Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 18 mai 2022, 14:52
Arnaud76 a écrit : 18 mai 2022, 14:39 Bertrand libéré par Tappara (EP)
Assez logique, il n'a plus les épaules pour évoluer avec les champions de Finlande ou guère mieux qu'en 4ème ligne

Où le voyez-vous évoluez l'an prochain ? DEL ?
moi je le verrais bien à Rouen :D


FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Faut vraiment arrêter de souhaiter nos meilleurs joueurs français internationaux dans notre "petite" Ligue Magnus svp :gene:
Vous voulez vraiment qu'ils régressent tous c'est chaud :ghee:

Entre ceux qui veulent Bertrand, Rech, Claireaux, SDC ... euh juste non en fait, jamais de la vie :happy1:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

il y a pourtant de sérieux contacts entre certains d'eux et nos plus gros clubs

pour certains depuis plusieurs années

donc un de ces jours l'un de ceux-là (ou plusieurs) arrivera ;)

Rech je pense qu'il reviendra à Rouen (bon, j'espère avant 40 ans :mrgreen: )

Fleury ou Treille sont bien revenus de l'étranger, donc pourquoi pas d'autres ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 mai 2022, 18:36 il y a pourtant de sérieux contacts entre certains d'eux et nos plus gros clubs

pour certains depuis plusieurs années

donc un de ces jours l'un de ceux-là (ou plusieurs) arrivera ;)

Rech je pense qu'il reviendra à Rouen (bon, j'espère avant 40 ans :mrgreen: )

Fleury ou Treille sont bien revenus de l'étranger, donc pourquoi pas d'autres ?
Bah tout simplement parce que les joueurs cités ont largement le potentiel pour évoluer dans une ligue bien supérieure à la nôtre et que ce serait dommage de les voir "rétrogradés" chez nous.

Bien évidemment on ne les blâmera pas s'ils s'y retrouvent sur les plans personnel et professionnel, mais faut admettre que ça serait du gâchis aussi bien pour eux que pour l'EDF dont le niveau risque pas d'augmenter si nos cadres jouent dans notre (très) modeste championnat.
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 18 mai 2022, 18:29 Faut vraiment arrêter de souhaiter nos meilleurs joueurs français internationaux dans notre "petite" Ligue Magnus svp :gene:
Vous voulez vraiment qu'ils régressent tous c'est chaud :ghee:

Entre ceux qui veulent Bertrand, Rech, Claireaux, SDC ... euh juste non en fait, jamais de la vie :happy1:
D'un autre coté, si nos meilleurs joueurs jouent toujours à l'étranger notre Ligue Magnus ne risque pas de progresser. Il faut que nos clubs fassent le forcing sur la formation et que nos stars reviennent en France pour servir de locomotives à nos jeunes, à l'image de Grenoble cette année.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

D'ailleurs qui pourraient partir cette année de magnus vers l'étranger ? Des rumeurs ?
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 18 mai 2022, 19:02
Arnaud76 a écrit : 18 mai 2022, 18:36 il y a pourtant de sérieux contacts entre certains d'eux et nos plus gros clubs

pour certains depuis plusieurs années

donc un de ces jours l'un de ceux-là (ou plusieurs) arrivera ;)

Rech je pense qu'il reviendra à Rouen (bon, j'espère avant 40 ans :mrgreen: )

Fleury ou Treille sont bien revenus de l'étranger, donc pourquoi pas d'autres ?
Bah tout simplement parce que les joueurs cités ont largement le potentiel pour évoluer dans une ligue bien supérieure à la nôtre et que ce serait dommage de les voir "rétrogradés" chez nous.

Bien évidemment on ne les blâmera pas s'ils s'y retrouvent sur les plans personnel et professionnel, mais faut admettre que ça serait du gâchis aussi bien pour eux que pour l'EDF dont le niveau risque pas d'augmenter si nos cadres jouent dans notre (très) modeste championnat.
après on parle de joueurs qui arrivent à un âge où ils privilégient aussi un peu plus d'autres aspects (familial, reconversion...)

et comme dit DJEFFI, c'est bien pour la LM de voir revenir ses anciennes gloires, on arrêtera peut-être de dire que c'est une ligue pourrie
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

piand a écrit : 18 mai 2022, 19:57 D'ailleurs qui pourraient partir cette année de magnus vers l'étranger ? Des rumeurs ?
aucune info mais pourquoi pas Gueurif
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Maïa pas conservé par Ljubljana (EP)
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Logique...
Ses stats sont pas géniales, et j'ai vu quelques bouts de matchs, RAS
Idem en EDF aux matchs amicaux

Il stagne depuis un bon moment et n'arrive pas à passer ce cap
Ca fait déjà 4/5 ans qu'on en parle comme un potentiel futur cadre de l'EDF ... le temps passe mais en fait non

Il faut persévérer et aller chercher ce déclic, souhaitons le :merci:
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mai 2022, 09:34
PLF80 a écrit : 18 mai 2022, 19:02
Arnaud76 a écrit : 18 mai 2022, 18:36 il y a pourtant de sérieux contacts entre certains d'eux et nos plus gros clubs

pour certains depuis plusieurs années

donc un de ces jours l'un de ceux-là (ou plusieurs) arrivera ;)

Rech je pense qu'il reviendra à Rouen (bon, j'espère avant 40 ans :mrgreen: )

Fleury ou Treille sont bien revenus de l'étranger, donc pourquoi pas d'autres ?
Bah tout simplement parce que les joueurs cités ont largement le potentiel pour évoluer dans une ligue bien supérieure à la nôtre et que ce serait dommage de les voir "rétrogradés" chez nous.

Bien évidemment on ne les blâmera pas s'ils s'y retrouvent sur les plans personnel et professionnel, mais faut admettre que ça serait du gâchis aussi bien pour eux que pour l'EDF dont le niveau risque pas d'augmenter si nos cadres jouent dans notre (très) modeste championnat.
après on parle de joueurs qui arrivent à un âge où ils privilégient aussi un peu plus d'autres aspects (familial, reconversion...)

et comme dit DJEFFI, c'est bien pour la LM de voir revenir ses anciennes gloires, on arrêtera peut-être de dire que c'est une ligue pourrie
Bien sûr que l'aspect familial compte et qu'il faut penser à l'après. Mais là on parle quand même de joueurs qui sont encore en pleine force de l'âge et dont certains sont même très ancrés dans leur championnat depuis toujours (Charles Bertrand n'a jamais joué en France hors formation).

Et puis si je dis pas de bêtises la plupart d'entre eux sont casés avec une autochtone de leur pays d'adoption (Auvitu, Claireaux, Rech) donc dans leur cas c'est 50/50 ;)

Sinon ce qui me fait peur c'est que le top 3 se renforce considérablement, à tel point qu'on pourrait assister à une sorte de "supra-championnat" à l'intérieur même du championnat. Bon tu vas me dire c'est le jeu ma pov Lucette et tu aurais raison. Mais notre championnat est suffisamment hétérogène et écartelé comme ça...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 19 mai 2022, 20:04
Arnaud76 a écrit : 19 mai 2022, 09:34
PLF80 a écrit : 18 mai 2022, 19:02
Bah tout simplement parce que les joueurs cités ont largement le potentiel pour évoluer dans une ligue bien supérieure à la nôtre et que ce serait dommage de les voir "rétrogradés" chez nous.

Bien évidemment on ne les blâmera pas s'ils s'y retrouvent sur les plans personnel et professionnel, mais faut admettre que ça serait du gâchis aussi bien pour eux que pour l'EDF dont le niveau risque pas d'augmenter si nos cadres jouent dans notre (très) modeste championnat.
après on parle de joueurs qui arrivent à un âge où ils privilégient aussi un peu plus d'autres aspects (familial, reconversion...)

et comme dit DJEFFI, c'est bien pour la LM de voir revenir ses anciennes gloires, on arrêtera peut-être de dire que c'est une ligue pourrie
Bien sûr que l'aspect familial compte et qu'il faut penser à l'après. Mais là on parle quand même de joueurs qui sont encore en pleine force de l'âge et dont certains sont même très ancrés dans leur championnat depuis toujours (Charles Bertrand n'a jamais joué en France hors formation).

Et puis si je dis pas de bêtises la plupart d'entre eux sont casés avec une autochtone de leur pays d'adoption (Auvitu, Claireaux, Rech) donc dans leur cas c'est 50/50 ;)

Sinon ce qui me fait peur c'est que le top 3 se renforce considérablement, à tel point qu'on pourrait assister à une sorte de "supra-championnat" à l'intérieur même du championnat. Bon tu vas me dire c'est le jeu ma pov Lucette et tu aurais raison. Mais notre championnat est suffisamment hétérogène et écartelé comme ça...
aux dernières nouvelles Rech est marié à une Rouennaise ;)

il passe tout ses étés à Rouen, et garde la forme au club
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 19 mai 2022, 20:04 Et puis si je dis pas de bêtises la plupart d'entre eux sont casés avec une autochtone de leur pays d'adoption (Auvitu, Claireaux, Rech) donc dans leur cas c'est 50/50 ;)
Rech n'est pas dans ce cas.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

tenir compte aussi de la situation en russie ,beaucoup de joueurs ne signeront pas ou ne reviendront pas en khl ,donc moins de place dans les autres championnat ,et puis a un moment quand tu arrive a la trentaine et que tu te retrouve sur des 4 ème lignes ou tu joue 7 -8 mn par match ,ou que tu change 3 ou 4 fois de club en 2 -3 saison ,et bien si on te propose de revenir au pays ,avec un bon contrat (fleury ,s treille on fait se chemin ) que tu te retrouve sur 1 er bloc ou tu score et retrouve le plaisir de joué et bien concernant bertrand et claireaux cela parait loin d'être impossible pour rech peut être un peu plus compliqué car avait encore un bon role dans son ancien club
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui Rech il a encore au moins 2-3 bonnes saisons à faire à l'étranger
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Mea culpa pour Rech. Mais bon ça change pas grand chose à mes propos.

Et à ma connaissance, Fleury et Treille n'avaient pas pour habitude de flotter sur des 4e trios quand ils jouaient à l'étranger. Pareil pour Claireaux. Quant à Bertrand hormis cette saison il a souvent joué sur les premiers trios.

Et je ne parle même pas de Da Costa...

Bref on est pas du tout sur des joueurs en mal de temps de jeu ou qui galèrent.

Mais bon je peux bien comprendre l'excitation des Grenoblois et des Rouennais à l'idée de voir ces joueurs évoluer chez eux.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dubé inscrit l unique but de la victoire de Shawinigan cette nuit contre Gatineau ce qui qualifie son equipe au 3 eme tour des PO de la Lhjmq (victoire 3-0 sur la serie).
Ils y affronteront le Phoenix de Sherbrook de Joshua Roy

Edit:
erreur,les tableaux sont a priori ouverts donc les demi finales peuvent varier selon qui se qualifie dans la derniere serie pas encore terminé qui est Quebec-Rimouski
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ça date un peu, je viens de découvrir, mais pour faire un peu connaissance avec Addamo et sur son expérience américaine

https://www.youtube.com/watch?v=W3-ul1kJyww
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

On aurait tellement aimé le voir jouer en Bleu cette année... au moins sur 1/2 matchs de préparation
J'espère que P. Bozon - s'il reste - le sélectionnera la saison prochaine :merci:
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

et hop Dubé et Shawinigan passe encore un tour lors des PO de la LHJMQ en eliminant rien de moins que les vainqueurs de la saison reguliere les rempart de Quebec de Patrick Roy,victoire 5-3 cette nuit
Pierrick a tres bien fait puiqu il marque le 1 er but,le 4 eme but a 1 m de la fin alors qu il y avait 3-3 et enfin le but d assurance en cage vide)
Les cataractes atteignent la finale de la LHJMQ ou ils affronteront une autre grosse equipe (2 eme de la saison reguliere et impressionant en PO les Charlottetown Islanders qui ont eliminé Sherbrook ),le vainqueur se qualifiera pour la memorial cup qui se deroulera cette annee a St John (Nouveau Brunswick).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Et c'est même Dubé qui provoque le PP amenant le GWG dans la dernière minute. Ca, faisait 4 ans je crois que personne n'avait mis un triplé dans un match 7 en LHJMQ (bon match 5 ici).
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Super pour Pierrick :D
Il faut qu'il continue dans cette voie :merci:
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Quebec doit être vert. Ils se sont fait souffler sous le nez l'organisation de la coupe Mémorial qui est revenue à Saint John... Équipe qui s'est fait dégagée d'entrée de jeu en play-off mais qui jouera donc la coupe Mémorial en tant qu'équipe hôte. Bravo à Dubé et bonne chance pour la finale.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Bon départ dans cette finale pour les Cataractes avec une victoire facile 5-1 dont 1 but et une assist de Pierrick Dubé !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Et c'est encore Dubé qui égalise à 6 sec de la fin du match pour accrocher une prolongation victorieuse des Cataractes qui mènent à présent 2-0 :super: Pierrick est meilleur buteur à égalité de ces playoffs avec 10 buts.
Comment voyez-vous la suite de sa carrière ? il retente sa chance en ECHL comme cette année où ça n'avait pas fonctionné ou va-t-il aller en Europe ? et comment le voyez-vous à long terme ? Peut-il rêver de NHL ?
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Répondre