Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

djaye a écrit : 16 avr. 2021, 13:09
Tim Tebow a écrit : 16 avr. 2021, 13:01 Intimider, menacer, faire plier l'empêcheur de tourner en rond.
Belle diffamation ! Merci Mr le président du tribunal du net on voit qu'il y a beaucoup de chose à attendre de toi par contre !
Tim Tebow a écrit : 16 avr. 2021, 13:01 De toutes façons quoi qu'il fasse il se fera vilipender par le tribunal du net.
Tu comptes Juret dans le lot ?
De la diffamation, déjà non cela n'en est pas au sens juridique du terme.
De plus le communiqué fédérale sur la procédure n'est que ça intimidations et menaces. Je n'invente rien c'est marqué noir sur blanc.

Juret non, par contre l'ancien Président des scorpions lui apporte son plein et entier soutien.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et les intimidations et insultes du président de Grenoble pendant les réunions avec les présidents on en parle ?
Ah non, c'est surement des mensonges de la fédé.
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

djaye a écrit : 16 avr. 2021, 13:04
tim-timmy a écrit : 16 avr. 2021, 12:23
La CHL on ne sait même pas si les BDL ont demandé quelque chose officiellement au final (le CNOSF dit bien "SI c'est le but, c'est mort" ... mais ne dit même pas que c'est le cas), donc là à part supputer. Effectivement leur demande initiale en parlait, mais depuis ça a été mis sous le tapis... la place devrait revenir à Rouen sans soucis, et vu que Grenoble a dit accepter la conciliation...
Bref, si Rouen veut en sortir grandi, qu'ils lâchent eux-même cette coupe magnus dévoyée et absolument pas méritée malgré ce qu'ils racontent (pas de finale de PO = pas de coupe magnus), et éventuellement qu'on mette en place une coupe du président pour le gagnant de la saison régulière, ça fera une vraie ligne sur le palmarès. Puis ça fera comme les américains, ça devrait leur faire plaisir (à la fédé et aux clubs).
Donc Mr le platiste, Grenoble a bien demandé à conserver sa place en CHL. Sauf si tu ne crois encore que ton gourou :
On n'est plus en février, je crois.. Comme je disais a priori au moment de la conciliation cette demande n'a plus semblé être présente (et son éventualité a été écartée dans le texte). Là, il avait dit se ranger à l'avis du CNOSF, donc pas de titre en carton donné à Rouen, mais CHL pour Rouen quand même. La fédé a décidé de ne pas faire le moindre pas, bah tant pis, je pense que maintenant ça ira en justice, par la faute de la fédé ... A voir si ils seraient pas fichus de tout perdre :hehe:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

;) sacré débat.. ca incite même à avoir des nouveaux membres :langue3: bizarre.

Vous déchirez pour rien je trouve.. c est du sport et non du droit, la victoire ce gagne sur la glace
Image
Image
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 16 avr. 2021, 14:24 ;) sacré débat.. ca incite même à avoir des nouveaux membres :langue3: bizarre.

Vous déchirez pour rien je trouve.. c est du sport et non du droit, la victoire ce gagne sur la glace
tout à fait. En 7 matchs :p
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Et bah... Quelle tristesse que tous ces messages...
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Bon! Le débat est clos, non ?

Félicitations aux Dragons de Rouen pour ce 16e titre, remporté sur la glace, au mérite et avec abnégation.
À l'année prochaine !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Bigmagnus a écrit : 15 avr. 2021, 10:37 Au final de cette histoire il y a un panier de 12 pommes et dans ce panier il y a une pomme pourrit qui est en train de faire pourrir les autres pommes
Une pomme n'a pas vocation a rester saine et non pourrie (elle a vocation à être mangée, sans blague!)... même toute seule, elle finit par pourrir, c'est la nature.. et ceci qu'elle vienne de Bretagne, de Normandie, ou des Alpes.
Et il ne faut pas croire que parce que tu vas retirer une pomme pourrie d'un panier de 12, que les onze autres ne vont jamais pourrir non plus.... et j'attendrai de voir alors d'où vient ce nouveau ver. :mrgreen:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 16 avr. 2021, 14:52 Bon! Le débat est clos, non ?

Félicitations aux Dragons de Rouen pour ce 16e titre, remporté sur la glace, au mérite et avec abnégation.
À l'année prochaine !
Vu la réaction de Reboh dans l'Equipe, j'ai pas l'impression que ce soit fini :
https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... us/1243132

on verra bien... de toute façon l'intersaison va être longue :gene3:
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Chris a écrit : 16 avr. 2021, 14:59
Cyrnoodles a écrit : 16 avr. 2021, 14:52 Bon! Le débat est clos, non ?

Félicitations aux Dragons de Rouen pour ce 16e titre, remporté sur la glace, au mérite et avec abnégation.
À l'année prochaine !
Vu la réaction de Reboh dans l'Equipe, j'ai pas l'impression que ce soit fini :
https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... us/1243132

on verra bien... de toute façon l'intersaison va être longue :gene3:
Il est quand même sacrément culotté "Il y a une certaine forme de lâcheté, d'absence de responsabilité de dire que c'est Grenoble qui veut retirer le titre à Rouen. C'est inadmissible." Parce que, d'après lui, qui demande à faire retirer le titre de Rouen ? Mère Teresa ?
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Ouais ben c’est plutôt triste tout ça pour ce forum qui n’en sort pas grandi... ça devient fatiguant à lire avec des posts n’apportant rien ...
Bref vivement que le sportif revienne au premier plan et arrêter d’avancer des arguments basés uniquement sur des soient disant « valeurs »
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 16 avr. 2021, 15:05 Il est quand même sacrément culotté "Il y a une certaine forme de lâcheté, d'absence de responsabilité de dire que c'est Grenoble qui veut retirer le titre à Rouen. C'est inadmissible." Parce que, d'après lui, qui demande à faire retirer le titre de Rouen ? Mère Teresa ?
Probablement à l'insu de son plein gré :mrgreen:
victor2304
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2019, 22:54

Message non lu

lzh a écrit : 16 avr. 2021, 14:27 Il a pointé du doigt l'amateurisme des apparatchiks de la FFHG et a refusé de baisser la tête. Ce microcosme arrogant et partisan ,et leur Cergy-Rouen, aller-retour en 1h30 "douche comprise", doit se remettre en question.

Aucun geste d'apaisement. Les consanguins de la FFHG veulent que leur protégé rouennais soit le seul à remplir son palmarès, pour pas cher, pendant la crise.

Le point de non retour est atteint avec Tardif le mafieux.

Reboh doit aller au bout, c'est à dire en justice !
protége;;;;IL ONT FINI PREMIER DE LA SAISON REGULIRERE;;

tU OUBLI TARDIF ANCIEN JOUEUR DE ROUEN

en justice il est beau le hockey allez voir du cote du foot ...

tardif le mafieux....on est pitoyable dans ce sport elitiste ..qui esttout petit mais vraiment tout petit

geste d'apaisement c'est pas le président de grenoble qui en remet une couche......
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

lzh a écrit : 16 avr. 2021, 14:27 Il a pointé du doigt l'amateurisme des apparatchiks de la FFHG et a refusé de baisser la tête. Ce microcosme arrogant et partisan ,et leur Cergy-Rouen, aller-retour en 1h30 "douche comprise", doit se remettre en question.

Aucun geste d'apaisement. Les consanguins de la FFHG veulent que leur protégé rouennais soit le seul à remplir son palmarès, pour pas cher, pendant la crise.

Le point de non retour est atteint avec Tardif le mafieux.

Reboh doit aller au bout, c'est à dire en justice !
C’est beau j’en suis tout ému.
Hasta siempre
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

lzh a écrit : 16 avr. 2021, 14:27 Il a pointé du doigt l'amateurisme des apparatchiks de la FFHG et a refusé de baisser la tête. Ce microcosme arrogant et partisan ,et leur Cergy-Rouen, aller-retour en 1h30 "douche comprise", doit se remettre en question.

Aucun geste d'apaisement. Les consanguins de la FFHG veulent que leur protégé rouennais soit le seul à remplir son palmarès, pour pas cher, pendant la crise.

Le point de non retour est atteint avec Tardif le mafieux.

Reboh doit aller au bout, c'est à dire en justice !
Et encore en roulant bien Cergy-Rouen ça se fait en 50 min !
Mais où sont les grenoblois qui appelaient de leur voeux les modérateurs de ce forum à passer à l'action :hehe: :hehe:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Bon évitons peut être que ça parte complètement en sucette quand même, c'est pas un forum de foot, et je pense que pas grand monde a envi que ça le devienne.
Rollon

Message non lu

Pas grave
De toute façon j’ai demandé la résiliation de mon compte à st pere depuis 1 mois sans nouvelles depuis .
Vous serez bientôt débarrassés de moi.
Il fallait bien que je dise tout le bien que je pensais des grenoblois à qui je dis à bientôt en tribune
Bye les amis
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Vous êtes lourds.
Vraiment.
On ne peut pas interdire ce topic aux Rouennais et Grenoblois pendant 3 jours ?
Merci aux personnes neutre d'avoir argumenté de manière posée :super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Autant le premier communiqué de la fédé était maladroit, autant celui-ci est irréprochable, posé et argumenté.

la démocratie doit prévaloir sur le bon vouloir d'un seul

pourquoi autant d'acharnement côté grenoblois à contester le choix démocratique des clubs ? c'est fou
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 16 avr. 2021, 15:11 Ouais ben c’est plutôt triste tout ça pour ce forum qui n’en sort pas grandi... ça devient fatiguant à lire avec des posts n’apportant rien ...
Bref vivement que le sportif revienne au premier plan et arrêter d’avancer des arguments basés uniquement sur des soient disant « valeurs »
merci à Reboh d'avoir mis le sportif au premier plan... oups je m'ai trompé... :triste1:

s'il avait dignement accepté la décision de la grande majorité des clubs, on serait juste passé à la prochaine saison, hein ;)
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu



Communiqué du Président, Jacques Reboh

« La lecture des communiqués de presse de notre Fédération a suscité chez moi de nombreux sentiments tel que la colère, l’incompréhension, la pitié, le pardon puis aujourd'hui l’indifférence.
Vous avez été nombreux à me témoigner votre soutien, et à me faire part de votre indignation quant à la position de la fédération.
Je vous rejoins, la position magnanime, bienveillante et rassembleuse que nous pourrions attendre d’une délégation de service public, c’est converti dans de vils qualificatifs extrêmement belliqueux, diffament et surtout mensonger à mon égard tel que : « fanfaron, arrogance mal placée, manque de loyauté, mauvais joueurs, mensonges, injures, absence de sincérité ». Cette position est indigne des responsabilités qui ont été confiées par le ministère des sports à la FFHG.
De mon côté j’ai déjà pardonné dans l’intérêt de notre club et du hockey Français.

La Fédération doit maintenant se mettre enfin au travail au profit d’une ligue professionnelle, comme l’ont fait toutes les fédérations de sports collectifs professionnels en France.
Notre club souhaite être l’instigateur de ce besoin de renouveau, je comprends que ce chemin vers une remise en cause soit difficile à accepter, cela excuse à mon avis ces errements de langages et cette agressivité mesquine.

Mais nous pensions que le temps était venu de siffler la fin de la récréation, et de se mettre au travail.
Malheureusement, la Fédération a choisi comme ligne de conduite l’obstination et surtout la défiance de ses pairs.
La FFHG décide aujourd’hui de contester la proposition de conciliation proposée par le CNOSF, qui pourtant nous semblait empreint de sagesse.
Nous regrettons cette position qui annonce une nouvelle joute.
Nous sommes prêts pour l’acte deux.

Pour vous les membres de la famille BDL, la première manche nous l’avons déjà gagné, cette victoire est factuelle, elle est d’avoir fait constater par une haute autorité, le CNOSF, que le bien-fondé de nos frustrations, était rejoint par l’irrégularité du cadre juridique établis par la FFHG pour la saison 2020/2021.

Pour la place qualificative en Champion Hockey League, là encore une manipulation, la fédération a considéré quelques jours avant la fin de saison que cette place devait être attribuée au club de Rouen.
Alors que nous avions souhaité, conformément au règlement, que cette place se gagne sur la glace lors de play-offs adaptés, comme d’ailleurs, la Fédération l’a organisé pour la division 1.
Dans ce contexte nous avions dû accepter cette position.

Preuve en est, elle ne faisait pas partie de notre requête devant le CNOSF, la discorde autour de ce sujet, est un écran de fumé bien maladroit de la part de la fédération, qui affiche ainsi un trophée qu’elle n’a pas gagné.
Sur le fond, il me semble que nous avions le droit de ne pas être d’accord avec la Fédération et d’interroger un organe de conciliation.

Notre club le rappelle avec humilité et sagesse notre action avait un seul objectif, garantir l’équité sportive, honorer la coupe Magnus et préserver la symétrie des décisions d’une saison à l’autre.

La Fédération a choisi lors d’un acte premier de m’attaquer personnellement et de me traîner dans le caniveau, et dans son acte deux de s’obstiner et de refuser la sagesse de la médiation.

Sur un plan plus personnel, cette situation m’affecte profondément et me touche dans mon intimité, dans ma chair.
Cette attaque personnelle et mensongère est une torture, les gens qui me connaissent savent à quel point je suis attaché, à l’honneur de ce club, au respect des institutions, à l’équité, à l’honnêteté, aux valeurs du travail, à quel point je m’efforce d’être humble, altruiste et de glorifier cette institution que sont les BDL et leurs supporters.

A l’avenir afin de préserver tous ceux qui aiment le hockey, ceux qui aiment les Brûleurs de Loups, je ne souhaite plus communiquer sur cette triste situation extra sportive.

Mon rôle est de préserver cette institution de cet environnement toxique et de partager ma passion, et de vous parler de projet, de formation de jeunes athlètes, de hockey, de sport, partager des émotions ...

Merci pour votre écoute et pour l’attention que vous porterez à mes arguments.
Je suis désolé pour ceux que j’ai blessés en engageant cette action.
Je vous attends avec impatience et pugnacité à Pôle Sud. »

Jacques Reboh
Président des BDL.
https://www.bruleursdeloups.fr/communiq ... dl-reagit/
bon, bah popcorn
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

"Malheureusement, la Fédération a choisi comme ligne de conduite l’obstination et surtout la défiance de ses pairs."

pas compris cette phrase
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

donc le bureau de la fédération ment de manière éhontée, c'est ça le fin mot de l'histoire ?

les 2 parties ont l'air tellement sincère..

c'est complètement dingue d'en arriver à ce point de différence de version
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

JR décide de s’arrêter la.
le reste, c'est que du blabla.
Passons à la saison suivante
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 16 avr. 2021, 18:04 JR décide de s’arrêter la.
le reste, c'est que du blabla.
Passons à la saison suivante
il ne s'arrêtera pas il ira au tribunal il le déclare qu'il est prêt pour l'acte deux
Verrouillé