Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 166 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 24 avr. 2022, 19:57
josh a écrit : 23 avr. 2022, 09:40
Gratianopolis a écrit : 22 avr. 2022, 22:25

Et c'est quoi une "rouennaise"? une "grenobloise" au carré si l'on va au bout de ta démonstration ...
Sérieusement tu n’as que ça comme réplique? Le style « miroir miroir en pire » mince même en chambrage tu es mauvais c’est d’une tristesse et d’un ennuis

Ton effet miroir bidon justement, c'est ce que tu démontres en répondant ainsi, bref tu ne sais même pas ce que tu dis ... Consternant!

Et le deuxième effet miroir, c'est que pour mes vannes justement, je n'ai pas besoin d'aller sur le net, contrairement à tes habitudes, pour trouver comment répondre :mrgreen:

Tu es vraiment mauvais mais surtout désolant

pas grave, passons
Et ça insiste, tu n’as encore décidément rien compris … et utiliser des citations d’internet ou de personnalité n’est semble t’il pas interdit quand cela reste pertinent et pour toi je fois est une habitude? tu t’enfonces.
Bref en tout cas beaucoup de blabla presque 2 pages sur des trophées dont tout le monde dit s’en moquer royalement c’est assez cocasse


Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

josh a écrit : 24 avr. 2022, 22:16
Gratianopolis a écrit : 24 avr. 2022, 19:57
josh a écrit : 23 avr. 2022, 09:40
Sérieusement tu n’as que ça comme réplique? Le style « miroir miroir en pire » mince même en chambrage tu es mauvais c’est d’une tristesse et d’un ennuis

Ton effet miroir bidon justement, c'est ce que tu démontres en répondant ainsi, bref tu ne sais même pas ce que tu dis ... Consternant!

Et le deuxième effet miroir, c'est que pour mes vannes justement, je n'ai pas besoin d'aller sur le net, contrairement à tes habitudes, pour trouver comment répondre :mrgreen:

Tu es vraiment mauvais mais surtout désolant

pas grave, passons
Et ça insiste, tu n’as encore décidément rien compris … et utiliser des citations d’internet ou de personnalité n’est semble t’il pas interdit quand cela reste pertinent et pour toi je fois est une habitude? tu t’enfonces.
Bref en tout cas beaucoup de blabla presque 2 pages sur des trophées dont tout le monde dit s’en moquer royalement c’est assez cocasse
A force de le répeter à longueur de tes posts, que personne ne comprend jamais rien à ce que tu veux dire, je crois que l'on a enfin démasqué le Calimero de ce forum ::d :mrgreen:

Blablabla, tu es trop fort, vraiment ... Et question trophée en papier maché, c'est sûr, toi, tu sais de quoi tu parles :mrgreen:

Allez, j'arrête, plus envie perdre mon temps
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Cet apres midi a Saint Gervais Grenoble vient de devenir champion de France U15
Apres leur victoire hier 9-1 contre HC74 ils viennent de battre Amiens 5-1 et ne peuvent plus etre rattrapé meme en perdant demain contre Caen qui a perdu ses deux premiers matchs
Les U15 qui finissent donc leur saison avec 100 % de victoire

Ca complete donc une saison 2011/2022 avec le quadruplé Senior-U20-U17 et U15 :super:
Sans oublier la 3 eme place des filles pour leur premier final four depuis des annees (section feminine qui vient d etre relancé apres une paquet de saisons laissé un peu a l abandon)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 avr. 2022, 17:57 Cet apres midi a Saint Gervais Grenoble vient de devenir champion de France U15
Apres leur victoire hier 9-1 contre HC74 ils viennent de battre Amiens 5-1 et ne peuvent plus etre rattrapé meme en perdant demain contre Caen qui a perdu ses deux premiers matchs
Les U15 qui finissent donc leur saison avec 100 % de victoire

Ca complete donc une saison 2011/2022 avec le quadruplé Senior-U20-U17 et U15 :super:
Sans oublier la 3 eme place des filles pour leur premier final four depuis des annees (section feminine qui vient d etre relancé apres une paquet de saisons laissé un peu a l abandon)
et une dernière victoire 8-1 contre Caen pour nos U15 ...
Quant aux féminines, j'espère au vu de la belle victoire de l'EDF en CDMD1A que le club va se pencher un peu plus sur la question et insister sur la formation.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Quelle saison pour le club et pour la formation grenobloise !
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 avr. 2022, 19:37
Tim Tebow a écrit : 22 avr. 2022, 17:14 Comment peut-on ne pas élire un coach qui dans sa première saison terminé premier de la saison régulière, remporte le titre, avec la meilleure attaque et la meilleure défense. C'est une performance, ce n'est pas par la bénédiction du saint Esprit.
Par moment ça donne l'impression que tu parles d'Aho comme d'un mec qui n'avait jamais entraîné et qui réalise un exploit. Il arrivait avec des références tout de même. Bon, c'est pas un critère pour ce vote de toute façon.

Juste pour l'anecdote je vais citer un entraîneur de SLM avec qui j'ai eu l'opportunité de discuter récemment et qui m'a dit, ça ne va pas vous plaire, que même sa femme aurait pu mener les BDL au titre. C'est un brin provocateur, mais ça montre quand même que dans l'esprit des gens, Grenoble alignant une armada, la saison des BDL peut ne pas suffire à Aho pour devancer un ou d'autres coaches. Et comme c'est majoritairement des coaches qui votent...

D'ailleurs il y a suffisamment de coaches étrangers je pense pour ne pas imaginer que Paredes ait profité d'une sorte de corporatisme.
Je ne sais pas qui est cet entraîneur de SLM, mais ça en dit long tout de même. Ça transpire l'intelligence. Qu'un entraîneur de ce niveau puisse dire cela est navrant, voir affligeant. C'est ignorer la performance sportive en elle même. Il n'a qu'à laisser son job à sa femme elle fera dans doute aussi bien que lui.
Parler à un soit disant professionnel qui dévalorise et piétine le travail de tout un staff durant toute une saison, je ne sais pas si on peut parler de chance lorsque l'on parle à une telle personne.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j avais meme pas vu cette citation :cote:
assez ridicule en effet et si c est ces personnes qu ont voté ben plutot pas mal de ne pas avoir ete choissi en fait :cote:
que tu puisse preferer voter pour quelqu un d autre y a pas de probleme mais ne meme pas reconnaitre un minimun l apport de la paire finlandaise dans cette saison ben c est juste un commentaire de jaloux entre guillemet ou d un mec qui n a pas vraiment bien suivi ce qui s est passé
c est meme pas les resultats qu on defend en premier en fait,Terglav en a eu aussi et pourtant il a jamais ete super apprecié mais surtout la maniere et l animation du jeu,un truc qu on attendait depuis des annees
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 mai 2022, 23:43 j avais meme pas vu cette citation :cote:
assez ridicule en effet et si c est ces personnes qu ont voté ben plutot pas mal de ne pas avoir ete choissi en fait :cote:
que tu puisse preferer voter pour quelqu un d autre y a pas de probleme mais ne meme pas reconnaitre un minimun l apport de la paire finlandaise dans cette saison ben c est juste un commentaire de jaloux entre guillemet ou d un mec qui n a pas vraiment bien suivi ce qui s est passé
c est meme pas les resultats qu on defend en premier en fait,Terglav en a eu aussi et pourtant il a jamais ete super apprecié mais surtout la maniere et l animation du jeu,un truc qu on attendait depuis des annees
Je pense que vu de l'extérieur, l'impact de nos coachs n'est pas ressenti à sa juste valeur. Nous, grenoblois, on a vécu 10 ans de jeu nord-sud strict qui nous a gaché, en tous cas pour moi, tout le plaisir que j'avais, indépendamment des résultats, à voir jouer mon équipe.
Nos adversaires ne l'ont pas perçu de la même manière car , en terme d'effectif, on a toujours eu une des plus grosses équipes du championnat et Grenoble était toujours l'équipe à battre, même si ce n'était qu'un empilement de CV.
Aujourd'hui, nous avons une véritable équipe avec un projet de jeu cohérent et agréable à regarder et un impact de nos coachs qui se fait sentir à tous les niveaux, jusqu'à la formation de nos jeunes mais, vu de l'extérieur, nous restons une grosse armada, ce qui peut expliquer ce vote en faveur de Paredes.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 avr. 2022, 17:57 Cet apres midi a Saint Gervais Grenoble vient de devenir champion de France U15
Apres leur victoire hier 9-1 contre HC74 ils viennent de battre Amiens 5-1 et ne peuvent plus etre rattrapé meme en perdant demain contre Caen qui a perdu ses deux premiers matchs
Les U15 qui finissent donc leur saison avec 100 % de victoire

Ca complete donc une saison 2011/2022 avec le quadruplé Senior-U20-U17 et U15 :super:
Sans oublier la 3 eme place des filles pour leur premier final four depuis des annees (section feminine qui vient d etre relancé apres une paquet de saisons laissé un peu a l abandon)
Ayant été voir un tournoi U15 ce weekend à Colmar, d'assez bon niveau je trouve, je suis allé voir la saison de cette catégorie sur le site de la fédé.
Ah ben en demis, Colmhouse s'est pris 21-1 par Grenoble???????
Déjà que j'ai trouvé qu'hier, Colmar jouait plutôt bien, avec pas mal de bon patinage et de maniement du palet, pour cette classe d'âge s'entend, je ne sais pas ce que vaut Grenoble dis donc!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

nimb a écrit : 02 mai 2022, 09:54
jo71 a écrit : 30 avr. 2022, 17:57 Cet apres midi a Saint Gervais Grenoble vient de devenir champion de France U15
Apres leur victoire hier 9-1 contre HC74 ils viennent de battre Amiens 5-1 et ne peuvent plus etre rattrapé meme en perdant demain contre Caen qui a perdu ses deux premiers matchs
Les U15 qui finissent donc leur saison avec 100 % de victoire

Ca complete donc une saison 2011/2022 avec le quadruplé Senior-U20-U17 et U15 :super:
Sans oublier la 3 eme place des filles pour leur premier final four depuis des annees (section feminine qui vient d etre relancé apres une paquet de saisons laissé un peu a l abandon)
Ayant été voir un tournoi U15 ce weekend à Colmar, d'assez bon niveau je trouve, je suis allé voir la saison de cette catégorie sur le site de la fédé.
Ah ben en demis, Colmhouse s'est pris 21-1 par Grenoble???????
Déjà que j'ai trouvé qu'hier, Colmar jouait plutôt bien, avec pas mal de bon patinage et de maniement du palet, pour cette classe d'âge s'entend, je ne sais pas ce que vaut Grenoble dis donc!
j ai vu 2 matchs de cette equipe cette saison + suivi leur parcours avec les FDM
dans le match que tu parle 6 buts 1 passe pour Matis Dufour dont j avais deja parlé mais aussi 5 buts 3 passes pour Noa Nsonsa Kitala qui lui aussi est assez impressionant
je pense qu il faut retenir ces deux noms car gros potentiel pour moi,ils ont en plus la taille que n ont pas De Smitt et Nogaretto par ex et Nsonsa Kitala est une fusee sur patin quand a lui
j espere qu ils confirmeront pas la suite .....
en tout cas avec Mateo Bertrand et un peu Nolan Terglav ils ont ete les 4 gros producteurs de cette attaque des U15

en defense il y a 1-2 potentiels interessant mais c est bien plus compliqué de deviner dans ce secteur pour moi,en tout cas un
Terras Auxence a le gabarit + vitesse qui va avec et qui donne espoir en tout cas

a noter que dans cette equipe,t as 2 autres Bachelet,deux Terglav,un Dufour donc,un Guidoux et un Billieras
c est l equipe des "enfants de" :cote:
Modifié en dernier par jo71 le 02 mai 2022, 11:50, modifié 2 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Est-ce que le plan pour Matis Dufour est de poursuivre à Grenoble ou, notamment s'il a la nationalité canadienne par son papa, d'aller voir au Québec pour jouer midget en vue de la draft LHJMQ 2023 ? Comme l'avait fait Pierrick Dubé auparavant par exemple...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso je connais pas ses intentions et meme si il a bien la double nationalité
en tout cas pour Grenoble ca serait mieux evidemment qu il reste mais pour lui,son developpement et potentiellement les differentes EDF ben il gagnerait effectivement a un moment a partir au Canada
surtout qu il doit effectivement encore avoir de la famille la bas
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui, surtout qu'un passeport canadien offre des possibilités, avec le règlement, qu'un français n'a pas. Et bon, il va vite s'ennuyer en U17 et U20 à ce rythme les 2 prochaines années.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Aho a eu un groupe de grande qualité et étoffé et il en a tiré le meilleur

donc excellent effectif + excellent coaching avec intégration favorisée et réussie des jeunes, donc chapeau au staff comme aux joueurs, et Aho aurait pu aussi bien avoir le trophée de meilleur coach
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 mai 2022, 11:40
nimb a écrit : 02 mai 2022, 09:54
jo71 a écrit : 30 avr. 2022, 17:57 Cet apres midi a Saint Gervais Grenoble vient de devenir champion de France U15
Apres leur victoire hier 9-1 contre HC74 ils viennent de battre Amiens 5-1 et ne peuvent plus etre rattrapé meme en perdant demain contre Caen qui a perdu ses deux premiers matchs
Les U15 qui finissent donc leur saison avec 100 % de victoire

Ca complete donc une saison 2011/2022 avec le quadruplé Senior-U20-U17 et U15 :super:
Sans oublier la 3 eme place des filles pour leur premier final four depuis des annees (section feminine qui vient d etre relancé apres une paquet de saisons laissé un peu a l abandon)
Ayant été voir un tournoi U15 ce weekend à Colmar, d'assez bon niveau je trouve, je suis allé voir la saison de cette catégorie sur le site de la fédé.
Ah ben en demis, Colmhouse s'est pris 21-1 par Grenoble???????
Déjà que j'ai trouvé qu'hier, Colmar jouait plutôt bien, avec pas mal de bon patinage et de maniement du palet, pour cette classe d'âge s'entend, je ne sais pas ce que vaut Grenoble dis donc!
j ai vu 2 matchs de cette equipe cette saison + suivi leur parcours avec les FDM
dans le match que tu parle 6 buts 1 passe pour Matis Dufour dont j avais deja parlé mais aussi 5 buts 3 passes pour Noa Nsonsa Kitala qui lui aussi est assez impressionant
je pense qu il faut retenir ces deux noms car gros potentiel pour moi,ils ont en plus la taille que n ont pas De Smitt et Nogaretto par ex et Nsonsa Kitala est une fusee sur patin quand a lui
j espere qu ils confirmeront pas la suite .....
en tout cas avec Mateo Bertrand et un peu Nolan Terglav ils ont ete les 4 gros producteurs de cette attaque des U15

en defense il y a 1-2 potentiels interessant mais c est bien plus compliqué de deviner dans ce secteur pour moi,en tout cas un
Terras Auxence a le gabarit + vitesse qui va avec et qui donne espoir en tout cas

a noter que dans cette equipe,t as 2 autres Bachelet,deux Terglav,un Dufour donc,un Guidoux et un Billieras
c est l equipe des "enfants de" :cote:
Ah c'est clair que c'est marrant de lire que des lignées entières perdurent!
Ce que j'ai vu ce weekend était un tournoi F (Colmhouse, Annecy) + 1B + 2D + 3CH, bon, il y avait sans doute une inégalité de niveau vu que ce n'est déjà pas facile de trouver 8 équipes pour un weekend.
Mais globalement, j'ai trouvé que pour des U15 (à mon avis, il devait y avoir du U13 surclassé aussi), c'était vraiment pas mal : je vois Colmar, ou Annecy çà patinait vraiment pas mal en vivacité et en vitesse, pas mal aussi pour Neuchatel , Mechelen ou Adelboden. Le maniement de la crosse est déjà pas mal travaillé, et on voit tout de suite les "têtes" qui ont déjà un sens du jeu tactique très poussé.
Pour me rappeler les match de juniors élite de la moitié des 90s, j'avais l'impression que c'était déjà plus artisanal. C'était l'époque des Sadoun, Meunier, Bachet, etc... les "gros" noms qui jouaient en EdF Jr poussaient l'équipe, mais çà manquait un peu de technique je trouve, comparé à ce que j'ai vu hier de la part de "gamins" qui ont globalement 3-4 ans de moins, comparativement.
On parle tout le temps de faire évoluer et bonifier le hockey en France.
Peut être que tout en haut, ce n'est pas forcément flagrant.
Mais je trouve "qu'en bas", on dirait que çà forme de façon un peu plus structurée, les gamins me donnent l'impression d'avoir acquis plus de qualités physiques et techniques.
Quand je voyais la qualité de patinage et de placement d'Annecy après 2 jours de compet, çà donnait vraiment envie ( de remonter sur le glaçon, après mes 4 mois d'entorse au genou), en tout cas....
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Christophe Tartari et ce qu il represente pour les BDL
https://twitter.com/statsBDL/status/152 ... 44rR6mfacw
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 01 mai 2022, 22:46
PhilippeRH a écrit : 22 avr. 2022, 19:37
Tim Tebow a écrit : 22 avr. 2022, 17:14 Comment peut-on ne pas élire un coach qui dans sa première saison terminé premier de la saison régulière, remporte le titre, avec la meilleure attaque et la meilleure défense. C'est une performance, ce n'est pas par la bénédiction du saint Esprit.
Par moment ça donne l'impression que tu parles d'Aho comme d'un mec qui n'avait jamais entraîné et qui réalise un exploit. Il arrivait avec des références tout de même. Bon, c'est pas un critère pour ce vote de toute façon.

Juste pour l'anecdote je vais citer un entraîneur de SLM avec qui j'ai eu l'opportunité de discuter récemment et qui m'a dit, ça ne va pas vous plaire, que même sa femme aurait pu mener les BDL au titre. C'est un brin provocateur, mais ça montre quand même que dans l'esprit des gens, Grenoble alignant une armada, la saison des BDL peut ne pas suffire à Aho pour devancer un ou d'autres coaches. Et comme c'est majoritairement des coaches qui votent...

D'ailleurs il y a suffisamment de coaches étrangers je pense pour ne pas imaginer que Paredes ait profité d'une sorte de corporatisme.
Je ne sais pas qui est cet entraîneur de SLM, mais ça en dit long tout de même. Ça transpire l'intelligence. Qu'un entraîneur de ce niveau puisse dire cela est navrant, voir affligeant. C'est ignorer la performance sportive en elle même. Il n'a qu'à laisser son job à sa femme elle fera dans doute aussi bien que lui.
Parler à un soit disant professionnel qui dévalorise et piétine le travail de tout un staff durant toute une saison, je ne sais pas si on peut parler de chance lorsque l'on parle à une telle personne.
Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve assez édifiant :
1) qu'un professionnel puisse émettre une telle "reflexion" ( si tant est que s'en est une !!!) à l'égard d'un confrère. Ca donne le niveau!
2) qu'on relaie ce genre de bêtise avec autant de complaisance, du moins sans prendre de recul ...
PS: Je serais curieux de savoir de qui il s'agit, mais l'anonymat, ça fait tout le charme des rs, on le sait bien ;)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 05 mai 2022, 12:03
Tim Tebow a écrit : 01 mai 2022, 22:46
PhilippeRH a écrit : 22 avr. 2022, 19:37

Par moment ça donne l'impression que tu parles d'Aho comme d'un mec qui n'avait jamais entraîné et qui réalise un exploit. Il arrivait avec des références tout de même. Bon, c'est pas un critère pour ce vote de toute façon.

Juste pour l'anecdote je vais citer un entraîneur de SLM avec qui j'ai eu l'opportunité de discuter récemment et qui m'a dit, ça ne va pas vous plaire, que même sa femme aurait pu mener les BDL au titre. C'est un brin provocateur, mais ça montre quand même que dans l'esprit des gens, Grenoble alignant une armada, la saison des BDL peut ne pas suffire à Aho pour devancer un ou d'autres coaches. Et comme c'est majoritairement des coaches qui votent...

D'ailleurs il y a suffisamment de coaches étrangers je pense pour ne pas imaginer que Paredes ait profité d'une sorte de corporatisme.
Je ne sais pas qui est cet entraîneur de SLM, mais ça en dit long tout de même. Ça transpire l'intelligence. Qu'un entraîneur de ce niveau puisse dire cela est navrant, voir affligeant. C'est ignorer la performance sportive en elle même. Il n'a qu'à laisser son job à sa femme elle fera dans doute aussi bien que lui.
Parler à un soit disant professionnel qui dévalorise et piétine le travail de tout un staff durant toute une saison, je ne sais pas si on peut parler de chance lorsque l'on parle à une telle personne.
Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve assez édifiant :
1) qu'un professionnel puisse émettre une telle "reflexion" ( si tant est que s'en est une !!!) à l'égard d'un confrère. Ca donne le niveau!
2) qu'on relaie ce genre de bêtise avec autant de complaisance, du moins sans prendre de recul ...
PS: Je serais curieux de savoir de qui il s'agit, mais l'anonymat, ça fait tout le charme des rs, on le sait bien ;)
Aprés, il faut relativiser ce genre de réflexion balancée comme çà dans la conversation. Il suffit que le mec soit un peu frustré de la domination grenobloise pour que ses paroles dépassent sa pensée.
Maintenant, le meilleur entraineur du monde ne fera pas d'un âne un cheval de course et inversement ... mettons un peu notre susceptibilité de coté !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 05 mai 2022, 13:18
Gratianopolis a écrit : 05 mai 2022, 12:03
Tim Tebow a écrit : 01 mai 2022, 22:46

Je ne sais pas qui est cet entraîneur de SLM, mais ça en dit long tout de même. Ça transpire l'intelligence. Qu'un entraîneur de ce niveau puisse dire cela est navrant, voir affligeant. C'est ignorer la performance sportive en elle même. Il n'a qu'à laisser son job à sa femme elle fera dans doute aussi bien que lui.
Parler à un soit disant professionnel qui dévalorise et piétine le travail de tout un staff durant toute une saison, je ne sais pas si on peut parler de chance lorsque l'on parle à une telle personne.
Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve assez édifiant :
1) qu'un professionnel puisse émettre une telle "reflexion" ( si tant est que s'en est une !!!) à l'égard d'un confrère. Ca donne le niveau!
2) qu'on relaie ce genre de bêtise avec autant de complaisance, du moins sans prendre de recul ...
PS: Je serais curieux de savoir de qui il s'agit, mais l'anonymat, ça fait tout le charme des rs, on le sait bien ;)
Aprés, il faut relativiser ce genre de réflexion balancée comme çà dans la conversation. Il suffit que le mec soit un peu frustré de la domination grenobloise pour que ses paroles dépassent sa pensée.
Maintenant, le meilleur entraineur du monde ne fera pas d'un âne un cheval de course et inversement ... mettons un peu notre susceptibilité de coté !
Depuis que je suis dans le hockey, on m'a toujours dit que le meilleur coach de la saison était celui qui couchait avec la femme du président sans se faire "choper par la patrouille" !!!

Est-ce encore vrai actuellement ??
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

C'est quoi ce niveau de commentaires .....
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 05 mai 2022, 16:43 C'est quoi ce niveau de commentaires .....
C'est du 2ème degré ........bon même si cela arrivait régulièrement, mais on va rester discret parce qu'il y a prescription , j'ai connu des entraineurs qui se sont fait virer (sans que l'on comprenne immédiatement pourquoi) !!! Bon, c'était encore l'époque de la FFSG !
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1595
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Prolongation de Dylan Fabre qui était très courtisé ! Ouf
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bonne nouvelle pour nous
Pour lui bah comme j ai dit il a encore beaucoup de temps pour partir et une autre saison pour gagner encore un peu plus en maturité et en poids dans le jeu offensif de l equipe ne peut que lui faire du bien
apres il doit etre dans le top 6 cette saison
vu qu il reste maintenant que 3 places en attaque et que Da Costa ne viendra certainement pas (reste un an de contrat dans son club et celui ci lui paye son traitement contre la pubalgie) ben j espere que ca sera 3 etrangers pour finir de completer l equipe ce qui fera les 10 reglementaires.
Possible que ca soit 2 de suite et un 3 eme en cours de saison aussi

Il nous faut pour moi quand meme un vrai centre numero 1 pour passer Deschamps a l aile ce qui est pour moi son meilleur poste meme si il a tres bien fait au centre l annee derniere.En CHL par contre je pense que defensivement il sera quand meme plus a l aise a l aile.

un truc comme ca
Deschamps-Etranger-Fleury
Fabre- Champagne-Etranger
Treille-A Dair-Dernier Etranger
F Dair-Munoz-Koudri

si le dernier etranger n est pas la de suite tu met Koudri sur la 3 eme et Quatronne pourra faire le 12 eme
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

il y a d'autres JFL que Da Costa encore libres
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

le JFL vraiment interessant c etait lui,on verra l annee prochaine quand il ne sera plus sous contrat ;)
un Rech ne viendra pas a Grenoble par ex
la on a assez de JFL donc autant prendre des etrangers qui sont au pires au moins aussi bons mais possible de trouver meilleurs aussi
Répondre