Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 18 avr. 2021, 00:00 Il ne faut pas se leurrer , cette annonce de possible « départ » est un moyen de mettre la pression et d’alimenter le débat sur la gestion ffhg du championnat élite du hockey... il est clair que championnat est trop hétérogène pour un développement ( non pas que certains « petits » peuvent toujours jouer qq résultats mais l’ensemble de la LM n’est pas suffisamment « forte » pour assurer à elle seule une assise financière qui stabilisera les clubs)... ou quand la gestion fédé devient un frein ...
En même temps, la plan initial était de passer tous les club en SA en 2010... Ce n'est pas la FFHG qui a freiné mais bien les clubs qui ont repoussé l'échéance à 2012 puis 2014 pour finalement atteindre 2016... Et à chaque fois avec l'excuse de gagner du temps pour mieux se préparer.

Et on a vu ce que ça a donné en terme de préparation... :pascontent2:

Je veux bien que la FFHG ne soit pas exempte de tous reproches mais les clubs ont aussi le (grosse) part de responsabilité dans la situation actuelle.

Et puis il y a aussi les Collectivités Territoriales car certains clubs ont attendu des lustres avant de disposer d'un outil (patinoire) digne d'une professionnalisation de la structure.

Bref... Si Grenoble et Rouen sortent aujourd'hui du lot, c'est plus que parce que ces deux clubs se structurent (plus ou moins chaotiquement) par rapport aux autres clubs et disposent d'outils professionels (patinoire, siège du club, ...) de longue date.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

benoit a écrit : 17 avr. 2021, 21:00
DJEFFI38 a écrit : 17 avr. 2021, 20:53
Big Carlsson a écrit : 17 avr. 2021, 19:30 Sur le plan de la valeur du championnat, perdre une grosse équipe n'est évidemment pas un avantage. Maintenant Grenoble avant Reboh a passé plusieurs années bien compliquées, et la LM se portait tout à fait bien malgré tout.
Je vois mal en revanche l'intérêt pour l'AHL comme l'EBEL d'aller rallonger très sensiblement le temps de trajet de ses équipes membres.
Si la Magnus peut se passer de Grenoble, Grenoble y gagnera encore plus à se passer de la Magnus ... une vraie fédération professionnelle, avec des recettes et des retombées médiatiques toutes autres et un niveau de jeu qui fera progresser nos joueurs.
Avec nos 4200 places et notre budget on rentrera sans problème dans les critères d'admission et pour ce qui est des temps de trajet, en AHL comme en ICEHL la moyenne est de l'ordre d'un Grenoble-Rouen et la différence avec aujourd'hui sera compensée par les recettes plus élevées.
attention
ca peut etre vrai pour un fan
pas dit que le lambda ca l'attire a mort de voir un Villacher ou un Fehervar....passé la decouverte

les rivalités regionales, historiques, etc, c'est a mon avis bien plus bankable pour attirer le lambda.

et puis ce principe du "je suis pas content donc je me barre" on reste dans le caprice de bas etage.
t'es pas content ? construit une equipe pour gagner ca ca fera peut etre taire les critiques, bossent pour changer les choses sur la durée etc, ca c'est un comportement intelligent. tu veux une ligue pro, bosse en ce sens, bon c'est sur maintenant ca va etre compliqué de convaincre les autres clubs apres les avoir insulter

Pour le reste je vois pas le rapport avec la formation. Grenbole reste en france et continuera a former des jeunes qui eux joueront dans les championnats de jeune, et y'aura tjs des joueurs qui iront jouer dans les autres clubs quand ils n'ont pas une place en equipe premiere ou juste parcequ'ils ont une proposition qui les interesse.
Déjà, Grenoble ce n'est pas Nice. Le hockey a une histoire dans notre région et on ne s'est pas construit une équipe de Magnus du jour au lendemain avec 16 étrangers et quelques français récupérés çà et là, attirés par le soleil de la Côte d'Azur.
Les grenoblois trempent dans le hockey depuis 1963 et ont vécu au rythme des derbys Grenoble-Villard, Grenoble-Gap ou Grenoble-Briançon, et le noyau de spectateurs passionnés et connaisseurs doit avoisiner les 2000-2500 avec une moyenne:match de 3400 les dernières années avec public.
Le potentiel est donc là pour des matchs plus attractifs et d'un niveau plus élevé.

Quant à donner des leçons sur ce que les BDL doivent faire, contente toi de t'occuper de ton club de Nice qui a fort à faire ne serait-ce pour se construire des équipes de jeunes dignes de ce nom et faire un peu de formation.
L'infrastructure grenobloise est la plus professionnelle de France et son centre de formation le meilleur avec celui de Rouen et, ne t'en déplaise, nous avons un président qui un vrai chef d'entreprise et qui est apprécié des grenoblois.

Alors quand on a à faire à des amateurs rois du bricolage et des petits arrangements à la tête de la fédé et des clubs qui leur lèchent les bottes parce qu'ils sont satisfaits de leur petite tambouille ou qu'il n'ont d'autre ambition que de faire de la figuration, et bien oui, on pense à aller voir ailleurs pour travailler avec des gens responsables qui ont envie d'avancer.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Les grenoblois et leur (à peine) haute opinion d'eux-mêmes.
Heureusement qu'ils n'ont gagnés qu'un titre en 10 ans, s'il en avait gagné 2 ou 3 ils ne passeraient plus par les portes.
Pas encore parti qu'on va commencer à ne déjà pas les regretter
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 18 avr. 2021, 02:17 Les grenoblois et leur (à peine) haute opinion d'eux-mêmes.
Heureusement qu'ils n'ont gagnés qu'un titre en 10 ans, s'il en avait gagné 2 ou 3 ils ne passeraient plus par les portes.
Pas encore parti qu'on va commencer à ne déjà pas les regretter
donc tu mets tout le monde dans le meme panier ? ......
ce que tu dois quand meme comprendre c est qu a force d etre critiqué sans arret (et dis moi pas que c est pas vrai car ca serait de la mauvaise foi) ben ca enerve franchement et ca peut donner cours de temps en temps a des reactions spontannees.
si vous etiez un peu honnete vous reflechirez a ce que vous diriez si la situation etait inverse et que continuellement plusieurs posteurs d un certain club venaient squaté (et ca dure depuis un bon moment) un lieu de discussion et passaient sa vie a utiliser tout ce qu ils peuvent pour te critiquer.
au moins si ces critiques etaient faites de facon plus honettes mais la pour le coup c est sans arret accompagné de mauvaise foi flagrante (et la sur sujet "titre de rouen" ben c est le pompon) qui bien sur amene possiblement egalement un peu de mauvaise foi en retour (je vais etre honnete la dessus)
j ose meme pas imaginer les reactions si c etait l inverse et je pense que ca serait clairement plus virulent ce que l on fait actuellement.

de facon general bah curieusement c etait bien moins le cas quand le club allait mal et qu on etait pas sportivement a la lutte,tu reflechirias a ce que ca veut bien vouloir dire ;)

le topic actuel montre bien la chose
ca partait sur la composition sportive de l annee prochaine,un posteur vient juste une info (parmi d autres) comme quoi le president se renseignerait peut etre sur les eventuels conditions d acces d autres ligues aux alentours (l info est elle bonne ?,si oui l a t il fait serieusement ou sans plus ?) et la t as de suite plusieurs posteurs qui viennent directement mettre leur grain de sel et viennent en profiter pour continuer a lancer des pics sur le club ou le presdient,c est leur passe temps ou leur defouloir je sais pas
c est un climat constant comme ca assez deletere amené par des posteurs adverses et qui pour moi qui suit de nature assez calme dans la vie de tous les jours ben m a clairement fatigué et que je ne supporte plus vraiment
j avais dit que je reviendrais plus sur ce forum,je l ai fait hier et j ai juste mis un message sur le topic ligue magnus pour donner mon avis et j y retournerais plus
maintenant sur le topic Grenoble j aimerais si c est possible qu on puisse parler sport et compo equipe avec ceux que ca interesse sans que sans arret t as 3-4 personnes qui viennent ecrire des posts et des posts pour se payer le club,un topic est deja largement suffisant .....

merci .....
Modifié en dernier par jo71 le 18 avr. 2021, 08:52, modifié 1 fois.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

@Big Carlson

Qu'on soit fier de notre club et de sa formation, c'est bien normal !

Quant à ta façon de nous décrire, ça fait des quinzaines de pages que certains d'entre vous nous écrasent de leur condescendance en nous prenant pour des cons alors comme dirait Coluche, "c'est un prêté pour un vomi".........
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Retour au sujet initial, Grenoble 2021-2022 !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

C'est vrai que le climat actuel n'aide pas.
Néanmoins je trouve l'ambiance autour de Grenoble depuis l'arrivée de Reboh, et donc le retour à un certain niveau de compétitivité, assez étrange. Un peu toute proportions gardées comme tous ces fans du PSG qui prennent toute la France du foot de haut en oubliant où ils étaient il n'y a pas si longtemps.
Après c'est assez humain quand on a passé des années difficiles d'avoir ce côté revanchard, et l'arrivée de Reboh vous fait sportivement tellement de bien que le soutient dont il bénéficie est compréhensible.
Aujourd'hui en tant que supporters vous êtes victimes du fait que votre club ne cesse faire l'actualité avec un président qui a été le plus bruyant pendant la saison, puis cette histoire autour de la coupe qui dure depuis un mois, et maintenant celle de partir à moyen terme dans un championnat étranger qui défraie la chronique.
Il est temps que la direction BDL revienne à une attitude plus normalisée envers le reste des parties prenantes du hockey français afin que tout rentre dans l'ordre.
Bonne intersaison à vous ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 18 avr. 2021, 09:31 Néanmoins je trouve l'ambiance autour de Grenoble depuis l'arrivée de Reboh, et donc le retour à un certain niveau de compétitivité, assez étrange. Un peu toute proportions gardées comme tous ces fans du PSG qui prennent toute la France du foot de haut en oubliant où ils étaient il n'y a pas si longtemps.
ceux qui trustent un peu tout les topics en donnant leurs avis sur tout et continuellement ben sur ce forum c est un peu plus les rouennais que les grenoblois ;)
les grenoblois perso je trouve qu ils font souvent que se defendre ou defendre leur club ou leur president.
parce qu en ce moment apres Basile,Juret (qui est leur grand copain maintenant) ben c est Reboh la nouvelle cible de certains rouennais,quand t as toujours besoin d avoir une cible pour te defouler ben ca en dit pas mal sur toi ;)

mais bon je m egare et comme l a bien dit Charmant Som ca serait vraiment cool de revenir au sujet initial meme si en ce moment il est vrai qu il y a pas tellement de news
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 avr. 2021, 09:52
Big Carlsson a écrit : 18 avr. 2021, 09:31 Néanmoins je trouve l'ambiance autour de Grenoble depuis l'arrivée de Reboh, et donc le retour à un certain niveau de compétitivité, assez étrange. Un peu toute proportions gardées comme tous ces fans du PSG qui prennent toute la France du foot de haut en oubliant où ils étaient il n'y a pas si longtemps.
ceux qui trustent un peu tout les topics en donnant leurs avis sur tout et continuellement ben sur ce forum c est un peu plus les rouennais que les grenoblois ;)
les grenoblois perso je trouve qu ils font souvent que se defendre ou defendre leur club ou leur president.
parce qu en ce moment apres Basile,Juret (qui est leur grand copain maintenant) ben c est Reboh la nouvelle cible de certains rouennais,quand t as toujours besoin d avoir une cible pour te defouler ben ca en dit pas mal sur toi ;)

mais bon je m egare et comme l a bien dit Charmant Som ca serait vraiment cool de revenir au sujet initial meme si en ce moment il est vrai qu il y a pas tellement de news
Incertudes actuelles vont rendre les clubs prudents

Après si vous resignez les Fleury treille et les autres jfl ce sera déjà un bon deal
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 18 avr. 2021, 09:31 C'est vrai que le climat actuel n'aide pas.
Néanmoins je trouve l'ambiance autour de Grenoble depuis l'arrivée de Reboh, et donc le retour à un certain niveau de compétitivité, assez étrange. Un peu toute proportions gardées comme tous ces fans du PSG qui prennent toute la France du foot de haut en oubliant où ils étaient il n'y a pas si longtemps.
Après c'est assez humain quand on a passé des années difficiles d'avoir ce côté revanchard, et l'arrivée de Reboh vous fait sportivement tellement de bien que le soutient dont il bénéficie est compréhensible.
Aujourd'hui en tant que supporters vous êtes victimes du fait que votre club ne cesse faire l'actualité avec un président qui a été le plus bruyant pendant la saison, puis cette histoire autour de la coupe qui dure depuis un mois, et maintenant celle de partir à moyen terme dans un championnat étranger qui défraie la chronique.
Il est temps que la direction BDL revienne à une attitude plus normalisée envers le reste des parties prenantes du hockey français afin que tout rentre dans l'ordre.
Bonne intersaison à vous ;)

Quelle lâcheté intellectuelle, on en peut plus sérieux de votre mépris, vos insinuations et surtout votre fausseté.
Tout comme Drap il y a quelques mois la seule chose qui vous dérange c'est que Reboh doit presque arriver à monter quelque chose qui aurait pu vous surpasser sur la durée.
C'est juste ça votre problème.
Vous êtes incapables d'être un tant soit peu honnêtes, je fais une généralité car vu le nombre on si perd.
Vous savez quoi ici c'est Grenoble, le topic de Grenoble alors merci et au revoir. Vous avez déjà plus que largement pourri ce forum.
Quant à juger Reboh laisse donc le soin au tribunal correctionnel de Rouen de s'occuper du tien.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 18 avr. 2021, 02:17 Les grenoblois et leur (à peine) haute opinion d'eux-mêmes.
Heureusement qu'ils n'ont gagnés qu'un titre en 10 ans, s'il en avait gagné 2 ou 3 ils ne passeraient plus par les portes.
Pas encore parti qu'on va commencer à ne déjà pas les regretter
Non, pas de haute opinion de Grenoble mais ... juste la réalité !
J'ai un peu sur-réagi au poste de benoit mais il commençait à me gonfler depuis un bon bout de temps avec son bashing et ses "tu ne sais pas qui je suis".
Maintenant si dire qu'on est (avec Rouen) le plus grand club français de ces 30 dernières années quand c'est la réalité est avoir une haute opinion de soi-même, alors oui j'ai une haute opinion de mon club (et pas de moi).
Que Rouen ait gagné plus de titres est aussi une réalité sportive mais ça ne change rien au fait qu'on soit, avec eux, au sommet de la pyramide.
Alors que benoit commence à s'occuper de son club qui est le pire de Magnus en terme d'infrastructure et de formation des jeunes (pas d'équipe U20 alors que ce devait être la norme pour s'engager en Magnus) plutôt que de venir donner des leçons à deux balles aux grenoblois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

en tout cas j'espère que la non-qualification en CHL ne va pas trop affaiblir Grenoble.

pour mémoire, en conf de presse (FB BDL / HH) voici ce que déclarait Jacques Reboh (pour qui la CHL n'est pas du tout une motivation) :

''Les arbitrages de la fédération auront pour conséquences de nous affaiblir avec nos partenaires car je ne suis plus champion en titre, je n'ai plus la CHL qui est un enjeu économique important et planifié.''

On sait si Grenoble devra réduire la voilure, du coup ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 18 avr. 2021, 10:39
Big Carlsson a écrit : 18 avr. 2021, 02:17 Les grenoblois et leur (à peine) haute opinion d'eux-mêmes.
Heureusement qu'ils n'ont gagnés qu'un titre en 10 ans, s'il en avait gagné 2 ou 3 ils ne passeraient plus par les portes.
Pas encore parti qu'on va commencer à ne déjà pas les regretter
Non, pas de haute opinion de Grenoble mais ... juste la réalité !
J'ai un peu sur-réagi au poste de benoit mais il commençait à me gonfler depuis un bon bout de temps avec son bashing et ses "tu ne sais pas qui je suis".
Maintenant si dire qu'on est (avec Rouen) le plus grand club français de ces 30 dernières années quand c'est la réalité est avoir une haute opinion de soi-même, alors oui j'ai une haute opinion de mon club (et pas de moi).
Que Rouen ait gagné plus de titres est aussi une réalité sportive mais ça ne change rien au fait qu'on soit, avec eux, au sommet de la pyramide.
Alors que benoit commence à s'occuper de son club qui est le pire de Magnus en terme d'infrastructure et de formation des jeunes (pas d'équipe U20 alors que ce devait être la norme pour s'engager en Magnus) plutôt que de venir donner des leçons à deux balles aux grenoblois.
t'es tellement stupide que t'as meme pas compris dans quel sens je disais ca :hehe:
c'etait aucunement pour me la peter, juste pour te dire que les infos que je donne, ou quand je dis quelque chose qui s'est dit, c'est que c'est vrai parceque ma source est plus que fiable. j'en ai rien a foutre qu'un Djeffi imbue de lui meme et de son club soit pas content

tu t'es enervé pour rien, je ne faisais que réagir a un post indiquant que votre président réflechissait a s'engager dans un autre championnat, en indiquant que pour moi c'etait pas forcement evident niveau public, mais t'as tellement le melon que tu sais plus lire. ton club est le plus grand (enfin sauf quand il coule), ton public est magique, il suivra dans tous les cas, vous etes les plus forts et les plus beaux.

c'est un forum ici, je réagis a ce que je veux et je donne mon avis sur ce que je veux, y'a pas de hierarchie, le fait que ton club ait gagné 5 titres en 40 ans ne change rien, le fait qu'on ait pas d'equipe U20 j'en ai rien a foutre et ca change rien au fait que j'ai le droit de donner mon avis, qu'il te plaise ou non.

vivement qu'on ait le droit de se deplacer a nouveau, on avait pas specialement envie de revenir dans votre patinoire rempli de tambour, mais je sens que ca va me donner envie tout ca.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 18 avr. 2021, 10:14
Big Carlsson a écrit : 18 avr. 2021, 09:31 C'est vrai que le climat actuel n'aide pas.
Néanmoins je trouve l'ambiance autour de Grenoble depuis l'arrivée de Reboh, et donc le retour à un certain niveau de compétitivité, assez étrange. Un peu toute proportions gardées comme tous ces fans du PSG qui prennent toute la France du foot de haut en oubliant où ils étaient il n'y a pas si longtemps.
Après c'est assez humain quand on a passé des années difficiles d'avoir ce côté revanchard, et l'arrivée de Reboh vous fait sportivement tellement de bien que le soutient dont il bénéficie est compréhensible.
Aujourd'hui en tant que supporters vous êtes victimes du fait que votre club ne cesse faire l'actualité avec un président qui a été le plus bruyant pendant la saison, puis cette histoire autour de la coupe qui dure depuis un mois, et maintenant celle de partir à moyen terme dans un championnat étranger qui défraie la chronique.
Il est temps que la direction BDL revienne à une attitude plus normalisée envers le reste des parties prenantes du hockey français afin que tout rentre dans l'ordre.
Bonne intersaison à vous ;)

Quelle lâcheté intellectuelle, on en peut plus sérieux de votre mépris, vos insinuations et surtout votre fausseté.
Tout comme Drap il y a quelques mois la seule chose qui vous dérange c'est que Reboh doit presque arriver à monter quelque chose qui aurait pu vous surpasser sur la durée.
C'est juste ça votre problème.
Vous êtes incapables d'être un tant soit peu honnêtes, je fais une généralité car vu le nombre on si perd.
Vous savez quoi ici c'est Grenoble, le topic de Grenoble alors merci et au revoir. Vous avez déjà plus que largement pourri ce forum.
Quant à juger Reboh laisse donc le soin au tribunal correctionnel de Rouen de s'occuper du tien.

dommage que soit aussi malhonnête que lui dans tes propos mais tu as raison c'est le sujet grenoble transfert

et concernant le président de rouen tu parles d'une histoire qui ne concerne pas le rhe à ce que je sache.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

benoit a écrit : 18 avr. 2021, 11:31
DJEFFI38 a écrit : 18 avr. 2021, 10:39
Big Carlsson a écrit : 18 avr. 2021, 02:17 Les grenoblois et leur (à peine) haute opinion d'eux-mêmes.
Heureusement qu'ils n'ont gagnés qu'un titre en 10 ans, s'il en avait gagné 2 ou 3 ils ne passeraient plus par les portes.
Pas encore parti qu'on va commencer à ne déjà pas les regretter
Non, pas de haute opinion de Grenoble mais ... juste la réalité !
J'ai un peu sur-réagi au poste de benoit mais il commençait à me gonfler depuis un bon bout de temps avec son bashing et ses "tu ne sais pas qui je suis".
Maintenant si dire qu'on est (avec Rouen) le plus grand club français de ces 30 dernières années quand c'est la réalité est avoir une haute opinion de soi-même, alors oui j'ai une haute opinion de mon club (et pas de moi).
Que Rouen ait gagné plus de titres est aussi une réalité sportive mais ça ne change rien au fait qu'on soit, avec eux, au sommet de la pyramide.
Alors que benoit commence à s'occuper de son club qui est le pire de Magnus en terme d'infrastructure et de formation des jeunes (pas d'équipe U20 alors que ce devait être la norme pour s'engager en Magnus) plutôt que de venir donner des leçons à deux balles aux grenoblois.
t'es tellement stupide que t'as meme pas compris dans quel sens je disais ca :hehe:
c'etait aucunement pour me la peter, juste pour te dire que les infos que je donne, ou quand je dis quelque chose qui s'est dit, c'est que c'est vrai parceque ma source est plus que fiable. j'en ai rien a foutre qu'un Djeffi imbue de lui meme et de son club soit pas content

tu t'es enervé pour rien, je ne faisais que réagir a un post indiquant que votre président réflechissait a s'engager dans un autre championnat, en indiquant que pour moi c'etait pas forcement evident niveau public, mais t'as tellement le melon que tu sais plus lire. ton club est le plus grand (enfin sauf quand il coule), ton public est magique, il suivra dans tous les cas, vous etes les plus forts et les plus beaux.

c'est un forum ici, je réagis a ce que je veux et je donne mon avis sur ce que je veux, y'a pas de hierarchie, le fait que ton club ait gagné 5 titres en 40 ans ne change rien, le fait qu'on ait pas d'equipe U20 j'en ai rien a foutre et ca change rien au fait que j'ai le droit de donner mon avis, qu'il te plaise ou non.

vivement qu'on ait le droit de se deplacer a nouveau, on avait pas specialement envie de revenir dans votre patinoire rempli de tambour, mais je sens que ca va me donner envie tout ca.
On a compris qui tu es : tes sources sont fiables ( des "on dit") et les miennes ne le sont pas, tu viens donner des leçons à deux balles alors que tu n'es même pas capable de les appliquer pour toi-même ni pour ton club.
Tu critiques ce qui se fait de mieux en France en terme d'infrastructure professionnelle de hockey et son président alors que tu ferais mieux de t'interroger sur l'incapacité de ton club à pratiquer le minimum imposé cad la formation.
Alors oui, tu as le droit de donner ton avis et de t'exprimer comme tu le veux mais, pour être crédible et ne pas se faire moucher, il faut d'abord appliquer à soi-même ce qu'on voudrait que les autres fassent.
Tu es juste un troll ! :langue2:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

j'ai pas critique tes sources. les miennes ne sont pas des on dit

et je reconnais bien volontier que Grenoble est 100 fois plus structuré et dispose d'un outil 100 fois meilleur que le nôtre. ce n'est pas le sujet

tu t'es emballé alors que j'ai juste réagi au fait que les BDL/Reboh réfléchissent à partir de la magnis c'est tout.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 avr. 2021, 10:50 en tout cas j'espère que la non-qualification en CHL ne va pas trop affaiblir Grenoble.

pour mémoire, en conf de presse (FB BDL / HH) voici ce que déclarait Jacques Reboh (pour qui la CHL n'est pas du tout une motivation) :

''Les arbitrages de la fédération auront pour conséquences de nous affaiblir avec nos partenaires car je ne suis plus champion en titre, je n'ai plus la CHL qui est un enjeu économique important et planifié.''

On sait si Grenoble devra réduire la voilure, du coup ?
De temps en temps on voit passer (sur les forums et RS) des commentaires comme quoi Grenoble serait un des clubs qui aurait le plus souffert des répercussions de la crise sanitaire et de l'absence de public, mais je sais pas trop ce que ça vaut. Certains médias ont aussi relayé les difficultés financières des gros clubs sans forcément les nommer, mais on devine entre les lignes qu'ils parlent de Grenoble et d'Angers.

Sachant que Juret a confirmé ces difficultés à la radio avec un certain fatalisme au point de devoir réduire drastiquement la masse salariale sur au moins les 2 prochaines saisons, se pourrait-il que Grenoble soit dans une situation similaire ?

Est-ce que le fait de changer de cycle et de se tourner vers un hockey à l'accent plus européen ne serait pas un moyen de monter une équipe un peu moins onéreuse ?

Si les Grenoblois eux-mêmes ont des infos voire quelques chiffres, ça serait intéressant de voir comment leur club compte gérer la transition vers la saison prochaine, aussi bien sur le plan économique que sportif.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

a part etre une personne travaillant a l interieur meme du club ou etre un proche du ou des responsables financiers ben je vois pas comment on peut connaitre ces informations :cote:
perso je fais plutot confiance aux gens en place pour gerer au mieux ces problemes et si il faut faire des economies ben oui recruter des joueurs un peu plus interessant niveau qualité/prix pourrait etre une solution .......
car je pense pas qu on avait optimisé cet aspect sur les dernieres saisons :cote:
est ce que les joueurs europeens sont moins cheres ? dans certains pays oui surement ou alors des jeunes pas encore super connu
c est pour ca par ex que je suis pas sur du tout qu un Aleardi reste forcement,bon joueur qui a plutot donné ce qu on attendait de lui mais qui doit avoir un bon salaire je pense

la on va d abord degraisé je pense et puis on verra bien ensuite la nationalité du coach qui sera recruté et son profil aussi,si il est capable d amener des joueurs grace a ses reseaux
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

benoit a écrit : 18 avr. 2021, 12:22 j'ai pas critique tes sources. les miennes ne sont pas des on dit

et je reconnais bien volontier que Grenoble est 100 fois plus structuré et dispose d'un outil 100 fois meilleur que le nôtre. ce n'est pas le sujet

tu t'es emballé alors que j'ai juste réagi au fait que les BDL/Reboh réfléchissent à partir de la magnis c'est tout.
Toute source qui n'est pas concrétisée par un écrit ou une vidéo signée et assumée est un "on dit".

Pour le reste, j'ai effectivement sur-réagi à ton post mais ce n'était que pour l'ensemble de ton oeuvre sur le sujet Ligue Magnus 2020-2021.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 avr. 2021, 13:03 a part etre une personne travaillant a l interieur meme du club ou etre un proche du ou des responsables financiers ben je vois pas comment on peut connaitre ces informations :cote:
perso je fais plutot confiance aux gens en place pour gerer au mieux ces problemes et si il faut faire des economies ben oui recruter des joueurs un peu plus interessant niveau qualité/prix pourrait etre une solution .......
car je pense pas qu on avait optimisé cet aspect sur les dernieres saisons :cote:
est ce que les joueurs europeens sont moins cheres ? dans certains pays oui surement ou alors des jeunes pas encore super connu
c est pour ca par ex que je suis pas sur du tout qu un Aleardi reste forcement,bon joueur qui a plutot donné ce qu on attendait de lui mais qui doit avoir un bon salaire je pense

la on va d abord degraisé je pense et puis on verra bien ensuite la nationalité du coach qui sera recruté et son profil aussi,si il est capable d amener des joueurs grace a ses reseaux
+1
A ce jour J.Reboh n'a pas communiqué sur les finances du club ni dans un sens ni dans l'autre et rien ne permet de présager de telle ou telle éventualité.
Il avait lancer un signal d'alerte au début des matchs sans public mais l'apport des aides de l'Etat a du changer la donne, ce qui pourrait expliquer son revirement sur la tenue des play off.
Il y a aussi une variable qu'on ne connait pas, c'est le coup de pouce qu'auraient pu donner (ou non) certains sponsors.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 18 avr. 2021, 09:56
jo71 a écrit : 18 avr. 2021, 09:52
Big Carlsson a écrit : 18 avr. 2021, 09:31 Néanmoins je trouve l'ambiance autour de Grenoble depuis l'arrivée de Reboh, et donc le retour à un certain niveau de compétitivité, assez étrange. Un peu toute proportions gardées comme tous ces fans du PSG qui prennent toute la France du foot de haut en oubliant où ils étaient il n'y a pas si longtemps.
ceux qui trustent un peu tout les topics en donnant leurs avis sur tout et continuellement ben sur ce forum c est un peu plus les rouennais que les grenoblois ;)
les grenoblois perso je trouve qu ils font souvent que se defendre ou defendre leur club ou leur president.
parce qu en ce moment apres Basile,Juret (qui est leur grand copain maintenant) ben c est Reboh la nouvelle cible de certains rouennais,quand t as toujours besoin d avoir une cible pour te defouler ben ca en dit pas mal sur toi ;)

mais bon je m egare et comme l a bien dit Charmant Som ca serait vraiment cool de revenir au sujet initial meme si en ce moment il est vrai qu il y a pas tellement de news
Incertudes actuelles vont rendre les clubs prudents

Après si vous resignez les Fleury treille et les autres jfl ce sera déjà un bon deal
Fleury et Treille sont encore sous contrat.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 avr. 2021, 11:46 je changerais de gardien aussi si j avais le choix mais pas sur qu on me suive pour le coup
bon apparament on m aurait suivi :cote:
pas encore officiel mais ca serait fini pour les deux gardiens
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 18 avr. 2021, 10:14
Big Carlsson a écrit : 18 avr. 2021, 09:31 C'est vrai que le climat actuel n'aide pas.
Néanmoins je trouve l'ambiance autour de Grenoble depuis l'arrivée de Reboh, et donc le retour à un certain niveau de compétitivité, assez étrange. Un peu toute proportions gardées comme tous ces fans du PSG qui prennent toute la France du foot de haut en oubliant où ils étaient il n'y a pas si longtemps.
Après c'est assez humain quand on a passé des années difficiles d'avoir ce côté revanchard, et l'arrivée de Reboh vous fait sportivement tellement de bien que le soutient dont il bénéficie est compréhensible.
Aujourd'hui en tant que supporters vous êtes victimes du fait que votre club ne cesse faire l'actualité avec un président qui a été le plus bruyant pendant la saison, puis cette histoire autour de la coupe qui dure depuis un mois, et maintenant celle de partir à moyen terme dans un championnat étranger qui défraie la chronique.
Il est temps que la direction BDL revienne à une attitude plus normalisée envers le reste des parties prenantes du hockey français afin que tout rentre dans l'ordre.
Bonne intersaison à vous ;)

Quelle lâcheté intellectuelle, on en peut plus sérieux de votre mépris, vos insinuations et surtout votre fausseté.
Tout comme Drap il y a quelques mois la seule chose qui vous dérange c'est que Reboh doit presque arriver à monter quelque chose qui aurait pu vous surpasser sur la durée.
C'est juste ça votre problème.
Vous êtes incapables d'être un tant soit peu honnêtes, je fais une généralité car vu le nombre on si perd.
Vous savez quoi ici c'est Grenoble, le topic de Grenoble alors merci et au revoir. Vous avez déjà plus que largement pourri ce forum.
Quant à juger Reboh laisse donc le soin au tribunal correctionnel de Rouen de s'occuper du tien.
Cher Tim Tebow

Tu te méprends une nouvelle fois. Vous ne parvenez pas du tout à comprendre certaines choses. On est très content que Grenoble soit revenu au sommet. Vous vous enfermez dans une posture qu'on a du mal à prendre pour autre chose que de la parano.

Il faut que Grenoble continue à monter en puissance, ça force les autres à aussi s'adapter et s'améliorer. Donc c'est une très bonne chose.

Tout ceci n'empêche pas, je pense, d'avoir un avis critique, en l'occurrence sur Reboh. Il faut bien admettre qu'il prête pas mal le flanc à la critique.

Donc on continuera à critiquer (ce que tu appelles pourrir, ce qui s'applique pas mal à la présente attitude du président de Grenoble) si on estime qu'il y a des choses à dire, tu n'y peux rien...

On ne peut pas laisser le seul terrain aux seuls défenseurs que vous êtes, et laisser dire des choses avec lesquelles on n'est pas d'accord.

Alors je te dis à bientôt, en espérant des débats plus posés, moins tendus :hello:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

En lisant le DL d'hier, on comprend que Reboh n'a pas du tout renoncé à la CHL :

"Reboh : "si on y va (en justice), on en a pour plus d'un an, plus personne n'en aura rien à faire, ça va finir aux oubliettes". Il reste malgré tout la CHL, "seule chose qui pourrait accélérer le processus"..."

donc il n'a pas tout à fait accepté la conciliation sur le volet CHL
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 avr. 2021, 15:40
Tim Tebow a écrit : 18 avr. 2021, 10:14
Big Carlsson a écrit : 18 avr. 2021, 09:31 C'est vrai que le climat actuel n'aide pas.
Néanmoins je trouve l'ambiance autour de Grenoble depuis l'arrivée de Reboh, et donc le retour à un certain niveau de compétitivité, assez étrange. Un peu toute proportions gardées comme tous ces fans du PSG qui prennent toute la France du foot de haut en oubliant où ils étaient il n'y a pas si longtemps.
Après c'est assez humain quand on a passé des années difficiles d'avoir ce côté revanchard, et l'arrivée de Reboh vous fait sportivement tellement de bien que le soutient dont il bénéficie est compréhensible.
Aujourd'hui en tant que supporters vous êtes victimes du fait que votre club ne cesse faire l'actualité avec un président qui a été le plus bruyant pendant la saison, puis cette histoire autour de la coupe qui dure depuis un mois, et maintenant celle de partir à moyen terme dans un championnat étranger qui défraie la chronique.
Il est temps que la direction BDL revienne à une attitude plus normalisée envers le reste des parties prenantes du hockey français afin que tout rentre dans l'ordre.
Bonne intersaison à vous ;)

Quelle lâcheté intellectuelle, on en peut plus sérieux de votre mépris, vos insinuations et surtout votre fausseté.
Tout comme Drap il y a quelques mois la seule chose qui vous dérange c'est que Reboh doit presque arriver à monter quelque chose qui aurait pu vous surpasser sur la durée.
C'est juste ça votre problème.
Vous êtes incapables d'être un tant soit peu honnêtes, je fais une généralité car vu le nombre on si perd.
Vous savez quoi ici c'est Grenoble, le topic de Grenoble alors merci et au revoir. Vous avez déjà plus que largement pourri ce forum.
Quant à juger Reboh laisse donc le soin au tribunal correctionnel de Rouen de s'occuper du tien.
Cher Tim Tebow

Tu te méprends une nouvelle fois. Vous ne parvenez pas du tout à comprendre certaines choses. On est très content que Grenoble soit revenu au sommet. Vous vous enfermez dans une posture qu'on a du mal à prendre pour autre chose que de la parano.

Il faut que Grenoble continue à monter en puissance, ça force les autres à aussi s'adapter et s'améliorer. Donc c'est une très bonne chose.

Tout ceci n'empêche pas, je pense, d'avoir un avis critique, en l'occurrence sur Reboh. Il faut bien admettre qu'il prête pas mal le flanc à la critique.

Donc on continuera à critiquer (ce que tu appelles pourrir, ce qui s'applique pas mal à la présente attitude du président de Grenoble) si on estime qu'il y a des choses à dire, tu n'y peux rien...

On ne peut pas laisser le seul terrain aux seuls défenseurs que vous êtes, et laisser dire des choses avec lesquelles on n'est pas d'accord.

Alors je te dis à bientôt, en espérant des débats plus posés, moins tendus :hello:
Si Grenoble est ce qu'il est aujourd'hui c'est grâce à Reboh alors réjouissez-vous qu'il soit là et qu'il ne baisse pas son froc comme beaucoup de présidents l'ont fait dans cette histoire.
C'est avec des présidents comme lui prompts à dénoncer les petits arrangement que le hockey français avancera.
Répondre