Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Depart de Yann Sauvé annoncé aux abonnés


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

non mais d abord aux abonnés qui l apprennent en premier par mail
apres oui c est plutot evident qu ils l annoncent ensuite au grand public ......
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Gros challenge pour Grenoble cette reconstruction d'équipe.
Sans vouloir rentrer dans le bien/ pas bien les BDL depuis longtemps ont une stratégie de recrutements plutôt par petite touches de joueurs étrangers ayant faits leurs preuves en magnus. Là je ne vois pas beaucoup de très bons étrangers au niveau du standing de Grenoble à aller chercher hors Rouen/Angers. Un nouvel traineur doté d'un bon réseau est à souhaiter.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Comme gros CV , il y a https://www.eliteprospects.com/staff/81/kari-jalonen , qui connait la France , élite finlandaise , expérience à l'étranger .
Peut être un peu trop gros comme CV , surement cher , voir très cher ......mais un excellent candidat . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

t es trop sympa avec nous je pense car je vois pas du tout comment un club comme le notre pourrait l interesser :cote:
sinon pour repondre a Big Carlsson ouais important renouvelleemnt a priori mais d un autre coté Champagne,Bisaillon,Hardy,Treille et Fleury seraient tous encore sous contrat donc a moins d un retour familiale au Quebec pour les canadiens ben il y aura toujours une base de cadre
Modifié en dernier par jo71 le 22 avr. 2021, 18:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

davydov a écrit : 22 avr. 2021, 17:59 Comme gros CV , il y a https://www.eliteprospects.com/staff/81/kari-jalonen , qui connait la France , élite finlandaise , expérience à l'étranger .
Peut être un peu trop gros comme CV , surement cher , voir très cher ......mais un excellent candidat . :)
Là ce serait une sacrée prise...

Et que de souvenirs du joueurs et de ses passes magiques de derrière le but.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 22 avr. 2021, 16:20 Gros challenge pour Grenoble cette reconstruction d'équipe.
Sans vouloir rentrer dans le bien/ pas bien les BDL depuis longtemps ont une stratégie de recrutements plutôt par petite touches de joueurs étrangers ayant faits leurs preuves en magnus. Là je ne vois pas beaucoup de très bons étrangers au niveau du standing de Grenoble à aller chercher hors Rouen/Angers. Un nouvel traineur doté d'un bon réseau est à souhaiter.
Oui gros challenge car l'équipe vivait bien ensemble depuis quelques saisons et le recrutement ces dernières années permettait au noyau dur d'intégrer facilement les nouveaux arrivants. Là on risque de se retrouver avec un effectif renouvelé à 50% avec plusieurs nationalités parmi les étrangers donc une connexion à trouver. Le rôle du nouvel entraîneur sera primordial, dans le recrutement mais aussi pour mettre en place l'équipe. Après ça fait pas de mal d'avoir un peu de nouveauté et de diversité dans les profils, tant que les joueurs sont pros, ça devrait bien se passer...
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

davydov a écrit : 22 avr. 2021, 17:59 Comme gros CV , il y a https://www.eliteprospects.com/staff/81/kari-jalonen , qui connait la France , élite finlandaise , expérience à l'étranger .
Peut être un peu trop gros comme CV , surement cher , voir très cher ......mais un excellent candidat . :)
Jalonen c'est 600000-CHF par an (Berner Zeitung)
:super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Marcan a écrit : 23 avr. 2021, 10:16
davydov a écrit : 22 avr. 2021, 17:59 Comme gros CV , il y a https://www.eliteprospects.com/staff/81/kari-jalonen , qui connait la France , élite finlandaise , expérience à l'étranger .
Peut être un peu trop gros comme CV , surement cher , voir très cher ......mais un excellent candidat . :)
Jalonen c'est 600000-CHF par an (Berner Zeitung)
:super:
davydov a la folie des grandeurs :hehe:
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

J'espère que ce sera Vesa Viitakoski.

Il y a aussi Antti Karhula libre depuis peu.

On rêve tous d'un gros CV comme Summanen, mais en cette période, il faut peut être, rester raisonnable.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Perso je mettrais une petite pièce sur Antti Karhula. :frime:
Mais je crois qu'il ne correspond pas à toutes les caractéristiques.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

"Grenoble tient son nouvel entraineur.Les Brûleurs de loups devraient annoncer lundi prochain le nom de celui qui succédera à Edo Terglav. Un entraîneur finlandais, qui viendra accompagné d’un adjoint qui s'occupera notamment de l'entrainement des gardiens." (dixit le DL)

Personnellement, je pencherais plus pour Pekka Tirkkanen, coach de JYP Jyvaskila qui vient de terminer dernier de Liga, un gros CV avec 2 piges à Kloten et Wolfsburg, qui correspondrait mieux au profil annoncé ... mais peut-être que je me fais des illusions.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Ce ne sera pas Karhula et son adjoint, même si le duo était intéressant d'après la source.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 23 avr. 2021, 17:29 Ce ne sera pas Karhula et son adjoint, même si le duo était intéressant d'après la source.
KArhula, il me semblait bien avoir lu ce nom un jour... un ancien de Villard.... au moins il connait le haut et le bas du Vercors!
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Le nettoyage se poursuit...
https://www.bruleursdeloups.fr/maxime-l ... -reconduit

Ca va faire drôle de voir Grenoble avec un visage radicalement différent de ces dernières années après un virage aussi sec !
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et nouvelle allusion d'un club à une orientation vers la jeunesse

"Nous souhaitions avoir de la place pour nos jeunes joueurs, travailler sur l’avenir.“
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Oui, je sais pas si c'est l'effet covid mais l'ensemble des clubs semblent s'être donné le mot.

En tout cas sur le long terme ça ne peut qu'être positif et ce à tous les niveaux.
Modifié en dernier par PLF80 le 24 avr. 2021, 19:25, modifié 1 fois.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Depart tres logique.
Reste a attendre ceux de McEachen et peut etre Vallier et Aleardi et on aura fait l essentiel des departs je pense.
Lundi conference de presse ;)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'est vraiment un nouveau cycle qui se lance à Grenoble.

Après, une grande partie de l'ossature de cette équipe a été construite lors de la saison 2017-2018 (si je ne me trompe pas).
L'âge de certains joueurs aidant, c'était prévisible que quelque part entre les étés 2021 et 2023, il y aurait un gros changement de visage.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 avr. 2021, 19:04 Depart tres logique.
Reste a attendre ceux de McEachen et peut etre Vallier et Aleardi et on aura fait l essentiel des departs je pense.
Lundi conference de presse ;)
Autant le départ des nord-américains est logique, autant pour les JFL peut-être que le futur coach voudra s'entretenir avec chacun d'eux pour voir qui garder non ? Car j'imagine qu'il doit être déjà au courant de la règle.

A moins que les avis sur Valier soient unanimes et/ou que lui-même souhaite s'en aller.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso j ai ete plutot decu de Vallier sur ces 2 annees chez nous,il fait des bons matchs ici et la mais manque vraiment de regularité.
vu qu il n est pas de chez nous et qu on est allé le chercher a Bordeaux (ou il avait un role important) il doit en plus avoir un des meilleurs salaires (hors Fleury et Treille) de nos JFL
des JFL et pas mal qui sont jeunes ben on en a quelques uns deja et je suis pas inquiet qu on arrive assez tranquillement au nombre requis.
donc perso si il reste ben ok mais si il part ca me posera pas trop de probleme non plus
tomtom
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bonne remarque ndim
Paty
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Tweet du président
"La fin d’un cycle , une nouvelle dynamique avec encore plus d’ambition et d’excitation... de grandes nouvelles à venir ... et merci à tous ceux qui écrivent l’histoire des BDL .
BDL un jour BDL toujours"

"l’injustice engendre le vent de la révolte ...nous serons énormes la saison prochaine....."
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sans commentaire mais un peu quand même

https://twitter.com/Reboh21/status/1385959773946978308

est-ce son rôle ?

je pensais qu'il avait touché le fond, bah non.. 8/
Modifié en dernier par Arnaud76 le 24 avr. 2021, 22:27, modifié 1 fois.
Répondre