Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 20/21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je parlais par rapport au groupe convoqué en Suisse ;)


Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

https://angers.maville.com/sport/detail ... 5_actu.Htm

Ritz et Hardy non retenu à cause du Covid !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Tomasdk
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2016, 21:12
A remercié : 1 fois

Message non lu

Et Claireaux pourquoi est il sorti du groupe lui ?
Je me demande aussi pourquoi guebey ne l'a pas rejoind, ils avaient clairement leur place.
Après y a aussi les cas addamo, g. Ville et maïa qui sont au dessus d'un k. Bozon par exemple. Et qui n'y figure pas, même si il y a qq blessé dans le lot.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

bah il eut y avoir mille raisons autres que sportives hein
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ouch le faible but pour Papillon

pour les non abonnés à fanseat

https://vimeo.com/549664221
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 mai 2021, 20:24 ouch le faible but pour Papillon

pour les non abonnés à fanseat

https://vimeo.com/549664221
Le 2e but n'est guère mieux :triste1: Et en infériorité pour les Roumains en plus...
Image
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Pour être honnête, match horrible des Bleus...
Comme au 1er match contre l'Italie

Très faible niveau de jeu... une victoire pénible contre la Roumanie 3-2...
Alors oui les temps sont durs, pas d'automatismes, longue période sans match nationaux, blablabla
Ca devrait être des matchs ou on devrait empiler les buts...5/6/7/8+ et sans s'en prendre

Je reste optimiste pour la suite ceci dit, mais factuellement ce soir c'était (très, très) mauvais
Image
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 15 mai 2021, 22:19 Pour être honnête, match horrible des Bleus...
Comme au 1er match contre l'Italie

Très faible niveau de jeu... une victoire pénible contre la Roumanie 3-2...
Alors oui les temps sont durs, pas d'automatismes, longue période sans match nationaux, blablabla
Ca devrait être des matchs ou on devrait empiler les buts...5/6/7/8+ et sans s'en prendre

Je reste optimiste pour la suite ceci dit, mais factuellement ce soir c'était (très, très) mauvais
Entièrement d'accord.
Match catastrophique de l'équipe de France ce soir!
Quasiment aucun jeu collectif. Des erreurs individuelles plus que nombreuses!
C'est carrément inadmissible de faire un match pareil contre la très très faible Roumanie.
Rien ne peut excuser ça.
Je suis vraiment impatient de voir le match contre la Slovénie lundi car il faudra livrer une toute autre prestation pour éviter une correction!
Moi, je suis plutôt inquiet pour la suite mais j'espère vraiment que la suite me donnera tort!
Allez les bleus bordel.
Il y a quand-même 3 ou 4 satisfactions ce soir avec BOUGRO, FARNIER, RECH et BERTRAND.
papehockey
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 07 mars 2015, 07:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Comment voulez-vous avoir une equipe compétitive alors que ça fait 1 semaine qu ils sont chez eux sans entrainement , que samedi matin ils ont fait le voyage pour rejoindre la slovenie. Moi je dit que l on a beaucoup de chance de gagner le match et surtout de ne pas voir de blessé. Une préparation catastrophique, je sais qu il y a le covid mais là, messieurs les encadrants de l equipe de France , il va falloir se remettre en question....
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

cela aurait été un peu plus professionnels de savoir aussi pourquoi des garçons comme s da costa ,claireaux ,guttig ,ne sont pas présent ,choix personnel ? ou de l entraineur ?sinon la composition des lignes hier soir tant en défense ,qu'en attaque c'est vraiment du bozon ,fleury doit encore se demandé ce qu'il lui arrive c'est vrai que tim bozon est absolument incroyable d'efficacité en ligue suisse pour se retrouvé sur la 1 er ligne et sur le principal power play , avec rech et bertrand il va sans doute arrivé a nous mettre 1 ou 2 pts cette semaine !
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

C'est clair que la composition d'équipe laisse fortement à désirer. Si c'est dû à des joueurs indisponibles ou pour faire des tests ça s'entend. Si c'est plus ou moins l'équipe sur laquelle compte se reposer Bozon c'est carrément un scandale. La présence de Tim, qui plus est en première ligne, est à peine légitime, celle de Kevin carrément délirante.
Bozon a eu des résultats en tant que coach assez satisfaisants mais à la tête de l'EDF il y a une régression assez incroyable par rapport à la période Henderson. Il a déjà grillé une énorme cartouche en faisant redescendre la France du groupe A, ok il n'a jamais travaillé dans des conditions optimales depuis sa prise de poste mais ça ne peut pas tout justifier.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les procès en népotisme notamment pour Kévin Bozon sont amusants car depuis trois matches, la ligne Farnier-Bougro-Bozon est la meilleure sur la glace.

Hier soir comme contre l'Italie au premier match, c'est surtout un problème dans le dernier geste. Les occasions étaient là même si la prestation collective n'était pas extraordinaire. On peut notamment parler de Damien Fleury qui a vendangé bien 3/4 situations près du but.

L'alignement de centre était assez original aussi hier avec Bertrand, Boudon, Valier, Bougro.

On peut pas non plus occulter l'impact sur la performance hier d'une semaine complète sans entraînement et du voyage, même en avion, dans la journée.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 mai 2021, 20:24 ouch le faible but pour Papillon

pour les non abonnés à fanseat

https://vimeo.com/549664221
Par contre, qualité d'image et de prises de vue exceptionnelles de vimeo ... fanseat devrait s'en inspirer.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 mai 2021, 11:26 Les procès en népotisme notamment pour Kévin Bozon sont amusants car depuis trois matches, la ligne Farnier-Bougro-Bozon est la meilleure sur la glace.

Hier soir comme contre l'Italie au premier match, c'est surtout un problème dans le dernier geste. Les occasions étaient là même si la prestation collective n'était pas extraordinaire. On peut notamment parler de Damien Fleury qui a vendangé bien 3/4 situations près du but.

L'alignement de centre était assez original aussi hier avec Bertrand, Boudon, Valier, Bougro.

On peut pas non plus occulter l'impact sur la performance hier d'une semaine complète sans entraînement et du voyage, même en avion, dans la journée.
Comme je l'ai bien préciser le contexte peut expliquer la présence de K Bozon, et qu'il arrive être bon contre la Roumanie n'a rien d'exceptionnel. Néanmoins je pense qu'il est assez évidant qu'à moins d'une cascade d'absences il n'a rien à faire dans le 12 type.
Entre ça et son frère en 1er ligne on peut je pense légitimement se demander si notre sélectionneur est très honnête dans ses choix. Après en tant que coach si tu fais des choix "bizarres" mais que les résultats parlent pour toi très bien, mais si tu te plantes tu seras évidemment attendu au tournant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je sais pas qui produisait (sans doute un producteur local) mais c'était les mêmes images sur fanseat (la qualité de fanseat - diffuseur - dépend du producteur, en fait)

juste sur vimeo on peut aller plus loin sur la définition de l'image

le problème c'est que pour la Ligue Magnus, la production est confiée au système automatisé, au coût moindre
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 16 mai 2021, 11:35
Arnaud76 a écrit : 15 mai 2021, 20:24 ouch le faible but pour Papillon

pour les non abonnés à fanseat

https://vimeo.com/549664221
Par contre, qualité d'image et de prises de vue exceptionnelles de vimeo ... fanseat devrait s'en inspirer.
C'est vrai, mais si on fait la liste des médias sportifs qui font mieux que Fanseat on ne sera jamais à l'heure au boulot demain matin...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 16 mai 2021, 11:43
DJEFFI38 a écrit : 16 mai 2021, 11:35
Arnaud76 a écrit : 15 mai 2021, 20:24 ouch le faible but pour Papillon

pour les non abonnés à fanseat

https://vimeo.com/549664221
Par contre, qualité d'image et de prises de vue exceptionnelles de vimeo ... fanseat devrait s'en inspirer.
C'est vrai, mais si on fait la liste des médias sportifs qui font mieux que Fanseat on ne sera jamais à l'heure au boulot demain matin...
comme expliqué ci-dessus, fanseat n'est qu'un diffuseur. Les autres ligues diffusées sont de bonne qualité
le problème c'est le contrat de production pour la ligue Magnus
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 mai 2021, 11:45
Big Carlsson a écrit : 16 mai 2021, 11:43
DJEFFI38 a écrit : 16 mai 2021, 11:35

Par contre, qualité d'image et de prises de vue exceptionnelles de vimeo ... fanseat devrait s'en inspirer.
C'est vrai, mais si on fait la liste des médias sportifs qui font mieux que Fanseat on ne sera jamais à l'heure au boulot demain matin...
comme expliqué ci-dessus, fanseat n'est qu'un diffuseur. Les autres ligues diffusées sont de bonne qualité
le problème c'est le contrat de production pour la ligue Magnus
Je ne connais pas les détails mais je suppose que c'est Fanseat qui a décidé de passer des cameramen classiques au système automatisé non ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui en accord avec la fédé pour diffuser avec cette technologie, étant donné la faiblesse des moyens en France et le peu de retombées financières des abonnements "France" pour fanseat, ils ont opté pour cette solution "low cost"
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Et Vimeo n'est qu'un hébergeur de vidéo à l'instar d'un Youtube (et les vidéos sont toujours de meilleure quali que sur YT) ;)
VIVE LE HOCKEY
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

45 tirs à 10
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Oui vous avez bien résumé les choses, je comprends plus le choix de Kévin que Tim Bozon au vue des matchs de préparation et de son envie.
Par contre oui avec l absence de vrai Centre comme Ritz, Texier etc.. cela fais bizarre ces choix de centre, puis j ai jamais comprit les alignements de Bozon de toute manière.
J aurais bien voulu revoir Rech et Fleury ensemble.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

un centre efficace au cercle des mises en jeu, élu meilleur Français de la ligue, c'est Guttig

Mais Bozon doit pas le connaître
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 mai 2021, 14:01 un centre efficace au cercle des mises en jeu, élu meilleur Français de la ligue, c'est Guttig

Mais Bozon doit pas le connaître
Si si il le connaît, mais il a refuser tout comme Di dio Balsamo.
Leurs femmes viennent juste d accouché ;)
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

DreadWolf a écrit : 16 mai 2021, 14:49
Arnaud76 a écrit : 16 mai 2021, 14:01 un centre efficace au cercle des mises en jeu, élu meilleur Français de la ligue, c'est Guttig

Mais Bozon doit pas le connaître
Si si il le connaît, mais il a refuser tout comme Di dio Balsamo.
Leurs femmes viennent juste d accouché ;)
Concernant Ritz il fait parti des touchés par le covid
Répondre