Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

:taistoi: :taistoi: :taistoi:


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 14:35
PLF80 a écrit : 29 janv. 2021, 14:32
Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 14:10

non mais personne ne remet en question le manque d’implication de Grenoble, hein

quoiqu'ayant regardé le match hier, j'ai pas trouvé qu'ils manquaient particulièrement de motivation, et ont bien tenté de revenir au score, ont eu les occasions pour.

ce qui est dit, c'est pourquoi Grenoble plus que les autres manquerait de motivation ?

que ce soit pas facile, nul ne le conteste, mais tu as quand même des équipes qui essaient de jouer le jeu, à voir la joie des joueurs de Mulhouse hier. A voir Gap s'accrocher comme des fous à chaque match. A voir Nice réaliser un très bon début de saison. A voir Rouen concentré, prenant chaque match avec la bonne détemination... etc...

et bon sur les 5 revers de Grenoble, sauf erreur, il y en a 2 en tout début de saison (y avait déjà plus d'intérêt ?) à Rouen et à Angers, c'est pas honteux non plus. Et 2 contre Mulhouse, qui est un peu leur bête noire.

Donc voilà il y a peut-être des équipes plus impliquées que d'autres.. j'ai envie de dire, et alors ?

La réalité et le présent, c'est qu'il y a des matches à disputer, donc soit on est pro, et on les joue pour les gagner, soit on est un peu moins pro, et alors on se réfugie dans le "oui mais c'est pas notre faute, on sait pas de quoi demain sera fait".

Le rôle du staff à cet égard est primordial, pour maintenir un groupe le plus possible en mode "compétition". C'est là que tu vois le mental d'un groupe.
Facile à dire...

Entre une équipe faite de beaux CV (malgré le contexte) qui a gagné 11 matches sur 11 et une autre qui vient de perdre 3 joueurs majeurs dont on ignore s'ils seront remplacés ou non, il y a une sacrée différence.
et ?

ceux qui restent à Amiens n'ont plus de motivation, du coup ?

c'est la faute des autres clubs si Amiens a perdu 3 joueurs ? Amiens a bien réussi à battre un Rouen au complet, avec des joueurs en moins je crois.
Et donc le boulot des staffs n'est pas tout à fait le même. Motiver une équipe de stars au complet qui a tout gagné jusqu'à présent c'est tout de même moins compliqué que de motiver une équipe amputée de 3 éléments importants, tu vas quand même pas le nier. Donc ce serait pas mal de prendre tous les paramètres en compte.

Eh bien tu aurais dû regarder le match contre Anglet, le constat a été le même chez tous les observateurs à commencer par Mortas lui-même : les joueurs n'y étaient clairement pas (et ça c'était avant le départ de Leclerc).

Contre Rouen on avait un seul joueur en moins, donc on était loin de l'hécatombe. Et ce n'était qu'un seul match dans un contexte particulier, à savoir un derby dans un match couperet.

Euh, à quel moment j'ai dit que les autres clubs sont responsables de la situation d'Amiens ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

ok donc Amiens et Grenoble sont pas motivés pour jouer des matches

Or il y a des matches à disputer

On fait quoi ? On arrête parce que 2 clubs n'arrivent pas à se motiver pour jouer ?

Et une équipe de stars est facile à motiver ? Mais thèse pas valable pour Grenoble ? Je ne trouve toujours pas la cohérence :triste1:

Et Rouen n'a pas commencé la saison avec 11 victoires, il y a eu ces interruptions comme tout le monde.Mais ils ont su repartir. Amiens n'a pas perdu ces 3 joueurs en octobre ou novembre. Le départ de 2 d'entre eux est très récent.

Donc je vois pas où est le problème particulier de motivation qu'il y aurait dans des clubs et pas dans d'autres...
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Je crois qu'il faut accepter l'idée que certains ont décidé de ce désintéressés de cette saison.
Ca n'est pas le cas de tout le monde et de tous les clubs.
Après s'il y a un champion ils pourront toujours aller dire que c'est un titre sans valeur au final les absents ont toujours tort.
Certains auront donné leur maximum pour faire vivre cette saison d'autres non.
Personnellement même si ça doit s'arrêter demain je suis très satisfait que nos joueurs aient tjrs livré la marchandise, si au contraire ça les emmène jusqu'au titre c'est qu'ils auront été les meilleurs et ça ne sera pas volé
Et si la magnus devait par exemple atterrir à Angers je ne pense pas qu'on verra beaucoup de rouennais sur ce forum venir dire qu'ils ont gagné un titre en bois ;)
Modifié en dernier par Big Carlsson le 29 janv. 2021, 16:09, modifié 1 fois.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 15:07 ok donc Amiens et Grenoble sont pas motivés pour jouer des matches

Or il y a des matches à disputer

On fait quoi ? On arrête parce que 2 clubs n'arrivent pas à se motiver pour jouer ?

Et une équipe de stars est facile à motiver ? Mais thèse pas valable pour Grenoble ? Je ne trouve toujours pas la cohérence :triste1:

Et Rouen n'a pas commencé la saison avec 11 victoires, il y a eu ces interruptions comme tout le monde.Mais ils ont su repartir. Amiens n'a pas perdu ces 3 joueurs en octobre ou novembre. Le départ de 2 d'entre eux est très récent.

Donc je vois pas où est le problème particulier de motivation qu'il y aurait dans des clubs et pas dans d'autres...
Non mais mec, je fais juste un CONSTAT. Je ne cherche même pas le pourquoi du comment et ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire, je ne fais que constater une situation. Pourquoi vouloir creuser plus loin que le simple constat quand c'est pas nécessaire ?

Une équipe de stars qui a tout gagné jusqu'à présent (faut prendre la phrase en entier). Désolé mais une équipe régulière d'année en année qui surfe sur une bonne dynamique et dont les dirigeants ne s'alarment pas comme Reboh (encore une fois c'est un constat et non un reproche), bah ça change la donne. Mais tu es libre d'avoir une opinion différente sur ce point.

On verra sur le long terme. Si des équipes trouvent les ressources pour offrir des matches aboutis tant mieux pour elles, j'ai jamais dit que c'était interdit ou que la règle devait être la même pour tout le monde. Mais je vois pas en quoi une perte de motivation chez d'autres serait si déconnant, qu'il s'agisse du mastodonte grenoblois ou d'un club plus modeste.
Modifié en dernier par PLF80 le 29 janv. 2021, 16:12, modifié 1 fois.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 15:07 On fait quoi ? On arrête parce que 2 clubs n'arrivent pas à se motiver pour jouer ?
mais vous faites ce que vous voulez putain ... jouez votre championnat comme le voulez et savourez vos si belles victoires autant que vous le voulez y a pas de problemes
mais venez pas pour reprendre quand on ose dire que nous on est pas vraiment a fond et que l equipe fait juste le minimun syndicale (ce qui n empeche pas non plus de pas etre satisfait a la fin de ces matchs)
je vois pas ce qui vous embete tant que ca la dedans en fait,on est une equipe parmi les autres et si vu le contexte on n est pas au top et bien tant pis c est comme ca
perso que mon equipe soit comme ca ne me derange meme pas du tout d ailleurs car le championnat pour moi n a plus trop de valeur car honnetement il ressemble strictement a rien ;)

par contre on ne vous interdit pas d avoir un etat d esprit different et de faire votre saison si vous le voulez .....

ps:au final ouais mon avis ressemble a celui de PLF80 qui a posté en meme temps que moi
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 janv. 2021, 16:09
Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 15:07 On fait quoi ? On arrête parce que 2 clubs n'arrivent pas à se motiver pour jouer ?
mais vous faites ce que vous voulez putain ... jouez votre championnat comme le voulez et savourez vos si belles victoires autant que vous le voulez y a pas de problemes
mais venez pas pour reprendre quand on ose dire que nous on est pas vraiment a fond et que l equipe fait juste le minimun syndicale (ce qui n empeche pas non plus de pas etre satisfait a la fin de ces matchs)
je vois pas ce qui vous embete tant que ca la dedans en fait,on est une equipe parmi les autres et si vu le contexte on n est pas au top et bien tant pis c est comme ca
perso que mon equipe soit comme ca ne me derange meme pas du tout d ailleurs car le championnat pour moi n a plus trop de valeur car honnetement il ressemble strictement a rien ;)

par contre on ne vous interdit pas d avoir un etat d esprit different et de faire votre saison si vous le voulez .....

ps:au final ouais mon avis ressemble a celui de PLF80 qui a posté en meme temps que moi
eh bah profite pour prendre du recul justement, redescends d'un cran, et laisse-nous kiffer :hehe:

pourquoi venir commenter ? je sens paradoxalement une grande motivation à dire que tout cela n'a pas d'intérêt :happy1:

on a compris l'idée, donc à l'année prochaine :hello:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 16:16 pourquoi venir commenter ? je sens paradoxalement une grande motivation à dire que tout cela n'a pas d'intérêt :happy1:
euh c est qui qui vient sur le topic grenoblois en nombre pour nous expliquer que c est pas normal que l equipe agisse ainsi et de prendre exemple sur d autres equipes qui eux ont l honneur et le grande merite de se motiver normalement et de jouer un championnat qui ressemble a rien depuis 3 mois
nous on que fait que repondre a ces posts,si ils existaient pas ben on aurait rien a dire hein

moi au depart je viens sur ce topic specialement pour le topic NHL,sans mentir ce matin en ouvrant le forum je savais meme pas que Grenoble avait joué hier soir :cote:
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 16:16
jo71 a écrit : 29 janv. 2021, 16:09
Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 15:07 On fait quoi ? On arrête parce que 2 clubs n'arrivent pas à se motiver pour jouer ?
mais vous faites ce que vous voulez putain ... jouez votre championnat comme le voulez et savourez vos si belles victoires autant que vous le voulez y a pas de problemes
mais venez pas pour reprendre quand on ose dire que nous on est pas vraiment a fond et que l equipe fait juste le minimun syndicale (ce qui n empeche pas non plus de pas etre satisfait a la fin de ces matchs)
je vois pas ce qui vous embete tant que ca la dedans en fait,on est une equipe parmi les autres et si vu le contexte on n est pas au top et bien tant pis c est comme ca
perso que mon equipe soit comme ca ne me derange meme pas du tout d ailleurs car le championnat pour moi n a plus trop de valeur car honnetement il ressemble strictement a rien ;)

par contre on ne vous interdit pas d avoir un etat d esprit different et de faire votre saison si vous le voulez .....

ps:au final ouais mon avis ressemble a celui de PLF80 qui a posté en meme temps que moi
eh bah profite pour prendre du recul justement, redescends d'un cran, et laisse-nous kiffer :hehe:

pourquoi venir commenter ? je sens paradoxalement une grande motivation à dire que tout cela n'a pas d'intérêt :happy1:

on a compris l'idée, donc à l'année prochaine :hello:
T'as aussi le droit de laisser les gens s'exprimer. Tu es sur le sujet "Grenoble", tu peux aller "kiffer" sur les sujets "Rouen" "Ligue Magnus" voire troller encore pleins d'autres thread. Je pense que tout le monde dans ce thread à bien compris ton point de vue.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 16:16
jo71 a écrit : 29 janv. 2021, 16:09
Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 15:07 On fait quoi ? On arrête parce que 2 clubs n'arrivent pas à se motiver pour jouer ?
mais vous faites ce que vous voulez putain ... jouez votre championnat comme le voulez et savourez vos si belles victoires autant que vous le voulez y a pas de problemes
mais venez pas pour reprendre quand on ose dire que nous on est pas vraiment a fond et que l equipe fait juste le minimun syndicale (ce qui n empeche pas non plus de pas etre satisfait a la fin de ces matchs)
je vois pas ce qui vous embete tant que ca la dedans en fait,on est une equipe parmi les autres et si vu le contexte on n est pas au top et bien tant pis c est comme ca
perso que mon equipe soit comme ca ne me derange meme pas du tout d ailleurs car le championnat pour moi n a plus trop de valeur car honnetement il ressemble strictement a rien ;)

par contre on ne vous interdit pas d avoir un etat d esprit different et de faire votre saison si vous le voulez .....

ps:au final ouais mon avis ressemble a celui de PLF80 qui a posté en meme temps que moi
eh bah profite pour prendre du recul justement, redescends d'un cran, et laisse-nous kiffer :hehe:

pourquoi venir commenter ? je sens paradoxalement une grande motivation à dire que tout cela n'a pas d'intérêt :happy1:

on a compris l'idée, donc à l'année prochaine :hello:
En même temps on doit pas être beaucoup à penser qu'il reste encore un semblant d'intérêt (sportif) à cette fichue saison... :triste1:

Et je dis ça en toute objectivité pour le coup, quelle que soit la situation de chacun.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 janv. 2021, 16:21
Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 16:16 pourquoi venir commenter ? je sens paradoxalement une grande motivation à dire que tout cela n'a pas d'intérêt :happy1:
euh c est qui qui vient sur le topic grenoblois en nombre pour nous expliquer que c est pas normal que l equipe agisse ainsi et de prendre exemple sur d autres equipes qui eux ont l honneur et le grande merite de se motiver normalement et de jouer un championnat qui ressemble a rien depuis 3 mois
nous on que fait que repondre a ces posts,si ils existaient pas ben on aurait rien a dire hein

moi au depart je viens sur ce topic specialement pour le topic NHL,sans mentir ce matin en ouvrant le forum je savais meme pas que Grenoble avait joué hier soir :cote:
pourtant j'ai lancé la discussion sur le match d'hier soir

trouvant que le match n'avait pas été traité par dessus la jambe par Grenoble

mais là, pas beaucoup de réaction là-dessus :perv:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 janv. 2021, 16:30
Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 16:16
jo71 a écrit : 29 janv. 2021, 16:09
mais vous faites ce que vous voulez putain ... jouez votre championnat comme le voulez et savourez vos si belles victoires autant que vous le voulez y a pas de problemes
mais venez pas pour reprendre quand on ose dire que nous on est pas vraiment a fond et que l equipe fait juste le minimun syndicale (ce qui n empeche pas non plus de pas etre satisfait a la fin de ces matchs)
je vois pas ce qui vous embete tant que ca la dedans en fait,on est une equipe parmi les autres et si vu le contexte on n est pas au top et bien tant pis c est comme ca
perso que mon equipe soit comme ca ne me derange meme pas du tout d ailleurs car le championnat pour moi n a plus trop de valeur car honnetement il ressemble strictement a rien ;)

par contre on ne vous interdit pas d avoir un etat d esprit different et de faire votre saison si vous le voulez .....

ps:au final ouais mon avis ressemble a celui de PLF80 qui a posté en meme temps que moi
eh bah profite pour prendre du recul justement, redescends d'un cran, et laisse-nous kiffer :hehe:

pourquoi venir commenter ? je sens paradoxalement une grande motivation à dire que tout cela n'a pas d'intérêt :happy1:

on a compris l'idée, donc à l'année prochaine :hello:
En même temps on doit pas être beaucoup à penser qu'il reste encore un semblant d'intérêt (sportif) à cette fichue saison... :triste1:

Et je dis ça en toute objectivité pour le coup, quelle que soit la situation de chacun.
punaise je sens tellement de déprime partout que je vais finir par y céder aussi :-|
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 16:35
pourtant j'ai lancé la discussion sur le match d'hier soir

mais là, pas beaucoup de réaction là-dessus :perv:
Perso, je me garderais bien de commenter un match que je n'ai pas vu :happy1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 16:36
PLF80 a écrit : 29 janv. 2021, 16:30
Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 16:16

eh bah profite pour prendre du recul justement, redescends d'un cran, et laisse-nous kiffer :hehe:

pourquoi venir commenter ? je sens paradoxalement une grande motivation à dire que tout cela n'a pas d'intérêt :happy1:

on a compris l'idée, donc à l'année prochaine :hello:
En même temps on doit pas être beaucoup à penser qu'il reste encore un semblant d'intérêt (sportif) à cette fichue saison... :triste1:

Et je dis ça en toute objectivité pour le coup, quelle que soit la situation de chacun.
punaise je sens tellement de déprime partout que je vais finir par y céder aussi :-|
Si tu arrives à trouver encore de l'intérêt à cette saison, grand bien t'en fasse. Je pourrais toutefois avancer que ta positivité est surement liée aux excellents résultats de ton équipe et ce serait tout à fait compréhensible, les corrélations entre l'humeur d'une personne et les résultats de l'équipe qu'elle supporte étant prouvées :cote:

Mais bon c'est pas une raison pour faire un procès à ceux qui ont du mal à s'accrocher et qui attendent patiemment des jours meilleurs (là je parle des fans, pas des clubs).

Sur ce, enjoy :hello: Et que le meilleur ga... enfin le plus motivé... enfin non le moins démotivé... Bon bref enjoy quoi :langue3:
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 janv. 2021, 17:35
Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 16:36
PLF80 a écrit : 29 janv. 2021, 16:30
En même temps on doit pas être beaucoup à penser qu'il reste encore un semblant d'intérêt (sportif) à cette fichue saison... :triste1:

Et je dis ça en toute objectivité pour le coup, quelle que soit la situation de chacun.
punaise je sens tellement de déprime partout que je vais finir par y céder aussi :-|
Si tu arrives à trouver encore de l'intérêt à cette saison, grand bien t'en fasse. Je pourrais toutefois avancer que ta positivité est surement liée aux excellents résultats de ton équipe et ce serait tout à fait compréhensible, les corrélations entre l'humeur d'une personne et les résultats de l'équipe qu'elle supporte étant prouvées :cote:

Mais bon c'est pas une raison pour faire un procès à ceux qui ont du mal à s'accrocher et qui attendent patiemment des jours meilleurs (là je parle des fans, pas des clubs).

Sur ce, enjoy :hello: Et que le meilleur ga... enfin le plus motivé... enfin non le moins démotivé... Bon bref enjoy quoi :langue3:
je suis en train de te dire que ma positivité commence à décliner, au vu de l'ambiance générale

moi je parle essentiellement des joueurs, tu l'auras noté

et je fais un gros poutou à tous les Grenoblois qui auront été blessés par les propos tenus ici et là :coeur:
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 29 janv. 2021, 09:08 Mais en fait on s'en fout complètement de sa success story, et qu'il soit consciencieux en ce qui concerne la sauvegarde de son club est honnêtement une très bonne chose. Ça n'empêche cependant à aucun moment que les joueurs restent concentrés sur la seule chose qu'il peuvent faire : jouer à fond et advienne que pourra.
Les joueurs de Rouen ou d'Angers aussi ne savent pas si le championnat ira au bout, eux aussi pourraient se dire qu'ils font peut être tout ça pour rien. Pourtant ils jouent à fond puisque tant qu'à être là autant bien faire les choses.
On m'enlèvera difficilement l'idée que le staff grenoblois pourrait faire de même.
Tu t'en fous complètement de sa success story comme nous on s'en branle de cette saison.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

haha oui vous vous en "branlez" mais vous n'oubliez pas de préciser que si un club prend le titre comme vous n'avez pas joué le jeu il n'aura pas de valeur sportive.
N'hésite d'ailleurs pas à te "branler" de toutes les saisons où Grenoble n'est pas champion à la fin comme ça tu seras pas emmerdé souvent :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1386 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Pour ceux qui font des parallèles avec d'autres sports en disant que que c'est pas parce que ça se passe mal en coulisses que ça se passe sportivement c'est pas tout à fait ça dans la majorité des cas.
C'est même plutôt l'inverse. Que les remous soient d'ordre financier ou de gouvernance il y a toujours ou presque une incidence sportive
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Il y a des gens qui roulent en Ferrari parce que ça flatte leur ego mais qui se fichent complètement de savoir si demain ils seront sur la paille parce que leurs revenus ne leur permettront pas de l'entretenir.
J'ai l'impression que c'est un peu la même chose pour certains des intervenants de ce forum dont les équipes surfent sur la vague que certains de leurs adversaires ont pris de plein fouet.
Les supporters rouennais, parce qu'ils se retrouvent en tête avec 11 victoires sur 11 ou les niçois avec une 2ème place inespérée qu'ils n'ont jamais atteinte ne préfèrent voir que le résultat brut qui flatte leur ego et se cacher tout ce qu'il y a derrière cette réussite ... une pandémie qui perturbe par ses exigences sanitaires le fonctionnement normal de leur sport (dont ils tirent, eux, les bénéfices) et met en danger la pérennité de nos clubs et l'avenir de notre ligue Magnus.
Pour ma part, je n'ai jamais été de ces supporters qui ne se satisfont que du résultat brut sans analyser le contenu et sans prendre en considération tous les tenants et aboutissants.
Aujourd'hui le classement du championnat et le titre éventuellement décerné au bout ont une importance dérisoire en regard des conséquences économiques qui peuvent en découler et je me félicite d'avoir enfin un président (Reboh) qui ait la tête sur les épaules et ne fasse pas comme beaucoup d'autres la politique de l'autruche.

Çà vous fera une belle jambe d'être champion ou finaliste du championnat si à la fin de la saison votre club dépose le bilan et que tous les efforts fait depuis des années pour construire une Magnus compétitive sont réduits à néant !
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 478
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 172 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 30 janv. 2021, 11:37 Il y a des gens qui roulent en Ferrari parce que ça flatte leur ego mais qui se fichent complètement de savoir si demain ils seront sur la paille parce que leurs revenus ne leur permettront pas de l'entretenir.
J'ai l'impression que c'est un peu la même chose pour certains des intervenants de ce forum dont les équipes surfent sur la vague que certains de leurs adversaires ont pris de plein fouet.
Les supporters rouennais, parce qu'ils se retrouvent en tête avec 11 victoires sur 11 ou les niçois avec une 2ème place inespérée qu'ils n'ont jamais atteinte ne préfèrent voir que le résultat brut qui flatte leur ego et se cacher tout ce qu'il y a derrière cette réussite ... une pandémie qui perturbe par ses exigences sanitaires le fonctionnement normal de leur sport (dont ils tirent, eux, les bénéfices) et met en danger la pérennité de nos clubs et l'avenir de notre ligue Magnus.
Pour ma part, je n'ai jamais été de ces supporters qui ne se satisfont que du résultat brut sans analyser le contenu et sans prendre en considération tous les tenants et aboutissants.
Aujourd'hui le classement du championnat et le titre éventuellement décerné au bout ont une importance dérisoire en regard des conséquences économiques qui peuvent en découler et je me félicite d'avoir enfin un président (Reboh) qui ait la tête sur les épaules et ne fasse pas comme beaucoup d'autres la politique de l'autruche.

Çà vous fera une belle jambe d'être champion ou finaliste du championnat si à la fin de la saison votre club dépose le bilan et que tous les efforts fait depuis des années pour construire une Magnus compétitive sont réduits à néant !
Alors d’un point de vu personnel tu as absolument tout faux en ce qui me concerne . Moi ce qui m’exaspère c’est la FORME, pas le fond je ne doute pas une seconde que la période est extrêmement délicate. Pour ce qui est de l’intérêt de la saison encore une fois tout est relatif ,elle est bancale , incertaine,etc , mais pour le moment elle existe et perso même si les temps sont dur au boulot ce n’est pas pour autant que je fais mon boulot à moitié cela s’appelle le professionnalisme. Je trouve dommage que des compétiteurs ne se donnent pas à 100% peut importe les circonstances peut importe si l’intérêt en est tronqué soit disant, je n’aime pas les pleurnicheries en public, les déclarations au violon , il veut se barrer pour sauver son club ( choix très respectable et tout à son honneur) il se barre mais arrete de le rabâcher sans rien faire sa solidarité on s’en tape, on ne lui a jamais demander de parler pour les autres clubs non plus, les autres font de la m.... ils assumeront, ils mettent en danger leur clubs et le hockey français ils assumeront , la fédé pareil etc je n’aime pas cette mentalité en ai je le droit? Et surtout ai je le droit de l’exprimer? Ai je sauté tous crocs dehors à la moindre critique du club que je supporte?? Me suis je extasié devant les résultats actuels ? Peut-être un jour faudra t’il se poser la question pourquoi autant de personnes d’horizons différents et de club différent n’apprécie pas toujours certaines choses concernant le club de Grenoble et certains de ses supporter cherchez juste le point commun a tout ça .
La saison est compliqué , peu reluisante , le contexte est exécrable tout cela ne fait aucun doute , maintenant voilà ils se passent des choses des équipes jouent le jeu , d’autres non, l’été nous dévoilera les erreurs de chacuns et tout le monde devra l’assumer . Perso si les dragons font naufrage je ne chercherai aucunes excuses et je n’en voudrai qu’aux instances dirigeante du club qui n’aurons pas été à la hauteur et auront fait n’importe quoi en connaissance de causes.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 30 janv. 2021, 11:37 Il y a des gens qui roulent en Ferrari parce que ça flatte leur ego mais qui se fichent complètement de savoir si demain ils seront sur la paille parce que leurs revenus ne leur permettront pas de l'entretenir.
J'ai l'impression que c'est un peu la même chose pour certains des intervenants de ce forum dont les équipes surfent sur la vague que certains de leurs adversaires ont pris de plein fouet.
Les supporters rouennais, parce qu'ils se retrouvent en tête avec 11 victoires sur 11 ou les niçois avec une 2ème place inespérée qu'ils n'ont jamais atteinte ne préfèrent voir que le résultat brut qui flatte leur ego et se cacher tout ce qu'il y a derrière cette réussite ... une pandémie qui perturbe par ses exigences sanitaires le fonctionnement normal de leur sport (dont ils tirent, eux, les bénéfices) et met en danger la pérennité de nos clubs et l'avenir de notre ligue Magnus.
Pour ma part, je n'ai jamais été de ces supporters qui ne se satisfont que du résultat brut sans analyser le contenu et sans prendre en considération tous les tenants et aboutissants.
Aujourd'hui le classement du championnat et le titre éventuellement décerné au bout ont une importance dérisoire en regard des conséquences économiques qui peuvent en découler et je me félicite d'avoir enfin un président (Reboh) qui ait la tête sur les épaules et ne fasse pas comme beaucoup d'autres la politique de l'autruche.

Çà vous fera une belle jambe d'être champion ou finaliste du championnat si à la fin de la saison votre club dépose le bilan et que tous les efforts fait depuis des années pour construire une Magnus compétitive sont réduits à néant !
Mais sur le fait qu'il faut sauvegarder la santé des clubs tout le monde est d'accord. Là où nos points divergent c'est que les équipes sont là, les salaires sont payés, les matchs sont organisés tant bien que mal.
Dans l'ensemble tout le monde a réduit la voilure, Rouen compris qui a perdu presque deux fois plus de joueurs qu'il n'en a recruté et qui a attendu la tte fin du marché pour "acheter" au rabais.
Votre équipe sur le papier pourrait largement jouer le titre avec Rouen et Angers et ça ne vous couterait pas 1euro de plus. Donc que l'attitude des Grenoblois soit pointée du doigt n'a rien d'étonnant.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 30 janv. 2021, 13:31
DJEFFI38 a écrit : 30 janv. 2021, 11:37 Il y a des gens qui roulent en Ferrari parce que ça flatte leur ego mais qui se fichent complètement de savoir si demain ils seront sur la paille parce que leurs revenus ne leur permettront pas de l'entretenir.
J'ai l'impression que c'est un peu la même chose pour certains des intervenants de ce forum dont les équipes surfent sur la vague que certains de leurs adversaires ont pris de plein fouet.
Les supporters rouennais, parce qu'ils se retrouvent en tête avec 11 victoires sur 11 ou les niçois avec une 2ème place inespérée qu'ils n'ont jamais atteinte ne préfèrent voir que le résultat brut qui flatte leur ego et se cacher tout ce qu'il y a derrière cette réussite ... une pandémie qui perturbe par ses exigences sanitaires le fonctionnement normal de leur sport (dont ils tirent, eux, les bénéfices) et met en danger la pérennité de nos clubs et l'avenir de notre ligue Magnus.
Pour ma part, je n'ai jamais été de ces supporters qui ne se satisfont que du résultat brut sans analyser le contenu et sans prendre en considération tous les tenants et aboutissants.
Aujourd'hui le classement du championnat et le titre éventuellement décerné au bout ont une importance dérisoire en regard des conséquences économiques qui peuvent en découler et je me félicite d'avoir enfin un président (Reboh) qui ait la tête sur les épaules et ne fasse pas comme beaucoup d'autres la politique de l'autruche.

Çà vous fera une belle jambe d'être champion ou finaliste du championnat si à la fin de la saison votre club dépose le bilan et que tous les efforts fait depuis des années pour construire une Magnus compétitive sont réduits à néant !
Mais sur le fait qu'il faut sauvegarder la santé des clubs tout le monde est d'accord. Là où nos points divergent c'est que les équipes sont là, les salaires sont payés, les matchs sont organisés tant bien que mal.
Dans l'ensemble tout le monde a réduit la voilure, Rouen compris qui a perdu presque deux fois plus de joueurs qu'il n'en a recruté et qui a attendu la tte fin du marché pour "acheter" au rabais.
Votre équipe sur le papier pourrait largement jouer le titre avec Rouen et Angers et ça ne vous couterait pas 1euro de plus. Donc que l'attitude des Grenoblois soit pointée du doigt n'a rien d'étonnant.
J'aime bien les gens qui jugent sans savoir avec des à priori :langue2: Que sais-tu des finances de Grenoble (et même de celles de Rouen) ... que sais-tu des salaires et des réductions (ou non) que les joueurs ont acceptées ?
Que sais-tu des charges fixes que chaque club a à payer à chaque match à huis clos et lors des déplacements ?
Moi je n'en sais rien mais, en tant qu'ancien chef d'entreprise, je sais compter et je fais confiance à Reboh qui a fait ses preuves en tant qu'entrepreneur.
Maintenant on va arrêter là cette discussion car c'est "à la fin de la foire qu'on compte les bouses". Nous verrons dans quel état seront les clubs à la fin de la saison et ce que rapportera le "jouer à tout prix".
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 478
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 172 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 30 janv. 2021, 14:28
Big Carlsson a écrit : 30 janv. 2021, 13:31
DJEFFI38 a écrit : 30 janv. 2021, 11:37 Il y a des gens qui roulent en Ferrari parce que ça flatte leur ego mais qui se fichent complètement de savoir si demain ils seront sur la paille parce que leurs revenus ne leur permettront pas de l'entretenir.
J'ai l'impression que c'est un peu la même chose pour certains des intervenants de ce forum dont les équipes surfent sur la vague que certains de leurs adversaires ont pris de plein fouet.
Les supporters rouennais, parce qu'ils se retrouvent en tête avec 11 victoires sur 11 ou les niçois avec une 2ème place inespérée qu'ils n'ont jamais atteinte ne préfèrent voir que le résultat brut qui flatte leur ego et se cacher tout ce qu'il y a derrière cette réussite ... une pandémie qui perturbe par ses exigences sanitaires le fonctionnement normal de leur sport (dont ils tirent, eux, les bénéfices) et met en danger la pérennité de nos clubs et l'avenir de notre ligue Magnus.
Pour ma part, je n'ai jamais été de ces supporters qui ne se satisfont que du résultat brut sans analyser le contenu et sans prendre en considération tous les tenants et aboutissants.
Aujourd'hui le classement du championnat et le titre éventuellement décerné au bout ont une importance dérisoire en regard des conséquences économiques qui peuvent en découler et je me félicite d'avoir enfin un président (Reboh) qui ait la tête sur les épaules et ne fasse pas comme beaucoup d'autres la politique de l'autruche.

Çà vous fera une belle jambe d'être champion ou finaliste du championnat si à la fin de la saison votre club dépose le bilan et que tous les efforts fait depuis des années pour construire une Magnus compétitive sont réduits à néant !
Mais sur le fait qu'il faut sauvegarder la santé des clubs tout le monde est d'accord. Là où nos points divergent c'est que les équipes sont là, les salaires sont payés, les matchs sont organisés tant bien que mal.
Dans l'ensemble tout le monde a réduit la voilure, Rouen compris qui a perdu presque deux fois plus de joueurs qu'il n'en a recruté et qui a attendu la tte fin du marché pour "acheter" au rabais.
Votre équipe sur le papier pourrait largement jouer le titre avec Rouen et Angers et ça ne vous couterait pas 1euro de plus. Donc que l'attitude des Grenoblois soit pointée du doigt n'a rien d'étonnant.
J'aime bien les gens qui jugent sans savoir avec des à priori :langue2: Que sais-tu des finances de Grenoble (et même de celles de Rouen) ... que sais-tu des salaires et des réductions (ou non) que les joueurs ont acceptées ?
Que sais-tu des charges fixes que chaque club a à payer à chaque match à huis clos et lors des déplacements ?
Moi je n'en sais rien mais, en tant qu'ancien chef d'entreprise, je sais compter et je fais confiance à Reboh qui a fait ses preuves en tant qu'entrepreneur.
Maintenant on va arrêter là cette discussion car c'est "à la fin de la foire qu'on compte les bouses". Nous verrons dans quel état seront les clubs à la fin de la saison et ce que rapportera le "jouer à tout prix".
Je retourne la question qu’en savent les grenoblois sur la santé des autres clubs pourquoi la parole du président de Grenoble devrai être parole d’évangile ? Grenoble a ses difficultés , les autres clubs les leurs et ce ne sont pas nous pauvre petit supporter qui connaissons tous les tenants et aboutissants . Encore une fois je parle pour moi sur le fond je suis d’accord mais c’est la FORME qui me saoul et à en écoutez certain ici seul le président grenoblois sait géré un club , connaît la gestion économique , tous les autres sont des incompétents, des inconscients , des bons à rien qui ne font que détruire la ligue magnus , si c’est le cas le temps viendra ou ils pourrons ce targué de dire «  on vous avait prévenu » et à tous les autres de propulser votre président à la tête du monde et faire de Grenoble la capitale d’un monde meilleur , sans pauvreté, plein d’avenir, en pleine santé et en paix car seul lui « sait ». Maintenant si les autres dirigeant de clubs sont vraiment des buses on s’aura réclame les têtes en temps voulu . En attendant le seul moyen de sauvé son club est de le retirer alors il le retire et je lui dit bravo de faire ce choix difficile mais au combien intelligent si c’est la seule solution, les joueurs sont pas motivé par la magnus pareil qu’ils se barrent joué ailleurs et laissent ceux qui en on envie . Les grenoblois n’ont plus d’intérêt pour la saison qu’ils se barrent et arrête d’en parler en tournant en boucle sur le fait que ça n’a pas d’intérêts.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Les Grenoblois tournent en boucle ?????????? :mrgreen:
:taré1: ::d :mdr1: :mdr2: :mdr3:

En fait, on perd notre temps à vous répondre et on devrait arrêter :happy1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

josh a écrit : 30 janv. 2021, 14:42
DJEFFI38 a écrit : 30 janv. 2021, 14:28
Big Carlsson a écrit : 30 janv. 2021, 13:31

Mais sur le fait qu'il faut sauvegarder la santé des clubs tout le monde est d'accord. Là où nos points divergent c'est que les équipes sont là, les salaires sont payés, les matchs sont organisés tant bien que mal.
Dans l'ensemble tout le monde a réduit la voilure, Rouen compris qui a perdu presque deux fois plus de joueurs qu'il n'en a recruté et qui a attendu la tte fin du marché pour "acheter" au rabais.
Votre équipe sur le papier pourrait largement jouer le titre avec Rouen et Angers et ça ne vous couterait pas 1euro de plus. Donc que l'attitude des Grenoblois soit pointée du doigt n'a rien d'étonnant.
J'aime bien les gens qui jugent sans savoir avec des à priori :langue2: Que sais-tu des finances de Grenoble (et même de celles de Rouen) ... que sais-tu des salaires et des réductions (ou non) que les joueurs ont acceptées ?
Que sais-tu des charges fixes que chaque club a à payer à chaque match à huis clos et lors des déplacements ?
Moi je n'en sais rien mais, en tant qu'ancien chef d'entreprise, je sais compter et je fais confiance à Reboh qui a fait ses preuves en tant qu'entrepreneur.
Maintenant on va arrêter là cette discussion car c'est "à la fin de la foire qu'on compte les bouses". Nous verrons dans quel état seront les clubs à la fin de la saison et ce que rapportera le "jouer à tout prix".
Je retourne la question qu’en savent les grenoblois sur la santé des autres clubs pourquoi la parole du président de Grenoble devrai être parole d’évangile ? Grenoble a ses difficultés , les autres clubs les leurs et ce ne sont pas nous pauvre petit supporter qui connaissons tous les tenants et aboutissants . Encore une fois je parle pour moi sur le fond je suis d’accord mais c’est la FORME qui me saoul et à en écoutez certain ici seul le président grenoblois sait géré un club , connaît la gestion économique , tous les autres sont des incompétents, des inconscients , des bons à rien qui ne font que détruire la ligue magnus , si c’est le cas le temps viendra ou ils pourrons ce targué de dire «  on vous avait prévenu » et à tous les autres de propulser votre président à la tête du monde et faire de Grenoble la capitale d’un monde meilleur , sans pauvreté, plein d’avenir, en pleine santé et en paix car seul lui « sait ». Maintenant si les autres dirigeant de clubs sont vraiment des buses on s’aura réclame les têtes en temps voulu . En attendant le seul moyen de sauvé son club est de le retirer alors il le retire et je lui dit bravo de faire ce choix difficile mais au combien intelligent si c’est la seule solution, les joueurs sont pas motivé par la magnus pareil qu’ils se barrent joué ailleurs et laissent ceux qui en on envie . Les grenoblois n’ont plus d’intérêt pour la saison qu’ils se barrent et arrête d’en parler en tournant en boucle sur le fait que ça n’a pas d’intérêts.
Personnellement, comme je l'ai dit, je ne sais rien des finances des clubs mais il est quand même de notoriété que certains clubs ont chaque année de la peine à avoir des comptes à l'équilibre, alors ... ces mêmes clubs auraient retrouvé comme par miracle, sans aucune rentrée d'argent, les ressources pour ne pas encore creuser le déficit ???
Mais c'est pas grave ! Jouons ... et les gens comme toi tireront ensuite sur les coupables après les avoir encouragés à jouer.
Répondre