Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 3 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 26 mai 2022, 03:10 Et au final : Caen II en D2 ou pas ?
Toujours aucune annonce… À mon avis il faudra attendre les élections et voir ensuite ce qui sera annoncé


Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Grosse recrue pour Dijon en Sylvain Roy au poste d'entraineur principal qui dirigeais l'année dernière Chambéry en D1. Dans le post fb de Dijon, la montée en D2 en clairement annoncée comme l'objectif de l'année à venir. Un gros recrutement s'annonce ...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 09 juin 2022, 14:40 Grosse recrue pour Dijon en Sylvain Roy au poste d'entraineur principal qui dirigeais l'année dernière Chambéry en D1. Dans le post fb de Dijon, la montée en D2 en clairement annoncée comme l'objectif de l'année à venir. Un gros recrutement s'annonce ...
A voir combien de temps Roy reste, l’an dernier il devait entraîner le HC74 avant de faire faux bond ! On va dire que la stabilité c’est pas son fort ces dernières années !
Mais il devrait aider le club à remonter (ça fait un concurrent de plus après La Roche ou Lyon)
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 09 juin 2022, 14:44
Inconnu_au_bataillon a écrit : 09 juin 2022, 14:40 Grosse recrue pour Dijon en Sylvain Roy au poste d'entraineur principal qui dirigeais l'année dernière Chambéry en D1. Dans le post fb de Dijon, la montée en D2 en clairement annoncée comme l'objectif de l'année à venir. Un gros recrutement s'annonce ...
A voir combien de temps Roy reste, l’an dernier il devait entraîner le HC74 avant de faire faux bond ! On va dire que la stabilité c’est pas son fort ces dernières années !
Mais il devrait aider le club à remonter (ça fait un concurrent de plus après La Roche ou Lyon)
Pour Sylvain Roy, je connais la raison pour laquelle il n’est pas resté au HC, je ne pense pas que l’on puisse dire que c’est lui qui ait fait faux bon.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 26 mai 2022, 08:40
Labarraka a écrit : 26 mai 2022, 03:10 Et au final : Caen II en D2 ou pas ?
Toujours aucune annonce… À mon avis il faudra attendre les élections et voir ensuite ce qui sera annoncé
Il faut déjà voir si Caen est intéressé/capable de gérer 2 équipes en D1/D2 , ce qui est quand même un sacré challenge alors qu'il devrait également jouer en U20 Elite B et U17 Elite B !!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 09 juin 2022, 14:40 Grosse recrue pour Dijon en Sylvain Roy au poste d'entraineur principal qui dirigeais l'année dernière Chambéry en D1. Dans le post fb de Dijon, la montée en D2 en clairement annoncée comme l'objectif de l'année à venir. Un gros recrutement s'annonce ...
Vu l'évolution des championnats de football, il peut être intéressant pour des villes de la taille de Dijon de ne pas mettre tout les oeufs dans le même panier .... On peut penser que le football (et ses 15 millions de budget) est installé durablement au mieux dans la ligue 2 où l'exposition médiatique est quand même relative (par rapport à la L1) !

Il faut rappeler que la construction de la tribune est en 2017 a été chiffrée à environ 19 millions d'euros pour porter la capacité du stade à 19000 places, l'affluence de la saison qui vient de s'achever étant de 6500 spectateurs à Dijon !!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

sgz a écrit : 09 juin 2022, 18:32
TeamMHC a écrit : 09 juin 2022, 14:44
Inconnu_au_bataillon a écrit : 09 juin 2022, 14:40 Grosse recrue pour Dijon en Sylvain Roy au poste d'entraineur principal qui dirigeais l'année dernière Chambéry en D1. Dans le post fb de Dijon, la montée en D2 en clairement annoncée comme l'objectif de l'année à venir. Un gros recrutement s'annonce ...
A voir combien de temps Roy reste, l’an dernier il devait entraîner le HC74 avant de faire faux bond ! On va dire que la stabilité c’est pas son fort ces dernières années !
Mais il devrait aider le club à remonter (ça fait un concurrent de plus après La Roche ou Lyon)
Pour Sylvain Roy, je connais la raison pour laquelle il n’est pas resté au HC, je ne pense pas que l’on puisse dire que c’est lui qui ait fait faux bon.
je l'ai vu le WE dernier au tournoi vétéran a Nice, j'ai eu sa version aussi et clairement si c'est le cas, je comprends ses choix

dans tous les cas c'est un super mec et je lui souhaite le meilleur a Dijon, j'espere qu'il aura l'equipe pour faire un truc, meme si je pense que Lyon va pas louper le coche 2 fois.
un club comme dijon doit evoluer en D2 (en attendant esperons un jour une patinoire)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 juin 2022, 21:10 je l'ai vu le WE dernier au tournoi vétéran a Nice, j'ai eu sa version aussi et clairement si c'est le cas, je comprends ses choix

dans tous les cas c'est un super mec et je lui souhaite le meilleur a Dijon, j'espere qu'il aura l'equipe pour faire un truc, meme si je pense que Lyon va pas louper le coche 2 fois.
un club comme dijon doit evoluer en D2 (en attendant esperons un jour une patinoire)
Ils peuvent toujours faire des winter games au Stade Gaston Gérard ....Je ne sais pas combien coûte la location d'une patinoire mais sur 1 ou 2 coups dans l'année, en attendant une nouvelle patinoire, tu peux faire un peu de promotion et peut-être aussi un peu d'argent !!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

tempest a écrit : 09 juin 2022, 21:17
benoit a écrit : 09 juin 2022, 21:10 je l'ai vu le WE dernier au tournoi vétéran a Nice, j'ai eu sa version aussi et clairement si c'est le cas, je comprends ses choix

dans tous les cas c'est un super mec et je lui souhaite le meilleur a Dijon, j'espere qu'il aura l'equipe pour faire un truc, meme si je pense que Lyon va pas louper le coche 2 fois.
un club comme dijon doit evoluer en D2 (en attendant esperons un jour une patinoire)
Ils peuvent toujours faire des winter games au Stade Gaston Gérard ....Je ne sais pas combien coûte la location d'une patinoire mais sur 1 ou 2 coups dans l'année, en attendant une nouvelle patinoire, tu peux faire un peu de promotion et peut-être aussi un peu d'argent !!
je pense pas que tu vois ce que ca coute
si c'etait si simple tous les clubs de magnus le ferait....alors un club de D3...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 juin 2022, 22:37
tempest a écrit : 09 juin 2022, 21:17 Ils peuvent toujours faire des winter games au Stade Gaston Gérard ....Je ne sais pas combien coûte la location d'une patinoire mais sur 1 ou 2 coups dans l'année, en attendant une nouvelle patinoire, tu peux faire un peu de promotion et peut-être aussi un peu d'argent !!
je pense pas que tu vois ce que ca coute
si c'etait si simple tous les clubs de magnus le ferait....alors un club de D3...
Je vois très bien ... mais comme je mentionnai avant dans le fil de discussion , la ville de Dijon a mis 19 millions d'euros dans une nouvelle tribune qui, avec la régression sportive du football, risque d'être une dépense pas très utile !!

C'est le cas dans beaucoup de ville plus ou moins grande , la nature peu sportive du public français entrainant souvent une désaffection rapide du stade (Bordeaux, Lyon, Nice, ...)
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 juin 2022, 11:52
benoit a écrit : 09 juin 2022, 22:37
tempest a écrit : 09 juin 2022, 21:17 Ils peuvent toujours faire des winter games au Stade Gaston Gérard ....Je ne sais pas combien coûte la location d'une patinoire mais sur 1 ou 2 coups dans l'année, en attendant une nouvelle patinoire, tu peux faire un peu de promotion et peut-être aussi un peu d'argent !!
je pense pas que tu vois ce que ca coute
si c'etait si simple tous les clubs de magnus le ferait....alors un club de D3...
Je vois très bien ... mais comme je mentionnai avant dans le fil de discussion , la ville de Dijon a mis 19 millions d'euros dans une nouvelle tribune qui, avec la régression sportive du football, risque d'être une dépense pas très utile !!

C'est le cas dans beaucoup de ville plus ou moins grande , la nature peu sportive du public français entrainant souvent une désaffection rapide du stade (Bordeaux, Lyon, Nice, ...)
Même quand on a gagné la coupe de France, notre Rebsamen national n’a pas daigné rafraichir notre vieux hangar. Donc c’est pas maintenant que la mairie va se bouger pour un club en D3, même si la montée est envisageable avec un recrutement potentiel dans la lignée du calibre du coach malheureusement …
Même Tolvanen qui était notre entraineur de l’époque avait mis des coups de pressions à la mairie avec des déclarations dans le presse, mais rien y fait
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Pour revenir au sujet de la présence de Caen2 en division 2, il serait quand même souhaitable que la décision soit prise rapidement afin de permettre à l'équipe qui serait repêchée de pouvoir préparer sa saison correctement !!

Rappel, dans l'ordre COLMAR, POITIERS, LA ROCHE/YON , .....

On peut imaginer que Colmar repartirait avec les licences bleues de Strasbourg et Mulhouse, ce qui lui laisse une marge de manoeuvre pour le recrutement !

Un avis du colmarien @nimb sur la situation !!
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 juin 2022, 15:21 Pour revenir au sujet de la présence de Caen2 en division 2, il serait quand même souhaitable que la décision soit prise rapidement afin de permettre à l'équipe qui serait repêchée de pouvoir préparer sa saison correctement !!

Rappel, dans l'ordre COLMAR, POITIERS, LA ROCHE/YON , .....

On peut imaginer que Colmar repartirait avec les licences bleues de Strasbourg et Mulhouse, ce qui lui laisse une marge de manoeuvre pour le recrutement !

Un avis du colmarien @nimb sur la situation !!
Les clubs concernés sont surement au courant par les bruits de couloir ou même voie officielle. La com de la fédé est comme à son habitude à la ramasse.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 10 juin 2022, 15:24
tempest a écrit : 10 juin 2022, 15:21 Pour revenir au sujet de la présence de Caen2 en division 2, il serait quand même souhaitable que la décision soit prise rapidement afin de permettre à l'équipe qui serait repêchée de pouvoir préparer sa saison correctement !!

Rappel, dans l'ordre COLMAR, POITIERS, LA ROCHE/YON , .....

On peut imaginer que Colmar repartirait avec les licences bleues de Strasbourg et Mulhouse, ce qui lui laisse une marge de manoeuvre pour le recrutement !

Un avis du colmarien @nimb sur la situation !!
Les clubs concernés sont surement au courant par les bruits de couloir ou même voie officielle. La com de la fédé est comme à son habitude à la ramasse.
A la réunion d'information des clubs D3 qui a eu lieue mardi, il y a été annoncé que la Roche/Yon restait en D3.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 juin 2022, 15:21 Pour revenir au sujet de la présence de Caen2 en division 2, il serait quand même souhaitable que la décision soit prise rapidement afin de permettre à l'équipe qui serait repêchée de pouvoir préparer sa saison correctement !!

Rappel, dans l'ordre COLMAR, POITIERS, LA ROCHE/YON , .....

On peut imaginer que Colmar repartirait avec les licences bleues de Strasbourg et Mulhouse, ce qui lui laisse une marge de manoeuvre pour le recrutement !

Un avis du colmarien @nimb sur la situation !!

Dans le monde de la théorie, on peut imaginer plein de choses... mais celui de la pratique en est un autre.... et sans paraitre désobligeant et désagréable, celui de la pratique vue par des instances dirigeantes à quelque niveau qu'il soit, politique ou sportif ou économique, (et donc ici la fédé) en est encore un autre.... qui plus est quand on sait que cette fédé a un peu la tête ailleurs....
BREF, j'espère que les clubs eux même sont plus informés que nous.

De mon côté, pour Colmar, je verrai bien ici tout le monde anticiper avant tout une D3 > l'entente avec Stras s'autodétruirait, resterait Colmar + Mulhouse, éventuellement refaire venir les "vieux de la vieille" (type Leconte ou Boehrer, le gardien) s'ils peuvent encore....il faut donc trouver des pépèttes pour faire venir 4-5 étudiants de l'Est et nord américains pour étoffer le banc, pour le cas où on en ait d'ailleurs (des sous)... parce qu'avec une descente sportive en D3, je ne sais pas comment argumenter à la région et à la ville que le club a besoin de pépèttes.. çà, c'est pour le cas le plus optimiste.

Avec pourquoi pas en filigrane un truc bien pourri s'amorcer en dernière minute, type après le 1er Juillet, au moment du rendu des dossiers, pour dire que finalement, ils peuvent proposer un dossier de D2, pour le cas où ils en ont un qui soit validable....

Mais actuellement, dans ma tête, j'ai déjà du mal à voir Colmar en D3 la saison prochaine.... :/
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Ceux qui y ont participé peuvent-ils faire un court résumé de cette réunion de mardi consacrée à la D3 ?
Y aura-t-il de nouvelles équipes engagées (Epinal 2, Besançon, etc ...) ?
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

C'est confirmé Caen 2 refuse la montée et Colmar est maintenu en D2.
Règlement des play off de D3 certainement à revoir en imposant aux équipes participantes une montée si elles arrivent dans les 2 premières...non?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

khalig a écrit : 15 juin 2022, 10:36 C'est confirmé Caen 2 refuse la montée et Colmar est maintenu en D2.
Règlement des play off de D3 certainement à revoir en imposant aux équipes participantes une montée si elles arrivent dans les 2 premières...non?
Il est clair que la décision de Caen révèle les faiblesses du règlement fédéral de repêchage dans ce cas de figure.

plusieurs options :

- Exclure du carré les équipes ne souhaitant pas monter
- Choisir le suivant en cas de refus de monter
- repêcher 2 équipes exceptionnellement (ce qui nécéssiterait d'en faire descendre 3 à la fin de la saison)

Tout cela n'est pas très intelligent de la part des dirigeants du club de Caen !!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pourquoi vouloir à tout prix interdire ?

Si on les empêche de jouer le carré final, qui les remplace ? Ceux qu'ils ont bzttu en PO ? Ou carrément on prive de playoffs qui ne veut/peut pas monter ?

C'est sûr c'est moche pour une équipe comme La Roche sur Yon. Mais à trop interdire, on altère l'aspect compétitif, on joue pour gagner non ? Et ca pourrait inciter des équipes réserves à ne pas s'inscrire, et donc voire diminuer le nombre d'équipes engagées en D3.

Néanmoins c'est vrai que ça pose la question sur ces équipes reserves en D3, mais leur présence est nécessaire et utile.
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je suis bien d'accord avec toi sur l'utilité des équipes 2 , elles rehaussent nettement le niveau de ce championnat et elles ont tout à fait leur place dans ce championnat .
Mais je pense qu'il faudra trouver un équilibre à l'avenir.

Faire descendre des joueurs ( même jeune ) de l'équipe première pour jouer le titre, être champion et après refuser de monter , ça doit laisser un sérieux goût amer aux autres participants et ce n'est pas très réglo. Quand tu engages une équipe dans un championnat le règlement est clair dès le début, les 2 premiers montent...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 15 juin 2022, 11:01 Pourquoi vouloir à tout prix interdire ?

Si on les empêche de jouer le carré final, qui les remplace ? Ceux qu'ils ont bzttu en PO ? Ou carrément on prive de playoffs qui ne veut/peut pas monter ?

C'est sûr c'est moche pour une équipe comme La Roche sur Yon. Mais à trop interdire, on altère l'aspect compétitif, on joue pour gagner non ? Et ca pourrait inciter des équipes réserves à ne pas s'inscrire, et donc voire diminuer le nombre d'équipes engagées en D3.

Néanmoins c'est vrai que ça pose la question sur ces équipes reserves en D3, mais leur présence est nécessaire et utile.
C'est une liste d'otions possible , l'exclusion est la plus radicale (et non souhaitable), charge alors à la FFHG d'adapter le reglement sportif pour gérer ce cas de figure.
Doit-on privilégier le repêchage de l'avant-dernier de D2 ou le 3ème de D3 dans ce cas de figure et quid de la situation dans les autres cas ou le 2ème serait empêché de montée !
Passer temporairement la D2 à 21 clubs pendant 1 année n'est pas non plus une solution facile ...

On imagine la situation l'année prochaine si, par exemple, Lyon, Dijon et la Roche/yon se trouvait de nouveau privé de montée pour les mêmes raisons !!
Modifié en dernier par tempest le 15 juin 2022, 11:57, modifié 1 fois.
Anarcan
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2021, 19:05
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Le club de Caen n’a pas refusé la montée. C’est la dérogation qui a été refusée

https://www.facebook.com/12273665443882 ... X7Ykl/?d=n
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Anarcan a écrit : 15 juin 2022, 11:55 Le club de Caen n’a pas refusé la montée. C’est la dérogation qui a été refusée

https://www.facebook.com/12273665443882 ... X7Ykl/?d=n
ah oui là çà change la donne, j'ai mal interprété le message de la fédé croyant que le club de Caen avait demandé une dérogation pour ne pas monter, c'est l'inverse. Désolé.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Dommage de ne pas connaître les raisons étayées du refus.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1081
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Euh....
D'aprés ce communiqué, ce serait donc la fédé qui aurait refusé une demande de dérogation car le club de Caen n'a pas les moyens de mettre en place des créneaux d'entrainement pour son équipe de D2...
La fédé s'occupe de gérer le planning des entrainements des équipes de D2?
Je veux bien croire qu'il y a des gens hypers consciencieux à la fédé, mais là, ca me semble un peu trop gros.

A+
No brain, no pain !
Répondre