Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 25 juin 2021, 09:35
benoit a écrit : 25 juin 2021, 09:21 c'est pas arrivé depuis 17 ans, ca va gueuler grave si le gouvernement assoupli pas les regles
28 ans :mrgreen:
qué con, j'ai lu le post au dessus ou Fab29 disait qu'il avait 17 ans la derniere fois et le 17 est resté dans ma tete :hehe:


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

n empeche Caufield je le connaissais pas mal puisque j ai bien suivi les saisons des Badgers ces deux dernieres annees et je voyais qu il se baladais en NCAA mais honnetement je m attendais pas a un tel impact des son arrivee dans l equipe
le mec il a meme pas eu la saison reguliere pour prendre ses marques avec le niveau qui augmente progressivement durant l annee,non lui il arrive directement en plein milieu des PO et il t envoie passes decisives et buts comme si il avait toujours ete la et tout ca en souriant sans arret :)
je suis assez bluffé par ce joueur et merci a toutes les equipes qui l ont laissé glisser a la 15 eme place de la draft,pour une fois qu on a un tel scoreur dans nos rangs .....

et encore je pense qu on pourrait encore mieux l utiliser en PP avec son shoot,pas eu trop le temps sans doute de retravailler les PP mais l annee prochaine attention :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

je viens de finir le replay

Montréal s'en sort très bien. J'ai senti une gros coup de mou au 3e tiers lors duquel Vegas a pris nettement le dessus.

Price a fait le reste...

Et Lekhonen, récompensé pour son énorme, mais énorme match
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 juin 2021, 09:47 Quelqu'un sait-il pourquoi Paccioreti a été sifflé à Montréal ?
Etait-il parti de l'organisation en mauvais termes ?
c'est surtout de l'intimidation je crois
Modifié en dernier par Arnaud76 le 25 juin 2021, 17:54, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 juin 2021, 09:37
Big Carlsson a écrit : 25 juin 2021, 08:18 Pareil, et le pire c'est qu'ils ne sont même pas passés à l'arrache, ils ont dominé cette série. Comme Vegas au tour précédent, un match pour prendre la mesure de l'adversaire, ensuite la machine était lancée.
Réussir une telle performance contre une équipe qui avait surclassé la machine Colorado au tour précédent c'es très fort.
La marche la plus difficile reste à passer, et Montreal ne peut maintenant plus se cacher. La finale sera impossible à pronostiquer tant cette équipe s'amuse à déjouer les pronostics.
Dominé la série ?
Ils ont mérité leur qualification. Mais je ne dirai pas qu'ils ont dominé.
Par exemple, hier soir encore (et comme par exemple pour les trois matchs qui se terminent en temps supplémentaire) c'est l'équipe qui s'est créée le plus d'occasions qui s'incline. De mémoire, au début de la prolongation, il y avait 22 chances de marquer contre 12 sur une incrustation sur TVA Sport.
Après, ils se sont en effet très bien adapté au jeu de Vegas en profitant des nombreux contres et de la lenteur des défenseurs adverses.
Avec un Price au sommet de sa forme cela a été la formule gagnante. Sans compter l'inefficacité des attaquants adverses (3 buts sur les 6 matchs).
pour moi Montréal a vraiment dominé sur l'ensemble. Vegas a paru souvent impuissant, et de moins en moins capable de passer au fur et à mesure. Price et la défense de Montréal trop forts. Y a juste eu un coup de mieux au T3 hier, mais hormis ça, je les ai pas du tout senti en mesure de passer ce tour.

Vegas pourra tout de même regretter le "muffin" de Fleury au match 4... le tournant ?

Incroyable pour le Canadien, qui a dû finir 17 ou 18e overall en saison régulière

Si c'est Tampa je mise sur Tampa
Si les Isles, je mets 50-50
Modifié en dernier par Arnaud76 le 25 juin 2021, 17:54, modifié 1 fois.
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 juin 2021, 09:47 Quelqu'un sait-il pourquoi Paccioreti a été sifflé à Montréal ?
Etait-il parti de l'organisation en mauvais termes ?
Il avait demandé à partir, tout en disant le contraire publiquement pendant longtemps.

Contrary to what Pacioretty and his agent Allan Walsh had repeatedly claimed, the Canadiens say the winger had requested to be traded as early as last season.

https://www.ctvnews.ca/sports/habs-owne ... -1.4087033


Ce plaisir pour le CH! même si je rage de pas avoir pu suivre ça et d'avoir eu la nouvelle qu'il y a 2 heures :\
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

je crois qu'on peut dire que Bergevin a gagné du temps :cote:

à noter aussi que Luke Richardson fait vraiment bien le job

ce serait intéressant de le voir coacher une équipe
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Kucherov incertain ce soir

ironie du sort/retour de karma, après qu'il a été "blessé" toute la saison régulière ?
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Incroyable ! Très difficile d’aller dormir après autant d’émotions.

Tellement content de voir le trio de Danault (superbe passe) marquer le but gagnant et particulièrement Lehkonen.

Bergevin a réussi son pari. Même les joueurs qu’il a ramené juste avant les séries sont bons. Il passe de proche de se faire virer à un des meilleurs GM.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juin 2021, 18:14 Kucherov incertain ce soir

ironie du sort/retour de karma, après qu'il a été "blessé" toute la saison régulière ?
incertain c est pas impossible par contre
alors qu apres le match 6 ben ce qui etait plutot annoncé c etait un forfait sur
donc c est plutot un progres pour le lightning :cote:
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 juin 2021, 07:18 Honnettement tellement longtemps qu on attendait d arriver en finale que je sais meme pas trop comment reagir :mrgreen:
Ca fait bizarre,un peu comme si t avais toujours le sentiment que tu pouvait participer mais qu a la fin ben il fallait laisser la place aux autres :cote:
Alors que moi supporter des Caps, j'ai pas ce souci :) j'ai l'habitude.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ethernum a écrit : 25 juin 2021, 18:59
jo71 a écrit : 25 juin 2021, 07:18 Honnettement tellement longtemps qu on attendait d arriver en finale que je sais meme pas trop comment reagir :mrgreen:
Ca fait bizarre,un peu comme si t avais toujours le sentiment que tu pouvait participer mais qu a la fin ben il fallait laisser la place aux autres :cote:
Alors que moi supporter des Caps, j'ai pas ce souci :) j'ai l'habitude.
en meme temps comme il est pour diverses raisons clairement et nettement plus difficile de gagner au Canada qu a Etats Unis ben decrocher une finale NHL au nord de la frontiere en vaut bien quelques unes aux US :cote:
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Ce sera Tampa pour défendre son titre contre le CH
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Je voyais une finale Tampa - Colorado sans réel favori, là j'ai quand même tendance à mettre Tampa, mais qui peut dire si le miracle on ice des canadiens va s'arrêter ?
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Car ce fut chez moi durant trois belles années je ne peux dire qu'une chose ....

Go Bolts !

Defend the bay !

Belles finales à toutes, et à tous.
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 26 juin 2021, 10:24 Je voyais une finale Tampa - Colorado sans réel favori, là j'ai quand même tendance à mettre Tampa, mais qui peut dire si le miracle on ice des canadiens va s'arrêter ?
Comme beaucoup de monde
Mais la logique est rarement respectée durant le tournoi printanier
St louis n'avait pas grand chose d un champion potentiel
Pittsburgh ont changé d entraîneur en cours de route pour soulever la coupe
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

On va donc jouer ceux que les USA et le canada appellent The Cheaters :cote:
On sera largement dans le role des Outsiders et ca nous changera donc pas vraiment
La marche est quand meme bien plus haute cette fois ci
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 juin 2021, 12:43 On va donc jouer ceux que les USA et le canada appellent The Cheaters :cote:
On sera largement dans le role des Outsiders et ca nous changera donc pas vraiment
La marche est quand meme bien plus haute cette fois ci
Vu le côté héroïque du parcours, remonter de 3-1 Toronto, 4-0 aux Jets, escalade de la montagne Vegas sans grosse difficulté, Tampa sera certainement fortement sur ses gardes, alors que Vegas était arrivé probablement très confiant en venant de sortir Colorado avec la manière.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

gros push des Isles en fin de match mais les Bolts sont solides défensivement

ça bascule sur un supériorité new yorkaise...

ne pas oublier qu'il manquait le capitaine Anders Lee à cette équipe

énormément de respect entre les 2 équipes qui ne se sont pas fait de cadeaux, notamment entre Maroon et Martin qui n'ont pourtant pas arrêté de se chicoter

Grosse finale en vue, avec le champion en titre contre le parfait underdog

une finale qu'on ne risque pas de revoir avant .... jamais ?

La division Atlantique va être folle la saison prochaine
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je sais pas si c’est vraiment le cas, mais si ça l’est, j’espère qu’avec le parcours des Canadiens cette année, plus d’agents libres seront ouverts à venir chez les Habs durant la saison morte
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1768
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Super nouvelle pour le Québec en général que cette qualification.
Perry est en passe de devenir un porte-bonheur, après la surprise Dallas de l'an passé, et le cauchemar des Golden Knights.
jo71 a écrit : 25 juin 2021, 07:18 Et au moins ca repond a certains qui ont mesestimé depuis le debut la division nord ;)
A leur décharge entre le manque de profondeur des Oilers, la défense limite de Winnipeg et le passé en série des Leafs, difficile d'être optimiste en début de saison.

Plus globalement, je ne suis pas certain que la qualification d'une équipe en finale en dise beaucoup sur le niveau de sa division.

L'un dans l'autre, la division où évoluait Vegas n'était pas la meilleure, et tu expliquais (et j'y souscrits volontiers) qu'elle comportait une part non négligeable des cancres de la ligue. :hehe: Je me souviens encore des articles ou podcasts d'avant-saison où une grande majorité des analystes se posaient la question : qui pour se qualifier derrière Colorado, Vegas et St Louis ? Et concluaient souvent en disant : vous rendez-vous compte qu'une équipe comme Minnesota (qu'ils ont bien sous-estimée pour le coup, comme moi d'ailleurs :) ) ou LA en reconstruction se qualifiera pour les séries au contraire d'un Dallas, Florida ou Nashville ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 27 juin 2021, 17:50 Plus globalement, je ne suis pas certain que la qualification d'une équipe en finale en dise beaucoup sur le niveau de sa division.
cf. la finale du championnat de France de D1 :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 27 juin 2021, 17:50 Super nouvelle pour le Québec en général que cette qualification.
Perry est en passe de devenir un porte-bonheur, après la surprise Dallas de l'an passé, et le cauchemar des Golden Knights.
jo71 a écrit : 25 juin 2021, 07:18 Et au moins ca repond a certains qui ont mesestimé depuis le debut la division nord ;)
A leur décharge entre le manque de profondeur des Oilers, la défense limite de Winnipeg et le passé en série des Leafs, difficile d'être optimiste en début de saison.

Plus globalement, je ne suis pas certain que la qualification d'une équipe en finale en dise beaucoup sur le niveau de sa division.

L'un dans l'autre, la division où évoluait Vegas n'était pas la meilleure, et tu expliquais (et j'y souscrits volontiers) qu'elle comportait une part non négligeable des cancres de la ligue. :hehe: Je me souviens encore des articles ou podcasts d'avant-saison où une grande majorité des analystes se posaient la question : qui pour se qualifier derrière Colorado, Vegas et St Louis ? Et concluaient souvent en disant : vous rendez-vous compte qu'une équipe comme Minnesota (qu'ils ont bien sous-estimée pour le coup, comme moi d'ailleurs :) ) ou LA en reconstruction se qualifiera pour les séries au contraire d'un Dallas, Florida ou Nashville ?
eh oui la division nord était quand même pas terrible

Edmonton y a 2 joueurs, Toronto n'a qu'une ligne qui marque, Winnipeg était horrible... Ces 3 équipes se seraient fait explosée en demi-finale

Montréal a été inconstant en SR et a trouvé la chimie en play off, un peu de nulle part

ça n'empêche pas que la division nord était bien en dessous des autres. our avoir suivi bon nombre de matches, c'était souvent faiblard. Calgary pas fou non plus.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 27 juin 2021, 17:50 Plus globalement, je ne suis pas certain que la qualification d'une équipe en finale en dise beaucoup sur le niveau de sa division.
oui peut etre mais je peux te dire que si dans la cas inverse Vegas aurait gagné 4-1 voir 4-2 sa serie ben je peux te dire sans aucune hesitation qu une grande majorité en auraient profité pour dire "vous voyez bien que la division nord etait nullle,on en a la preuve" ;)
bref il y a eu depuis le debut et surtout de la part des americains une telle facilité pour denigrer la poule canadien que crois moi ca n aurait posé aucune probleme d en faire des caisses si le resultat avait ete inverse
alors que moi je le disais meme avant les PO mais je repete que niveau densité ben la poule canadienne etait peut etre meme la 2 eme plus elevé ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 juin 2021, 17:58
eh oui la division nord était quand même pas terrible

Edmonton y a 2 joueurs, Toronto n'a qu'une ligne qui marque, Winnipeg était horrible... Ces 3 équipes se seraient fait explosée en demi-finale

Montréal a été inconstant en SR et a trouvé la chimie en play off, un peu de nulle part

ça n'empêche pas que la division nord était bien en dessous des autres. our avoir suivi bon nombre de matches, c'était souvent faiblard. Calgary pas fou non plus.
Winnipeg et Edmonton ca fait les PO dans la poule de L ouest qui pourtant a ete mis souvent a l honneur cette annee ;)
Répondre