Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Dreadwolf parle d'un joueur ayant évolué dans son club de coeur, Gap , en l'occurrence il n'est pas répertorié comme étant Picard ^^


DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 28 juin 2021, 13:51 Salut DreadWolf
DreadWolf a écrit : 28 juin 2021, 11:57 C est bien le seul joueur que je regrette tellement et qui serait triste si il reviens en France et qu il revient pas chez nous.
En français ça donne quoi, tout le monde ne comprends pô l'picard et c'est mon cas. :triste1:

A+ :)
Je ne suis pas du tout Picard.. je préfère le soleil et la montagne.
Je disais que c est un joueur que j ai apprécier à Gap et que ça me ferait chier, si un jour il compte revenir en France qu il signe dans un autre club que Gap.

Désolé , si tu ne comprends toujours pas, je sais quoi t offrir pour Noël
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

C'est quoi le soleil ? Cette grosse boule jaune qu'on voit parfois dans le ciel et qui disparait très vite ? :mrgreen: Bonjour les clichés, enfin bref ...

C'est clair que King, je dirais pas non
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut iderverg
iderverg a écrit : 28 juin 2021, 16:18 Dreadwolf parle d'un joueur ayant évolué dans son club de coeur, Gap , en l'occurrence il n'est pas répertorié comme étant Picard ^^
Merci de ton explication, mais j'avais parfaitement compris. C'est la syntaxe qui me brûlait les yeux.

A+ :)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut DreadWolf
DreadWolf a écrit : 29 juin 2021, 13:12 Désolé , si tu ne comprends toujours pas, je sais quoi t offrir pour Noël
Je ne voulais pas faire çà
"
DreadWolf a écrit : 28 juin 2021, 11:57 C est bien le seul joueur que je regrette tellement et qui serait triste si il reviens en France et qu il revient pas chez nous.
"

C'est bien le seul joueur que je regrette tellement, je serais si triste qu'il revienne en France dans un autre club que Gap.

Une phrase limpide aide à la compréhension. Je n'ai pas la prétention de pouvoir critiquer l'orthographe des uns et des autres car je suis mal placé. D'autant que ce n'est pas l'endroit idéal pour çà. Donc rien de belliqueux dans mon intervention, je voulais te faire comprendre et te demander de faire un petit effort pour celles et ceux qui vont te lire. Bah, en ce qui me concerne, je te demande de m'excuser d'avoir fait du second degré blessant. Le second degré sur un forum c'est comme le langage texto, il n'y a que les proches qui peuvent comprendre.

A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

la route sera longue en CC

https://liguemagnus.com/2021/06/30/cont ... n-octobre/

avec le retour des clubs slovaques
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Jusqu'à présent les clubs français étaient qualifiés directement pour le 3e tour.
C'était d'ailleurs le cas d'Amiens la saison passée (avant que ce soit finalement annulé).

Qu'est-ce qui explique cette "rétrogradation" ? Je ne peux pas croire que c'est l'apparition d'un seul club slovaque qui chamboule tout...

En tout cas ça nous oblige à finir premier vu qu'au 2e tour c'est un seul sortant par poule.
Image
Image
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 30 juin 2021, 19:45 Jusqu'à présent les clubs français étaient qualifiés directement pour le 3e tour.
C'était d'ailleurs le cas d'Amiens la saison passée (avant que ce soit finalement annulé).

Qu'est-ce qui explique cette "rétrogradation" ? Je ne peux pas croire que c'est l'apparition d'un seul club slovaque qui chamboule tout...

En tout cas ça nous oblige à finir premier vu qu'au 2e tour c'est un seul sortant par poule.
Je pense que si. Le club slovaque est mieux côté (sur le papier). Derrière tu as les 4 finalistes d'il y a 2 ans (Danemark, UK, Pologne, Belarus) et le vainqueur d'il y a 3 ans (Kazakhstan). En sachant qu'en plus, ça fait quelques saisons qu'auncun club français n'a brillé... (Depuis le titre de Rouen, aucune équipe française en finale).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Peut-être aussi qu'être versé au 3e tour directement ne vous aurait pas permis (ou pas aussi 'facilement') d'avoir le tournoi à domicile, ce qui était important pour vous il me semble.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 30 juin 2021, 19:45 Jusqu'à présent les clubs français étaient qualifiés directement pour le 3e tour.
C'était d'ailleurs le cas d'Amiens la saison passée (avant que ce soit finalement annulé).

Qu'est-ce qui explique cette "rétrogradation" ? Je ne peux pas croire que c'est l'apparition d'un seul club slovaque qui chamboule tout...

En tout cas ça nous oblige à finir premier vu qu'au 2e tour c'est un seul sortant par poule.
et si, je pense que l'équipe slovaque "pousse" soit la France soit l'Italie au 2 tour

plateau assez relevé, au final

le club hongrois est en Erste Liga, ligue qui monte
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

PLF80 a écrit : 30 juin 2021, 19:45 Jusqu'à présent les clubs français étaient qualifiés directement pour le 3e tour.
C'était d'ailleurs le cas d'Amiens la saison passée (avant que ce soit finalement annulé).

Qu'est-ce qui explique cette "rétrogradation" ? Je ne peux pas croire que c'est l'apparition d'un seul club slovaque qui chamboule tout...

En tout cas ça nous oblige à finir premier vu qu'au 2e tour c'est un seul sortant par poule.
Depuis, la France a été rétrogradé au classement mondial et perd donc l'opportunité d'une entrée au 3ème tour.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Même sur la page facebook du club ça commence à râler pour les annonces de re signatures qui trainent , c'est dire :gene:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Arrivée de spencer Naas à priori. (pas encore officielle)

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... encer-naas

Et vous parliez de mes profils suggérés comme "pas fou"?... on est dans cette logique visiblement.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

c'était prometteur, à l'université et première pige en AHL, et même première saison d'ECHL

puis ça s'essouffle

faudra voir aussi le rôle qui lui sra confié. Il est peut-être très bon défensivement.

ça reste quand même bien au-dessus des profils 2 et 3 que tu avais cités, et même que Kambeitz qui en plus a visiblement arrêté sa carrière

vient pour relancer sa carrière en tout cas (ça n'a pas l'air d'avoir pris, en Suède)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

A voir quel sera son rôle. Remplaçant de brendan Jacome ?
Pas mal quand meme.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Etonnant parcours en effet de l'AHL à une équipe de bas de tableau de D3 suédoise en deux ans .
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1565
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Mouais. Pas super convaincu.

Voilà, mon intervention n'apporte pas grand-chose, j'en suis conscient. Mais c'est significatif du peu de choses que m'inspire cette signature.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Effectivement il est difficile de se faire une idée au vu de son parcours ; une assez grosse expérience en ECHL avec une bonne centaine de matchs et des stats corrects, une vingtaine de matchs AHL puis une expérience ratée en Suède. L'ensemble n'est pas " fou fou" mais son niveau doit pas être dégueu quant même, et il est encore jeune, je pense que ça peut le faire, en seconde ligne sûrement.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

oui il y a du qualitatif quand même, on ne joue pas en AHL totalement par hasard

je le vois comme une excellent patineur (annoncé comme tel) qui, bien entouré, peut faire du dégât en LM
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Il semble avoir un bon tir, rapide. Mais depuis son court et bon passage à Cleveland (qui ne l'a visiblement pas gardé), c'est quand même pas extraordinaire.

Pour autant, il a fait mieux que Kalter dans la même université.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Gros travailleur, excellent patineur, peut on lire sur sa présentation sur la page facebook du club ; cela colle bien avec l'ADN de l'équipe mise en place depuis quelques années par Mario et reprise par Anthony, je pense que ça peut le faire chez nous.

Mine de rien l'attaque est presque complète , nous sommes à neuf joueurs en comptant les plus jeunes ( Simonsen, Plagnat et Bruche, les deux derniers n'étant déjà plus complétement novices), si Sabatier et Matima restent bien, on y sera quasiment.

l'arrière garde reste le chantier le moins avancé pour l'instant avec seulement trois défenseurs et officiellement zéro gardiens
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Son parcours me fait un peu penser à celui de Trabucco : cursus universitaire prometteur, premières piges professionnelles dans des grosses ligues... et ensuite une lente descente vers des échelons inférieurs. D'ailleurs Trabucco avait également évolué en 3e division suédoise avant d'arriver à Amiens.

Toujours est-il que les quelques mots que j'ai pu lire sur lui sont plutôt encourageants : joueur rapide et tenace qui aime tirer à la cage !

Autre détail intéressant : il a joué quelques matches avec Elgin Pearce en 2018-19, ce qui devrait faciliter son intégration.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Pour le coup Trabucco offrait bien plus de garanties sur son CV.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Oui c'est certain, je dis pas non plus que c'est le même profil ou qu'ils ont le même niveau.

Mais la façon dont leur parcours a évolué est assez comparable je trouve (sur une période plus longue pour Trabucco).
Image
Image
Répondre