Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mars 2021, 19:41 Le vote a eu lieu le 18 janvier. Mais le consensus avait dû émerger avant. Les clubs se sont pas réveillés le 18 en se disant "tiens, si on attribuait le titre même en cas d'impossibilité de PO"

"si ce vote avait été initié avant le début du championnat, je ne suis pas sur que les résultats auraient été les mêmes"

oui donc tu n'en sais absolument rien, pure supputation, ça n'est pas un argument
Ouais avec des si on aurait tous fait différemment je crois... De la fédé au supporter.
Par exemple je n'aurais pas repris un abonnement pour une saison complète pour au final assister à 4 matchs :happy1: :happy1: :happy1:


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

shofman a écrit : 14 mars 2021, 19:53
Arnaud76 a écrit : 14 mars 2021, 19:41 Le vote a eu lieu le 18 janvier. Mais le consensus avait dû émerger avant. Les clubs se sont pas réveillés le 18 en se disant "tiens, si on attribuait le titre même en cas d'impossibilité de PO"

"si ce vote avait été initié avant le début du championnat, je ne suis pas sur que les résultats auraient été les mêmes"

oui donc tu n'en sais absolument rien, pure supputation, ça n'est pas un argument
Ouais avec des si on aurait tous fait différemment je crois... De la fédé au supporter.
Par exemple je n'aurais pas repris un abonnement pour une saison complète pour au final assister à 4 matchs :happy1: :happy1: :happy1:
Je vais souhaiter pour toi qu'avec ce tarif, on va te faire un "avoir" ou une réduc significative pour la prochaine saison... pour le cas où tu aies envie de la suivre.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mars 2021, 19:41 Le vote a eu lieu le 18 janvier. Mais le consensus avait dû émerger avant. Les clubs se sont pas réveillés le 18 en se disant "tiens, si on attribuait le titre même en cas d'impossibilité de PO"

"si ce vote avait été initié avant le début du championnat, je ne suis pas sur que les résultats auraient été les mêmes"

oui donc tu n'en sais absolument rien, pure supputation, ça n'est pas un argument
Je te retourne ton commentaire en sens inverse : comment peux tu savoir que le consensus avait émergé avant et si c'est le cas ça confirmerait ce que je dis, à savoir que la fédé a changé les modalités du vote pour pouvoir influencer les votants et reprendre la main.
Une telle décision prise en cours de championnat nécessite l'unanimité et c'est pour çà que la règle avait été établie comme çà auparavant.
On ne change pas les règles quand ça nous arrange, sauf si tout le monde est d'accord.
Que le classement soit validé avec la place en CHL pour le premier, d'accord ... mais le titre devrait resté vacant.
Avatar du membre
tal51
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 23 nov. 2005, 19:48

Message non lu

Bonsoir à tous,
il m'a semblé lire que la saison devait "aller au bout" pour que les clubs puissent avoir des aides financières. J'ai supposé que c'est pour cette raison qu'il fallait decerner le titre cette saison et que la saison blanche n'était donc pas une option.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut DJEFFI38
DJEFFI38 a écrit : 14 mars 2021, 20:54 Que le classement soit validé avec la place en CHL pour le premier, d'accord ... mais le titre devrait resté vacant.
Pose toi la question différemment, "une équipe sans titre peut-elle participer en CHL ?". Voilà, maintenant tu sais si le titre est vacant ou non.
Après à savoir si c'est morale ou pas que l'administratif l'emporte c'est une autre histoire. Je ne rentre pas dans ces considérations topiquement française qui consiste à toujours pleurnicher.

A+ :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 14 mars 2021, 21:52 Salut DJEFFI38
DJEFFI38 a écrit : 14 mars 2021, 20:54 Que le classement soit validé avec la place en CHL pour le premier, d'accord ... mais le titre devrait resté vacant.
Pose toi la question différemment, "une équipe sans titre peut-elle participer en CHL ?". Voilà, maintenant tu sais si le titre est vacant ou non.
Après à savoir si c'est morale ou pas que l'administratif l'emporte c'est une autre histoire. Je ne rentre pas dans ces considérations topiquement française qui consiste à toujours pleurnicher.

A+ :)
L'an passé Grenoble n'a pas eu de titre et était qualifié pour la CHL de cette saison.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25301
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 14 mars 2021, 20:54
Arnaud76 a écrit : 14 mars 2021, 19:41 Le vote a eu lieu le 18 janvier. Mais le consensus avait dû émerger avant. Les clubs se sont pas réveillés le 18 en se disant "tiens, si on attribuait le titre même en cas d'impossibilité de PO"

"si ce vote avait été initié avant le début du championnat, je ne suis pas sur que les résultats auraient été les mêmes"

oui donc tu n'en sais absolument rien, pure supputation, ça n'est pas un argument
Je te retourne ton commentaire en sens inverse : comment peux tu savoir que le consensus avait émergé avant et si c'est le cas ça confirmerait ce que je dis, à savoir que la fédé a changé les modalités du vote pour pouvoir influencer les votants et reprendre la main.
Une telle décision prise en cours de championnat nécessite l'unanimité et c'est pour çà que la règle avait été établie comme çà auparavant.
On ne change pas les règles quand ça nous arrange, sauf si tout le monde est d'accord.
Que le classement soit validé avec la place en CHL pour le premier, d'accord ... mais le titre devrait resté vacant.
J'avais anticipé ta remarque : les clubs se sont pas réveillés le 18 en se disant "tiens, si on attribuait le titre même en cas d'impossibilité de PO"

toi c'est de la supputation, moi c'est de la logique, sauf bien sûr à ce qu'ils soient tous fadas et que le 17 ils étaient d'un autre avis

l'unanimité je sais pas combien de fois il faudra te dire qu'elle a été évacuée dès le début de saison, c'est désespérant.

Quant au titre, Reboh s'en fout royalement, faut arrêter, ou alors tu es d'un naïveté touchante, il veut juste la place en CHL.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

nimb a écrit : 14 mars 2021, 20:22
shofman a écrit : 14 mars 2021, 19:53 Ouais avec des si on aurait tous fait différemment je crois... De la fédé au supporter.
Par exemple je n'aurais pas repris un abonnement pour une saison complète pour au final assister à 4 matchs :happy1: :happy1: :happy1:
Je vais souhaiter pour toi qu'avec ce tarif, on va te faire un "avoir" ou une réduc significative pour la prochaine saison... pour le cas où tu aies envie de la suivre.
Malheureusement je ne suis pas seul dans cette galère.. On va attendre le bilan des clubs pour le savoir, mais s'ils doivent tous rembourser leurs abonnés ou faire des réductions sur la saison prochaine, ça risque d'aggraver la situation.
Les aides de l'état miraculeuses qui vont effacer l'ardoise, j'y crois pas une seule seconde...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mars 2021, 22:29
DJEFFI38 a écrit : 14 mars 2021, 20:54
Arnaud76 a écrit : 14 mars 2021, 19:41 Le vote a eu lieu le 18 janvier. Mais le consensus avait dû émerger avant. Les clubs se sont pas réveillés le 18 en se disant "tiens, si on attribuait le titre même en cas d'impossibilité de PO"

"si ce vote avait été initié avant le début du championnat, je ne suis pas sur que les résultats auraient été les mêmes"

oui donc tu n'en sais absolument rien, pure supputation, ça n'est pas un argument
Je te retourne ton commentaire en sens inverse : comment peux tu savoir que le consensus avait émergé avant et si c'est le cas ça confirmerait ce que je dis, à savoir que la fédé a changé les modalités du vote pour pouvoir influencer les votants et reprendre la main.
Une telle décision prise en cours de championnat nécessite l'unanimité et c'est pour çà que la règle avait été établie comme çà auparavant.
On ne change pas les règles quand ça nous arrange, sauf si tout le monde est d'accord.
Que le classement soit validé avec la place en CHL pour le premier, d'accord ... mais le titre devrait resté vacant.
J'avais anticipé ta remarque : les clubs se sont pas réveillés le 18 en se disant "tiens, si on attribuait le titre même en cas d'impossibilité de PO"

toi c'est de la supputation, moi c'est de la logique, sauf bien sûr à ce qu'ils soient tous fadas et que le 17 ils étaient d'un autre avis

l'unanimité je sais pas combien de fois il faudra te dire qu'elle a été évacuée dès le début de saison, c'est désespérant.

Quant au titre, Reboh s'en fout royalement, faut arrêter, ou alors tu es d'un naïveté touchante, il veut juste la place en CHL.
Sauf que tu ne m'as pas lu ou que tu es enfermé dans tes certitudes : le problème qui se pose c'est justement la modification de cette règle de l'unanimité et je l'ai écrit plus haut "On a un point de règlement concernant les situations exceptionnelles qui précise que tout changement de règlement en cours de saison doit être entériné par un vote des clubs à l'unanimité et là, la fédé, pour se donner les coudées franches sur les décisions à venir, décide d'instituer un vote simple à la majorité favorisant inévitablement les petits arrangements entre amis."

Alors, Reboh ou pas Reboh, il est juste là le problème et ne va pas me faire croire qu'on ne peut pas vivre sans titre de champion.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 15 mars 2021, 01:03

Sauf que tu ne m'as pas lu ou que tu es enfermé dans tes certitudes : le problème qui se pose c'est justement la modification de cette règle de l'unanimité et je l'ai écrit plus haut "On a un point de règlement concernant les situations exceptionnelles qui précise que tout changement de règlement en cours de saison doit être entériné par un vote des clubs à l'unanimité et là, la fédé, pour se donner les coudées franches sur les décisions à venir, décide d'instituer un vote simple à la majorité favorisant inévitablement les petits arrangements entre amis."

Alors, Reboh ou pas Reboh, il est juste là le problème et ne va pas me faire croire qu'on ne peut pas vivre sans titre de champion.
mais le titre vous l'auriez pas eu dans tous les cas, qu'il y en ait un ou pas

du coup je vois pas bien pk vous bloquez la dessus....
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

benoit a écrit : 15 mars 2021, 01:25
mais le titre vous l'auriez pas eu dans tous les cas, qu'il y en ait un ou pas

du coup je vois pas bien pk vous bloquez la dessus....
Mais t'es pas bien de dire des trucs pareil !!! :mdr1:
On va s'en recoller pour 10 pages.... même si je suis d'accord avec toi :mrgreen: . J'avais mis une pièce sur Angers, mais bon, c'est comme ça...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25301
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

Pour prendre du recul, un peu d'histoire

https://www.passionhockey.com/2021/03/1 ... -lui-meme/
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

benoit a écrit : 15 mars 2021, 01:25
DJEFFI38 a écrit : 15 mars 2021, 01:03

Sauf que tu ne m'as pas lu ou que tu es enfermé dans tes certitudes : le problème qui se pose c'est justement la modification de cette règle de l'unanimité et je l'ai écrit plus haut "On a un point de règlement concernant les situations exceptionnelles qui précise que tout changement de règlement en cours de saison doit être entériné par un vote des clubs à l'unanimité et là, la fédé, pour se donner les coudées franches sur les décisions à venir, décide d'instituer un vote simple à la majorité favorisant inévitablement les petits arrangements entre amis."

Alors, Reboh ou pas Reboh, il est juste là le problème et ne va pas me faire croire qu'on ne peut pas vivre sans titre de champion.
mais le titre vous l'auriez pas eu dans tous les cas, qu'il y en ait un ou pas

du coup je vois pas bien pk vous bloquez la dessus....
Décidément tu ne comprends rien ou plutôt tu ne veut pas comprendre ce que j'écris.
Ce qui m'interpelle et me gène profondément, c'est qu'on a mis l'éthique de coté pour faire un petit arrangement et flatter les égos.
La seule logique dans le sport (comme dans tous les jeux) c'est que les règles, on les fixe avant de commencer à jouer et pas pendant.

Et c'est juste ma conviction de sportif et d'amoureux de la justice alors arrêtez de me bassiner avec Reboh ou avec le titre, je m'en fiche complètement car je ne suis pas "supporter" ... et je l'avais déjà dit l'an dernier quand certains voulaient attribuer le titre à Grenoble.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1128
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Décidément tu ne comprends rien ou plutôt tu ne veut pas comprendre ce que j'écris.
Ce qui m'interpelle et me gène profondément, c'est qu'on a mis l'éthique de coté pour faire un petit arrangement et flatter les égos.
Bon résumé de la situation.
(sur les 2 points)
No brain, no pain !
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

De toute façon tant que vous vous évertueraient amis Grenoblois à considérer que les situations des saisons 2019/2020 et 2020/2021 sont identiques voir même que cette saison vaut moins que la précédente on n'ira pas nul part.

Vous avez votre point vue, vous allez le garder. Nous avons notre point de vue, nous allons le garder aussi.

Vous pourrez toujours au moins garder de cette expérience malheureuse pour vous la leçon qu'il ne faut pas parier sur un futur incertain. Rouen a joué le coup à fond dans le doute, vous pouviez faire de même, vous ne l'avez pas fait. Vous êtes cocu, mais avant tout cocu de vous même.
Mais souriez ! Ca va certainement donner un surplus de motivation à votre bon président pour vous construire une équipe XXL cet été, enfin s'il ne dépense pas tout en avocats ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25301
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

oui c'est un dialogue de sourds.

Grenoble est cocu, comme d'habitude, c'est toujours comme cela, personne ne les aime.

C'est une façon de se construire aussi, de penser que le monde est contre soi, ça ressoude.

Jamais de remise en question sur ses méthodes, sur sa communication... Pourquoi pas. Mais il ne faut pas s'étonner que certaines choses (comme faire prévaloir avant tout ses intérêts cf. le refus de changement de format la saison dernière, changer de discours en cours de route - pas de PO possible/finalement on peut faire des PO) paraissent frappées par le sceau du "je la joue perso- je m'en fous du collectif".

Aucun autre président n'attire autant les regards et les commentaires. Faut peut-être se poser les bonnes questions, à un moment.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Encore une fois, le point de départ de tout ce "bazar" c'est la mauvaise saison sportive de Grenoble. Malgré le Covid, le confinement, les travaux à Pole Sud, la saison bizarre, Grenoble a une saison moyenne en montrant très régulièrement peu d'implication et d'application. C'est un constat objectif et neutre. Même certains joueurs l'ont reconnu. Qu'on vienne contester sur le terrain extra-sportif ok mais à condition d'avoir tout donné sur la glace. Même si Rouen était très fort cette saison, on aurait très bien pu assister à un mano-mano Rouen-Grenoble ( voir Angers en plus ) pour la 1ere place. Or là Grenoble est à 16 pts de Rouen... Donc Grenoble ne peut s'en prendre qu'à soit même malheureusement.

C'est comme si la Fédé décidait subitement de remettre la relégation, mon club Briançon serait de facto relégué. Bah plutôt que de gueuler contre Fédé, j'en voudrais plutôt aux joueurs de ne pas avoir fait le taf et au staff pour le mauvais recrutement etc etc.

La situation Covid crée énormément d'incertitude. Ça bouge et évolue sans cesse, personne ne sait où on va. Les Fédés, les ligues essayent de s'adapter continuellement comme elles peuvent. Donc la meilleur solution reste d’être le plus haut possible sportivement pour se prémunir de toute décision ou adaptation de "dernière minute" ;)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1128
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

SAlut Diablotin,

Je suis le premier à reconnaître que les Bdl ont joué certains matchs comme des billes.
Et qu'ils sont responsables de leur résultats très décevants. C'est absolument pas ce que je conteste.

Ce que je conteste, et à la limite c'est même pas contre Rouen, c'est qu'un titre soit décerné après une pauvre saison de 22 matchs, lors d'un exercice tout moisi alors que l'an dernier, à l'issue d'un SR équitable, complète et très disputée, le premier n'avais rien reçu.
C'est ce manque d'équité et de logique qui me perturbe.

Certains peuvent l'admettre ou au moins être en mesure de le comprendre, d'autres en sont incapable. Tant pis pour eux.
Ils essayent de justifier une situation dont ils tirent profit en se plaçant sur le terrain réglementaire et en oubliant le principal. Pourquoi pas, c'est dans l'air du temps.

A+
No brain, no pain !
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

Conférence de presse demain 10h30 sur la page Facebook du RHE ON AURA SUREMENT DES REPONSES à propos du titre et de la CHL
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Je comprend parfaitement la frustration ressentie après les décisions prises par la fédération ... Attribuer un titre cette année et pas l'année dernière :/ :( .....Suis parfaitement d'accord avec les paroles de Nimb dans ses derniers posts .
Une deuxième saison sans champion , c'était impossible , mais je ne comprend pas comment la fédération peut être aussi faible .
Les décisions prises sont bizarres et engendrent les frustrations , les incompréhensions ...Rappel le quart de finale Amiens - Mulhouse : on décide d'un vainqueur arbitrairement après le cinquième match , l'imbroglio qui a suivi , et la décision normale de mener à terme cette série .
Je ne suis pas du même avis donné par certains sur les situations différentes de ces 2 saisons . Il y a toujours cette pandémie qui perturbe tout . Les play off ont été interrompus par sa faute , mais cette saison , nous avons eu droit à 3 mois de flottements où les clubs avaient le cul entre 2 chaises . on joue , on joue pas ..... Pour moi c'est pareil , une gestion à la petite semaine avec des matchs bizarres , perturbés .
Ce qui me gêne , c'est qu'il y avait peut être moyen de faire autrement .
En Janvier , il a été décidé de faire 2 zones géographiques en division 1 et de repartir à zéro .
Pourquoi ne pas faire la même chose en magnus ? Une règle claire qui décide du vainqueur , décide des places européennes et redonne un intérêt à la compétition .
Il restait en gros 12 matchs à jouer par équipe , il était possible de faire une poule Ouest et une Est , 10 matchs en A/R , les 2 premiers en 1/4 , les équipes de 3 à 6 jouent un huitième en simple aller retour avec le retour chez le mieux classé ( comme au foot en LDC ) , des 1/4 sur le mêmes systèmes dans les poules , et croiser pour les 1/2 toujours en 2 matchs et la finale en 2matchs avec le retour chez l'équipe qui était première en Janvier soit Rouen ....
Cela aurait permis de redonner un intérêt à la compétition et pourquoi pas de voir les 1/2 ou juste la finale sur la chaine sport en France avec un format aussi court .Un peu de visibilité .
Les équipes auraient joué minimum 12 matchs et un finaliste passé par les huitièmes 18 ...
C'était facile , le vainqueur aurait surement été le même et sans ambiguité . :) :modo:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

davydov a écrit : 15 mars 2021, 16:22 Je comprend parfaitement la frustration ressentie après les décisions prises par la fédération ... Attribuer un titre cette année et pas l'année dernière :/ :( .....Suis parfaitement d'accord avec les paroles de Nimb dans ses derniers posts .
Une deuxième saison sans champion , c'était impossible , mais je ne comprend pas comment la fédération peut être aussi faible .
Les décisions prises sont bizarres et engendrent les frustrations , les incompréhensions ...Rappel le quart de finale Amiens - Mulhouse : on décide d'un vainqueur arbitrairement après le cinquième match , l'imbroglio qui a suivi , et la décision normale de mener à terme cette série .
Je ne suis pas du même avis donné par certains sur les situations différentes de ces 2 saisons . Il y a toujours cette pandémie qui perturbe tout . Les play off ont été interrompus par sa faute , mais cette saison , nous avons eu droit à 3 mois de flottements où les clubs avaient le cul entre 2 chaises . on joue , on joue pas ..... Pour moi c'est pareil , une gestion à la petite semaine avec des matchs bizarres , perturbés .
Ce qui me gêne , c'est qu'il y avait peut être moyen de faire autrement .
En Janvier , il a été décidé de faire 2 zones géographiques en division 1 et de repartir à zéro .
Pourquoi ne pas faire la même chose en magnus ? Une règle claire qui décide du vainqueur , décide des places européennes et redonne un intérêt à la compétition .
Il restait en gros 12 matchs à jouer par équipe , il était possible de faire une poule Ouest et une Est , 10 matchs en A/R , les 2 premiers en 1/4 , les équipes de 3 à 6 jouent un huitième en simple aller retour avec le retour chez le mieux classé ( comme au foot en LDC ) , des 1/4 sur le mêmes systèmes dans les poules , et croiser pour les 1/2 toujours en 2 matchs et la finale en 2matchs avec le retour chez l'équipe qui était première en Janvier soit Rouen ....
Cela aurait permis de redonner un intérêt à la compétition et pourquoi pas de voir les 1/2 ou juste la finale sur la chaine sport en France avec un format aussi court .Un peu de visibilité .
Les équipes auraient joué minimum 12 matchs et un finaliste passé par les huitièmes 18 ...
C'était facile , le vainqueur aurait surement été le même et sans ambiguité . :) :modo:
:super: Entièrement d'accord avec toi ... cette fédé est retombée dans les errements qu'on a connu à l'époque de la FFSG, sans équité et avec des petits arrangements qui conviennent aux uns et pas aux autres.
On peut comprendre que la période soit compliquée à appréhender mais quand on ne veut pas de polémique, on fait les choses dans les règles et pas en les modifiant au gré du vent.
Bien sincèrement, qui pouvait croire au début de l'année qu'on pourrait jouer des PO avec du public et ... il aurait été plus sage et plus réaliste de faire une formule raccourcie, telle que celle que tu évoques, pour désigner un champion indiscutable.
Quand des règles claires sont instaurées avant la compétition, ça évite les polémiques et renforce la crédibilité, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 mars 2021, 12:31
Grenoble est cocu, comme d'habitude, c'est toujours comme cela, personne ne les aime.

C'est une façon de se construire aussi, de penser que le monde est contre soi, ça ressoude.
Arrête un peu avec ce ton-là, tu veux ? A défaut de sympathie tu y gagneras en crédibilité !
Arnaud76 a écrit : 15 mars 2021, 12:31
changer de discours en cours de route
La Fédé a bien changé de règlement en cours de saison......
Arnaud76 a écrit : 15 mars 2021, 12:31
Aucun autre président n'attire autant les regards et les commentaires.
Tu as oublié Juret et Basile en leur temps !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25301
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 15 mars 2021, 17:25
davydov a écrit : 15 mars 2021, 16:22 Je comprend parfaitement la frustration ressentie après les décisions prises par la fédération ... Attribuer un titre cette année et pas l'année dernière :/ :( .....Suis parfaitement d'accord avec les paroles de Nimb dans ses derniers posts .
Une deuxième saison sans champion , c'était impossible , mais je ne comprend pas comment la fédération peut être aussi faible .
Les décisions prises sont bizarres et engendrent les frustrations , les incompréhensions ...Rappel le quart de finale Amiens - Mulhouse : on décide d'un vainqueur arbitrairement après le cinquième match , l'imbroglio qui a suivi , et la décision normale de mener à terme cette série .
Je ne suis pas du même avis donné par certains sur les situations différentes de ces 2 saisons . Il y a toujours cette pandémie qui perturbe tout . Les play off ont été interrompus par sa faute , mais cette saison , nous avons eu droit à 3 mois de flottements où les clubs avaient le cul entre 2 chaises . on joue , on joue pas ..... Pour moi c'est pareil , une gestion à la petite semaine avec des matchs bizarres , perturbés .
Ce qui me gêne , c'est qu'il y avait peut être moyen de faire autrement .
En Janvier , il a été décidé de faire 2 zones géographiques en division 1 et de repartir à zéro .
Pourquoi ne pas faire la même chose en magnus ? Une règle claire qui décide du vainqueur , décide des places européennes et redonne un intérêt à la compétition .
Il restait en gros 12 matchs à jouer par équipe , il était possible de faire une poule Ouest et une Est , 10 matchs en A/R , les 2 premiers en 1/4 , les équipes de 3 à 6 jouent un huitième en simple aller retour avec le retour chez le mieux classé ( comme au foot en LDC ) , des 1/4 sur le mêmes systèmes dans les poules , et croiser pour les 1/2 toujours en 2 matchs et la finale en 2matchs avec le retour chez l'équipe qui était première en Janvier soit Rouen ....
Cela aurait permis de redonner un intérêt à la compétition et pourquoi pas de voir les 1/2 ou juste la finale sur la chaine sport en France avec un format aussi court .Un peu de visibilité .
Les équipes auraient joué minimum 12 matchs et un finaliste passé par les huitièmes 18 ...
C'était facile , le vainqueur aurait surement été le même et sans ambiguité . :) :modo:
:super: Entièrement d'accord avec toi ... cette fédé est retombée dans les errements qu'on a connu à l'époque de la FFSG, sans équité et avec des petits arrangements qui conviennent aux uns et pas aux autres.
On peut comprendre que la période soit compliquée à appréhender mais quand on ne veut pas de polémique, on fait les choses dans les règles et pas en les modifiant au gré du vent.
Bien sincèrement, qui pouvait croire au début de l'année qu'on pourrait jouer des PO avec du public et ... il aurait été plus sage et plus réaliste de faire une formule raccourcie, telle que celle que tu évoques, pour désigner un champion indiscutable.
Quand des règles claires sont instaurées avant la compétition, ça évite les polémiques et renforce la crédibilité, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
rectification : ne convient pas à Grenoble (mais convient à la majorité)

je savais pas que l'avis de Grenoble devait avoir plus de poids qu'un avis majoritaire

concept intéressant
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

Entièrement d'accord avec toi ... cette fédé est retombée dans les errements qu'on a connu à l'époque de la FFSG, sans équité et avec des petits arrangements qui conviennent aux uns et pas aux autres.
Donc si je comprends BIEN cette phrase tu accuses ouvertement le club de ROUEN de petits arrangements avec la Fédération.
C'est grave comme accusation mais ce qui m'étonne pas c'est que cela vienne d'un supporter de Grenoble.
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 15 mars 2021, 17:45
Arnaud76 a écrit : 15 mars 2021, 12:31
Grenoble est cocu, comme d'habitude, c'est toujours comme cela, personne ne les aime.

C'est une façon de se construire aussi, de penser que le monde est contre soi, ça ressoude.
Arrête un peu avec ce ton-là, tu veux ? A défaut de sympathie tu y gagneras en crédibilité !
Arnaud76 a écrit : 15 mars 2021, 12:31
changer de discours en cours de route
La Fédé a bien changé de règlement en cours de saison......
Arnaud76 a écrit : 15 mars 2021, 12:31
Aucun autre président n'attire autant les regards et les commentaires.
Tu as oublié Juret et Basile en leur temps !
Basile n'a jamais été président et Juret c'est surtout son comportement sur le bord de glace mais jamais sur des vidéos et autre avec violon et autre

et encore une fois pour votre président seul la chl l'intéresse rien d'autre c'est d'ailleurs pour ça qu'il a tous fait pour qu'il n'y est pas de reprise du championnat
Verrouillé