Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juin 2021, 19:52
DragonDeFeu11 a écrit : 05 juin 2021, 19:44 Tu me parles du dg et de sa politique quand aux salaires notamment il ''impose'' un salary cap en quelque sorte si jai bien compris donc si je relis bien le tableau que tu m'as fait parvenir la masse salariale du club comparée à d'autres clubs est moins élevée et que dans le même temps cela n'empêche pas d'avoir un budget élevé. C'est juste que le budget dans sa globalité est dispatché différemment. ?
Rouen a la 2e masse salariale joueurs

parler de salary cap est très abusif, ce mot n'a rien à voir ici

juste il ne met pas plus que ce qu'il y a dans la cagnotte
Ok arnaud de la a parler d'abus fait la part des choses je demande des infos je me remets a niveau. Merci


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je parle d'abus de langage, rien de méchant, hein
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juin 2021, 22:30 je parle d'abus de langage, rien de méchant, hein
on ami mais si tu réponds aux nombreuses questions qui risquent de venir de ma part ne te formalise pas trop sur la forme comme je lai dit je me remets à niveau. Pour ce qui est des récents départs ce nest pas forcément quantitativement dont je parle mais qualitativement. Il me semble que perdre Aleardi Deschamps Crinon entre autres c'est pas rien . En tout cas merci à toi et Drap pour vos aides respectives :merci:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 05 juin 2021, 22:37
Arnaud76 a écrit : 05 juin 2021, 22:30 je parle d'abus de langage, rien de méchant, hein
on ami mais si tu réponds aux nombreuses questions qui risquent de venir de ma part ne te formalise pas trop sur la forme comme je lai dit je me remets à niveau. Pour ce qui est des récents départs ce nest pas forcément quantitativement dont je parle mais qualitativement. Il me semble que perdre Aleardi Deschamps Crinon entre autres c'est pas rien . En tout cas merci à toi et Drap pour vos aides respectives :merci:
fournier est quelqu'un de pragmatique et il ne s'acharnera pas a monter les prix ou a monter le salaire d'un joueur si pour lui et (chaix) ils trouvent que c'est la valeur qu'ils estiment du dit joueur et qu'avec cette sommes ils trouveront un jour de même qualité .

et qu'un joueur aille à la concurrence rien de choquant non plus mais faut te faire a ce système fournier

je ne suis pas fan de l'entraineur Lhenry mais honnêtement dans tous sport ou il y a un nombre de joueurs important il y a forcément des joueurs qui n'auront pas d'atomes crochu avec l'entraineur et vice versa mais ca fait partie de ce monde
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

petite précision sur le nombre de JLF et d'étrangers.En réalité chaque club peut en posseder autant qu'il veut dans son effectif, charge à lui d'en assurer les salaires. Cependant le nombre imposé de JLF est celui qui doit figurer obligatoirement sur la feuille de match, le nombre de joueurs supplementaires est se qu'il est appelé communement le surnumeraire
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Merci pour ces explications Drap et L'Ancien donc les départs des derniers ''gros joueurs '' sont assujettis à un besoin de changement nouvelles expériences sportives nouveaux challenges et aussi à des réalités économiques plus attractives ailleurs. J'entends bien ces raisonnements et en accepte la réalité puisque nous sommes en présence d'une situation sportive concurrentielle . Mais est-ce que le noyau dur qui existe actuellement est suffisant en quantité et qualité ? N'a til pas besoin d'être revitalisé redynamiser par des arrivées de joueurs qui vont et veulent s'inscrire sur la durée. Soit par des transferts ou par la ''nourrice'' du centre de formation . C'est peut-être un voeu pieu ou et utopique de ma part mais il me semble que cela existe dans d'autres clubs. Merci les amis bon Dimanche :merci:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

le noyau dur quel est-il actuellement ?

Pintaric - Chakiachvili - Lampérier - Bedin - Nesa - Guttig

On pouvait espérer fidéliser Deschamps, mais voilà, Grenoble a fait une belle offre.

On voit que ce noyau rapetisse d'année en année, Thinel et Roy ne sont plus là, donc au club de le reconstituer, par recrutement et joueurs formés

Pour les joueurs formés, il y a plusieurs difficultés :

- peu ont le niveau d'évoluer en Ligue Magnus dans un club aux ambitions de titres. Rouen sort moins de joueurs de bon niveau LM que Grenoble (d'où un nombre important de recrutement en fin de formation : (Cantagallo, Tomasino, Gueurif, Colotti,...)

- les très bons peuvent être attirés par l'étranger (tu l'ignores peut-être mais un certain nombre de joueurs du centre de formation sont partis jeunes à l'étranger, en Amérique du Nord et en Suisse principalement), exemple : https://www.eliteprospects.com/player/2 ... lin-mainot / pour l'anecdote Antoine Roussel et Charles Bertrand sont passés par le centre, et je ne parle pas de Bellemare ;)

- certains ont besoin de sortir du cocon pour s'épanouir comme Rech ou Gutierrez, ou encore Papillon

Que vont faire les "alpins" Tomasino ou Gueurif ? Ils aspirent certainement à jouer à l'étranger un jour, donc tu ne pourras pas les garder indéfiniment. Bastien Maïa est revenu avant de repartir à la première occasion.

A l'inverse, un Nesa, peut-être un peu moins talentueux (encore que), et attaché au club, a pu progresser d'année en année, s'inscrire dans la durée. A voir si Cantagallo peut/veut suivre ce chemin.

Il y a une autre voie pour consolider un noyau, c'est de faire revenir des anciens, à l'instar de ce qu'a pu faire Grenoble autour de joueurs pas encore trop vieux comme Treille et Fleury.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 06 juin 2021, 13:36, modifié 1 fois.
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 juin 2021, 13:22 le noyau dur quel est-il actuellement ?

Pintaric - Chakiachvili - Lampérier - Bedin - Nesa - Guttig

On pouvait espérer fidéliser Deschamps, mais voilà, Grenoble a fait une belle offre.

On voit que ce noyau rapetisse d'année en année, Thinel et Roy ne sont plus là, donc au club de le reconstituer, par recrutement et joueurs formés

Pour les joueurs formés, il y a plusieurs difficultés :

- peu ont le niveau d'évoluer en Ligue Magnus dans un club aux ambitions de titres

- les très bons peuvent être attirés par l'étranger (tu l'ignores peut-être mais un certain nombre de joueurs du centre de formation sont partis jeunes à l'étranger, en Amérique du Nord et en Suisse principalement), exemple : https://www.eliteprospects.com/player/2 ... lin-mainot

- certains ont besoin de sortir du cocon pour s'épanouir comme Rech ou Gutierrez, ou encore Papillon

Que vont faire les "alpins" Tomasino ou Gueurif ? Ils aspirent certainement à jouer à l'étranger un jour, donc tu ne pourras pas les garder indéfiniment.

A l'inverse, un Nesa, peut-être un peu moins talentueux (encore que), et attaché au club, a pu progresser d'année en année, s'inscrit dans la durée. A voir si Cantagallo peut/veut suivre ce chemin.

Il y a une autre voie pour consolider un noyau, c'est de faire revenir des anciens, à l'instar de ce qu'a pu faire Grenoble autour de joueurs pas encore trop vieux comme Treille et Fleury. Merci Arnaud pour ta réactivité et les précisions. Effectivement un paramètre que je n'avais pas pris en compte est l'attractivité pure et simple de la Magnus . Si je t'ai bien reçu les très bons jeunes formés en France préfèrent s'émanciper sous d'autres cieux vers des championnats plus huppés à tous les niveaux. Ce qui évidemment est recevable lorsque tu as un potentiel réel et qui correspond à des ambitions sportives supérieures. Merci de m'avoir éclairé ami :merci:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 06 juin 2021, 13:34
Arnaud76 a écrit : 06 juin 2021, 13:22 le noyau dur quel est-il actuellement ?

Pintaric - Chakiachvili - Lampérier - Bedin - Nesa - Guttig

On pouvait espérer fidéliser Deschamps, mais voilà, Grenoble a fait une belle offre.

On voit que ce noyau rapetisse d'année en année, Thinel et Roy ne sont plus là, donc au club de le reconstituer, par recrutement et joueurs formés

Pour les joueurs formés, il y a plusieurs difficultés :

- peu ont le niveau d'évoluer en Ligue Magnus dans un club aux ambitions de titres

- les très bons peuvent être attirés par l'étranger (tu l'ignores peut-être mais un certain nombre de joueurs du centre de formation sont partis jeunes à l'étranger, en Amérique du Nord et en Suisse principalement), exemple : https://www.eliteprospects.com/player/2 ... lin-mainot

- certains ont besoin de sortir du cocon pour s'épanouir comme Rech ou Gutierrez, ou encore Papillon

Que vont faire les "alpins" Tomasino ou Gueurif ? Ils aspirent certainement à jouer à l'étranger un jour, donc tu ne pourras pas les garder indéfiniment.

A l'inverse, un Nesa, peut-être un peu moins talentueux (encore que), et attaché au club, a pu progresser d'année en année, s'inscrit dans la durée. A voir si Cantagallo peut/veut suivre ce chemin.

Il y a une autre voie pour consolider un noyau, c'est de faire revenir des anciens, à l'instar de ce qu'a pu faire Grenoble autour de joueurs pas encore trop vieux comme Treille et Fleury. Merci Arnaud pour ta réactivité et les précisions. Effectivement un paramètre que je n'avais pas pris en compte est l'attractivité pure et simple de la Magnus . Si je t'ai bien reçu les très bons jeunes formés en France préfèrent s'émanciper sous d'autres cieux vers des championnats plus huppés à tous les niveaux. Ce qui évidemment est recevable lorsque tu as un potentiel réel et qui correspond à des ambitions sportives supérieures. Merci de m'avoir éclairé ami :merci:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Merci pour le lien envoyé très instructif :merci:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Ou je découvre que certains partent vraiment jeunes .je comprends mieux les difficultés rencontrées à pérenniser les clubs en France. :merci:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Y'a deux catégories dans ceux qui partent, allez on peut en mettre même 3.

1) Ceux qui partent car ils ont le niveau pour jouer dans des meilleurs ligues et qui y progresseront en général (on les reverra au pire en Magnus, si ils poursuivent pas à l'étranger direct). On peut citer en exemple Bertrand, Auvitu, Texier.
2) Ceux qui partent car plutôt bons en France, mais à l'étranger pas forcément dominants ou alors qui y partent parfois un peu trop tard. On peut s'attendre à les voir revenir en SLM ceux-là. On peut citer en exemple récemment Paul Joubert par exemple, Victor Ranger.
3) Ceux qui partent dans des ligues pas forcément beaucoup meilleures que ce qu'ils auraient en France (exemple : ligues secondaires au Canada, en Finlande, etc...) et qui s'ils reviennent, reviennent parfois en D1 ou D2 mais n'ont pas le niveau pour la SLM (et ils n'en avaient pas forcément le potentiel).

Bon evidemment il y aura toujours des contre-exemples, c'est une catégorisation grossière mais le mieux pour avoir une vision globale c'est encore de regarder tous ceux qui partent en Suisse parmi lesquels on trouvera ceux qui auront le niveau NL/SL (aidés évidemment par leur licence suisse), ceux qui ne l'auront pas en reviennent en France (on a vu ça avec Proux cet été vers Nice) et ceux qui sont partis mais ne joueront jamais ni en NL/SL en Suisse ni en SLM.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et il y aussi ceux pour qui leur niveau restera un mystère car ils auront arrêté en cours de route (Tom Pajonkowski, Jean Gleizes et tant d'autres)
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 06 juin 2021, 15:10 Y'a deux catégories dans ceux qui partent, allez on peut en mettre même 3.

1) Ceux qui partent car ils ont le niveau pour jouer dans des meilleurs ligues et qui y progresseront en général (on les reverra au pire en Magnus, si ils poursuivent pas à l'étranger direct). On peut citer en exemple Bertrand, Auvitu, Texier.
2) Ceux qui partent car plutôt bons en France, mais à l'étranger pas forcément dominants ou alors qui y partent parfois un peu trop tard. On peut s'attendre à les voir revenir en SLM ceux-là. On peut citer en exemple récemment Paul Joubert par exemple, Victor Ranger.
3) Ceux qui partent dans des ligues pas forcément beaucoup meilleures que ce qu'ils auraient en France (exemple : ligues secondaires au Canada, en Finlande, etc...) et qui s'ils reviennent, reviennent parfois en D1 ou D2 mais n'ont pas le niveau pour la SLM (et ils n'en avaient pas forcément le potentiel).

Bon evidemment il y aura toujours des contre-exemples, c'est une catégorisation grossière mais le mieux pour avoir une vision globale c'est encore de regarder tous ceux qui partent en Suisse parmi lesquels on trouvera ceux qui auront le niveau NL/SL (aidés évidemment par leur licence suisse), ceux qui ne l'auront pas en reviennent en France (on a vu ça avec Proux cet été vers Nice) et ceux qui sont partis mais ne joueront jamais ni en NL/SL en Suisse ni en SLM.
Bonsoir ami et merci pour les compléments d'informations jai voulu te lever le pouce mais ça na pas fonctionné .grand merci à toi :merci:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Sinon amis Drap Arnaud Philippe et les autres pas le moindre petit bruissement ? Une toute petite info à se mettre sous la dents .? Des nouvelles de Greg Squires ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

le point par Guy Fournier

http://rhe76.com/News2119
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 juin 2021, 10:03 le point par Guy Fournier

http://rhe76.com/News2119
point inutile copier collé de sa dernière interview a quelques mots prêt
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est bien qu'il y ait une com sur le site officiel tout de , tout le monde n'a pas accès à Paris Normandie

et puis on apprend qu'il y aura pas d'annonces avant fin juin, ça permet de pas trépigner pendant 3 semaines :D

et puis si on regarde bien dans le détail il y a tout de même certaines précisions (volonté d'un jeu attractif...)
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 juin 2021, 13:17 (volonté d'un jeu attractif...)
Cela fait 20 ans qu il le dit non ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui ça a dû lui arriver :hehe:

et ça a même parfois été suivi d'effets, j'ai en mémoire quelques matches sympas à regarder :D
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 juin 2021, 13:24 oui ça a dû lui arriver :hehe:

et ça a même parfois été suivi d'effets, j'ai en mémoire quelques matches sympas à regarder :D
En effet il a plus souvent réussi qu il ne s est trompé... Mais il s est planté parfois 🤣
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

D'accord avec toi Arnaud on va trépigner encore un peu mais content de lire les ambitions certaines du club . J'apprécie grandement la sérénité de Guy Fournier et sa façon de communiquer. Tres content aussi pour la philosophie de jeu annoncée. Je note aussi les propos relatant la satisfaction concernant le travail en train de se réaliser ailleurs. Si ça peut elever le niveau global de la Magnus tant mieux . Et puis petit retour en arrière je partage totalement le fait que ce dernier titre qui à une saveur particulière n'a rien de galvaudé. Le groupe à su rester concentré et traverser cette saison très particulière avec un état d'esprit positif malgré les ecceuils nombreux et peu habituels. Forcément le contexte était nouveau et la façon dont toute l'entité Dragons s'y est adapté de mon point de vue force le respect. Je comprends la déception de certains et ne reviendrait pas sur les polémiques que l'attribution de ce titre a engendré. Je note que le Président D'Angers sur une radio adresse des félicitations au club pour ce titre acquis dans les conditions que vous connaissez encore mieux que moi. Je trouve ce genre de propos nobles ,gratifiants, et enrichissants sportivement et humainement. Merci à lui et aux autres de reconnaître la valeur du travail réalisé. Pour moi ça vaut tous les titres. La reconnaissance n'est pas un du, c'est la récompense venant de l'extérieur ' qui sanctionne des comportements restés dignes face aux difficultés rencontrées. J'aime ce club pour beaucoup de raisons et j'aime aussi et surtout la dignité affichée par certaines personnes. Je sais qu'elles se reconnaîtront et je les salue du Feu intérieur du Dragon qui vit en moi :merci:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Je ne reviendrais pas sur la polémique mais je le fais quand même et j'enquille 12 lignes sur le sujet dans la foulée 👍
😉
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 07 juin 2021, 14:16 Je ne reviendrais pas sur la polémique mais je le fais quand même et j'enquille 12 lignes sur le sujet dans la foulée 👍
😉
12 lignes sur le sujets que tu interprètes comme ça t'arrange . .. :amen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Je fais mon mea culpa.
Effectivement je viens de relire et tu parles clairement d'autres choses 😏

Et puis c'est marrant d'un coup ta réponse ressemble fortement à celles d'un pseudo en 76 qui avait disparu 🤔
Répondre