Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 12 avr. 2021, 14:17
PhilippeRH a écrit : 12 avr. 2021, 13:46
Fab29 a écrit : 12 avr. 2021, 13:28 Tu te rends pas compte que depuis des pages et des pages vous trollez autant des 2 bords?
:amen: :amen: :amen:
Les bords de Seine ?
Seine de ménage entre plainards et montagnards.

Ah, (m)Isère...

Et au milieu coule la Somme des différences :happy1:


Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 avr. 2021, 13:56
Fab29 a écrit : 12 avr. 2021, 13:28 Tu te rends pas compte que depuis des pages et des pages vous trollez autant des 2 bords?
si tu ne fais pas la différence entre un message juste empli de rage et les messages où on a exprimé nos avis, argumentés... :]

davydov a basculé depuis un moment dans le trollisme primaire, voilà, c'est comme ça, laissons-le s'exciter tout seul
Si tu ne fais pas la différence entre 2 ou 3 messages de Davydov et le flot des messages rouennais qui répondent à ceux (de Djeffi et Davydov) qui ont l'audace, que dis-je, l'outrecuidance d'être d'un avis argumenté mais contraire à celui des Rouennais... :]
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 12 avr. 2021, 14:46 l'outrecuidance d'être d'un avis argumenté]
Comme ces quelques exemples ci-après ?


ça t'aurait évité de perdre ton temps à écrire toutes ces conneries

j'espère qu'il (Reboh) va encore vous emmerder longtemps

t’en as pas marre

Retourne jouer avec les gosses de ta rue ... c'est trop compliqué pour toi

En terme de rageux ,j'ai beaucoup de leçon à recevoir de toi, car en la matière, tu es un maitre.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 avr. 2021, 13:56
et encore une fois, rien ne t'empêche de ne pas ouvrir le sujet 2020-21 ;)
Ben évidemment vous nous gonflez depuis je ne sais combien de temps sur ce sujet et sur d'autres, puisqu'il a fallu que vous debordiez ailleurs, et c'est aux autres de ne pas ouvrir les sujets.
De mieux en mieux.

Tu peux en faire autant dans ce cas. À chaque fois qu'il y a ce genre de débordement sur le forum tu es dans le coup et toujours de la même façon : utilisation puérile des smileys, tournures de phrases soit méprisantes soit pleine de condescendance.
Alors c'est pas forcément mieux en face mais la constante c'est toi
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 12 avr. 2021, 15:13
Arnaud76 a écrit : 12 avr. 2021, 13:56
et encore une fois, rien ne t'empêche de ne pas ouvrir le sujet 2020-21 ;)
Ben évidemment vous nous gonflez depuis je ne sais combien de temps sur ce sujet et sur d'autres, puisqu'il a fallu que vous debordiez ailleurs, et c'est aux autres de ne pas ouvrir les sujets.
De mieux en mieux.

Tu peux en faire autant dans ce cas. À chaque fois qu'il y a ce genre de débordement sur le forum tu es dans le coup et toujours de la même façon : utilisation puérile des smileys, tournures de phrases soit méprisantes soit pleine de condescendance.
Alors c'est pas forcément mieux en face mais la constante c'est toi
:amen:

mets-moi en ignoré et on en parle plus, ça te permettra de dégonfler et retrouver ta sérénité ;)

peace :hello:
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Est-ce qu'un jour le sujet de l'impact carbone du hockey sera mis sur la table ? Si c'est le cas (et ça le sera forcément, le sport professionnel — le hockey en particulier à cause de ses infrastructures — est difficilement compatible avec les objectifs de neutralité carbone), les discussions sur le forum risquent d'être animées.

On devrait avoir des nouvelles de la Fédération d'ici la fin de semaine, maintenant. Chouette...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 12 avr. 2021, 15:32 Est-ce qu'un jour le sujet de l'impact carbone du hockey sera mis sur la table ? Si c'est le cas (et ça le sera forcément, le sport professionnel — le hockey en particulier à cause de ses infrastructures — est difficilement compatible avec les objectifs de neutralité carbone), les discussions sur le forum risquent d'être animées.
c'est clair que ça pose question

ça fait partie d'une problématique globale, et à moyen ou long terme, oui ça pourrait rentrer dans des discussions. Mais qui dépasseront le cadre des forums de hockey, en ce sens qu'on aura pas notre mot à dire.

mais déjà l'optimisation des infrastructures doit être poursuivie systématiquement
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

La fédération a annoncé l'organisation d'un final four pour la D1. Merde... la bataille rangée va repartir de plus belle !
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 12 avr. 2021, 15:32 Est-ce qu'un jour le sujet de l'impact carbone du hockey sera mis sur la table ? Si c'est le cas (et ça le sera forcément, le sport professionnel — le hockey en particulier à cause de ses infrastructures — est difficilement compatible avec les objectifs de neutralité carbone), les discussions sur le forum risquent d'être animées.

On devrait avoir des nouvelles de la Fédération d'ici la fin de semaine, maintenant. Chouette...
On peut peut être espérer un consensus général quand il en va de la survie du hockey en France en général :cote:
Après on en trouvera peut être quelques uns si sont encore plus écolo qu'amoureux du hockey.
Prions pour qu'ils ne soient pas grenoblois :gene:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 12 avr. 2021, 15:44 La fédération a annoncé l'organisation d'un final four pour la D1. Merde... la bataille rangée va repartir de plus belle !
messieurs les Grenoblois (et davydov), tirez les premiers ! :mrgreen:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 12 avr. 2021, 15:44 La fédération a annoncé l'organisation d'un final four pour la D1. Merde... la bataille rangée va repartir de plus belle !
Le vainqueur a t'il un ticket pour la CHL ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 12 avr. 2021, 15:44 La fédération a annoncé l'organisation d'un final four pour la D1. Merde... la bataille rangée va repartir de plus belle !
Pas faux. C'est vrai que pas mal estiment que cela aurait pu être fait également en Magnus. Après faut dire aussi que la D1 s'est jouée en 2 poules géographiques. Donc au final, ce final 4 de D1 est un peu "obligatoire" sinon il y aura pas de titre en D1 là où en Magnus il y a eu une poule unique avec un 1er de SR. C'est la grosse différence d'où ce final 4 en D1.

De toute façon en Magnus, la majorité est clubs ( 7 contre 5 je crois ) n'ont pas souhaité continuer la saison. La possibilité d'un tournoi final a été évoqué lors de cette réunion où il y a eu le vote et pas retenue par la majorité des clubs. Les clubs ( ou la majorité ) ont choisi donc il n'y a donc pas vraiment de débat selon moi.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 12 avr. 2021, 16:05
Cyrnoodles a écrit : 12 avr. 2021, 15:44 La fédération a annoncé l'organisation d'un final four pour la D1. Merde... la bataille rangée va repartir de plus belle !
Pas faux. C'est vrai que pas mal estiment que cela aurait pu être fait également en Magnus. Après faut dire aussi que la D1 s'est jouée en 2 poules géographiques. Donc au final, ce final 4 de D1 est un peu "obligatoire" sinon il y aura pas de titre en D1 là où en Magnus il y a eu une poule unique avec un 1er de SR. C'est la grosse différence d'où ce final 4 en D1.

De toute façon en Magnus, la majorité est clubs ( 7 contre 5 je crois ) n'ont pas souhaité continuer la saison. La possibilité d'un tournoi final a été évoqué lors de cette réunion où il y a eu le vote et pas retenue par la majorité des clubs. Les clubs ( ou la majorité ) ont choisi donc il n'y a donc pas vraiment de débat selon moi.
j'appelle pas ça une final moi c'est juste une hérésie de faire jouer toute une saison sur 2 match au finale c'est n 'y plus n'y moins une coupe de france non?

heureusement que cette solution bien merdique fut refusé en ligue magnus
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Nous voilà dans de beaux draps
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 12 avr. 2021, 16:37 j'appelle pas ça une final moi c'est juste une hérésie de faire jouer toute une saison sur 2 match au finale c'est n 'y plus n'y moins une coupe de france non?
Pour le coup, il n'y a pas vraiment "d'enjeu" en D1 (pas de montée en Magnus).
Du coup, ce final 4 (avec les 4 "meilleures" équipes de la saison) pour désigner le champion de France est plutôt une bonne idée.
En plus, ça permet d'avoir 3 matchs supplémentaires télévisés.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit : 12 avr. 2021, 17:10
drap a écrit : 12 avr. 2021, 16:37 j'appelle pas ça une final moi c'est juste une hérésie de faire jouer toute une saison sur 2 match au finale c'est n 'y plus n'y moins une coupe de france non?
Pour le coup, il n'y a pas vraiment "d'enjeu" en D1 (pas de montée en Magnus).
Du coup, ce final 4 (avec les 4 "meilleures" équipes de la saison) pour désigner le champion de France est plutôt une bonne idée.
En plus, ça permet d'avoir 3 matchs supplémentaires télévisés.

c'est exactement ce que j'allais souligner. ;)
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

ça permettra peut être de donner une hiérarchie en cas de club recalé en Magnus par la CNSCG... ce qui malheureusement peut arriver, je le vois comme ça
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pas sûr qu'il y aura un club qui voudra boucher les trous.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Possible mais effectivement ça donnera un ordre de priorité au cas où
Rollon

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 avr. 2021, 15:23
Fab29 a écrit : 12 avr. 2021, 15:13
Arnaud76 a écrit : 12 avr. 2021, 13:56
et encore une fois, rien ne t'empêche de ne pas ouvrir le sujet 2020-21 ;)
Ben évidemment vous nous gonflez depuis je ne sais combien de temps sur ce sujet et sur d'autres, puisqu'il a fallu que vous debordiez ailleurs, et c'est aux autres de ne pas ouvrir les sujets.
De mieux en mieux.

Tu peux en faire autant dans ce cas. À chaque fois qu'il y a ce genre de débordement sur le forum tu es dans le coup et toujours de la même façon : utilisation puérile des smileys, tournures de phrases soit méprisantes soit pleine de condescendance.
Alors c'est pas forcément mieux en face mais la constante c'est toi
:amen:

mets-moi en ignoré et on en parle plus, ça te permettra de dégonfler et retrouver ta sérénité ;)

peace :hello:
Arnaud as tu l’intention de te faire ignorer par tout ceux que tu agaces ici ?
Ça peut ressembler à une absence de volonté de débattre et surtout de remise en cause 😉
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

voilà tu as tout compris ;)

et pour en finir, la saison était terminée, on aurait pu/dû en rester là, et le seul qui a décidé de la faire durer, de manière audacieuse, c'est celui il y a quelque temps qui voulait qu'elle s'arrête..

on a le droit de trouver ça "osé" et de ne pas laisser ses "soutiens" occuper le terrain  seuls se répandre en raisonnements biaisés et en déformations de pensées

on aurait beaucoup aimé passer à autre chose aussi :]

pour info Reboh a envoyé un courrier aux présidents de clubs dans lequel il s'excuse, donc bon.. il doit pas se sentir si bien que ça dans ses baskets quand même
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

loule a écrit : 12 avr. 2021, 17:45 Pas sûr qu'il y aura un club qui voudra boucher les trous.
Dunkerque avait l'air motivé...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 avr. 2021, 14:30
John Coffey a écrit : 12 avr. 2021, 14:17
PhilippeRH a écrit : 12 avr. 2021, 13:46

:amen: :amen: :amen:
Les bords de Seine ?
Seine de ménage entre plainards et montagnards.

Ah, (m)Isère...

Et au milieu coule la Somme des différences :happy1:
Ah non hein, laissez-nous en dehors de ça :nonon:

Pendant ce temps certains n'en Maine pas large (chacun cherchant encore Savoie) alors que d'autres préfèrent rester sur les Bordeaux, surement par manque d'enDurance ou à cause de douleurs dans le Bas(que) du dos près des Rhin à force de voir tout le monde se chercher des nOises...
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 12 avr. 2021, 20:00
Arnaud76 a écrit : 12 avr. 2021, 14:30
John Coffey a écrit : 12 avr. 2021, 14:17

Les bords de Seine ?
Seine de ménage entre plainards et montagnards.

Ah, (m)Isère...

Et au milieu coule la Somme des différences :happy1:
Ah non hein, laissez-nous en dehors de ça :nonon:

Pendant ce temps certains n'en Maine pas large (chacun cherchant encore Savoie) alors que d'autres préfèrent rester sur les Bordeaux, surement par manque d'enDurance ou à cause de douleurs dans le Bas(que) du dos près des Rhin à force de voir tout le monde se chercher des nOises...
Ce message c'est du grand art : du Gothiques flamboyant... :super:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Le final four en magnus ne semblait pas être qu’une intention grenobloise mais aussi angevine voir même à l’initiative du président des ducs https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... f3378b1b82
Verrouillé