Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Mais après vouloir rester c'est une chose, les conditions pour le faire en est une autre. C'est souvent là que ça coince.


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 27 avr. 2022, 08:51 Mais après vouloir rester c'est une chose, les conditions pour le faire en est une autre. C'est souvent là que ça coince.
D'autant plus qu'on a parlé de baisse de salaires. Ce qui n'augure rien, mais absolument rien de bon pour le prochain exercice.
On échange de ligue avec les Albatros ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

sur le papier vous aviez fait un gros recrutement, et ca a pas marché
donc peut etre qu'avec un budget restreint et un recrutement moins ronflant vous allez faire une super saison :D
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 27 avr. 2022, 15:38 sur le papier vous aviez fait un gros recrutement, et ca a pas marché
donc peut etre qu'avec un budget restreint et un recrutement moins ronflant vous allez faire une super saison :D
Tu as raison, il ne faut pas que je sombre dans le pessimisme comme beaucoup de supporters de l'Hormadi actuellement. L'ambiance dans l'ancien chaudron est, parait-il, assez terne. Confirmé par certains commentateurs Fanseat cette saison à demi-mot. En effet, dire qu'on n'entend pas trop les supporters, ce n'est pas très "vendeur".

Il faut s'inspirer de Mont-Blanc : en remettre une couche au niveau de la formation et ne pas se tromper sur le recrutement des étrangers et surtout du gardien. Les Yétis sont des experts en la matière je trouve.

Ce qui nous plombe, c'est le rugby, car dans les établissements scolaires du coin, c'est quand même le sport le plus populaire ... pour les résultats qu'on connait : le fiasco Biarritz, qui va descendre alors qu'ils sont financés par la famille Gave et Bayonne qui risque de ne pas monter. Qui ferait mieux de ne pas monter devrais-je dire.

Désolé pour le pessimisme, mais en matière de rugby, c'est quand même une réalité. Et qu'est-ce que ça pompe en budget pour de tels résultats. Il pourraient chacun nous lâcher 500 000 € sans problème :-/

On va suivre cette inter-saison en restant positifs comme Benoit nous le propose. Mais on va se rapprocher de certaines échéances à mon avis : est-ce qu'on se stabilise en Magnus à mi-tableau ou est-ce qu'on finit par descendre. Ce sera l'un ou l'autre sachant qu'en D1, on sent bien que pas mal d'équipes préparent rationnellement une montée (Epinal-Nantes-Marseille, ça risque de venir etc).

Puisqu'il n'intervient que trop peu souvent ici, je me permets de dire que PAT64 déplore, sur Facebook (All Hockey In The World) une conception ancienne de la Magnus par l'équipe dirigeante, comme s'ils n'avaient pas compris les réalités de la professionnalisation de la ligue. On baisse les salaires, on n'est pas réactifs sur le marché des JFL (avec les conséquences que ça risque d'entraîner). Voilà l'ambiance apparemment !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 27 avr. 2022, 16:01

Désolé pour le pessimisme, mais en matière de rugby, c'est quand même une réalité. Et qu'est-ce que ça pompe en budget pour de tels résultats. Il pourraient chacun nous lâcher 500 000 € sans problème :-/
si tu commences a penser a ca t'es foutu....

nous on a l'homme le plus riche d'angleterre qui est proprio de l'OGCNice....enfin sa boite, boite qui sponsorise, une equipe du TDF, une ecurie de F1, 2 clubs de foot, et qui a un bateau a chaque course de l'america et SURTOUT qui est le sponsor principale du club de hockey de Lausanne....quand on sait ce que ca coute tout ca, ils pourraient nous lacher 1M d'€ par an qu'ils verraient meme pas la diff :hehe:

mais la vie est ainsi faite que ce ne sont pas des philanthropes, et que le hockey interesse pas grand monde en france pour ne pas dire personne
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Nous, on est plus que content de l'avoir (HREHORCAK) récupéré à Epinal.
C'est un très gros renfort JFL pour nous. Il ne sera certainement pas très loin d'être le meilleur JFL de la D1 la saison prochaine avec nous!
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Etonnant de voir partir Hrehorcak en D1 .... 27 ans , environ 30 points en Magnus .... Si Epinal prévoit de monter en 2025 .... Le salaire doit être très attrayant .
Voir partir des trentenaires comme Decock ou Tarantino vers la division inférieure , ça parait envisageable ...Mais Hrehorcak , surprenant qu'il n'y ait pas d'autres propositions . :gene2:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

davydov a écrit : 27 avr. 2022, 18:25 Etonnant de voir partir Hrehorcak en D1 .... 27 ans , environ 30 points en Magnus .... Si Epinal prévoit de monter en 2025 .... Le salaire doit être très attrayant .
Idem pour Romain Carpentier, 28 ans, 18 points en 41 matches joués et il part à Nantes en D1
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 27 avr. 2022, 18:44
davydov a écrit : 27 avr. 2022, 18:25 Etonnant de voir partir Hrehorcak en D1 .... 27 ans , environ 30 points en Magnus .... Si Epinal prévoit de monter en 2025 .... Le salaire doit être très attrayant .
Idem pour Romain Carpentier, 28 ans, 18 points en 41 matches joués et il part à Nantes en D1
ouais enfin :
- est ce qu'on est sur qu'ils avaient envie de rester en magnus ?
- est ce qu'une D1 un peu plus cool, justement en prenant de l'age, vis de couple, possiblement vis de famille, possible que la D1 est son rythme attire aussi
- est ce qu'ils gagnent vraiment bcp moins en tant que gros joueur en D1 par rapport a un status moins important en magnus, sans compter les possibles arrangements avec une activité a coté possible en D1 (on l'a deja vu :D )

apres si ils souhaitaient absolument rester en magnus et que juste ils ont pas eu de propositions c'est plus etonnant mais la on en est pas sur.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

benoit a écrit : 27 avr. 2022, 19:54
pat2nice a écrit : 27 avr. 2022, 18:44
davydov a écrit : 27 avr. 2022, 18:25 Etonnant de voir partir Hrehorcak en D1 .... 27 ans , environ 30 points en Magnus .... Si Epinal prévoit de monter en 2025 .... Le salaire doit être très attrayant .
Idem pour Romain Carpentier, 28 ans, 18 points en 41 matches joués et il part à Nantes en D1
ouais enfin :
- est ce qu'on est sur qu'ils avaient envie de rester en magnus ?
- est ce qu'une D1 un peu plus cool, justement en prenant de l'age, vis de couple, possiblement vis de famille, possible que la D1 est son rythme attire aussi
- est ce qu'ils gagnent vraiment bcp moins en tant que gros joueur en D1 par rapport a un status moins important en magnus, sans compter les possibles arrangements avec une activité a coté possible en D1 (on l'a deja vu :D )

apres si ils souhaitaient absolument rester en magnus et que juste ils ont pas eu de propositions c'est plus etonnant mais la on en est pas sur.
Je ne critique pas le fait qu' ils partent en D1 .... C'est leur choix et je pense que c'est assez rare . Dans mon souvenir , le dernier joueur plutôt efficace qui l'avait fait , c'est Hordelalay qui avait quitté Grenoble pour rejoindre Cergy en D1 parce que sa fiancée vivait à Paris ....
S'ils ont des conditions financières meilleures , c'est normal qu'ils y aillent ..... Mais à 27 ou 28 ans ( pas vraiment vieux ) partir pour avoir une vie plus " pépère", ne plus avoir d'ambitions dans l'élite .... Je trouve cela dommage .. Reste à connaitre les ambitions de Nantes et Epinal ...
Ca ne m' aurait pas surpris s' ils avaient dépassé la trentaine ... C'est juste un avis et comme tu le dis , ils n'ont peut être pas eu de bonnes propositions en élite .... Mais bon avec les possibles départs en retraite de certains JFLs , c'est surprenant ...
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Thomas Decock prolonge avec Anglet
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 28 avr. 2022, 18:20 Thomas Decock prolonge avec Anglet
:hehe:
Décevante cette saison en dents de scie pour Thomas Decock mais après tout, il a encore des services à rendre.
Moi ce qui m'intéresse, ce sont les Polodyan, Vassiliev et C.J Garcia.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

davydov a écrit : 28 avr. 2022, 10:19 Mais à 27 ou 28 ans ( pas vraiment vieux ) partir pour avoir une vie plus " pépère", ne plus avoir d'ambitions dans l'élite .... Je trouve cela dommage .. Reste à connaitre les ambitions de Nantes et Epinal ...
Ben justement, Epinal risque de viser la Magnus plus rapidement qu'on ne pense et le fait d'avoir fait une ou deux années de D1 permettrait de conserver une ossature avec Hrehorcak, Bonvalot etc.
C'est important d'avoir une cohésion dès l'entame d'une saison parce que quand on voit ce qui s'est passé à l'Hormadi cette saison, on a l'impression qu'ils ont passé tout le championnat à essayer de se trouver :]
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Entretien avec le nouveau coach d'Anglet disponible ici
https://anglethormadipaysbasque.fr/pier ... -emotions/

Extrait :

Il reste encore de nombreux mois avant la reprise, comment compte-tu gérer ce temps et quelle sont pour toi les priorités ?
La première étape est la construction du groupe, ensuite on mettra tout à plat en ce qui concerne notre philosophie de jeu et nos principes. Tout cela en s’adaptant à notre petite glace et à notre groupe.


Le problème ne commence-t-il pas ici ?
Ne doit-on pas plutôt faire l'inverse, définir un projet de jeu en fonction de la glace, des objectifs sportifs et adapter le recutement en fonction avec les contraintes de budget ou de glace ?

Alors bien sur c'est plus facile quand tu es Guardiola à Manchester City, que tu sais le foot que tu veux jouer et que tu as les ressources pour recruter exactement la pièce du puzzle qu'il te faut. Mais à l'exact opposé, être obligé de choisir voire d'inventer une philosophie de jeu en fonction de ton effectif ça doit être sacrément casse gueule.


Sinon pour Decock je trouve plutôt ça positif.
Statistiquement depuis le retour d'Anglet en Magnus il est assez constant. En terme d'impact et d'engagement c'est un leader sur le terrain. Il me parait essentiel de conserver ces profils pour encadrer les jeunes, et montrer une continuité dans le club.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

C1764 a écrit : 03 mai 2022, 12:31 Entretien avec le nouveau coach d'Anglet disponible ici
https://anglethormadipaysbasque.fr/pier ... -emotions/

Extrait :

Il reste encore de nombreux mois avant la reprise, comment compte-tu gérer ce temps et quelle sont pour toi les priorités ?
La première étape est la construction du groupe, ensuite on mettra tout à plat en ce qui concerne notre philosophie de jeu et nos principes. Tout cela en s’adaptant à notre petite glace et à notre groupe.


Le problème ne commence-t-il pas ici ?
Ne doit-on pas plutôt faire l'inverse, définir un projet de jeu en fonction de la glace, des objectifs sportifs et adapter le recutement en fonction avec les contraintes de budget ou de glace ?

Alors bien sur c'est plus facile quand tu es Guardiola à Manchester City, que tu sais le foot que tu veux jouer et que tu as les ressources pour recruter exactement la pièce du puzzle qu'il te faut. Mais à l'exact opposé, être obligé de choisir voire d'inventer une philosophie de jeu en fonction de ton effectif ça doit être sacrément casse gueule.


Sinon pour Decock je trouve plutôt ça positif.
Statistiquement depuis le retour d'Anglet en Magnus il est assez constant. En terme d'impact et d'engagement c'est un leader sur le terrain. Il me parait essentiel de conserver ces profils pour encadrer les jeunes, et montrer une continuité dans le club.
Je suis d'accord avec toi pour Decock (et Arrossamena ?). Pour la question du recrutement, c'est très inquiétant. Il me semble qu'on recrute un coach pour son expérience et son profil, quel style de jeu il a mis en place.

Là, ne nous voilons pas la face, le premier signal pourrait être inquiétant. A savoir, nous recrutons un coach ayant peu d'expérience. Mais à la rigueur, pourquoi pas. Par contre, cette idée de recruter et seulement ensuite de définir un/des schémas de jeu ... joker ! Ca me parait incongru. C'est quoi ? De l'improvisation ? En fonction de ce que l'on aura pu choper sur le marché des transferts.

Comme l'on dit : on ne va pas se mentir et faire miroiter, comme chaque saison, monts et merveilles. Grenoble a 3 fois plus de budget que nous, d'autres 2 fois plus comme Amiens ou Angers il me semble. Donc, nous sommes très justement à notre place et ce sera encore pareil cette saison à venir. Il n'y aura pas de miracle, surtout si on met la charrue avant les boeufs :nonon:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Josse a écrit : 05 mai 2022, 21:40 Interview de Xavier Daramy :

https://www.passionhockey.com/2022/05/05/xavier-daramy/
Aller faire une demande de pot commun pour les déplacements ... je veux bien, mais bon, c'est tout ce qu'il nous propose ?
Et cette histoire de salaire incluant des loyers de 800€ ! Et à Nice, comment font-ils ? Et à Morzine où c'est aussi cher ?
Je trouve que ce n'est pas sérieux. Le fond du problème, c'est qu'on sent que ça bricole parce qu'ils ne trouvent pas le financement nécessaire.
La formation aussi bat de l'aile. Peu de jeunes intégreront l'élite, c'est clair.

Ayons le courage de dire qu'avec ça, la division qui convient à l'Hormadi, c'est la D1. Pour moi, c'est clair.
J'ajoute que je suis assez déçu par cette interview et je me marre quand je lis la remarque sur les prisons car quand l'Hormadi était descendu en D3, Daramy en prenait beaucoup trop à mon sens des 2' ... alors qu'il jouait attaquant (pas défenseur) !!!
Je me souviens d'un match de D3 chez les Cormorans de Rennes où l'Hormadi avait eu du mal à se détacher et où capitaine Daramy avait commis quelques fautes offensives tout à fait regrettables. Alors bon ...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

JULES GALLET sur le départ ??? Bruit de couloir sur Facebook. A voir :/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

retraite d'un emblème

https://www.eliteprospects.com/player/6 ... ent-neyens

monsieur "2 buts par saison" :|
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 mai 2022, 17:30 retraite d'un emblème

https://www.eliteprospects.com/player/6 ... ent-neyens

monsieur "2 buts par saison" :|
Là encore, sur le groupe Pena Hormadi, sur Facebook, groupe que j'ai volontairement quitté devant le sectarisme de certains supporters qui ne tolèrent pas que l'on critique le club, j'ai toujours dit que Florent Neyens était un joueur de D1. Pareil pour Pons. Tant qu'ils ne comprendront pas qu'on ne peut pas faire des résultats en Magnus avec tous ces joueurs de D1 et ben on végètera ... jusqu'à revenir en D1. Quoi de plus logique !
C'est très bien qu'il se consacre à la préparation physique parce que sur la glace, à part sa vitesse de patinage et le fait qu'il a toujours mouillé le maillot, c'était du niveau D1. C'est tout ce que je dis. Pareil pour Pons.
Prochaines infos : retraite de l'affuteur - reconduction du responsable matériel.

Peut-être la reconduction de Mathieu Pons vendredi ? J'ai hâte.
Pendant ce temps, on a du beaucoup plus sérieux à Bordeaux et même en D1.
Mais faisons confiance à Daramy :mrgreen:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

C'est une très bonne nouvelle pour Anglet ça ::d
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 19 mai 2022, 14:06 C'est une très bonne nouvelle pour Anglet ça ::d
Excellente même et ça montre que les Basques ne tombent pas dans la bêtise ambiante qui consiste à stigmatiser tout ce qui est Russe. Bravo à l'Hormadi d'avoir fait le nécessaire pour conserver ces 2 excellents Russes.
J'espère que C.J Garcia sera aussi reconduit, j'ai beaucoup aimé ce défenseur très propre et très actif.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

En rapport distant avec le hockey, mais pour nous, angloys, assez proche culturellement.
Je viens de voir que le budget de l'Aviron Bayonnais rugby est de 14.3 millions d'euros. :rougefaché:
Ca me rend colère. De voir que l'Hormadi se traine avec quoi : 1.2/3 millions d'euros? Dégoûté.

On ne va pas en vouloir aux Bayonnais de ne plus rien faire en matière de performances, excepté au second niveau national.
J'en viens à souhaiter qu'ils ne montent pas en TOP14 d'ailleurs car pour rivaliser avec les 33 millions d'euros de Toulouse ou 37 millions d'euros du Stade Français, ce n'est même pas la peine d'y penser.
Quand on critique ce genre de club, l'Aviron Bayonnais, qui ne peut recruter que des joueurs de seconde zone, on ferait mieux de se renseigner avant afin de connaître ces réalités. Pas d'argent, pas de performances.
En ce sens, c'est déjà magnifique que l'Hormadi parvienne à se maintenir, ce que l'Aviron Bayonnais n'est pas parvenu à faire. Les 2 qui sont montés, l'USAP et le Biarritz Olympique, redescendent aussi sec. Et cette saison, il reste en lice, en Pro D2 : Mont-de-Marsan, Bayonne, Nevers et Oyonnax. On connait déjà la suite : peu importe qui va monter, ils redescendront également aussi sec. C'est implacable dans ce sport.
En Ligue Magnus, l'implacable, pour l'instant, c'est que personne ne peut monter depuis la D1. Pour des raison financières principalement. Brest n'a clairement pas les moyens d'après les explications qu'on nous a donné et Briec Bounoure est plus que décevant. Juste des effets d'annonce, rien derrière. De quoi dégoûter les supporters du Rinkla qui mériteraient de voir les Albatros en élite. Quitte à redescendre ensuite ! Cholet lui n'aurait pas pu monter financièrement, c'est un peu une annexe d'Angers.
Bref, drôle d'époque, on voit bien que l'argent mène la danse et qu'un beau jour, la Ligue Magnus verra disparaître les clubs comme Anglet, Briançon ... au profit de Marseille, Lyon, Toulouse etc.

Je ne pense pas qu'un dirigeant de l'Hormadi lise ce sujet, mais si c'était le cas, il serait bien aimable de suggérer qu'on annonce un peu de temps en temps des reconductions déjà actées, car je ne sais pas, mais je suppose que Mathieu Pons rempile ou Arthur Larroque, Théo Caubet, Nicolas Arrossamena etc etc !!!
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Prolongation du jeune Victor Ranger
Répondre