Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

On peut discuter de la décision finale mais avant si Rouen était dans son droit, ils auraient eu tort de s'en priver


Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 320 fois
A été remercié : 148 fois

Message non lu

Qu'on soit d'accord ou non, est ce que ce n'est pas la porte ouverte à toutes les réclamations pour les prochains matchs ?

Du coup maintenant on ne peux même plus valider un score, car on sait qu'il y a un risque que le match soit annulé puis rejoué ?

Pas ouf ce raisonnement, ni même pour la ligue. Si tout ce joue à coup de réclamation on va finir comme en F1, et si a la fin de la saison peu de points séparent deux équipes on risque d'avoir droit à un match d'avocats.
Même si je comprends que l'erreur d'arbitrage était très grande
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

On est quand même sur un cas de figure unique je pense, et qui du coup ne devrait plus se reproduire vu que le problème a été identifié.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

Oui c'est ça
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Mais heureusement que ce n'est pas J.Reboh qui a déposé une telle réclamation. Ce serait un déchaînement furieux de part et d'autre, on pulvériserait le record de message à la minute.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

Fallait bien que quelqu'un la fasse 😉
Très certainement d'ailleurs mais c'est pas le sujet
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est quand même hallucinant que la fédé n'a pas briefé les arbitres par rapport à ce décalage de 5 secondes. C'est pas comme si c'était nouveau.
Sacré amateurisme.
Pas étonnant que le communiqué de la fédé ne rentre pas plus dans les détails. J'imagine que le problème pourrait rayonner plus loin s'il sortait de notre petit sphère d'initiés. Et ce ne serait pas une bonne pub pour notre sport.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1256
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 320 fois

Message non lu

Si l'erreur d'arbitrage et de règlement a été reconnue et que l'arbitre a admis rapidement son erreur comme indiqué par Arnaud76, pourquoi attendre 2 mois et demi pour prendre cette décision ?

Si l'erreur est avérée alors oui la décision finale est "logique" mais moi c'est davantage le timing qui me gènes. Un tel match à rejouer alors qu'il reste "que" 10 matches à jouer ça peut avoir un impact.
Anglet qui joue le maintien, 3pts de plus ou de moins, ça peut valoir cher.

Autre zone d'ombre, le communiqué indique " Suite à l’appel interjeté par le club d’Anglet de la décision du bureau directeur de faire jouer une prolongation au match(...)" ça veut dire quoi que la Fédé à proposer aux 2 clubs de jouer uniquement la prolongation pour réparer l’erreur ?
Supporter des Diables Rouges de Briançon
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 480
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 172 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 févr. 2022, 20:56
josh a écrit : 07 févr. 2022, 19:52 mais où est écrit qu’il y a eu réclamation de Rouen? Je ne trouve rien j’aimerai un communiqué des clubs . si C’est le cas je suis extrêmement déçu des dirigeants rouennais et je ne les défendrais pas et il mérite les critiques !
quel est le souci ?

le règlement n'a pas été respecté, Rouen use de son droit de recours suite à une grave erreur technique d'arbitrage.

l'arbitre lui-même apparemment avait rapidement admis son erreur, ce qui a sans doute poussé Rouen à déposer une réclamation
Je ne dis pas qu’ils ne sont pas dans leur droit mais encore une fois sur le principe je n’aime pas ça , c’est une attitude de pleureuse …. Il y a eu erreur ça fait parti des aléas du match aller hop on passe à autre chose. Pour une fois je me range côté grenoblois si ça avait été eux ca aurai été autrement plus animé
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1674
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 470 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

josh a écrit : 07 févr. 2022, 22:05
Arnaud76 a écrit : 07 févr. 2022, 20:56
josh a écrit : 07 févr. 2022, 19:52 mais où est écrit qu’il y a eu réclamation de Rouen? Je ne trouve rien j’aimerai un communiqué des clubs . si C’est le cas je suis extrêmement déçu des dirigeants rouennais et je ne les défendrais pas et il mérite les critiques !
quel est le souci ?

le règlement n'a pas été respecté, Rouen use de son droit de recours suite à une grave erreur technique d'arbitrage.

l'arbitre lui-même apparemment avait rapidement admis son erreur, ce qui a sans doute poussé Rouen à déposer une réclamation
Je ne dis pas qu’ils ne sont pas dans leur droit mais encore une fois sur le principe je n’aime pas ça , c’est une attitude de pleureuse …. Il y a eu erreur ça fait parti des aléas du match aller hop on passe à autre chose. Pour une fois je me range côté grenoblois si ça avait été eux ca aurai été autrement plus animé
Par contre, je suis comme diablotin. C est pas très clair le communiqué de la fédé.
Quelle est la chronologie des événements ?
Curieux que ça ne se soit pas ébruité avant ? Que personne ni d Anglet, ni de Rouen ai eut vent de ça
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 480
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 172 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 07 févr. 2022, 22:14
josh a écrit : 07 févr. 2022, 22:05
Arnaud76 a écrit : 07 févr. 2022, 20:56

quel est le souci ?

le règlement n'a pas été respecté, Rouen use de son droit de recours suite à une grave erreur technique d'arbitrage.

l'arbitre lui-même apparemment avait rapidement admis son erreur, ce qui a sans doute poussé Rouen à déposer une réclamation
Je ne dis pas qu’ils ne sont pas dans leur droit mais encore une fois sur le principe je n’aime pas ça , c’est une attitude de pleureuse …. Il y a eu erreur ça fait parti des aléas du match aller hop on passe à autre chose. Pour une fois je me range côté grenoblois si ça avait été eux ca aurai été autrement plus animé
Par contre, je suis comme diablotin. C est pas très clair le communiqué de la fédé.
Quelle est la chronologie des événements ?
Curieux que ça ne se soit pas ébruité avant ? Que personne ni d Anglet, ni de Rouen ai eut vent de ça
Je suis d’accord et je cherche aussi à connaître cette fameuse chronologie , ça serai bien d’avoir un communiqué des clubs , de la fede enfin quelques choses qui explique tout ça .
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 554
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 07 févr. 2022, 21:38 Mais heureusement que ce n'est pas J.Reboh qui a déposé une telle réclamation. Ce serait un déchaînement furieux de part et d'autre, on pulvériserait le record de message à la minute.
D'habitude ce sont les républicains qui disent "Si Trump avait fait ça...".
Le parallèle n'est pas forcément très flatteur.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Oui manifestement la FFHG voulait faire jouer la prolongation. Anglet a fait appel de cela, et voici le résultat...
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 554
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 févr. 2022, 22:47 Oui manifestement la FFHG voulait faire jouer la prolongation. Anglet a fait appel de cela, et voici le résultat...
Il y a t'il déjà eu un précédent à la situation actuelle ? Un match ou une prolongation rejouée ?
Je suis le hockey depuis la fin des 90 et ça ne me parle pas.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 320 fois
A été remercié : 148 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 07 févr. 2022, 21:41 Fallait bien que quelqu'un la fasse 😉
Très certainement d'ailleurs mais c'est pas le sujet
Oui mais il a raison de le préciser, car avec Reboh il y aurait eu un débat houleux à l'inverse d'ici ou on a plutôt affaire à un débat sur le pourquoi du comment que sur un déferlement de haine.
Ça servira d'exemple, même si je doute que les râleurs ne changeront pas juste avec ça ^^

Mais encore une fois moi c'est la soit disant transparence de la FFHG qui me préoccupe. Notre super président par intérim vient de faire l'inverse de ce qu'il a annoncé dans sa récente interview à propos de la transparence de la ligue (il lui aura fallut même pas un mois pour se contredire).
Pourquoi ne pas montrer le compte rendu complet ? Et pourquoi ne pas avoir parler de cela avant. On a l'impression que ça tombe du ciel deux mois plus tard alors que peut être Rouen a porté réclamation 30 secondes après la fin du match en question.
Encore une fois la FFHG prouve qu'elle n'a de professionnel que le nom.

Moi ça ne me plaît guère ce genre de guerre de réclamation, ça pue la F1 réellement dans cette direction.
Mais je suis content de voir que ce n'est que la première fois, preuve que ça n'arrive pas souvent. Et en espérant que ça soit la dernière.

En tout cas si on ne veut pas que ça fasse trop de bruit il faut espérer que ça ne changera rien au classement pour Anglet qui joue le maintient et Rouen qui vient peux conforter sa seconde place en de victoire. Ça les rapproche même de la première place à seulement 6 points théorique
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 07 févr. 2022, 22:52
Il y a t'il déjà eu un précédent à la situation actuelle ? Un match ou une prolongation rejouée ?
Je suis le hockey depuis la fin des 90 et ça ne me parle pas.
Je n'en ai pas le souvenir
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 07 févr. 2022, 22:40
Tim Tebow a écrit : 07 févr. 2022, 21:38 Mais heureusement que ce n'est pas J.Reboh qui a déposé une telle réclamation. Ce serait un déchaînement furieux de part et d'autre, on pulvériserait le record de message à la minute.
D'habitude ce sont les républicains qui disent "Si Trump avait fait ça...".
Le parallèle n'est pas forcément très flatteur.
Ça sent le bon gros manque d'arguments, ou plutôt le refus de voir la vérité en face. Je doute sincèrement qu'on puisse venir me contredire sur ce que j'ai avancé. Si c'était Grenoble ce serait un pugilat.
On a beaucoup de défauts à Grenoble, mais pas la mémoire courte.
Et il semble se dégager sur le tribunal du net un large consensus contre cette décision fédérale !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1674
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 470 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 08 févr. 2022, 05:37
Fab29 a écrit : 07 févr. 2022, 21:41 Fallait bien que quelqu'un la fasse 😉
Très certainement d'ailleurs mais c'est pas le sujet
Oui mais il a raison de le préciser, car avec Reboh il y aurait eu un débat houleux à l'inverse d'ici ou on a plutôt affaire à un débat sur le pourquoi du comment que sur un déferlement de haine.
Ça servira d'exemple, même si je doute que les râleurs ne changeront pas juste avec ça ^^

Mais encore une fois moi c'est la soit disant transparence de la FFHG qui me préoccupe. Notre super président par intérim vient de faire l'inverse de ce qu'il a annoncé dans sa récente interview à propos de la transparence de la ligue (il lui aura fallut même pas un mois pour se contredire).
Pourquoi ne pas montrer le compte rendu complet ? Et pourquoi ne pas avoir parler de cela avant. On a l'impression que ça tombe du ciel deux mois plus tard alors que peut être Rouen a porté réclamation 30 secondes après la fin du match en question.
Encore une fois la FFHG prouve qu'elle n'a de professionnel que le nom.

Moi ça ne me plaît guère ce genre de guerre de réclamation, ça pue la F1 réellement dans cette direction.
Mais je suis content de voir que ce n'est que la première fois, preuve que ça n'arrive pas souvent. Et en espérant que ça soit la dernière.

En tout cas si on ne veut pas que ça fasse trop de bruit il faut espérer que ça ne changera rien au classement pour Anglet qui joue le maintient et Rouen qui vient peux conforter sa seconde place en de victoire. Ça les rapproche même de la première place à seulement 6 points théorique
Ce serait effectivement bien d avoir plus de transparence.
Par exemple si c est effectivement Rouen qui a fait une réclamation et quand ?
Quand a été rendu la décision de jouer la prolongation ? Le jour même ?
Ca change quand même pas mal de chose
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

De toute façon, on ne saura rien de plus que ce qui est dit dans le communiqué, maintenant il faut que les 2 clubs trouvent le créneau pour jouer ce match dans un calendrier très resserré maintenant !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 08 févr. 2022, 05:37
Fab29 a écrit : 07 févr. 2022, 21:41 Fallait bien que quelqu'un la fasse 😉
Très certainement d'ailleurs mais c'est pas le sujet
Oui mais il a raison de le préciser, car avec Reboh il y aurait eu un débat houleux à l'inverse d'ici ou on a plutôt affaire à un débat sur le pourquoi du comment que sur un déferlement de haine.
Ça servira d'exemple, même si je doute que les râleurs ne changeront pas juste avec ça ^^

Mais encore une fois moi c'est la soit disant transparence de la FFHG qui me préoccupe. Notre super président par intérim vient de faire l'inverse de ce qu'il a annoncé dans sa récente interview à propos de la transparence de la ligue (il lui aura fallut même pas un mois pour se contredire).
Pourquoi ne pas montrer le compte rendu complet ? Et pourquoi ne pas avoir parler de cela avant. On a l'impression que ça tombe du ciel deux mois plus tard alors que peut être Rouen a porté réclamation 30 secondes après la fin du match en question.
Encore une fois la FFHG prouve qu'elle n'a de professionnel que le nom.

Moi ça ne me plaît guère ce genre de guerre de réclamation, ça pue la F1 réellement dans cette direction.
Mais je suis content de voir que ce n'est que la première fois, preuve que ça n'arrive pas souvent. Et en espérant que ça soit la dernière.

En tout cas si on ne veut pas que ça fasse trop de bruit il faut espérer que ça ne changera rien au classement pour Anglet qui joue le maintient et Rouen qui vient peux conforter sa seconde place en de victoire. Ça les rapproche même de la première place à seulement 6 points théorique
Pour moi , il est en adéquation avec ce qu'il dit . Dans son interview lors de la finale de la CDF , il a dit qu'il fallait aider Grenoble et Rouen :) ::d : donc il fait ce qu'il dit :hehe: :hehe: ......C' est de l'humour ! :ange:
Je trouve cela gênant comme décision , même si Rouen est lésé d'un but marqué au buzzer qui pouvait lui donner un point ou 2 . Je partage l'avis de Josh : c'est un aléa de match , il faut passer à autre chose .....Et Drap "triste qu'il y ait eu réclamation " :super:
Le week end dernier , si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur la page de Nice , il y a un but refusé en fin de prolongation pour les niçois marqué dans des conditions presque similaires ....et finalement match perdu aux TAB .....Est ce qu'il va falloir rejouer aussi ce match ??
Les niçois qui sont à la lutte pour les PO peuvent se sentir lésé d'un point !!! Et malheureusement , c'est aussi face à Anglet .
Pour moi , c'est la porte ouverte à toutes les réclamations . Il y avait eu des palabres après un but marqué en fin de match ( litigieux ou pas c'est selon du côté où l'on se positionne ) entre Nice et Grenoble parce qu 'un président avait donné son avis sur un réseau social .... Mais là , ça fait petit coup en douce ......Et c'est pas mieux . :gene2:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 07 févr. 2022, 22:52
PhilippeRH a écrit : 07 févr. 2022, 22:47 Oui manifestement la FFHG voulait faire jouer la prolongation. Anglet a fait appel de cela, et voici le résultat...
Il y a t'il déjà eu un précédent à la situation actuelle ? Un match ou une prolongation rejouée ?
Je suis le hockey depuis la fin des 90 et ça ne me parle pas.
Oui Grenoble Dijon au début des matchs avec prolongations. La prolongation avait été jouée à 3v3 au lieu de 5v5; le match avait été rejoué.
Je ne me rappelle plus de l'année exacte.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je m'autoréponds, c'était en 2003 :
https://www.passionhockey.com/hockeyarc ... -Dijon.htm
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Dans un autre genre, lorsque les tirs aux buts sont passé de 3 à 5 tirs, j'ai vu en début de saison une séance lors de laquelle les arbitres ont stoppé après 3 tirs avant de se raviser...
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 320 fois
A été remercié : 148 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord Davydov. Les moindres matchs litigieux vont être l'objet de réclamation dorénavant.

Et puis si on commence avec les matchs litigieux sur une dernière action, avec le temps est ce que ça ne sera pas source à n'importe quel action litigieuse qui aurait pu influer sur le score final ?

Bref pas bon du tout. Mais pour le coup pas mal de supporters Rouennais ont l'air déçu de leur club, contrairement à d'habitude ou chacun défend son pain
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

C'est pas parce qu'il y aura litige qu'une réclamation sera recevable non plus.
Répondre