Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 janv. 2021, 19:23 Ok
bizarrement on m'a parlé de Chalon, ce qui est pile a mi chemin. auquel cas il restait 6h de route, ce qui meme en repartant a 5h du mat te faisait arriver a Nice entre 11h et midi. Largement possible de jouer a 18h30.
maintenant si panne a Reims ok.

pour le reste, on respecte la regle, fait jouer plus de francais si t'en as envie, moi je m'en cogne
Alors petite précision pour notre ami niçois :
Amiens Châlons-en-Champagne via A29 et A26 : 2 h 18 min (218 km) https://goo.gl/maps/8zd5uxfy7yMzZtVx7
Amiens Nice via A7 11 h 3 min (1 126 km) https://goo.gl/maps/LfyFc6UPgGrBgVrM9

Effectivement à Châlons ils étaient à mi-chemin :langue2:


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

exact

pour le coup connaissant mieux le coin, on m'a dit chalon a mi chemin, j'ai vérifié en pensant a chalon sur saone qui est effectivmeent a mi chemin
le premier a avoir eu l'info a du faire le meme raccoruci que moi
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 janv. 2021, 19:41 exact
pour le coup connaissant mieux le coin, on m'a dit chalon a mi chemin, j'ai vérifié en pensant a chalon sur saone qui est effectivement a mi chemin
le premier a avoir eu l'info a du faire le meme raccoruci que moi
+1 Moi quand on a parlé de Reims, et toi de Châlons aussitôt je pense au trajet Amiens - ski et je passe pas par Châlons sur Saone mais Dole Lons le Saunier Bourg en Bresse. Sinon côte méditerranée par le TGV !
Alors Amiens Reims 2h environ, Troyes 3h Dijon 5h
Et sinon quelqu'un a des nouvelles de la réunion des présidents cet après midi ?
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

davydov a écrit : 12 janv. 2021, 17:16 Décidément , quand ça veut pas ....ça veut pas ."
Voyons la chose positivement, il n'y a pas besoin de rembourser les billets :mrgreen:

A+ :)
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Ne pas confondre effectivement CHALONS EN CHAMPAGNE et CHALONS SUR SAÔNE!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Chalons enfants de la patrie, notre autocar est embourbé !!!!

Les gothiques mènent 9.3 , les chamois se prennent une avalanche. (sans enjeu ? )
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Effectivement je n avais pas parié un score aussi important.
Savoye dans les cages côté amiénois, Buysse absent pourquoi ? Des infos.
Sabol entré en cours de match après que le Back up ait encaissé 4 buts.
De la vivacité , vitesse...pas trop mal en jouant aussi peu. :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

peut être est il au repos en vue du match de demain?

Sinon, quelle amélioration depuis le début de saison, cette fais de plus en plus plaisir a voir :D
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

@cette équipe
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Quel festival ce soir ! Franchement pour une équipe amputée de plusieurs éléments majeurs on s'en sort plus que bien !

Dommage que cette saison soit aussi chaotique...

PS : Buysse est malade d'après le FB du club
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 15 janv. 2021, 21:12 Quel festival ce soir ! Franchement pour une équipe amputée de plusieurs éléments majeurs on s'en sort plus que bien !

Dommage que cette saison soit aussi chaotique...

PS : Buysse est malade d'après le FB du club
vu le match, votre backup fait bien le job, il est costaud
les jeunes s en sont bien sortis
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Anthony Mortas dans la Gazette des Sports : « On est déjà dans l’année prochaine. On va essayer des jeunes ce week-end, on devrait en essayer d’autres après, on va penser à finir tout d’abord cette saison-là, mais aussi penser à l’année prochaine, pour voir si l’on peut intégrer un peu plus de jeunes dans l’effectif. »

A noter que le jeune Tomas Simonsen (18 ans) est notifié d'une assist pour son premier match chez les pros !
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Une victoire convaincante et qui fait plaisir, surtout qu'il nous manquait plusieurs joueurs importants.

Quant je vois ça je me dit que c'est vraiment dommage que la saison ne puisse se dérouler normalement.

C'est une très bonne façon de voir les choses de la part du club que d'anticiper déjà la saison prochaine en testant plusieurs jeunes joueurs, approche saine et intelligente de la situation je trouve. De toute façon cette saison n'ira sûrement pas au bout et va compter pour rien, autant s'en servir comme d'une sorte de grande répétition et revue d'effectif de nos jeunes en vue de la prochaine, en espérant qu'elle pourra se dérouler normalement.

Bon, espérons qu'ils nous fasse le même genre de prestation ce soir, l'occasion est belle face à des Boxers qui manquent de mordant en ce moment :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Rudy Matima absent ce soir (FB du club). D'après le CP il fait l'objet d'un protocole commotion suite à un choc en fin de match face à Chamonix.

Rayan Belharfi le remplace.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Après le festival offensif hier, ce soir ça ne voulait pas rentrer :nono:

Notre belle série prend donc fin aujourd'hui. Dommage.

Il reste encore normalement le match contre Nice, en attendant de savoir ce qu'il va advenir de la suite de la saison...
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

nouveau départ chez vous en la personne de Beaudry voir sur le site du club

il a souhaité partir
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 janv. 2021, 09:06 nouveau coup dur

http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... udry-13662
moi j'y vois aussi un moyen de reduire la masse salariale au plus bas non et donc de gagner de la marge pour la suite de la saison
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

c'est pas faux

mais c'était un bon joueur. Amiens a changé de visage à son arrivée
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

drap a écrit : 19 janv. 2021, 12:59
Arnaud76 a écrit : 19 janv. 2021, 09:06 nouveau coup dur

http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... udry-13662
moi j'y vois aussi un moyen de reduire la masse salariale au plus bas non et donc de gagner de la marge pour la suite de la saison
Qu'est ce que ça veut dire" gagner de la marge pour la suite de la saison " ? :0 :rouge:
A miens va attendre les play off pour prendre un nouveau joueur ? Ils sont fauchés et libèrent des joueurs pour diminuer les pertes ? La saison et déjà fini sur le plan sportif et ça ne sert à rien de continuer les frais ? Ils ne croient pas que les aides compenseront les pertes et ils jouent la prudence car le forum hockey archive le conseille depuis longtemps ......etc , etc .
Le joueur part à Herning dans un championnat qui n'est pas suspendu , ou il aura plus de match et encore un enjeu . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Wahou je l'avais pas vu venir celle-là...

D'après le communiqué du club danois qui vient de le recruter il souhaitait jouer plus de matches et visiblement la Magnus ne lui donnait pas assez de garanties. De ce fait difficile d'incriminer le club de chercher à dégraisser. N'empêche que le championnat danois, pourtant comparable à la Magnus, se poursuit à peu près normalement et les clubs danois semblent avoir les moyens de recruter... Bref, nouveau coup dur pour nous après Frederiksen.

Je comprendrais que le club ne souhaite pas du tout recruter, mais cela voudrait clairement dire qu'il n'y a plus d'enjeu sportif et qu'on joue uniquement la survie économique. Moi je veux bien, mais pourquoi ce n'est pas le cas chez les autres clubs ? A part Cergy qui a perdu 2-3 joueurs, tout le monde a toujours son effectif de départ et semble pouvoir gérer financièrement. Ou alors on ne sait pas tout...

Mais on en saura peut-être plus à la conférence de presse prévue demain à 15h sur le FB des Gothiques.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

davydov a écrit : 19 janv. 2021, 13:30
drap a écrit : 19 janv. 2021, 12:59
Arnaud76 a écrit : 19 janv. 2021, 09:06 nouveau coup dur

http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... udry-13662
moi j'y vois aussi un moyen de reduire la masse salariale au plus bas non et donc de gagner de la marge pour la suite de la saison
Qu'est ce que ça veut dire" gagner de la marge pour la suite de la saison " ? :0 :rouge:
A miens va attendre les play off pour prendre un nouveau joueur ? Ils sont fauchés et libèrent des joueurs pour diminuer les pertes ? La saison et déjà fini sur le plan sportif et ça ne sert à rien de continuer les frais ? Ils ne croient pas que les aides compenseront les pertes et ils jouent la prudence car le forum hockey archive le conseille depuis longtemps ......etc , etc .
Le joueur part à Herning dans un championnat qui n'est pas suspendu , ou il aura plus de match et encore un enjeu . :)
pour moi pour certains clubs la saison sur le plan sportif est fini et donc si tu peux limiter des frais de salaires de certains joueurs qui désir partir c'est aussi simple et tu gagnes quand même de la trésorerie au final qui n'est pas négligeable en ce moment. 2 joueurs étrangers en moins c'est toujours ça de pris
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

c'est presque étonnant qu'il n'y ait pas plus de départs, d'ailleurs
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

D'aprés les dernières annonces de la fédé qui datent d'hier, la saison va tenter de se poursuivre pour arriver à 22 matchs il me semble, et j'ai cru comprendre qu'une formule de PO est maintenue ensuite, donc pour le moment il semble qu'il y ait encore un certain enjeu sportif cette saison.

Mais si le club est d'ores et déjà en mode " survie " financièrement parlant avec cette crise, autant en effet laissé partir des joueurs qui souhaitent s'en aller et ne pas les remplacer, pour économiser.

Préserver le club avant tout, on reparlera d'ambitions sportives quant les temps seront redevenus plus calmes, et normaux
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il y a encore des gens qui pensent qu'il y a des clubs qui ne sont pas en mode survie ?
Répondre