Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bonjour,
Si il est vrai que la piste interne (Treille, Tartoche ou autre) n'est pas retenue, alors c'est une bonne nouvelle.
Le changement n'a de sens que si le nouveau coach rompt avec les anciennes routines et qu'il apporte de nouvelles options à un groupe qui ronronne depuis trop longtemps. En plus, tu peux avoir été le meilleur joueur du monde, c'est pas pour cela que tu seras un bon coach...
Ce nouveau coach ne doit pas se sentir obligé par d'anciennes références (par rapport au système de jeu) ou d'anciennes affinités (entre joueurs, entre joueurs et staff et entre joueurs et direction). Se sera à lui de rebattre les cartes et de construire son équipe.

Donc, il n'y a pas 50 options : il faut qqn d'extérieur aux BdL.

Le Pb c'est que si on part sur un profil 'nord - européen', les joueurs qui ont été recrutés ces dernières années vont devoir être capable de s'adapter à ce qui va leur être demandé (en clair, sortir du 'mets la en fond de glace et va fore checker'). J'espère que ca pourra le faire mais j'ai un peu peur.

A+


No brain, no pain !
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Et un retour du suedois mats lusth ?

Du neuf avec de l ancien...
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 12 avr. 2021, 16:20 Et un retour du suedois mats lusth ?

Du neuf avec de l ancien...
oh bah ça serait un rêve de par les souvenirs qu'il a laissé chez les supporters (avis plus mitigé niv joueurs).
il a signé dans une division inférieur mais bon a t'il envie de refaire des piges dans un autre pays ?
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 12 avr. 2021, 15:59

Le Pb c'est que si on part sur un profil 'nord - européen', les joueurs qui ont été recrutés ces dernières années vont devoir être capable de s'adapter à ce qui va leur être demandé (en clair, sortir du 'mets la en fond de glace et va fore checker'). J'espère que ca pourra le faire mais j'ai un peu peur.

A+
Hormis nos jeunes joueurs et Champagne, tous les cadres susceptibles de rester ont déjà joué avec un système de jeu européen, en club ou en EDF, donc il ne devrait pas y avoir de gros problèmes d'adaptation, surtout que les nouveaux joueurs devraient être recrutés en fonction de ce système de jeu.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

https://www.bruleursdeloups.fr/kearney-quitte-les-bdl/

Départ de Keaney
Ça serait pas mal de connaître le successeur de Terglav avant d’aller trop loin dans la construction de l’effectif ...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

D'après le Dauphiné Libéré le club se donne jusqu'à début juin pour choisir le nouveau coach, sachant qu'il restera alors 4 à 6 joueurs à recruter.

Du coup on peut imaginer que Dufour va s'occuper du reste.
Image
Image
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 16 avr. 2021, 19:52 D'après le Dauphiné Libéré le club se donne jusqu'à début juin pour choisir le nouveau coach, sachant qu'il restera alors 4 à 6 joueurs à recruter.

Du coup on peut imaginer que Dufour va s'occuper du reste.
Au delà des arrivées déjà une grosse partie du recrutement va consister à résigner une bonne partie de l effectif qui devrait donner un minimum de résultats surtout avec les gros jfl ?
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 16 avr. 2021, 19:52 D'après le Dauphiné Libéré le club se donne jusqu'à début juin pour choisir le nouveau coach, sachant qu'il restera alors 4 à 6 joueurs à recruter.

Du coup on peut imaginer que Dufour va s'occuper du reste.
Si c’est le cas le futur coach va devoir concilier avec une bonne partie de l’effectif; c’est toujours plus complexe selon le style de jeu prôné : rapidité , impact physique , maitrise technique ...
Même si c’est leur taf de s’adapter à l’effectif, il me semble plus intéressant que le manager sportif et le coach soit sur la même longueur d’onde .
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Les joueurs étrangers appelés à rester (Hardy, Bisaillon, Champagne), ont tous une bonne maîtrise technique même s'ils sont Nord-Américains . Ce n'est pas qu'une question de nationalité (cf. Rouleau à l'époque de Lusth ;) ) Je pense qu'ils pourront s'adapter sans difficulté à un style de jeu différent.

Aleardi et Sauvé aussi pourraient le faire, ils ont déjà joué ailleurs en Europe, perso j'aimerais bien les voir rester encore 1 année... McEachen ça va dépendre de sa commotion...

Pour Kearney, il était sur la pente descendante cette saison, comme s'il n'était pas trop concerné. Son côté "gritty" va manquer...

Je pense que la priorité de Dufour ça va être de sécuriser tous les JFLs + quelques U20. L'entraîneur pourra toujours amener 2 ou 3 recrues étrangères plus "techniques"... ce sera intéressant à suivre.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso je pense qu avec le changement d entraineur il est temps de faire un vrai renouveau aussi dans l effectif qui a besoin de sang neuf pour redonner de l enthousiasme
et un vrai renouveau c est pas juste 1-2 francais et 2-3 etrangers
je remercie Kearney pour son passage chez nous mais je pense que que son depart n est pas une mauvaise chose et j espere qu il y en aura plusieurs autres
pour les autres etrangers ben j en garderais peu,Champagne peut etre,Bisaillon et Hardy si ils sont encore motivés .
apres le dernier que je pourrais garder c est Aleardi mais je pense qu il doit aussi pas etre donné donc ca se discute
les autres etrangers ben je les laisse partir pour laisser le nouveau entraineur choissir ses recrues
je changerais de gardien aussi si j avais le choix mais pas sur qu on me suive pour le coup

pour les JFL Dufour fera le travail,on a du choix donc ca devrait aller
pas super convaincu par Vallier depuis qu il est la donc a voir si il va rester
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Visiblement dans le DL du jour le Président a évoqué la possibilité de s'engager dans un championnat étranger dans le futur.
Plusieurs options sont scrutées notamment pour l'horizon 2022.
Si aucun avancement dans le chantier de la ligue pro et aucun changement au niveau du politburo de la fédé des décisions seront prises.
Par ailleurs il aurait un entretien avec le vice-président de la fédé, et serait en attente de choses concrètes.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 17 avr. 2021, 13:44 Visiblement dans le DL du jour le Président a évoqué la possibilité de s'engager dans un championnat étranger dans le futur.
Plusieurs options sont scrutées notamment pour l'horizon 2022.
Si aucun avancement dans le chantier de la ligue pro et aucun changement au niveau du politburo de la fédé des décisions seront prises.
Par ailleurs il aurait un entretien avec le vice-président de la fédé, et serait en attente de choses concrètes.
quel ligue voudrais avoir un président de club aussi girouette que celui ci ?

quel ligue censé aimerais avoir une personne qui mettra le bordel dès qu'une décision ne lui convient pas?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Grenoble a beau être critiqué, contesté, détesté, si cela est vrai et que ça se fait, ça serait tout simplement catastrophique pour le hockey français...
Image
Image
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 17 avr. 2021, 13:44 Visiblement dans le DL du jour le Président a évoqué la possibilité de s'engager dans un championnat étranger dans le futur.
Plusieurs options sont scrutées notamment pour l'horizon 2022.
Si aucun avancement dans le chantier de la ligue pro et aucun changement au niveau du politburo de la fédé des décisions seront prises.
Par ailleurs il aurait un entretien avec le vice-président de la fédé, et serait en attente de choses concrètes.
Je pense que c'est plus pour mettre la pression qu'autre chose cette histoire de rejoindre une ligue étrangère. Toutefois, si la mafia du Val d'Oise continue son cirque, il faudra peut être en passer par là. Ce sera malgré tout, un crève cœur mais Rouen aura son titre assuré chaque année au moins, c'est certain.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 15:32 Grenoble a beau être critiqué, contesté, détesté, si cela est vrai et que ça se fait, ça serait tout simplement catastrophique pour le hockey français...
le hockey français a vecu facilement sans grenoble et il pourra faire sans lui sans soucis
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 17 avr. 2021, 13:44 Visiblement dans le DL du jour le Président a évoqué la possibilité de s'engager dans un championnat étranger dans le futur.
Plusieurs options sont scrutées notamment pour l'horizon 2022.
Si aucun avancement dans le chantier de la ligue pro et aucun changement au niveau du politburo de la fédé des décisions seront prises.
Par ailleurs il aurait un entretien avec le vice-président de la fédé, et serait en attente de choses concrètes.
Une ligue avec un regroupement de nation et plutôt un bon choix
Maintenant je vois mal la NHL prendre un club ferme en France

Ebel peut être pas mal mais grenoble changera surement de statut de " grand chez les petits" il passera de " petit chez les grands" surtout qu en général le retour est bien entendu plus compliqué que le départ

Bcp se rappelleront de l eau du boudin du président Marcelle avec milan
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

drap a écrit : 17 avr. 2021, 16:34
PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 15:32 Grenoble a beau être critiqué, contesté, détesté, si cela est vrai et que ça se fait, ça serait tout simplement catastrophique pour le hockey français...
le hockey français a vecu facilement sans grenoble et il pourra faire sans lui sans soucis
Enlève tous les joueurs formés à Grenoble dans le hockey français de ces 20 dernières années et tu verras ce qu'il en reste :
C.Huet, L.Meunier, Y. et S.Treille, T.Trabichet, J.Perret, A.Texier en EDF plus tous ceux qui ont fait et font encore les beaux jours d'autres clubs français (dont Rouen).
Et je ne parle pas de ceux que Grenoble a fini de former : Agnel, B et S.Bachelet, Bonnard, Fleury, Llorca

A part çà ... il me semble évident que Grenoble ne sert à rien dans le hockey français ... :nono:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 17 avr. 2021, 16:59
Tim Tebow a écrit : 17 avr. 2021, 13:44 Visiblement dans le DL du jour le Président a évoqué la possibilité de s'engager dans un championnat étranger dans le futur.
Plusieurs options sont scrutées notamment pour l'horizon 2022.
Si aucun avancement dans le chantier de la ligue pro et aucun changement au niveau du politburo de la fédé des décisions seront prises.
Par ailleurs il aurait un entretien avec le vice-président de la fédé, et serait en attente de choses concrètes.
Une ligue avec un regroupement de nation et plutôt un bon choix
Maintenant je vois mal la NHL prendre un club ferme en France

Ebel peut être pas mal mais grenoble changera surement de statut de " grand chez les petits" il passera de " petit chez les grands" surtout qu en général le retour est bien entendu plus compliqué que le départ

Bcp se rappelleront de l eau du boudin du président Marcelle avec milan
Le niveau de jeu et le spectacle ne pourrait que tirer profit d'un passage en ICEHL ou même en AHL ... tout bénéfice pour attirer du public et faire sortir Grenoble de cette fédé petit bras.
Il vaut mieux être un petit parmi les grands qu'un grand parmi les petits car on est tiré vers le haut plutôt que vers le bas.
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

il me semble évident que oui la magnus survivra sans Grenoble mais oui, cela sera une catastrophe.

Et pour ma part pas du tout interessé par un passage du Club dans une autre ligue (et je doute que le public suive tant que ça).
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

drap a écrit : 17 avr. 2021, 16:34
PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 15:32 Grenoble a beau être critiqué, contesté, détesté, si cela est vrai et que ça se fait, ça serait tout simplement catastrophique pour le hockey français...
le hockey français a vecu facilement sans grenoble et il pourra faire sans lui sans soucis
Je demande à voir...

Mais venant de ta part je suis pas très surpris. Je suis même certain que ça ne te déplairait pas de te débarrasser du principal concurrent de Rouen pour que ton club puisse retrouver son boulevard d'antan et reconquérir le monopole du hockey français en attendant qu'un autre club essaie de se rapprocher.

Que tu le veuilles ou non Grenoble est une vitrine du hockey français, ils stimulent la compétitivité du championnat, forment pas mal de bons joueurs et pourvoient l'EDF. Mais bon je sais que tu en as rien à cirer de la compétitivité ou de l'EDF, du moment que Rouen rafle tout (c'est toi-même qui l'as dit y'a quelques années).

Perso je ne suis pas contre le fait que Rouen soit la locomotive (ils ont tout ce qu'il faut pour) mais s'ils sont tout seuls notre championnat risque de pas aller bien loin...
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 avr. 2021, 11:46 je remercie Kearney pour son passage chez nous mais je pense que que son depart n est pas une mauvaise chose et j espere qu il y en aura plusieurs autres
Si le style de jeu de Grenoble devient plus européen, le départ de Kearney n'est pas illogique : de mon point de vue, son hockey est plus en phase avec un style de jeu nord américain qu'européen.

Ceci étant, il a quand même donné 2 grosses saisons au BDL.

Et il m'aura laissé la même impression que lors de son passage à Briançon : joueur capable de faire la différence à lui seul.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 17 avr. 2021, 17:24
drap a écrit : 17 avr. 2021, 16:34
PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 15:32 Grenoble a beau être critiqué, contesté, détesté, si cela est vrai et que ça se fait, ça serait tout simplement catastrophique pour le hockey français...
le hockey français a vecu facilement sans grenoble et il pourra faire sans lui sans soucis
Enlève tous les joueurs formés à Grenoble dans le hockey français de ces 20 dernières années et tu verras ce qu'il en reste :
C.Huet, L.Meunier, Y. et S.Treille, T.Trabichet, J.Perret, A.Texier en EDF plus tous ceux qui ont fait et font encore les beaux jours d'autres clubs français (dont Rouen).
Et je ne parle pas de ceux que Grenoble a fini de former : Agnel, B et S.Bachelet, Bonnard, Fleury, Llorca

A part çà ... il me semble évident que Grenoble ne sert à rien dans le hockey français ... :nono:
On peut dire ce qu'on veut mais en effet grenoble a formé le plus de très grand joueurs français hormis Bellemare :P même Bozon est passé chez vous

Par contre ça perd en crédibilité avec agnel s Bachelet et bonnard :mdr3:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

drap a écrit : 17 avr. 2021, 16:34
PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 15:32 Grenoble a beau être critiqué, contesté, détesté, si cela est vrai et que ça se fait, ça serait tout simplement catastrophique pour le hockey français...
le hockey français a vecu facilement sans grenoble et il pourra faire sans lui sans soucis
ce serait très dommage que Grenoble parte, à tous niveaux (compétitivité de la ligue, intérêt des ligues junior...)

après s'ils veulent partir, c'est leur choix

mais bon, on n'en est pas encore là... :D

et @PLF80 , Grenoble est peut-être critiqué, mais pas détesté (même si les Grenoblois aiment le croire) ;)
Bigmagnus
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2021, 10:21

Message non lu

le Magnus peut très bien vivre sans Grenoble
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

La Magnus vivra oui... avec un joli bond en arrière et juste un club et demi pour (tenter de) la tirer vers le haut...
Image
Image
Répondre