Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

Du coup ça te ramène encore plus tôt que 2019/2020 pour Amiens. C'est un peu contradictoire


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 13 mars 2021, 12:53 Du coup ça te ramène encore plus tôt que 2019/2020 pour Amiens. C'est un peu contradictoire
Dans son dernier paragraphe, Big Carlsson parle de l'attribution de la place en CC "en général". Pour l'avenir.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mars 2021, 13:01
Fab29 a écrit : 13 mars 2021, 12:53 Du coup ça te ramène encore plus tôt que 2019/2020 pour Amiens. C'est un peu contradictoire
Dans son dernier paragraphe, Big Carlsson parle de l'attribution de la place en CC "en général". Pour l'avenir.
Si la France envoie son vainqueur de coupe, c'est parce que c'est le format pour les nations affiliées CHL. C'est pareil pour les autres pays au même niveau que nous (Uk, Danemark, Pologne, belarus, ...).
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 554
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 13 mars 2021, 14:05
Arnaud76 a écrit : 13 mars 2021, 13:01
Fab29 a écrit : 13 mars 2021, 12:53 Du coup ça te ramène encore plus tôt que 2019/2020 pour Amiens. C'est un peu contradictoire
Dans son dernier paragraphe, Big Carlsson parle de l'attribution de la place en CC "en général". Pour l'avenir.
Si la France envoie son vainqueur de coupe, c'est parce que c'est le format pour les nations affiliées CHL. C'est pareil pour les autres pays au même niveau que nous (Uk, Danemark, Pologne, belarus, ...).
Je ne savais pas, merci de l'info ;)
Du coup pour l'année prochaine la décision est certainement plus entre les mains de l'IIHF que de la FFHG
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Oui j'imagine. Après la CC n'a pas la même contrainte de format que la CHL. Le nombre de clubs varie tous les ans, le format s'adaptant pour terminer sur un final four. On peut imaginer un mix entre invités de l'an passé et éligibles de l'année, ou même ramener les "cocus" de la CHL côté petites nations... Y a plein de formats possibles, j'imagine que ça se négociera entre l'IIHF et les fédérations.


Après si on reste sur le format habituel, à voir comment l'IIHF fonctionnera. On a pas de coupe : est ce qu'on prend le dernier vainqueur de la coupe ou la place suivante sur la liste d'éligibilité ? Les deux solutions peuvent être entendues.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1248
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Si le format de la CC reste classique, tout dépendra de l’interprétation de la notion "Vainqueur de la Coupe de France" avec 2 interprétations différentes :
_ soit on considère qu'Amiens est le dernier vainqueur en date de la Coupe. Et donc tant mieux pour eux, ils peuvent retourner jouer la CC qu'ils auraient du jouer cette saison
_ soit on considère au contraire que la CDF 2020/2021 n'a pas désigné de vainqueur. En clair Vainqueur de la CDF 2020/2021 = non applicable / Titre non décerné. Donc personne à envoyer en CC par ce biais là. Auquel cas, on va chercher l'attribution suivante prévue par le mode d'attribution hiérarchisé établie par la Fédé

Les deux solutions sont effectivement recevables.
Perso, peu importe qui ira en CHL et en CC, l'important étant que ceux qui y iront représentent dignement le hockey français en Coupe d'Europe :)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

L'équipe de Rouen est CHAMPIONNE DE FRANCE 16è COUPE MAGNUS :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 389 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mars 2021, 10:35
benoit a écrit : 13 mars 2021, 10:24 je ne comprends pas les gens qui rabaissent le forum

les discussions ont été courtoise et argumenté. On a le droit d'etre en desaccord et de l'exprimer, c'est meme l'interet du forum, parceque si on est 50 a etre d'accord ca va pas etre passionnant.

et si la discussion vous interesse pas, y'a d'autres sujets, ou molette
le gars qui critique avoue ne même pas avoir lu, donc à partir de là :cote:
Arnaud, je peux te tutoyer? T'es lourd (je sais, elle n'est pas de moi!).

Pas besoin de lire scrupuleusement mots par mots 5 pages de "t'as rien compris", "mais non c'est toi qui n'a rien compris"..... à moins de n'avoir que çà à faire. A ce niveau, ce n'est même plus de l'argumentation, c'est plutôt le schéma "le dernier qui parle a raison".
C'est bon pour ce topic comme ce fût le cas pour le thème Covid par exemple.

Si je conçois un forum uniquement dans l'esprit et l'intention de me friter avec quelqu'un, ok alors là, je vais tout lire et répondre scrupuleusement à tout message.
Mais ce n'est pas ma vision des choses.

Je conçois qu'on soit en désaccord sur des sujets, chacun a sa propre vision des choses, et on est là pour échanger. Mais échanger les mêmes arguments et les mêmes finalités depuis Septembre, elle est où la nouveauté des idées?
Vos cinq pages et des poussières, je les ai lues en diagonales, et comme je le dis plus haut, on lit ce sujet et les mêmes approches depuis Septembre . Cette année, la thématique principale, c'est Grenoble les caliméros contre le reste du monde.... tout comme à une époque, ce fût Rouen on est les floués de la France contre les gapençais et leur faute pas sifflée qui nous coûte le titre , et d'autres exemples non exhaustifs que j'oublie....
C'est commode d'oublier, çà permet d'aligner des arguments sur un sujet alors que 2 ou 3 ans auparavant, on alignait plutôt des contre-arguments sur le même sujet. C'est l'aspect relatif des choses.

Après, il aussi existe des personnes qui sont convaincues qu'en répétant 50 fois le même argument, ou le même contre-argument, ils auront forcément raison. Encore plus raison d'ailleurs s'ils sont plusieurs à le faire. Tant mieux après tout.

En tout cas, je ne vais pas m'étendre plus sur vos querelles....
.
Moi, ce que je vais tirer comme fait notable de cette saison, c'est qu'Amiens est encore et toujours en lente convalescence de la Vrabelite qu'ils ont contractée il y a 16 ans!
Je remercie d'ailleurs mes collègues vieilles branches de la clique Iderverg, Oldgoth et autres Lafleur de m'offrir de temps en temps un petit fou-rire rafraichissant sur la condition actuelle et l'état sanitaire du supporter de hockey!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 389 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 13 mars 2021, 08:58
Arnaud76 a écrit : 10 mars 2021, 23:05
Un titre ça se partage dans une patinoire bondée, après des PO.

Y a t il des supporters Rémois dans l'assistance svp ???
Au fait, s'il y a un ou des rémois, est-ce qu'il peut me dire si la Chaussée Bocquaine (et ses PO de la saison 1999-2000 avec 500 spectateurs) est toujours debout? Ca fait plusieurs fois que je traverse Reims via l'autoroute du centre et je n'arrive plus à la situer.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

nimb a écrit : 14 mars 2021, 08:32
Arnaud76 a écrit : 13 mars 2021, 10:35
benoit a écrit : 13 mars 2021, 10:24 je ne comprends pas les gens qui rabaissent le forum

les discussions ont été courtoise et argumenté. On a le droit d'etre en desaccord et de l'exprimer, c'est meme l'interet du forum, parceque si on est 50 a etre d'accord ca va pas etre passionnant.

et si la discussion vous interesse pas, y'a d'autres sujets, ou molette
le gars qui critique avoue ne même pas avoir lu, donc à partir de là :cote:
Arnaud, je peux te tutoyer? T'es lourd (je sais, elle n'est pas de moi!).

Pas besoin de lire scrupuleusement mots par mots 5 pages de "t'as rien compris", "mais non c'est toi qui n'a rien compris"..... à moins de n'avoir que çà à faire. A ce niveau, ce n'est même plus de l'argumentation, c'est plutôt le schéma "le dernier qui parle a raison".
C'est bon pour ce topic comme ce fût le cas pour le thème Covid par exemple.

Si je conçois un forum uniquement dans l'esprit et l'intention de me friter avec quelqu'un, ok alors là, je vais tout lire et répondre scrupuleusement à tout message.
Mais ce n'est pas ma vision des choses.

Je conçois qu'on soit en désaccord sur des sujets, chacun a sa propre vision des choses, et on est là pour échanger. Mais échanger les mêmes arguments et les mêmes finalités depuis Septembre, elle est où la nouveauté des idées?
Vos cinq pages et des poussières, je les ai lues en diagonales, et comme je le dis plus haut, on lit ce sujet et les mêmes approches depuis Septembre . Cette année, la thématique principale, c'est Grenoble les caliméros contre le reste du monde.... tout comme à une époque, ce fût Rouen on est les floués de la France contre les gapençais et leur faute pas sifflée qui nous coûte le titre , et d'autres exemples non exhaustifs que j'oublie....
C'est commode d'oublier, çà permet d'aligner des arguments sur un sujet alors que 2 ou 3 ans auparavant, on alignait plutôt des contre-arguments sur le même sujet. C'est l'aspect relatif des choses.

Après, il aussi existe des personnes qui sont convaincues qu'en répétant 50 fois le même argument, ou le même contre-argument, ils auront forcément raison. Encore plus raison d'ailleurs s'ils sont plusieurs à le faire. Tant mieux après tout.

En tout cas, je ne vais pas m'étendre plus sur vos querelles....
.
Moi, ce que je vais tirer comme fait notable de cette saison, c'est qu'Amiens est encore et toujours en lente convalescence de la Vrabelite qu'ils ont contractée il y a 16 ans!
Je remercie d'ailleurs mes collègues vieilles branches de la clique Iderverg, Oldgoth et autres Lafleur de m'offrir de temps en temps un petit fou-rire rafraichissant sur la condition actuelle et l'état sanitaire du supporter de hockey!
?????

Tu peux développer... ?
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Pour faire la synthèse des discussions de cette semaine et en excluant la polémique sur Jacques Reboh qui n'engage que l'intéressé et tous ceux qui lui sont tombés dessus à bras raccourcis nous en sommes quand même arrivés à un imbroglio où notre fédération, incapable de gérer les conséquences de la crise du covid (je lui accorde des circonstances atténuantes sur ce point) en est arrivé à désigner un champion de France par un tour de passe-passe digne de ceux des fédérations d'antan de Goy ou Gailhaguet.

On a un point de règlement concernant les situations exceptionnelles qui précise que tout changement de règlement en cours de saison doit être entériné par un vote des clubs à l'unanimité et là, la fédé, pour se donner les coudées franches sur les décisions à venir, décide d'instituer un vote simple à la majorité favorisant inévitablement les petits arrangements entre amis.

Car c'est bien là que se pose le problème quand la décision est prise le 18/01 après la 13ème journée d'un championnat qu'on décide de jouer en 22 matchs :

-d'un coté se trouvent ceux qui ne sont pas ou peu touchés par les restrictions dus au covid et ceux qui n'ont aucune ambition pour la conquête du titre

-de l'autre ceux qui pour X raisons subissent la crise mais ont besoin de jouer pour maintenir la condition physique et le niveau sportif de leurs joueurs. Parmi ceux-ci se trouvent des clubs qui sans vraiment ambitionner le titre auraient pu jouer les trouble-fête pour le top4 mais qui vont, pour certains, perdre une partie de leurs meilleurs joueurs attirés par des championnats plus intéressants et plus valorisants.

On se retrouve donc aujourd'hui avec un championnat où on a enfin un champion pour donner bonne conscience à la fédé.
On voudrait bien nous dire que le champion n'est pas dévalorisé (et ses supporters le défendent) mais dans le même temps, on décide qu'il n'y aura ni montée ni descente, aveu irréfutable que ce championnat ne s'est pas déroulé dans des conditions normales mais ... l'honneur est sauf puisqu'on a un grand champion.

Moi j'appelle çà UNE MASCARADE et ... la fédération n'en sortira pas grandie.

et ne venez pas me remettre Reboh sur le tapis ... ma réflexion est tout à fait personnelle et dénuée de parti pris !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3005
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 564 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Ce titre décerné à Rouen est une aberration. Quel que soit le règlement, ce n'est pas le problème. Partout, le titre se joue sous forme de playoffs et ici, on décide de l'attribuer en fin de saison régulière. Pas de montée, pas de descente et, si on a joué jusque-là, pourquoi ne pas jouer le titre avec le top 4 si l'on doit limiter les matches. Mais avoir joué la saison pour en arriver là, c'est typiquement français. Un pays qui fait n'importe quoi et qui ne cesse de donner des leçons au monde entier. Nous sommes grotesques et il serait temps de nous en rendre compte. Les Britanniques n'ont pas joué la saison et je trouve que c'est assez logique. Et puis pourquoi faire jouer les pros et pas la D2/D3. Dans les pays nordiques, les amateurs jouent. Les pays donnent des recommandations et font confiance au civisme des citoyens. Nous, nous sommes dirigés par des personnes suffisantes qui imposent les choses, sans aucune consultation. La FFHG a peut-être consulté les clubs, je ne dis pas le contraire, mais cette fin de saison est, comme la saison elle-même, une catastrophe. Il reste des matchs à jouer, ça ne sert à rien. Je n'ai absolument pas repris Fanseat cette saison tellement ça ne m'intéressait pas. Le club que je soutiens, Anglet, a, bien sûr, été plombé par les blessures de joueurs clé tel Kaspar ou Silvennoinen (on n'a déjà pas beaucoup de défenseurs de poids), mais en plus de ça, ce club a joué tous les 10 jours à un moment donné. Pfff, à quoi ça rime ? Et au bout de tout ça, on décerne un titre ? Je préfère en rire.
Je ne suis absolument pas fan de Grenoble, mais ils ont des raisons d'être mécontents, car même si Rouen a fini 1er, en playoffs, on sait tous que ça peut changer. La preuve, Rouen commence à perdre !
Ce titre est un manque de respect au mode de fonctionnement de ce sport.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 14 mars 2021, 17:31 Ce titre décerné à Rouen est une aberration. Quel que soit le règlement, ce n'est pas le problème. Partout, le titre se joue sous forme de playoffs et ici, on décide de l'attribuer en fin de saison régulière. Pas de montée, pas de descente et, si on a joué jusque-là, pourquoi ne pas jouer le titre avec le top 4 si l'on doit limiter les matches. Mais avoir joué la saison pour en arriver là, c'est typiquement français. Un pays qui fait n'importe quoi et qui ne cesse de donner des leçons au monde entier. Nous sommes grotesques et il serait temps de nous en rendre compte. Les Britanniques n'ont pas joué la saison et je trouve que c'est assez logique. Et puis pourquoi faire jouer les pros et pas la D2/D3. Dans les pays nordiques, les amateurs jouent. Les pays donnent des recommandations et font confiance au civisme des citoyens. Nous, nous sommes dirigés par des personnes suffisantes qui imposent les choses, sans aucune consultation. La FFHG a peut-être consulté les clubs, je ne dis pas le contraire, mais cette fin de saison est, comme la saison elle-même, une catastrophe. Il reste des matchs à jouer, ça ne sert à rien. Je n'ai absolument pas repris Fanseat cette saison tellement ça ne m'intéressait pas. Le club que je soutiens, Anglet, a, bien sûr, été plombé par les blessures de joueurs clé tel Kaspar ou Silvennoinen (on n'a déjà pas beaucoup de défenseurs de poids), mais en plus de ça, ce club a joué tous les 10 jours à un moment donné. Pfff, à quoi ça rime ? Et au bout de tout ça, on décerne un titre ? Je préfère en rire.
Je ne suis absolument pas fan de Grenoble, mais ils ont des raisons d'être mécontents, car même si Rouen a fini 1er, en playoffs, on sait tous que ça peut changer. La preuve, Rouen commence à perdre !
Ce titre est un manque de respect au mode de fonctionnement de ce sport.
la décision de ne pas faire jouer la D2 et D3 en revient au gouvernement et non pas à la fédération je rappelle que c'est ainsi dans tous les sports amateurs et pas que le hockey. après faudra demandé au ministre des sports pourquoi cette différence
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 14 mars 2021, 15:25 Pour faire la synthèse des discussions de cette semaine et en excluant la polémique sur Jacques Reboh qui n'engage que l'intéressé et tous ceux qui lui sont tombés dessus à bras raccourcis nous en sommes quand même arrivés à un imbroglio où notre fédération, incapable de gérer les conséquences de la crise du covid (je lui accorde des circonstances atténuantes sur ce point) en est arrivé à désigner un champion de France par un tour de passe-passe digne de ceux des fédérations d'antan de Goy ou Gailhaguet.

On a un point de règlement concernant les situations exceptionnelles qui précise que tout changement de règlement en cours de saison doit être entériné par un vote des clubs à l'unanimité et là, la fédé, pour se donner les coudées franches sur les décisions à venir, décide d'instituer un vote simple à la majorité favorisant inévitablement les petits arrangements entre amis.

Car c'est bien là que se pose le problème quand la décision est prise le 18/01 après la 13ème journée d'un championnat qu'on décide de jouer en 22 matchs :

-d'un coté se trouvent ceux qui ne sont pas ou peu touchés par les restrictions dus au covid et ceux qui n'ont aucune ambition pour la conquête du titre

-de l'autre ceux qui pour X raisons subissent la crise mais ont besoin de jouer pour maintenir la condition physique et le niveau sportif de leurs joueurs. Parmi ceux-ci se trouvent des clubs qui sans vraiment ambitionner le titre auraient pu jouer les trouble-fête pour le top4 mais qui vont, pour certains, perdre une partie de leurs meilleurs joueurs attirés par des championnats plus intéressants et plus valorisants.

On se retrouve donc aujourd'hui avec un championnat où on a enfin un champion pour donner bonne conscience à la fédé.
On voudrait bien nous dire que le champion n'est pas dévalorisé (et ses supporters le défendent) mais dans le même temps, on décide qu'il n'y aura ni montée ni descente, aveu irréfutable que ce championnat ne s'est pas déroulé dans des conditions normales mais ... l'honneur est sauf puisqu'on a un grand champion.

Moi j'appelle çà UNE MASCARADE et ... la fédération n'en sortira pas grandie.

et ne venez pas me remettre Reboh sur le tapis ... ma réflexion est tout à fait personnelle et dénuée de parti pris !
concernant le point ou tu dis que la fédération à changé le mode de vote ça viens déjà de la saison dernière ou grenoble et mulhouse avait imposé un non changement de système de play off car 9 clubs etait pour et je pense qu'il ne voulait plus vivre ce genre de situation contraignante au final
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 14 mars 2021, 17:31 Ce titre décerné à Rouen est une aberration...La FFHG a peut-être consulté les clubs
Non la Fédé n'a pas "peut-être consulté les clubs". Les clubs ont voté l'attribution du titre même en cas d'absence de PO. Voté le 18 janvier. Ce sont donc les clubs qui ont voté. Les clubs de Ligue Magnus. Ils ont voté ça. L'attribution du titre. Quoiqu'il arrive.

Cela n'aurait pas été choquant qu'ils en décident autrement. Mais les clubs ont décidé de donner de la valeur à cette saison, c'est leur choix. Rouen n'y est pour rien, si ce n'est d'avoir joué le jeu depuis le début.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 14 mars 2021, 18:40, modifié 2 fois.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mars 2021, 18:09
Labarraka a écrit : 14 mars 2021, 17:31 Ce titre décerné à Rouen est une aberration.
tu n'as sans doute pas lu les pages précédentes, mais les clubs ont voté l'attribution du titre même en cas d'absence de PO. Voté le 18 janvier. Ce sont donc les clubs qui ont voté. Les clubs de Ligue Magnus. Ils ont voté ça. L'attribution du titre. Quoiqu'il arrive.

Cela n'aurait pas été choquant qu'ils en décident autrement. Mais les clubs ont décidé de donner de la valeur à cette saison, c'est leur choix. Rouen n'y est pour rien, si ce n'est d'avoir joué le jeu depuis le début.
Fais gaffe, dit comme ça on pourrait croire que tu penses que les autres clubs n'ont pas joué le jeu (même si je me doute que c'est pas ce que tu as voulu dire).

On est bien d'accord que ce "titre" vient récompenser avant tout les résultats bruts de Rouen qui sont évidemment indiscutables. Mais les autres clubs aussi se sont investis du mieux qu'ils ont pu avec les moyens dont ils disposaient. Certains ont compétitionné (pour reprendre un terme cher à Mario Richer) jusqu'au bout, d'autres ont préféré jouer la carte de l'économie tout en essayant de proposer un minimum de jeu et d'engagement...

Bref tout le monde a fait au mieux dans le respect de chacun et de l'équité sportive.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 mars 2021, 18:22
Arnaud76 a écrit : 14 mars 2021, 18:09
Labarraka a écrit : 14 mars 2021, 17:31 Ce titre décerné à Rouen est une aberration.
tu n'as sans doute pas lu les pages précédentes, mais les clubs ont voté l'attribution du titre même en cas d'absence de PO. Voté le 18 janvier. Ce sont donc les clubs qui ont voté. Les clubs de Ligue Magnus. Ils ont voté ça. L'attribution du titre. Quoiqu'il arrive.

Cela n'aurait pas été choquant qu'ils en décident autrement. Mais les clubs ont décidé de donner de la valeur à cette saison, c'est leur choix. Rouen n'y est pour rien, si ce n'est d'avoir joué le jeu depuis le début.
Fais gaffe, dit comme ça on pourrait croire que tu penses que les autres clubs n'ont pas joué le jeu (même si je me doute que c'est pas ce que tu as voulu dire).

On est bien d'accord que ce "titre" vient récompenser avant tout les résultats bruts de Rouen qui sont évidemment indiscutables. Mais les autres clubs aussi se sont investis du mieux qu'ils ont pu avec les moyens dont ils disposaient. Certains ont compétitionné (pour reprendre un terme cher à Mario Richer) jusqu'au bout, d'autres ont préféré jouer la carte de l'économie tout en essayant de proposer un minimum de jeu et d'engagement...

Bref tout le monde a fait au mieux dans le respect de chacun et de l'équité sportive.
ah tout à fait c'est pas du tout exclusif, et je l'ai déjà souligné par ailleurs ;)
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 554
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Au final ce sont les angevins, pourtant grands perdants de l'opération, qui gueulent le moins :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit : 14 mars 2021, 17:51
DJEFFI38 a écrit : 14 mars 2021, 15:25 Pour faire la synthèse des discussions de cette semaine et en excluant la polémique sur Jacques Reboh qui n'engage que l'intéressé et tous ceux qui lui sont tombés dessus à bras raccourcis nous en sommes quand même arrivés à un imbroglio où notre fédération, incapable de gérer les conséquences de la crise du covid (je lui accorde des circonstances atténuantes sur ce point) en est arrivé à désigner un champion de France par un tour de passe-passe digne de ceux des fédérations d'antan de Goy ou Gailhaguet.

On a un point de règlement concernant les situations exceptionnelles qui précise que tout changement de règlement en cours de saison doit être entériné par un vote des clubs à l'unanimité et là, la fédé, pour se donner les coudées franches sur les décisions à venir, décide d'instituer un vote simple à la majorité favorisant inévitablement les petits arrangements entre amis.

Car c'est bien là que se pose le problème quand la décision est prise le 18/01 après la 13ème journée d'un championnat qu'on décide de jouer en 22 matchs :

-d'un coté se trouvent ceux qui ne sont pas ou peu touchés par les restrictions dus au covid et ceux qui n'ont aucune ambition pour la conquête du titre

-de l'autre ceux qui pour X raisons subissent la crise mais ont besoin de jouer pour maintenir la condition physique et le niveau sportif de leurs joueurs. Parmi ceux-ci se trouvent des clubs qui sans vraiment ambitionner le titre auraient pu jouer les trouble-fête pour le top4 mais qui vont, pour certains, perdre une partie de leurs meilleurs joueurs attirés par des championnats plus intéressants et plus valorisants.

On se retrouve donc aujourd'hui avec un championnat où on a enfin un champion pour donner bonne conscience à la fédé.
On voudrait bien nous dire que le champion n'est pas dévalorisé (et ses supporters le défendent) mais dans le même temps, on décide qu'il n'y aura ni montée ni descente, aveu irréfutable que ce championnat ne s'est pas déroulé dans des conditions normales mais ... l'honneur est sauf puisqu'on a un grand champion.

Moi j'appelle çà UNE MASCARADE et ... la fédération n'en sortira pas grandie.

et ne venez pas me remettre Reboh sur le tapis ... ma réflexion est tout à fait personnelle et dénuée de parti pris !
concernant le point ou tu dis que la fédération à changé le mode de vote ça viens déjà de la saison dernière ou grenoble et mulhouse avait imposé un non changement de système de play off car 9 clubs etait pour et je pense qu'il ne voulait plus vivre ce genre de situation contraignante au final
Peu importe quand ce point du règlement a été changé ... c'est pour moi juste une façon pour la fédé de se redonner du pouvoir pour changer les règles quand elle en a envie, surtout quand elle sait avoir le soutien de la majorité.
Pour moi, l'unanimité est essentielle dans ce cas de figure qui permet de faire accepter aux clubs des règles pour lesquelles ils ne s'étaient pas engagés avant le début de la compétition.
C'est comme une entreprise qui fixe un objectif de 10000 euros à ses commerciaux et qui, peu avant le terme, fait un vote à la majorité pour augmenter cet objectif à 12000 euros.
Quant à Rouen, il n'y est évidemment pour rien mais je suppose qu'il n'a pas voté contre cette proposition.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 14 mars 2021, 18:56 Au final ce sont les angevins, pourtant grands perdants de l'opération, qui gueulent le moins :mrgreen:
Les angevins grands perdants de l'opération ... et en quoi ? Ils vont terminer deuxième et vont probablement hériter de la CC puisqu'il n'y a pas eu de CDF.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mars 2021, 18:09
Labarraka a écrit : 14 mars 2021, 17:31 Ce titre décerné à Rouen est une aberration...La FFHG a peut-être consulté les clubs
Non la Fédé n'a pas "peut-être consulté les clubs". Les clubs ont voté l'attribution du titre même en cas d'absence de PO. Voté le 18 janvier. Ce sont donc les clubs qui ont voté. Les clubs de Ligue Magnus. Ils ont voté ça. L'attribution du titre. Quoiqu'il arrive.

Cela n'aurait pas été choquant qu'ils en décident autrement. Mais les clubs ont décidé de donner de la valeur à cette saison, c'est leur choix. Rouen n'y est pour rien, si ce n'est d'avoir joué le jeu depuis le début.
Je ne sais pas qui a voté pour et contre mais si ce vote avait été initié avant le début du championnat, je ne suis pas sur que les résultats auraient été les mêmes :pascontent:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 554
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 14 mars 2021, 19:10
Arnaud76 a écrit : 14 mars 2021, 18:09
Labarraka a écrit : 14 mars 2021, 17:31 Ce titre décerné à Rouen est une aberration...La FFHG a peut-être consulté les clubs
Non la Fédé n'a pas "peut-être consulté les clubs". Les clubs ont voté l'attribution du titre même en cas d'absence de PO. Voté le 18 janvier. Ce sont donc les clubs qui ont voté. Les clubs de Ligue Magnus. Ils ont voté ça. L'attribution du titre. Quoiqu'il arrive.

Cela n'aurait pas été choquant qu'ils en décident autrement. Mais les clubs ont décidé de donner de la valeur à cette saison, c'est leur choix. Rouen n'y est pour rien, si ce n'est d'avoir joué le jeu depuis le début.
Je ne sais pas qui a voté pour et contre mais si ce vote avait été initié avant le début du championnat, je ne suis pas sur que les résultats auraient été les mêmes :pascontent:
Le 18 janvier dans l'ensemble on était à la mi saison. Rouen par exemple n'avait joué que 10 de ses 22 matchs. Le championnat, même en version raccourcie, n'était clairement pas joué. Les dragons ont d'ailleurs encaissé leur première défaite quelques jours après.
Modifié en dernier par Big Carlsson le 14 mars 2021, 20:01, modifié 2 fois.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 554
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 14 mars 2021, 19:05
Big Carlsson a écrit : 14 mars 2021, 18:56 Au final ce sont les angevins, pourtant grands perdants de l'opération, qui gueulent le moins :mrgreen:
Les angevins grands perdants de l'opération ... et en quoi ? Ils vont terminer deuxième et vont probablement hériter de la CC puisqu'il n'y a pas eu de CDF.
Au regard de leur équipe et de leurs prestations les angevins étaient de très sérieux prétendants au titre. D'avantage que les Grenoblois qui auraient dû sacrément élever leur niveau.
Quant à la place en Continentale Cup actuellement elle semble, et je le regrette, d'avantage dans le poche d'Amiens que d'Angers...
Si on ajoute à ça que les angevins ont joué sérieusement toute la saison contrairement aux BDL qui revendiquaient eux même leur faible implication, oui pour moi ils sont ceux qui laissent le plus de plûmes dans l'affaire.
Modifié en dernier par Big Carlsson le 14 mars 2021, 22:03, modifié 3 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Le vote a eu lieu le 18 janvier. Mais le consensus avait dû émerger avant. Les clubs se sont pas réveillés le 18 en se disant "tiens, si on attribuait le titre même en cas d'impossibilité de PO"

"si ce vote avait été initié avant le début du championnat, je ne suis pas sur que les résultats auraient été les mêmes"

oui donc tu n'en sais absolument rien, pure supputation, ça n'est pas un argument
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Sauf erreur de ma part, dès l'intersaison, différents scénarios ont été mis en place (il faudrait retrouver les intervensions de Ropert à ce moment-là, avant que la saison commence). Je pense que TOUS les dirigeants étaient au courant que la saison pourrait ne pas être "normale", que la tenue de playoffs n'était pas acquise et que la Fédération ne souhaitait pas s'engager dans une nouvelle saison au terme de laquelle aucune équipe ne serait sacrée. Je crois que les règles étaient les mêmes pour tout le monde, mais que certains ont peut-être un peu trop espéré que le scénario A allait se réaliser, alors qu'on se retrouve probablement avec le scénario D, E, ou même Z !
La position de la Fédération — et des clubs participants, par ailleurs — de sacrer un champion se comprend et est légitime. Les clubs, la Fédération, les partenaires et les amateurs ont dû faire des sacrifices cette saison. La terminer sans champion (et au départ, la commencer sans cette optique-là) reviendrait à dire : "Merci pour vos financements, merci de vous être serrés la ceinture, mais c'était pour du beurre."
Est-ce que la Fédé aurait dû faire comme en Grande-Bretagne ? D'après ses dires, une saison sans hockey en France et le hockey en France ne se relevait pas... Aurait-il fallu engager la saison en disant "Les amis, cette année, on est là pour s'amuser, alors pas de gagnant, pas de perdant (sauf si c'est Grenoble, parce que, vous comprenez, les pauvres, on leur a retiré la CHL, ils ont été privé de titre l'an dernier...)" ? Qui l'aurait suivie dans ces conditions ?
Je crois que la meilleure solution dans une mauvaise situation apparaît difficilement bonne, même si elle est adéquate.

La question de la motivation des joueurs est une question simpliste. N'oubliez pas que ces gars-là ont un CDD DIRECTEMENT lié à leurs performances. Ce n'était dans l'intérêt d'aucun joueur de prendre les matches à la légère parce que, vous savez, c'est pas une vraie saison, les champions ne seront pas de vrais champions, et en plus on n'a pas joué depuis trois semaines alors on est rouillés, et tous ces entraînements c'est pénible, et puis, vous savez, moi, l'an dernier, bah je jouais à tel endroit, et puis, etc...
Mais bon. C'est marrant de lire cette conversation de sourd. C'est marrant de voir que sur l'article de l'Équipe, il n'y a quasiment que des commentaires pour descendre Rouen, la Fédé, etc... alors que, merde!, les entraîneurs répètent encore et encore, depuis toujours, qu'on y va "un match à la fois". Il fallait peut-être écouter cette consigne-là. Prendre du plaisir à jouer. Gagner ce petit match que la Fédé a réussi à programmer cette semaine. Et pas être focalisé sur un avenir incertain.

Et non, une dernière fois non : la situation en 2020-2021 n'est pas la même qu'en 2019-2020. Imaginez un match interrompu à la fin du deuxième tiers pour X raison. Le score est à égalité. Qu'est-ce qu'on fait ? On dit que personne n'a gagné faute de décision sur la glace ou on choisit l'équipe A parce qu'à la confrontation précédente elle a gagné d'un petit but ?
Et n'oubliez pas non plus, que, dans un contexte différent quoique comparable, on a déjà eu ce cas de figure : la saison 1940-1941 n'a pas connu de champion, parce que la Seconde Guerre Mondiale n'a pas permis la tenue de la finale du championnat. Les années suivantes, c'est un championnat qui se joue avec une poignée d'équipes. Est-ce qu'on va aller contester les titres de Chamonix ? Dire qu'ils ne valent rien ?
(là, je sens les MAIS C'EST PAS DU TOUT PAREIL ! NIA NIA NIA NIA)

Bravo aux Dragons d'avoir joué le jeu et su profiter de la chance qui leur était donnée de jouer au hockey en temps de pandémie. Ils auront un peu égayé nos soirées moroses de couvre-feu. L'intersaison va être interminable (oui, oui, il reste quatre matches, mais bon...), mais sans doute passionnante. Et pour ça, on pourra remercier Caliréboh, j'en suis sûr !
Verrouillé