Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Il y a 20 ans, dans les conclusions des Etats Généraux du Hockey sur Glace (Grenoble, juin 2001), tous les acteurs de la discipline (joueurs, entraineurs, présidents de club, arbitres, ...) étaient d'accord pour dire qu'il fallait :
- Au moins 36 journées de championnat
- 5 à 6 matchs par période de 15 jours.

Pendant 15 ans, on a utilisé des stratagèmes (CdF + CdL) pour arriver à atteindre l'objectif - du moins pour les plus grosses écuries du championnat.

Et maintenant qu'on y est... il faudrait revenir en arrière pour faire plaisir aux supporters ?!

Ne venez pas vous plaindre après d'un manque d'attractivité sportive de la LM, d'un niveau international de nos joueurs de LM insuffisant dès lors qu'il faut enchaîner 3 à 4 matchs en une semaine sous le maillot Bleu, ...

Et arrêtez de pleurer que le hockey n'arrive pas en France à se faire une place dans les médias, sachant que les grilles horaires médiatique du "VSD" sont déjà saturées.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On peut aussi penser que la situation a évolué depuis 20 ans, non ?
Je suis d'avis que deux matchs par semaine serait l'idéal. Et que ce ne serait pas très compliqué d'y arriver.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pour résumer Benoît en une phrase, on pourrait dire que le problème c'est surtout comment est articulé le calendrier. Et il a raison je pense. La saison passée a montré qu'il était possible d'organiser des road trips, les clubs vont ils pousser pour rééditer ça ? La FFHG le veut-elle ?

Cette saison on démarre une semaine plus tard à cause du TQO. Était-ce vraiment justifié ?

On pouvait lire ça dans le DL.
La reprise est fixée au 21 septembre. Avec quelques jours de décalage par rapport à la tradition en raison du Tournoi de qualification olympique de l’équipe de France (26-29 août en Lettonie). « On souhaite que les clubs puissent avoir une préparation normale avec leurs internationaux », précise le directeur général de la FFHG Éric Ropert.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 18 juin 2021, 11:00 Il y a 20 ans, dans les conclusions des Etats Généraux du Hockey sur Glace (Grenoble, juin 2001), tous les acteurs de la discipline (joueurs, entraineurs, présidents de club, arbitres, ...) étaient d'accord pour dire qu'il fallait :
- Au moins 36 journées de championnat
- 5 à 6 matchs par période de 15 jours.

Pendant 15 ans, on a utilisé des stratagèmes (CdF + CdL) pour arriver à atteindre l'objectif - du moins pour les plus grosses écuries du championnat.

Et maintenant qu'on y est... il faudrait revenir en arrière pour faire plaisir aux supporters ?!

Ne venez pas vous plaindre après d'un manque d'attractivité sportive de la LM, d'un niveau international de nos joueurs de LM insuffisant dès lors qu'il faut enchaîner 3 à 4 matchs en une semaine sous le maillot Bleu, ...

Et arrêtez de pleurer que le hockey n'arrive pas en France à se faire une place dans les médias, sachant que les grilles horaires médiatique du "VSD" sont déjà saturées.
On est passé de 1 à 3 journées par semaine (pas tout le temps certes mais ça arrive). Tu ne vois pas le chiffre au milieu qui fait consensus auprès de tous les supporters ? Et qui n'est pas si compliqué que ça à atteindre...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 18 juin 2021, 11:32
lanarre a écrit : 18 juin 2021, 11:00 Il y a 20 ans, dans les conclusions des Etats Généraux du Hockey sur Glace (Grenoble, juin 2001), tous les acteurs de la discipline (joueurs, entraineurs, présidents de club, arbitres, ...) étaient d'accord pour dire qu'il fallait :
- Au moins 36 journées de championnat
- 5 à 6 matchs par période de 15 jours.

Pendant 15 ans, on a utilisé des stratagèmes (CdF + CdL) pour arriver à atteindre l'objectif - du moins pour les plus grosses écuries du championnat.

Et maintenant qu'on y est... il faudrait revenir en arrière pour faire plaisir aux supporters ?!

Ne venez pas vous plaindre après d'un manque d'attractivité sportive de la LM, d'un niveau international de nos joueurs de LM insuffisant dès lors qu'il faut enchaîner 3 à 4 matchs en une semaine sous le maillot Bleu, ...

Et arrêtez de pleurer que le hockey n'arrive pas en France à se faire une place dans les médias, sachant que les grilles horaires médiatique du "VSD" sont déjà saturées.
On est passé de 1 à 3 journées par semaine (pas tout le temps certes mais ça arrive). Tu ne vois pas le chiffre au milieu qui fait consensus auprès de tous les supporters ? Et qui n'est pas si compliqué que ça à atteindre...
Et si les joueurs veulent jouer 3 matchs par semaines régulièrement, il n'y a que l'avis des supporters qui comptes ?!.. :-/
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit : 18 juin 2021, 11:07 On peut aussi penser que la situation a évolué depuis 20 ans, non ?
Je suis d'avis que deux matchs par semaine serait l'idéal. Et que ce ne serait pas très compliqué d'y arriver.
Loule,

L'idéal pour qui ?...

Et, en faisant preuve d'un peu de scinisme et de mauvaise foi, je te dirai que la situation du hockey français en 2021 est guère plus reluisante qu'en 2001 - en faisant fi des français de NHL/KHL/DEL/LNA/.... et en oubliant la période 2008-2017 du côté des Bleus.

On a toujours les mêmes guerre de clochers... L'EdF est en D1 (et pas prête d'en sortir sans ses meilleurs joueurs)... On sort le popcorn à compter de chaque mois de juin car des clubs de LM pêtent tous les ans.... Nous avons toujours des "géniaux" présidents clubs capables de mettre en oeuvre des "fumeux" plans de gestion ou rendre des comptes rédigées selon des approches "atypiques"... Et jouer 3 fois par semaine parait toujours aussi insurmontable (du moins selon les supporters) !!!

Maintenant sur ce dernier point et comme le souligne Philippe, plus que l'histoire des 3 matchs par semaine, je pense que c'est surtout et avant tout un problème d'organisation du calendrier : j'ai toujours était favorable aux "road trips" permettant à une équipe de jouer plusieurs matchs d'affiler à l'extérieur selon un approche géographique et un calendrier ramassé (par exemple, pour Amiens, Angers ou Rouen, enchainer Gap, Briançon et Grenoble sur une période de 5 jours : vendredi / dimanche / mardi).

Pour moi, c'est plus ça le problème : un club joue rarement vendredi/samedi ou samedi/dimanche (hors PO)... ou 3 matchs en 5 jours. On s'évertue à maintenir au maximum une alternance "un match à domicile suivi d'un match à l'extérieur" qui, il est vrai, est quasi incompatible avec un calendrier de 44 journées ramassées sur 5 mois (dont une partie est emputée par les rassemblements EdF). Forcément, ça donne un truc non homogène et quasi incohérent d'un point de vue logisitique (logique de déplacement).

Je pense que c'est plus un problème "culturel" (dans l'approche du calendrier) qu'un vrai soucis de logistique.

Et, sauf à me démontrer le contraire, je n'ai jamais entendu un joueur se plaindre (d'un point de vu sportif) de jouer 3 fois par semaine. C'est pourquoi, la solution à 2 matchs par semaine me parait être une régression sportive... qui fera sera certes plaisirs aux supporters... mais qui aura aussi son incidence sportive.

Parce qu'un moment donné, il faut arrêter de croire au "Père Noël" : on n'aura jamais le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Si le championnat n'est pas attractif sportivement parlant, ça s'en ressentira forcément sur le glaçon.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec toi Benjamin pour dire que c'est un problème de calendrier.
Je ne dis pas qu'il faut réduire le nombre de matchs. Mais juste de les organiser un peu mieux.
Il y a moyen de faire 44 matchs de saison régulière avec 2 matchs. On en a déjà débattu avec plusieurs exemples à la clé.
Et comme le souligne Benoit, pourquoi on impose encore ces jours fixes ? Pourquoi ne pas laisser les clubs décider s'ils préfèrent jouer le mercredi plutôt que le mardi ? Le samedi plutôt que le vendredi. Si ça permet aux clubs de gagner plus d'argent (ou d'en perdre moins) ça ne rendra le championnat que plus attractif. Et accessoirement ça leur permettra de pouvoir continuer à payer les joueurs au lieu de réduire la voilure.
Je laisse de côté le dimanche qui est ces dernières années le jour des matchs U20.
Les joueurs ne voulaient pas jouer 3x par semaine. Ils voulaient jouer plus de matchs. Et je pense que 44 matchs de saison régulière leur convient très bien.
Et même encore mieux si en 5 jours ils peuvent éviter 2000km de bus (dans un exemple de matchs vendredi - dimanche - mardi avec deux déplacements).
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 18 juin 2021, 13:15
Dugarry a écrit : 18 juin 2021, 11:32
lanarre a écrit : 18 juin 2021, 11:00 Il y a 20 ans, dans les conclusions des Etats Généraux du Hockey sur Glace (Grenoble, juin 2001), tous les acteurs de la discipline (joueurs, entraineurs, présidents de club, arbitres, ...) étaient d'accord pour dire qu'il fallait :
- Au moins 36 journées de championnat
- 5 à 6 matchs par période de 15 jours.

Pendant 15 ans, on a utilisé des stratagèmes (CdF + CdL) pour arriver à atteindre l'objectif - du moins pour les plus grosses écuries du championnat.

Et maintenant qu'on y est... il faudrait revenir en arrière pour faire plaisir aux supporters ?!

Ne venez pas vous plaindre après d'un manque d'attractivité sportive de la LM, d'un niveau international de nos joueurs de LM insuffisant dès lors qu'il faut enchaîner 3 à 4 matchs en une semaine sous le maillot Bleu, ...

Et arrêtez de pleurer que le hockey n'arrive pas en France à se faire une place dans les médias, sachant que les grilles horaires médiatique du "VSD" sont déjà saturées.
On est passé de 1 à 3 journées par semaine (pas tout le temps certes mais ça arrive). Tu ne vois pas le chiffre au milieu qui fait consensus auprès de tous les supporters ? Et qui n'est pas si compliqué que ça à atteindre...
Et si les joueurs veulent jouer 3 matchs par semaines régulièrement, il n'y a que l'avis des supporters qui comptes ?!.. :-/
Moi je dis juste que les joueurs en jouaient 1 en n'y trouvaient pas leur compte, ça on est tous d'accord.
Mais pourquoi passer directement à 3 et pas d'abord à 2 pour essayer. 44 matchs sur 22 semaines (24-25 en enlevant des plages internationales) ça ne me parait pas incroyablement fou à tenter avant de tout de suite multiplier par 3.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

combien de semaines à 3 matches ?
la base ça reste 2 par semaines, non ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Dans les faits, on jouait beaucoup de semaines à 2 matches déjà, et quelques unes à 3 matches mais c'est minoritaire.

Le problème n'est pas là mais dans l'aménagement du calendrier qui en découle. Quand positionner ces séminaires de 3 matches ? Quand ne pas les positionner ? Comment introduire le regroupement de déplacements vus en 20/21 ? Comment équilibrer les intérêts de l'EDF avec ceux de la SLM ?

Je pense que c'est ça, les questions auxquelles il faut répondre.

Et qu'en pensent les clubs ? Sachant que probablement les gros et les petits risquent de diverger, de même que ceux excentrés et ceux géographiquement mieux placés.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

c'est pourquoi tout calendrier résulte d'un compromis

impossible de satisfaire tout le monde
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 juin 2021, 14:28 c'est pourquoi tout calendrier résulte d'un compromis

impossible de satisfaire tout le monde
C'est sur qu'en imposant les jours de matchs tu ne vas pas satisfaire grand monde :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

j'ai déjà vu des matches de ligue magnus le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi, le dimanche et même le lundi

il y a une trame, et des adaptations existent

à en croire certains, on a l'impression que le calendrier est gravé dans le marbre
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

faites votre championnat avec 3 pelés et 4 tondus dans les tribunes, avec une ambiance de cathédrale si ca vous convient

ajd, en l'absence de télé, ce qui fait vivre les clubs, c'est les supporters.
Pas de supporters, pas de billeterie, pas de consommation, pas de produits dérivés, mais aussi moins de subvention et moins de partenaires.

donc oui l'avis des supporters a mon sens c'est important. On a vu (et les joueurs aussi) a quel point jouer dans des patinoires vides ca puaient la merde cette année.

et ici jusqu'a preuve du contraire y'a des supporters, donc je donne mon avis de supporters, si un joueur veut venir nous expliquer son avis qu'il le fasse.

Je viens de regarder le calendrier de l'EIHL, pour la sasion 2019/2020, championnat qui il me semble est dasn nos cordes

EIHL:

Image

Magnus :

Image

quand on regarde ca on voit surtout que c'est fait en depit du bon sens, on a des mois de novembre / decembre / janvier surarchgé, et en fevrier on joue que 4 journées quand en EIHL ils en jouent 8 ! leur calendrier est 10 fois meilleurs, bcp plus equilibré, moins de treves, fini plus tard.
ca ne changera rien sportivement a passer de 3 a 2 matchs par semaine...ce qui compte c'est le nombre de matchs joués, pas la frequence.
Ralonge le championnat de 15 jours, fait sauter une treve internationale (on voit qu'en EIHL ils n'en font que 2, contre 3 pour nous) et ca te permet d'etaler sur 2 matcvhs par semaine, (exceptionnelement 3), ca permet aux clubs d'avoir de la latitude sur le planning qui les arrange etc

tout le monde y sera gagnant. Plus de monde = plus d'argent = jouerus mieux payés
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 juin 2021, 15:11 j'ai déjà vu des matches de ligue magnus le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi, le dimanche et même le lundi

il y a une trame, et des adaptations existent

à en croire certains, on a l'impression que le calendrier est gravé dans le marbre
Oui, c'est gravé vu que la fédé impose les jours de matchs.
Après, s'il faut faire une demande un 36 exemplaires pour faire changer chacun de ses matchs à domicile...
On ne parle de changer un match ou deux. Mais de laisser les clubs décider avant le début de saison quels seront les jours de ses matchs à domicile (mardi ou mercredi et vendredi ou samedi par exemple).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

loule a écrit : 18 juin 2021, 15:43
Arnaud76 a écrit : 18 juin 2021, 15:11 j'ai déjà vu des matches de ligue magnus le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi, le dimanche et même le lundi

il y a une trame, et des adaptations existent

à en croire certains, on a l'impression que le calendrier est gravé dans le marbre
Oui, c'est gravé vu que la fédé impose les jours de matchs.
Après, s'il faut faire une demande un 36 exemplaires pour faire changer chacun de ses matchs à domicile...
On ne parle de changer un match ou deux. Mais de laisser les clubs décider avant le début de saison quels seront les jours de ses matchs à domicile (mardi ou mercredi et vendredi ou samedi par exemple).
l'exagération :hehe:

des demandes et des arrangement entre clubs, ça se fait déjà
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 juin 2021, 15:47
loule a écrit : 18 juin 2021, 15:43
Arnaud76 a écrit : 18 juin 2021, 15:11 j'ai déjà vu des matches de ligue magnus le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi, le dimanche et même le lundi

il y a une trame, et des adaptations existent

à en croire certains, on a l'impression que le calendrier est gravé dans le marbre
Oui, c'est gravé vu que la fédé impose les jours de matchs.
Après, s'il faut faire une demande un 36 exemplaires pour faire changer chacun de ses matchs à domicile...
On ne parle de changer un match ou deux. Mais de laisser les clubs décider avant le début de saison quels seront les jours de ses matchs à domicile (mardi ou mercredi et vendredi ou samedi par exemple).
l'exagération :hehe:

des demandes et des arrangement entre clubs, ça se fait déjà
Tu vois un club se faire chier à demander aux 11 autres s'ils sont d'accord pour changer les jours de matchs ?
Je sais qu'on aime bien la paperasserie en France mais soyons sérieux.

Quel est l'intérêt d'avoir les matchs le même jour ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 juin 2021, 15:47
l'exagération :hehe:

des demandes et des arrangement entre clubs, ça se fait déjà
oui

mais sur une semaine a 3 matchs, les arrangements c'est plus compliqué.

si par exemple tu joues mardi vendredi dimanche, peu de club vont accepter de jouer le samedi, vu que ca voudrait dire 2 matchs 2 jours de suite.

L'idée a 2 matchs par semaine, c'est de laisser les jours libre. par exemple (hypothétique), Nice pourrait dire "nous on a peu de partenaires, ca nous arrange de jouer le samedi", a l'inverse xxxx pourrait dire nous on prefere le vendredi. chacun fait ce qu'il veut. on peut tjs mettre, comme au foot, les 2 dernieres journées a jour fixe pour eviter les arrangements.

bref dans tous les cas je suis sur que ca serait mieux pour tout le monde.
On commence la saison le 10 septembre, on la fini fin fevrier voir debut mars, on enleve 1 treve internationale et je pense qu'y a large moyen de tourner a 2 matchs / semaine; tu gardes les 44 matchs, un bon rythme pour les joueurs, et si le calendrier est pas trop merdique t'as grosso modo 1 match / semaine a la maison pour le public.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'aimerais apporter quelques remarques sur la comparaison avec l'EIHL pour mettre en perspective tes constats.

L'EIHL est une ligue privée, fermée, non gérée par la fédération britannique de hockey. Donc en quelques sortes, contrairement à nous, leur raison d'être est de mener leur barque en ne regardant que les intérêts des clubs et de la ligue (et donc ni de l'équipe nationale, ni de la formation des jeunes joueurs locaux). Ca donne donc un contexte un petit peu différent du notre où la FFHG doit ménager la chèvre (l'équipe nationale) et le choux (son championnat élite) pour que les deux se développent (même si on sent, et ce encore plus depuis la descente, que l'EDF est leur priorité).

J'ai pas été vérifié, mais il me semble qu'ils ont poussé la chose au maximum et que c'est pas rare (voire même fréquent ?) que sur un week-end, les équipes s'affrontent deux fois au même endroit.

Peut-être l'ami @C-ba rôde encore parfois par ici et pourrait compléter ou me corriger si je fais fausse route.

Mais dans tous les cas, c'est sûr que les choses sont perfectibles.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Je pense qu'il faut garder les trèves mais on peut facilement avancer de 10 jours et rallonger de la même chose la saison. 3 semaines de plus c'est 6 matchs. A la limite on laisse un gros calendrier à Noël car c'est un moment propice au remplissage.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Philippe, quand tu parles de chèvre pour l'équipe de France, euh non rien en fait :mrgreen:
Plus sérieusement, si on s'en tient aux résultats, on peut pas dire que l'équipe de France à progressé ces dernières années. Au contraire même avec la descente en D1.
Il serait peut-être temps d'arrêter d'y mettre la priorité absolue et de s'occuper du choux. Avec la proposition de commencer le championnat un poil plus tôt et de supprimer une trêve internationale (et/ou de terminer le championnat une semaine plus tard).
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Merci Philippe

dans tous les cas, on fait pour moi les choses a l'envers en france.
Il faut privilégier le championnat pour avoir un jour une EDF forte. le niveau de l'EDF augmentera si le championnat progresse, parceque les joueurs seront mieux payés, ce qui attirera les jeunes, parceque on aura plus de moyen pour la formation. Parceque nos meilleurs joueurs pourront partir dans de grand championnat. C'est pas en créant 3 treves de merde que l'EDF va progresser.

L'equipe de France elle vivote depuis 20 ans sur 3/4 noms qui sauvent le marasme.

dans tous les cas on peut faire nettement mieux.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

ça passe par plein de choses, la LM en est une importante sans aucun doute, mais ça passe aussi par la capacité à exporter nos meilleurs dans des championnats que nous ne rattraperont de toute façon jamais.
L'équipe de France pour ça joue un rôle cruciale car elle permet de faire de France une nation un minimum respecté et donc amène les scoot à potentiellement s'intéresser aux meilleurs français. Bref c'est un tout !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Un intérêt méconnu d'avoir l'EDF en élite et aux JO, c'est financier. D'une part de l'iihf, d'autre part du ministère.

Végéter en D1, ça aurait apparemment des conséquences néfastes économiquement pour la FFHG et donc tout le hockey...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit : 18 juin 2021, 18:36 Philippe, quand tu parles de chèvre pour l'équipe de France, euh non rien en fait :mrgreen:
Loule,

2 minutes pour "attitude anti-sportive"... :mdr3:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre