Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 avr. 2022, 16:12 ne bloquera pas la montée d une equipe championne de D1 qui aura monté un dossier un minimun solide, monté un budget viable adapté a la magnus et respectant les demandes administratives
Tout le problème réside dans cette seule phrase...
D'une année sur l'autre au moins la moitié des équipes déjà en SLM a bien du mal à ficeler ce
"monter un dossier minimum solide, un budget viable adapté à la Magnus, respectant les demandes administratives"
Mais selon toi ce serait facile à faire pour un club de D1 en milieu de saison alors qu'il n'est même pas sûr d'être champion ?

A Epinal (comme dans d'autres clubs) on est jamais foutu, même quand tout va bien, d'avoir le bilan validé par le commissaire au comptes avant fin juin, début juillet pour une saison terminée au 15/04.
Là il faudrait pour février un intermédiaire arrêté au 30/11 ? Impossible d'autant plus qu'en intermédiaire tu mets 2 fois plus de temps pour retrouver ce qui est payé ou à payer, encaissé ou à encaisser, stocké ou sorti du stock...

Procédure d'homologation des contrats : Faire homologuer un contrat par un cabinet juridique a un cout non négligeable. Je ne suis pas certain que la fédé puisse exiger cela d'un club qui n'est pas certain de finir champion.
Salarier un GM à plein temps, ça va avec le passage en société donc le club a 12 mois. Pourquoi et comment l'exiger 1 an avant ?

Après si tous ces points sont considérés comme acquis avec une déclaration sur l'honneur du président, là OK c'est réglé en 3 minutes. ;-)
Bref pour moi ces demandes n'ont ni queue ni tête !


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 avr. 2022, 14:46
Et on est bien d'accord (sans aucune animosité quelconque) que le jour oû Nice descend, le club sera alors un abonné à cette ligue des bedonnants sans aucun espoir de remontée !! ;) ;)
tout a fait

et c'est ce qu'il arrivera sans aucun doute si la mairie se décide pas a construire enfin une patinoire.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 avr. 2022, 19:06
tempest a écrit : 26 avr. 2022, 14:46
Et on est bien d'accord (sans aucune animosité quelconque) que le jour oû Nice descend, le club sera alors un abonné à cette ligue des bedonnants sans aucun espoir de remontée !! ;) ;)
tout a fait

et c'est ce qu'il arrivera sans aucun doute si la mairie se décide pas a construire enfin une patinoire.
D'ailleurs Benoit, pour en remettre une dernière sur ce topic, je souhaitais te poser une question centrée sur Nice.
Tu racontais dernièrement que çà faisait à peu près 30 ans que tu suivais ce sport.. je suppose à Nice.... à peu près au même moment que l'arrivée d'un joueur qui y a, et qui continue d'y, laisser son empreinte. C'est bien çà?
On parle d'infrastructure à créer et à renforcer...
J'ai l'impression que sur Nice, entre l'hypothétique nouvelle patinoire, et l'énergie déployée par le dit-joueur pour faire vivre le projet, il ne doit plus rester beaucoup de place pour le reste. C'est en tout cas l'image que j'ai de ce club (mais je me trompe peut être) : un homme et une patoche pour l'aider.... et le reste : budget? pôle espoir? marketing, par exemple?
Et je me posais les questions suivantes : si cet ancien joueur doit pour une raison ou une autre s'en aller définitivement et aller voir ailleurs, est-ce que le club sera suffisamment structuré pour résister et tenir son niveau? Est-ce qu'une nouvelle patoche pourrait être l'élément déclenchant enfin un vrai appel d'air pour asseoir sereinement les structures du club? Ou le seul fait d'avoir une nouvelle patoche ne serait pas, au contraire, suffisant (> il manquerait quand même bien d'autres choses)?

En gros, le nouveau projet fédé tendrait peut être (je dis bien peut être) à s'affranchir de tous ces facteurs exclusivement humains (comme par exemple l'énergie déployée par une seule personne, ou un seul comité directeur) pour ne plus viser que des "machines" administrativement et financièrement "bien huilées". J'ai mis entre guillemets parce que des termes pareils pour décrire notre choucroute habituelle, çà fait surtout très théorique, et c'est bien pour çà d'ailleurs que je ne suis pas convaincu du résultat avant même qu'on ait mis en application le projet.

En effet, je pense plutôt que beaucoup de clubs (comme Nice?) sont avant tout mués par beaucoup d'énergie (peut être jusqu'au désespoir) plus que par toute une litanie de moyens financiers qu'on voudrait (et aimerait!) les affûbler.. et çà marche, avec les cahin-caha qu'on sait.
Ce n'est pas du dédain de ma part que de le dire.
Par contre, considérant ce constat, je me pose depuis pas mal de temps la question de savoir où se situe le bien fondé du cahier des charges fédéral . Théoriquement, c'est sans doute plus adapté, mais pragmatiquement, pour combien de clubs çà l'est vraiment?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

c'est vrai que ca correspond niveau date, l'année d'avant son arrivée je crois :mrgreen:

il n'est pas seul non plus, mais il est clair qu'il a porté le club pendant des années.
deja une chose est sure, il ne partira jamais ailleurs ;) si il doit partir, ca sera pour raccrocher et profiter de la vie. Il a le club et la ville dans la peau, et n'a pas besoin du hockey pour vivre.

Le club construit des choses aussi, on part de loin, mais on essaye petit a petit. Le pole espoir c'est dans les mains de la partie amateur, je crois que le club met la pression sur ca. On doit sortir du modele "on fait des miracles avec 4€95". Depuis qu'on est monté, on a tjs eu des resultats pas si degueulasse, avec le plus petit budget (ou quasi), en D1, la plupart des années on avait 300k€. L'année du titre de D1, on a la moitié du budget d'Anglet....alors c'est sur, y'a pas de miracle, si tu veux avoir des resultats avec des budgets de gitan, ben faut 1/ etre balaise a ce jeu la 2/ etre econome 3/ faire des choix sur ce que tu developpes

mais y'a des choses qui bougent quand meme, on améliore les choses petit a petit.

mais ajd en tout cas de toutes les discussions que j'ai, on arrive a un facteur limitant avec la patinoire. Difficile de faire venri des partenaires quand tu les accueilles sur des cutieres mélangé avec le reste de la tribune , que t'as pas de loges, que les chiottes sont les memes pour tout le monde, et que le coin vip est l'ancien bar de la patinoire, sans vision sur la glace, et que t'as meme pas une salle de réunion a leur proposer pour parler avec leurs clients....
quant au public lambda, y'a plus qu'un point de vente de bouffe/boisson, des qu'y a plus de 500 personnes tu attends 20min pour etre servi, et la mairie a eu l'idée de génie de refaire les guichets, ah ils sont beau, mais y'a plus qu'un guichet.... donc la aussi des qu' ya du monde t'as la queue jusqu'au 4eme etage et tu loupes le debut du match
sans parler des problemes sportifs dont j'ai parlé avant
le seul truc qui est sympa dans cette patinoire, c'est les baies vitrées pour craquer des fumis, et la terrasse pour sortir fumer :hehe:
j'adore Jean Bouin, j'y ai grandi, c'est ma 2eme maison, mais c'est sentimental (et son coté atypique au 5eme etage me fait marrer), mais ajd si le club veut pouvoir rester en magnus et se développer, il faut une nouvelle patinoire, sinon si la mairie s'en fout et qu'elle veut pas investir, on devra retourner en D1 tot ou tard, volontairement ou sportivement.

quant au cahier des charges pour moi il est tres bien
il n'est pas normal qu'une ville comme Nice ne soit pas capable de plus et mieux former. et je sais qu'on peut faire mieux, mais un peu comme dit au dessus, pendant des années, c'etait pas la priorité. (bon apres comme dit, moi les JFL je m'en carre complet, voir des jeunes nicois porter le maillot des aigles en magnus, ca me fait kiffer, voir un amienois ou un slovaque pour moi c'est pareil) donc tout ce qui va forcer les clubs a s'améliorer est une bonne chose
Répondre