Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 19 avr. 2022, 10:08 La D2, c'est aussi la surprenante victoire de Poitiers contre Colmar qui condamne cette dernière équipe à la descente en D3 !
Exactement ! La place de Colmar c'est la D2..
Ils sont capable de très bons résultats en plus.
Cest bien dommage..


Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

C'est surprenant que les deux clubs de la poule B soient relégués face aux clubs de la poule A alors qu'on semblait tous affirmer que la poule B étaient bien supérieur à la poule A. Quand on voit que Poitier a battu Annecy ou même les bons résultats de Colmar en début de saison c'est assez surprenant de les voir tous les deux descendre :o
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Comprends même pas qu'en ayant joué de façon à gagner 8-2 contre Poitiers, Colmar puisse ensuite perdre dans les dernières minutes contre la même équipe....
Surtout que Colmar jouait quasiment avec le même alignement et que sur les 3 matches joués à Colmar que j'ai vu d'eux, jusque là, c'était bien discipliné, le schéma.
Et même si Poitiers a sans doute dû jouer avec 6 défenseurs (contre 4 seulement lorsqu'ils étaient venus à Colmar), çà aide pour la récup, ils ont joué plus de 10 minutes sans J. Fortin qui est (sur ce que j'en ai vu) le gros danger de l'équipe.

Faut pas non plus garder en mémoire leur excellent début de saison, à mon avis, "on" (mais pas moi) les a vus un peu trop haut par rapport à ce qu'ils pouvaient produire sur la durée.
Mais je pense qu'il y avait dans cette poule Sud 8 places pour 9 prétendants sérieux et Colmar y avait toute sa place.

A mon sens, çà manquait juste d'un peu de "mental" pour tenir tout un match, c'est à mon avis leur seule grosse faiblesse parce que contre Courbevoie et Evry, y'a pas eu photo sur qui savait faire quoi au niveau collectif (j'insiste bien sur le mot collectif).

BREF, les baisés , comptez vous.... saison en carton ici, le même carton utilisé pour les valises à remplir pour la descente en D3.. et cette fois, on n'est pas prêts d'en sortir.... :/
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Pour avoir suivi de pres cette poule de maintien, soit en live soit sur fanseat quand c'etait possible, j'y vais de mon commentaire.

Courbevoie est habitue a ce genre de matches depuis quelques annees, PD D1, s'extraire de la D3 ou PD D2 (en 2019/20 ils etaient
largement en tete de la poule de maintien D2 devant ... Colmar avant l'interruption pour pandemie). Courbevoie a fait du Courbevoie, pas
reellement de jeu mais "chiante" a jouer, accrocheuse, avec un tres bon gardien Nikolic (3e gardien de l'equipe de Croatie, il va faire les cdm D2
la semaine prochaine) qui a toujours maintenu son equipe pendant cette poule, et un tres bon defenseur franco/suisse Benoist arrive au 1er janvier donc peu de matches mais avec un gros impact sur le rendement de l'equipe (voir sa fiche EP c'est du costaud, deja repere, restera pas a Courbevoie l'annee prochaine ... :-)

Pour les 3 autres equipes, on en revient a la gestion des licences bleues :-). Poitiers etait totalement tributaire des lb de Bordeaux (10 potentiels) et de ses etrangers. Les niveaux des lb etaient tres differents, bon Tartari ils ne l'ont vu qu'une fois en debut de saison, mais pour ce dernier match contre Colmar ils etaient 6 contre 2 au match aller (Bordeaux Colmar via Poitiers A/R c'est du trajet !). Certains etrangers se sont barres au 1er janvier ou a la fin de la saison reguliere, un tres bon gardien Brunet qui a maintenu l'equipe jusqu'a la deroute contre Vaujany ou il a lache, leur meilleur canadien Fortin, vraiment bon mais qu'on sentait sature. Bref une saison tres chaotique, donc des coups mais pas assez de banc local.
Colmar, des joueurs manifestement uses en fin de saison. Sur le papier largement superieur a Poitiers mais trop de matches usent et des A/R Brest/Strasbourg entre 2 matches :-) on a beau etre jeune ... plus les transports pour les entrainements pour certains ... bref fatigue physique et mentale manifeste. Meme si je ne suis toujours pas sur que cette equipe etait dans les clous cote nombre de jfl locaux necessaires (on ne saura jamais aucune des 3 autres equipes n'a voulu poser reclamation pour des raisons diverses), ce genre d'arrangement a 3 equipes n'a que peu d'avenir et du reste ne peut exister en D3 (nombre de lb limite). Le bug pour Strasbourg c'est quand Strasbourg2 est descendu de D2. La suite c'est du replatrage. On peut du reste s'inquieter pour la suite a Colmar
Evry-Viry, well ... Gros gachis cette saison avec une equipe de milieu de tableau poule nord. Premier probleme l'entraineur vire en cours de poule de maintien, equipe en auto-gestion pour la fin de saison, salutaire pour la victoire contre Colmar ! Mais equipe qui n' a jamais gagne 2 matches de suite cette saison. Defaite contre Courbevoie inexcusable. Deuxieme probleme les lb de Cergy. Jusqu' a 5 en saison, voire 6 avec le gardien mais qui n'auront rien apporte de significatif. Pour ce dernier match, apport de Schmitt (son 2e match de la saison) mais qui n'a rien apporte de significatif. Des lb significatives, il faut des vrais U20 -> U23, pas des U18, ce que Cergy ne pouvait pas fournir. C'etait annonce comme saison de transition ou il fallait surtout assurer le budget, des etrangers qui ne faisaient pas la difference, une equipe dirigeante qui a une exception pres manquait d'experience. Miracle de rester en D2, 2 entraineurs (seniors, U20, U18) a trouver apres les mauvais choix precipites de cette annee... pas mal de reflexion a avoir, enfin on l'espere pour eux...
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

A mon sens, çà manquait juste d'un peu de "mental" pour tenir tout un match, c'est à mon avis leur seule grosse faiblesse parce que contre Courbevoie et Evry, y'a pas eu photo sur qui savait faire quoi au niveau collectif (j'insiste bien sur le mot collectif).
On s'est croise .... Totalement d'accord
Tous les matches de Colmar que j'ai vu ou consulte, leur debut de match etait toujours intensif, puis ca s'etiolait et ils perdaient tres souvent leur 3e tiers et le match. Mais sur un plan individuel, bien sur que les potentiels sont la. Mais ce n'est pas toujours suffisant pour un sport aussi physique
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 19 avr. 2022, 07:49 La potentiel montée du HCMA me fait par contre craindre pour la place de Chambéry en d1. Ils vont avoir intérêt à rehausser un peu leur niveau pour ne pas risquer une nouvelle fois les play down car je vois mal Morzine galérer comme Clermont :o
D'abord gagner ce second match contre Toulouse et ensuite, construire le projet D1 avec, sûrement, le coach actuel Stéphane Gros qui a la confiance des dirigeants.
Et c'est vrai que le jeu de l'équipe, cette saison, était structuré : sorties propres, précision des passes, vitesse d'exécution ... pas mal du tout pour de la D2. A ce niveau, je suis certain que le futur coach est déjà en place. Il vont construire une équipe avec certainement l'ambition de faire partie de la première moitié du tableau.
N'oublions pas que le HCMA avait joué 2/3 amicaux contre le cousin Yéti à l'été 2021 et que, ma fois, ils avaient opposé une résistance plus que probante. Je pense que le staff visera les play-offs ... pas le maintien en tous cas ;)
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Oui justement je pense que le HCMA peut faire les PO. En fait je les vois pas en poule down, mais si eux ni sont pas un autre club le sera, et dans tous les cas il n'y aura pas de joker comme cette année à savoir que c'etait déjà Clermont qui descendait.

A moins d'un gros changement de niveau je vois plutôt une bataille entre Chambéry et Montepellier pour descendre :o
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 21 avr. 2022, 20:53 Oui justement je pense que le HCMA peut faire les PO. En fait je les vois pas en poule down, mais si eux ni sont pas un autre club le sera, et dans tous les cas il n'y aura pas de joker comme cette année à savoir que c'etait déjà Clermont qui descendait.

A moins d'un gros changement de niveau je vois plutôt une bataille entre Chambéry et Montepellier pour descendre :o
Ou Toulouse :gene:
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Morzine est champion !!! Bravo aux Pingouins !!! De beaux matchs en D1 à l'horizon ! :winner1:
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Oui, ils confirment leurs bons résultats en saison régulière, félicitations à eux pour ce titre de champions de D2. :super:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Bravo à Morzine pour ce retour en D1 !
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Morzine champion. Bravo à eux et j'espère les voir jouer au minima les milieux de tableau en d1 !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Répondre