Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 mars 2021, 11:23 Vous pouvez ranger Mulhouse parmi les 5 prêts à disputer des playoffs. Le coach l'explique ici : https://bit.ly/3qDHXA1
j'ai pas eu confirmation mais je pense qu'y a nous aussi. On a tjs voulu jouer ca m'etonnerait que d'un coup notre position ait changé.

et je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. en continuant a avoir les aides, je suis pas certains que financierement ca change grand chose entre arreter et jouer. Il aurait été interessant de pouvoir organiser des playoffs (meme en 5, voir meme en 3) pour avoir des matchs un peu haletant.
je ne crois pas en un final four, ca aurait ete bien trop cher a organiser amha et pas tres juste pour les equipes qui font 4/8.

perso j'aurai fait des playoffs a 12, en 3 matchs, sauf la finale en 5. les 4 premiers sont exemptés du premier tour, les 8 derniers se rencontrent. dernieres se rencontrent. on en garde 4 et on continue a 8. En 1 mois y'avait moyen de boucler, tu groupes les matchs retour et possible belle sur 2j pour limiter les frais.

enfin ce qui est fait est fait, j'ai sans doute pas toutes les billes financieres pour juger du poids que ca aurait eu sur les clubs en plus


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ce serait louable et intéressant que chaque club assume et explique son positionnement un minimum.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

La réaction de Reboh va être intéressante. Conteste t-il l’arrêt de la saison ( pas de play-offs ) OU la remise du titre de Champion ( et la place en CHL ) au 1er de SR ?
Perso je penche plutôt pour la deuxième. Car effectivement si c'est sur les play-offs c'est incompréhensible. D'octobre à Janvier, Reboh n'a cessé de militer de démontrer ( chiffres à l'appui ) qu'il fallait arrêter la saison, que financièrement la poursuite à huis-clos mettrait son club en péril. Il a même menacer de retirer son club. Il ayant accepté la poursuite à huis-clos à contrecœur espérant des play-offs avec public en avril mais qu'il envisagerait de retirer son club s'il voyait que le public ne pourrait pas revenir.
Je doute que la situation financière de Grenoble se soit amélioré donc effectivement la raison semble être ailleurs... De toute façon, même si le titre n'est pas attribué, la place en CHL serait probablement revenu au 1er de SR donc dans tous les cas. Même si Rouen est intouchable cette saison, Grenoble n'a pas fait une grande saison n'ont plus. Donc oui on peut penser qu'il voulait des play-offs pour tenter d'etre Champion et retourner en CHL. Malheureusement, Grenoble a été qualifié en CHL la saison où elle est finalement annulée. C'est la faute à pas de chance à la pandémie :/

Sinon pour le reste, les 5 clubs "pour" et 7 "contre", on en revient toujours au même avec les disparités entre clubs : entre ceux pour qui l'impact financier est faible, ceux qui voulaient des play-offs pour fructifier leur bonne SR, ceux qui sont des effectifs affaiblis, ceux qui sont mal en point financièrement, ceux qui sont sportivement en difficulté... chacun club a ses interets ;)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 11 mars 2021, 12:38
Sinon pour le reste, les 5 clubs "pour" et 7 "contre", on en revient toujours au même avec les disparités entre clubs : entre ceux pour qui l'impact financier est faible, ceux qui voulaient des play-offs pour fructifier leur bonne SR, ceux qui sont des effectifs affaiblis, ceux qui sont mal en point financièrement, ceux qui sont sportivement en difficulté... chacun club a ses interets ;)
ce qui en soit est normal

a condition :
- de le faire de maniere honnete
- de ne pas proposer des choses totalement farfelues
- de savoir ecouter un peu les autres aussi/de ne pas non plus penser qu'a sa gueule

dans tous les cas la fédé a ecouter la majorité, et c'est logique.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Apparement Reboh aurait une proposition particulièrement farfelue ! Quelqu'un a t'il un peu d'info sur le contenu de la réunion au delà du simple communiqué de la Fédé ?
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

C'est pas cette histoire de final four financé par la FFHG présent dans le communiqué, l'idée (farfelue) de J.Reboh ?
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1080
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Au fait, l'an dernier le titre a été attribué à quelle équipe? A aucune, normal, il n'y avait pas eu de PO. Ca aurait été complétement absurde de decerner un titre. DOmmage, la SR s'était déroulé sans trop de pb. Ce classement voulait donc dire pas mal de chose.
Quelle équipe était première à l'issue de la SR : Grenoble.
Tant pis ! Ca fait mal en bas du dos mais bon....

Cette saison alors que la SR s'est déroulée n'importe comment, avec un calendrier totalement débile, qu'il n'y aura pas eu de PO et que la situation est encore pire, on va attribuer un titre ! C'est totalement incompréhensible !

Donc parfaitement normal que J Reboh ait l'impression de se faire enfler !

C'est complétement con !
No brain, no pain !
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Le fait de décerner un titre de champion de France à la fin de la saison régulière si l'organisation des play off n'était pas possible a été voté lors de la réunion du 15 janvier à l'unanimité des clubs. L'unanimité ça voudrait pas dire que Reboh a voté pour par hasard ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 11 mars 2021, 15:27 Au fait, l'an dernier le titre a été attribué à quelle équipe? A aucune, normal, il n'y avait pas eu de PO. Ca aurait été complétement absurde de decerner un titre. DOmmage, la SR s'était déroulé sans trop de pb. Ce classement voulait donc dire pas mal de chose.
Quelle équipe était première à l'issue de la SR : Grenoble.
Tant pis ! Ca fait mal en bas du dos mais bon....

Cette saison alors que la SR s'est déroulée n'importe comment, avec un calendrier totalement débile, qu'il n'y aura pas eu de PO et que la situation est encore pire, on va attribuer un titre ! C'est totalement incompréhensible !

Donc parfaitement normal que J Reboh ait l'impression de se faire enfler !

C'est complétement con !
oui il y a un complot contre Grenoble et Reboh. :hehe:

on a déjà répondu maintes fois sur les différences objectives de situation mais vous ne voyez que ce que vous voulez voir

derrière tout ça c'est l'enjeu de la CHL qui motive Reboh, l'attribution du titre en lui-même il s'en fout. Il veut juste regagner rapidement en visibilité aurpès des partenaires pour se relancer la saison prochaine. On le comprend sur le fond, mais...

Il a négligé la saison, ses joueurs n'ont pas fait le nécessaire, donc voilà, dommage...

Si la SR n'était pas allée au bout, il aurait plaidé la cause au titre des dernières saisons.

Là il essaie juste désespérément de voir une autre fin advenir, mais la majorité des clubs s'est prononcée, il faut l'accepter, point barre. Cela s'appelle la démocratie.

Et je suis étonné par le peu de cas que les Grenoblois ici ou ailleurs font du fait que le président dit un jour cela et un autre jour son contraire...
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Je crois surtout que le cœur du problème réside dans la CHL.

Le titre de Champion est selon moi que secondaire. L'an passé lorsque la saison a été brusquement stoppé et qu'on se demandait si Grenoble allait recuperer le titre, le camp grenoblois ( y compris Président, coach, joueurs etc ) n'était pas emballé ni vraiment "heureux" de recuperer ce titre après coup de manière artificielle plutôt que de le gagner sur la glace. Si je me souviens bien Reboh ne voulait pas vraiment de ce titre. Les arguments avancés sont exactement les mêmes qu'aujourd'hui avec le probable titre rouennais avec un titre particulier sans saveur etc etc.

La vérité c'est que Grenoble n'a pas pu jouer la CHL car annulée. Et c'est ça le cœur du problème. Grenoble, de manière malchanceuse et sans qu'il y est vraiment de coupable, est un peu "cocu" et estime que vu, qu'ils n'ont pas pu la jouer cette saison, ils doivent la jouer la saison prochaine. Or vu que le championnat va au terme de la saison de SR, la place en CHL revient au 1er de SR ( qu'il y ai titre ou pas ) donc Rouen et pas Grenoble.
Je ne pense pas que Reboh s'insurge contre le fait que Rouen soit sacré mais plutot sur le fait que Rouen ( ou le 1er de SR ) aille en CHL. Donc en militant pour jouer les PO, il esperait voir son équipe aller bout etre Champion et retourner en CHL.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

le truc c'est qu'il a menacé de retirer l'équipe tout du long, se morfondant sur fond de musique triste, on n'y arrivera pas financièrement, etc... et là subitement il veut coute que coûte continuer à jouer

ça s'appelle du foutage de gueule en règle

c'est fou que certains ne se rendent pas compte de ça

Cohérence et dignité = 0
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1080
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Ce que j'adore plus que tout c'est de voir des rouennais jouer les vierges effarouchées et comment ils arrivent à justifier leur hypocrisie : l'an dernier c'était normal que le titre ne soit pas accordé alors que cette saison, c'est parfaitement logique qu'il le soit !!
Le fait que le titre devienne rouennais n'est évidemment qu'accessoire....
Allez bonne route !
No brain, no pain !
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 11 mars 2021, 15:51 Je crois surtout que le cœur du problème réside dans la CHL.

Le titre de Champion est selon moi que secondaire. L'an passé lorsque la saison a été brusquement stoppé et qu'on se demandait si Grenoble allait recuperer le titre, le camp grenoblois ( y compris Président, coach, joueurs etc ) n'était pas emballé ni vraiment "heureux" de recuperer ce titre après coup de manière artificielle plutôt que de le gagner sur la glace. Si je me souviens bien Reboh ne voulait pas vraiment de ce titre. Les arguments avancés sont exactement les mêmes qu'aujourd'hui avec le probable titre rouennais avec un titre particulier sans saveur etc etc.

La vérité c'est que Grenoble n'a pas pu jouer la CHL car annulée. Et c'est ça le cœur du problème. Grenoble, de manière malchanceuse et sans qu'il y est vraiment de coupable, est un peu "cocu" et estime que vu, qu'ils n'ont pas pu la jouer cette saison, ils doivent la jouer la saison prochaine. Or vu que le championnat va au terme de la saison de SR, la place en CHL revient au 1er de SR ( qu'il y ai titre ou pas ) donc Rouen et pas Grenoble.
Je ne pense pas que Reboh s'insurge contre le fait que Rouen soit sacré mais plutot sur le fait que Rouen ( ou le 1er de SR ) aille en CHL. Donc en militant pour jouer les PO, il esperait voir son équipe aller bout etre Champion et retourner en CHL.
Il n'a pas pu participer à la CHL comme tous les clubs qui aurait du la jouer, il ne subit pas un traitement spécifique.
Réclamer la place en CHL est encore plus délirant que de gueuler contre l'attribution du titre de champion.
Et encore une fois il est très largement responsable de la situation actuelle. Il pouvait facilement utiliser la frustration de la fin de saison dernière pour motiver son groupe, qui sur le papier est de la même qualité qu'Angers et Rouen, et jouer la gagne. Au lieu de ça les grenoblois ne se sont pas privés toute la saison d'expliquer que c'était pas un contexte facile et qu'ils étaient pas motivés. Les rouennais et les angevins sont motivés eux, dommage pour Grenoble...
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 11 mars 2021, 16:04 Ce que j'adore plus que tout c'est de voir des rouennais jouer les vierges effarouchées et comment ils arrivent à justifier leur hypocrisie : l'an dernier c'était normal que le titre ne soit pas accordé alors que cette saison, c'est parfaitement logique qu'il le soit !!
Le fait que le titre devienne rouennais n'est évidemment qu'accessoire....
Allez bonne route !
Qu'est-ce que tu comprends pas dans le fait que ton président lui même a voté pour l'attribution du titre en fin de saison régulière ?
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1080
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 11 mars 2021, 16:09 Au lieu de ça les grenoblois ne se sont pas privés toute la saison d'expliquer que c'était pas un contexte facile et qu'ils étaient pas motivés. Les rouennais et les angevins sont motivés eux, dommage pour Grenoble...
Sur ce point je suis parafaitement d'accord.
Les joueurs / coachs / staff ont fait n'importe quoi. Perdre contre Briançon ou Mulhouse n'est pas pardonnable.

Par contre, il faut être un poil cohérent : l'an dernier : pas de PO = pas de titre, cette saison : pas de PO = titre !!
C'est n'importe quoi
No brain, no pain !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 11 mars 2021, 16:04 Ce que j'adore plus que tout c'est de voir des rouennais jouer les vierges effarouchées et comment ils arrivent à justifier leur hypocrisie : l'an dernier c'était normal que le titre ne soit pas accordé alors que cette saison, c'est parfaitement logique qu'il le soit !!
Le fait que le titre devienne rouennais n'est évidemment qu'accessoire....
Allez bonne route !
y a pas que des Rouennais qui t'expliquent que la décision et son processus ont été transparents, avec une validation par la majorité des clubs, en tenant compte d'une situation n'ayant rien à voir avec celle de la saison dernière...

c'est dommage de rester enfermé dans votre posture d'éternelles victimes
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 11 mars 2021, 16:13
Big Carlsson a écrit : 11 mars 2021, 16:09 Au lieu de ça les grenoblois ne se sont pas privés toute la saison d'expliquer que c'était pas un contexte facile et qu'ils étaient pas motivés. Les rouennais et les angevins sont motivés eux, dommage pour Grenoble...
Sur ce point je suis parafaitement d'accord.
Les joueurs / coachs / staff ont fait n'importe quoi. Perdre contre Briançon ou Mulhouse n'est pas pardonnable.

Par contre, il faut être un poil cohérent : l'an dernier : pas de PO = pas de titre, cette saison : pas de PO = titre !!
C'est n'importe quoi
Jusqu'à il y a peu j'étais d'accord car je pensais que le sort de la saison n'était pas statué et qu'on naviguait à vue.
Dans le contexte où tout le monde a voté en janvier pour l'attribution du titre, à ce moment là Rouen était premier mais tout était encore jouable, il n'y a plus vraiment de débat.
Tout le monde savait où il allait, c'était clair. Oui le titre de champion manque de panache, mais il a été attribué en connaissance de cause.
L'an dernier on était déjà aux demi finales. Le covid est tombé sur l'humanité presque du jour au lendemain, il était bien plus compliqué de dire à Rouen, Angers, et mine de rien Mulhouse, qu'ils ne pouvaient pas équitablement défendre leur chance. Cette année la chance tout le monde l'a eu...
Modifié en dernier par Big Carlsson le 11 mars 2021, 16:23, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 11 mars 2021, 16:20
Cam_num27 a écrit : 11 mars 2021, 16:13
Big Carlsson a écrit : 11 mars 2021, 16:09 Au lieu de ça les grenoblois ne se sont pas privés toute la saison d'expliquer que c'était pas un contexte facile et qu'ils étaient pas motivés. Les rouennais et les angevins sont motivés eux, dommage pour Grenoble...
Sur ce point je suis parafaitement d'accord.
Les joueurs / coachs / staff ont fait n'importe quoi. Perdre contre Briançon ou Mulhouse n'est pas pardonnable.

Par contre, il faut être un poil cohérent : l'an dernier : pas de PO = pas de titre, cette saison : pas de PO = titre !!
C'est n'importe quoi
Jusqu'à il y a peu j'étais d'accord car je pensais que le sort de la saison n'était pas statué et qu'on naviguait à vue.
Dans le contexte où tout le monde a voté en janvier pour l'attribution du titre, à ce moment là Rouen était premier mais tout était encore jouable, il n'y a plus vraiment de débat.
Tout le monde savait où il allait, c'était clair, oui le titre de champion manque de panache, mais il a été attribué en connaissance de cause.
L'an dernier on était déjà aux demi finales. Le covid est tombé sur l'humanité presque du jour au lendemain, il est bien plus compliqué de dire à Rouen, Angers, et mine de rien Mulhouse, qu'ils ne pouvaient pas équitablement défendre leur chance. Cette année la chance tout le monde l'a eu...
ce que confirme Lhenry dans PN

"Alors, oui, c’est sûr, c’est une année différente, compliquée, mais, quand la saison a commencé, toutes les équipes étaient sur un pied d’égalité et savaient qu’il y avait un risque qu’il n’y ait pas de play-offs. En ce qui nous concerne, on a beaucoup insisté là-dessus auprès des joueurs. On leur a répété à maintes reprises que tous les matches étaient importants, qu’il ne fallait pas perdre de points bêtement en route"

Mieux que de pleurer tous les 4 matins en menaçant de se retirer. Et de continuer à pleurer parce que ça ne se termine pas par la CHL pour Grenoble. Aussi simple que ça.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 11 mars 2021, 16:13
Big Carlsson a écrit : 11 mars 2021, 16:09 Au lieu de ça les grenoblois ne se sont pas privés toute la saison d'expliquer que c'était pas un contexte facile et qu'ils étaient pas motivés. Les rouennais et les angevins sont motivés eux, dommage pour Grenoble...
Sur ce point je suis parafaitement d'accord.
Les joueurs / coachs / staff ont fait n'importe quoi. Perdre contre Briançon ou Mulhouse n'est pas pardonnable.

Par contre, il faut être un poil cohérent : l'an dernier : pas de PO = pas de titre, cette saison : pas de PO = titre !!
C'est n'importe quoi
encore une fois le titre et pour moi une erreur cette année

après si on regarde l'année dernière il y a eu des play off puisqu'il resté 4 équipes en course donc pas comme cette année ou il y a une fin de saison si on peut appeler cela une saison avec 22 match et on dit juste qu'il etait au courant de ce qui etait décidé ou voté en janvier
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

drap a écrit : 11 mars 2021, 16:24
Cam_num27 a écrit : 11 mars 2021, 16:13
Big Carlsson a écrit : 11 mars 2021, 16:09 Au lieu de ça les grenoblois ne se sont pas privés toute la saison d'expliquer que c'était pas un contexte facile et qu'ils étaient pas motivés. Les rouennais et les angevins sont motivés eux, dommage pour Grenoble...
Sur ce point je suis parafaitement d'accord.
Les joueurs / coachs / staff ont fait n'importe quoi. Perdre contre Briançon ou Mulhouse n'est pas pardonnable.

Par contre, il faut être un poil cohérent : l'an dernier : pas de PO = pas de titre, cette saison : pas de PO = titre !!
C'est n'importe quoi
encore une fois le titre et pour moi une erreur cette année

après si on regarde l'année dernière il y a eu des play off puisqu'il resté 4 équipes en course donc pas comme cette année ou il y a une fin de saison si on peut appeler cela une saison avec 22 match et on dit juste qu'il etait au courant de ce qui etait décidé ou voté en janvier
décision prise à la majorité. Erreur à quel point de vue du coup ? Tu peux ne pas être en accord "moralement" mais ça reste une décision des clubs de LM, donc on peut pas dire grand chose.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 mars 2021, 16:26
drap a écrit : 11 mars 2021, 16:24
Cam_num27 a écrit : 11 mars 2021, 16:13

Sur ce point je suis parafaitement d'accord.
Les joueurs / coachs / staff ont fait n'importe quoi. Perdre contre Briançon ou Mulhouse n'est pas pardonnable.

Par contre, il faut être un poil cohérent : l'an dernier : pas de PO = pas de titre, cette saison : pas de PO = titre !!
C'est n'importe quoi
encore une fois le titre et pour moi une erreur cette année

après si on regarde l'année dernière il y a eu des play off puisqu'il resté 4 équipes en course donc pas comme cette année ou il y a une fin de saison si on peut appeler cela une saison avec 22 match et on dit juste qu'il etait au courant de ce qui etait décidé ou voté en janvier
décision prise à la majorité. Erreur à quel point de vue du coup ? Tu peux ne pas être en accord "moralement" mais ça reste une décision des clubs de LM, donc on peut pas dire grand chose.
c'est une erreur car pour moi le titre ce décerne a la fin des play off .

mais après comme je l'ai dit si c'est voté par tous les présidents voilà pas de surprise
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

drap a écrit : 11 mars 2021, 16:43
Arnaud76 a écrit : 11 mars 2021, 16:26
drap a écrit : 11 mars 2021, 16:24

encore une fois le titre et pour moi une erreur cette année

après si on regarde l'année dernière il y a eu des play off puisqu'il resté 4 équipes en course donc pas comme cette année ou il y a une fin de saison si on peut appeler cela une saison avec 22 match et on dit juste qu'il etait au courant de ce qui etait décidé ou voté en janvier
décision prise à la majorité. Erreur à quel point de vue du coup ? Tu peux ne pas être en accord "moralement" mais ça reste une décision des clubs de LM, donc on peut pas dire grand chose.
c'est une erreur car pour moi le titre ce décerne a la fin des play off .

mais après comme je l'ai dit si c'est voté par tous les présidents voilà pas de surprise
7 contre 5 a priori
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 mars 2021, 16:46
drap a écrit : 11 mars 2021, 16:43
Arnaud76 a écrit : 11 mars 2021, 16:26

décision prise à la majorité. Erreur à quel point de vue du coup ? Tu peux ne pas être en accord "moralement" mais ça reste une décision des clubs de LM, donc on peut pas dire grand chose.
c'est une erreur car pour moi le titre ce décerne a la fin des play off .

mais après comme je l'ai dit si c'est voté par tous les présidents voilà pas de surprise
7 contre 5 a priori
oui oui je sais

on peu deduire quatre club qui sont dans les 7 (briançon, gap, chamonix et amiens) au vue des articles de presse
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 mars 2021, 16:46
drap a écrit : 11 mars 2021, 16:43
Arnaud76 a écrit : 11 mars 2021, 16:26

décision prise à la majorité. Erreur à quel point de vue du coup ? Tu peux ne pas être en accord "moralement" mais ça reste une décision des clubs de LM, donc on peut pas dire grand chose.
c'est une erreur car pour moi le titre ce décerne a la fin des play off .

mais après comme je l'ai dit si c'est voté par tous les présidents voilà pas de surprise
7 contre 5 a priori
non 7 contre 5 c'est le vote actuel pour stopper sans faire de playoff
sauf si c'est un oublie de ma part, on ne connait pas le nombre de votant a l'epoque pour decider qu'on donnerait un titre a la fin de la SR si pas de playofff
mais ca change rien
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Dans le prolongement de ce qui a été dit plus haut, il faut souligner plusieurs choses.

_ Déjà si Grenoble avait fait une meilleure saison sur la glace, on en serait peut être là. Donc en premier lieu, plutôt que de s'insurger contre la décision, il devrait fustiger ses joueurs et son staff de ne pas avoir fait le "job" sur le glaçon. Grenoble est actuellement à 12 pts de Rouen ( avec 2 matches en plus ). Reboh aurait-eu la même réaction si son équipe collait aux basques du leader ? Pas sur. On a tous vus que Grenoble avait eu du mal à se motiver, à s'investir. Au contraire d'autres équipes qui ont joué le coup à fond. Vu de l’extérieur, le discours alarmiste et négatif, bien que sincère et transparent, n'a pas du aider pour le groupe.

_ La décision d'attribuer un titre cette saison en cas de non PO est discutable vis à vis de la saison dernière. Entre nous ici personne n'est d'accord. Mais au final, peu importe. Un décision a été prise, visiblement et à priori à l'unanimité, le 18 Janvier. Donc tout le monde savait cette règle. En plus, si tous les clubs ont voté "pour" c'est que ça ne les choquait pas plus que ça et qu'ils trouvaient ça logique. C'est comme ça pour cette saison point c'est comme ça. Il n'y a aucune surprise.

_ La poursuite de jouer ou non les PO c'est encore autre chose. Ça a été voté à 7 contre 5 où encore une fois les disparités et intérêts ( sportifs, financiers etc ) sont très grands et différents.

Pour finir sur Reboh, ça m'étonnerait quand même beaucoup qu'il s'indigne sur une décision ( l'attribution du titre au 1er de SR ) qu'il a lui même cautionné et voté "pour" en Janvier. Donc à partir de là soit la situation financière de son club s'est miraculeusement amélioré ( au point de jouer des PO à huis-clos ), soit il avait volontairement noirci le tableau à l'époque ( et que la situation n'est pas si catastrophique que ça ), soit ( et le plus probable ) encore et toujours cette CHL qu'il n'a pas pu jouer cette saison ( et donc le seul moyen d'y retrouner c'est d’être Champion au terme des PO et donc de jouer ces fameux PO )
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Verrouillé