Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

sgz a écrit : 18 janv. 2021, 15:52 Il semblerait que le championnat reprenne le 30/01 au lieu du 23/01 initialement prévu.
2 poules géographiques Est/Ouest.

Bien évidemment avec toutes les réserves qui s'imposent liées au COVID et son évolution.
Source de presse ou bruit de couloir ?


sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Bruit de vestiaire joueur, information du coach à ses joueurs ce lundi 18/01.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Reprise le 30/01 à huis clos. Deux poules de 7 divisées en nord ouest et sud est. Aller retour.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Très grosse poule nord quand même !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

De ce fait, les matchs joués en septembre octobre ne comptent plus ? On reset tout? Par exemple le Épinal Dunkerque n’a plus de sens..
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 19 janv. 2021, 13:29 De ce fait, les matchs joués en septembre octobre ne comptent plus ? On reset tout? Par exemple le Épinal Dunkerque n’a plus de sens..
Pour Epinal 2matchs joués et gagnés contre des équipes qui ne sont plus dans sa poule ! :-/
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

slap a écrit : 19 janv. 2021, 21:33
Janbar a écrit : 19 janv. 2021, 13:29 De ce fait, les matchs joués en septembre octobre ne comptent plus ? On reset tout? Par exemple le Épinal Dunkerque n’a plus de sens..
Pour Epinal 2matchs joués et gagnés contre des équipes qui ne sont plus dans sa poule ! :-/
Qu'est ce que ça peut bien faire?
La fédération a validé la poursuite de la Magnus et de la D1 à huis clos uniquement pour que les clubs punissent bénéficier des aides de l'état et ne sombrent pas complètement financièrement.
L'enjeu sportif est dorénavant nul pour ces 2 championnats.
L' unique but est la survie du hockey français.
Les départs des joueurs dans ces circonstances devraient être considérés comme de véritables aubaines!
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Effectivement la vraie saison va se jouer cet été.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Espérons que les aides soient à la hauteur car jouer à huis-clos c'est du suicide si ça suit pas derrière...

Perso la saison est finie pour moi. Elle n'a même pas commencé en fait. J'ai loupé les deux matchs qui ont été joués à Brest cette saison donc je n'aurais strictement rien vu. N'ayant pas Fanseat, et ne voulant pas m'abonner, je reverrai du hockey en août/septembre 2021 si tout va bien... soit 1 an et demi après le dernier match vu ! (play-off 2020) Ça fait une sacrée cure de désintox. 8/
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 20 janv. 2021, 12:25 Espérons que les aides soient à la hauteur car jouer à huis-clos c'est du suicide si ça suit pas derrière...

Perso la saison est finie pour moi. Elle n'a même pas commencé en fait. J'ai loupé les deux matchs qui ont été joués à Brest cette saison donc je n'aurais strictement rien vu. N'ayant pas Fanseat, et ne voulant pas m'abonner, je reverrai du hockey en août/septembre 2021 si tout va bien... soit 1 an et demi après le dernier match vu ! (play-off 2020) Ça fait une sacrée cure de désintox. 8/
J'ai vécu partiellement ce type de désintox en 2005, après le sacre de Mulhouse.
Quand tu es habitué à aller chaque semaine à un match, principalement dans le Haut Rhin, sinon dans le Bas ou les Vosges, et que d'un seul coup, ton principal "lieu" n'existe plus, tu connais une chute d'intérêt. Enfin, c'est comme çà que je l'ai vécu.
Je n'avais pas cherché à compenser à Stras' ou Epinal.... j'ai juste attendu le retour en D3..... mais j'admets qu'il y avait eu quelque chose de cassé, quand je suis revenu. Ce n'était plus les mêmes. J'avais identifié le lieu aux joueurs, et vice-versa. D'un seul coup, le lieu n'avait plus la même signification.
Le contexte actuel n'est sans doute pas le même, en souhaitant que les clubs tiennent le choc, économiquement.
On en rediscutera (j'espère!) dans 6-12 mois, mais je ne serai pas surpris que cette crise ait laissé des marques dans chacun de nous, et je ne suis pas sûr qu'on reviendra à la patoche de la même façon. Il y aura un avant et un après.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

nimb a écrit : 20 janv. 2021, 14:57
CuJo a écrit : 20 janv. 2021, 12:25 Espérons que les aides soient à la hauteur car jouer à huis-clos c'est du suicide si ça suit pas derrière...

Perso la saison est finie pour moi. Elle n'a même pas commencé en fait. J'ai loupé les deux matchs qui ont été joués à Brest cette saison donc je n'aurais strictement rien vu. N'ayant pas Fanseat, et ne voulant pas m'abonner, je reverrai du hockey en août/septembre 2021 si tout va bien... soit 1 an et demi après le dernier match vu ! (play-off 2020) Ça fait une sacrée cure de désintox. 8/
J'ai vécu partiellement ce type de désintox en 2005, après le sacre de Mulhouse.
Quand tu es habitué à aller chaque semaine à un match, principalement dans le Haut Rhin, sinon dans le Bas ou les Vosges, et que d'un seul coup, ton principal "lieu" n'existe plus, tu connais une chute d'intérêt. Enfin, c'est comme çà que je l'ai vécu.
Je n'avais pas cherché à compenser à Stras' ou Epinal.... j'ai juste attendu le retour en D3..... mais j'admets qu'il y avait eu quelque chose de cassé, quand je suis revenu. Ce n'était plus les mêmes. J'avais identifié le lieu aux joueurs, et vice-versa. D'un seul coup, le lieu n'avait plus la même signification.
Le contexte actuel n'est sans doute pas le même, en souhaitant que les clubs tiennent le choc, économiquement.
On en rediscutera (j'espère!) dans 6-12 mois, mais je ne serai pas surpris que cette crise ait laissé des marques dans chacun de nous, et je ne suis pas sûr qu'on reviendra à la patoche de la même façon. Il y aura un avant et un après.
Pour une fois je suis d'accord avec toi.
Quasi un an sans match (en mettant de côté les 3 ou 4 de début de saison) et l'annonce de la reprise à huis clos, même si c'est télévisé, ne me donne pas envie de m'abonner ou de suivre avec attention la suite du championnat. Franchement que ça reprenne ou pas, que ça aille au bout ou pas, aujourd'hui je m'en fous.
En effet quelque chose est cassé, et d'après ce que j'entends autour de moi, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Si cela est possible l'année prochaine je retournerai à la patinoire, mais plutôt pour voir les potes car c'est certain, la motivation ne sera plus la même.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/competitio ... reguliere/

Le nouveau calendrier de la D1, en espérant que les décisions gouvernementales ne change pas la donne pour les sportifs pros...
A noter que les résultats d'octobre ne sont pas conservés.

"Il a été convenu que la forme définitive des phases finales pour attribuer le titre de champion sera décidée ultérieurement en fonction de l’évolution des contraintes sanitaires."
Mouai... :-/ Avec une saison régulière qui prend fin le 24 avril (pour éviter les matchs en semaine j'imagine), pas beaucoup de marge... Probablement une finale courte entre les premiers de chaque poule ou peut-être un Final 4 façon D3 pourquoi pas... vu l'incertitude sur la formule définitive et le déséquilibre des poules, dommage d'attribuer un titre dans ces conditions quand même... mais bon faut bien jouer...

A noter le choix d'un calendrier en miroir qui fait que Tours et Epinal seront exempts 2 journées consécutives en mars... :] Un détail vous me direz...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 21 janv. 2021, 09:26

Pour une fois je suis d'accord avec toi.
Quasi un an sans match (en mettant de côté les 3 ou 4 de début de saison) et l'annonce de la reprise à huis clos, même si c'est télévisé, ne me donne pas envie de m'abonner ou de suivre avec attention la suite du championnat. Franchement que ça reprenne ou pas, que ça aille au bout ou pas, aujourd'hui je m'en fous.
En effet quelque chose est cassé, et d'après ce que j'entends autour de moi, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Si cela est possible l'année prochaine je retournerai à la patinoire, mais plutôt pour voir les potes car c'est certain, la motivation ne sera plus la même.
je pense que chacun est différent par rapport a ca
ce club et ce sport, c'est ma vie depuis 30 ans. J'ai connu 2 descentes en D3 et a minima 1 année blanche (j'ai un doute sur la 2eme j'etais jeune). J'ai connu des saisons de D3 ou t'allais a la patinoire, t'arrivais "ah ben non y'a pas de match l'equipe adverse est forfait tu peux rentrer chez toi". on parle d'un temps ou internet n'existait pas, t'avais aucun info avant comme quoi le bus est tombé en panne sur la route.

et j'avais hate que ca reprenne, meme si c'est a huis clos, juste pour voir du hockey et surtout mon club jouer.

quand on est passionné, la passion ne disparait pas parcequ'on est pas allé dans une patinoire pendant 1 an. suffit juste d'y remettre les pieds et ca repart.

on est sevré d'activité et de loisir depuis bientot 1 an, moi je pense au contraire qu'une fois qu'on pourra revivre, parceque vaccin, ou parceque traitement, qui fait qu'on ne craindra plus ce covid a la con, les gens auront au contraire soif de loisir
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Très très grosse poule Nord avec que des équipes qui n'auraient pas fait tâche en demi-finale.
Toutes les équipes réputées plus faibles sont au Sud. C'est anecdotique vous me direz... tout dépendra du mode d'attribution du titre.

Alors qui sont vos favoris au Nord et au Sud ?

Au Sud, Epinal et Marseille me semblent bien armés... Chambery a un coup à faire.
Au Nord, on a 7 favoris... Cholet et Brest peut être un petit cran en dessous ?

Sur le papier Dunkerque, avec les arrivées de Benson (NCAA) et Nikkila, me semble quand même avoir un sacré effectif dans ce contexte. A priori c'est plus fort que l'équipe d'octobre. :super:
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

guitch a écrit : 26 janv. 2021, 13:51 Très très grosse poule Nord avec que des équipes qui n'auraient pas fait tâche en demi-finale.
Toutes les équipes réputées plus faibles sont au Sud. C'est anecdotique vous me direz... tout dépendra du mode d'attribution du titre.

Alors qui sont vos favoris au Nord et au Sud ?

Au Sud, Epinal et Marseille me semblent bien armés... Chambery a un coup à faire.
Au Nord, on a 7 favoris... Cholet et Brest peut être un petit cran en dessous ?

Sur le papier Dunkerque, avec les arrivées de Benson (NCAA) et Nikkila, me semble quand même avoir un sacré effectif dans ce contexte. A priori c'est plus fort que l'équipe d'octobre. :super:
Mouais... Avant le confinement les deux équipes rencontrées par Epinal (Tours et Dunkerque) n'ont pas tenu bien longtemps la distance... Alors dire qu'il y a 7 favoris dans la poule A...

Sinon géographiquement parlant ces poules A et B c'est clairement EST/OUEST et pas du tout SUD/NORD ! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 26 janv. 2021, 14:22
guitch a écrit : 26 janv. 2021, 13:51 Très très grosse poule Nord avec que des équipes qui n'auraient pas fait tâche en demi-finale.
Toutes les équipes réputées plus faibles sont au Sud. C'est anecdotique vous me direz... tout dépendra du mode d'attribution du titre.

Alors qui sont vos favoris au Nord et au Sud ?

Au Sud, Epinal et Marseille me semblent bien armés... Chambery a un coup à faire.
Au Nord, on a 7 favoris... Cholet et Brest peut être un petit cran en dessous ?

Sur le papier Dunkerque, avec les arrivées de Benson (NCAA) et Nikkila, me semble quand même avoir un sacré effectif dans ce contexte. A priori c'est plus fort que l'équipe d'octobre. :super:
Mouais... Avant le confinement les deux équipes rencontrées par Epinal (Tours et Dunkerque) n'ont pas tenu bien longtemps la distance... Alors dire qu'il y a 7 favoris dans la poule A...

Sinon géographiquement parlant ces poules A et B c'est clairement EST/OUEST et pas du tout SUD/NORD ! ;)
C'est mal connaître la D1 de juger des favoris avec 2/3 matchs de début de saison...
Seulement DUNKERQUE !
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Amusant d'observer que tous les clubs de la Poule A ont au moins 5 années d'ancienneté consécutives en D1, et à l'inverse aucun de la Poule B n'est là depuis plus de 4 ans... ça doit également jouer dans la perception du niveau des poules...
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Cornaffutée a écrit : 26 janv. 2021, 15:48 Amusant d'observer que tous les clubs de la Poule A ont au moins 5 années d'ancienneté consécutives en D1, et à l'inverse aucun de la Poule B n'est là depuis plus de 4 ans... ça doit également jouer dans la perception du niveau des poules...
Ca joue mais pas que... Les effectifs que présentent les équipes de la Poule Nord sont tous solides. Tous les favoris cités en septembre y sont.
Vous auriez mis une des équipes du Sud comme candidat au titre en "conditions normales" vous ? Voir une de ces 7 équipes gagner le championnat aurait été une énorme surprise.
Seulement DUNKERQUE !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Intervention du Président des Dogs à la TV locale qui résume assez bien le contexte championnat/COVID :
https://fb.watch/3gJuHJJksY/
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

guitch a écrit : 26 janv. 2021, 19:24
Cornaffutée a écrit : 26 janv. 2021, 15:48 Amusant d'observer que tous les clubs de la Poule A ont au moins 5 années d'ancienneté consécutives en D1, et à l'inverse aucun de la Poule B n'est là depuis plus de 4 ans... ça doit également jouer dans la perception du niveau des poules...
Ca joue mais pas que... Les effectifs que présentent les équipes de la Poule Nord sont tous solides. Tous les favoris cités en septembre y sont.
Vous auriez mis une des équipes du Sud comme candidat au titre en "conditions normales" vous ? Voir une de ces 7 équipes gagner le championnat aurait été une énorme surprise.
Comment voulais-tu mettre en septembre un nouvel arrivant dans ce championnat en candidat au titre ? C'est impossible quand tu ne connais pas le niveau du championnat.
En débarquant en D2 l'année dernière l'ambition d'Epinal était de se maintenir voir d'accrocher les PO, finalement on a fini la saison 1er de SR et qualifié en demi-finale de PO après avoir éliminé un prétendant au titre en quarts.

Cette année en arrivant en D1 les ambitions du club spinalien étaient donc raisonnablement le maintien. Et pourtant que ça soit en préparation ou sur les 3 premières (et uniques) journées j'ai été très surpris du faible niveau de la D1 par rapport à ce qu'on nous vendait sur cette division depuis 5 ou 6 ans.
Donc oui je le redis, Epinal avait largement le niveau pour prétendre au top 4 de D1 cette année, dans des conditions normales.


Maintenant un nouveau championnat sans aucun enjeu va débuter, et l'issue en sera forcément tronquée. A ceux qui le suivront d'essayer d'y trouver un intérêt...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 27 janv. 2021, 15:43
guitch a écrit : 26 janv. 2021, 19:24
Cornaffutée a écrit : 26 janv. 2021, 15:48 Amusant d'observer que tous les clubs de la Poule A ont au moins 5 années d'ancienneté consécutives en D1, et à l'inverse aucun de la Poule B n'est là depuis plus de 4 ans... ça doit également jouer dans la perception du niveau des poules...
Ca joue mais pas que... Les effectifs que présentent les équipes de la Poule Nord sont tous solides. Tous les favoris cités en septembre y sont.
Vous auriez mis une des équipes du Sud comme candidat au titre en "conditions normales" vous ? Voir une de ces 7 équipes gagner le championnat aurait été une énorme surprise.
Comment voulais-tu mettre en septembre un nouvel arrivant dans ce championnat en candidat au titre ? C'est impossible quand tu ne connais pas le niveau du championnat.
En débarquant en D2 l'année dernière l'ambition d'Epinal était de se maintenir voir d'accrocher les PO, finalement on a fini la saison 1er de SR et qualifié en demi-finale de PO après avoir éliminé un prétendant au titre en quarts.

Cette année en arrivant en D1 les ambitions du club spinalien étaient donc raisonnablement le maintien. Et pourtant que ça soit en préparation ou sur les 3 premières (et uniques) journées j'ai été très surpris du faible niveau de la D1 par rapport à ce qu'on nous vendait sur cette division depuis 5 ou 6 ans.
Donc oui je le redis, Epinal avait largement le niveau pour prétendre au top 4 de D1 cette année, dans des conditions normales.


Maintenant un nouveau championnat sans aucun enjeu va débuter, et l'issue en sera forcément tronquée. A ceux qui le suivront d'essayer d'y trouver un intérêt...
Je ne peux que répéter ce que guitch a dit : juger le championnat sur 3 matchs c’est ne pas la connaître. Toutes les équipes ont de bonnes périodes, Épinal avait bien démarré sa saison c’est tout. Votre effectif est bon pour un promu ça on est d’accord, cependant pas pour être à long terme dans le top 4, et encore moins « largement » !

En D1 tu peux avoir de grosses séries de défaites ou victoire, rien que la remontée au classement de Brest l’an passé, complètement largué en début de saison ça finit dans le top4 à la fin. De même, la première saison de Marseille en D1 tonitruante et pourtant ils dominent pas la D1 depuis ce temps.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

De l'avis de Guitch et Janbar, tenir la distance sur toute une saison en D1 est très compliqué. Il y a beaucoup de rencontres avec des scores assez serrés et en fonction de la préparation du début de saison plus ou moins prononcée chez certains tout peut aller très vite ! J'ai vu une équipe de Tours il y a 2 saisons se balader en novembre décembre pour ensuite complètement exploser en Janvier/Février . Idem pour Brest qui ne ressemblait à rien en début de saison et qui s'est remis en marcher. Quant à Dunkerque, c'est pareil capable du pire comme du meilleur.
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Il y a aussi que les effectifs ont bougé depuis les 1er match, des joueurs pas remplacés pour faire des économies à juste titre
De toutes façon se championnat ne veut rien dire, l’année passé Brest avait le ménage à mi saison et cela les avait bien relancé
Vous oubliez que Mont Blanc l’année passée avait été en demi finale et aurait dû finir 4ème du championnat en battant le Brest en forme 3 matchs
De plus cette année sans spectateur, les joueurs auront du mal à se motiver et trouver le petit plus qui te fait gagner un match
Sans descente pareil ils s’arracheront moins sur match un couperet
Très compliqué de faire des pronostics
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je rejoins les précédents commentaires. Il est tout bonnement inconcevable de juger un club sur 3 matchs en D1.
Comme plusieurs l'ont déjà fait remarqué, en D1 tout est possible. On a vu tellement de trucs se passer rien que sur les 5 dernières saisons !

Pour ce qui est des poules je suis totalement d'accord avec le constat disant que la poule Nord est bien plus forte que la poule Sud.

Place au jeu maintenant, mes pronos :
- au Nord (c'était les corons) : Dunkerque, Nantes, Tours, Caen
- au Sud : Epinal, Marseille, Chambéry (qui d'ailleurs passe d'une saison à se sauver les miches à une saison où ils sont dans le coup), Mont Blanc.
Image
Répondre