Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

victor2304 a écrit : 15 avr. 2021, 12:49 Dessous et enjeux de la remise en cause du titre SLM obtenu par les Dragons de Rouen.
La fédération rendra cette semaine sa décision quant à son acceptation ou non de la proposition formulée par les conciliateurs du CNOSF en charge du conflit qui oppose les Brûleurs de Loups de Grenoble (BDL) à la FFHG.

La saisine du CNOSF par les BDL consiste, par des demandes à effet de tiroirs, à tenter d’obtenir l’attribution au club de Grenoble de la place qualificative à la prochaine édition de la Champions Hockey League (CHL).

A la suite de l’audience du 26 mars, en présence de représentants des BDL, de la FFHG et du club de Rouen en tant que tiers intéressé, les conciliateurs du CNOSF ont proposé le 1er avril 2021 :

aux BDL de s’en tenir à la décision du 5 mars 2021 en ce qu’elle a décidé de ne pas organiser de play-offs à l’issue de la saison régulière 2020/2021 ;
à la FFHG de rapporter la décision contestée en ce qu’elle a décidé d’attribuer le titre de Champion de France au vainqueur de la saison régulière 2020/2021.
Cette proposition, si elle aboutit effectivement à la demande des BDL de ne pas attribuer de titre de Champion de SLM, déboute en revanche en totalité le club de Grenoble de ses autres demandes : l’organisation de play-offs, à défaut l’attribution de la place en CHL aux BDL !

Pour arriver à cette solution, les conciliateurs ont tout d’abord conforté le rôle du Bureau directeur de la FFHG pour adapter la formule de la compétition. Ils ont ensuite retenu que les décisions de limiter la phase de saison régulière à 22 journées et de ne pas organiser de play-offs à l’issue celle-ci, avaient été prises à l’issue d’un processus entamé au cours du dernier trimestre 2020 et juridiquement conforme à la loi*.

Ce n’est que parce que la décision d’attribuer le titre de Champion de France a été officiellement entérinée postérieurement au 31 décembre 2020, que les conciliateurs du CNOSF ont proposé à la FFHG de renoncer à délivrer cette récompense pour la saison 2020/2021**.

En ce qui concerne la place qualificative en CHL, l’argumentation des conciliateurs du CNOSF est particulièrement éclairante sur l’objectif poursuivi par les BDL***.

Au vu d’un communiqué de presse relatif à la proposition du CNOSF, le président des BDL, se gardant de fanfaronner, se permet toutefois de déclarer avec une forme d’arrogance mal placée « elle (la proposition) rappelle à la fédération que la Ligue Magnus est un trophée prestigieux, et qu’il ne doit pas être galvaudé et mérite d’être traité avec rigueur et professionnalisme » ! De qui se moque-t-il ? La réalité est que la démarche des BDL n’avait qu’un seul et unique objectif : obtenir que les BDL bénéficient pour 2021 de la reconduction du « droit » à participer à la CHL qui leur avait été accordé, par dérogation aux règles en vigueur d’ailleurs et avec l’accord du club d’Amiens logiquement qualifié en tant que vainqueur de la Coupe de France, au titre de leur première place de saison régulière 2019-2020.

Cette absence de sincérité de la part du président des BDL est plus que regrettable et traduit un manque de loyauté qui n’honore en rien son auteur. Il est vrai que depuis des semaines M. Reboh s’était répandu dans les médias à grands coups de contestation de la validité des décisions prises par la FFHG, n’hésitant pas à attaquer tant des dirigeants et cadres de la fédération en les qualifiant notamment de « menteurs » (à son désavantage), que les autres présidents de SLM qui se sont inscrits de manière durable dans une relation de concertation sincère et constante avec la FFHG afin d’identifier les meilleures solutions pour la SLM en particulier et le hockey sur glace français en général.

En demandant au CNOSF de contraindre la FFHG de priver du titre de Champion de SLM 2020-2021 le club des Dragons de Rouen, le Président grenoblois démontre que l’esprit sportif est loin de l’habiter, affichant ainsi son caractère de mauvais joueur dès lors que l’ensemble des décisions prises pour l’organisation de cette saison si particulière s’adossent aux recommandations des présidents de clubs SLM exprimées à la quasi-unanimité : saison régulière en simple aller-retour, non organisation de play-offs, délivrance du titre de Champion au 1er de la saison régulière. Précisons que les BDL avaient voté pour une formule de saison régulière à 22 journées, et appelé à l’arrêt de la compétition le plus tôt possible, sans play-offs en l’absence de public ! A l’évidence M. Reboh n’est pas à une contradiction près (sic).

La FFHG dénonce ici une instrumentalisation d’une situation que M. Reboh a créée de toute pièce, en faisant fi des décisions prises après concertation de l’ensemble des clubs de SLM, et en contradiction avec les positions déjà exprimées par le club des BDL, que ce soit par voie de presse ou lors de réunions de travail avec ses pairs. Sa trajectoire sur ce dossier le fait naviguer entre contradictions, mensonges, accusations, injures, ce cocktail lui ôtant toute crédibilité.

Pire, au sortir de la conciliation, comprenant qu’il n’aurait pas gain de cause pour la CHL, M. Reboh est allé jusqu’à injurier et menacer ouvertement des élus et salariés fédéraux, élargissant même ses cibles à certains présidents de clubs de SLM. Face à cette attitude inacceptable et condamnable, la FFHG se réserve le droit d’engager, au-delà des dispositions disciplinaires fédérales, toute procédure utile à l’encontre du président des BDL.

L’attitude de M. Reboh dénote et inquiète : jusqu’où ce président, à la tête d’un des plus gros budgets de SLM, est-il capable d’aller pour satisfaire son égo ? Alors que depuis mars 2020 l’ensemble des acteurs du hockey français s’est mobilisé pour réussir à faire face à cette crise sanitaire aux rebonds économiques et sociaux pouvant mettre en péril notre sport, multipliant les Visio-conférences entre la fédération et les clubs et faisant preuve d’une solidarité sans faille donnant la priorité à l’intérêt général, le président des BDL se distingue en jouant une carte purement individualiste, sorte de caillou dans la chaussure de l’indispensable unité requise dans le contexte de la pandémie et soutenue par l’ensemble des clubs affiliés à la FFHG.

Que M. Reboh soit attaché à la participation de son club à la CHL s’entend volontiers… sous réserve de l’obtenir sur la glace. Qu’il tente, pour arriver à ses fins, de passer en force en requérant le retrait du titre de Champion de SLM brillamment obtenu par Rouen sur le terrain sportif, voilà un procédé nauséabond qui ne peut que nuire à l’image de notre sport.

Puisse le président des BDL revenir à de meilleures intentions et reconnaitre, enfin, que la place en CHL honore la meilleure équipe de SLM de la saison, position acquise sans la moindre contestation possible à Rouen dont personne, hormis lui, ne conteste la légitimité.

Le Bureau directeur de la FFHG devra se prononcer en fin de semaine. Acceptera-t-il la proposition de conciliation qui, de fait, aboutirait au retrait pur et simple du titre de Champion de Synerglace Ligue Magnus 2020-2021 obtenu en totale équité sportive par le club des Dragons de Rouen ? Au contraire, le Bureau s’inscrira-t-il dans le respect des dispositions arrêtées par lui sur la recommandation des clubs, elle-même confirmée devant le CNOSF par 10 d’entre eux ? Réponse d’ici quelques jours…

Quoi qu’il en soit, que Rouen conserve ou non son titre de Champion SLM 2020-2021, Grenoble ne disputera pas la CHL !

Personnellement, çà me ferait suer d'être licencié à une fédé qui s'autorise officiellement un communiqué pareil.... j'aurai l'impression d'être pris en otage d'une lutte entre dirigeants dont je me fiche.. comme dit l'autre "trolls de tous genre, lâchez nous la grappe"
Je pensais qu'un organisme, dont le boulot est avant tout de fédérer par tous vents, serait plus mesuré dans ses propos, même en cas de mise en cause.
Ce truc, c'est juste un post niveau réseaux sociaux...... le plus dramatique, c'est de se l'autoriser alors que l'affaire est loin d'être finie.
Continuez avec vos quizz de vacances et vos concours de play-station.... si c'est çà le professionnalisme.


Rollon

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 16 avr. 2021, 00:03
Petit Dragon a écrit : 15 avr. 2021, 19:15
Tim Tebow a écrit : 15 avr. 2021, 18:59 Une modération serait la bienvenue !
Il aurait pris la peste, le cancer ou le diabète comme métaphore, ç'aurait été plus acceptable ?
Tim Tebow a écrit : 15 avr. 2021, 18:59 Sinon que ça aille en justice cette affaire et au moins le Droit sera respecté en bonne et due forme.
Le Droit... Quid de la 'Justice' ?
Tim Tebow a écrit : 15 avr. 2021, 18:59 Je le répète encore nous sommes dans un pays de Droits pas dans une république bananiére.
Oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu que vient prendre le traineau du Père Noël...
Tim Tebow a écrit : 15 avr. 2021, 18:59 Et mon petit doigt me dit qu'on pourrait bien être surpris du résultat.
En 2021 ça se produit encore des choses étonnantes ?!
Juste pour ta gouverne, car ce genre de réponse débile m'insupporte au plus haut point mais je pense que c'est le but recherché...la Justice en France et au service du Droit et pas l'inverse.
Si tu veux un cours no soucy.

Quand à la modération oui j'insiste, car si le message avait été rédigé par n'importe quel autre supp de n'importe quel autre coin de la France vous lui seriez tous tombés dessus les afficionados des Digimon.
Mais c'est vrai à Rouen tout est permis comme le fameux doigt sur la photo du titre.
A la vue des derniers événements je considère (à titre personnel évidemment ) le propriétaire de ce fameux doigt comme héros régional 😉
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 15 avr. 2021, 23:57
lanarre a écrit : 15 avr. 2021, 22:40
loule a écrit : 15 avr. 2021, 22:33 https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... ssionnels/

Deuxième salve (dernier paragraphe).
Plus subtil que la première salve...

Sinon, cette Union des Fédérations de Sports Profesionnels, c'est plutôt valorisant pour le hockey français quand on voit les autres fédérations engagées dedans. Et surtout, par rapport aux autres sports collectifs, ça permet au hockey de ne pas être laissé sur la bas côté.
Valorisant ???
On mange à la table des grands alors qu'on est incapables de monter une ligue professionnelle.
C'est encore de la bonne com de Tartuffe ça. Un truc pour rien dire et encore régler ses comptes alors que la finalité c'est quoi ?
La finalité c'est exactement ce que propose le Monsieur d'en face.
Ils ont dû bien rigoler les représentants des autres ligues.
Bref ...
Pourquoi toujours tout ramener à Jacques Reboh ?!...

En fait j'ai l'impression que certains jouent faussement la carte de l'apaisement : ils soufflent sur les braises pour mieux attiser l'incendie...
A croire qu'il y a vraiment besoin d'un épais rideau de fumée...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 16 avr. 2021, 07:08 Personnellement, çà me ferait suer d'être licencié à une fédé qui s'autorise officiellement un communiqué pareil.... j'aurai l'impression d'être pris en otage d'une lutte entre dirigeants dont je me fiche.. comme dit l'autre "trolls de tous genre, lâchez nous la grappe"
Je pensais qu'un organisme, dont le boulot est avant tout de fédérer par tous vents, serait plus mesuré dans ses propos, même en cas de mise en cause.
Ce truc, c'est juste un post niveau réseaux sociaux...... le plus dramatique, c'est de se l'autoriser alors que l'affaire est loin d'être finie.
Continuez avec vos quizz de vacances et vos concours de play-station.... si c'est çà le professionnalisme.
Malheureusement, c'est dans l'air du temps ce type de communication désastreuse... Quand tu vois comment certains trouvent "mou" le communiqué plus sobre du RHE76 !

Facebook, Tweeter, ... sont passés par là : maintenant, à l'heure des joutes verbales, les attaques "ad hominem" et "ad personam" sont la norme. Il faut occuper le terrain "médiatique" : les "procès" s'y font là désormais. Et tous les coups y sont permis...

Alors, foutu pour foutu... et quitte à être ridicule une bonne fois pour toute, je propose un nouveau mode de conciliation : comme pour Booba et Kaaris, désormais les litiges au sein de la FFHG se régleront dans un octogone façon MMA. :diable:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Un dodécagone, avec une place au centre en plus, çà sera plus pertinent! (je ne sais pas comment on appelle une surface comportant 13 côtés).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 16 avr. 2021, 08:40 Un dodécagone, avec une place au centre en plus, çà sera plus pertinent! (je ne sais pas comment on appelle une surface comportant 13 côtés).
Un tridécagone !
Et le tapis de la zone de combat sera vert : comme ça l'expression prendra tout son sens.

En voilà une bonne idée de conciliation... :happy1:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 478
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 172 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 16 avr. 2021, 09:31
nimb a écrit : 16 avr. 2021, 08:40 Un dodécagone, avec une place au centre en plus, çà sera plus pertinent! (je ne sais pas comment on appelle une surface comportant 13 côtés).
Un tridécagone !
Et le tapis de la zone de combat sera vert : comme ça l'expression prendra tout son sens.

En voilà une bonne idée de conciliation... :happy1:
Ou alors Pierre-papier-ciseaux ça c’est intense en terme de suspens
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

alaix a écrit : 15 avr. 2021, 11:34 @Trolls de tout bord
A un moment vous ne voulez pas juste acter que vous n'êtes pas d'accord ?
Comme tu y vas malheureux, comme tu y vas....
À toi d'aller ailleurs enfin
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 16 avr. 2021, 00:03 Juste pour ta gouverne, car ce genre de réponse débile m'insupporte au plus haut point mais je pense que c'est le but recherché...la Justice en France et au service du Droit et pas l'inverse.
Si tu veux un cours no soucy.
Faudra-t-il t'appeler 'Maitre' d'un ton polisson ? Mon Dieu, si ça se trouve voilà encore un de ces juristes bouffi de ses certitudes prétentieuses qui croit en une société pure et parfaite parce qu'on a construit des prétoires ou pérorent d'un ton pédant des guignols en panoplies de Zorro qui récitent des textes numérotés apprenant aux bouseux comment il faut filer droit...
Tim Tebow a écrit : 16 avr. 2021, 00:03 Mais c'est vrai à Rouen tout est permis comme le fameux doigt sur la photo du titre.
Pas vu. Mais concernant ce genre de mauvais geste, va donc faire un tour à Gap pour voir comment eux ils fêtent leurs titres, tu m'en diras des nouvelles...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

nimb a écrit : 16 avr. 2021, 07:08
Personnellement, çà me ferait suer d'être licencié à une fédé qui s'autorise officiellement un communiqué pareil.... j'aurai l'impression d'être pris en otage d'une lutte entre dirigeants dont je me fiche.. comme dit l'autre "trolls de tous genre, lâchez nous la grappe"
Je pensais qu'un organisme, dont le boulot est avant tout de fédérer par tous vents, serait plus mesuré dans ses propos, même en cas de mise en cause.
Ce truc, c'est juste un post niveau réseaux sociaux...... le plus dramatique, c'est de se l'autoriser alors que l'affaire est loin d'être finie.
Continuez avec vos quizz de vacances et vos concours de play-station.... si c'est çà le professionnalisme.
question de point de vue
perso je serai fier de bosser pour une boite/association/ministere/whatelse qui porte ses couilles et qui se laisse pas faire
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Mais que diable; Si Reboh , Président de Grenoble, n'est pas satisfait du fonctionnement de la fédération, je lui rappelle que la place de Président de la fédé va bientôt être disponible. Alors pourquoi ne pas se présenter à cette élection, mais là c'est l'éternel débat entre réclamer et faire.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

l'ancien a écrit : 16 avr. 2021, 10:54 Mais que diable; Si Reboh , Président de Grenoble, n'est pas satisfait du fonctionnement de la fédération, je lui rappelle que la place de Président de la fédé va bientôt être disponible. Alors pourquoi ne pas se présenter à cette élection, mais là c'est l'éternel débat entre réclamer et faire.
ah ben oui il a toutes ses chances maintenant en plus :hehe:
Bigmagnus
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2021, 10:21

Message non lu

l'ancien a écrit : 16 avr. 2021, 10:54 Mais que diable; Si Reboh , Président de Grenoble, n'est pas satisfait du fonctionnement de la fédération, je lui rappelle que la place de Président de la fédé va bientôt être disponible. Alors pourquoi ne pas se présenter à cette élection, mais là c'est l'éternel débat entre réclamer et faire.
il créa une ligue fermé avec une seul équipe Grenoble
victor2304
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2019, 22:54

Message non lu

Réglement pour la saison 2021/2022

Grenoble directement qualifié en CHL et en final Magnus 7 match ( ce qu'il du joué cette saison) :super:

Rouen commence avec une pénalité de -10 parce que c'est ^pas coll quand il joue leur saison à fond et que il ont déja 15 titres....et patati et patata
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

c'est tout de même totalement surréaliste

un président veut récupérer la place en CHL et faire annuler le titre, coûte que coûte, se voit opposer la volonté de 10 autres présidents, et c'est celui qui est seul contre tous qui devrait avoir raison...

Les Grenoblois sont complètement hors sol
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 avr. 2021, 12:03 c'est tout de même totalement surréaliste

un président veut récupérer la place en CHL et faire annuler le titre, coûte que coûte, se voit opposer la volonté de 10 autres présidents, et c'est celui qui est seul contre tous qui devrait avoir raison...

Les Grenoblois sont complètement hors sol
et le comble du comble c'est de lire ailleurs que la fédération a repris les idées du grand jacques pour la création futur d'une ligue pro

heureusement que le grand jacques est arrivé dans le hockey en france sans lui il ne serait rien car d'après certain sans grenoble la magnus n'existerait pas.
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C'est surtout vous qui êtes surréalistes à gueuler en boucle presque seuls depuis 10 pages ... Calimero porte bien ses couleurs :mrgreen:
Grenoble n'a rien demandé de spécial ni fait de communiqué depuis quelques temps, mais vous hurlez de plus en plus fort.

La fédé a prouvé définitivement qu'elle était gérée de manière complètement amateure via sa communication ridicule, ça donne clairement raison à Reboh sur ce point au moins (Reboh qui s'est abstenu de répondre pour l'instant, on notera).
La CHL on ne sait même pas si les BDL ont demandé quelque chose officiellement au final (le CNOSF dit bien "SI c'est le but, c'est mort" ... mais ne dit même pas que c'est le cas), donc là à part supputer. Effectivement leur demande initiale en parlait, mais depuis ça a été mis sous le tapis... la place devrait revenir à Rouen sans soucis, et vu que Grenoble a dit accepter la conciliation...
Bref, si Rouen veut en sortir grandi, qu'ils lâchent eux-même cette coupe magnus dévoyée et absolument pas méritée malgré ce qu'ils racontent (pas de finale de PO = pas de coupe magnus), et éventuellement qu'on mette en place une coupe du président pour le gagnant de la saison régulière, ça fera une vraie ligne sur le palmarès. Puis ça fera comme les américains, ça devrait leur faire plaisir (à la fédé et aux clubs).
Modifié en dernier par tim-timmy le 16 avr. 2021, 12:32, modifié 4 fois.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 16 avr. 2021, 12:23 C'est surtout vous qui êtes surréalistes à gueuler en boucle presque seuls depuis 10 pages ... Calimero porte bien ses couleurs :mrgreen:
Grenoble n'a rien demandé de spécial ni fait de communiqué depuis quelques temps, mais vous hurlez de plus en plus fort.

La fédé a prouvé définitivement qu'elle était gérée de manière complètement amateure via sa communication ridicule, ça donne clairement raison à Reboh sur ce point au moins (Reboh qui s'est abstenu de répondre pour l'instant, on notera).
La CHL on ne sait même pas si les BDL ont demandé quelque chose officiellement au final (le CNOSF dit bien "SI c'est le but, c'est mort" ... mais ne dit même pas que c'est le cas), donc là à part supputer... La place devrait revenir à Rouen sans soucis, et vu que Grenoble a dit accepter la conciliation...
Bref, si Rouen veut en sortir grandi, qu'ils lâchent eux-même cette coupe magnus dévoyée et absolument pas méritée malgré ce qu'ils racontent (pas de finale de PO = pas de coupe magnus), et éventuellement qu'on mette en place une coupe du président pour le gagnant de la saison régulière, ça fera une vraie ligne sur le palmarès. Puis ça fera comme les américains, ça devrait leur faire plaisir.
c'est bien ecris qu'il voulait la chl puisqu'il a basé toute sa demande la dessus mais on comprend mieux pourquoi il a tout fait pour qu'il n'y ai pas de saison de hockey en france la et sa plus grande hypocrisie
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 16 avr. 2021, 12:24 https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... directeur/
la fédé a tranché.
du coup place au tribunal maintenant?

il faut bien ça pour le grand sauveur de la ligue magnus (enfin de sa place en chl mais raté )
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

C’est pourquoi, à l’unanimité, le Comité Directeur a décidé de former opposition à la proposition de conciliation du CNOSF et de maintenir ainsi l’attribution du titre de Champion de France de Synerglace Ligue Magnus au club de Rouen.

A cet effet, le Comité Directeur a donné tous pouvoirs au Président pour régulariser cette opposition, au nom et pour le compte de la fédération, dans les formes requises.

La Coupe Magnus sera donc remise au club de Rouen dans les prochains jours, selon un protocole à déterminer. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

drap a écrit : 16 avr. 2021, 12:35
bomantz a écrit : 16 avr. 2021, 12:24 https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... directeur/
la fédé a tranché.
du coup place au tribunal maintenant?

il faut bien ça pour le grand sauveur de la ligue magnus (enfin de sa place en chl mais raté )

Ce n'est même pas certain cette affaire.
La décision va être dure à prendre.
Pour ma part j'espère qu'il ira au bout de la démarche, mais j'en doute fortement.
Ça apporte un éclairage sur le ton des divers communiqués autant du RHE que de la tartufferrie.
Intimider, menacer, faire plier l'empêcheur de tourner en rond.
De toutes façons quoi qu'il fasse il se fera vilipender par le tribunal du net.
Alors autant y aller, sinon on se fera marcher dessus pour une décennie par cette fédération.
Il n'y a plus rien à attendre de telles personnes.
Le dernier communiqué et l'ensemble des torchons édités cette semaine ne doivent amener qu'à cette solution faire valoir sa position et ses éléments devant la justice et advienne que pourra.

Mais je pense malheureusement qu'il pliera et devra se prosterner devant Tartuffe et son club de coeur.
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 16 avr. 2021, 12:23
La CHL on ne sait même pas si les BDL ont demandé quelque chose officiellement au final (le CNOSF dit bien "SI c'est le but, c'est mort" ... mais ne dit même pas que c'est le cas), donc là à part supputer. Effectivement leur demande initiale en parlait, mais depuis ça a été mis sous le tapis... la place devrait revenir à Rouen sans soucis, et vu que Grenoble a dit accepter la conciliation...
Bref, si Rouen veut en sortir grandi, qu'ils lâchent eux-même cette coupe magnus dévoyée et absolument pas méritée malgré ce qu'ils racontent (pas de finale de PO = pas de coupe magnus), et éventuellement qu'on mette en place une coupe du président pour le gagnant de la saison régulière, ça fera une vraie ligne sur le palmarès. Puis ça fera comme les américains, ça devrait leur faire plaisir (à la fédé et aux clubs).
Donc Mr le platiste, Grenoble a bien demandé à conserver sa place en CHL. Sauf si tu ne crois encore que ton gourou :

"Que lors d’une réunion de tous les clubs de SLM du 18 janvier 2021 au cours de laquelle l’attribution du titre de champion de France a été confirmée, le club de Grenoble a demandé à conserver, pour la saison prochaine, le bénéfice de la qualification en CHL qui lui avait été accordée à l’issue de la saison 2019-2020 (laquelle n’avait pas été à son terme) ;

De plus le club de Rouen n'a pas à sortir grandi devant des rageux, certainement les mêmes grenoblois qui insultaient Aleardi à Rouen et qui l'idolâtre maintenant qu'il est à Grenoble. Heureusement que la majorité des supporters grenoblois ne sont pas comme ça (car malheureusement il y a également les mêmes à Rouen)...

Donc en plus Grenoble n'a pas voté contre l'attribution de titre pendant la réunion ad-hoc mais seulement après, quand Reboh a compris qu'il n'aurait pas la CHL, donc en plus d'être une girouette c'est un aigri ... :

Que, recevant le compte-rendu de cette réunion le 22 février 2021, le club de Grenoble a sollicité sa rectification pour qu’il y soit indiqué qu’il s’était opposé à la décision d’attribuer le titre de champion de France cette saison ; il a en outre réitéré sa volonté d’obtenir une qualification en CHL pour 2021-2022 (et ce, sans lien avec le classement de SLM de la saison en cours) ;
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 16 avr. 2021, 13:01 Intimider, menacer, faire plier l'empêcheur de tourner en rond.
Belle diffamation ! Merci Mr le président du tribunal du net on voit qu'il y a beaucoup de chose à attendre de toi par contre !
Tim Tebow a écrit : 16 avr. 2021, 13:01 De toutes façons quoi qu'il fasse il se fera vilipender par le tribunal du net.
Tu comptes Juret dans le lot ?
victor2304
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2019, 22:54

Message non lu

Que le club de Rouen a terminé premier de la saison régulière 2020-2021 et que son équipe a obtenu sur la glace, de façon loyale, équitable et sincère, le mérite d’accéder à la juste récompense sanctionnant une saison particulièrement éprouvante.

c'est pas clair là Non..

arrêter de faire chier ROUEN POINT barre....

Grenoble pleure sont titre perdu soit............

cela clos le débat?
Verrouillé