Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 24 mars 2022, 22:51 Il faut tout de même que Plch ait des sacrés couilles pour aligner en 3vs3 sur une prolongation décisive, Jayat et Ganz... 8|
Quand tout le monde est rincé t'as plus trop le choix... D'ailleurs Ganz et Jayat me font moins peur à 3vs3 que Altidor !
Sinon physiquement Cholet n'était guère plus vaillant dans le troisième et en OT.


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 25 mars 2022, 09:41
Babosse a écrit : 24 mars 2022, 22:51 Il faut tout de même que Plch ait des sacrés couilles pour aligner en 3vs3 sur une prolongation décisive, Jayat et Ganz... 8|
Quand tout le monde est rincé t'as plus trop le choix... D'ailleurs Ganz et Jayat me font moins peur à 3vs3 que Altidor !
Sinon physiquement Cholet n'était guère plus vaillant dans le troisième et en OT.
+1
Cholet a bien terminé le match sur la dynamique de l'égalisation , mais ils étaient cuits comme les spinaliens ..
Je me demande c'est quoi le mieux pour la récupération avant le 5ème match ..
dormir dans son lit et faire la route samedi comme Epinal , ou faire la route de nuit dans un bus , mal dormir mais être sur place Dimanche ..2
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

stef a écrit : 25 mars 2022, 10:15
cannibale a écrit : 25 mars 2022, 09:41
Babosse a écrit : 24 mars 2022, 22:51 Il faut tout de même que Plch ait des sacrés couilles pour aligner en 3vs3 sur une prolongation décisive, Jayat et Ganz... 8|
Quand tout le monde est rincé t'as plus trop le choix... D'ailleurs Ganz et Jayat me font moins peur à 3vs3 que Altidor !
Sinon physiquement Cholet n'était guère plus vaillant dans le troisième et en OT.
+1
Cholet a bien terminé le match sur la dynamique de l'égalisation , mais ils étaient cuits comme les spinaliens ..
Je me demande c'est quoi le mieux pour la récupération avant le 5ème match ..
dormir dans son lit et faire la route samedi comme Epinal , ou faire la route de nuit dans un bus , mal dormir mais être sur place Dimanche ..2
c'est une question que je me suis toujours posée... qui a vraiment l'avantage dans ce cas là? D'ailleurs, est-ce que tous les joueurs voient les déplacements de la même façon, au niveau physique?
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 393
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Après l'égalisation de CHOLET, ca sentait beaucoup plus l'élimination des playoffs qu'une victoire spinalienne. L'obtention des prolongations s'est avérée être alors un petit miracle qui s'est réalisé, tant on était en difficulté. Tant mieux.
Sinon énorme premier tiers des spinaliens hier soir (certainement un peu en surrégime) vu la suite du match, mais on s'est régalé à ce moment-là. Ensuite c'est devenu plus compliqué mais les joueurs ont su faire le nécessaire pour arracher la victoire en prolongation sur une sortie vraiment hasardeuse de LUBA. Tant mieux pour nous. Cette victoire n'est pas volée non plus!
Grosse ambiance hier soir avec un tout petit peu moins de spectateurs que mercredi où nous étions 2400. (Certainement du à la retransmission de ViaVosges)
On en redemande! Sur un 5ème match, absolument tout est possible des deux côtés. Bien difficile de prévoir ce qu'il va arriver.
Let's go EHC. On veux notre demi dans une ambiance de folie!!!

PS: Moi non plus, je n'en peux plus d'ALTIDOR. Le choix devrait être vite fait concernant l'attaquant étranger surnuméraire!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

nimb a écrit : 25 mars 2022, 14:06
stef a écrit : 25 mars 2022, 10:15
cannibale a écrit : 25 mars 2022, 09:41
Quand tout le monde est rincé t'as plus trop le choix... D'ailleurs Ganz et Jayat me font moins peur à 3vs3 que Altidor !
Sinon physiquement Cholet n'était guère plus vaillant dans le troisième et en OT.
+1
Cholet a bien terminé le match sur la dynamique de l'égalisation , mais ils étaient cuits comme les spinaliens ..
Je me demande c'est quoi le mieux pour la récupération avant le 5ème match ..
dormir dans son lit et faire la route samedi comme Epinal , ou faire la route de nuit dans un bus , mal dormir mais être sur place Dimanche ..2
c'est une question que je me suis toujours posée... qui a vraiment l'avantage dans ce cas là? D'ailleurs, est-ce que tous les joueurs voient les déplacements de la même façon, au niveau physique?
à l'époque où Epinal arrivait 2h00 avant le match si la circulation était bonne , j'aurais mis Cholet vainqueur sans hésiter .Alors que là ils vont voyager samedi , dormir à l'hôtel , avoir 1h00 de glace le matin ( pas sûr pour la glace ) , faire une sieste et se préparer tranquillement ..les conditions seront bonnes pour jouer un 5ème match ..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Fin de saison 2021/2022 pour Epinal après l'élimination face à Cholet hier en quarts de finale de D1.

Objectif (petit bras) rempli toutefois puisque le but annoncé du club était d'atteindre les play-offs, mais avec un petit goût amer tout de même car le coaching et le mental du groupe ont été loin de ce qu'on attendait.
Et c'est bien cela qui a manqué car sportivement et physiquement l'EHC pouvait largement rivaliser avec le Top 4, pour preuve les 2 fessées mises à Mont Blanc en SR.

Il faudra vraiment miser d'avantage sur la défense et LES gardiens (fin de carrière pour Nicolas Ravel hier soir) pour aller plus haut l'année prochaine.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 28 mars 2022, 14:40 Fin de saison 2021/2022 pour Epinal après l'élimination face à Cholet hier en quarts de finale de D1.

Objectif (petit bras) rempli toutefois puisque le but annoncé du club était d'atteindre les play-offs, mais avec un petit goût amer tout de même car le coaching et le mental du groupe ont été loin de ce qu'on attendait.
Et c'est bien cela qui a manqué car sportivement et physiquement l'EHC pouvait largement rivaliser avec le Top 4, pour preuve les 2 fessées mises à Mont Blanc en SR.

Il faudra vraiment miser d'avantage sur la défense et LES gardiens (fin de carrière pour Nicolas Ravel hier soir) pour aller plus haut l'année prochaine.
Moi je dirais qu'il faut renouveler l'attaque ..On fini 3ème défense , avec 19 buts encaissés en 4 journées en début de championnat ..
Il nous faut un Canadien qui met des buts et qui va dans le slot prendre des rebonds ..Choler nous a mis plusieurs buts comme ça ..Les Slovaques ne vont pas dans les coins ..
Pour moi il faut remplacer Altidor , Nemsek ,Baskatov ..
Pour commencer le recrutement il faut un ou deux jfl ( il y aura un étranger de moins l'année prochaine ) au moins du niveau de Lubin ..Si on pouvait avoir un bons gardiens Français ..Charpentier ?
Pour le reste je serai moins dur que toi.. le 5ème match se joue sur les blessés ( Rapenne Rudzan ..puis Gantz ..et sur les 10 mns que Rusina prend stupidement ) impossible de rivaliser ..
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1057
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 20 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Petit bras, petit bras, je les avais mis 12ème parce qu'on partait avec Koroshun en gardien titulaire.
Alors bon petit bras, l'objectif était les PO, pas le top 4 même si ça reste dans le potentiel de cette équipe surtout depuis Ames et Bernat...

Sans Ames et Bernat, on ne fait pas les PO. Mon analyse est aussi simple que ça.
Nemcek est intéressant mais a été survendu par le club. De plus, sa complémentarité avec Jayat et Ganz ne m'a pas sauté aux yeux.
Bastakovs a un bon impact mais est pénalisé par un Altidor médiocre.

Derrière, c'était limite mais ça tenait : Rusina, Charpentier, Donnet, Nechala, Ames c'est ok. Mais Ritz et Martin, on a atteint la limite de leur potentiel.

J'ajoute qu'Epinal gagne souvent d'un but et en fin de match, notamment parce que la tactique impose de jouer avec 4 lignes d'attaque. C'est du jamais vu dans ce club en D1 de voir des U20 avec autant de shifts. j'aurai juste aimé voir plus souvent Lucas Boni.

Quant à la gestion mentale ou tactique, pour moi, on peut avoir un débat. J'ai pas beaucoup apprécié la composition des trios de devant, ni senti de réel jeu offensif structuré ou varié ou adapté à l'adversaire. Et de fait, ça manquait de tauliers ou de joueurs décisifs capables de planter le but qu'il fallait au moment clé.

Par contre, j'ai trouvé cette équipe très intéressante dans sa façon d'imposer un pressing et sa volonté de gagner (ou de ne pas perdre).

Au final, une saison satisfaisante si on oublie la frustration de certaines rencontres qui étaient largement gagnables.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

+1
Pour moi dans les étrangers doit partir Altidor. Baskatovs pas mal on doit pouvoir trouver mieux. Nemcek a des passes lumineuses mais c'est à peu près tout et il faut clairement un buteur devant. Pour les français nos spinaliens se sont bien défendus ( Rapenne, Ganz, Donnet, Charpentier,...) Lubin et Jayat sont de bonnes pioches à garder et Jan contrairement a son habitude a fait jouer les "jeunes" Boni, Thoreau qui ont bien assuré pendant les play offs.
Avec un peu moins de blessés et de pénalités ça aurait pu passer pour une demi finale.
Répondre