Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nantes (2022-2023)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Je tient a ouvrir ce topic car Nantes est entrain de construire une grosse équipe pour la D1

Gardien : Duquenne et Pawelek
Défense : Custosse, Gagnon, Lanvers, Alvarez, Marks, Protcenko
Attaque : Brenton, André, Thomas, Carpentier, Ambrosio, Sautereau, Auger, Dubé et maintenat l'arrivée de Berthon

Une équipe avec beaucoup de français venant de Magnus, compléter par des étrangers, une équipe qui paraît solide et reste encore avoir pour Crowder (ex bon pointeur de Magnus)


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Romainbdl a écrit : 08 juin 2022, 01:14 Je tient a ouvrir ce topic car Nantes est entrain de construire une grosse équipe pour la D1
J'ai l'impression de lire ça tous les ans à propos de Nantes
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est un peu ça oui...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je peux me tromper mais de ce que je lis actuellement sur leurs allers et venues, j'ai l'impression qu'ils ont un alignement correct pour une première moitié de classement, mais que c'est un ton en dessous de ce qu'ils avaient la saison dernière.
Reste à savoir qui et quels profils vont venir le compléter.
Je n'ai pas l'impression que l'addition de gros talents ait donné quelque chose jusque là.
Peut être cherchent-ils désormais des joueurs un peu plus "moyens" mais pouvant donnant un noyau de cohésion bien plus redoutable, c'est peut être ce qu'il leur manquait depuis 2-3 ans.
Est-ce que je me trompe ?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Depuis effectivement quelques saisons, on dit la même chose sur la compo de Nantes et moi le premier...
Depuis 2017-2018 ils ont toujours sur le Roster une équipe bien au dessus de la moyenne avec à l'époque Bruno MAYNARD qui avait quitté le bateau des Corsaires en cours de saison du jour au lendemain sans explication, et aujourd'hui manager général...! :triste1: :triste1:
Le souci a toujours été dans le choix des coachs, qui a prime abord semblent avoir des qualités mais qui au final ont une gestion du vestiaire catastrophique et peut-être encore plus avec le coach actuel selon les remontées que j'ai(du banc).
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Bah les autres années je n'ai pas trop suivi Nantes, c'est que depuis l'année dernière et je trouve qu'ils avaient une bonne équipe après je dit pas qu'ils vont finir dans les premiers mais ils ont un bon noyaux de joueur français venant de Magnus
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

sgz a écrit : 08 juin 2022, 10:02 Depuis effectivement quelques saisons, on dit la même chose sur la compo de Nantes et moi le premier...
Depuis 2017-2018 ils ont toujours sur le Roster une équipe bien au dessus de la moyenne avec à l'époque Bruno MAYNARD qui avait quitté le bateau des Corsaires en cours de saison du jour au lendemain sans explication, et aujourd'hui manager général...! :triste1: :triste1:
Le souci a toujours été dans le choix des coachs, qui a prime abord semblent avoir des qualités mais qui au final ont une gestion du vestiaire catastrophique et peut-être encore plus avec le coach actuel selon les remontées que j'ai(du banc).
C'est exactement ce que je me faisais comme réflexion. Est-ce que des joueurs au cursus relativement costaud, et peut être avec un caractère tout aussi costaud, ne sont pas tentés de gérer eux même (au moins une partie) du vestiaire?
Ca s'est déjà passé dans d'autres clubs, je me rappelle que Rouen, à une époque, avec connu une scission partielle entre les canadiens et le reste du vestiaire et que le coach de l'époque n'avait pas eu forcément le dessus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

nouvelle belle pièce à Nantes avec Plouffe (EP)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 juin 2022, 18:09 nouvelle belle pièce à Nantes avec Plouffe (EP)
d'Amiens à Briançon, puis à Nantes , on pourrait croire qu'il ne fait que régresser, mais d'une équipe à la ramasse en Magnus à une équipe qui devrait être assez compétitive en D1, la régression n'est pas flagrante, bon choix de sa part je pense
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre