Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Rollon

Message non lu

Si certains clubs peuvent garder rancune à la fédé ( je pense à Mulhouse récemment ) Grenoble n’a aucune raison d’en faire partie vu les largesses dont elle a pu bénéficier jusqu’à maintenant.


Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 avr. 2021, 08:45 A froid et ayant relu tranquillement le communiqué :

- oui le ton du texte aurait gagné à plus de mesure
- oui le bureau aurait dû éviter certaines phrases "colériques" qui n'apportent rien au propos
- un ton plus posé aurait d'ailleurs sans doute encore renforcé le propos, en ne prêtant pas le flanc à la critique
Assez d'accord avec ce constat, j'ai aussi tiqué en le lisant.. des phrases du type "De qui se moque-t-il ? " n'ont rien à faire dans le communiqué d'une fédération sportive. Un ton plus solennel, un communiqué plus synthétique et moins émotionnel auraient fait plus professionnel. Et effectivement auraient apporté plus de crédit sur le fond. Une fédération comme un ministère se doivent une certaine réserve quel que soit le sujet.
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il faut peut-être remettre les choses à l'endroit : si la Fédé se permet un tel décalage sur le curseur de la bienséance de forme (tout en restant dans les clous), il y a fort à parier que c'est parce qu'elle y a été contrainte (pour ne pas dire 'provoquée' : certains objecteraient que répondre à la provocation est une faute inexcusable...) par les agissements de l'intéressé.

Le fond est suffisamment éloquent sur ce qu'inflige à tout le monde ce sinistre personnage depuis des mois maintenant. En partant du principe que ce communiqué conserve un minimum d'efforts de politesse, imaginez dans quel état de fureur réel Reboh a du mettre la Fédé par son comportement toxique.

Mais lui aurait le droit d'emmerder le monde sans vergogne quand la Fédé n'aurait elle pas le droit de lui rougir le derrière comme toute attitude de marmot odieux le mérite ?
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 479
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 172 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Chris a écrit : 14 avr. 2021, 11:00
Arnaud76 a écrit : 14 avr. 2021, 08:45 A froid et ayant relu tranquillement le communiqué :

- oui le ton du texte aurait gagné à plus de mesure
- oui le bureau aurait dû éviter certaines phrases "colériques" qui n'apportent rien au propos
- un ton plus posé aurait d'ailleurs sans doute encore renforcé le propos, en ne prêtant pas le flanc à la critique
Assez d'accord avec ce constat, j'ai aussi tiqué en le lisant.. des phrases du type "De qui se moque-t-il ? " n'ont rien à faire dans le communiqué d'une fédération sportive. Un ton plus solennel, un communiqué plus synthétique et moins émotionnel auraient fait plus professionnel. Et effectivement auraient apporté plus de crédit sur le fond. Une fédération comme un ministère se doivent une certaine réserve quel que soit le sujet.
Je suis d’accord que sur la forme ce n’est pas terrible à mon avis, j’ai assez reproché la forme de la com de monsieur Reboh. Un peu plus de mesure aurai appuyé le message de fond ,car le fond si tout est avéré et conforme à ce qui est dit ( car vu la forme employée on peut se dire que c’est amplifié) c’est juste aberrant ce type de comportement ..... Le saint sauveur de la magnus aurai entaché un peu sa jolie tunique immaculée.
Affaire à suivre ou est la bonne version des choses ( sans doute du côté isérois car djeffi l’a dis il y a quelques page la parole de reboh est la vrai version amen )
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Chris a écrit : 14 avr. 2021, 11:00
Arnaud76 a écrit : 14 avr. 2021, 08:45 A froid et ayant relu tranquillement le communiqué :

- oui le ton du texte aurait gagné à plus de mesure
- oui le bureau aurait dû éviter certaines phrases "colériques" qui n'apportent rien au propos
- un ton plus posé aurait d'ailleurs sans doute encore renforcé le propos, en ne prêtant pas le flanc à la critique
Assez d'accord avec ce constat, j'ai aussi tiqué en le lisant.. des phrases du type "De qui se moque-t-il ? " n'ont rien à faire dans le communiqué d'une fédération sportive. Un ton plus solennel, un communiqué plus synthétique et moins émotionnel auraient fait plus professionnel. Et effectivement auraient apporté plus de crédit sur le fond. Une fédération comme un ministère se doivent une certaine réserve quel que soit le sujet.
D'autant plus que la fédé tombe dans l'attaque personnelle ... ce n'est pas un communiqué mais un règlement de comptes, indigne d'un organisme élu par les clubs eux-mêmes.
Imaginons le gouvernement faire un communiquer pour s'attaquer personnellement à un dirigeant politique qui conteste ses décisions ... quelles seraient les réactions des français ?
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Peut être que ce qui est indigne, ce sont les attaques permanentes, insultes et menaces non voilés de JR envers la fédé et ses membres au cours de ces dernières semaines.
Il aurait pu exprimer son désaccord avec la fédé (c'est tout à fait son droit) et prendre ces responsabilités (saisir le CNOSF) et s’abstenir de commentaires fallacieux. Du coup il aurait eut une écoute bien plus importante.
La fédé ne fait, certes durement mais factuellement, que répondre à des attaques qui elles sont indignes d'un président des BDL.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

Ce qui me surprend le plus c'est cet acharnement pour la CHL (dans l'hypothèse où la fédé dit vrai). Le CNOSF précise bien que « la place de 1er au classement de la phase régulière du club requérant à l’issue de la saison sportive 2019/2020 n’est nullement de nature à lui conférer, contrairement à ce qu’il soutient, un droit acquis à la participation de la CHL pour la saison 2021/2022. Même en l’absence de délivrance d’un titre de Champion pour la saison en cours, le vainqueur de la phase régulière de la saison précédente, celle de 2019/2020 en l’espèce, ne demeure aucunement vainqueur de la saison sportive 2020/2021, puisque le titre de Champion ou, en l’absence de Champion, le classement à la 1ère place de la phase régulière est strictement annuel et vise à récompenser le parcours d’une équipe durant la saison au titre de laquelle ce titre est délivré ou cette 1ère place occupée. »
De plus, en consultant la liste des qualifiés on constate que les champions déclarés et même les simples vainqueurs de SR sans être pour autant déclarés champions (Autriche, Norvège) sont tout aussi bien acceptés que les clubs ayant fini champions en bonne et due forme.
Donc même en faisant annuler le titre des Dragons il semblerait que les chances d'accéder à la CHL soient très faibles voire inexistantes. Et dans la mesure où c'est la CHL qui décide ou qui tout du moins a le dernier mot je doute que la fédé puisse avoir la moindre influence sur cette question, quand bien même le titre de Rouen serait annulé.

Quant à l'aspect réglementaire, je retiendrai que la formule à 22 matches sans PO si pas de public avec attribution du titre de champion au vainqueur de la SR a été validée à l'unanimité des clubs. C'est bien de le préciser car jusqu'à maintenant tout le monde pensait que c'était à la majorité comme ce fut le cas lors du vote définitif le 5 mars dernier. Mais ça voudrait donc dire que Grenoble a bien donné son approbation pour décerner le titre au vainqueur de la SR.

En revanche le CNOSF stipule bien que « S’il est tout à fait louable pour la FFHG de procéder à la consultation de ces clubs, eu égard notamment à l’incidence des décisions prises pour ces derniers, les conciliateurs estiment qu’une telle consultation n’est pas de nature à justifier la modification de la formule du Championnat de SLM, en l’occurrence la non-attribution du titre de Champion de France, alors-même qu’une telle hypothèse n’avait pas été envisagée et arrêtée par les organes compétents de la FFHG avant le 31 décembre 2020. »

Si ce dernier point est avéré, ça en fait un argument judiciaire recevable non ? Ceci dit étonnant que Reboh n'y ait pas réagi dès le 18 janvier. D'ailleurs je suis un peu sceptique sur le fait qu'il se "rende compte" plusieurs semaines après le vote du 18 janvier que la place qualificative en CHL est en fait attribuée au champion de France, en tant qu'ancien participant je pense qu'il est bien placé pour connaître le règlement de la CHL en la matière. Par contre ses agissements à l'encontre des membres de la fédé et de certains présidents de clubs tels qu'ils sont présentés dans le communiqué ne jouent clairement pas en sa faveur, à voir ce que la fédé compte en faire si les choses n'évoluent pas dans le bon sens.

Donc pour résumer Grenoble ne peut rien faire pour la CHL mais dispose d'un argument suffisamment solide pour faire annuler le titre de Rouen, ce qui dans les faits ne changerait pas grand chose si ce n'est priver Rouen d'une ligne supplémentaire à son palmarès et ainsi bafouer le mérite sportif qui lui revient naturellement de droit (et que Reboh ne conteste pas d'ailleurs, voir son communiqué) et l'équité sportive sur laquelle la fédé s'efforce de s'appuyer pour étayer sa démarche.

Si le bureau directeur décide de ne pas accepter la proposition du CNOSF et que la prochaine étape se poursuit au tribunal, je me demande qui va en sortir gagnant. En fait je me demande même si un gagnant peut vraiment sortir de tout ce schmilblick...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Moi je vois surtout un grand perdant, quoiqu'il arrive, et c'est Grenoble.

Reboh voulait désespérément la CHL, et a abdiqué toute lucidité et bonne foi pour la revendiquer.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 14 avr. 2021, 12:32, modifié 2 fois.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

josh a écrit : 14 avr. 2021, 11:50
Chris a écrit : 14 avr. 2021, 11:00
Arnaud76 a écrit : 14 avr. 2021, 08:45 A froid et ayant relu tranquillement le communiqué :

- oui le ton du texte aurait gagné à plus de mesure
- oui le bureau aurait dû éviter certaines phrases "colériques" qui n'apportent rien au propos
- un ton plus posé aurait d'ailleurs sans doute encore renforcé le propos, en ne prêtant pas le flanc à la critique
Assez d'accord avec ce constat, j'ai aussi tiqué en le lisant.. des phrases du type "De qui se moque-t-il ? " n'ont rien à faire dans le communiqué d'une fédération sportive. Un ton plus solennel, un communiqué plus synthétique et moins émotionnel auraient fait plus professionnel. Et effectivement auraient apporté plus de crédit sur le fond. Une fédération comme un ministère se doivent une certaine réserve quel que soit le sujet.
Je suis d’accord que sur la forme ce n’est pas terrible à mon avis, j’ai assez reproché la forme de la com de monsieur Reboh. Un peu plus de mesure aurai appuyé le message de fond ,car le fond si tout est avéré et conforme à ce qui est dit ( car vu la forme employée on peut se dire que c’est amplifié) c’est juste aberrant ce type de comportement ..... Le saint sauveur de la magnus aurai entaché un peu sa jolie tunique immaculée.
Affaire à suivre ou est la bonne version des choses ( sans doute du côté isérois car djeffi l’a dis il y a quelques page la parole de reboh est la vrai version amen )
Jusqu'à preuves du contraire, les communications et autres conférences de presse de Reboh ont toujours été courtoises, même dans la contestation.
Il a en partie raison par rapport à l'attribution du titre et ... c'est le jeu de la démocratie de dénoncer le contournement d'un point de règlement.
Pour ce qui est de la version sur la CHL, Reboh a accepté la conciliation du CNOSF avec la qualification de Rouen et je n'ai donc aucune raison de croire dans la version de la fédé plus que dans celle de Reboh.
J'attends la conférence de presse de Reboh et ses explications à ce sujet pour m'en faire une idée plus précise car je doute toujours des allégations d'une fédé qui n'est pas trés droite dans ses bottes.
Quand on est sur de son bon droit, on ne s'épanche pas dans un tel communiqué et on prend une décision irrévocable.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Petit Dragon a écrit : 14 avr. 2021, 11:43 Il faut peut-être remettre les choses à l'endroit : si la Fédé se permet un tel décalage sur le curseur de la bienséance de forme (tout en restant dans les clous), il y a fort à parier que c'est parce qu'elle y a été contrainte (pour ne pas dire 'provoquée' : certains objecteraient que répondre à la provocation est une faute inexcusable...) par les agissements de l'intéressé.

Le fond est suffisamment éloquent sur ce qu'inflige à tout le monde ce sinistre personnage depuis des mois maintenant. En partant du principe que ce communiqué conserve un minimum d'efforts de politesse, imaginez dans quel état de fureur réel Reboh a du mettre la Fédé par son comportement toxique.

Mais lui aurait le droit d'emmerder le monde sans vergogne quand la Fédé n'aurait elle pas le droit de lui rougir le derrière comme toute attitude de marmot odieux le mérite ?
+1

on ne recolte que ce que l'on seme

la fédé n'est pas coutumiere des attaques en regle. Y compris dans d'autres cas limite.

mais Reboh, comme dit en dessous, ne s'est pas contenté de remettre en cause les choix de la fédé, il l'a fait avec exactement la meme forme qu'a employé la fédé, avec des attaques directes sur les dirigeants fédéraux, leur competence, voir leur honneteté.

faut pas venir se plaindre derriere de prendre un retour de baton.

d'autant que, nous n'etions pas dans les (tres) nombreuses réunions tout au long de la saison. Si j'en crois les echos que j'ai eu, le comportement de Reboh a souvent ete plus que detestable et agressif.

je pense que ce communiqué, faut pas s'attarder sur la forme, chacun aura son ressenti, il n'est que representatif du ras le bol de la fédé sur une saison tres compliqué pour tout le monde, dans laquelle un personnage en particulier s'est montré particulierement perso, il faut s'attarder sur le fond
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 14 avr. 2021, 12:19 Peut être que ce qui est indigne, ce sont les attaques permanentes, insultes et menaces non voilés de JR envers la fédé et ses membres au cours de ces dernières semaines.
Il aurait pu exprimer son désaccord avec la fédé (c'est tout à fait son droit) et prendre ces responsabilités (saisir le CNOSF) et s’abstenir de commentaires fallacieux. Du coup il aurait eut une écoute bien plus importante.
La fédé ne fait, certes durement mais factuellement, que répondre à des attaques qui elles sont indignes d'un président des BDL.
Tu les a entendues ou lues ces menaces ou insultes ? Si oui, donne-en les preuves !
Tout administré a le droit de contester les décisions d'une administration élue et ... jusqu'à preuve du contraire, tous les communiqués de Reboh ont été courtois. Si ce n'est pas le cas, je veux bien en avoir les preuves avec des liens effectifs.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 avr. 2021, 12:20 En fait je me demande même si un gagnant peut vraiment sortir de tout ce schmilblick...
Je ne pense pas, d'autant plus que (comme ce qu'il se passe sur ce thread d'ailleurs) les échanges sont au mieux du niveau cours de récré.
Cela donne l'impression de gamins qui essayent de régler leurs comptes avec beaucoup de rancœur qui a du s'accumuler en coulisse depuis un bon moment.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 14 avr. 2021, 12:33

Tu les a entendues ou lues ces menaces ou insultes ? Si oui, donne-en les preuves !
Tout administré a le droit de contester les décisions d'une administration élue et ... jusqu'à preuve du contraire, tous les communiqués de Reboh ont été courtois. Si ce n'est pas le cas, je veux bien en avoir les preuves avec des liens effectifs.
oui voila tjs nier

la fédé s'amuse dans une communiqué a dire que Reboh a insulter des representants de la fédé et c'est faux, c'est evident, c'est clairmeent la possibilité la plus logique.

il a le droit de contester.
ce qui passe pas c'est la methode, a se rependre dans la presse, sur l'incompetence de la fédé, que Reboh serait le seul sauveur de l'equité sportive, plus le comportement tout au long de la saison
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

La FFHG n'a rien gagné mais Reboh a clairement perdu sa capacité à être audible par les acteurs du hockey français.
Honnêtement à quoi vont ressembler les réunions de travail dorénavant ?
Il portait justement un projet de ligue pro, sur laquelle je n'ai aucun avis, qui va maintenant aller s'associer à lui ?
La fracture en Grenoble et les instances risque d'être plus que longue à résorber. SI encore il avait 3 ou 4 clubs pour le soutenir. Tout ce qu'il a c'est la neutralité Mulhousienne, tout le reste de ses pairs le désapprouve.
La FFHG perdra, peut être, sur le plan légal, mais elle se retrouve renforcée par 10 clubs satisfaits par sa gestion de la crise.
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 14 avr. 2021, 12:33 Tu les a entendues ou lues ces menaces ou insultes ? Si oui, donne-en les preuves !
Dans le contexte actuel qu'il est inutile de rappeler :
-Déplorer un amateurisme de la Fédé et proclamer vouloir lancer une ligue professionnelle pour en finir avec ledit amateurisme, ça ne relève pas de l'insulte ?
-Annoncer se lancer dans un procès faute d'obtenir satisfaction, ça ne relève pas de la menace ?
erictdm
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 13 oct. 2013, 20:59
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

De mémoire il me semble avoir entendu que la place de CHL avait été donné, l'an dernier, non pas au vainqueur de la SR mais au dernier champion en titre. Donc si cela est vrai le dernier champion en titre reste Grenoble donc la CHL nous reviens.
Il faut donc lever ce point car si c'est comme dernier champion ou comme vainqueur de la SR cela change tout.

Maintenant pour moi je reste convaincu que Rouen ne devrait pas avoir le titre mais être en CHL étant que vainqueur de la SR.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

benoit a écrit : 14 avr. 2021, 12:45
DJEFFI38 a écrit : 14 avr. 2021, 12:33

Tu les a entendues ou lues ces menaces ou insultes ? Si oui, donne-en les preuves !
Tout administré a le droit de contester les décisions d'une administration élue et ... jusqu'à preuve du contraire, tous les communiqués de Reboh ont été courtois. Si ce n'est pas le cas, je veux bien en avoir les preuves avec des liens effectifs.
oui voila tjs nier

la fédé s'amuse dans une communiqué a dire que Reboh a insulter des representants de la fédé et c'est faux, c'est evident, c'est clairmeent la possibilité la plus logique.

il a le droit de contester.
ce qui passe pas c'est la methode, a se rependre dans la presse, sur l'incompetence de la fédé, que Reboh serait le seul sauveur de l'equité sportive, plus le comportement tout au long de la saison
non mais le gars ne sait que nier.. à ce point c'est affolant.

je te rappelle que le même gars nous dit qu'on dit des "conneries", qu'on est des "petits cerveaux", etc.. quand tout confirme ce qu'on disait

et après c'est nous les rageux... :hehe:

nous on a rien à y gagner, on s'en fout de Grenoble dans le fond, on dénonce juste les comportements d'un homme (il se trouve qu'il s'agit du président de Grenoble). Les présidents de Rouen ou d'Anglet auraient eu les mêmes comportements, on les aurait déplorés de la même manière.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DJEFFI l'a dit lui même il connait Reboh et l'apprécie, lui trouve toutes les qualités et les vertus.
Je ne crois pas l'avoir vu émettre la moindre critique sur cette si belle personne qui a agit en gentleman durant l'ensemble du processus.
Il m'est déjà arrivé d'apprécier ses interventions sur d'autres sujets, mais sur celui de Reboh il s'en fait l'avocat et n'arrêtera pas de le défendre quoi il arrive, c'est ainsi.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 14 avr. 2021, 12:55 La FFHG n'a rien gagné mais Reboh a clairement perdu sa capacité à être audible par les acteurs du hockey français.
Honnêtement à quoi vont ressembler les réunions de travail dorénavant ?
Il portait justement un projet de ligue pro, sur laquelle je n'ai aucun avis, qui va maintenant aller s'associer à lui ?
La fracture en Grenoble et les instances risque d'être plus que longue à résorber. SI encore il avait 3 ou 4 clubs pour le soutenir. Tout ce qu'il a c'est la neutralité Mulhousienne, tout le reste de ses pairs le désapprouve.
La FFHG perdra, peut être, sur le plan légal, mais elle se retrouve renforcée par 10 clubs satisfaits par sa gestion de la crise.
Oh tu sais.
Ce genre de clash est monnaie courante au foot et au rugby et ça les empêche pas se réconcilier dès que leurs intérêts convergent.
Pour mieux se re-detester ensuite puis se réconcilier
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

et on ne remet aucunement en cause le ressenti de Djeffi sur ses relations privées avec Reboh. On émet juste des "réserves" sur ce qu'il véhicule en tant que président de Grenoble et acteur du monde du hockey. Force est de constater que son attitude semble très contestable à bien des égards, et que l'unanimité se fait plutôt contre lui qu'autour de lui...
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Reboh doit aller au bout de sa démarche, et ensuite prendre un peu de recul....beaucoup même. Il n'y a qu'à mettre un Président en place qui fera du public relation comme on dit aux states. Et lui reste proprio majoritaire et sponsor.
Ça ce n'est valable que si il souhaite s'engager en Magnus.

Par contre d'un autre côté la bande de Tartuffe et depuis bien trop longtemps aux manettes. Il y a déjà eu des épisodes en interne à la FFSG euh pardon FFHG qui auraient dû sonner la fin de la récré.
Tartuffe étant partial ça n'aide pas non plus aux prises de décisions.
Bref les théâtres sont fermés mais les spectacles de guignol restent ouverts.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

drap a écrit : 11 avr. 2021, 22:34
davydov a écrit : 11 avr. 2021, 22:13
drap a écrit : 11 avr. 2021, 21:29

c 'est surtout un gros menteur la fédération anglaise n'a pas proposé cardiff c'est la chl qi a pris la décision toute seul mais bon pour ça faut aller chercher les infos et c'est mieux de mentir pour certains c'est plus simple
En terme de rageux ,j'ai beaucoup de leçon à recevoir de toi, car en la matière, tu es un maitre.
Menteur ? Je ne vois pas dans ta petite phrase en anglais où il est dit que c'est une décision de l IIHF .Par contre les danois devaient participer à la CHL de cette année et sont donc reconduits pour celle de la nouvelle saison , tout comme Cardiff vainqueur de la SR 2020 ....Ce qui prouve que Grenoble était dans son bon droit de prétendre à la place en CHL 2021/2022 , mais les petites magouilles de vote ont changé les choses. Ce n'est pas toi qui avait dit 7 pour l arrêt, 2 contre et 3 " indécis "?
Une 1/2 saison tronquée a donc eu plus de valeur qu'une complète jouée normalement avant le Covid. CQFD
A jamais les premiers à gagner un titre ..après un vote...avec la bénédiction de la fédération ...
Merci, et bonne nuit. Bisous.
menteur menteur menteur

sauf qu'il y a eux 10 président qui ont pris position en faveur des décisions de la fédérations devant le cnosf encore plus que prévu

la phrase en anglais elle dit bien ce qu'elle veut dire sauf que tu ne dois pas la comprendre c'est le choix du board de la chl et en aucun cas autre chose de plus les danois qui participe à la chl se sont ceux qui ont gagné la dernière CC tous comme frolunda a été qualifié en tant que dernier vainqueur de la chl mais bon apparemment le règlement c'est difficile à comprendre

et au passage la norvège qui est dans le même cas que nous et qui n'a pas fait de play off bizarrement ne renvois pas ceux de l'année dernière a bas mince c'est balo
J'avoue que ça commence réellement à m'énerver ces accusations de mensonges , rageux ....
DONC :https://www.championshockeyleague.com/e ... chl-format
Après traduction en français , étant donné que je ne comprends rien à l'anglais que maitrise apparemment SIR Drap ,
"Comme l’EIHL a été contraint d’annuler la saison 2020/21, le conseil d’administration de la LCH a décidé d’attribuer la place de qualification du Royaume-Uni aux Cardiff Devils (qualifiés pour la LCH jusqu’à la saison 2019/20)
Comme la Coupe continentale de l’IIHF n’a pas eu lieu en 2020/21, le Conseil d’administration de la LCH a décidé d’attribuer sa place de qualification aux vainqueurs 2019/20 SønderyjskE Vojens"...... Donc je pense que Grenoble pouvait espérer la place en CHL en tant que vainqueur de la saison régulière de 2019/2020 si cette saison 2020/2021 était invalidée.
Les conditions d'attribution des places européennes sont attibuées comme suit :
" L’article 8 du règlement SLM1 dispose ainsi que la hiérarchie de l’attribution des places européennes est établie comme suit :
Champion de France
Vainqueur de la Coupe de France
Vainqueur de la saison régulière
Finaliste du championnat de France
Finaliste de la Coupe de France ." Voilà pourquoi la place en CHL a été proposé à Amiens et donc refusé si on en croit la dernière déclaration fédérale .

2ème point , https://liguemagnus.com/2021/03/10/comm ... 2020-2021/
Suite à la réunion du 1er Mars 2021
"A l’issue du tour de table, une majorité des clubs (7 sur 12) s’est déclarée favorable à un arrêt de la compétition à l’issue de la saison régulière, c’est-à-dire au 3 avril 2021, ET à l’attribution du titre de champion de France au vainqueur de la saison régulière."
Question , comment se fait il qu'en à peine 1mois , 3 présidents aient changé d'avis ? voir 4 .
Y a t il eu des pressions effectuées ? Est ce la raison de la colère et de l'attitude de Mr Reboh ensuite ( que je ne cautionne pas )?

Maintenant , dans le dernier communiqué , il est dit qu'il fallait stopper la saison , ne pas faire de Play off pour la survie du hockey français ..
Et dans le même temps , on apprend de la bouche du président de Briançon que le club grâce aux aides chomages va faire un bénéfice de 200 000 € :gene2: :gene2: :gene2: . Je travaille en réanimation en ce moment , 1800 € , ce n'est même pas ce que gagne un jeune infirmière débutante ni une aide soignante chevronnée dont on manque cruellement actuellement dans le service ..... Scandaleux :aille2:

Pour le Arnaud , en ce qui concerne tes insinuations à mon égard de rageux , comme la si bien dit Wladimir Poutine , président ad vitam eternam : c'est suis qu'il dit , c'est suis qui y est ...... N'est ce pas le troll du forum hockey in grenoble .. :taistoi:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 14 avr. 2021, 13:35 Reboh doit aller au bout de sa démarche, et ensuite prendre un peu de recul....beaucoup même. Il n'y a qu'à mettre un Président en place qui fera du public relation comme on dit aux states. Et lui reste proprio majoritaire et sponsor.
Ça ce n'est valable que si il souhaite s'engager en Magnus.

Par contre d'un autre côté la bande de Tartuffe et depuis bien trop longtemps aux manettes. Il y a déjà eu des épisodes en interne à la FFSG euh pardon FFHG qui auraient dû sonner la fin de la récré.
Tartuffe étant partial ça n'aide pas non plus aux prises de décisions.
Bref les théâtres sont fermés mais les spectacles de guignol restent ouverts.
Oui la FFHG soutient Rouen, les 10 autres présidents de clubs sont aussi des soutiens bien connus de Rouen, et Juret qui avait plus à gagner à soutenir la position de Grenoble est en fait un faux angevins soutenant en sous-marin le développement du RHE.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Pour en revenir au ton employé le bureau de la fédé, je me dis qu'ils ont, en toute conscience car après temps de réflexion, décidé de tomber complètement les masques.

D'exposer au grand jour la violence (sourde/invisible pour nous, les observateurs) des récriminations et revendications de M. Reboh. Afin que ce dernier ne puisse plus se réfugier dans des communiqués hypocrites, masquant ses réelles motivations.

On aurait pu assister à une partie de poker menteur, plus ou moins courtois. Là, les cartes sont retournées, au vu de tous.

Alors c'est sûr que ça fait bizarre de la part d'une institution officielle, et je ne suis pas certain que le ministre des sports (s'il y en a toujours un ?) cautionne cela. Mais ça a le mérite de l'extrême clarté.
lzh
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 27 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Le ton de ce communiqué n'est pas digne d'une instance fédérale ! Personne de sérieux ne peut nier le style outrancier. Publié le même jour que Rouen.

Ce ton donne clairement l'impression que l'impartialité n'est plus au rendez vous, au coeur de ce qui ressemble de plus en plus à une mafia du Val d'Oise.

C'est un petit sport, sans avenir en France. Celui-ci "intéresse vraiment" un microcosme et comme cela a été dit plus haut, 80% des suiveurs n'entendront pas parler de cette affaire.

Cette affaire tombe au mauvais moment, dans une période incertaine et où il faudra, au contraire, fédérer au lieu de diviser pour sauver ce qu'il reste de ce sport en France, cad, presque rien.
Verrouillé