faire simple, première quinzaine de février. C'est pas trop compliqué à comprendre comme système , si? Et on donne ainsi de la visibilité à tout le monde et basta !
il semblerait :

1°) que la saison continue
2°) que Grenoble y participe
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 janv. 2021, 17:51
Gratianopolis a écrit : 12 janv. 2021, 16:59 Ca fait un mois que je le dis : il est possible d'arrêter une date malgré l'incertitude. Cette date, c'est le moment à partir duquel le rattrapage n'est plus possible pour clore la saison. Pour faire simple, première quinzaine de février. C'est pas trop compliqué à comprendre comme système , si? Et on donne ainsi de la visibilité à tout le monde et basta !
il semblerait :

1°) que la saison continue
2°) que Grenoble y participe
tant mieux !
je ne peux qu'encourager une prise de décision rationnelle. Je suppose qu'il y a des garanties pour le club et surtout la possibilité physique de finir le championnat, avec po ( pour être cohérent avec l'an dernier)
Répondre