Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

6 cas à Dallas. Matches reportés. Ils commenceront au mieux le 19 janvier.

Opération de Lundqvist à coeur ouvert OK


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Texier semble tenir la corde pour continuer sur la ligne de Dubois
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

16 joueurs absents de la pratique à Columbus, dont A. Texier.

Pittsburgh aurait des cas aussi.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ouais alors qu'il venait de signer :|
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ses commotions n ont pas disparues et il en a marre donc il prend sa retraite
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Barzal 3 ans, 21 M
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

beaucoup de retours à Columbus

Texier testé au centre d'une ligne de jeunes (avec Foudy et Bemstrom)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

les prédictions de RDS

https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-les-p ... -1.9417403

j'y vais de la mienne

groupe Nord (le plus dur à pronostiquer tant les écarts semblent minimes) :

Montréal
Toronto
Calgary
Winnipeg
___________
Vancouver
Edmonton
Ottawa

donc ma plus grosse cote : Winnipeg (impératif que leurs leaders restent tous en santé)

Mon prono est très proche de celui de Pierre Houde qui inverse juste Winnipeg et Vancouver pour la 4e place.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pour l'Est (division la plus relevée) :

Philadelphie
Washington
Islanders
Boston
____
Rangers
Buffalo
Pittsburgh
New Jersey

Boston démarre sans Pastrnak, et a perdu Krug et Chara... Je les vois reculer un peu dans la hiérarchie. Les Rangers, à l'enthousiasme, et sur une saison très courte, pourraient bien décrocher la timbale.

Même ordre de top 4 que Pierre Houde, décidément :|
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Juulsen réclamé par Florida, vraiment dommage il avait de belles promesses à tenir mais bon je me dit que même si il avait montré de belles choses, il était blessé si longtemps qu’il a peut être perdu de son niveau.
En tout cas assez grosse perte pour Laval et même pour l’organisation
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Frolik et Perry également au ballotage

A noter que le premier match commencera à 23h30 mercredi, il s'agit de Philadelphie-Pittsburgh, ça vaut le coup de veiller un peu :D

Hoffman signe avec St-Louis, un an, 4M.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 11 janv. 2021, 18:26 Juulsen réclamé par Florida, vraiment dommage il avait de belles promesses à tenir mais bon je me dit que même si il avait montré de belles choses, il était blessé si longtemps qu’il a peut être perdu de son niveau.
En tout cas assez grosse perte pour Laval et même pour l’organisation
C est pas une bonne nouvelle pour le CH car ca restait un jeune joueur avec quand meme du potentiel et il restait de l espoir qu il se remette de ses blessures
Apres je pense pas que ca n en soit une pour lui egalement au moins pour sa carriere ....
il va certes garder son salaire NHL et non pas celui de l AHL mais il a surtout besoin de jouer beaucoup de matchs pour d abord retrouver son rythme et ensuite puis gagner en confiance et en maturité de jeu.Apres 2 ans de galeres et tres peu de minutes c est son besoin prioritaire.
C est pour ca que le CH voulait le renvoyer en AHL et lui donner un vrai temps de jeu.La apres avoir ete reclamé par les Panthers (qui ont deja 6-7 defenseurs capable de jouer sans compter des blessés) ceux ci sont obligés par le reglement de la garder en NHL
Et j ai peur qu il fasse alors le 7 eme ou 8 eme defenseur,qu il fasse partie du taxi squad et qu il joue tres peu ce qui sera l exact contraire de ce qu il a besoin
Modifié en dernier par jo71 le 11 janv. 2021, 22:15, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 janv. 2021, 21:03
Inconnu_au_bataillon a écrit : 11 janv. 2021, 18:26 Juulsen réclamé par Florida, vraiment dommage il avait de belles promesses à tenir mais bon je me dit que même si il avait montré de belles choses, il était blessé si longtemps qu’il a peut être perdu de son niveau.
En tout cas assez grosse perte pour Laval et même pour l’organisation
C est pas une bonne nouvelle pour le CH car ca restait un jeune joueur avec quand meme du potentiel et il restait de l espoir qu il se remette de ses blessures
Apres je pense pas que ca n en soit une pour lui egalement au moins pour sa carriere ....
il va certes garder son salaire NHL et non pas celui de l AHL mais il a surtout besoin de jouer beaucoup de matchs pour d abord retrouver son rythme et ensuite puis gagner en confiance et en maturité de jeu.Apres 2 ans de galeres et tres peu de minutes c est son besoin prioritaire.
C est pour ca que le CH voulait le renvoyer en AHL et lui donner un vrai temps de jeu.La apres avoir ete reclamé par les Panthers (qui ont deja 6-7 defenseurs capable de jouer sans compter des blessés) ceux ci sont obligés par le reglement de la garder en NHL
Et j ai peur qu il fasse alors le 7 eme ou 8 eme defenseur,qu il fasse partie du taxi squad et qu il joue tres peu ce qui sera l exact contraire de ce qu il a besoin
Peu probable qu'il aille sur le taxi squad car Florida devrait le remettre au ballotage pour ça.
Pour le reste complètement d'accord avec toi. C'est un joueur qui a encore un gros potentiel s'il est remis de ses blessures. L'an dernier il avait montré de jolies choses sur ses quelques matchs à Laval.
La décision de Florida est vraiment mauvaise pour Montréal évidemment mais surtout pour le gamin. Car les chances qu'il joue sont vraiment très basses.
Pour le CH, il perd un de ses rares défenseurs droitiers. Et il aurait pu faire une jolie paire robuste avec Romanov d'ici un ou deux ans. Vraiment dommage.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 12 janv. 2021, 10:31
jo71 a écrit : 11 janv. 2021, 21:03
Inconnu_au_bataillon a écrit : 11 janv. 2021, 18:26 Juulsen réclamé par Florida, vraiment dommage il avait de belles promesses à tenir mais bon je me dit que même si il avait montré de belles choses, il était blessé si longtemps qu’il a peut être perdu de son niveau.
En tout cas assez grosse perte pour Laval et même pour l’organisation
C est pas une bonne nouvelle pour le CH car ca restait un jeune joueur avec quand meme du potentiel et il restait de l espoir qu il se remette de ses blessures
Apres je pense pas que ca n en soit une pour lui egalement au moins pour sa carriere ....
il va certes garder son salaire NHL et non pas celui de l AHL mais il a surtout besoin de jouer beaucoup de matchs pour d abord retrouver son rythme et ensuite puis gagner en confiance et en maturité de jeu.Apres 2 ans de galeres et tres peu de minutes c est son besoin prioritaire.
C est pour ca que le CH voulait le renvoyer en AHL et lui donner un vrai temps de jeu.La apres avoir ete reclamé par les Panthers (qui ont deja 6-7 defenseurs capable de jouer sans compter des blessés) ceux ci sont obligés par le reglement de la garder en NHL
Et j ai peur qu il fasse alors le 7 eme ou 8 eme defenseur,qu il fasse partie du taxi squad et qu il joue tres peu ce qui sera l exact contraire de ce qu il a besoin
Peu probable qu'il aille sur le taxi squad car Florida devrait le remettre au ballotage pour ça.
Pour le reste complètement d'accord avec toi. C'est un joueur qui a encore un gros potentiel s'il est remis de ses blessures. L'an dernier il avait montré de jolies choses sur ses quelques matchs à Laval.
La décision de Florida est vraiment mauvaise pour Montréal évidemment mais surtout pour le gamin. Car les chances qu'il joue sont vraiment très basses.
Pour le CH, il perd un de ses rares défenseurs droitiers. Et il aurait pu faire une jolie paire robuste avec Romanov d'ici un ou deux ans. Vraiment dommage.
Oui c’es dommage en effet mais je me dit que Fleury lui était passé devant, en plus ils ont le même style et surtout que Julien semble installer Romanov à droite et non à gauche, et il semble bien s’acclimater. A voir au fil des matchs, mais si Romanov peut rester sur la droite, cela enlèverai un gros problème car hormis lui, il n’y a personne pour remplacer Weber et Petry à droite. Norlinder, Gulhe et compagnie sont tous gauchers.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le seul D droitier avec du potentiel, c’est Brook. Il a un jeu semblable à Petry, mais il a fait une 1er saison mitigée en AHL. Il lui faut encore du temps
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Prédictions de nhl.com : Colorado favori juste devant Tampa

https://www.nhl.com/fr/news/super-16--l ... -320204700
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Soumis au ballotage, Perrault sous le choc

https://www.tvasports.ca/2021/01/11/mat ... -situation
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

taxi squad du Canadien

Lindgren, Fleury, Poehling, Frolik et Perry
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J’aurai préféré Fleury à la place de Mete et Poehling à Laval. Après je sais pas combien de matchs ils sont censé jouer les gars du taxi squad, 5,10, plus ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 12 janv. 2021, 20:01 J’aurai préféré Fleury à la place de Mete et Poehling à Laval. Après je sais pas combien de matchs ils sont censé jouer les gars du taxi squad, 5,10, plus ?
je crois pas qu'il y ait de règles sur le nombre de matches à jouer.

A noter que le brûlage d'entry-level est passé à 7 matches (le 7e brule l'année de contrat)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Game day !

A noter que Tampa était autorisé à avoir un peu de public mais ils ont décidé de jouer sans, au vu de la situation sanitaire. Les Raptors qui jouent dans le même immeuble eux accueillent du public je crois.

A noter aussi que la plus longue série de matches consécutifs en cours (866 !!), de Yandle, pourrait bien prendre fin, il va être scratché et n'entre plus dans les plans de la Floride.
Répondre