Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il me semble que les clubs ont des rentrées d'argent. Sauf si tous les sponsors, les collectivités locales, l'état (chômage partiel, exonération de charges sociales, aides aux entreprises) ont déserté bien sûr.


josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 30 janv. 2021, 15:36
josh a écrit : 30 janv. 2021, 14:42
DJEFFI38 a écrit : 30 janv. 2021, 14:28

J'aime bien les gens qui jugent sans savoir avec des à priori :langue2: Que sais-tu des finances de Grenoble (et même de celles de Rouen) ... que sais-tu des salaires et des réductions (ou non) que les joueurs ont acceptées ?
Que sais-tu des charges fixes que chaque club a à payer à chaque match à huis clos et lors des déplacements ?
Moi je n'en sais rien mais, en tant qu'ancien chef d'entreprise, je sais compter et je fais confiance à Reboh qui a fait ses preuves en tant qu'entrepreneur.
Maintenant on va arrêter là cette discussion car c'est "à la fin de la foire qu'on compte les bouses". Nous verrons dans quel état seront les clubs à la fin de la saison et ce que rapportera le "jouer à tout prix".
Je retourne la question qu’en savent les grenoblois sur la santé des autres clubs pourquoi la parole du président de Grenoble devrai être parole d’évangile ? Grenoble a ses difficultés , les autres clubs les leurs et ce ne sont pas nous pauvre petit supporter qui connaissons tous les tenants et aboutissants . Encore une fois je parle pour moi sur le fond je suis d’accord mais c’est la FORME qui me saoul et à en écoutez certain ici seul le président grenoblois sait géré un club , connaît la gestion économique , tous les autres sont des incompétents, des inconscients , des bons à rien qui ne font que détruire la ligue magnus , si c’est le cas le temps viendra ou ils pourrons ce targué de dire «  on vous avait prévenu » et à tous les autres de propulser votre président à la tête du monde et faire de Grenoble la capitale d’un monde meilleur , sans pauvreté, plein d’avenir, en pleine santé et en paix car seul lui « sait ». Maintenant si les autres dirigeant de clubs sont vraiment des buses on s’aura réclame les têtes en temps voulu . En attendant le seul moyen de sauvé son club est de le retirer alors il le retire et je lui dit bravo de faire ce choix difficile mais au combien intelligent si c’est la seule solution, les joueurs sont pas motivé par la magnus pareil qu’ils se barrent joué ailleurs et laissent ceux qui en on envie . Les grenoblois n’ont plus d’intérêt pour la saison qu’ils se barrent et arrête d’en parler en tournant en boucle sur le fait que ça n’a pas d’intérêts.
Personnellement, comme je l'ai dit, je ne sais rien des finances des clubs mais il est quand même de notoriété que certains clubs ont chaque année de la peine à avoir des comptes à l'équilibre, alors ... ces mêmes clubs auraient retrouvé comme par miracle, sans aucune rentrée d'argent, les ressources pour ne pas encore creuser le déficit ???
Mais c'est pas grave ! Jouons ... et les gens comme toi tireront ensuite sur les coupables après les avoir encouragés à jouer.
Je n’encourage personne à jouer!! Je dis que ceux qui jugeent qu’ils le peuvent le fassent et ceux qui jugent que ce n’est pas possible se barrent et alors on verra à la fin si des erreurs on été faites et oui les coupables devront assumer point. Les grenoblois ont l’air de savoir mieux que quiconque ce qu’il en retourne, leur président en tête et bien qu’ils se barrent si c’est sa solution qu’il chante à tout bout de champ personne n’a besoin de son soutien et lui demande de sacrifié sont club en continuant de joué par solidarité , les grenoblois ne trouve pas d’intérêt à cette saison et bien qu’ils ne la suivent pas ne la commentent pas et foutent la paix à ceux qui veulent la suivre . Ou ai je dis que tout allais bien??? Je n’en sais strictement rien tout comme vous n’en savez rien que tout va mal . La saison est tronqué , imparfaite etc c’est exact mais elle est là . Vous assumez de ne pas être professionnel sur la glace alors arrêtez vu que c’est ce qui va vous sauvez et quand tout le monde sera en déroute à la fin venez vous pavoisiez car vous aviez raison, vous êtes le plus grand club français avec le meilleur président alors faites ce que vous devez faire . En attendant on a compris votre point de vue maintenant assumer le et votre président aussi . Arrêtez d’être des victimes et faites ce que vous avez à faire et les autres pareil si ils veulent aller dans le mur qu’ils assument derrière. La FORME de la com grenobloise et du président m’énerve oui sans aucun doute, sur le fond suis je en désaccord non je suis persuadé que c’est la chienlit maintenant que chacun fassent ce qu’il a à faire et assument ses choix.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

josh a écrit : 30 janv. 2021, 16:20
DJEFFI38 a écrit : 30 janv. 2021, 15:36
josh a écrit : 30 janv. 2021, 14:42

Je retourne la question qu’en savent les grenoblois sur la santé des autres clubs pourquoi la parole du président de Grenoble devrai être parole d’évangile ? Grenoble a ses difficultés , les autres clubs les leurs et ce ne sont pas nous pauvre petit supporter qui connaissons tous les tenants et aboutissants . Encore une fois je parle pour moi sur le fond je suis d’accord mais c’est la FORME qui me saoul et à en écoutez certain ici seul le président grenoblois sait géré un club , connaît la gestion économique , tous les autres sont des incompétents, des inconscients , des bons à rien qui ne font que détruire la ligue magnus , si c’est le cas le temps viendra ou ils pourrons ce targué de dire «  on vous avait prévenu » et à tous les autres de propulser votre président à la tête du monde et faire de Grenoble la capitale d’un monde meilleur , sans pauvreté, plein d’avenir, en pleine santé et en paix car seul lui « sait ». Maintenant si les autres dirigeant de clubs sont vraiment des buses on s’aura réclame les têtes en temps voulu . En attendant le seul moyen de sauvé son club est de le retirer alors il le retire et je lui dit bravo de faire ce choix difficile mais au combien intelligent si c’est la seule solution, les joueurs sont pas motivé par la magnus pareil qu’ils se barrent joué ailleurs et laissent ceux qui en on envie . Les grenoblois n’ont plus d’intérêt pour la saison qu’ils se barrent et arrête d’en parler en tournant en boucle sur le fait que ça n’a pas d’intérêts.
Personnellement, comme je l'ai dit, je ne sais rien des finances des clubs mais il est quand même de notoriété que certains clubs ont chaque année de la peine à avoir des comptes à l'équilibre, alors ... ces mêmes clubs auraient retrouvé comme par miracle, sans aucune rentrée d'argent, les ressources pour ne pas encore creuser le déficit ???
Mais c'est pas grave ! Jouons ... et les gens comme toi tireront ensuite sur les coupables après les avoir encouragés à jouer.
Je n’encourage personne à jouer!! Je dis que ceux qui jugeent qu’ils le peuvent le fassent et ceux qui jugent que ce n’est pas possible se barrent et alors on verra à la fin si des erreurs on été faites et oui les coupables devront assumer point. Les grenoblois ont l’air de savoir mieux que quiconque ce qu’il en retourne, leur président en tête et bien qu’ils se barrent si c’est sa solution qu’il chante à tout bout de champ personne n’a besoin de son soutien et lui demande de sacrifié sont club en continuant de joué par solidarité , les grenoblois ne trouve pas d’intérêt à cette saison et bien qu’ils ne la suivent pas ne la commentent pas et foutent la paix à ceux qui veulent la suivre . Ou ai je dis que tout allais bien??? Je n’en sais strictement rien tout comme vous n’en savez rien que tout va mal . La saison est tronqué , imparfaite etc c’est exact mais elle est là . Vous assumez de ne pas être professionnel sur la glace alors arrêtez vu que c’est ce qui va vous sauvez et quand tout le monde sera en déroute à la fin venez vous pavoisiez car vous aviez raison, vous êtes le plus grand club français avec le meilleur président alors faites ce que vous devez faire . En attendant on a compris votre point de vue maintenant assumer le et votre président aussi . Arrêtez d’être des victimes et faites ce que vous avez à faire et les autres pareil si ils veulent aller dans le mur qu’ils assument derrière. La FORME de la com grenobloise et du président m’énerve oui sans aucun doute, sur le fond suis je en désaccord non je suis persuadé que c’est la chienlit maintenant que chacun fassent ce qu’il a à faire et assument ses choix.
Excuse-moi j'ai confondu avec Big Carlsson mais vos critiques vont dans le même sens : il faut jouer quoiqu'il arrive et tant pis si on se casse la gueule à la fin. J'ai du mal avec ce genre de raisonnement irresponsable.
Quant à Reboh, il n'a parlé que pour Grenoble et n'a donné de leçons à personne ... c'est juste vous qui estimez que c'est une pleureuse parce qu'il a cette lucidité que d'autres n'ont pas.
S'il y a une personne qui doute de la santé financière actuelle de certains clubs, parce que je connais le hockey français depuis un demi-siècle, c'est moi, et je l'assume à 100%.
Toi même tu doutes que tout le monde s'en tire sans gros dégâts à la fin de la saison alors ... oui je serai là pour te rappeler ce que j'ai dit aujourd'hui et dans le cas contraire , j'assumerai mon erreur et mon doute.
Je suis de ceux qui préfèrent anticiper plutôt que de payer le prix fort du déni.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Je crois que tu n'as pas saisi le sens de nos propos, du moins du mien.
S'il faut que cela s'arrête car le hockey français va voler en éclat qu'il s'arrête. Si la situation économique de Grenoble est particulière et que le club risque de finir sur la paille il est plus que normal que votre président fasse le nécessaire, si possible sans pleurer partout.
Maintenant tant que le championnat est maintenu tant bien que mal, tant que Grenoble accepte d'y participer, nous trouvons moche que votre équipe ne livre pas la marchandise, et nous trouvons surprenant que l'ensemble des supporters grenoblois trouvent ça des plus normal ;)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Mais au fait, est-ce que Reboh a précisé les raisons exactes de sa position ? J'imagine qu'il a dû le faire dans les médias grenoblois mais n'ayant pas accès aux articles... (ou alors j'ai loupé un épisode)

Ca serait intéressant de voir ses arguments et sa méthode de calcul, si ça se trouve le modèle économique de Grenoble fait que le club ne perd peut-être pas moins d'argent malgré les aides gouvernementales ou que celles-ci amortissent à peine les coûts auxquels le club ne peut pas déroger... Bon je dis ça mais j'en sais absolument rien, c'est juste des suppositions.

Mais bon ça permettrait peut-être d'apaiser un peu le débat.

Et la question qu'on peut aussi se poser, c'est est-ce que les clubs auraient validé la poursuite du championnat si les aides n'y étaient pas conditionnées ? Si les clubs étaient assurés d'obtenir ces aides quoi qu'il arrive, peut-être que certains auraient souhaité poursuivre jusqu'au 44e match pendant que d'autres auraient préféré arrêter net...
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 30 janv. 2021, 17:06 Je crois que tu n'as pas saisi le sens de nos propos, du moins du mien.
S'il faut que cela s'arrête car le hockey français va voler en éclat qu'il s'arrête. Si la situation économique de Grenoble est particulière et que le club risque de finir sur la paille il est plus que normal que votre président fasse le nécessaire, si possible sans pleurer partout.
Maintenant tant que le championnat est maintenu tant bien que mal, tant que Grenoble accepte d'y participer, nous trouvons moche que votre équipe ne livre pas la marchandise, et nous trouvons surprenant que l'ensemble des supporters grenoblois trouvent ça des plus normal ;)
Ce sont les supporters des autres clubs qui traitent Reboh de pleureuse alors qu'il ne fait que s'exprimer sur la réalité économique de son club (ce que d'autres ne font pas).
Vous l'avez pris comme tête de turc parce qu'il représente un club que vous n'aimez pas mais c'est plus un délit de facies qu'autre chose : on ne peut pas plaire à tout le monde !
Reboh est ce qu'il est et la seule chose que je juge, c'est que c'est un bon président, proche des gens qui a réussi à retrouver la confiance du public grenoblois et à remettre le club dans une bonne dynamique financière et sportive.
Aujourd'hui, il décide par solidarité de continuer le championnat et je suppose qu'il pèse le pour et le contre tant qu'il n'atteint pas le point de non-retour.
Quant à l'équipe et au jeu qu'elle propose, si tu me lis sur ce forum, tu dois savoir que je suis assez critique sur sa façon de jouer à minima en saison régulière, notamment contre les équipes de moindre importance.
Je n'ai jamais caché mon aversion pour le jeu nord-sud simpliste que propose Terglav et qui nécessite une condition physique et un engagement maximal.
Avec les conditions que l'on a depuis le début de la saison, avec des matchs espacés de plusieurs semaines voire des mois, il est donc difficile pour cette équipe de trouver la cohésion et la motivation pour être au maximum et ... le jeu de Terglav ne peut pas se contenter de demi mesure contrairement à un jeu à l'européenne qui privilégie la qualité technique.
Je suis le premier à le déplorer et ça m'énerve au plus haut point mais ce sera comme çà tant qu'on aura Terglav comme entraineur.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 30 janv. 2021, 17:24 Mais au fait, est-ce que Reboh a précisé les raisons exactes de sa position ? J'imagine qu'il a dû le faire dans les médias grenoblois mais n'ayant pas accès aux articles... (ou alors j'ai loupé un épisode)

Ca serait intéressant de voir ses arguments et sa méthode de calcul, si ça se trouve le modèle économique de Grenoble fait que le club ne perd peut-être pas moins d'argent malgré les aides gouvernementales ou que celles-ci amortissent à peine les coûts auxquels le club ne peut pas déroger... Bon je dis ça mais j'en sais absolument rien, c'est juste des suppositions.

Mais bon ça permettrait peut-être d'apaiser un peu le débat.

Et la question qu'on peut aussi se poser, c'est est-ce que les clubs auraient validé la poursuite du championnat si les aides n'y étaient pas conditionnées ? Si les clubs étaient assurés d'obtenir ces aides quoi qu'il arrive, peut-être que certains auraient souhaité poursuivre jusqu'au 44e match pendant que d'autres auraient préféré arrêter net...
Tu as fait la question et la réponse dans ton post et je vais pas revenir en détails sur les raisons qui poussent Reboh à adopter cette position.
C'est uniquement le modèle économique du club basé sur la billetterie et les produits dérivés aujourd'hui quasiment absents et des charges fixes trés importantes qui fait que les matchs à huis clos ne sont pas viables pour Grenoble.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

]
Big Carlsson a écrit : 29 janv. 2021, 16:00
Et si la magnus devait par exemple atterrir à Angers je ne pense pas qu'on verra beaucoup de rouennais sur ce forum venir dire qu'ils ont gagné un titre en bois ;)
:hehe: :hehe: ::d :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1: ....T'es trop drôle ..... Y en a qui ont du s'étouffer en lisant ça . :diable: :aille2: :happy1: T'es pas nouveau , je te conseille de te rendre sur le topic de Gap champion en 2017 , accusé d'avoir gagné le titre grâce aux fonds publics , etc , etc ....Alors oui , il n'y aura personne sur le forum de Grenoble pour critiquer Angers , mais je veux bien tenir le pari qu'il y aura plus d'un rouennais sur la page d'Angers pour dire que les ducs ont usurpé le titre de champion parce qu'ils seraient gavés de fonds publics . :mdr3: :mdr3: :ange:

Ce championnat , s' il continue encore , c'est surtout parce que des soi disantes " petites équipes " qui ne dépendent pas de la billetterie , ont accepté de jouer devant les caméras de TV . Je n'ai pas souvenir que Rouen ait montré plus d'empressement à jouer qu' Angers , Amiens et Grenoble . Ok pour jouer chez les "petits" à l'extérieur mais , ils espéraient tous pouvoir jouer à la maison devant du public en Janvier .
D'ailleurs , je n'ai pas compris pourquoi les bordelais qui ont aussi une billetterie conséquente , avaient accepté de jouer . 8/
J'espère que la saison prochaine , la FFHG se souviendra que Nice , Anglet et Briançon se sont le + dévoués pour jouer et qu'elle sera clémente envers ces clubs en cas de difficulté .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je crois que je vais ouvrir un topic : Grenoble - Hockey sur glace.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Bonne idée, Jean-Luc, ça nous évitera les délits de "sale gueule et communication à ch.er du Président ainsi que supporters bas du front et insupportables".............
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 31 janv. 2021, 12:16 Je crois que je vais ouvrir un topic : Grenoble - Hockey sur glace.
tu peux mais y aura pas grande discussion


rarement vu des grenoblois discuter "jeu" ici

et en plus, vu que cette saison n'a aucun intérêt
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 janv. 2021, 15:52
jeanluc a écrit : 31 janv. 2021, 12:16 Je crois que je vais ouvrir un topic : Grenoble - Hockey sur glace.
tu peux mais y aura pas grande discussion
rarement vu des grenoblois discuter "jeu" ici
il y a pas que ca mais quand meme les grenoblois ben il y en a quelqu uns qui ont clairement eu marre de comportements recurents chez des supp adverses cherchant regulierement la polemique sur leur club,qui se sont bien fatigués a devoir regulierement se justifier et qui au final voyant que ca sevrait strictement a rien ben ont laissé tomber et pris au fur et a mesure du recul
et puis c est pas comme si on etait 10 000 milles au depart sur ce forum donc ca fait plus grand personne bien motivé pour avoir l envie de s impliquer regulierement (sauf effectivement encore pour repondre un peu aux piques regulieres)

moi je t avoue qu en 10 ans j ai enormement perdu en enthousiasme et en passion et il y a eu trop peu de ptit nouveau pour ramener un peu de cet enthousiasme justement :cote:
les resultats sur ces 2-3 dernieres annees plutot bon on va dire ont ete sympa a suivre mais meme ca n a pas ete suffisant pour compenser cet etiolement de l interet (en tout cas pour moi)
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

Bonsoir je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais le fossé qu'il y a entre le Président de Grenoble et la plupart des autres présidents c'est que le président de Grenoble met de l'argent personnel dans son club et qu'il aimerait bien c'est compréhensif un retour sur investissement. Il en met depuis 4 ans depuis qu'il a repris les rênes du club alors que pour le président par ex de Rouen celui que je connais le mieux a mis au départ il y a plus de 20 ans à peu près 150000€ et c'est tout et j'ai la certitude que la plus part des autres présidents ne mettent pas de fonds propres.
Pour moi la non médiatisation de notre sport est un plus en ce moment pour la survie de notre sport.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

quebec76 a écrit : 31 janv. 2021, 21:44 Bonsoir je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais le fossé qu'il y a entre le Président de Grenoble et la plupart des autres présidents c'est que le président de Grenoble met de l'argent personnel dans son club et qu'il aimerait bien c'est compréhensif un retour sur investissement. Il en met depuis 4 ans depuis qu'il a repris les rênes du club alors que pour le président par ex de Rouen celui que je connais le mieux a mis au départ il y a plus de 20 ans à peu près 150000€ et c'est tout et j'ai la certitude que la plus part des autres présidents ne mettent pas de fonds propres.
Pour moi la non médiatisation de notre sport est un plus en ce moment pour la survie de notre sport.

Bonne remarque je trouve.
A lire le compte rendu du cas de Mulhouse en Septembre, j'avais quand même l'impression que le président de Synerglace y mettait quand même plus que de du sponsoring aussi, quand bien même il n'est pas le président de Mulhouse.
Après, je pense que chaque club a sa propre configuration....parler de retour sur investissement, quand on est beaucoup subventionné, ce n'est pas adapté. Mais rien ne dit que la grosse subvention va durer aussi, c'est pas un matelas à vie, le denier public.

PS : à moins d'une erreur de zéros, 150.000 balles en 2000, ce n'était pas rien non plus. J'aurai bien voulu les avoir à cette époque! Et il me semble que T.Chaix était gestionnaire (gérant?) d'equipements sportifs pour une société (Vert Marine, c'est bien çà?), pas patron de boîte. Ca change sans doute les moyens aussi.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Des gens pensent vraiment que dans le hockey français on peut investir dans un club et espérer un retour sur investissement ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

nimb a écrit : 31 janv. 2021, 22:03 Et il me semble que T.Chaix était gestionnaire (gérant?) d'equipements sportifs pour une société (Vert Marine, c'est bien çà?), pas patron de boîte.
Chaix gérait effectivement Vert Marine. Vert Marine qui gérait notamment la patinoire René Froger de Briançon dans les années 2000.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 31 janv. 2021, 22:06 Des gens pensent vraiment que dans le hockey français on peut investir dans un club et espérer un retour sur investissement ?
bien geré un club comme Grenoble peut etre au moins dans le neutre voir meme rapporter un peu d argent
les deux dernieres annees avant la pandemie ben le club avait ete beneficiaire
et enfin Mr Reboh a juste investi pour remettre le club a l equilibre apres la mauvaise gestion de ses predecesseurs mais son but n est pas vraiment d esperer un retour sur investissement
c est pas pour ca qu il va quand meme accepter sans rien faire que le club perde beaucoup et que les actionnaires doivent remettre plus que ce qu il serait selon lui possible de faire
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Y'a une différence entre être à bilan neutre ou légèrement positif (ce positif pouvant servir à constituer des fonds propres en réserve ou continuer à développer le club), et obtenir un retour sur investissement...

Et Thierry Chaix est président fondateur de Vert Marine.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Tiens au rayon Grenoble "Hockey", nouveau très bon article de HA

https://www.passionhockey.com/2021/01/3 ... en-retard/

ça parle jeu, rien que jeu

car oui il y a eu un match, avec des Mulhousiens ne lâchant rien, et des Grenoblois en manque d'inspiration mais qui ont tenté, se heurtant au mur Papillon

le championnat continue...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 01 févr. 2021, 09:47 Y'a une différence entre être à bilan neutre ou légèrement positif (ce positif pouvant servir à constituer des fonds propres en réserve ou continuer à développer le club), et obtenir un retour sur investissement...
je viens de te dire que le president n a jamais ete la pour un retour d investissement mais pour remettre le club dans une situation ou les actionnaires n ont pas a remettre dans le pot pour boucler les comptes de la derniere saison ou de passer par un COF ce qui il avait avant la pandemie plutot bien reussi
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Durant le dernier match contre Mulhouse, ce sont bien Baylacq et Legault qui se sont paluchés avant de retourner se doucher, non? Sur le document des sanctionnés par la fédé, C.Tartari est indiqué à la place de Baylacq. C'est d'un sérieux!
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Se palucher ? Ça ne veut pas dire la même chose par ici que par chez vous visiblement :hehe:
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

La grande tradition fou le camp..
Grenoble n’a plus de gardien à la hauteur de la situation

Pour la prochaine saison Junca?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 07 mars 2021, 19:26 La grande tradition fou le camp..
Grenoble n’a plus de gardien à la hauteur de la situation

Pour la prochaine saison Junca?
??

Horak a été formidable en PO en 2019. Pourquoi ne serait-il plus à la hauteur ?
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Un bon gardien peut faire gagner un match presque à lui seul , les deux gardiens cette année font perdre des matchs à eux tout seul... Horak a toujours été irrégulier, en 2019 il a su élever son niveau .Cette année il est au plus bas et Raibon n’a jamais retrouvé son niveau de jeunesse en élite, la D1 serait plus à sa hauteur
Répondre